Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 mars 2018, 08:54

Et oui...
Et dire que je dois rempiler ce mois ci... Et qu'en plus je ne sais pas trop quelle formule choisir...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 10:39

Ca va la pluie reste intermittente et les températures sont plus clémentes que y'a quelque temps 8)
Positivez, on va dans le bon sens et dimanche en RP à priori le temps sera pas mal ! L'occaz pour retrouver les fairways !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 mars 2018, 10:41

Le problème c'est la boue. Et en ce moment ça ne sèche pas...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 11:32

On dirait que ça te gène de marcher dans la boue ... :lol: #MICHELDELPECHEFOREVER :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 mars 2018, 11:34

Quand c'est tous les week-ends, oui je perds la pêche et prend mon Delpeche :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
TomGolf92
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2018, 22:12
Index : 10,6

Re: Progression du petit David

Message par TomGolf92 » 07 mars 2018, 11:39

David7578 a écrit : 07 mars 2018, 10:41 Le problème c'est la boue. Et en ce moment ça ne sèche pas...
LEs fairways sont hyper gras... meme si la meteo est meilleure.. Perso me repeindre le pantalon à chaque fois que tu grattes un peu c'est pas jouable.. :lol:
Encore qq semaines à attendre ou mois) pour les parisiens...
Serie Mizuno MP 53 sur mesure : un regal
Driver ST180 Stiff
Bois 3 Mizuno ST 180
Rescue Taylor Made ancien modele mais je l'adore
Putter Scotty cameron avec manche double pouce
Le parcours de mes débuts www.golfdelille.fr

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 07 mars 2018, 11:40

Beninho95 a écrit : 07 mars 2018, 11:32 On dirait que ça te gène de marcher dans la boue ... :lol: #MICHELDELPECHEFOREVER :lol:
https://www.bing.com/videos/search?q=mi ... ORM=VRDGAR
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 07 mars 2018, 11:51

Beninho95 a écrit : 07 mars 2018, 10:39 Ca va la pluie reste intermittente et les températures sont plus clémentes que y'a quelque temps 8)
Positivez, on va dans le bon sens et dimanche en RP à priori le temps sera pas mal ! L'occaz pour retrouver les fairways !
:) tu as regardé les prévisions ? pluie le samedi, averses le dimanche
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 13:08

stephnassau a écrit : 07 mars 2018, 11:51
Beninho95 a écrit : 07 mars 2018, 10:39 Ca va la pluie reste intermittente et les températures sont plus clémentes que y'a quelque temps 8)
Positivez, on va dans le bon sens et dimanche en RP à priori le temps sera pas mal ! L'occaz pour retrouver les fairways !
:) tu as regardé les prévisions ? pluie le samedi, averses le dimanche
Oui, ca reste acceptable pour moi. Averses, ca veut aussi dire pas d'averse par intermittence :D
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 07 mars 2018, 14:17

Moi non plus la pluie ne me dérange pas, c'est l'état des parcours qui me préoccupe, surtout au niveau de l'évacuation de l'eau...pour jouer dans la gadoue et voir certains trous fermés sur un 18 ou un 9, franchement ca me déprime :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 mars 2018, 15:06

Il faut y voir le challenge et le (petit) coté sportif ... là je prépare mon programme pour ce week end, j'hésite entre cours samedi matin et 18 trous dans la foulée à Cergy, ou cours + practice samedi matin et compèt dimanche matin à Ecancourt (noble 6 trous très technique) ... de toute façon je sais que y'aura de la boue et que mon chariot sera tout pourri à la fin mais qu'importe ... I love this Game !!! #patriceevra
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 mars 2018, 12:17

Petit billet du jour:
un seau à Rueil et discussion sur les cours indiv
J'ai trouvé pas mal de belles trajectoires/visées. 120/125m au fer 7 balles jaunes de practice.

Passage à décathlon.
Trackman fer 7 jpx hotmetal.
swingspeed de 73 a 75mph et carry entre 130/140m mais surtout angle d'attaque descendant ! enfin !

je valide tout ça demain avec le pro.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 mars 2018, 12:38

Patatras...
Cours catastrophique et encore je pèse mes mots... :cry:
Hier c'était bien, ce matin à l'échauffement c'était moyen, mais rien de surprenant.
Pendant le cours plus rien. 40 minutes pour envoyer une balle façon stinger, sans circulation de club/souplesse.
Je suppose que je me suis créé une pression dont je ne suis pas sorti.
S'en est suivi de la colère, de la frustration et limite des larmes de rage qui allaient monter.
Je sais déjà que je ne suis pas très bon, je n'avais vraiment pas besoin d'un rappel aussi cinglant, ni de travailler maintenant sur le mental...
En positif, prise de vidéo avec un excellent backswing jusqu'à parallèle au sol, ensuite overswing que j'avais pourtant éliminé.
Du coup club un peu trop vertical à la descente et tout le reste à l'avenant.
Mais je dois effacer l'amertume du jour et rester sur le fondamental.
Je ne vais pas chercher à travailler sur le swing du jour, il est je pense plus le résultat de ce qui se passe entre mes oreilles.
Et ça aussi va falloir le travailler.

Sinon, après cette violente déconvenue, j'ai rempilé pour 12 mois en abonnement IDF. Finalement je dois aimer ça :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 11 mars 2018, 15:04

C'est le golf,
on a tous des jours où on est "en swing" et d'autres où "ça ne swingue pas".
Le truc c'est de réaliser que le golf c'est combien, pas comment. Et que souvent quand le comment ne marche pas bien ça force à penser plus score et moins swing. Et avec un peu de recul on peut trouver des gens qui scorent mieux en moyenne quand ils jouent "mal" que quand ils jouent bien (j'ai partagé une partie avec un gars qui m'a avec un sourire dit que ses meilleurs scores c'était quand il jouait mal, juste après avoir assassiné une dizaine de taupes avec un fer 2 qui a du monter à 80cm max :mrgreen: )

Après c'est sûr que bien swinguer, envoyer la balle là où le voulait et de la façon voulue à peu près à tous les coups, si on a un peu la cible en tête ça score mieux que d'aligner tops/grattes etc.

Mais bon, il faut 1 bon coup et ça suffit, le plus souvent sur la fin ! Exemple sur un court par 4 joué deux fois vendredi. Au premier tour fer 5 pleine plaque bijou, droit qui finit par un léger fade de 1m ou deux, posé nickel juste avant le bunker de green, drapeau assez serré, pitch au 56° posé à 2m du trou voire moins, putt virgule, tap-in : par. Deuxième tour, un peu plus fatigué, un peu distrait, le vent avait bien forci... Toujours fer 5 que je veux tenu en me disant que là je serai un peu plus court, mais gratte... 130m en gros. Pitching wedge, pas super bien contacté (un peu fin cette fois, balle tendue... tant mieux pour le vent, et très spinny... tant mieux elle s'arrête). Une bonne dizaine de mètres du trou. Putt très bien jugé, balle meurt à 20cm du trou, tapi in : par. J'ai "bien joué" le premier coup, "aligné les mauvais contacts etc." la seconde fois, mais par pareil. Sauvé par un très bon "lag putt" de 12-13m.

Et dans le même ordre d'idée, hier Mike Malaska a posté une vidéo où il discute avec un ancien "rival" sur le tour, qui jouait "visiblement moins bien que lui" mais qui scorait presque toujours 3/4/5 sous le par, quand lui restait à level par... pas le swing mais la mentalité.

Bref, oublie le practice pour la "beauté du coup" et pense cible/résultat : un gros top en ligne droite qui fait 130m ou une gratte qui en fait 120, c'est souvent "mieux" que le super bon contact, super sensation, qui fait 180m mais tourne un poil trop (non, même pas un vrai hook, juste "un poil trop") et finit dans le gros rough à gauche ou dans les bois. Sauf qu'en cours ou au practice on a tendance à penser que les premiers sont "mal"/"ratés" et que le dernier c'est "pas mal" voire "bien".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 mars 2018, 15:44

La notion de pousser la balle pour le score, je l'ai intégrée dès ma deuxième compétition.

Si je me refait le déroulé, c'est bien sur l'approche mentale/psychologique qu'il faut que je travaille.
Je pense être aller au cours pour montrer mes progrès. Recherche de résultat, tensions, catastrophe :lol:
Autre point que j'ai oublié de mentionner : entraînement sur herbe... mais plutôt boue moelleuse et pas de niveau avant/arrière ni droite/gauche.
Ça ressemble à des excuses, mais j'ai bien un travail à faire sur l'équilibre même en statique.
C'est pour ça que tant que c'était pas trop boueux je me faisais un max de départs sans tee sur le compact.

J'ai maintenant pleinement conscience que je dois trouver le moyen de savoir traduire ce que je fais sur le tapis une fois que je suis dans des conditions de terrain moins favorables.
Et un chantier que je n'ai pas démarré: apprendre à différencier en sensations le demi le 3/4 et le plein swing.
Idéalement surtout savoir me limiter à un vrai 3/4. Mon erreur de débutant est de vouloir 100% sur tous les coups pour couvrir de la distance. Et du coup j'en fais trop, mais pire je ne sais même pas ressentir les positions 50% et 3/4.
le pro me demande un demi swing, je fais un plein swing. Il me demande un normal, je fais de l'over (enfin surtout aujourd'hui)

Et de façon surprenante avec un wedge/fer 9 pour toucher le green j'ai l'impression de mieux adapter.
A moi de trouver le moyen de me mettre en mode approche pour limiter le backswing.
Je l'ai mauvaise, car j'ai pris ce coup en plein orgueil, 2m au dessus de la tête comme tout bon parisien :lol:
Mais ce n'est pas grand chose au final.
Sur ces deux dernières semaines, et même depuis janvier, un grand nombre de bons coups de driver/bois/fer sont sortis.
Ça ne fait pas un score, mais ces coups existent et leur fréquence augmente.
Et en plus on peut espérer retrouver des terrains praticables, avec des journées plus clémentes. L'espoir fait vivre comme on dit :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Progression du petit David

Message par Gastel » 11 mars 2018, 18:38

David7578 a écrit : 11 mars 2018, 12:38 Patatras...
Cours catastrophique et encore je pèse mes mots... :cry:
Hier c'était bien, ce matin à l'échauffement c'était moyen, mais rien de surprenant.
Pendant le cours plus rien. 40 minutes pour envoyer une balle façon stinger, sans circulation de club/souplesse.
Je suppose que je me suis créé une pression dont je ne suis pas sorti.
S'en est suivi de la colère, de la frustration et limite des larmes de rage qui allaient monter.
Je sais déjà que je ne suis pas très bon, je n'avais vraiment pas besoin d'un rappel aussi cinglant, ni de travailler maintenant sur le mental...
En positif, prise de vidéo avec un excellent backswing jusqu'à parallèle au sol, ensuite overswing que j'avais pourtant éliminé.
Du coup club un peu trop vertical à la descente et tout le reste à l'avenant.
Mais je dois effacer l'amertume du jour et rester sur le fondamental.
Je ne vais pas chercher à travailler sur le swing du jour, il est je pense plus le résultat de ce qui se passe entre mes oreilles.
Et ça aussi va falloir le travailler.

Sinon, après cette violente déconvenue, j'ai rempilé pour 12 mois en abonnement IDF. Finalement je dois aimer ça :lol:

La progression n'est pas linéaire et au golf en particulier il y a des gros moments de régression. Après tout c'est un sport qui n'est pas basé sur les motricités primaires humaines donc c'est un apprentissage long et la programmation du geste est facilement enrayée par les interférences mentales.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 mars 2018, 19:03

En effet, j'ai pu constater à quel point les interférences mentales influencent le mouvement de golf.
Je pense aussi qu'il faut rapidement que les greens s'améliorent, car j'ai remarqué qu'une forme de méditation se met en place pendant le putting, grande détente, meilleure acquisition.
Et même si je n'arrive pas à basculer en ce moment, faut que j'alterne les bois.
Trop m'acharner sur un type de swing n'est pas une bonne approche.
Et pourtant je le répète souvent :lol:
Déjà avec le changement d'horaire il sera plus facile d'ajouter des heures de putt/chip/pitch. Ce qui va redonner de la variété.
Histoire de mieux équilibrer le mental, ce qui aide à mieux évacuer/résister aux interférences.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 12 mars 2018, 14:38

Si tu veux faire une petite séance d'entrainement ensemble ce week-end, je peux te rejoindre à SQY maintenant que les cartes practice marchent dans tous les blue greens. On pourra se filmer et mettre tout ca sur le forum pour que les pros du forum nous critiquent :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 mars 2018, 14:52

Où un autre bluegreen s'il ne s'agit que de practice. Ça t'évitera les 5€ d'accès à la base de loisir :wink:
Je ne connais que Rueil et Sqy pour le practice en RP.
Rueil est plus propre/simple et je préfère les balles, mais niveau haut exposé au vent et à la pluie, niveau intermédiaire fermé pour travaux (ProTracer...). Du coup niveau bas blindé le samedi :mrgreen: Entre les blaireaux comme moi, les groupes de cours pour gamins et les cours pour les grands...

Le practice de Saint Aubin est bien ?
Sachant que je peux aussi y jouer avec mon illimité région parisienne 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 12 mars 2018, 15:08

oui St aubin est pas mal maintenant grâce aux faux greens avec drapeaux qu'ils ont placé sur le practice (je l'explique un peu dans mon espace).
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Progression du petit David

Message par tomtom45 » 12 mars 2018, 15:13

Salut David,

On comprend ta frustration, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, à une époque ou je pensais que le golf c'était "que du practice jusqu'à avoir le geste "parfait", puis seulement ensuite du parcours"... ça ne marche pas comme ça. Tu entendras souvent les expérimentés dire "jouer au golf, ne pas jouer au swing".
Malheureusement, ce n'est pas en enchainant les seaux de practice que l'on devient bon, ce n'est pas comme d'autres sports plus "simples" comme par exemple la course à pied (cardio), ou plus tu t'entraines, meilleur tu es (ce n'est pas aussi simple mais tu vois l'idée). Le pire c'est qu'en faisant bcp de practice, on se dit inconsciamment qu'on est forcément meilleur, qu'on progresse, etc...
Sauf que sans que tu t'en rendes compte, ton rythme s'accélère, le geste est de plus en plus en force, tu amplifies petit à petit un défaut, tu compense de plus en plus, et des fois, tu n'arrives plus à faire une balle comme il faut, et là psycologiquement c'est le drame, tu te dis "Mais bordel, je m'entraine comme un dingue, et je n'arrive pas à en mettre une correcte ??"
Et juste après, de dépit, tu tape une balle, juste en ayant l'impression de laisser tomber tes bras, et là comme par hasard, elle part nickel en sifflant alors que tu l'as tapée à "5%".
Quel sport de merde hein ? Bon j'arrête de raconter ma vie de golfeur lol
C'est normal de passer par ces phases de déprime, mais une fois que tu auras compris ça, tu vas reprendre du plaisir à golfer :)
Va sur le parcours, surtout que t'es abonné visiblement, joues avec tes qualités mais surtout en fonction de tes défauts !

Tom.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 mars 2018, 15:28

Il se trouve que les deux semaines de practice sont la conséquence de parcours de boue... Je n'ai rien qui ressemble à parcours de golf en ce moment.
Mais j'ai pu constater à quel point on perd vite les repères d'un terrain difficile quand on joue en conditions idéales...
A savoir, j'ai fait un minimum de 18 trous par semaine dans la boue depuis la fin de l'automne et j'ai arrêté le parcours il y a 2 semaines car la boue me sort par les yeux...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 mars 2018, 19:50

Les chemins de pensée, les objectifs clairement définis et réalistes, la capacités à ne se concentrer que sur le coup qu'on est entrain de jouer. Et probablement beaucoup d'autres éléments.
En phase de progression, les éléments techniques sont présents en permanence, même pendant le jeu...
Et chez moi il y a encore trop le parasitage de bien faire, de l'image de soi liée au résultats. Mais là faut passer sur le divan :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 12 mars 2018, 22:39

David7578 a écrit : 12 mars 2018, 19:50 Les chemins de pensée, les objectifs clairement définis et réalistes, la capacités à ne se concentrer que sur le coup qu'on est entrain de jouer. Et probablement beaucoup d'autres éléments.
En phase de progression, les éléments techniques sont présents en permanence, même pendant le jeu...
Et chez moi il y a encore trop le parasitage de bien faire, de l'image de soi liée au résultats. Mais là faut passer sur le divan :lol:
justement tu as raison, c'est un travail sur soi pour séparer le practice du parcours. Sur le parcours, y a plus de technique. C'est plus du tout le moment pour penser comment monter son club, redescendre, frappe et tout le tralala. Il n'y a plus que de la stratégie, du choix de club, du comment je dois faire pour me mettre le moins dans la merde.... Et ranger son égo, pour éviter de sortir le driver dès qu'on voit de l'herbe devant soi...S'il y a des obstacles, c'est pour une bonne raison, nous foutre dans la merde :lol: alors réfléchir à ce qu'il faut donc faire pour s'en écarter, en fait c'est une gestion du risque...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mars 2018, 13:12

Rencontre avec Stéphane ce matin.
Temps gris, frais, pas de pluie.
Entraînement calme, peut-être de la faigue, mais du coup gestes assez fluides.
Stéphane a un swing qui circule bien et un bon release je trouve.
Échange de fer 7.
Tout de suite je remarque un shaft plus long... En fait 1/4 d'inch si j'ai la bonne fiche, mais aussi 2.5 degrés de loft en moins.
Il m'a fallu 5 balles pour m'adapter. Puis ça allait.
Je reprends mon 7 et je gagne un club en longueur par rapport à avant l'échange. Comme quoi la variété force le changement et ça a du bon :lol:
Le plus drôle c'est que Stéphane après avoir essayé mes barres à mines à eu le même résultat :lol:

On passe aux bois, là je suis à mon aise, mon 5 passe bien je teste le 3 de Stéphane et c'est ok.
Driver, ok pour le mien. Stéphane le teste (le callaway) et il se sent mieux avec.
Je teste son TM et je colle la balle dans le filet au fond :shock: Bon le filet est à 168m de cet endroit, la balle était environ à 15m de haut, donc cohérent avec mes habitudes :lol:
Un peu de cible, au wedge je prend le panier en premier, Stéphane gagne la cible suivante.
Puis passage au chip/pitch où j'ai du boulot car je n'ai plus travaillé ça depuis l'été avec la boue...
Enfin du putting avec un choix bien technique : chemin entre deux cuvettes et drapeau en dévers. 1 partout quand on décide de passer au café. Finalement la pluie est arrivée après.

Je m'apperçois que cette matinée est restée exclusivement golfique. Mais il sera facile de se retrouver on espère avec un temps bien meilleur.
Merci Stéphane et à très bientôt !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 mars 2018, 07:42

Salut, je cherche les tiges aimantées qu'on place sur la face de club et qui permettent de faciliter la visualisation de l'orientation de la face de club.
Je pensais à cet outil simple qui permet de travailler à swing très lent l'orientation de la face de club.
Vous savez où je peux trouver ça sans surpayer ?
Merci :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 18 mars 2018, 10:12

J'ai pas cherché mais si ça existe pas trop cher ça doit se trouver sur eBay ou Amazon...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 mars 2018, 10:16

Ok je vais tenter de trouver les bonnes combinaisons de termes de recherche alors :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 18 mars 2018, 10:54

en 5 secondes sur amazon.com :)

https://www.amazon.com/PureShot-Golf-Ma ... tool&psc=1

en francais sur amazon.fr : Magnetic Outil d’alignement de l’angle de lie pour travailler le swing
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 mars 2018, 11:14

Ahah... C'était précisément la gamme de prix et de non qualité que je cherchais à éviter. C'est surpayé de base mais en plus aimant trop faible. Merci quand même. J'ai le temps, soit je fais moi même, soit je trouve du qualitatif et je partage la source bien entendu :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Progression du petit David

Message par Lovecat » 18 mars 2018, 12:32

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 mars 2018, 12:43

Merci, du coup j'avais fait le tour pour le web golfique ;)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 mars 2018, 13:18

Aujourd'hui : 2 seaux à Rueil, fer 7 bluegreen pété, test de shaft à l'aveugle chez d4.

Forme correcte, mélange de bonnes balles quelques contacts très plaisants.
Ça faisait des mois que je n'avais pas utilisé mes bluegreen de débutant.
En fait je fais les mêmes trajectoires et distances fer pour fer en comparaison de la s55.
La différence est que je sais où est le club pendant tout le swing avec la s55.

Pendant les tests, je sens de drôles de vibrations sur le fer 7 bluegreen et à un moment je sens le shaft s'alléger et une forme un peu épaisse s'envoler :mrgreen:
La tête est partie courrir après la balle :lol: Elle a fait 45m environ :lol:

J'ai fait un peu de bois, le bois 5 ping me va bien.
Un peu de driver, je l'ai réglé de nouveau à 10.5 degrés mais ça me va moins bien qu'à 9.5

Direction D4 où j'ai pu jouer avec le trackman.
8 fer 7 avec juste le shaft différent, même masse, tous peints en bleu pour tests à l'aveugle. Le paramètre variable est le flex.
Juste en les prenants en main et en pliant un peu la tête j'ai su les remettre dans l'ordre avec une seule erreur.

J'ai testé au trackman et... Le plus rigide et le plus souple m'allaient le mieux, vachement pratique :lol:
Le plus souple était un recoil Lady, comme quoi.
Très confortable. Mais je prenais de plus en plus de vitesse de swing au fil du temps et après 80mph c'est l'autre qui marchait mieux.
J'ai de sacré marges de progression sur quelques minutes où je commence à 69mph de swingspeed et fini vers 85mph... Assez peu de déchets d'ailleurs sur les plus hautes vitesse. Probablement car le geste est meilleur, donc meilleur confiance/relâchement, donc meilleur geste, donc meilleure vitesse 8)
Je note aussi que la température d'intérieur aide beaucoup aussi, vivement que dehors les températures remontent.

Le trackman permet de rapidement recadrer son mouvement, j'adore.
Me reste à retrouver ce swing en conditions réelles... Idéalement il me faudrait un trackman sur l'herbe...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 24 mars 2018, 18:41

Salut David,

J'ai un F7 cobra Fly-Z pour te dépanner si tu as besoin.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 mars 2018, 19:00

Je veux bien tester, j'ai le virus du matériel :? 8)
En un an, ça accumule déjà et je sens que ça va continuer :roll:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 24 mars 2018, 22:56

David7578 a écrit :Je veux bien tester, j'ai le virus du matériel :? 8)
En un an, ça accumule déjà et je sens que ça va continuer :roll:
Vince est parti (j'espère qu'il va revenir... j'ai vu qu'il se connecte de temps à autre)... Mais si tu veux tu peux essayer de prendre sa suite. Fournisseur officiel du forum en clubs de x-ième main, tip top et pas chers.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 mars 2018, 06:41

Va falloir apprendre à me séparer de mes acquisitions et à vendre :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 mars 2018, 12:47

De nouveau à Saint Aubin avec Stéphane ce matin.
Un seau de balles, certains swings vraiment très agréables avec bon résultat.
Ensuite on est parti pour un 9 trous. Un peu trop de coups d'essai :lol:
Mais aussi de très bonnes choses, le terrain n'était pas assez sec, drive plugué à 191m (gamegolf), mais aussi d'autres coups.
Mais dans l'ensemble température plus clémente avec quelques rayons de soleil mais surtout swing sans déséquilibre lié à la boue...
Pour les coups d'essai, j'ai pas testé le driver au practice et il ma fallu beaucoup de temps pour que ça parte correctement :lol:
La routine d'avant partie doit être respectée :wink:

Maintenant il y a un énorme travail de régularité à faire pour se débarrasser d'une partie des déchets de jeu... Il y a pas mal de marges dans ce domaine. Mais je commence à apprécier les fers.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 26 mars 2018, 20:06

Tiens David, nouvelle vidéo dans laquelle on peut toujours apprendre des trucs :

http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 mars 2018, 20:36

Merci, je garde sous le coude tant que je ne suis pas plus à l'aise avec mon swing.
J'attends aussi d'avoir un peu plus de données GG pour adapter les stratégies :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

ener
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2012, 10:14
Index : 17,7

Re: Progression du petit David

Message par ener » 27 mars 2018, 10:07

tomtom45 a écrit : 12 mars 2018, 15:13 Salut David,

On comprend ta frustration, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, à une époque ou je pensais que le golf c'était "que du practice jusqu'à avoir le geste "parfait", puis seulement ensuite du parcours"... ça ne marche pas comme ça. Tu entendras souvent les expérimentés dire "jouer au golf, ne pas jouer au swing".
Malheureusement, ce n'est pas en enchainant les seaux de practice que l'on devient bon, ce n'est pas comme d'autres sports plus "simples" comme par exemple la course à pied (cardio), ou plus tu t'entraines, meilleur tu es (ce n'est pas aussi simple mais tu vois l'idée). Le pire c'est qu'en faisant bcp de practice, on se dit inconsciamment qu'on est forcément meilleur, qu'on progresse, etc...
Sauf que sans que tu t'en rendes compte, ton rythme s'accélère, le geste est de plus en plus en force, tu amplifies petit à petit un défaut, tu compense de plus en plus, et des fois, tu n'arrives plus à faire une balle comme il faut, et là psycologiquement c'est le drame, tu te dis "Mais bordel, je m'entraine comme un dingue, et je n'arrive pas à en mettre une correcte ??"
Et juste après, de dépit, tu tape une balle, juste en ayant l'impression de laisser tomber tes bras, et là comme par hasard, elle part nickel en sifflant alors que tu l'as tapée à "5%".
Quel sport de merde hein ? Bon j'arrête de raconter ma vie de golfeur lol
C'est normal de passer par ces phases de déprime, mais une fois que tu auras compris ça, tu vas reprendre du plaisir à golfer :)
Va sur le parcours, surtout que t'es abonné visiblement, joues avec tes qualités mais surtout en fonction de tes défauts !

Tom.
Bonjour Tom,
Moi aussi je peux témoigner sur les conséquences d'une séance de practice .Combien en ai je fait avec un travail technique précis en tête sauf que ce travail peut être complètement improductif si cette fameuse idée se révèle fausse techniquement.
Suite à des années de galères je me suis rendu compte que passer des heures au practice à vouloir imposer à mon corps un mouvement qu'il est incapable de faire est tout a fait improductif.
Je me suis donc orienté sur une autre voie ,celle d'écouter mon corps .
Comment écouter son corps?
Je bouge mon corps et le club en swings répétés et très relâchés sans intentions technique,juste en balancements du corps et du club .Le plus important ici ce n'est pas le résultat mais la satisfaction du laisser aller du laisser faire.Par nature notre corps et notre inconscient enregistre les sensations d'équilibre ,de déséquilibre,de tempo, d'accélération etc et ce qui est extraordinaire
dans ce laisser faire c'est que les choses se mettent en place toutes seules.Je fais confiance aux capacités des être vivant à s'adapter et à apprendre par l'expérimentation par les cessations le ressenti.
Je crois que génétiquement nous sommes programmés dés la naissance à utiliser les ressentis pour que notre motricité s'affine et devienne de plus en plus performante.Le swing de golf étant une forme de motricité à part entière.
Malheureusement chez l'adulte la réflexion et la volonté de tout vouloir gérer et commander nous prive de l'écoute de notre corps
et de l'apprentissage par le laisser faire .Les jeune enfants eux ne réfléchissent pas ils bougent et en bougeant ils ressentent des sensations et leur inconscient leur ordinateur interne fait le reste :ils trouvent les bonnes solutions qui sont adaptées à leur particularités physiques.
Les joueurs de bons niveau peuvent travailler un point technique particulier à condition de savoir si ce point technique à travailler est le bon et ça c'est une histoire d'expert et encore même les experts peuvent se tromper ( Nick Faldo et tant de grands noms du golf se sont perdus à vouloir changer de force leur swing )
En conclusion se prendre la tête à vouloir gérer sont corps est pour moi la voie royale de la galère.
Laisser sont corps gérer est beaucoup plus productif encore faut il avoir l'humilité de croire que nous sommes incapable de tout gérer alors que nous voulons à tord tout gérer.
Oui si tu LAISSES faire ( je fait référence à la phrase laisses tomber tes bras )ça ira beaucoup mieux .
Oui IL FAUT SE LAISSER SWINGUER au lieu d'essayer D'EXECUTER volontairement un swing
"EXECUTER" quel mot de merde il y a trop de volonté de vouloir faire là dedans.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 mars 2018, 16:54

On continue de s'amuser en intérieur vu la gadoue partout.
Passage ce matin à Herblay au Decathlon. Pas de trackman. Vu la que la soirée golf hier a fini vers 23h30, le/la proposé(e) trackman a du rester à la maison avec le bidule ce matin.
J'ai quand même pu envoyer du P790, du S55 :shock: en kbs110 regular, et le Rogue en standard.
Le P790 est beaucoup moins volumineux qu'en photo/vidéo. Il n'y a que l'arrête qui est un peu trop épaisse à l'adresse.
Pour le S55, dommage il était en point noir et il m'a fallu quelques balles pour m'adapter, mais une fois que les contacts sont revenus, le touché est plus agréable que le P790. Déçu de pas avoir eu de chiffres, les sensations c'est pas suffisant.
Sinon, 40% de remise sur les S55 si ça peut intéresser. Peut-être même plus...

Le rogue, excellent touché, un truc de fou. Je me suis choisi une cible et paf dedans tout le temps. Insuffisant, mais déjà plaisant. J'ai ensuite voulu vérifier la position des contacts sur la face à l'impact avec une étiquette dédiée, grave erreur :lol:
L'objectif n'a plus été d'envoyer la balle vers la cible, mais de bien centrer l'impact sur la face. Du coup c'était beaucoup moins bon, sensations pas top. Et là j'ai vu que les contacts sont bien centrés horizontalement, mais alors la verticale... au bout de 10 coups j'avais une colonne d'impacts plein centre face :mrgreen:
Il y a donc du boulot...

Et puis c'est pas fini, après le repas, trackman à Parly 8)
Rogue de nouveau. Mise en chauffe et paf 207m au carry :shock: et ce sera le meilleur coup, après j'en ai voulu encore plus, erreur de débutant :wink:
Dommage que ce club est si cher. Mais les prix baissent rapidement avec les années :wink:

Ensuite un peu de fer 6 mizuno, avec du bon: des séries de 6 à 8 balles très bien groupées. Et des moments de grande variabilité, c'est le lot des joueurs récents.

En tous cas ce genre d'expérience permet de varier, d'avoir des données objectives et aussi d'être au chaud et loin de la boue. Un grand luxe en ce moment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 avr. 2018, 18:44

9T sur Saint Aubin cet après-midi avec Stéphane et un pote.
Que c'est agréable d'avoir des températures clémentes !
Mouvements plus fluides, pas gêné par trop de vêtements.
Du coup quelques coups de fer vraiment beaux et plus long que d'habitude.
D'ailleurs un léger hook fer 7 a volé vraiment beaucoup plus loin qu'à mon habitude et est tombé 5 m derrière le groupe sur le départ suivant. Ils étaient placés du mauvais côté de ce départ, à découvert.
De mon côté il n'était pas pensable d'envoyer une balle si loin là.... Pas de conséquences autre qu'une frayeur pour eux en entendant mon fort et long Baaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllleeee et une frayeur pour moi aussi du coup.


Sinon le driver passait pas sur le parcours.
Mais l'amélioration du temps devrait me permettre de travailler l'ensemble du jeu. Vivement, histoire d'avoir un peu de cohérence :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 avr. 2018, 09:11

Avec un peu de recul, l'autre amélioration liée au temps plus léger en partie : Grande détente dans l'ensemble.
Fluidité, souplesse des gestes. C'était très agréable comme sensations surtout quand derrière une belle trajectoire sort.
Dans ma préparation je dois me souvenir de chercher cet état et de le cultiver.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 avr. 2018, 20:44

18 trous cet après-midi.
Plutôt pas mal en dépit de la chaleur.
Deux coups de fer 5 que je ne joue pas et par 3 green pitché, 156m pour drapeau à 152.
Un autre depuis le fairway, pour passer le creux du 18, mais j'étais un peu loin, donc coincé dans la butte à 141m.
La distance est sans importance sur ce coup. En revanche direction nickel comme la trajectoire, pareil que l'autre coup.
Ça fait plaisir quand on a eu beaucoup de problèmes avec les fers.
Je continue de tester les clubs qui passent à proximité. Récemment : adams idea pro A12 avec shaft kbs tour. J'ai pas la rigidité et le poids, mais c'est plus léger et souple que mes pioches :lol:
Ben ça va plus loin pour le même loft au fer 6 par exemple. Mais au bout de quelques swing je reprends du slice et over the top.
Donc le poids est bien un élément modérateur, ou un moyen de ressentir. Au moins en première approche assez grossière.
Je vais continuer quelques temps, devenir plus régulier en qualité de swing/contact.
Puis je verrais pour passer à une série plus adaptée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 21 avr. 2018, 20:59

David7578 a écrit : 21 avr. 2018, 20:44 J'ai pas la rigidité et le poids, mais c'est plus léger et souple que mes pioches :lol:
Ben ça va plus loin pour le même loft au fer 6 par exemple. Mais au bout de quelques swing je reprends du slice et over the top.
Donc le poids est bien un élément modérateur, ou un moyen de ressentir. Au moins en première approche assez grossière.
Plutot d'accord avec ça, j'ai ressenti la même chose en repassant sur une série plus légère, tendance a swing over the top et a slicer légèrement. Avec un club plus lourd, le rythme est peut-être plus lent et donc plus agréable, en allant moins vite on a plus de régularité.

T'es sur la bonne voie ;)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 avr. 2018, 07:49

Autre point agréable : pouvoir faire des coups d'essai en bossant l'herbe sans devoir nettoyer le club pendant 2 minutes et perdre les bénéfices du coup d'essai :lol:
C'était vraiment agréable et probablement une des explications de quelques bons coups de fer.
Le travail va pouvoir prendre une nouvelle dimension avec les terrains un peu plus praticables.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 avr. 2018, 07:57

oui c'est ça, il faut donc peut-être adapter le rythme :wink:
j'ai remarqué pour ma part qu'en adoptant un rythme correct (chacun le sien évidemment) on a de bien meilleurs résultats sans sacrifier la vitesse de club, bien au contraire.
La dernière fois que j'ai joué, toujours crevé (suite à des pb de pneumonie) j'ai fait attention à mon rythme qui semblait plus lent en tempo... résultat scratch sur 10 trous (avec de la chance j'avoue, surtout au putting :roll: )
Continue
c'était à St Aubin ?
ici 29° au jardin à bêcher, ça me rappelle quand je "jardine" au golf :mrgreen:

le coup de brosser l'herbe et essais c'est très productif surtout sur les coups genre chips, lobs etc... près des greens
essaie de te construire une routine propre à toujours appliquer ...et lis Elbaz :mrgreen: je sais je radote
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 avr. 2018, 10:14

C'était sur Saint-Quentin qui est mieux tondu, du coup on ne perds pas les balles en plein fairway...
Je fait souvent un coup d'essai en brossant l'herbe ce qui me permet de contrôler le chemin de club, la position du point bas et la longueur de brassage.
Je le fait une dizaine de cm devant la balle avec stance/position équivalent à celui du coup à jouer, ce qui me permet ensuite d'adapter légèrement la position de la balle dans le stance si nécessaire.
Mais cette routine d'amélioration continue n'était plus possible avec la boue collante récupérée sur chaque coup d'essai...
Du coup si ça reste sec je vais pouvoir reprendre mon amélioration en continu du chemin, de la position de balle dans le stance et progressivement aussi de la qualité de contact.
C'est beaucoup plus agréable que la phase hivernale où j'ai perdu pas mal de temps à tatonner. Mais d'un autre côté j'ai appris à relativiser sur le niveau et à essayer de travailler les sensations. Dur quand même, car ça a été long.

Pour le driver j'étais pas trop en forme. Meilleur à 212m avec roule, mais plutôt 200m en moyenne. Correct.
Sinon gamegolf me donne des longueur de fer qui sont cohérentes entre les différents fers. Du coup je sélectionne mieux
mes clubs. Bon apprentissage de ce côté là aussi. Pour les longueurs je suis très loin de GT, je me demande s'il ne faudrait pas créer une section baby :lol: Mais les visées sont pas trop mal. Donc sur un parcours assez large je m'en sors bien.
Le niveau de plaisir a bien augmenté hier. Dommage que les températures bougent si violemment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 avr. 2018, 10:40

ah oui vu!
la question du post sur "drive baby" , je crois que ce n'est pas la peine... en effet, si tu prends GG les distances sont largement moindres que ce que l'on peu imaginer sur parcours ou au practice, en gros ça remet les choses en place :lol: .
Nos FW ne roulent pas autant que sur le tour Européen, et à part en Ecosse où j'ai pu faire des drives longs, 305 m au max et 240 trois fois, plus 198 m au bois 7, le reste est en moyenne à 190 m (198 m sur les 15 derniers parcours) et cela inclue les "bouses" ce qui est plus raisonnable et juste, donc la moyenne est plus honnête et on a tendance à prendre le haut de la pyramide ce qui est plus flatteur pour notre ego
ensuite ce qui est plus intéressant est le % de FW touchés, je suis passé de 64% à 70% cela sur le 919 TW
Sur le 919 FWD (bois 2 un peu gros) je fais 198 m en moyenne (204 m sur les 15 derniers) , je ne le joue que depuis peu (automne et hiver 2017) et grosses bouses au début (faut teer nettement plus bas :mrgreen: ) MAIS je suis passé d'un minable 63% de FW touchés à 71% et 83% sur le dernier et 186 m, cela étant c'est pratiquement de la portée (carry) vu le peu de roule voire son absence, donc ça devrait vite augmenter en distances, mais il faut tout considérer et non le plus flatteur.

Donc en conclusion si tu touches les FW tu gagnes des points, si tu gagnes en longueur mais pas en direction ton score va être plus difficile à maintenir dans des zones potables
dans le cas du dernier tour (sur 10 trous) avec 83% de FW touchés (et peu de dispersion sur les 17% ratés) ça m'a fait jouer dans le par (avec de la chance au putting et un peu de réussite aussi ailleurs) les FW ne sont pas si larges.
http://www.gamegolf.com/player/SLICEMAN03


Bon avec les beaux jours tu devrais arrivber à tes fins
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités