Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 04 mars 2019, 15:19

David7578 a écrit : 04 mars 2019, 10:48 Voilà, c'est un excercice que je vais devoir travailler. Même quand il n'y a pas de point de repère sur l'endroit où je veux que ma balle arrive, je dois m'en créer un et le viser.
Perso ce que j'applique maintenant c'est visé bien au delà de ma cible en sélectionnant le club fait pour une distance recherché. L'avantage c'est que j’intègre directement que je ne veux pas swinguer jusqu'à ma cible mais bien dans la direction du coup (normalement) on ne force pas.

Je crois avoir lut ça dans le livre d'une personne (de plus) dont on ne mentionne plus le nom :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 mars 2019, 19:58

Dans ce cas je ne suis pas assez entrainé. Où alors la direction seule ne me suffit pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 mars 2019, 17:50

Je suis dans une période ingrate où j'attrape la crève facilement alors que je peux rester des années sans rien choper.
Donc un rhume.
Le golf aussi est en période ingrate. Mon niveau n'évolue pas alors que techniquement ça progresse énormément et que beaucoup de coups deviennent vraiment très beaux. Mais l'équilibre de l'univers fait que les mauvais coups sont vraiment très mauvais aussi :lol:
Je n'arrive plus du tout à sortir le driver. Il faut dire qu'à Rueil le trou le plus long se gère très bien au bois 5.
Du coup je ne le travaille plus.
Mes passages sur le tapis sont de plus en plus agréables. Le taux de déchets diminue beaucoup, je me surprend sur les distances aux fers. Le passage sur le terrain en revanche, c'est pas du 100%. Je dirais que moins de 20% des progrès sur tapis arrivent sur le terrain.

Entre le stress de la vie quotidienne, la fatigue, la crève, j'ai du mal à être totalement dans mon golf et mon jeu. Je suis parasité en permanence. Aujourd'hui j'avais même une tendance à la colère, qui signe un certain épuisement.

Moi qui ne suis pas frileux, je trouve cet hiver particulièrement long, surtout la grisaille en fait. Car des journées d'hiver bien claires ça arrive.

Passage à vide on va dire, alors qu'en fait si j'oublie les trous catastrophe, il y a de jolis pars/ bogeys, de superbes sauvetages, de beaux coups longs, de très jolis putts, des approches lobées magnifiques, des sorties de bunker très surprenantes pour mon niveau. Bref du potentiel, mais ça n'influe pas encore sur le combien....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 mars 2019, 12:00

Aujourd'hui vent violent, partie lente devant et imbécile derrière qui me tire deux fois dans les pattes alors qu'il est évident que j'attends que ça bouge devant...
J'ai du sauter un trou.
Ensuite grosses colères pour laisser sortir la frustration.
Et toujours une alternance de coups vraiment très au dessus de mon niveau et d'autres très en dessous.
Crève plus forte aujourd'hui.
Casquette arrachée plusieurs fois par le vent, même en plein swing.
D'ailleurs par moments j'étais carrément déséquilibré par le vent...

Dernier par 3, 138m au drapeau, vent dans le nez. Fer 4, pitch à hauteur de drapeau avec balle qui a pris l'ascenseur :lol:
Mais 3 putts...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 11 mars 2019, 09:31

David7578 a écrit : 10 mars 2019, 12:00 Dernier par 3, 138m au drapeau, vent dans le nez. Fer 4, pitch à hauteur de drapeau avec balle qui a pris l'ascenseur :lol:
Mais 3 putts...
Et ca fait bogey, et c'est très bien :D
T'as du courage d'aller batailler dans un tel vent, surtout avec la crève ! Ca montre une belle volonté ! Bravo :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 mars 2019, 09:49

Ah je suis acharné oui :shock:
Mais là j'avoue que le soleil et la chaleur commencent à me manquer.
Manque un peu de temps et de sous pour une escapade au chaud 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 mars 2019, 17:30

Aujourd'hui retour à Rueil.
Juste une partie pour le plaisir.
Deux coups à retenir :
Départ bois 5 au trou 3, mais complètement à droite.
Erreur ? Non, coup raccourci pour couper le dogleg droit qui évite tous les obstacles et fini 5m avant l'eau.
190m en tout.
Dommage de pas avoir su profiter du raccourci, je n'avais que 100m d'eau à survoler, balle reposant sur fairway moquette et de niveau.
150m au drapeau. Pas tellement plus d'arbres que si on prend le dogleg.
Mais j'ai pas réussi à lever la balle sur deux essais.
A savoir, il est préférable d'éviter ce raccourci car on peut toucher ceux qui font le trou 4 qui arrivent de face et qu'on ne voit pas depuis ce départ du 3.
Donc option intéressante seulement s'il y a personne.

Deuxième coup intéressant :
Départ fer 4 au 5. Balle qui claque et part droit. Plein fairway, 165m sur un trou en montée... Ça fait plaisir et confirme une certaine affinité pour le fer 4.


D'ailleurs je me suis fait la réflexion que je me débrouille honnêtement sur LW/SW/GW/PW et fer 9 très moyen. Ensuite gros problèmes sur 8 et 7, le 6 moyen, 5 et 4 ok.
Je dois avoir du travail à faire sur le setup des 9/8/7 et 6. Car c'est pas normal d'avoir ce trou en plein milieu.

Je vais voir si il y a cobra de présent avec les one lenght au fitting de vendredi a golfplus longchamp, par curiosité.
Même si logiquement la longeur fer7/8 serait à éviter par rapport à ce que je viens d'écrire juste avant :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mars 2019, 15:19

Et aujourd'hui panne de golf totale :lol:
Rien, sauf quelques magnifiques coups de wedges, même pas transformés au putting....

Sinon je me suis aperçu que je suis le Houdini du grip :shock:
J'explique :
Je prends le grip main gauche, la face de club est ok.
Je prends le grip main droite sans lâcher main gauche: face de club fermée...

Je teste autrement ensuite:
Je prend le grip main gauche.
Je contrôle club parallèle au sol, poignet à plat et oriente la face pointe quasi au ciel.
Je prend ensuite le grip main droite en maintenant bien la gauche. Je remet le club parallèle avec le poignet gauche à plat... orientation de 45° vers le sol :shock:

C'est de la prestidigitation illusionniste envers moi-même :shock:
Après 10 longs essais à bien scruter tout ce qui se passe, j'en suis venu à la conclusion qu'aujourd'hui un réflexe masqué se produit et est la source du problème.
Je n'ai pas pensé sur le coup, vue l'énormité du phénomène, à prendre le grip d'abord main droite puis main gauche.
Je pense faire 3 fois 1 heure de travail de grip, une heure chaque soir, lundi mardi et mercredi.

Hallucinant.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 18 mars 2019, 13:44

J'ai eu un petit problème comme celui-la quand je positionnais la main droite automatiquement sans spécialement faire attention elle venait fermer la face de club en début de BS.
J'ai corriger ma prise main droite et elle n'est plus libre pour effectuer la fermeture.
Rha le réflexe/geste inconscient ...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 mars 2019, 16:30

C'est bien pénible en effet. Surtout quand après on te demande du relâchement... mais b...del dès que je me relâche ça fait ce que ça veut de partout :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mars 2019, 15:10

Aujourd'hui journée fitting golfplus à longchamp.
RDV chez cobra pour le one lenght, mizuno pour les jpx919 hotmetal, srixon-cleveland pour les wedges.

Le onelenght ? ok, et j'ai pas eu le nuage de points... pas de tête en fer 4 pour tester les limites.
Shaft kbs c-taper regular, j'ai démarré à 70mph pour finir à 82mph sur une longeur de fer 7 donc.
Semelle très large, il y a beaucoup trop de structure en arrière de la face

Les rtx4 cleveland ? mon wedging était en feu. J'ai testé tous les low bounces, aucune déviation latérale. cible touchée à tous les coups. Très surprenant.
Il fait très beau et même chaud au soleil en fait, sacré bonus.
Dommage, ils n'avaient pas de wedge en 46° de loft, qui existe dans la gamme, car c'était ma motivation première.
Test des z785 et 585. Le shaft le plus proche du kbs était le modus 3 105 en regular, mais ça passait pas super.

Mizuno :
Test de quelques shafts, retour au kbs et là festival. Bon décollages, direction.
Toujours entre 75 et 80 voire un peu plus.
Tête plus compacte que la cobra F9.

J'avais encore pas mal de balle. Mais plus de rdv, je tente Callaway avec Fabio que je connais bien.
Test d'une bigbertha sur kbs max 90, difficile. On pas en recoil 95 F3, j'arrive à bricoler un swing avec mais je ne suis pas regulier

Puis je tente ping. Test sans fitting après 3 questions. deux shafts testés, rien n'est sorti. J'aime pas trop le design de la G410
Même si je comprends que c'est chargé, le contact humain n'a pas eu lieu.

Wilson, C300 forged. Je commence à pas mal fatiguer, pas d'eau alors qu'il fait chaud.
J'arrive à bricoler un swing, mais c'est pas ça.

Me reste une 30aine de balles,
Je fais un test particulier : vu que je suis bien fatigué je retourne chez Cobra et Mizuno.
Il n'y a pas photo, je fonctionne beaucoup plus facilement sur la mizuno. Mon swing est plus fluide et naturel.
Bien fatigué mon swing retombe à 75mph. C'est faible, mais c'est ce dont je suis capable.
125m de carry, plutôt bien par rapport à la saison même si le loft est assez fort :lol:

J'ai plutôt été agréablement surpris par mon niveau technique du jour. La proportion de déchets était vraiment basse.
Une clef à fonctionné: me représenter une balle dans la main droite que je cherche à jetter sur la balle au sol.
Le reste je l'ai assez travaillé, et du coup tout s'activait avec cette clef, club qui circule, fluide avec beau finish.

Pour la suite ?
J'aimerais tester la configuration mizuno sur parcours. Dommage, pas de fer 4/5 ni de 9 en test.
J'aimerais tester le rtx4 en 46° low.
J'aimerais avoir l'envie de dépenser 900 balles :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mars 2019, 18:34

Confusion sur les shafts, c'était un KBS tour 90 en regular. Low kick.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 mars 2019, 17:37

Partie à Rueil à 14h.
Carte:

Code : Tout sélectionner

Trou	1	2	3	4	5	6	7	8	9	
Par	3	4	5	4	4	3	3	3	3	32
Score	4	8	10	4	5	5	4	4	3	47
	1	4	5	0	1	2	1	1	0	15
En dehors du 3 et 4 et même si c'est des jaunes, ça commence à ressembler à un score...
J'étais seul, personne devant ni derrière.
Visiblement une entreprise avait réservé des créneaux, mais peu de monde, du coup c'était idéal.
Temps calme, pas de soleil, pas froid, peu de vent.
Coups assez moyens dans l'ensemble, sauf un superbe teeshot au bois 5 qui me laisse une attaque de drapeau à 60m qui tombe couronne de green à hauteur du drapeau au LW. Et premier putt qui fini 30cm à droite du drapeau.

Si je résume la partie: calme, simplicité, on fait avec, on passe au coup suivant.

Il s'est vraiment passé un truc vendredi matin dans mon swing et avec les wedges.

Il me reste à gérer les teeshots avec eau frontale à survoler, où les coups où je dois survoler de l'eau. C'est ce qui a bousillé ma carte sur le 3 et 4 et c'est aussi pour ça que je joue Rueil. C'est un cap que je dois franchir.
J'ai la distance et le swing pour réussir facilement à passer l'eau. Me reste à convaincre mon inconscient :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mars 2019, 18:04

Retour à Rueil par ce magnifique après-midi.
Parcours mauvais dans l'ensemble. Le tapis ne passe pas sur le terrain.
En particulier les wedges où je cible et je touche à tous les coups où très proche... et sur le terrain ça gratte, top et j'en passe.
La différence est purement psychologique, je le sens bien.
Le genre de cible, c'est tondeuse à gazon à 40m très à droite des tapis, lobshot et balle qui tombe sur le siège 8) :lol: cible à la con quoi :lol:

Sur le parcours aujourd'hui, deux coups à retenir : fer 9 de derrière les arbres qui monte et dépasse le green à 130m. Le but était de finir court car je voyais pas le green :mrgreen: :lol:

Départ au 3, celui où il faut survoler beaucoup d'eau et dogleg droit alors que je ne sais plus slicer, donc pas de driver :mrgreen:
Bois 5 que je prend comme un wedge et fusée qui part droit, haut et trop loin :shock: 215-220m dans les chachis limite HL tout droit au coin :shock: Même au drive c'est rare ces distances pour moi. L'effet du soleil/chaleur et l'entraînement d'hiver ?

Dommage que je ne maîtrise pas le fade pour le coup.

Tout le reste de la partie est à oublier, vraiment.

En revanche, retour tapis et là wedging excellent, sur les 4 wedges.
Et bois 5 en feu aussi.

Ça fait longtemps que je dis qu'il me faut un practice sur herbe en procrastinant bêtement, j'en peux plus de la trop grande différence entre le tapis et le terrain...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 mars 2019, 16:31

Seconde journée golfique au soleil, plus trop de swing... et qui s'est totalement évaporé quand un samaritain a commencé à vouloir "m'aider"
C'est un très bon joueur, sympa, mais en ce moment je cherche des sensations et du plaisir. Et il est vrai que je me suis laissé parasiter.
J'étais assez long, mais tendance push à droite qui n'était plus là depuis des semaines. Bien sûr la correction instinctive est un hook basse altitude :lol:
Le putting retrouve un peu de précision. Dire que j'avais fait la route à SQY pour profiter du grand putting green pendant deux heures, mais qu'il était tellement plein de sable que les balles ressemblaient à des boules de sable...
Idem sur les zones d'approche.

Le pitch and putt était encore très humide/meuble, l'entretien continue de baisser en qualité...
J’attends avec impatience le putting green de Jardy qui arrivera plus tard que ce que je pensais... à l'été... mais une fois qu'il sera là, je vais bien l'user 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 31 mars 2019, 17:54

David7578 a écrit : 31 mars 2019, 16:31 Seconde journée golfique au soleil, plus trop de swing... et qui s'est totalement évaporé quand un samaritain a commencé à vouloir "m'aider"
C'est un très bon joueur, sympa, mais en ce moment je cherche des sensations et du plaisir. Et il est vrai que je me suis laissé parasiter.
J'étais assez long, mais tendance push à droite qui n'était plus là depuis des semaines. Bien sûr la correction instinctive est un hook basse altitude :lol:
Le putting retrouve un peu de précision. Dire que j'avais fait la route à SQY pour profiter du grand putting green pendant deux heures, mais qu'il était tellement plein de sable que les balles ressemblaient à des boules de sable...
Idem sur les zones d'approche.

Le pitch and putt était encore très humide/meuble, l'entretien continue de baisser en qualité...
J’attends avec impatience le putting green de Jardy qui arrivera plus tard que ce que je pensais... à l'été... mais une fois qu'il sera là, je vais bien l'user 8)


Pour info David, st aubin bien tondu plus de boue et balle de practice neuves ainsi que 3 tapis :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 mars 2019, 19:15

Anniversaire de ma chérie qui change de dizaine... Et samedi j'ai probablement déjà une partie, même si le temps annoncé est moyen voire pire.
Mais je note, d'autant que le 6 pour le wedging, le 9 quand on est fatigué et le 18 sont pas mal :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 avr. 2019, 18:03

Passage à Jardy pour voir où ça en est de ce putting green.
Il y a le clôturage avec deux portes depuis le practice et depuis la terrasse devant le club-house.
On ne pourra donc pas passer par hasard sur le green.

la plomberie est présente.

C'est sablonneux, je pense donc qu'il y a eu une préparation basique. Mais il manque l'essentiel, je veux vite putter très souvent juste à côté de la maison 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 05 avr. 2019, 11:28

C'est pas fabuleux ce genre de tapis :) jamais vu pour l'instant

Image
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 avr. 2019, 18:28

Il y en a un à Jardy, enfin s'il y est toujours.
J'ai justement envisagé de m'en servir il y a quelques temps.
Mais pas dans le cas en photo, plutôt pente vers l'avant pour moi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 avr. 2019, 10:36

Expérience particulière ce matin : utilisation de myroundpro pour la première fois.
La prise en main est un peu pénible au putting. Mais je pense que ça va aller de mieux en mieux.

Je commence tout de suite par la blague: 18 balles à l'eau. Dont 7 au trou 3 :lol:

J'ai vraiment voulu aller dans mes retranchements... et j'y suis bien arrivé :lol:

Je savais que j'ai un problème sur les teeshots. Le jeu long en général. C'est confirmé.
Il y a un énorme travail psychologique et routine à faire. Car les bons coups je les ai. C'est juste qu'il y a une énorme pollution à plusieurs niveaux.

Si je retire toutes les pénalités, par rapport à un index 15 je suis meilleur au putting, marginalement meilleur proche du green, un poil moins bon jusque 80m/100m, mauvais au delà.
Et bien entendu il y a un travail énorme à faire sur la régularité...

Rien de nouveau sous le soleil je suppose.

MRP me confirme que les distances sont bonnes quand ça veut bien, ce que je savais déjà. Je ne suis pas limité par la distance pour mon niveau.
Je suis limité par la résistance psychologique et la pollution interne au moment de préparer mon coup.

Travail prévu cette semaine: teeshot Bois 5, fer 4/5/6/7/8
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 16:13

Un malade qui ignore son mal ne peut guérir. Donc t'as fait une bonne partie du chemin déjà le tout c'est d'en être conscient et d'appliquer les bons remèdes.

Je te conseil Elbaz
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 avr. 2019, 16:48

Ce qui est intéressant c'est la résistance au changement, qui ici est de débuter des exercices/routine de renforcement mental... où au minimum de gestion des spirales négatives pour commencer.
C'est extrêmement utile pour tout en fait, mais carrément central au golf.
Ça fait un moment sur ce point que je sais que je dois travailler, mais que j'évite soigneusement de le faire :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Progression du petit David

Message par zigrit » 07 avr. 2019, 16:58

si j'étais toi et aussi stressé sur les longs clubs, je ne jouerais pas plus de F7 au départ sur le parcours,
et j'entrainerais sérieusement le B7 du sac dans toutes les configs : départ, fairway, petit rough et bunk de parcours bien posé
parles-en à eglishadow, c'est une tuerie ce club

quand aux balles dans l'eau sur les par3, c'est un classique, toujours jouer un club de plus sur par3 au début (distance fond de green), quasi aucune roule, il faut pitcher le green
et au dessus de l'eau, il fait plus frais, y'a moins de portance, ça + le stress = plouf

enfin, troisième conseil, une bonne routine : tu prépares, tu visualises et boum, pas de technique sur le parcours, juste une clé
certains c'est le genou avant, l'armement des poignets, le déclenchement par les hanches, la reprise d'appui, le coude le long du corps, le passage des mains,
moi, c'est juste un bon finish : équilibré pied avant face à la cible

have fun
Dernière modification par zigrit le 07 avr. 2019, 17:07, modifié 1 fois.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 avr. 2019, 17:07

Il te faut lire et appliquer Elbaz, sur que ça t'aidera :

Image

PS : si cette capture du livre '' Je veux jouer au golf avec régularité '' de JM Elbaz est contraire à la charte, on supprime Image
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 avr. 2019, 17:33

J'ai le bouquin... depuis 1 an je crois :lol:

Pour les départs, c'est sur tout les clubs, la longueur n'est pas le paramètre le plus déterminant.

Exemple qui va paraître caricatural mais réel : la semaine dernière après 3 départs à l'eau, je tente un départ depuis les bleues avec drapeau à 90m. l'eau n'est que latérale sur 20m environ. Je ne sais pas comment j'ai pu cuillerer mon pitch au point de réussir à déposer la 4ème balle à l'eau :lol:
C'est extrême, mais c'est arrivé. Il y a des psys spécialisés dans les TOCs de golfeurs ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Progression du petit David

Message par FabdeMontpeul » 07 avr. 2019, 18:00

David7578 a écrit : 07 avr. 2019, 17:33 J'ai le bouquin... depuis 1 an je crois :lol:

Pour les départs, c'est sur tout les clubs, la longueur n'est pas le paramètre le plus déterminant.

Exemple qui va paraître caricatural mais réel : la semaine dernière après 3 départs à l'eau, je tente un départ depuis les bleues avec drapeau à 90m. l'eau n'est que latérale sur 20m environ. Je ne sais pas comment j'ai pu cuillerer mon pitch au point de réussir à déposer la 4ème balle à l'eau :lol:
C'est extrême, mais c'est arrivé. Il y a des psys spécialisés dans les TOCs de golfeurs ? :lol:
Je vois bien une solution évidente à mes yeux de sudiste : tu aimes le pastis et ton cerveau a un besoin viscéral d'eau... :mrgreen: :arrow:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 avr. 2019, 18:14

Ah non, je suis caféïnomane en desintox perpétuelle :lol: Mes balles ne sont pas jaunes... enfin sauf si on parle d'anisette ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 08 avr. 2019, 08:36

David7578 a écrit : 07 avr. 2019, 10:36 Expérience particulière ce matin : utilisation de myroundpro pour la première fois.
La prise en main est un peu pénible au putting. Mais je pense que ça va aller de mieux en mieux.
Tu ulises MRP avec ton smartphone ou avec un montre ?
Effectivement avec seulement le tel ca peut etre un peu chiant et long a faire....
Par contre avec la montre tu n'a pas a gérer la position du drapeau pendant la partie c'est donc moins génant mais il faut se rappeler de la position des drapeaux sur chaque trou post round :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 08 avr. 2019, 08:46

Salut David, comme les prochaines competes GT vont se trouver en Ile de France, pourquoi tu n'en ferais pas quelques unes ?
Je pense que ca te débloquerait ton jeu. le tapis, les parcours amicaux, c'est bien mais être sous pression dans une compete avec du monde, je pense que c'est une étape nécessaire pour pouvoir transposer son jeu sur le tapis au jeu sur le parcours...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 avr. 2019, 11:38

Je ne peux pas me libérer en semaine. Donc même les gt idf sauf une à l'automne ne me sont pas accessibles...
Pour la pression, l'eau de Rueil marche bien sur moi :? :lol:

Pour MRP, je préfère positionner le drapeau en live. D'où la prise en main.

Sinon à froid maintenant, je peux clairement dire qu'il y a un progrès important qui se voit sur le fer 4 et sur le bois 5 qui vole bien mieux... Quand j'arrive à lâcher la pression.

Du coup je pense avoir un assez bon bilan des chantiers prioritaires.
Pas de miracle, boîtes de balles decat pas chères et trouver la routine qui éteint le stress et les mauvaises idées... En se confrontant aux mares de Rueil.

Mon objectif est de ne perdre aucune balle sur 5x9 trous de suite à Rueil. Idéalement pouvoir y arriver avant fin juillet.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 08 avr. 2019, 14:27

Alors on te verra à Gadancourt c'est en septembre, d'ici la t'as le temps de renforcer le mental et sortir de la ''cloche'' sur tee
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 avr. 2019, 17:00

Je viens de voir qu'il y a ecancourt bientôt... Mais je n'ai jamais joué de matchplay et j'avoue qu'avec mon mental de poulpe séché, j'ai pas trop envie de tenter, surtout pour une découverte de la formule de jeu.

Sinon, beau parcours sur Rueil, pas de balle perdue :shock:
Tous les longs départs au bois 5 ont volé, le moins bon 177m, le meilleur 185m et aussi 185m depuis le fairway du 3 avec une balle qui s'arrête sur la couronne de fond de green :shock:

Je joue +14, avec un wedging à la ramasse totale, alors qu'il fonctionne super bien sur tapis. Le contraste est tellement violent que c'est impossible à croire. Donc travail à prévoir dès que le pitch and putt sera sec, histoire d'être sur de l'herbe et plus un tapis...

18 putts, donc plutôt ok. Stroke Gained d'un niveau 21. Meilleur de deux strokes qu'un 20 au putting, pas top au wedges, équivalent au tee aujourd'hui en tous cas.

La clef pour le tee au bois 5: "Doucement"
C'est ce que je me suis répété au début de chacun des swings.
Ça a bien fonctionné. En revanche impossible d'obtenir un fade ou slice.
Au départ du 3 je tente tout pour un fade, j'obtiens une superbe balle droite et longue :lol: qui constraste avec les petits draw du jour.
Ce qui est intéressant quand on a un mental de poulpe séché, c'est qu'on se demande quand ces si bons coups vont s'arrêter. Surtout quand il y en a déjà eu 3 ou 4 :lol:

Si je résume ma progression des derniers mois:
- Pas mal au niveau technique, les contacts sont meilleurs, le swing en général.
- Je dois absolument travailler le mental qui plombe énormément mon niveau qui ne correspond pas du tout à ce que je sais faire techniquement.
- Je dois trouver le moyen en hiver de travailler sur une surface qui ressemble plus au fairway, le tapis n'est pas la bonne option.
- J'ai un gros boulot au wedging, le potentiel est là, il faut le convertir sur des lies variés.
- Reprendre le travail au putting.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 13 avr. 2019, 22:09

David, rien de mieux qu'ecancourt pour une petite compèt entre amis et dans une ambiance bien décontractée Garanti sur facture allez faut s'y frotter un peu avec tout ce boulot, faut que ça serve à quelque chose !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 avr. 2019, 09:27

J'ai encore un peu de temps pour changer d'avis :lol:

Sinon hier pour le mental il y a eu le "Doucement"
Pour la technique un tout petit détail d'équilibre/setup: l'impression d'être légèrement sur l'intérieur des pieds au niveau de la répartition du poids.
C'est un détail que Crossfield à montré à sa fille cette semaine, pour la rotation du pied droit et comment le poids doit rester à l'intérieur, ainsi que l'impact sur la flexion du genou droit et l'amélioration que ça peut apporter sur la qualité du contact et sa répétabilité.
Ce point technique seul n'a pas beaucoup d'intérêt, mais chez moi il est venu au bon moment par rapport à un certain nombre d'autres points que je travaille au backswing et pour la transition.
Il a aussi été facile à appliquer car c'est déjà ce que j'ai tendance à faire dans les bunkers.

Le résultat chez moi a été une rotation du bas facilitée et une rotation du pied droit complète, bien autour de la pointe, donc un buste qui tourne complètement et un finish correct, souple, fluide et pas trafiqué... qui s'enroule naturellement.

Je ne pense pas que ce point est la seule explication. Plutôt un point de vue qui a permi de rendre le reste cohérent.

Maintenant je reste prudent, ce ne sont que quelques swings sur tee qui ont bien fonctionné.
Il faut voir dans la durée et déjà cet après-midi :mrgreen:

PS: j'avais acheté deux boîtes de distance 100 de decathlon pensant les donner à manger aux poissons. Mais l'esprit est retord, j'ai pas perdu de balles, donc boîtes pas ouvertes :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 avr. 2019, 16:12

Même score qu'hier... avec deux balles à l'eau et les pénalités associées. Donc une meilleure partie en fait, alors que j'ai eu une grosse fatigue et que j'ai du me forcer à bouger et prendre la voiture.

Wedging un poil meilleur, putting aussi.
Les qualités d'hier sont restées.

Si je garde ces sensations, je vais trouver SQY trop large, mais aussi très long :lol:

Idéalement je vais trouver les sensations du bois 5 sur le driver. Mais je vais devoir le sortir de sous la poussière d'abord :mrgreen:

Poids sur l'intérieur des pieds, balle plus au centre, doucement, démarrage du backswing en écrasant sur le talon gauche. Bim ça part. Et pareil sur les fers.

"Pourvou que ça doure" :lol: :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 15 avr. 2019, 08:53

Salut David,

pour info, le shotracker prévu à ST-Aubin sera finalement installé à SQY ;) enjoy :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 avr. 2019, 09:01

C'est pour ça que j'ai vu des travaux électriques importants à sqy.
En revanche je me demande quel modèle économique il vont appliquer vu que la base de loisirs ferme tôt par rapport à Rueil qui a plus de latitude...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 avr. 2019, 22:19

9trous sur le rouge de Saint-Quentin en mode barbare :twisted:
J'ai repris le driver que je trouvais injouable au practice il y a quelques semaines, et là ça contactait plutôt bien.
Majoritairement en bloc à droite, ce qui ne m'arrive pas sur le bois 3 et 5.
Mais il y a de la place à SQY, donc c'était le moment de défouler les Fibres musculaires.

Sinon, il est beaucoup plus facile de perdre des balles, même à plat dès qu'on sort du fairway. Mais aujourd'hui c'était le défouloir. Decat 100 en stock.

Sinon, mon premier coup de fer 7 bien claqué, droit, mais un peu court à cause d'un fort vent de face.
Je pense que sur parcours c'est la première fois que je suis conscient et certain de la qualité du contact et du coup.

Ce matin j'ai passé deux heures en zone d'entraînement, 30 minutes de putting pour confirmer ma difficulté à maîtriser les decat 100.
Puis le reste en pitch, chip et sortie de bunker.
Reste à passer plus de jolis pitchs sur le parcours, là au moins c'était sur herbe déjà, donc moins éloigné du cas réel.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 21 avr. 2019, 14:19

prêt pour demain matin on dirait alors ;) 8)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 avr. 2019, 19:24

Ah ben j'ai encore joué cet après-midi... je viens de rentrer.
J'espère qu'il me restera du jus demain :lol:

Sur le trou 3, même vent qu'hier, je prends le 6 au lieu du 7. Je le claque aussi bien, déposé à côté su drapeau 8)
Bon c'est l'évènement du jour...
J'ai toujours du mal à aligner le drive, mais quand j'y arrive c'est sympa.
Un beau fer 4 aussi sur le 7.
Le mode barbare a l'avantage de sortir de trop de rigidité et permet de tester les limites relâchement/vitesse.
Le score ? On verra quand je serai grand :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 avr. 2019, 12:34

Partie avec Stéphane ce matin à SQY sur le rouge.
Il a rapidement fait chaud 8) même trop en fait, on est plus habitués.
On aurait du prendre une voiturette... on a tous les deux beaucoup golfé ce week-end, du coup du 12 au 17 ça a été assez difficile musculairement.

Cependant, on a tous les deux fait une perf :!:
Relativement à notre niveau nos attaques de green et putt ont été très bien. Ce qui est parfait sur ce parcours qui est très large pour les mises en jeu et le jeu long, mais qui propose quelques greens plus haut/bas avec quelques pentes et des obstacles.

Avec la fatigue, plus possible de faire de beaux bois 5/3, plus de fer 4.
En revanche même les mauvais coups avançaient et sans se retrouver avec un coup suivant compliqué.
Donc avec une partie sans éclat, 95 en stroke sur un par 72! Meilleure carte à ce jour.

Je remercie aussi Stéphane pour son calme et son beau jeu, ça aide beaucoup à être calme soi même et jouer chaque coup dans l'instant présent.

Du coup c'est bien de sortir une partie comme ça aussi tôt dans la saison. Ça laisse de la marge de progression une fois que j'aurais réglé le drive et en n'oubliant pas mes beaux bois 5 à Rueil :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 22 avr. 2019, 13:27

Chapeau David ! C'est une super carte pour un gars qui a peur de faire une compétition on t'attend du coup

T'as pris tes teeshots au fer 5 alors ?

Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 avr. 2019, 13:58

Merci.
Pour les compétitions je vais m'y remettre.
Pour les GT, c'est plus dur encore qu'une compétition, car parcours exigeants et que je découvre en plus... Et cette année calendrier qui colle pas.
Pour ecancourt je me laisse le encore du temps. J'ai déjà du mal à gérer le bonhomme, le parcours, si il faut en plus ajouter un adversaire de jeu, de la stratégie et du bluff... ça va être compliqué.

Pour les départs, sauf par 3, majoritairement driver quand même, car même pas très bien touché et mal géré en effet/direction, ça avançait au minimum aussi bien que le club le plus long juste en dessous. Et je suis à la lettre les préceptes des Stroke Gained: envoyer le plus possible le driver, car il est préférable d'être plus proche du drapeau même dans le rough que d'être deux clubs plus loin sur le fairway...

Et aussi pour m'y habituer de nouveau. Terrain assez roulant, donc même les balles basses n'étaient pas trop pénalisantes.
C'est là qu'on voit la différence entre un parcours simple et un parcours GT.
Du coup pour améliorer ma progression parcours, je peux alterner entre Rueil qui est court, mais demande plus de précision, et SQY qui permet de se lâcher sans trop de risques, mais qui va demander plus de longueur.
Je note tout de même que j'ai bien progressé sur un point: même à SQY j'en perdais partout à droite et à gauche, aussi large qu'il est :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 22 avr. 2019, 14:48

C'est bien, sortir le driver sur des fairways large, c'est pratique pour l'entrainement et pour la confiance. Après, pour l'histoire du "vaut mieux être long dans le rough que 20m derrière sur le fairway", ça dépends des situations et du trou en question :mrgreen: mais la plupart du temps, oui c'est quand meme plus intéressant.

Bravo pour la perf ;) les autres vont suivre :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 avr. 2019, 15:23

Oui merci.
Et puis entre SQY et Rueil j'ai deux parcours très différents et sympa à leur manière, sans être trop punitif dans le cas de Rueil... enfin sauf quand on a la lubie de jetter les balles à l'eau quelque soit la distance et la direction où elle se trouve :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 23 avr. 2019, 09:01

C'était un plaisir de partager une partie avec toi. Tu as bien progressé par rapport à la dernière fois sur Ruel. Reste à réduire le temps passé devant la balle pour éviter les blocages dont tu me parlais et ses problèmes d'alignement qui sont surprenant parfois pour l'observateur :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 avr. 2019, 17:13

A Rueil j'étais tout coincé lors de la miniGT, j'étais dans un phase de doute... en tous cas pas en golf. En revanche sur le parcours virtuel ensuite c'était correct, mais sans plus :lol:

J'ai écrit hier qu'il n'y avait eu aucun beau coup de ma part... Il y a quand même ce GW tout en douceur qui prend le drapeau à 76m depuis un lie bien en pente avec difficultés à trouver comment placer ses pieds, trouver un équilibre et envoyer cette foutue balle :lol:
Balle à environ 2 putters du trou, putt boité direct 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 avr. 2019, 16:42

Aujourd'hui le derouillage était pas top.
J'arrive à jouer mon niveau avec beaucoup de balles tueuses de taupes... :lol:
Perte totale des bois et des fer sauf le 4...
Lobwedge qui me trolle en étant beaucoup plus long que d'habitude et sans forcer... Mais du coup, compliqué de mettre la balle sur le green.
Autre problème : j'ai mal partout, j'ai pas eu le temps de récupérer du Xfit de mercredi, ce qui commence à faire long...
C'est aussi pour ça que je ne forçait pas le LW...

J'ai un peu peur d'avoir une partie faite de coups pourris demain... mais bon j'ai pris le gf, on verra bien.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 avr. 2019, 18:37

Passage chez décathlon pour acheter les chaussures de golf pluie de la marque.
Une dizaine de balles au H4 sur le trackman.
Même problème. Puis 3 balles à 145/150m carry sans vraiment savoir pourquoi.
J'ai ces phases où tout se dérègle sans trop comprendre, tout en gardant quelques balles 'correctes' puis je reviens à un meilleur niveau. Très surprenant. C'est comme si un interrupteur s'enclenchait par moments où j'arrive à ressentir tout le nécessaire pour bien faire, puis par moments il se coupe et il n'y a plus rien à faire qu'attendre puisque tout ce que j'essaie ne mène à rien...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités