Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par robins » 20 mai 2018, 20:20

Merci à toi pour cet après midi.
a refaire autour d'un parcours si tu me prêtes les Srixon :D :D .
cela me confirme dans le choix de changer mes fers, je vais getter une série d'occassion pas trop chère.
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 mai 2018, 20:34

Faudra surtout trouver le temps... :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 mai 2018, 11:38

Je me note ça ici:
sur tee fer 7 trop long à plus de 160m carry trajectoire haute et fer 8 idem à 150m :shock: :shock: :shock:

L'histoire en plus long: temps magnifique ce matin, soleil, pas de vent, 15°C mais ressenti bien meilleur.
Je fais mes tours de pitch and putt en mode attaque de greens.
Puis à un moment je me décide à faire des départs sur tee, juste assez haut pour ne plus toucher l'herbe.
Sur le trou 6, 135m au drapeau. départ plus haut entre 5 et 10m (8 je pense)

Je repense à la clef poids/bassin/tête d'hier. J'envoie, la balle part très haut. Je me dis que ça va être court du coup. Paf je dépasse le fond du green qui est à 160m.... :shock:
Je me calme. Statistiquement je peux pas enchaîner la même. Je prend le fer 8.
Paf, même trajectoire, 15m derrière le drapeau, 150m de carry :shock: et bien axé en plus.

En dehors de faire plaisir au mâle alpha en moi, ça m'indique qu'il y a de l'espoir et que je peux continuer de travailler.
Ça m'indique aussi que je dois m'intéresser aux obstacles/danger en arrière de mes cibles, car un bon coup peut aussi sortir et ajouter 20m à mes distances usuelles du pitch au 7
Maintenant les surperbes balles c'est jouissif, mais le fond de jeu reste médiocre... et c'est aussi là que je bosse beaucoup.

J'ai réservé un cours parcours la semaine prochaine. J'ai décidé de ne pas faire de cours de swing avant la GT. Donc je vais bosser stratégie et gestion de jeu.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 21 mai 2018, 19:10

Bon plan tout ça, tu fais de sacrés shots maintenant, t'as bien progressé depuis qq mois je trouve. Plus qu'a rentrer les putts et ca fera encore plus plaisir :mrgreen: :)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 mai 2018, 19:45

Mon putting est correct, mais limité par mes distances au drapeau. C'est un point que je vais recommencer à travailler pour toutes les approches qui le permettent.

Sinon j'ai bien précisé que ce genre de coup est plus là pour se rassurer, pour se faire plaisir. Mais le vrai boulot c'est de travailler pour limiter l'impact des coups les moins bons. Sauf pour les Vlogs de Charles :lol: :mrgreen:

Pour le moment je garde mes distances d'hiver en ajoutant un peu de roule. Donc je table sur plus court, sauf si difficultés en arrière de la cible.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 22 mai 2018, 10:07

Si tu gardes tes distances hiver, même sans roule tu ira plus loin que prévu au carry en été, c'est source d'erreur ca Dave :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 22 mai 2018, 10:55

Slt,

AMHA au vu de tes clubs tu peux vraiment envoyer des pains très loin....Genre ton fer 7 à 160m carry......Tout à fait possible si tu prends le sweet spot.....En revanche avec ce type de club le mauvais shot (mauvais plan, mauvais centrage, etc) va être beaucoup plus pénalisant qu'une série "pelle à tarte" en terme de distance, de trajectoire, Etc.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mai 2018, 12:19

À la limite maintenant que je sais que j'ai pu le faire, il me reste à trouver quels sont les bonnes clefs pour le faire régulièrement.
Pour les pelles à tarte, je ne sais pas jouer avec.

Pour les distances, je ferais gaffe à chaque fois aux conditions du jour. Le pitch/fer9 donnera la tendance

Les X22 tour sont probablement un peu plus tolérants que les S55.
La différence notable, c'est le shaft. Et pas qu'un peu :lol:
Même si c'est risqué, c'est très intéressant de pouvoir tester à son rythme sur plusieurs jours des matériels aussi différents.

Pourquoi ? En tant que débutant on manque cruellement de repères niveau sensations. Du coup, les adaptations à des matériels très différents donnent des points de référence.

En tout cas ça marche comme ça chez moi à mon niveau.

Je vais continuer de progresser sur cette série très légère et ensuite le jeu sera de voir comment baisser l'altitude des balles sa ns perdre en distance. Mais ne grillons pas les étapes :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 mai 2018, 13:56

Petit point d'étape du week-end:
3 seaux ce matin. Alternance de bon et de moins bon. Mais dans l'ensemble une nette amélioration. Je module aussi à cause de l'effet tapis.

Tout à l'heure une 20aine de balles avec un M4 12° shaft Lady et trackman de Parly 2.
Bonne progression de la vitesse de swing. Difficile d'avoir un contact de face correct et une bonne vitesse.
Swingspeed au dessus de 90mph et la plupart entre 92 et 94.
De mémoire c'était 82 il y a un an.
Et je me sens pas encore fluide... Je pense qu'il y a pas mal de boulot encore.
A 17h cours parcours.
Demain, cours centré sur les tee-shots. J'ai bossé les fers depuis août dernier et très peu les bois. Aucune fois en cours sur cette période. C'est dommage. Réparons cette injustice et perdons les fers durement acquis :mrgreen: :D
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 mai 2018, 10:49

Cours parcours d'hier: la moindre notion de performance, image de soi au travers des shots etc... et c'est le drame.
Avec le prof: top sur driver, sur fer 7 et fer 9... Mais 56° bijou à 54m qui fini à 2m du drapeau.
Formule foursome. Ça accélère le cours, mais j'aime pas le format car on ne fait pas tous les coups.

A un moment, top fer 7.
Je prends une balle à part, laisse les autres jouer et me décale. J'envoie un splendide coup de fer 7.
J'ai un énorme travail à faire sur le parasitage mental...

Le prof part:
tee shot fer6 contre le vent bijou, approche green bijou.
trou suivant, drive bijou haut, droit, plein fairway suivi de fer 9 qui monte pas assez mais touche le green et sort. approche green et 2 putts sur le trou 6 très en hauteur du parcours rouge, boguey c'est pas mal avec les départs reculés.

Ce matin, cours de swing qui casse tout... mais donne de nouvelles perspectives. Très bon travail que je vais devoir oublier pour la GT de samedi prochain si je veux pouvoir jouer :mrgreen:

Mais en résumé, j'ai besoin de faire un travail énorme sur le mental...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 mai 2018, 15:36

On continue le spam :lol:
Assez fatigué musculairement et fatigué tout court, pas le jus d'aller au practice. Je préserve aussi mes tendons (coudes). Mais faut pas croire les abdos utilisés pour la rotation sont bien présents et les muscles des cuisses devant, derrière et les mollets aussi...
Ça bosse de partout :roll:

Mais j'ai quand même réussi à bosser sur le fondamental des fondamentaux: le grip.
Au départ je descendais à la voiture récupérer un shaft de bois 3 cassé que j'ai trouvé il y a plusieurs mois. C'est assez excellent pour évaluer la vitesse au bruit du bout qui déchire l'air. C'est aussi très bien pour travailler sur la vitesse les chaînes musculaires du swing. Pas d'impact, donc les tendons sont beaucoup moins sollicités.
Je pensais travailler le grip en statique à la maison.
Mais dans le parking il fait frais, il y a de la place et pas grand monde à cette heure.
Donc je commence à marcher et swinger bras gauche, en déplaçant mes doigts et la façon de tenir le shaft. Je cherche à progressivement augmenter la vitesse, donc obtenir un son plus aigu.
Je cherche aussi à déplacer le max de vitesse de plus en plus à gauche.
Je fais de même main droite, la différence est très importante. Ça circule beaucoup plus vite.

C'est un échauffement et déjà un premier travail de grip, le but étant lors de la recherche de vitesse de garder toutes le contact partout où il existe en statique tout le long du swing.

Ensuite je continue la recherche de vitesse à deux mains. Et les premiers swing sont vraiment extrêmement lents, même plus lents que main gauche seule. Et le faible poids du shaft sans tête n'est pas la seule explication.
Suite au cours de ce matin je remarque que la mécanique du grip n'est pas idéale.
Je cherche donc comment trouver des repères fiables, simples et pertinents pour avoir le maximum de mobilité une fois le grip en mains.
Si je simplifie: si je cherche bras gauche horizontal et pouce vers le haut à laisser descendre le club le plus possible vers moi, je dois voir sur mon poignet droit la même forme de pli que si je le fait sans grip. C'est plus facile à faire qu'à écrire/décrire d'ailleurs...

Puis j'ai recommencé à swinger et la vitesse à augmenté. Entre temps j'ai du affiner le grip, car la main droite prenait le dessus et en arrêtant mon swing à 19h (bas, après le point d'impact, vers la cible) poignet gauche cassé, aile de poulet...
En affinant j'ai pu arriver poignet gauche plus plat.

Bonne transpi sur un excercice qui était sensé être statique.
Mais aucun impact, beaucoup de fluidité. Donc ok pour les tendons.

Voilà pour la maladie de l'exigence qui pousse à l'excès :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 mai 2018, 16:59

Je poursuis dans mon exploration de la folie :lol:
Là je teste mes limites de rotation en haut du backswing et surtout au finish. C'est simple à faire. En revanche être dans les bonnes positions est moins simple.
Je regarde comment l'orientation des pieds, les tensions musculaires, l'angle des genoux, l'angle de colonne et tout un tas de détails influencent le maximum de rotation. Excercice avec grip en mains, pas en full swing, juste en petite vitesse.
Le spam ne s'arrête jamais :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juin 2018, 21:06

J'ai eu le temps de faire deux seaux de practice juste avant le Xfit.
Travail pitch et bois5 sur le tapis. Séries de 3 balles en alternance. l'idée est de varier constamment les postures afin de pas s'enfermer dans une boucle de mauvais coups.
De temps en temps le pitch est remplacé par le fer 7.
Je pense faire lobwedge et bois 3 demain, avec fer 5 en joker.

J'ai eu quelques belles balles au bois 5, donc ça revient. L'idée est toujours de trouver un club pour avancer efficacement.
Je teste aussi un hybride. J'arrive de temps en temps à en sortir des balles. Mais je comprends pas comment ça marche, car c'est pas un fer mais pas un bois non plus...

Sinon sur les bonnes balles au bois5 je vais plus loin que le driver, avec une trajectoire plus basse.
Progression différentielle. Je finirais bien par comprendre pourquoi. Probablement quand je ferais un cours spécifique driver, ce que je n'ai jamais fait.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 07 juin 2018, 22:16

NON!!!!!!!!!! On a tous cru "comprendre" à un moment ou à un autre.......si c était si simple..........bref........la finalité reste de se faire plaisir plus souvent que de se faire chi..
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juin 2018, 05:25

J'ai compris.... que comme tous les autres avant moi je verrais souvent le mirage de la maîtrise au golf, alors que comme les autres il me restera la moitié du Sahara à traverser avant de trouver l'oasis :lol:
D'un point de vue plus fondamental je cherche tranquillement l'équilibre qui pourrait me permettre de continuer à pratiquer longtemps :
Moins de violence au practice, ça sert à rien sauf à bien user ses tendons. Et la balle part moins bien.
M'entraîner à scorer au mieux en fonction de toutes les conditions du jour, y compris mon état. Sacré parcours de vie :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juin 2018, 10:36

Possible, mémoire de poisson rouge :lol:
Si hybride=fer long, alors je ne suis pas encore au niveau :wink:

Bois 5 et driver, il y a une différence très importante et une d'utilisation:
-La face d'un bois 3/5 est beaucoup plus petite. C'est une problématique que j'ai: si la face est trop grande, je rate énormément le contact. Je suis plus précis avec une petite face. En proportion de mes habiletés bien entendu (et c'est pas folichon :lol: )
-Hier je travaillais sur tapis et pas sur tee, le driver à mon niveau ne se joue pas depuis le tapis. D'ailleurs peu de joueurs tentent et réussissent des coups depuis le tapis/herbe. Même à très haut niveau... Ca se fait, c'est très beau quand ça passe, mais c'est un autre univers pour mon niveau.

Du coup ce soir si j'ai le temps, B3 et LW et probablement F5 pour le joker.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 08 juin 2018, 10:40

j'ai un H5 de ma série que je joue comme le reste (fer8) en 37" de long
je ne m'en sers pas (je prends bois 9)... si ça t'intéresse ...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 08 juin 2018, 11:08

A priori, suivant les réponses que j'ai eu de "bons" joueurs tu peux jouer l'hybride:
- Soit comme un fer (Balle + ou - milieu de Stance, en faisant balle-terre)
- Soit comme un bois (Balle en avant du Stance en venant balayer la balle)

Vos avis???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juin 2018, 17:57

Je suis allé faire mes balles.
Bonnes surprises au bois 3 mais aussi au fer 5
J'ai l'impression que le rythme de 3 balles a quelques vertus dans mon cas.
Pour l'hybride, j'en ai un pour le travailler de temps en temps. Mais j'ai tellement de pain sur la planche que je dois faire des choix.

Demain je repasse en mode pitch de green, la vraie cible avec les vrais lies, c'est quand même beaucoup plus plaisant.
Dimanche probablement un parcours.
Voilà pour le journal du jour.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 juin 2018, 12:30

En théorie j'ai pas mal d'informations pour savoir envoyer les fers. J'y arrive par périodes plutôt correctement. Mais après tous ces mois de travail je reviens très facilement à un niveau déplorable.
Ce matin le mode pitch ne voulait pas.
J'ai fait le tour des solutions. Mais quand ça ne veut pas, j'ai intégré qu'il ne faut pas insister.
A un moment une balle perdue dans le petit rough.
Je la retrouve, je vois le drapeau du trou suivant au loin.
Je me dis: jouons un peu pour évacuer le stress, bois 5?
Visée, mise en place, ping... Superbe balle qui pitch le green et fini a 2m du drapeau. Je mesure la distance après :192m au drapeau.
C'est à double tranchant des balles comme ça... Ça donne envie d'en vouloir plus, mais ensuite on retombe sous la médiocrité...
A savoir, à peu près le même délire sur un fer 6 rough improbable pour jouer le drapeau d'un autre green que le trou en jeu.
3 m du drapeau à 155m mesurés après...
La similitude sur ces deux coups ? Minimum de pensées, pas de mesure, juste un coup pour jouer/s'amuser et voir ce qui arrive.
Ça va être vachement utile sur un parcours...

Fin de matinée, je fais un seau de bois 5. Je pense que c'est le meilleur seau jamais tapé en termes de relâchement et de résultats. Alors que je reviens à peine sur les bois depuis très peu de temps.
Comme a mes tous débuts, mon affinité pour les bois reste très marquée.
Si je me fais un parcours ce week-end je vais tenter le tout bois 5 dès que les distances le permettent.
Si ça se passe plutôt mieux je poursuivrais cette config et serait ensuite en recherche de bois 7/9 et 11
Je n'aurais qu'a mettre au repos le fer 6 et le fer 5.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juin 2018, 09:30

En effet, tu avais déjà pointé l'hypothèse du balayage dans mon cas.
Je suis à peu près certain qu'il y a un blocage inconscient sur le mode pincement. Je suis incapable de faire un divot après la balle, où alors très très très rarement. Même en cherchant beaucoup de solution seul où en cours individuel.
En revanche quand d'autres urgences comme l'équilibre entrent dans l'équation du swing, par erreur ou expérimentation pour trouver le bon geste, je peux faire des grattes d'une profondeur suffisante pour reproduire la bataille de Verdun :lol:
L'énergie et la capacité de creuser sont là. Le blocage m'empêche de le faire après la balle pour le moment.

L'idée maintenant serait de voir si la piste bois peut me permettre de passer quelques paliers de progression et installer un jeu de base. Une fois à l'aise il devrait être possible de continuer à chercher la solution pour les fers. Enfin l'espoir fait vivre :mrgreen:
Mais la première étape est de valider que je peux fiabiliser suffisamment un bois pour mon niveau et savoir adapter mon geste aux vraies conditions de terrain.
Ensuite on verra.
Merci pour l'info rogue... on attend un baisse des prix, avec une version tous les 6 mois, la décote est assez rapide :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 10 juin 2018, 10:30

Nul doute que le travailleur acharné que tu es va finir par arrivé à sortir du beau jeu. Reste tout de même sur une exigence atteignable palier par palier si nécessaire.
Tu y consacres beaucoup de temps et des fois cela donne l'impression que tu te disperses dans bcp de direction (en même temps j'aimerai bien pouvoir en faire de meme parfois : :mrgreen: )
En tout cas c'est cool que tu gardes ton enthousiasme egalement dans les moments plus compliqué.
++

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juin 2018, 10:52

Je suis resté des mois sur les fers. Il y a eu une amélioration indéniable, mais pas super fiable même sur les lies faciles.
Suite à l'hécatombe du château de la chouette, il est évident qu'il me manque un coup fiable à plus de 80% quand le lie est facile.
Quand je dis fiable, pour mon niveau c'est lever la balle, faire au moins 80% de la distance habituelle, être à +/- 15 m de la ligne de jeu visée. Ce sont des tolérances large pour un coup long pour avancer. Si on ajoute 80% de fiabilité, ça arrose encore pas mal :lol:

Donc oui depuis quelques temps je cherche dans une voie différente du tout fer.
C'est important en ce moment où les parcours et le climat permettent d'avancer un peu...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 10 juin 2018, 13:33

David7578 a écrit : 10 juin 2018, 10:52 Je suis resté des mois sur les fers. Il y a eu une amélioration indéniable, mais pas super fiable même sur les lies faciles.
Suite à l'hécatombe du château de la chouette, il est évident qu'il me manque un coup fiable à plus de 80% quand le lie est facile.
Quand je dis fiable, pour mon niveau c'est lever la balle, faire au moins 80% de la distance habituelle, être à +/- 15 m de la ligne de jeu visée. Ce sont des tolérances large pour un coup long pour avancer. Si on ajoute 80% de fiabilité, ça arrose encore pas mal :lol:

Donc oui depuis quelques temps je cherche dans une voie différente du tout fer.
C'est important en ce moment où les parcours et le climat permettent d'avancer un peu...
Je veux pas dire, mais
-Lever la balle à tout coup ou presque ça va venir vite et tout seul
-Au moins 80% de la distance habituelle presque toujours sur lie facile, ça arrive assez vite, surtout si tu as des fers pas trop "intolérants" (c'est là que tu te pénalises avec les w745 et les s55)
- +/- 15 m de la ligne, là... selon le club c'est énorme donc facile... ou assez petit. Faut raisonner en pourcentage plutôt. Et en fonction du club avoir une idée de la "bande de confiance à X%" (genre 95% de mes coups, si je vise ce point avec ce club arriveront entre ce point et celui là). Une fois que tu as ces "bandes de confiance" à 80 ou 90 ou 95% bien établies, tu peux jouer "stratégique", en visant des zones telles que tes ratés seront peu pénalisants.

Bien plus que d'être capable de mettre sa balle "dans l'axe très souvent" (regarde le PGA, eux même n'y arrivent pas vraiment) ce qu'il faut c'est savoir "où jouer" et "quoi jouer" pour que si on rate ça reste acceptable... C'est un truc que beaucoup d'amateurs (moi compris) ont du mal à maîtriser, alors que les pros font ça (parfois sans même y penser) super bien. Et ça peut rapporter/économiser beaucoup de coups.



Sinon, je pense que tu devrais maintenant lâcher complètement la technique. Ne te préoccupe plus de comment tu bouges ton corps, comment tu fais ça ou ci, (tu as atteint un niveau suffisant là dessus, aucun doute) et pense désormais uniquement (pendant 2 ou 3 mois) à ce que tu veux faire de la balle et comment tu veux que ton club interagisse avec la balle.
Les dernières études en biomécanique montrent que le focus externe proximal (ce que fait le club) et distal (ce que fait la balle) fonctionnent, dans cet ordre, beaucoup mieux que le focus interne (les mouvements du corps) et que dans ce focus interne, le distal (genre ce que font les mains) marche mieux que le proximal (la position du corps en général)...
ex:
Pascua, L.A.M., Wulf, G., & Lewthwaite, R. (2015). Additive benefits of external focus and enhanced performance expectancy for motor learning. Journal of Sports Sciences, 33, pp58-66.

Wulf, G., Chiviacowsky, S., & Drews, R. (2015). External focus and autonomy support: Two important factors in motor learning have additive benefits. Human Movement Science, 40, pp176-184.


Donc joues, fais du practice en pensant trajectoire de balle (haute, basse, droite, gauche, courbe à droite, courbe à gauche), trajectoire de club (int-ext, neutre, ext-int) et pas à comment tu vas faire ça. Donne toi 1 ou 2 mois de pratique/jeu comme ça (de toute façon tu devrais toujours avoir un focus sur la balle/la cible et rien d'autre (ou du moins pas sur ton swing mais juste sur le jeu, les conséquences du swing) quand tu joues un coup sur le parcours) et ensuite fait un check up avec un pro. A la limite en lui demandant de te donner ses conseils/avis/recommandations uniquement en termes de position/mouvement du club et pas sur le corps (ton cerveau arrive bien à trouver ce que le corps doit faire pour que le club aille ici ou là de telle ou telle façon de même qu'il a trouvé tout seul comment bouger les mains/doigts pour que le stylo se ballade sur la feuille d'une façon qui écrive lisiblement et vite -pondération variable :mrgreen: ).

En plus d'être plus efficace, c'est une approche qui est plus plaisante (si on est honnête, bosser la "technique et les positions" c'est un peu lourdingue).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juin 2018, 14:31

J'ai pas mis à jour la signature mais en ce moment ce sont les X22 tour regular avec shaft très léger que je joue. Plus facile de swinger vite avec et les bons jours ça part vraiment bien. Mais les fers restent difficiles pour moi.
Sur le divan, j'aurais tendance à dire que j'ai du mal à définir une distance de jeu objective pour chaque fer, donc que j'en fait trop et du coup ça fini mal... idem au practice, si je fais une bonne balle, j'en rajoute dès la suivante et ensuite j'en rate quelques unes au lieu de rester sur les sensations/paramètres de la bonne balle.
Je suppose que cette problématique est liée à pas mal de critères parasites, mais aussi d'une problématique simple: je n'ai aucune idée de ce qu'est ma limite sur tel club et comment donc le jouer à 80% et savoir quel comportement ça donne. Pas assez de recul et d'expérience en fait.

Pour la largeur indiquée c'était pour les coups longs. donc bois 5 par exemple. Ce qui n'est pas encore gagné, même à 80% de probabilité. En tous cas pas tous les jours.

Pour la stratégie sur le parcours, n'ayant aucun fond de jeu, c'est encore de la science fiction. Sauf rester sur pitch/fer 9 à tous les coups et être hyper conservateur. et encore...

Pour le b5 hier la sensation était assez simple, bs lent permettant de garder un bon équilibre avant arrière et le bras droit peu decollé. Comme c'est assez lent, le onepiece takeaway se fait presque sans y penser. C'est juste une consigne.
Arrêt du bs quand l'épaule gauche passe sous le menton.
Regarder 5cm après la balle et chercher à balayer sur 15cm à partir de la balle en direction de la cible avec arrêt de la force (accélération) à la fin du balayage.
Ce sont de petits points de passage/consignes qui ont fonctionné hier. La mise en œuvre de ces consignes étant le résultat du travail habituel.
Je pense aller faire un seau ce soir pour voir si il y a bien un truc qui s'est fait hier où si c'était juste un trop bon jour :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 juin 2018, 11:59

Finalement le week-end dernier j'étais rincé. Donc j'ai pas pu prolonger les sensations et tenter de les ancrer.
Et ce matin ça s'est vu :lol:
Variabilité, quand tu nous tiens.
Bon depuis janvier j'ai du mal à dormir plus de 5 h par nuit, souvent 3-4h et ça s'est senti ce matin. Je pense aussi qu'au fil du week-end je retrouve des clefs.
On verra si je fais un peu de pitch cet après-midi.
Demain découverte du golf de vilennes, départ à 11h. Aucun objectif, sauf jouer et découvrir le parcours avec un pote.
Je vais essayer de limiter le nombre de coups à double bogey sur tous les trous. Y arriver serait déjà un progrès pour mon niveau. Écrit comme ça, on pourrait penser qu'en fait c'est simple d'avoir un coussin supplémentaire de deux coups par trou... :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 juin 2018, 19:41

Finalement je retourne au golf vers 16h30 pour aller pitcher du green.
Je rencontre deux potes avec qui on a joué tout l'hiver... et on est partis pour 9 trous à froid :lol:
51 sur l'aller des jaunes parcours rouge de Saint-Quentin en Yvelines.
Mais surtout grande décontraction, jeu très plaisant.
Je fais mieux que l'objectif double bogey du coup.
Il y a du nettoyage à faire sur la carte de score, mais c'est pas si mal.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 16 juin 2018, 19:52

T'as quoi comme hybride David ?
Je viens d'acheter un H5.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 juin 2018, 19:56

J'ai un hybride pour test, un peu fermé à 18°. Mais je l'ai vraiment pour voir quand j'aurais assez progressé pour m'adapter.
Car les hybrides même faciles, j'y arrive pas pour le moment.
Tu nous diras pour ton XR :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 16 juin 2018, 20:50

Pas de problème.

Je le teste dès demain matin 8h30 !
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr » 17 juin 2018, 08:10

David7578 a écrit : 16 juin 2018, 19:56 J'ai un hybride pour test, un peu fermé à 18°.
Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway :mrgreen: :lol: (je ne parle pas sur tee, même si la aussi, sauf exception, ca reste touchy à jouer proprement)
Trop de clubs dans mon coffre !

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 17 juin 2018, 08:24

Bon bah pas concluant mon H5. Il va falloir faire du practice.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 17 juin 2018, 09:47

Doktorr a écrit :
David7578 a écrit : 16 juin 2018, 19:56 J'ai un hybride pour test, un peu fermé à 18°.
Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway :mrgreen: Image (je ne parle pas sur tee, même si la aussi, sauf exception, ca reste touchy à jouer proprement)
Tu exagère un peu...
Ok c'est un loft de bois 4/5... Mais le shaft est plus court, la tête plus petite donc ça passe mieux sur des lies moyen...

Moi j'ai viré mon bois 5 et pris un hybride à 17° et c'est top, sur tee (tee très bas, hein) ou sur le fairway!

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr » 17 juin 2018, 09:56

Franc38 a écrit : 17 juin 2018, 09:47
Doktorr a écrit :
David7578 a écrit : 16 juin 2018, 19:56 J'ai un hybride pour test, un peu fermé à 18°.
Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway :mrgreen: Image (je ne parle pas sur tee, même si la aussi, sauf exception, ca reste touchy à jouer proprement)
Tu exagère un peu...
Ok c'est un loft de bois 4/5... Mais le shaft est plus court, la tête plus petite donc ça passe mieux sur des lies moyen...

Moi j'ai viré mon bois 5 et pris un hybride à 17° et c'est top, sur tee (tee très bas, hein) ou sur le fairway!

Sent from my A0001 using Tapatalk
Ni toi ni moi ne sommes débutant ++ :mrgreen: (et quand bien même, je n'ai toujours pas trouvé l'hybride qui me va :lol: )
Trop de clubs dans mon coffre !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 juin 2018, 16:22

Doktorr a écrit : 17 juin 2018, 08:10
David7578 a écrit : 16 juin 2018, 19:56 J'ai un hybride pour test, un peu fermé à 18°.
Tu nous raconteras... un hybride 17/18 ca doit etre classé entre le bois 3 et le bois 2 en termes de difficulté à jouer du fairway :mrgreen: :lol: (je ne parle pas sur tee, même si la aussi, sauf exception, ca reste touchy à jouer proprement)
Je l'ai récupéré à pas trop cher depuis plusieurs semaines, mais j'ai de gros chantiers d'amélioration. Du coup j'ai pas trop le temps de trouver les spécificités. Même si sur tapis ça part parfois plutôt bien. Mais c'est clairement pas un club si facile qu'on le dit. En tous cas je suis plus à l'aise avec un bois 5 à 18° que cet hybride à 19°, j'ai vérifié :mrgreen:
Mais c'est aussi une question de temps, j'ai débuté il y a à peine plus d'un an et je suis pas aussi doué que Charles :lol:
Il est là. A un moment j'aurais envie de tester et je ferai la totale. C'est pas encore à l'ordre du jour :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 juin 2018, 16:27

Aujourd'hui découverte du golf de vilennes.
Carte de 103 et 44pts stableford. Assez content, surtout que le putting n'était pas sur mon niveau usuel. Je ne me suis pas fait défourailler par le parcours comme à la Chouette :lol:
Il y a de la place pour améliorer pas mal du coup.
Mais à mon niveau se dire qu'on a le droit à deux coups de plus sur chaque trou, ça baisse énormément la pression et du coup on peut même faire un peu mieux.
Restera à confirmer en compétition.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 juin 2018, 10:49

Craquage pour un bois 7 adams tight lies 2 en regular. 75€ livré...
J'ai toujours aimé le design de ces bois.
On va voir ce que ça donne, idéalement je le reçois avant le week-end même si c'est un poil juste en timing. Comme c'est ups, j'ai une meilleure probabilité que ça arrive à temps que si c'était la poste.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 21 juin 2018, 10:53

il a l'air pas mal du tout ce bois !
j'ai découvert ce genre de bois en 2016, c'est top !Tu nous tiendra au courant pour tes premiers essais , j'espère !
ne force pas, et mets le un peu plus au centre gauche qu'un fer 7 dans ton stance
edit rectifié (erreur de doigt et de pensée entremêlée :mrgreen: )
Dernière modification par eglishadow le 22 juin 2018, 09:33, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 06:50

du moment que je me comprends :mrgreen: et d'autres avec moi
résultat attendu ! une trajectoire maîtrisée droite, "contact rasant" clean (quasi en descente) entre les fers et les longs bois sur tee bas, difficile à expliquer, je ne suis pas pro (je pourrais sur les styles et la technique des mobiliers mais pas là)
(j'ai vu ça dans un conseil de A Lévy, Golf Magazine, et depuis ça m'a rassuré dans mes coups), très bien dans les rough petits et moyens ce bois 7

Bon :
Salut David !
Bon, mille mercis pour les balles que je recevrais peut-être demain, je te tiendrais au courant -(t'étais pas obligé :) )
Pour les chaussures, si tu en avais avant (je suppose que oui :mrgreen: ) celles que je t'ai envoyées, tu as intérêt à permuter pour les faire durer et c'est meilleur pour tes petits petons :wink:
les bois 7 c'est top ! si si (y'a des témoins :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Progression du petit David

Message par tomcat » 22 juin 2018, 09:03

eglishadow a écrit : 22 juin 2018, 06:50 du moment que je me comprends :mrgreen: et d'autres avec moi
résultat attendu ! une trajectoire maîtrisée droite, "contact rasant" clean (quasi en descente) entre les fers et les longs bois sur tee bas, difficile à expliquer, je ne suis pas pro (je pourrais sur les styles et la technique des mobiliers mais pas là)
(j'ai vu ça dans un conseil de A Lévy, Golf Magazine, et depuis ça m'a rassuré dans mes coups), très bien dans les rough petits et moyens ce bois 7

Bon :
Salut David !
Bon, mille mercis pour les balles que je recevrais peut-être demain, je te tiendrais au courant -(t'étais pas obligé :) )
Pour les chaussures, si tu en avais avant (je suppose que oui :mrgreen: ) celles que je t'ai envoyées, tu as intérêt à permuter pour les faire durer et c'est meilleur pour tes petits petons :wink:
les bois 7 c'est top ! si si (y'a des témoins :mrgreen: )
ce qui est confusant, c'est
"un peu plus au centre gauche qu'un bois 3 dans ton stance" pour dire un peu plus au milieu du stance, ou un peu moins en avant qu'avec un 3w... ou alors, moi aussi je suis confus si tu mets ton 5-7w plus a gauche que ton 3w..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 09:15

tomcat a écrit : 22 juin 2018, 09:03
eglishadow a écrit : 22 juin 2018, 06:50 du moment que je me comprends :mrgreen: et d'autres avec moi
résultat attendu ! une trajectoire maîtrisée droite, "contact rasant" clean (quasi en descente) entre les fers et les longs bois sur tee bas, difficile à expliquer, je ne suis pas pro (je pourrais sur les styles et la technique des mobiliers mais pas là)
(j'ai vu ça dans un conseil de A Lévy, Golf Magazine, et depuis ça m'a rassuré dans mes coups), très bien dans les rough petits et moyens ce bois 7

Bon :
Salut David !
Bon, mille mercis pour les balles que je recevrais peut-être demain, je te tiendrais au courant -(t'étais pas obligé :) )
Pour les chaussures, si tu en avais avant (je suppose que oui :mrgreen: ) celles que je t'ai envoyées, tu as intérêt à permuter pour les faire durer et c'est meilleur pour tes petits petons :wink:
les bois 7 c'est top ! si si (y'a des témoins :mrgreen: )
ce qui est confusant, c'est
"un peu plus au centre gauche qu'un bois 3 dans ton stance" pour dire un peu plus au milieu du stance, ou un peu moins en avant qu'avec un 3w... ou alors, moi aussi je suis confus si tu mets ton 5-7w plus a gauche que ton 3w..
ben chacun ses termes, je l'ai déjà dit je ne suis pas pro et assez bête !
en fait je connais David par correspondance, du moment que nous nous comprenons
c'est en effet "confusant" et ça fuse :wink:
pour info je mets "la balle" sur tous mes fers ....au centre (choix perso, très différent de celui de mes jeunes années, et assez répandu)
allez... suis sympa : bois 7, balle entre talon gauche et milieu du stance , un peu plus vers le milieu (donc un peu en avant du milieu, ça c'est pour les ambidextre :roll: ) si on pinaille, quand on considère la zone trouvée. :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 09:34

vincemomo a écrit : 22 juin 2018, 09:31 explication admiTe :mrgreen:
p'tain, je suis en forme!!!
bois 7 super pour bien des golfeurs.... :D
merci neveu ! :mrgreen: j'ai rectifié plus haut car je m'étais emmêlé les lobes du cerveau et les doigts :wink:
merci à mes sauveurs
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 15:54

ALP a écrit : 22 juin 2018, 15:15
eglishadow a écrit : 22 juin 2018, 06:50 du moment que je me comprends :mrgreen: et d'autres avec moi
C'est sur vu comme ça ....cela ne laisse pas beaucoup de place à l'échange !

Sinon , tu serais pas surmené en ce moment ... :?: T'es une belle personne Dom , prends soin de toi , c'est le secret :wink:

8 )

Alain :D
j'ai corrigé Alain , voir au dessus !
merci pour le compliment... :) c'est gentil
Disons que j'ai quelques autres soucis, mais ça va , merci :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 juin 2018, 16:09

J'avais compris tout le monde, vu que je fais déjà la différence b3 et b5. Logiquement la balle va se rapprocher un peu du centre par rapport au b5.
Mais je ne pourrais pas tester ce week-end, le colis arrive lundi. Tant pis... Je pourrais aussi faire du tapis. On verra bien.

Pour le B7, c'est juste la suite logique de constatations simples:
Tout débutant, je n'arrivais à rien avec les fers.
Je décide de tester des bois sans avoir fait de cours pour les bois et je vois que ça marche.
Vers la fin de l'été je me dis qu'il est dommage d'en restera là avec les fers. Donc je débute des mois de cours et de travail spécifique sur les fers et je perds même les bois.
Plusieurs mois plus tard, les fers sont un peu mieux mais ça reste très variable. Et surtout je reviens souvent au pire...
Je retravaille un peu les bois et ils remarchent très rapidement...

Du coup le B7 s'impose comme solution temporaire pour cet été, afin de prendre du plaisir sur les parcours s'il passe bien. Et la confiance et l'expérience aidant peut-être débloquer la situation sur les fers. Ou pas, qui sait...

Pour les chaussures, j'alterne. Mais avec les temps chaud j'ai plus léger aussi :wink:
Vivement un parcours qu'on pourrait partager :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 16:37

ah oui, ça me ferait bien plaisir un parcours avec toi... tu sais où j'habite donc... go !

pour le bois 7 et 5 j'avais une tendance à mettre encore un peu trop à gauche, j'ai rapproché pas mal la position de la balle vers le centre (d'ailleurs, j'ai fait une belle sortie de rough assez épais, au 14, ce matin)
ton bois 7 a une semelle qui devrait très bien passer dans le rough et les bunkers de FW, donc bien sur FW aussi

la première fois que j'ai tenté une sortie de bunker au bois 7, c'était au 16, je m'organise pour envoyer un peu à droite et retrouver le FW un peu avant le green , devant donc....
et bien ça a donné direct 175 m tout droit où je voulais mais plus long que prévu.. dans le bunker de droite du green :mrgreen:
depuis j'ai un bois 9 que je préfère à mon H 5 SLI (ce matin GIR à 158 m)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 22 juin 2018, 18:19

on ne va pas lui pourrir son post mais c'est vrai que je m'étais emmêlé les pinceaux un peu avant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 juin 2018, 19:05

Pour les kilomètres, pour le moment la fatigue est plus forte que moi. Mais ce n'est que partie remise :wink:
Pour les bois très loftés, il y a probablement peu d'acheteurs, car assez peu d'offre. Donc peu d'occasion aussi.
Et les quelques modèles neufs existants font un peu mal à mon portefeuille auvergnat :lol:
Et l'offre se réduit beaucoup au bois 9 et pire 11...
Du coup on va voir ce qu'il se passe avec le b7 déjà.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 juin 2018, 18:09

On continue le travail :
Sorties de bunker avec lèvre à 150cm de haut environ et sable tassé/humide.
Travail au bois5 et j'ai trouvé un rythme plus rapide entre la fin du contrôle de grip et le coup joué.
Meilleurs coups avec ce rythme plus rapide. Finalement le corps a déjà quelques compétences, faut juste que la tête arrête de tout contrôler :lol:
Me reste à vérifier le temps nécessaire pour être dans la bonne zone et comment y arriver au plus vite une fois l'échauffement terminé.
Demain, mélange de tapis/pitch&putt et parcours en fonction d'un pote...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 23 juin 2018, 18:19

Merci j'ai bien reçu ton colis :D super sympa... j'essaierai et te tiendrai au courant , genre Mark Crossfield :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 juin 2018, 18:05

Est-ce que la balle change le score, où est-ce le golfeur ? (façon Marc Parflield :lol:)

Sinon, journée pitch and putt et un peu de parcours.
Sur le par 5 au 1 du rouge, je fais par direct... beau démarrage.
Quelques des bogeys, de belles sorties de bunker, de jolis coups de bois 5 embellissent ce qui va moins bien.
Mais dans l'ensemble mes drive en draw sont bien pratiques une fois la visée ajustée.
Même mes fers étaient très acceptables.
Arrivé au 7 il se faisait tard donc on passe au 17 bleu, par 4.
Drive en draw qui roule en bout de fairway, 85m au drapeau, pitch en douceur. 4 mètres à droite du drapeau, bonne longeur.
Et la je boîte le putt :!:
Mon premier birdie en partie !
Et surtout rien à pinailler sur la qualité des coups. Un drive plutôt dans la limite haute de mes longueurs.
Un pitch dont la visée est cohérente pour mon niveau.
Un putt qui correspond aussi à ce que je sais faire en ce moment.
La gestion raisonnée des objectifs de performances/coups diminue beaucoup le stress et la frustration. Du coup le jeu est plus détendu, les coups partent mieux et parfois la séquence s'aligne bien.
Voilà pour aujourd'hui 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités