Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6890
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Progression du petit David

Message par manhattan » 01 sept. 2018, 11:43

Hello,

"une" explication possible est l'équilibre général du club, MOI, SW, poids, longueur....

Tes deux bois sont différents, leurs caractéristiques aussi.

Tu peux vérifier rapidement le SW des deux avec le lien ci dessous.

Pour trouver le point d'équilibre du club, le plus simple est de se mettre sur une table, tu fais avancer doucement le club et quand le club est en équilibre, tu mesures la longueur.

Man

http://www.leaderboard.com/swingwt.htm
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 sept. 2018, 12:00

Super, merci pour ce lien :o
Je teste ça plutôt demain, pas avant la compétition... Même si ça tourne déjà dans la tête :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 01 sept. 2018, 12:07

Tu vas passer sous les 40 d'index ! :mrgreen:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 sept. 2018, 12:10

Prius a écrit : 01 sept. 2018, 12:07 Tu vas passer sous les 40 d'index ! :mrgreen:
Si je me base sur mon expérience de Juillet 2017, cette première compétition devrait être médiocre et le second coup beaucoup mieux. J'ai d'abord besoin de retrouver le bon état d'esprit. C'est sur ça que je vais me concentrer tour à l'heure.
Le score ce sera probablement la fois suivante.
Mais merci pour l'objectif violent de 4 points :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 01 sept. 2018, 18:09

On attend de tes nouvelles..ne nous décois pas :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 01 sept. 2018, 19:06

Alors ? Alors ?

Index 35 ??? :mrgreen:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 sept. 2018, 19:27

Comme prévu : catastrophique :lol:
Problématique fondamentale : impossible de trouver mon grip et une position à l'adresse.
Du coup des balles comme en mai 2017... mes tous débuts.
J'ai commencé à jouer au trou 6, avec un truc bricolé...
C'est pour ça que je voulais faire une 9 trou pour ne pas morfler 4 ou 5 heures :lol:
Étrangement, un pitching extrêmement précis en direction, sur le green à chaque fois. Ce qui m'a même permis de faire par sur le 9 alors que je fais un drive plein rough (2ème cut) et un bois 7 en push plein rough (gras...) et de ce rough, pitch de 45 m qui roule sur le bord du trou et s'arrête à moins d'un mètre.
Quelques beaux putts, je les ai travaillé pendant 1h30 car départ décalé d'une heure...

Pour le grip: je le prends main gauche, puis droite comme d'habitude.
Position d'adresse et paf face fermée.
Je reprends, tourne la face, adresse et paf face fermée :shock:
Je reprends tout, adresse, face fermée mordel de berde !@#! :evil:
Comme ça à chaque coup, sauf le bois 5 ou c'était moins prononcé.
Hooks de folie, vraiment de très belles trajectoires hautes et longues sur les fers mais qui tournent, tournent, tournent. C'est super beau. Mais idéal pour perdre des balles et des points...

J'ai donc une révision fondamentale à faire.
J'hésite à retourner direct sur une compétition 18 trous demain...
Histoire de profiter d'avoir accumulé toutes les conneries ce soir :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 01 sept. 2018, 19:30

Ah zut, c'est dommage. :(
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Bend

Re: Progression du petit David

Message par Bend » 01 sept. 2018, 19:33

Raté cette fois, mais bon t'as fais qq bons shots, c'est le principal. Après le décalage d'une heure de ton départ, c'est pas top non plus. Sinon pour ta position à l'adresse, si tu tournais un peu les épaules pour fermer ta face de club, ça aurait pu marcher non ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Progression du petit David

Message par Nostressleia » 01 sept. 2018, 19:37

Moi je dis une mauvaise compet aujourd hui, une bonne a Rebetz :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 sept. 2018, 20:11

Bend a écrit : 01 sept. 2018, 19:33 Raté cette fois, mais bon t'as fais qq bons shots, c'est le principal. Après le décalage d'une heure de ton départ, c'est pas top non plus. Sinon pour ta position à l'adresse, si tu tournais un peu les épaules pour fermer ta face de club, ça aurait pu marcher non ?
Je ne sais pas trop. En tous cas c'est pas sur la piste que j'ai trouvé. Je vais laisser passer la nuit. Je pense m'inscrire sur la compétition 18 trous demain. Même parcours. Ça démarre à 11h, mais je pense que pour mon index je peux tabler sur 14h...

Nostressleia a écrit : 01 sept. 2018, 19:37 Moi je dis une mauvaise compet aujourd hui, une bonne a Rebetz :mrgreen:
Ça me travaille oui :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 sept. 2018, 06:55

J'avais oublié le score. 65 sur les 9 premiers trous en comptant 10 pour la croix du 1.
Habituellement je suis à +\- 50 coups.
Ça donne un peu le niveau des enfers que je suis aller visiter. Surtout qu'il y a un par dedans :lol:
Mais finissant sur un par je garde en positif la capacité à laisser passer le gros grain. Faire le dos rond et reprendre doucement le contrôle avec les pitchs et le putting.
Ce matin mesure de tous les swingweight et petit cours perso sur la prise de grip et l'adresse :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 sept. 2018, 10:27

Et voilà les swingweights de tous les clubs que j'ai...
Oui il y a de drôles de valeurs.
Après contrôles multiples il y a une différence fondamentale entre les shafts NS des z765 et ceux des wedges et des S55: les cannelures.
Sur les NS, les cannelures sont très haut vers le grip, le shaft est rapidement lisse jusqu'à la ferrule.
Sur les Cleveland et les S55 les cannelures descendent très bas vers la ferrule et le point d'équilibre se trouve parfois en pleine zone de cannelure, ce qui modifie bien la géométrie et donc l'équilibre...
Idem pour les X22-tour.
Du coup il faut regarder l'ensemble pour se donner une idée.
Hop les données:
Image
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr » 02 sept. 2018, 11:22

C'est quoi ces équilibres zarbi sur tes X22 et sur tes S55 ??!! :shock: Même avec ma meilleure volonté je n’arriverais pas à avoir de tels déséquilibres sur une série de fers... t'es sur de tes mesures ? C'est fait sur une balance électronique ? Les Srixon par contre c'est logique, ils sont en D2 avec un shaft de 110g donc D3 avec des Zelos c'est cohérent ;) Etg la t'as une série nickel. Mais les 2 autres c'est complètement irrationnel comme déséquilibres... et en plus les SW des S55 sont plutot croissants avec la longueur la ou on cherche soit la même valeur, soit plus léger... :mrgreen:

Tes bois eux sont plutot pas mal. Mon driver est coupé et rééquilibré en D4 et mes bois sont en D3 et c'est quelque chose qui me va plutot pas mal. Le driver XR en D1 c'est logique il est destiné à des personnes au swing plutot moyen niveau vitesse ;)

Et les "stries" des shafts en sont pas comparables niveau répartition sauf à ce que les shafts soient les mêmes ;) Un stepless comme le Project X n'en a pas et sur les autres c'est ce qui défini le profil de flexion su shaft, mais chaque shaft est concu différemment.
Dernière modification par Doktorr le 02 sept. 2018, 11:27, modifié 2 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 02 sept. 2018, 11:24

Le nombre de clubs ! :shock:
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 sept. 2018, 11:44

Doktorr a écrit : 02 sept. 2018, 11:22 C'est quoi ces équilibres zarbi sur tes X22 et sur tes S55 ??!! :shock: Même avec ma meilleure volonté je n’arriverais pas à avoir de tels déséquilibres sur une série de fers... t'es sur de tes mesures ? C'est fait sur une balance électronique ? Les Srixon par contre c'est logique, ils sont en D2 avec un shaft de 110g donc D3 avec des Zelos c'est cohérent ;) Etg la t'as une série nickel. Mais les 2 autres c'est complètement irrationnel comme déséquilibres... et en plus les SW des S55 sont plutot croissants avec la longueur la ou on cherche soit la même valeur, soit plus léger... :mrgreen:

Tes bois eux sont plutot pas mal. Mon driver est coupé et rééquilibré en D4 et mes bois sont en D3 et c'est quelque chose qui me va plutot pas mal. Le driver XR en D1 c'est logique il est destiné à des personnes au swing plutot moyen niveau vitesse ;)

Et les "stries" des shafts en sont pas comparables niveau répartition sauf à ce que les shafts soient les mêmes ;) Un stepless comme le Project X n'en a pas et sur les autres c'est ce qui défini le profil de flexion su shaft, mais chaque shaft est concu différemment.
La méthode de mesure sur un bord à angle droit n'est pas super simple, mais j'ai vérifié plusieurs fois. Balance électronique et réglet de 1m.
Et les mesures suspectes tombaient toujours sur une cannelure de réduction de diamètre. Du coup le point d'équilibre n'a plus le même angle.
Il me faudrait tester avec une vraie balance à SW pour écarter cette incertitude.
Et la grosse différence avec des ns120 sur les srixon, c'est qu'il n'y a pas du tout de cannelure autour des points d'équilibre, en comparaison des cleveland/callaway et ping.

Pour le nombre de club: il y en a au moins 2 en trop: gg c'était pour voir l'influence du tag gamegolf qui est négligeable. Ce qui ne sera probablement pas le cas avec la version à batterie, tout comme arccos.
En revanche il en manque aussi: j'ai filé une partie de mes clubs bluegreen :mrgreen:

Si quelqu'un pas loin de paris a une balance à SW à me prêter, où si je peux passer avec mon Tour Truck 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 sept. 2018, 17:29

Le mystère s'épaissit... :shock:
Je suis allé taper 2 seaux de balles avec les 3 séries et aucun problème de direction :shock:
Mieux: même les deux fers 4 sont passés. Le fer 3 ok pour la direction mais même distance que le F4, faut pas pousser :lol:
Balles de practice de base, vent de face. La cible était le poteau des 150, un peu derrière avec les F4, devant avec les F5.
Autour des 120-130 avec les F7 difficile de juger car pas de point de repère entre 100 et 150.
Les PW autour des 100.
Les X22 toujours un peu plus courts. Même les shafts d'ailleurs, environ 5mm je dirais sur les PW.

Très surpris par la précision en direction, surtout après l'horreur hier.
J'étais clairement pas super à l'aise avec mon grip, mais ça passait.

En sensations, il est clair qu'un shaft lourd c'est pas mal. Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de parcours complet avec de tels fers. Et avec ma fatigue en ce moment.
Pour rappel: Les S55 sont en KBS 120 stiff et les Z765 sont en NS120 regular.

Il y a quand même une trace d'hier: violent hook bois 7, fort draw et difficulté à contacter le bois 5.
Donc il y a bien un truc que je dois comprendre pour passer des fers aux bois. Pas forcément sur le plan rationel, mais plutôt au niveau des sensations lors de la mise à l'adresse et pendant le swing.

L'autre point, il faut que je mange du fairway, je dois faire des erreurs spécifiques quand je n'ai pas les repères du tapis. Si on ajoute les différences de fermeté, de niveau et le lie, tout çà doit modifier mon organisation et me sortir de la bonne zone.

Il est aussi possible qu'hier j'étais juste à côté de mon golf et qu'aujourd'hui au contraire j'étais à fond.

Que c'est simple le golf :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Progression du petit David

Message par Doktorr » 02 sept. 2018, 17:39

David7578 a écrit : 02 sept. 2018, 17:29 Donc il y a bien un truc que je dois comprendre pour passer des fers aux bois.
C'est le même swing entre bois et fer d'un point de vue mécanique, mais il faut bien intégrer la différence du plan de swing. Quand tu es dans un swing de fer court à moyen, tu vas avoir, de par ta proximité avec la balle, un plan de swing très vertical et une attaque de balle franchement verticale. Ce que tu dois arriver à visualiser et appliquer est qu'avec un fer long (à partir du 5 ou du 4) et des bois ou hybrides, 2 éléments techniques interviennent et sont obligatoires : l’aplanissement du plan de swing, imposé par le shaft plus horizontal dans le plan du fait de la longueur et du lie de la tête et il faut également aller chercher de la profondeur pour avoir un BS complet (tu vas d'abord chercher la largeur et ensuite la profondeur).

Quand tu as ces 2 éléments en place, ton swing "de shafts longs" est ok et ca part +/- tout seul ;)

Ensuite, quand tu commences à être à l'aise, tu ne réfléchis plus et tu t'adaptes facilement à chaque club. Mais pour moi il a fallu travailler les 2 types de swings différemment avant d'arriver à les appliquer inconsciemment en fonction du club.
Trop de clubs dans mon coffre !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 02 sept. 2018, 17:48

J'ai bien lu ça plusieurs fois oui.
Maintenant pour les bois ce soir c'était peut-être juste transitoire. Sauf ce hook violent au bois 7 qui me ramène aux soucis d'hier.
Je pense faire quelques séances sur le même format. C'est assez fou d'envoyer même pas si loin des séries aussi différentes.

Mais j'aimerais surtout ne pas devenir un golfeur de practice :roll: car je commence à avoir les qualités pour :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2018, 08:54

Depuis Dimanche soir reprendre les Z765 me chauffe énormément.
Comme je peux pas dépasser les 14 clubs pour Rebetz je pense faire un mix pair/impair.
Il s'est vraiment passé un truc.
Et comme la semaine est très chargée, je pense pas avoir le temps de valider avant Rebetz. Compliqué.
Je pensais donc à garder le 9 et le 7 en X22 et PW/8/6/5 et peut-être 4 en Z765.
Si il s'avère que je me suis planté, pas de soucis de jouer avec moins de clubs que prévu.
Vu la difficulté du parcours, je saurais rapidement si mon jeu passera en mode découverte matos vs parcours.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Progression du petit David

Message par mathieuboard » 04 sept. 2018, 11:03

et si tu te fixais sur un seul set pour ton sac ?
le fait de changer de clubs est plus deroutant que tu ne le penses
pas le meme lie, pas la meme longueur, pas le meme offset sur les différentes series de fers
je suis sur que ca te perturbe sans meme que tu t'en rendes compte (et je parle d'experience pour avoir fait la meme connerie, ca a du me couter 1 an dans ma progression)

et sinon mixer deux series de fers c'est idiot
ca va te foutre en l'air tout ton gaping, et le mythe de la precsison sur les petits clubs pareil, tu plantes aussi bien un drapeau avec des G30 qu'avec des 716MB, sauf que ca t'arriveras plu ssouvent avec les G30 :mrgreen:
a la limite le seul truc serait de prendre un F4 plus tolerant et encore, a nos niveaux j'en vois aps souvent des joueurs qui savent jouer correctement un F4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2018, 12:11

Il est vrai que cette idée à la con m'est venue suite au test des 3 séries sur tapis, donc dans un contexte sans variation et quasi parfait pour l'organisation devant la balle et pour le lie.
Mais dans mon idée :
Je veux surtout jouer les srixon. Mais j'en remplace deux par les callaway au cas où. Si ça passe sur les srixon, j'aurais deux trous de distance. Si ça passe pas, je serais en mode moins de clubs :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 04 sept. 2018, 15:43

De toute façon "ça passe" aucune série n'est "vraiment injouable" c'est juste que tes erreurs (et plus tu changes plus tu as de chances d'en avoir) sont plus ou moins pénalisés (surtout en distance, un poil en curvature).

Si j'étais toi vu que les z745 te chatouillent et qu'ils sont les plus consistants en SW, prend les (quitte à mettre l'autre série dans le coffre) et le matin avant je dirai tu vas taper 20 balles avec... Si ça "va pas mal" tu joues avec et puis c'est tout, si ça coince (on ne sait pas pourquoi) tu sors l'autre série, tu tapes quelques balles pour être sûr que c'est pas encore pire et tu pars avec (ou pas, si c'est pire)...

Va pas mélanger les sets et te mette le tête à l'envers sur le parcours. Tu décides avant, une série la plus homogène possible, et tu joues ton plan, même si tu n'as pas de bonnes sensations ou autre.

Pas de bricolage technique ou de bricolage matos sur le parcours ! C'est le meilleur moyen d'être mauvais...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 sept. 2018, 16:24

Il est vrai que c'est assez compliqué. Et que rationnellement je ne peux pas me baser juste sur du tapis, même si ça a fait beaucoup de bien 8)
Et je n'ai malheureusement pas de practice sur herbe, ni le temps de faire du compact où quelques trous d'un 9 pour jouer 2 balles: une série contre l'autre.
Le côté sage voudrait que je reste sur la série en cours, par peur de se planter, même si ça n'a rien empêché samedi dernier.... Le côté fougueux souhaite le changement, pour le fun et parceque le côté sage à eu tort, donc c'est openbar :mrgreen: :lol:

Drôles de conneries qui passent quand même. Ah ces golfeurs, ils ont des dilemmes d'un niveau inédit quand même 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 sept. 2018, 20:48

Finalement j'ai joué avec la srixon et les sensations ont été très bonnes avec quelques contacts très agréables.
j'ai même essayé de contourner un arbre pour atteindre un green, et ça a même tourné un peu trop vers le bunker :lol:
Ce qui a planté ma partie, c'est toutes les pénalités sur balles perdues au driver.

Je dois me remettre au putting, il était pas mauvais, mais je sais faire bien mieux.
Je commence à apprécier le fer 4, bon complément au bois 7...

Il me reste à sortir de mon trou d'air et commencer à obtenir un score en fonction de ce qui fonctionne le jour de la compétition :lol: Faire mes départs au bois 5 plus tôt m'aurait probablement permis de jouer mon niveau et de continuer à progresser avec ce club. Mais quand on est con, on ose tout :mrgreen:
Mais contrairement à la semaine dernière j'ai joué détendu, en dépit du score.
Et hop un par, c'est pas énorme, mais ça fait toujours plaisir.
Très plaisant les fairways moquette moelleuse et épaisse. Et probablement une des raisons de la meilleure sensation sur les fers, on a pas peur de faire un divot...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 sept. 2018, 19:28

Je suis retombé amoureux des srixons :oops:
J'ai joué sur le parcours rouge de Saint-Quentin.
Le driver continue de me coûter cher: deux croix et une balle perdue au 1.
Et pourtant sur les 9 premiers trous je pouvais gagner un point d'index :lol:
Un seul drive est vraiment bien passé. Je pense travailler le drive pendant la semaine. Je l'ai perdu d'un coup, donc
je dois faire une grosse connerie. Si je le récupère pas, je change de stratégie pour samedi prochain histoire de casser cette tendance à mal jouer en compétition.
Il y a bien eu une progression technique sur les bois, les fers, les contacts. Reste la régularité...
J'ai aussi un travail de stratégie / organisation et mental à faire. Ainsi qu'aborder une compétition non pas en optimisation du plaisir des yeux, mais de la carte de score.
Je ne pense pas pouvoir jouer mon meilleur score à niveau 24, je sais maintenant que c'était juste un accident où pour une raison étrange tous mes drives et bois passaient... En revanche jouer entre 30 et 35 est accessible.
Logiquement bois 5 et bois 7 devraient me suffire pour avancer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 09 sept. 2018, 19:40

Le bois 5, tu fais quelle distance ? Par rapport au driver.
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 sept. 2018, 19:58

En ce moment avec toute la roule je peux faire autour des 200m suivant les cas.
Je pense qu'il porte autour des 170-175m.
Pour le driver c'est devenu très aléatoire, mais je pense que la portée est autour des 190m. Et avec la roule 220m et un peu plus parfois.
C'est juste la meilleure période pour les distances, pas pour la précision :lol:
Sauf progression je pense perdre facile 10 mètres de portée cet hiver et toute la roule si ça plugue comme l'hiver dernier :evil:
Le bois 7, 165m tout compris.
Mais encore une fois, c'est très variable et la roule est juste inhabituelle en ce moment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Progression du petit David

Message par Nostressleia » 09 sept. 2018, 20:16

Vu qu on etait derriere toi a Rebetz...tu as perdu bcp a droite non ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 sept. 2018, 20:21

Oui, push à droite. Sur le drive réussi de ce soir j'ai pensé à éviter d'envoyer trop loin derrière et cette pensée a fonctionné une fois...
En gros trop souvent le club se retrouve coincé derrière et la seule façon de sortir est en diagonal vers la droite... et paf le hors limite où les hautes herbes :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 sept. 2018, 21:25

Practice à Jardy avec Gallabru ce soir.
J'ai pu tester le practice de nuit.
Un petit défaut qui n'en est pas forcément un: sur les longs clubs on ne voit pas le point de chute et la roule.
Du coup on se concentre sur la hauteur/direction et la trajectoire. Ce qui n'est pas forcément plus mal.

Pitch ok, puis socket fer 9 et 8. Quelques coups de bois 7 ok voir très bien. Bois 5 ça voulait pas... et driver plutôt très bien. J'étais très étonné. Les 3 premiers coups pour le réglage, puis ensuite 5 balles très exploitables.
Peut-être que justement perdre la notion de distance est un bon entraînement :lol:

Sur le mode cible à 100m-120m , j'ai du travail pour réduire la dispersion droite/gauche. Disons qu'il y a beaucoup de boulot dans tous les secteurs.
Sinon toujours surpris de pousser le fer 4, même si pas forcément loin.
Je me suis fait la réflexion qu'un shaft plus long implique un plan de swing qui me convient mieux.
Ou c'est autre chose.

Merci à Gallabru, qui a de jolis high-draws.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 13 sept. 2018, 22:32

Compétition de classement ce week-end ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 sept. 2018, 22:42

Prius a écrit : 13 sept. 2018, 22:32 Compétition de classement ce week-end ?
Oui, une carte rouge, objectif sous les 40.
Je pense surtout que je dois basculer ma façon d'aborder le golf.
Je cherche surtout à faire de beaux coups pour me faire plaisir.
Si mon objectif est d'optimiser ma carte en fonction des coups tels qu'ils sortent, ça doit aider :lol:
Après si j'y arrive pas, tant pis, ça sera juste que je ne sais pas encore optimiser et limiter l'effet des mauvais coups.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 13 sept. 2018, 23:13

Soutien à toi. Tu vas atteindre les 35 !
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 14 sept. 2018, 16:08

Prius a écrit : 13 sept. 2018, 23:13 Soutien à toi. Tu vas atteindre les 35 !
Merci :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 15 sept. 2018, 18:00

Alors, c'était aujourd'hui?
La France veut savoir le résultat ! :D
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 15 sept. 2018, 18:53

oui, il a dû rester au bar fêter sa chute d'index.....
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 sept. 2018, 20:00

Je viens de rentrer, début de partie à 17h14. Carte rouge heureusement, je peux pas jouer demain, donc c'était ça ou rien.

Du coup l'index devrait passer à 39 si j'en crois des balles et des birdies.

J'ai fait un échauffement un peu particulier: 9 trous pour évacuer les tensions et les mauvais coups...
Puis un seau de balles où ça se passait plutôt bien.
Et enfin les 9 trous tant attendus.

Je démarre par une pénalité injuste au trou 1:
Superbe drive, plein fairway au dessus de l'arbre et du bunker derrière. Juste une tuerie.
Derrière superbe bois 5 qui roule jusqu'au sac d'une joueuse qui l'avait laissé en arrière pour jouer le trou 2.
Sauf qu'on ne trouvera jamais cette balle qui était sur de l'herbe rase et brûlée par le soleil...
J'ai demandé à cette joueuse avant son départ suivant qui me dit ne pas avoir trouvé de balle...
J'ai du retourner jouer un coup, tout aussi bien que le premier. Puis 50° plein green et 2 putt.

Mais ça n'a pas planté ma partie.
juste au 6 un hook énorme hors limite alors que depuis quelques jours j'étais plutôt en push à droite, ce qui esr le coup idéal sur ce trou... Comme par hasard, c'était là qu'il ne fallait pas sortir le hook.
Surtout qu'en suite je tape une seconde balle où je coupe le fairway en deux et arrive au pied de la butte de green. Pitch au 60° plein green. Vraiment dommage.
Pas de birdie ni de par, sauf le 1 qui aurait pu sans cette drôle de disparition.
Au 9 drôle d'expérience :
Premier drive en violent push à droite. Je met une seconde, exactement pareil.
J'arrête les frais mais vais quand même chercher dans la direction... et je retrouve la première dans des herbes pas trop serrées :shock: 8) un zone moins dense alors que logiquement je n'aurais jamais du la trouver vu la direction de cette balle.
Je tente un recentrage fairway, je rase un arbre et la balle tombe droit :evil:
Je joue de nouveau et touche l'arbre d'après :lol: là c'est ma faute.
Je prend le fer 9 et touche encore un arbre, quelques feuilles en fait et plein green mais un peu,court. Deux putts.
Double bogey pour chachis avec balle retrouvée je sais pas comment, deux arbres et des feuilles... là c'est pas trop mal payé :lol:
Le drive revient, je trouve même des contacts sympa. Me reste à mieux l'aligner, mais je note un grand mieux.
Je suis assez surpris de certains carry... Mais c'est pas le plus important.
Je note aussi une amélioration de mes pitchs et de mes fers, les srixon me vont bien.
En revanche je ne travaille plus assez le putting et ça se voit... Dommage, je perds du potentiel.
J'ai encore quelques ratages à gérer.
Mais si j'arrive à jouer moins tendu, je dois pouvoir encore améliorer.

Voilà, 39 c'est pas mirobolant, mais au moins ça s'améliore enfin.
53 coups, donc 17 au dessus du par, j'ai déjà fait mieux. Mais faut pas être trop gourmand.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 15 sept. 2018, 21:46

Pas si mal.
C'était sur quel golf ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 sept. 2018, 05:49

Saint-Quentin rouge, mon parcours habituel.
Je vais voir si je peux faire une 18 trous la semaine prochaine...

Edit: Il y a bien une compétition 18 trous sur le rouge Dimanche prochain... 8)
Sinon bragging rights d'un baby GT: 240m roule comprise le drive du 6, stoppé par la butte. Maintenant il me faut de la précision :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 sept. 2018, 18:18

Je viens de contrôler les résultats de ma série et je finis en deuxième position sur 15, mais avec le même score que le premier. La différence venant sûrement du brut :lol:
Même d'autres membres de Saint-Quentin avec meilleur index ont eu du mal.
Du coup j'ai un drôle de sentiment, car c'était un meilleur jeu que les deux dernières semaines, mais clairement pas au niveau de ce que je sais faire.
Et en même temps dans ma série ça a été compliqué pour tout le monde. Même à 20 d'index...
Maintenant c'était une carte rouge, d'autres ont peut-être eu le même genre d'approche que moi: faire simplement 9 trous pour voir ce que ça dit quand on est perdu, plutôt que morfler pendant 18 trous :mrgreen: Donc plutôt des profils au jeu instable en ce moment.

Je vais reprendre sérieusement le putting, assez facile à faire même en appart.
Pour le reste je n'ai plus assez de temps en ce moment et compliqué en appart, avec plafond pas assez haut en plus...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 17 sept. 2018, 18:23

David, tu te fustiges assez quand tu n'y arrives pas.
Il y a ce que l'on sait faire (entrainement practice ou amical) et ce que l'on arrive à faire en compet.
Alors je te dis apprécie le fait d'avoir pu faire ta perf sur 9 trous c'est toujours cela qui indique que tu es sur la bonne voie :!:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 sept. 2018, 19:02

Petite réflexion du soir. Je suis en manque, pas de golf hier ( la famille...) et maintenant faut attendre quelques jours :lol:

Probablement un peu de practice jeudi soir à Jardy, l'éclairage c'est pas mal.
Samedi matin je pense aller a Rueil pour tester le système PerfectLine de bluegreen (TopGolf en fait), ils ont adapté les tarifs. C'est gratuit sauf après 18h les vendredis, samedi et dimanche. Alors qu'avant c'était tout le temps payant...

Ensuite une partie et dimanche, compétition index sur 18 trous, faut profiter du beau temps 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 17 sept. 2018, 19:04

En général je joue un peu mieux en compétition.
Car je me concentre plus.

Édit : c'est quoi ce système ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 sept. 2018, 19:28

C'est un radar de golf qui analyse toutes les trajectoires de balles de practice et sait différencier d'où partent les balles.
Du coup même avec plusieurs tapis qui tapent en même temps, chacun a ses informations de balle sur un écran.
Et tu peux même garder tes stats, pas mal pour l'évolution.
Ça permet de mesurer la vitesse de balle, le spin, l'effet gauche/droite avec dessin de trajectoire, distance et autres.
Et il est possible d'avoir des jeux de précision, de jouer des parcours virtuels. Donc pas juste de bosser de façon analytique.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: Progression du petit David

Message par Prius » 20 sept. 2018, 21:26

Pas mal !
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 sept. 2018, 20:05

Hier soir séance un peu longue de practice, c'est vrai j'en fait trop en ce moment...
194 balles :shock:
En fait tout doucement mon swing se fluidifie et mes contacts s'améliorent. Donc moins de grattes ou autres contacts violents avec le tapis et moins de fatigue musculaire... Je peux donc faire des seances plus longues et plus souvent. C'est un indicateur indirect de progression :lol:

Je retiens d'hier soir qu'un swing limité à l'horizontale au bs et au ds me permet d'avoir une bien meilleure précision en direction et qu'il n'est pas certain que je perds en distance et hauteur car le contact est bien plus précis. Du moins sur les fers qui restent ma grande faiblesse. J'ai pu tester sur une soixantaine de balles.
Avec cet excercice j'ai pu tester différents tempo et commencer à ressentir l'utilité de la rotation du bas du corps dans le swing.
Sur les bois avec cet exercice je perds en distance et hauteur, je reste bien aligné, donc pas utile sauf si perte de confiance...

Le reste des constatations sur d'autres exercices est similaire aux autres sessions.

Fin de séance où me rejoins Gallabru, on a fait encore une fois un jeu de cible, et l'excercice de l'horizontale m'aide beaucoup dans ce cas. Donc tout bénef.

Je pense tester PerfectLine à Rueil demain matin.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 sept. 2018, 10:01

Test de perfectline/toptracer.
Premier problème : l'application sur smartphone se synchronise bien à l'écran, mais pas de trace de la session à la fin... Dommage.

Je trouve les distances indiquées vraiment optimistes, surtout quand on voit bien la balle tomber devant un repère mesuré et que Tg indique 15m de carry en plus.
Sur les wedges il met 10m de roule quand je vois la balle s'arrêter net au contact du sol.
Tout ça alors qu'on est sur départ à 5m du sol environ...
Je suppose donc que ça ne trace que vitesse et trajectoire. Mais ne tient pas compte du spin et qu'il y a probablement un étalonnage régulier à faire, mais qui n'a pas été fait...

A mon sens il faut donc s'en servir en différentiel : d'un coup à l'autre on compare les distances de carry sur un même club, les hauteur et les déviations.

Autre point, il y a des cibles à l'écran qui sont différentes des cibles terrain. Pas utile. D'autant plus que la distance à la cible indiquée n'est pas celle qui était visée, mais celle dont le coup s'est rapproché par hasard le plus souvent...

Mais bon en dehors des soirs ça ne coûte rien de plus que les seaux de balles standard.

Donc intéressant en différentiel, pour évaluer aussi son gapping. Mais le tout sans penser que les distances indiquées sont valides...

La prochaine fois je teste plutôt les jeu et/où le mode parcours suivant le temps disponible.

En terme d'apprentissage ce matin, l'horizontale bs/ds me coûte environ un club. Mais vu l'amélioration et la confiance que ça m'apporte, ça peut être une bonne méthode temporaire pour gagner en précision et améliorer l'apprentissage.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 22 sept. 2018, 11:19

Salut David

C à l'air assez intéressant quand même ce truc, j'aimerai bien tester ca un jour.
Après pour cette histoire de distances, une piste qui pourrait expliquer cette différence c'est que le radar prends en compte des conditions optimum pour le vol de la balle donc température moyenne , aucun vent etc et surtout et peut être le plus important pour moi c'est qu'il "pense" que tu tapes des balles de bonnes qualite6et non pas des balles de practice...
C'est Julien xantaupoulhos qui ma expliqué ça quand on a fait une séance de trackman sur le wedging ou Jai eu la même réflexion que toi.

A plus
Ju
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 sept. 2018, 11:51

Oui j'ai pas voulu détailler de trop déjà que je fais des pavés :lol:
C'est pour ça que j'ai mentionné la calibration, histoire que la modélisation soit recadrée.
Je suis toujours un peu dur sur la technique 8) Mais une fois le système cerné il est clair qu'on peut quand même s'en servir. Faut juste éviter de prendre les valeurs comme une vérité, pour s'éviter des surprises :lol:
A mon sens le gros manque est sur le spin.
Mais après je voudrais aussi les données de club, de face de club, de corps dans l'espace, de plateau de force... 8) :mrgreen:

Mais bon ça ne coûte pas en plus du seau de balles tant qu'on ne vient pas après 18h, donc ça reste un plus.
Et il est possible que les jeux donnent une dimension sympa au système.

Donc pour ceux qui ont un bluegreen pas loin, ça peut être un truc à tester.

J'attends de voir si un Trackman Range arrive dans le coin maintenant, histoire d'avoir une concurrence 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités