Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 avr. 2020, 11:40

Il faut se donner les bons objectifs :twisted: :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 mai 2020, 14:50

Les nouvelles:
-je ne suis plus abonné nulle part. J'aurais peut-être une petite carte cadeau pour les 15 jours d'abonnement pendant le confinement. Juste que ces 15 jours avaient une bien meilleure valeur climatique (et d'heures de jour) que la même quinzaine entre novembre et janvier...
- il me reste 5*30 minutes de cours. J'ai pris une heure pour demain.
-le kiné me dit d'y aller doucement, elle a constaté le manque d'huile au niveau de tous les tendons :mrgreen:
-grosses fatigues depuis 3 jours, donc le redémarrage sera forcément doux, la petite heure de cours devrait suffire pour le week-end
-j'ai pas mal de carte de practice pour Jardy et il a repris avec une bonne organisation covid. Les aires d'entraînement sont accessibles aussi. Donc ça devrait aller pour reprendre.
-je vais voir pour freegolfeur, probablement la solution la plus équilibrée en budget pour mes attentes cette année.
-organisation des vacances de l'été, suivant ce qu'il reste comme sous on va voir si je me fais un programme golfskills pour l'hiver 8) Mais bon, c'est cher les sous, donc ça réfléchi encore 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 mai 2020, 18:59

Alors le cours...
Petit seau avant de démarrer, que des wedges plutôt ok.
Mais juste avant le cours je prend le PW et je sens que ça va être compliqué :lol:

Début du cours, ben ça va pas. Mais comme on a une heure, patiemment il corrige par petites touches.
Et a la cinquantième minute c'est carrément très bien :shock: :twisted:
Ok c'est du tapis et je suis super assisté, mais j'arrive vraiment a produire des contacts sec, des balles qui décollent bien et partent loin sur les fers :!: car les fers et moi.... :x
Bonne compression, bonne traversée, finish avec rotation complète. Presque un golfeur :lol:

Surtout le plus intéressant c'est que j'avais pas mal de balles à finir et que ça a pas disparu une fois le pro parti :lol:
J'ai continué sur un bon rythme.
J'ai même profité du peu de monde en fin de journée pour faire F5/B5 depuis l'herbe du practice qui ressemble à un petit rough peu dense. Plutôt content des balles tapée dans ces conditions.
Et toujours depuis l'herbe un petit jeu: je repère une balle, 3 pas pour me rapprocher er paf je balance. Et ça marche super bien, le but était de ne pas rester statique à réfléchir des heures au coup à taper.

C'était pas un parcours, mais une expérience intéressante après tout ce temps sans pouvoir envoyer de balles au loin.

Pas sorti le driver.

Bon les coudes grincent un peu, les grands droits aussi. Mais je gère 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 16 mai 2020, 21:53

J'ai un pack de cours individuel que j'ai pris à Rueil.
Je retiens qu'un cours après un arrêt un peu long peut être une bonne idée quand on est pas à l'aise dans son golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mai 2020, 10:01

Je note ici les modifications travaillées hier:
-Position du pouce gauche sur le dessus du club (à rapprocher du dessus, les mots manquent de précision)
-Main droite: la corne de la base des doigts, partie de la paume donc, doit être bien en contact du côté arrière du grip.
-Une fois en place reculer le pied droit de 2 cm environ
-Penser à reculer l'épaule droite
-Ne pas être assis sur ses appuis
-Laisser la main droite prendre le dessus. Visiblement j'ai un côté gauche très puissant pour un droitier.
- fermer la face de club de 10° environ à l'adresse

Mon rythme était correct avec une montée lente et une bonne rotation et finish complet.
Mais je manquais de place, je swinguais assis et mon côté gauche maintenait la face de club ouverte.

Après ces rustines, j'ai eu une très bonne régularité de direction/hauteur/distance et contacts, même pendant les 40 minutes qui ont suivi le cours.
Oui le terme rustine est péjoratif, car le recul du pied droit et la fermeture de face à l'adresse me semblent être des modifications liées à d'autres erreurs non corrigées. Donc un pansement qui ne règle pas la cause.

Mais les résultats étaient vraiment hors du commun pour mon niveau. Enfin des contacts et vols de balles en rapport avec mon niveau physique.
J'accepte cette étape pour l'énorme progression et potentiel quelle montre. Mais je reste vigilant :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 mai 2020, 17:11

Aujourd'hui petit jeu:
-C'est pas du Michelson droitier, mais c'est plutôt pas mal.
Bon c'est de l'entraînement donc il n'y a pas de pression du score, mais au soleil et avec un green d'approche qui roule sans trop de sautillements c'est pas mal.

Très peu de putting car il n'y a que le synthétique qui roule, mais beaucoup trop vite par rapport aux greens que je rencontre.

Une seule sortie de bunker, drapeau court, bunker haut. Superbe trajectoire haute qui tombe pour donné. Ne pouvant que faire pire sur les suivantes je suis passé à autre chose :mrgreen: :lol:

Je vais voir si je peux me caler une routine. 3 wedges pour levées/roulées les jours pairs, trois fers pour les approches basses/roulées les impairs.
1 séance de tapis par semaine maximum pour préserver les tendons.

Et lundi je vois pour la reconduction du code promo freegolfeur 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 mai 2020, 08:51

Ça y est je suis freegolfeur.
BLUEGREEN n'a pas encore converti ma demande de carte cadeau. Donc les 6 parties perdues pendant le confinement n'ont même pas encore été converties en 1 seul green-fee où équivalent :cry:

Du coup je commence en semi-douceur cet après-midi par le 9 trous de buc-toussus. 8 par 3 et un par 4, je sens bien que la douleur va venir d'un parcours court mais super défendu où seule la précision compte. Super adapté à mon niveau et à une partie de reprise :mrgreen: :lol:

Et samedi découverte de Feucherolles.

Ensuite on verra, mais Rochefort/Bethemont/Gadancourt/Courson/Cely et d'autres sont dans la todo list. Même si ça fait des bornes.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Progression du petit David

Message par gandalf2010 » 21 mai 2020, 11:23

Si tu viens sur Rochefort je peux être client
Maintenon pour moi dans 2h.
Bonne reprise !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 mai 2020, 14:59

Ah super, encore un gaucher, je dois avoir une affinité par mon père :lol: :wink:

Reprise en semi-douceur comme je le pensais, swing qui s'est échappé, j'ai mis 6 trous fleuves à le rattraper alors que ce ne sont que des approches putt de 100/120m départs sur tapis. Sauf le par 4 qui tourne bien à droite et fait 280m.

Personne devant, personne derrière. Trop chaud et trop petit ? Conditions idéales pour ne pas être vu quand on ne sait plus jouer :mrgreen: :lol:

Et puis au 7, 99m au drapeau, un peu saoulé de trop respecter la balle et les clubs, je tente le 50° qui normalement doit être court. Pensée ? bien rentrer dans la balle, fermement. Résultat à hauteur, bord de green à droite en revanche, faut pas déconner :mrgreen: deux putts.
Au 8 118m au drapeau, fer 9 qui va au rough derrière direct :lol:. Bon j'ai arrêté de respecter la balle :lol:

Au 9 Green pitché au PW, 8m à droite. J'arrive, je prend le putter et paf au trou :lol: Mes lignes étaient bonnes mais putts courts à chaque fois sauf ce dernier. Approche putt, ça me va pour finir.

Green ok, peut-être lents. Départs tapis je suis pas fan. 1150m, ça se fait vite si on veut.
10€, mwé. Si on a ça dans une offre régional en libre service c'est mieux, genre après le boulot pour rapidement bosser approches/putts.
20 minutes pour y aller de chez moi, c'est pas le bon côté de Versailles, dommage.

Petit bonus, j'ai rencontré Ma, échangé quelques mots, et j'ai oublié de me présenter car il est évident que si je le connais, c'est obligé qu'il me connaît aussi :lol: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 21 mai 2020, 19:40

Salut David !

Freegolfeur ... Tu as aussi Cergy ! En tout cas pour Gadancourt tu me fais signe
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 21 mai 2020, 21:28

Beninho95 a écrit : 21 mai 2020, 19:40 Salut David !

Freegolfeur ... Tu as aussi Cergy ! Image En tout cas pour Gadancourt tu me fais signe Image
Tout à fait.
Je vais tester du plus proche au plus loin. Et cette formule va me permettre de voir l'état des parcours à la saison basse.
Maintenant je vais regarder les annonces sur lbc pour voir si quelqu'un vend un fond de jeu :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mai 2020, 05:34

C'est une bonne nouvelle pour vous deux, ça vous laisse les beaux jours tranquille :wink:
Tu as réfléchi si tu rempiles où si tu vas ailleurs ?
On remarque vite que pour les plus de quarante an qui ne peuvent pas être semainier, le golf en RP est beaucoup plus cher qu'en Province... où alors au même prix, mais prestations au rabais.

L'énorme avantage de sqy sont les deux 18 dans la base de loisir. Le désavantage c'est l'entretien ras des pâquerettes.

J'arrête de trop charger et vais me faire une opinion plus documentée en voyant ce qui se fait ailleurs :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mai 2020, 09:21

Saint-Quentin qui m'appelle aujourd'hui pour s'inquiéter de mon abonnement :x
Un peu tard, surtout que j'avais tenté plusieurs discussions....

Et le formulaire hâte de vous donner le mauvais choix... Qui a planté pour mon cas :D

Allez, je passe à autre chose :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1684
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 22 mai 2020, 11:06

David7578 a écrit : 22 mai 2020, 09:21 Saint-Quentin qui m'appelle aujourd'hui pour s'inquiéter de mon abonnement :x
Un peu tard, surtout que j'avais tenté plusieurs discussions....

Et le formulaire hâte de vous donner le mauvais choix... Qui a planté pour mon cas :D

Allez, je passe à autre chose :wink:
Enfin, sauf à vouloir faire un don à Bluegreen, filiale de la SAUR, 3e groupe français de services aux municipalités, tu devrais quand même regarder à réclamer ton bon d'achat équivalent à tes semaines manquantes.

thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 22 mai 2020, 11:57

Tu vas avoir le même choix cornélien: 40 ans+, qui bosse en semaine et qui joue beaucoup le week-end. La gamme de prix la plus élevée :lol:

La seule voie que j'ai pas explorée c'est celle d'un CE qui accepte les extérieurs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1990
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Progression du petit David

Message par bfi » 23 mai 2020, 10:22

ou abo au Golf Nat ?...
un poil plus loin

Isabella, dans le coin, est superbe.
un peu cher mais le prix correspond aux prestations, pas loin du top 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1990
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Progression du petit David

Message par bfi » 23 mai 2020, 11:49

faut pas s'arreter à ca. Dans tous les clubs, tu as du snob, show off, et aussi du cool et sans prise de tete.
mais si tu te sens pas bien dans un club, en effet, faut pas s'y inscrire
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 mai 2020, 11:52

bfi a écrit : 23 mai 2020, 10:22 ou abo au Golf Nat ?...
un poil plus loin

Isabella, dans le coin, est superbe.
un peu cher mais le prix correspond aux prestations, pas loin du top 8)
L'abonnement albatros est cher. L'abonnement Aigle/Oiselet correct. Mais l'Aigle est tellement ennuyeux comme parcours...

J'ai jamais joué l'oiselet qui est dit très technique, mais vu qu'il a été amputé de plusieurs trou...

Je pense qu'au moins pour 2020/2021 mon choix est pas mal, sauf si on a un hiver peu boueux qui permet de beaucoup jouer.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 mai 2020, 19:48

Je viens de jouer Feucherolles avec un couple sympathique.
105 avec 5 balles perdues et une croix ( trou compté 10)

Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches :!: :lol:
5877m depuis les boules jaunes, c'est même encore 136m de plus que le parcours bleu de SQY depuis les jaunes aussi.
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.

Très bel état, beaux greens avec plusieurs pentes et plateaux.

En revanche je pense ne pas y rejouer, même si assez proche de la maison, pour un défaut majeur à mes yeux: trop de coups à l'aveugle, donc je le trouve dangereux pour soi comme pour les autres.
Aucun système d'avertissement de passage.

Mais ça a été une très belle ballade golfique.
De beaux coups avec tous les clubs, même différents fers.

Joué en 4h42... les parties devant n'avancaient pas. Donc assez long, mais comme c'était agréable, c'est au final tout ce qui compte.

Je joue Courson dimanche de la semaine prochaine avec le même couple. Découverte pour tous les 3.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Progression du petit David

Message par julienhuppy » 23 mai 2020, 21:05

Ca a l'air sympa freegolfeur, tu découvres pas mal de nouveau parcours.
c'est un peu ce qu'il manque quand tu es abonné dans un golf et que tu ne peux pas trop financièrement parlant aller jouer dans un autre golf pour découvrir autre chose.
Si j'étais sur paris je pense que j'aurais pris un truc comme ca.
David7578 a écrit : 23 mai 2020, 19:48 Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches :!: :lol:
5877m depuis les boules jaunes, c'est même encore 136m de plus que le parcours bleu de SQY depuis les jaunes aussi.
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.
David, tu es sur de ne pas te prendre trop la tête sur des choses pas importante ? :lol:
90m en plus , c'est rien du tout, c'est juste 2 grattes au F9 :lol: :lol:
Image

Blague part, ne regarde pas la longueur du parcours, juste profite du golf, c'est tout mec.
Ton golf t'en remercieras :D :D :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Progression du petit David

Message par Gastel » 23 mai 2020, 21:45

David7578 a écrit : 23 mai 2020, 19:48 Je viens de jouer Feucherolles avec un couple sympathique.
105 avec 5 balles perdues et une croix ( trou compté 10)

Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches :!: :lol:
5877m depuis les boules jaunes, c'est même encore 136m de plus que le parcours bleu de SQY depuis les jaunes aussi.
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.

Très bel état, beaux greens avec plusieurs pentes et plateaux.

En revanche je pense ne pas y rejouer, même si assez proche de la maison, pour un défaut majeur à mes yeux: trop de coups à l'aveugle, donc je le trouve dangereux pour soi comme pour les autres.
Aucun système d'avertissement de passage.

Mais ça a été une très belle ballade golfique.
De beaux coups avec tous les clubs, même différents fers.

Joué en 4h42... les parties devant n'avancaient pas. Donc assez long, mais comme c'était agréable, c'est au final tout ce qui compte.

Je joue Courson dimanche de la semaine prochaine avec le même couple. Découverte pour tous les 3.
Feucherolles est bien en bonne saison, trop long pour que je puisse perfer. Ne tient pas trop bien le temps pluvieux.

Courson, beaucoup plus challenging, je ne l'ai pas joué post-confinement mais si les rough ont monté, prends beaucoup de balles !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 mai 2020, 06:00

julienhuppy a écrit : 23 mai 2020, 21:05 Ca a l'air sympa freegolfeur, tu découvres pas mal de nouveau parcours.
c'est un peu ce qu'il manque quand tu es abonné dans un golf et que tu ne peux pas trop financièrement parlant aller jouer dans un autre golf pour découvrir autre chose.
Si j'étais sur paris je pense que j'aurais pris un truc comme ca.
David7578 a écrit : 23 mai 2020, 19:48 Très vallonné, très long car 90m plus long que le parcours rouge de SQY... sauf que Feucherolles c'est depuis les jaunes et SQY les blanches :!: :lol:
5877m depuis les boules jaunes, c'est même encore 136m de plus que le parcours bleu de SQY depuis les jaunes aussi.
Feucherolles est donc un parcours long pour mon niveau.
David, tu es sur de ne pas te prendre trop la tête sur des choses pas importante ? :lol:
90m en plus , c'est rien du tout, c'est juste 2 grattes au F9 :lol: :lol:
Image

Blague part, ne regarde pas la longueur du parcours, juste profite du golf, c'est tout mec.
Ton golf t'en remercieras :D :D :D
Ah mais la longueur c'est après que je me suis rendu compte :lol:
En fait ce sont surtout les par3 qui sont tous longs, sauf un mais avec très fort dénivelé, vent et pièce d'eau devant.... et green tout en largeur :lol:

Oui Freegolfeur c'est sympa. Après sur l'idf si tu es sûr de jouer deux fois par semaine à la belle saison et en moyenne au dessus d'une fois à la saison basse, l'abonnement idf est mieux économiquement.
Mais en pleine saison et sans trop savoir comment les sous vont être à la fin de l'année, la formule me donne un peu de sécurité.

A savoir, pour Juillet et Août, j'ai accès illimité à tous les parcours car il y a deux packs, le plus cher ajoutant cette option 8)

Gastel a écrit : 23 mai 2020, 21:45
Feucherolles est bien en bonne saison, trop long pour que je puisse perfer. Ne tient pas trop bien le temps pluvieux.

Courson, beaucoup plus challenging, je ne l'ai pas joué post-confinement mais si les rough ont monté, prends beaucoup de balles !
J'ai en effet lu que Feucherolles n'est pas super quand le temps est humide trop longtemps. J'ai bien sauvegardé le fil de Chacompte :wink:

J'ai lu pas mal d'avis sur Courson, je verrai quelle combinaison de 9 je joue et oui j'ai un stock de munitions :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 mai 2020, 10:20

Courson annulé... je suis réquisitionné pour l'anniversaire d'un neveu au même moment :x anniversaire fêté avant la date :x :x
Du coup avec ma formule je perds la mise, car non modifiable et non annulable et sans période de marge. Donc faut pas réserver trop en avance.
J'ai quand même tenté un mail au support utilisateur, mais la règle est simple, c'est pas gagné du coup :roll:


Autre sujet, je reviens sur les modifications techniques du cours de la semaine passée.
Jeudi je ne suis pas vraiment arrivé à reproduire. Beaucoup de détails et probablement pas les bonnes mises en place géométriques/tempo et peut-être même état d'esprit.

En revanche hier ça a beaucoup mieux fonctionné.
J'ai toujours l'impression que c'est du bricolage, surtout la face fermée à l'adresse.
Mais vu que ça me donne des balles compressées avec une bonne fréquence, je continue d'appliquer sans me poser de questions.
Je dois persister afin d'avoir une base qui permet d'améliorer de beaucoup direction et distance.
Le fignolage (parfois c'est un p d'ailleurs) ce sera pour quand je serai meilleur :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Progression du petit David

Message par Gastel » 24 mai 2020, 15:41

David7578 a écrit : 24 mai 2020, 06:00
Oui Freegolfeur c'est sympa. Après sur l'idf si tu es sûr de jouer deux fois par semaine à la belle saison et en moyenne au dessus d'une fois à la saison basse, l'abonnement idf est mieux économiquement.
Mais en pleine saison et sans trop savoir comment les sous vont être à la fin de l'année, la formule me donne un peu de sécurité.

A savoir, pour Juillet et Août, j'ai accès illimité à tous les parcours car il y a deux packs, le plus cher ajoutant cette option 8)
J'avais regardé FreeGolfeur mais avec les conditions qui sont plus sévères d'année en année, c'est correct si tu habites avec suffisamment de UGOLF à portée sinon la limite sur le nombre de fois où l'on joue le même parcours vient vite. J'ai deux golfs à 5 et 20mn après c'est 45mn/1h pour les trois plus proches.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 mai 2020, 16:40

J'ai longtemps hésité car même avec 150€ de reduc sur le pack avec illimité juillet/août c'est assez tendu pour gagner par rapport à un abonnement idf.

Surtout que je suis en mode forte consommation de parcours et j'aimerais profiter de petits parcours compacts/p&p en libre service. Mais je peux pas tout avoir.
A partir de 50 parcours 18 trous environ je serais plus cher que BG, mais meilleurs terrains si je m'en tiens à mes deux essais.
A partir de 70 parcours 18 trous payés environ (forfait illimité pendant Juillet/août) je serais plus cher que l'abonnement idf.
Mais ça voudra dire que j'aime beaucoup l'enseigne et que je dois me faire à l'idée d'y mettre le prix.


De Versailles dans l'ensemble en dehors de bethemont/Feucherolles/Buc qui sont à 20/30 minutes, le reste est à 40 minutes au moins. Mais pour BG c'était sensiblement le même problème.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 mai 2020, 16:26

J'ai pu en appelant le golf déplacer la partie de courson lundi matin 8h30 Parcours Lilas-Noir, j'espère ne pas avoir les furieux aux fesses au cette heure là :lol:

Physique:démarrage d'un protocole kiné pour mes tendinites. J'apprends à rendre plus efficaces mes étirements, mes auto-massages et le travail en excentrique des muscles qui concerne les,tendons douloureux.

J'ai pu me refaire plusieurs fois en souvenir les bons coups de feucherolles. Il y a bien eu un changement radical post confinement. J'aimerais garder ce qui fonctionne :lol:

J'ai un cours samedi soir, famille dimanche, courson lundi 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 mai 2020, 15:39

Sortie du cours:
Ça continue de contacter.
Conseil de bien écarter les pieds. Vu qu'il y a un peu de puissance et de distance, ça aide pour l'équilibre.
Il faut vraiment que ces bonnes sensations restent, afin de travailler depuis ce niveau, plutôt que de beaucoup moins bon :lol:
Quelques bois 5 vraiment bien claqués.

Après ce n'est que du tapis. bonne étape technique, mais c'est sur le parcours avec une cible et des obstacles qu'il faut sortir ces balles 8)

Ensuite travail au petit jeu et je me suis demandé s'il avait pas Thomas comme modèle :lol: . Montée courte, accélération dans la balle et sans poignets. Enfin poignet gauche ferme pour être précis. À la limite en bonus c'est un excellent excercice pour bien travailler le bas du corps.

Repos, demain famille, bonne table et lundi Courson 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2020, 13:09

Courson, parcours Lilas-Noir:
Très bel entretien même si on voit quelques greens qui vont souffrir de la chaleur.
Manque d'arbre et d'ombre je trouve. Il y avait un peu de vent mais je vois bien le challenge les jours de grand vent 8)

Mon jeu ? très compliqué. D'un coup à l'autre je suis deux clubs trop longs où trop court.
Plus pénible, rater des putts faciles.
Les deux compères de la partie étaient juste présents...

Quelques coups très sympas, mais rien de stable qui permet de jouer mon niveau.

J'aurais peut-être du jouer buc pour stabiliser les éléments vus en cours samedi.

On lâche pas l'affaire :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 01 juin 2020, 13:51

David7578 a écrit : 01 juin 2020, 13:09 Mon jeu ? très compliqué. D'un coup à l'autre je suis deux clubs trop longs où trop court.
Tu cueilles? ou lié aux grattes/tops.
Cueillir la balle est un gros facteur pour avoir une longueur incertaine avec chaque club, car le loft dynamique varie à chaque coup, et entraine donc cette incertitude.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juin 2020, 14:03

Je pense plutôt à des soucis de séquence. Je n'y étais pas du tout aujourd'hui.
Peut-être aussi une incapacité à tourner librement.
Je le sais par le manque de hauteur sur les bons contacts et la tendance à gauche qui est un signe de manque de rotation chez moi.

Un jour sans, parmi d'autres :lol:

Après c'était une belle ballade sous le soleil, le golf était un bonus 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 juin 2020, 15:08

Finalement j'ai eu ma carte cadeau. Les 6 parties (environ) perdues ne font même pas deux GF... faudra ajouter 10 €urals.
Samedi je joue Bethemont.
Et le week-end d'après je retrouve le rouge de Saint-Quentin pour voir ce que ça donne 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 04 juin 2020, 11:28

David7578 a écrit : 03 juin 2020, 15:08 Finalement j'ai eu ma carte cadeau. Les 6 parties (environ) perdues ne font même pas deux GF... faudra ajouter 10 €urals.
Samedi je joue Bethemont.
Et le week-end d'après je retrouve le rouge de Saint-Quentin pour voir ce que ça donne 8)
Tu l'as eue comment ? Un mail, ou un truc physique ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 juin 2020, 16:22

En effet, c'est crédité sur mon compte.
Mais ça n'apparaît pas sur mon espace avantages....
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1990
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Progression du petit David

Message par bfi » 04 juin 2020, 16:27

locklan a écrit : 23 mai 2020, 11:37
bfi a écrit : 23 mai 2020, 10:22 Isabella, dans le coin, est superbe.
un peu cher mais le prix correspond aux prestations, pas loin du top 8)
Quand je vois le dress-code à respecter pour jouer là-bas, c'est rédhibitoire pour moi :shock:
J'ai eu la chance de pouvoir faire Isabella hier.
Parcours toujours aussi sympa à faire, et bien entretenu.

Coté dress code, ben rien de spécial : j'étais en bermudas polo, et pas le seul. ras.
donc ca me semble normal, non ?!

C'est un club de membre, donc en effet, ils sont "copro" de leur club, et sont attachés à un certains nb de choses. Mais je trouve que ca rend le cadre un peu moins standard que d'autres endroits où on y passe, on paie, on joue et on se tire ! :(

c'est pour parapĥraser les supporters du ST rugby: "on vient, on gagne, .. et on s'en va !" :evil:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 juin 2020, 19:42

Découverte de Bethemont.
Très beau parcours. Boisé, vallonné, un peu d'eau, bien entretenu même s'il commence déjà à montrer des signes de sécheresse par endroit.
Score de 110 :lol:
Oui il est pas simple, surtout quand en plus on se paie une crise de grip :lol:
Non pas la grippe ou la Covid-19, le grip.
Sur pas mal de coups, je sentais mon grip main gauche glisser et coup raté assuré :evil:
J'ai attribué ça a un gant trop petit, sur les deux portés en alternance ce jour. Et c'était pas juste psychologique vu que par moments j'ai remis le mauvais sans faire gaffe (les deux du jour sont très similaires en couleur...).
Il n'y a pas eu que ça, mais ça a pas aidé.

J'ai eu quelques beaux drive et un B5 fairway dont je ne m'explique toujours pas la longueur, trou à plat, peu de vent.
Quelques coups de fer qui veulent bien claquer.

En gros le transfert de l'amélioration très notable trouvée en cours sur tapis, se fait très doucement :lol:

Juste une petite déception: drive de 225m sur le mauvais fairway (faut pas déconner :lol:)
Je balance un 50° bijou par dessus les arbres pour retrouver le bon fairway. Mais sur ma partie ils ont pas regardé :cry:
Impossible de retrouver la balle alors qu'il y avait peu de distance à faire pour passer les arbres, que la balle est passée bien au dessus et que l'autre côté du fairway était trop loin pour ce club "normalement"

En résumé :
-Il y a un peu d'espoir sur pas mal de coups
-irrégularité totale, pas encore assez stable techniquement du coup très difficile d'appliquer une stratégie.
-j'ai perdu quelques coups par méconnaissance du parcours.
-découvrir un parcours difficile par semaine, c'est pas encore de mon niveau :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Progression du petit David

Message par Malalindex » 07 juin 2020, 10:58

Tu as essayé sans gant si ton gant n’était pas « bon »?

Dommage pour le 50° au dessus des arbres.
C’est frustrant de sortir un bon coup et de ne pas en goûter le mérite.


Pour ton B5 à la longueur démesurée, as-tu pensé au facteur roule? En ce moment ça marche bien.

Cette semaine, j’ai un F7 à 190m sur fairway (avec un peu de vent, mais bcp de roule (facile 40m de roule))

Avec une balle qui part bien et plutôt tendue, il y a moyen de faire des kilomètres...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juin 2020, 11:30

Pour le gant, certitude à 90% puisque pas de problème avec le second et le test à l'aveugle : quand je mettais le mauvais sans faire gaffe, problème de grip.

Pour le B5, trajectoire vraiment haute par dessus des arbres déjà loin (pour moi) et sur le fairway à côté :lol:, mais angle idéal pour attaquer le green sans obstacles du coup :shock: 8)

Je progresse, mais n'ayant pas de base fiable je reste brouillon et du coup trop incertain. Et j'avoue que les jolis coups isolés ne me suffisent plus. C'est le fond de jeu que j'aimerais faire progresser.
Mais je suppose que je suis pas seul face à cet Evrest :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 07 juin 2020, 11:49

Yo David, le fond de jeu tu va l'acquérir sur le parcours, en t'appuyant sur le jeu, et non sur la technique. Selon moi c'est primordial, a la belle saison, de lacher le tapis, de ranger les considérations technico-techniques, et de jouer au golf.
C'est a dire, envoyer la balle a la cible, ne penser qu'à ça, pas au ''comment''. Avec tout le boulot que tu fais sur tapis, les bases techniques sont là, no problem, t'es même bien plus conscient de ta technique que beaucoup d'entre nous. Allez vamos a jogar !!! Tu vas voir, ton niveau n'est pas celui que tu crois
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juin 2020, 12:09

Ahah, justement à part les deux cours, j'ai pas du tout fait de tapis. Et du coup la reprise et la découverte des parcours sont un peu rudes :lol:

Je vais lacher du lest sur les résultats et chercher le jeu. J'ai probablement pas la bonne attitude au bon moment :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 07 juin 2020, 12:43

David7578 a écrit : 07 juin 2020, 11:30...

Je progresse, mais n'ayant pas de base fiable je reste brouillon et du coup trop incertain. Et j'avoue que les jolis coups isolés ne me suffisent plus. C'est le fond de jeu que j'aimerais faire progresser.
Mais je suppose que je suis pas seul face à cet Evrest :lol:
A priori, la base fiable tu l'as... D'après un pote anglais (3 de handicap à 55 ans) on peut arriver à 2 voire scratch avec n'importe quel swing... Pourvu qu'on n'y touche pas ! En gros ton corps sais bouger d'une certaine façon pour envoyer la balle (et te connaissant par forum interposé je suis sûr que cette façon est en plus assez proche de la "bonne façon" théorique). Une fois ça acquis il ne faut plus bidouiller consciemment le geste (selon lui, après 2 ans de cours, ne va plus voir ton pro sauf cata, avant d'approcher du scratch). Tu joues, et si ça marche mal, tu recommences sans te poser des questions sur le geste, le mouvement, juste en te disant "bon, là faut que la balle fasse ça"... et vue que la base fiable est bien là, ça va marcher ! (sans doute pas tout de suite, mais assez vite).

Tout le problème c'est de laisser le cerveau gérer le mouvement pour arriver au résultat sans intervenir consciemment sur le mouvement, bref de se faire confiance, de faire confiance à ce qu'on a appris.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juin 2020, 13:36

Oui le lâcher prise. Après tout la méthode contrôle ne fonctionne pas assez... donc pourquoi pas.
Attention, j'ai quand même eu un bon nettoyage technique juste à la reprise avec les deux heures de cours.
Quelques détails qui ont fait une différence monstrueuse.
Maintenant il faut pouvoir rendre ça naturel et utilisable en conditions réelles de jeu où la balle ne repose jamais comme sur un tapis...


La semaine prochaine je pense jouer sur Saint-Quentin, on va essayer de débrancher le cerveau dans la zone de swing, ça va pas être simple :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 07 juin 2020, 14:17

David7578 a écrit : 07 juin 2020, 13:36 La semaine prochaine je pense jouer sur Saint-Quentin, on va essayer de débrancher le cerveau dans la zone de swing, ça va pas être simple :mrgreen:

Si, si c'est très simple... Le truc c'est que tu ne peux pas penser à rien, ni à deux choses en même temps. Donc pour ne pas penser à ce qui est nuisible, il faut simplement penser à ce qui est utile : ici la cible, la trajectoire souhaitée, là où on veut voir la balle arriver.

Un peu comme pour un chip au dessus d'un bunker profond : si tu te dis "faut bien lever la balle, pas aller dans le bunker, si j'y vais je suis cuit" tu as des chances de finir dans le bunker, et de toper à vouloir tellement lever la balle. Si par contre, ayant constaté qu'il fallait éviter d'aller dans le bunker tu te dis "bon, faut poser la balle juste avant le mat, avec un vol haut et c'est bon si ça va plus loin au pire, au mat au mieux", tu te focalises sur le point de chute voulu... et le bunker sort de ta tête. Tu peux y aller quand même, hein, mais c'est moins probable. Et au contraire le boîtage est plus probable.

Pareil pour le swing. Si tu te dis "je dois tourner les épaules comme ça, puis pousser sur la jambe comme ça, et ensuite... " tu ne penseras plus à l'important : là où tu veux envoyer la balle et comment (type de vol tu veux qu'elle y aille). Mais si tu penses à la cible et au vol que tu veux pour y aller, et bien tu ne penseras plus aux gestes, aux positions, à la technique (il n'y a pas vraiment moyen de penser à deux choses à la fois) et c'est le subconscient et les apprentissages passés qui géreront ça.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par edess » 07 juin 2020, 19:37

David7578 a écrit : 06 juin 2020, 19:42 Oui il est pas simple, surtout quand en plus on se paie une crise de grip :lol:
Non pas la grippe ou la Covid-19, le grip.
Sur pas mal de coups, je sentais mon grip main gauche glisser et coup raté assuré :evil:
J'ai attribué ça a un gant trop petit, sur les deux portés en alternance ce jour. Et c'était pas juste psychologique vu que par moments j'ai remis le mauvais sans faire gaffe (les deux du jour sont très similaires en couleur...).
Changer tout simplement les grips de tes clubs ???

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juin 2020, 20:51

Avec le changement sav les clubs sont quasi neufs et ça le faisait sur tous les types.
Mais après contrôle, je pense passer sur du midsize, mes doigts sont trop enfoncés dans la paume.
C'est une idée que j'ai en tête depuis un bon moment...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juin 2020, 05:15

locklan a écrit : 07 juin 2020, 20:58
David7578 a écrit : 07 juin 2020, 13:36 La semaine prochaine je pense jouer sur Saint-Quentin, on va essayer de débrancher le cerveau dans la zone de swing, ça va pas être simple :mrgreen:
Tu vas te régaler : les 2 parcours sont "bijou" :lol:
PW, 100 m en l'air et 120m de roule ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 13 juin 2020, 18:09

Aujourd'hui partie avec Locklan sur le rouge de Saint-Quentin.
A savoir les 15 jours magnifiques de covid perdus ont été transformés en 1 seul GF :roll:

Et le parcours est en état déplorable. Je ne serais pas surpris que certains green meurent tellement ils sont foutus.
Certains fairways pas tondus, comme des parties de green, des zone sans herbe sur les greens.

Je suis tellement peiné pour le lieu qui mérite mieux que la gestion qui en est faite par bluegreen...


Je débute à froid complet par un topon.
Suivi d'un très bon fer 7 qui trouve le milieu de fairway derrière les bunker et le virage du dogleg.
Mais justement cette zone de fairway n'a pas été tondue :evil: et ça se voyait pas depuis l'endroit où je joue :evil:

Je mettrais 6 trous à m'echauffer et aussi trouver une solution à mon problème de grip toujours présent.
Et au 6 enfin un drive. Quelques jolis drive suivront. Rien d'affolant: 200-210m total mais en jeu. Mais quand même un petit 235m avec peu de roule dans le rough mais sur la ligne courte pour le green du 9.
Le drive revient doucement lui aussi.
Un coup d'hybride push très à droite et bien trop long. Je le joue pour 170m, 193 sur ce coup là...
Mais excellent touché et balle qui a très bien décollé.
Idem sur quelques coups de fer.
Donc doucement les gros progrès vus sur tapis arrivent aussi sur le parcours. C'est pas encore fiable et fréquent, mais c'est présent.

Wedging absent.
103 en tout, j'ai joué avec la même balle pendant toute la partie, donc pas de balle perdue. Ça ne m'étais pas arrivé depuis la reprise 8)
54 à l'aller, 49 au retour. C'est mon niveau moyen sur ce parcours plutôt beaucoup plus facile que les Exclusive de Ugolf.
Mais je prend quand même les bonnes choses qui viennent

Temps sublime, partie très agréable avec ce fauzindex de Locklan qui avec un mois de driver bombarde très bien, à vrai dire mieux que moi dans l'ensemble. Enfin quand il joue la bonne ligne :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 juin 2020, 15:10

Relance commerciale de bluegreen aujourd'hui.
J'ai indiqué :
- que leurs offres ne favorisent que les nouveaux abonnements, pas facile de fidéliser.
- que toptracer en gardant des balles de practice limées et pourries je ne voyais pas trop l'intérêt
- que l'entretien n'a jamais été au niveau, on m'indique qu'ils ont une panne d'arrosage, je répète que le problème date d'avant le naufrage actuel de l'entretien.

J'ai fini sur ce constat: la politique commerciale de bluegreen semble être le plus bas prix pour les nouveaux abonnés (pour la région) au détriment de la qualité d'entretien des parcours et au détriment des abonnés prêts à rempiler. Donc que je ne correspond pas à la cible commerciale.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Progression du petit David

Message par Corsaire » 25 juin 2020, 15:12

J'ai tiré le même constat malheureusement...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 juin 2020, 18:04

Embêté est un bien grand mot.
Je ne serais pas surpris que l'équipe est coincée par le buget accordé et la politique du groupe...
Les travaux du club-house, zone de nettoyage et Toptracer sont probablement aussi imposés par le groupe.
L'entretien des parcours, la masse salariale (Jardiniers...) et le remplacement des balles de practice doivent être dans le budget de fonctionnement qui lui est sévèrement contrôlé et diminué aux limites.... qui est celle des entrées d'argent abonnements/greenfees/cours/restau/proshop etc...
Mais avec moins d'abonnés, difficile de vendre ce qu'il y a autour.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 juin 2020, 18:07

2 week-end que j'ai pas pu faire de parcours. Boulot/fatigue et événements familiaux (positifs:anniversaires)
Je suis allé cet après-midi à verrières pour un très court 9 trous, mais compétition cochonou donc pas de départ.

Pour les entraînements, ce matin très bonnes sensations aux wedges sur les coups levés.
Et plus rien cet après-midi :lol: Peut-être la fatigue.

Repos et peut-être un cours samedi.

Ça risque d'être compliqué de se motiver pour la chouette, sans niveau golfique et sans énergie... :evil:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités