Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 janv. 2018, 20:47

Au fait question qui me trotte dans la tête:
Pour l'échauffement de swing et bien préparer au mouvement j'ai récupéré un shaft (bois 3 cassé en fait).
Comme il est très léger, ça me permet de swinger juste main gauche et bien faire la trajectoire main gauche et de bien trouver ma séquence. Je ne fait que raser le sol avec la pointe, pas d'obstacle, il serait difficile d'envoyer une balle :mrgreen:
Le 'swiiish' est très aigu, bonne vitesse.
Idem sur l'excercice main droite.

En revanche à deux mains, ça ne va plus du tout aussi vite. Et j'arrive même à entendre des variations de vitesse par rapport à la variation de sonorité.

Ça ne fait que confirmer qu'il y a du boulot pour améliorer mon swing, je pense surtout aux variations de vitesse, de mon analyse ralentissement vers le milieu de swing.

Maintenant rapprocher la vitesse à deux mains de celles produites main gauche ou droite seule, ça serait pas mal non plus.

Sinon je sais bien que c'est différent avec la masse d'un club, mais voilà, je cherche des pistes aussi.
L'avantage de cet excercice est de pouvoir entendre plein de variations en fonction des modifications qu'on apporte.
Il est aussi un peu moins physique, donc on peut faire beaucoup de répétitions.
Je trouve aussi qu'on peut travailler l'explosivité et surtout on habitue la machine corporelle à la vitesse, au rythme et au tempo.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 févr. 2018, 14:30

Session de practice ce matin. Je note que depuis début janvier il y a de la progression, en particulier ce matin la remise en swing depuis le week-end dernier a été très brève. Très peu de gros ratages, très rapidement sur mon meilleur niveau, même si pas élevé :lol:
J'envoie de jolis traits avec le bois. Très plaisant, du backswing au finish j'ai de très bonnes sensations, l'impression d'être assez proche de la cinématique complète. Même si bien entendu il y a a optimiser et surtout contrôler, "feel is not real". J'ai changé de Malinphone, je voulais faire de belles vidéos, mais j'ai encore cassé mon support pour le chariot. Même endroit et même côté.

J'ai amélioré un petit détail de sensation au niveau du grip main gauche, meilleure aisance dans le mouvement et sur quelques très bon coups de fer la distance a progressé sans perdre en direction. C'est pas très reproductible, mais je peux toucher ma cible préférée au fer 7 au lieu du 6 au practice.

Faut que je trouve le moyen de faire une vidéo... Histoire de confirmer certaines sensations, ou pas :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1144
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Progression du petit David

Message par robins » 03 févr. 2018, 14:53

David7578 a écrit : 03 févr. 2018, 14:30
Faut que je trouve le moyen de faire une vidéo... Histoire de confirmer certaines sensations, ou pas :mrgreen:
Préviens moi lors de ta prochaine session, si je suis dispo, je peux filmer si tu veux
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 févr. 2018, 14:59

J'en tiens compte. Merci !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 févr. 2018, 18:19

Comme d'habitude le passage du practice au terrain est assez rude. En pénalisation supplémentaire : froid ressenti assez intense, surtout dans les mains. Deuxième pénalisation : le terrain est de plus en plus boueux, encore moins de stabilité dans le swing que dans un bunker.
Du coup les 18 trous du parcours bleu ont été très difficiles, même si quelques drives et coup de bois 5 ont égayé la partie.
Mais j'aurais vraiment du arrêter au 9.
D'un autre côté ça permet de chercher des solutions même dans des conditions aussi difficiles.
Vu l'état de mes poignets/coudes, je bascule en mode putting+chip et éventuellement petits pitchs pendant 2 semaines...
Il va de toutes façons falloir attendre pas mal de temps pour que ça sèche sur les parcours.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 05 févr. 2018, 11:16

Oui si tu as les poignets et coudes qui sifflent, arrête le practice sur tapis pendant 2 ou semaines au moins... Avant que ça s'installe, s'aggrave et te pourisse la saison.
Pareil si le parcours est trop boueux et qu'il fait trop froid, va pas te rendre malade !
Ce que tu peux faire à la place c'est travailler la mécanique du swing en super ralenti chez toi dans ton salon, travailler la mécanique du putting sur un tapis, la moquette au chaud aussi et faire du chipping quand tu vas au golf. Ça peut limite être plus efficace au total et surtout tu ne vas pas ruiner ton corps d'athlète !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 05 févr. 2018, 11:46

J'espère que tu as sur toi les équipements obligatoire pour l'hivers : bonnet (je rappelle que la chaleur part principalement par la tête), gants hivers droite et gauche (pas l'idéal pour swinger mais les mains sont au chauds, sinon tu peux garder ton gant classique et mettre le gant hivers sur l'autre main) :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 févr. 2018, 12:10

Je suis pas du tout frileux, je suis en manches courtes même quand il gèle.
Mais assez rarement il m'arrive d'avoir froid comme tout le monde.

Pour les coudes et poignets: je fais des exercices spécifiques, je limite le tapis, je fais moins de grates et ça va mieux.
Mais depuis l'apparition d'une gène pendant que je faisais de l'escalade (avant le golf), cette présence ne s'est jamais dissipée.
Je pense que je vais consulter un kiné du sport, car je vais aussi reprendre la course à pied.
Objectif Beach Body 8) Le programme de sèche est déjà prévu, pour le moment je suis en mode "bulk" mais c'est facile pour ma morphologie...

J'espère juste en passant en mode putting+chip+petit pitch+lob ne pas régresser sur les fers... Je sais bien que le petit jeu améliore le centrage et le contact, mais les grands swings c'est assez spécifique quand même.

En espoir, j'ai très rapidement retrouvé les bois+driver en bossant relativement peu. Donc pourquoi pas.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 05 févr. 2018, 12:41

David7578 a écrit : 05 févr. 2018, 12:10 Je suis pas du tout frileux, je suis en manches courtes même quand il gèle.
Mais assez rarement il m'arrive d'avoir froid comme tout le monde.

Pour les coudes et poignets: je fais des exercices spécifiques, je limite le tapis, je fais moins de grates et ça va mieux.
Mais depuis l'apparition d'une gène pendant que je faisais de l'escalade (avant le golf), cette présence ne s'est jamais dissipée.
Je pense que je vais consulter un kiné du sport, car je vais aussi reprendre la course à pied.
Objectif Beach Body 8) Le programme de sèche est déjà prévu, pour le moment je suis en mode "bulk" mais c'est facile pour ma morphologie...

J'espère juste en passant en mode putting+chip+petit pitch+lob ne pas régresser sur les fers... Je sais bien que le petit jeu améliore le centrage et le contact, mais les grands swings c'est assez spécifique quand même.

En espoir, j'ai très rapidement retrouvé les bois+driver en bossant relativement peu. Donc pourquoi pas.
Ça ne devrait vraiment pas nuire à ton grand jeu...
En suivant les conseils de Pennick (et en me basant sur ma propre expérience), mon échauffement avant un parcours c'est un peu d'étirements/échauffement musculaire pour les épaules/abdos/bassin/chevilles et du chipping, puis quelques putts et hop c'est parti. Ca marche beaucoup mieux (moins de saucisses au départ du 1) qu'un passage au range et taper un seau de balles, par exemple. Donc le petit jeu aide mieux sur les grands coups que même les grands coups. D'ailleurs sur un changement de swing ou autre, les pros te font généralement intégrer le mouvement sur des demi-coups punchés/chippés avant de passer (et là ça va très vite) sur les pleins swings.

Sinon pour le froid, attention, même en n'ayant pas l'impression d'avoir trop froid, parce que ton métabolisme est assez rapide, tu perds beaucoup d'énergie et potentiellement tu mets à mal certains trucs "internes" en ne te couvrant pas assez.

J'ai réalisé ça récemment, j'avais tendance à être en T-shirt par 0°c aussi... et bien je suis bien mieux dans mon jeu (même si un poil dégoulinant) en mettant un pull, un bonnet, un gilet etc.

Pas deux gants, par contre... Au pire je mets les mains dans les poches du gilet entre les coups, mais je ne joue que gant de golf main gauche, rien main droite, sauf pluie absolument torrentielle et là gants de pluie qui tiennent plus au club (et encore :D )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 févr. 2018, 13:04

Je jouais très léger aussi jusque mi décembre et j'ai aussi constaté que si je n'ai pas froid, les muscles fonctionnement mieux si je suis habillé plus chaud... tant que ça ne gène pas trop les mouvements ce qui est un peu mon problème.

Vivement les beaux jours du coup, j'aurais moins de problème de rationnement de mes temps d'entraînement :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Progression du petit David

Message par Flaupchotte » 07 févr. 2018, 18:11

Je viens de lire un peu ton espace (inofficiel haha ), c'est sympa à suivre tes débuts, beaucoup de questionnements ça me rappelle des choses !
T'as une démarche que je trouve top, des petits points par ci par là qui mériteraient d'être débattus mais c'est aussi ça le plaisir de golf, découvrir la voie par soit même. Mais pas de doute que tu vas progresser à vitesse grand V, jusqu'à ton premier palier de stagnation :wink:

Beaucoup de practice, mais je pense que quand tu pourra tâter du terrain à nouveau tu vas kiffer. Hâte de voir un swing aussi (ça c'est pour la curiosité personnelle).

Bon golf David :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 févr. 2018, 18:54

Il est très probable que je dis des bêtises, les affirme et peut-être même les défend :roll:
Mais je suis un peu moins dans l'inconnu que d'avril à septembre...
Le travail en cours individuel m'a donné des points précis, des objectifs et des notions à explorer.
Et on a maintenant des sources d'information incroyables, même si a double tranchant. Je pense à YouTube en particulier.
Si on a un problème technique, on a des dizaines de vidéos qui en parlent. On analyse, on teste. Si ça marche pas, soit on a pas compris, soit c'est pipeau... où plus subtil: on a pas encore fait le chemin nécessaire pour comprendre/assimiler.
Ce qui est drôle aussi, on a 99% de gars/filles qui disent la même chose, 0,9% qui ont l'air a côté de la plaque. Et deux extraterrestres qui disent le contraire.... ou au moins de façon très différentes, ce qui enrichit énormément la compréhension.

Pour la stagnation ? Seulement à la fin de la belle saison j'espère 8)
Je vois encore de gros potentiels de travail avant de stagner... C'est quand j'aurais l'impression de ne plus rien avoir à travailler que la stagnation arrivera, je suppose.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 07 févr. 2018, 19:01

David7578 a écrit : 05 févr. 2018, 13:04 Je jouais très léger aussi jusque mi décembre et j'ai aussi constaté que si je n'ai pas froid, les muscles fonctionnement mieux si je suis habillé plus chaud... tant que ça ne gène pas trop les mouvements ce qui est un peu mon problème.

Vivement les beaux jours du coup, j'aurais moins de problème de rationnement de mes temps d'entraînement :lol:
j'ai acheté un gilet double fermeture, genre doudoune mais à manche courte et je prend un maillot manche longue technique, comme ça tu as chaud et tu n'est pas trop engoncé
Dernière modification par eglishadow le 07 févr. 2018, 21:36, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 févr. 2018, 19:33

En fait ce sont les muscles des bras que je cherche à garder chauds. Donc un peu l'inverse de la photo, ce qui donnerait un résultat affreux en plus d'être bien pénible pour les mouvements :mrgreen:

Maintenant, avec la pause terrain que je vais faire, on devrait retrouver un temps meilleur, même si encore froid parfois jusqu'à fin avril...

Pour l'automne prochain, je compte bien intégrer du golf en ville, simulateur/cours au chaud.
Mais entre temps, une très belle saison arrive, enfin j'espère :? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 07 févr. 2018, 21:35

je t'ai suggéré de mettre des sweat techniques fins à manches longues sous ton pull et chemise :lol: (ça fonctionne)
alors reste coincé :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 févr. 2018, 21:44

J'ai testé différentes variantes et du coup j'ai différentes stratégies suivant le vent/froid et l'humidité.
Du simple sweat capuche pub bouygues de ma femme, en passant par la veste gore-tex galvin green, le maillot moulant de running et même du damart.
Dans mon profil, faire des expériences fait partie du plaisir :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Progression du petit David

Message par Flaupchotte » 07 févr. 2018, 23:05

David7578 a écrit : 07 févr. 2018, 18:54 Il est très probable que je dis des bêtises, les affirme et peut-être même les défend :roll:
Mais je suis un peu moins dans l'inconnu que d'avril à septembre...
Le travail en cours individuel m'a donné des points précis, des objectifs et des notions à explorer.
Et on a maintenant des sources d'information incroyables, même si a double tranchant. Je pense à YouTube en particulier.
Si on a un problème technique, on a des dizaines de vidéos qui en parlent. On analyse, on teste. Si ça marche pas, soit on a pas compris, soit c'est pipeau... où plus subtil: on a pas encore fait le chemin nécessaire pour comprendre/assimiler.
Ce qui est drôle aussi, on a 99% de gars/filles qui disent la même chose, 0,9% qui ont l'air a côté de la plaque. Et deux extraterrestres qui disent le contraire.... ou au moins de façon très différentes, ce qui enrichit énormément la compréhension.

Pour la stagnation ? Seulement à la fin de la belle saison j'espère 8)
Je vois encore de gros potentiels de travail avant de stagner... C'est quand j'aurais l'impression de ne plus rien avoir à travailler que la stagnation arrivera, je suppose.
Fait gaffe à Youtube quand même mais tu semble vigilant, enfin c'est bien pour comprendre mais je n'appliquerai pas de changement sur conseils de types qui ne t'ont jamais vu taper, enfin tu peux tester une rustine temporaire mais pour progresser durablement et te faire plaisir, rien ne vaut un bon pro (i.e un qui te convienne).
Le palier de stagnation il arrivera assez tôt et tu saura tout seul quand il arrivera, t'inquiète haha, c'était pour moi à 17, il a fallu passer un petit cap de compréhension/technique pour le casser. Je dirai que ça fait partie de l'apprentissage aussi, mais là t'en a sous le pied et c'est bon signe pour la suite !!

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 févr. 2018, 06:45

Effectivement, je ne prends pas les sources externes comme base unique, plus comme ouverture sur des points à explorer.
Je teste un peu et voit ce que ça donne. Vu mon niveau, tout casser ou pas ne fait pas une grosse différence :lol:
Et j'ai très régulièrement des cours en individuels, histoire de caler les principes de base :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 08 févr. 2018, 08:13

Bon je te préviens que les croquenots que je t'envoie ne sont pas fourrés en zibeline , donc tu devrais avoir froid à tes chers petits petons.
comme je disais "on ne regarde pas les dents à un cheval donné" :mrgreen:
:D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 févr. 2018, 08:29

J'ai quelques paires d'avance :wink:
Par ailleurs, il y a quelques temps j'ai mis le pied gauche dans l'eau en début de parcours. En dépit du froid et en dehors du bruit à la marche avec l'eau dans la chaussure, pas gêné par le froid jusqu'à la fin.
Et puis ce sera pour les beaux jours.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 12 févr. 2018, 21:17

Pas de golf ce week-end :cry:
C'est le premier week-end sans golf depuis avril dernier...
Pause utile, mes bras sont en bois alors que je les ai pas sollicités... vraie récupération ? on verra.
Du coup je me suis pas mal documenté, j'essaie de contrôler mes postures. Enfin tout un travail physique/mental.
Je me suis aussi commandé un gamegolf live. J'ai un très mauvais niveau, il faut tout travailler.
Mais commencer à apprendre à quantifier et s'habituer à le faire et analyser derrière, ça sera utile c'est certain.
Et puis ça permet aussi de calmer alpha dans son évaluation des performances, un coup à être dégoûté et arrêter le golf ça :mrgreen: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 17 févr. 2018, 11:56

reprise après 2 semaines.
Catastrophique... Et je pèse mes mots :cry:
Impossible de retrouver les sensations et le swing. Et toute la palette des erreurs de débutant est passée. Une véritable caricature :lol:
Seul le pitch/chip et le putting étaient pas mal.
Je suis certain que le problème vient de l'envie de tuer la balle.... Probablement un effet de l'arrêt, l'envie d'y aller à fond et gamegolf...
Pour ce dernier, ça va, suffit de pas oublier de tager.
Mais gros souci lors de l'entame du deuxième tour de compact. Je démarre une nouvelle partie comme la première.
Je tague tout. Je fais un troisième tour.
Au final il n'a absolument rien enregistré des tours 2 et 3... alors que j'ai bien eu la confirmation de tous les tags...
Rien dans le téléphone ni dans le gamegolf. Surprenant et décevant du coup...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 févr. 2018, 13:31

Aujourd'hui, beaucoup mieux sur le tapis.
En distance ok au fer 7 par rapport à d'habitude.
Direction et hauteur aussi.
J'ai des vidéos zepp, mais j'ai pas trouvé où les récupérer...
En regardant bien, ma main droite est extrêmement active et je ne sais pas comment faire pour éviter ça.
Au mieux j'arrive sur quelques swing à ne pas être en cueillette à l'impact. Mais ensuite bras gauche fléchi au follow, vraiment pas beau.
Je cherche comment extraire ces vidéos.

Sur le compact, c'était bien pire qu'hier. Comme quoi...
L'adage est vrai: Une seule chose est certaine au golf, on peut toujours faire encore pire :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 févr. 2018, 14:19

3 swings. De face. La focale de mon smartphone m'oblige à placer le pied à plus de 3m... J'avais pas assez de recul pour faire une vidéo depuis l'arrière.







Il y a beaucoup de travail. En particulier j'avais beaucoup de mal à limiter l'overswing. Mais s'il n'y avait que ça... :roll:

Je me trouve trop focalisé sur la balle, comme si tout le mouvement s'arrêtait dans la zone d'impact, comme si c'était l'objectif.

Je tente bois et driver la semaine prochaine :wink:

Donc voilà le swing du petit David à 10 mois de golf

Je vais regarder ça au ralenti maintenant...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Progression du petit David

Message par manhattan » 18 févr. 2018, 15:16

Hello,

difficile de conclure sans vue arrière, mais quelques remarques néanmoins :

Ton grip main gauche semble faible, par contre ton grip main droite est faible. Le V créé par ton pouce et ton index devrait pointer vers ton épaule droite et il pointe vers ton oreille gauche. Conséquence face ouverte à la montée.
Ta montée semble être intérieur très tôt.
Ton haut du corps bouge beaucoup, la tête se déplace vers la droite et tu te redresses, le bas du corps ne résiste pas, ton plan d'épaule au sommet est très plat, normalement ton épaule doit se placer sous ton menton.
A l'impact, tes hanches sont squares, elles devraient être ouvertes, tes épaules devraient elles aussi être ouvertes et elle paraissent fermées, forcément il ne peut y avoir qu'un chicken wing.
Sans la vue arrière difficile de savoir si cela vient de la posture, mais tu dois trouver avec ton pro des exercices pour travailler tes tranferts du type pieds joints, demi swing, .................
Mais dans le principe, notamment au practice, force toi à faire des 3/4 de swing, meilleur contrôle assuré.
Bon travail

Une petite vidéo sur la position à l'impact avec un exercice.

Man

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 févr. 2018, 15:30

Pour le 3/4 swing j'ai un énorme travail de positionnement dans l'espace à faire, car je cherche à avoir le bras gauche parallèle au sol... La vidéo montre que j'ai un problème :lol:

Merci pour ces conseils :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 18 févr. 2018, 18:35

J'ai deux impressions
1° tu veux tataner la balle tellement que ça part un peu partout
2° c'est la queue qui bouge le chien !

Bref, tu veux forcer et ça n'aide pas, mais surtout ça n'aide pas parce que ta chaîne cinématique n'est pas dans le bon ordre. En gros dans le BS tu devrais tourner les épaules en gardant les bras (relativement) dans la même position par rapport au corps et sur la fin ils montent, les poignets s'arment etc. Mais ça devrait être un mouvement du torse autour de l'axe de la colonne vertébrale qui enclenche l'ensemble. Et chez toi on a l'impression que tu lances les bras/le club vers l'arrière et le corps tourne quand les bras n'arrivent plus à avancer (ce qui produit un pivot inversé et une montée de la tête).

Ensuite au down swing là encore tu lances les bras sur la balle, sans bouger plus le corps que ça, il se contente de suivre (le chien/la queue). Là encore le bon ordre c'est
- léger glissement du bassin vers la cible (2/3cm, pas besoin de plus) qui enclenche le transfert de poids vers la cible et change l'axe du buste, puis le torse qui pivote autour de ce nouvel axe. Les bras suivent et se décollent un peu vers la balle pour créer de l'espace, tout en ayant une descente des mains/club vers les hanches (pas la balle). Le corps qui a lancé le mouvement s'ouvre un peu par rapport à la cible (il est à ce moment plus ou moins parallèle à la ligne de jeu, voire légèrement tourné vers la cible) et les restant connectés au corps se trouvent avec les mains niveau de la taille/ le club plus ou moins parallèle au sol. A ce moment tu tournes à fond vers la cible, en tirant les mains vers la gauche/un peu vers le haut et la tête de club va aller fouetter la balle en descendant et sur un chemin droit/légèrement vers la droite de la cible (ou la gauche si tu commences à envoyer les mains à gauches plus tôt et à tourner vers la cible plus tôt -fade). Au moment de l'impact normalement ton corps devrait être à 45° ou un poil moins vers la cible, posté en grande partie sur la jambe avant, qui est en train de se tendre, les mains devraient être devant la balle.

Tout ça vient d'une connexion bras/corps où le corps "lance les bras" qui ensuite font "la course avec les boutons de la chemise" (donc comme au back swing, assez rapidement la position angulaire des mains relativement au zip de ton pull ne change plus beaucoup. Je dirais au début du BS les mains sont peut être 5 ou 10cm derrière et à l'impact 5 ou 10 cm devant pas plus... Au finish si tu "tiens" tu verra que les mains sont au niveau de l'épaule gauche maximum, c'est seulement sur un plein swing bien relâché qu'elle vont finir plus loin et derrière). L'idée étant de lancer l'accélération avec les gros muscles lents et réguliers (jambes/fesses/abdos) en plaçant les bras en bonne posture, et utiliser l'effet "trébuchet" avec des pivots successifs pour accélérer et placer sur la bonne trajectoire la tête de club de façon répétitive et régulière.


Bon, tout ça c'est la théorie... Et pour te rassurer il semblerait que Tiger ait (toute proportion gardée) un peu le même problème que toi, de dé-synchronisation bras corps : il arrose, puisque ça demande un timing de fou, les petits muscles (bras, avant bras, mains) étant plus rapides mais moins réguliers donc plus dur à timer !

Ce que je te conseilles quand tu sens que ça part un peu dans tous les sens : des 1/2 ou 2/3 de swing, d'abord très lents, puis progressivement rapides et en faisant atttention à ce que à l'aller comme au retour (BS puis DS) ce soit bien le buste qui lance l'action : au départ et tant que le club ne pointe pas à 1 bon mètre à droite, essaye de te concentrer sur le fait de ne pas bouger du tout les bras relativement au corps. Tout tourne d'une seul bloc. Sur un 1/2 swing tu peux ne faire que ça plus de l'armement des poignets, modéré. Ensuite toujours au ralenti puis en allant plus vite, le DS en sentant que ton bassin avance un peu vers la cible puis tourne et entraine le buste qui entraine les bras qui restent connectés et finalement une fois le club parallèle au sol (et logique plus ou moins aligné sur la ligne balle/cible, peut être un peu "derrière") tu balances tires tes bras vers la gauche et le haut (un peu) en tournant encore plus, à fond et en laissant la tête de club entrainée par son élan et la gravite aller à la balle.

Un "drill" qui peut aider pour la connexion (pas parfait, à ne pas faire exclusivement, mais ça peut aider pour trouver la sensation au début ou quand il y a "crise") : faire des petits swings en gardant une serviette coincée sous les aisselles qui ne doit pas tomber.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 18 févr. 2018, 19:52

En effet, j'ai toujours eu un swing de bras. C'était moins prononcé avant la petite pause et ce week-end j'étais pas à l'aise.
Mais le fond est bien là, il n'y a pas de doutes.
Et je l'ecrivais hier, oui ce week-end j'ai bien eu l'impression de chercher à tuer la balle :mrgreen:

Le problème au final c'est que je fais avec... donc bras et articulations qui morflent, distances bof, mais direction à peu près jouable. Mais c'est pas pérenne, je le sais depuis le début. Et encore, c'était pire cet été :lol:

Je note tout ça aussi.
Une prise de vidéo de temps en temps pour voir où j'en suis, en fonction de l'évolution des distances/trajectoires.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 févr. 2018, 08:13

Je viens de passer en revue une 40aine de swings.
J'ai bien noté tous les conseils et le tout premier travail va être d'éviter de jeter le club au backswing et d'y aller beaucoup plus lentement.
C'est assez impressionnant sur toute cette session.
Je pense qu'il faut absolument que je continue d'avoir le retour vidéo. Mais que j'arrête de taper autant de balles sans régler au moins un gros problème... Juste le temps de montée par exemple.
Et faire une revue toutes les 5 à 10 balles.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 19 févr. 2018, 11:15

Merci pour ces conseils supplémentaires.
J'ai des bases de test/travail du coup, et pas qu'un peu :lol:

L'apport de la vidéo est quand même énorme. Pas suffisant, car le retour d'un pro en direct aide beaucoup aussi. Mais les deux sont très complémentaires.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 févr. 2018, 12:00

J'ai donc fait deux seaux ce matin par cette petite brise légère...
Terrain très dur, donc balles qui rebondissent et roulent énormément.
Sur le plan du swing, ça modifie pas mal de repères, donc c'est pas super en direction. Mais un certain nombre de coups me semblaient beaucoup plus fluides et aussi plus longs.
Mais je vais attendre un peu et continuer de travailler ces points avant de confirmer...
Demain parcours.
Si le terrain reste aussi dur, c'est beaucoup plus agréable en distance, mais aussi pour marcher.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 févr. 2018, 18:01

Aujourd'hui 101 sur 18 trous, mais avec deux greens d'hiver et des balles revondissantes et roulantes sur sol congelé, le tout depuis les départs d'hiver.
Donc des conditions plutôt trop clémentes, surtout quand on voit la balle parcourir 1/3 de sa distance en roulant/rebondissant.

Sinon gamegolf c'est super, sauf pour l'ego qui morfle :lol:
Oui le driver peut faire 212m, mais une fois sur la partie... sinon il se fait doubler par le bois 5 et le fer 6, mais qui peuvent eux aussi bien planter. Même si le fer 6 reste mon club refuge pour le moment.
C'est encore bien trop brouillon tout ça. Je peux comprendre quelques coups ratés, mais là c'est encore trop quelques coups corrects dont on se demande pourquoi ils sont arrivés :mrgreen:

Sauf le putting et les chips roulés qui sauvent pas mal la donne. Mais j'ai encore du mal à faire proprement le chemin qui mène près du green.

Je sais qu'il y a eu du progrès et heureusement que les beaux et longs jours arrivent.
Même si le vent était pénible, le soleil a fait beaucoup de bien. D'ailleurs j'ai un presque coup de soleil sous les yeux, je vais bientôt pouvoir entretenir mon bronzage agricole 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 25 févr. 2018, 22:02

David7578 a écrit : 25 févr. 2018, 18:01 Aujourd'hui 101 sur 18 trous, mais avec deux greens d'hiver et des balles revondissantes et roulantes sur sol congelé, le tout depuis les départs d'hiver.
Donc des conditions plutôt trop clémentes, surtout quand on voit la balle parcourir 1/3 de sa distance en roulant/rebondissant.

Sinon gamegolf c'est super, sauf pour l'ego qui morfle :lol:
Oui le driver peut faire 212m, mais une fois sur la partie... sinon il se fait doubler par le bois 5 et le fer 6, mais qui peuvent eux aussi bien planter. Même si le fer 6 reste mon club refuge pour le moment.
C'est encore bien trop brouillon tout ça. Je peux comprendre quelques coups ratés, mais là c'est encore trop quelques coups corrects dont on se demande pourquoi ils sont arrivés :mrgreen:

Sauf le putting et les chips roulés qui sauvent pas mal la donne. Mais j'ai encore du mal à faire proprement le chemin qui mène près du green.

Je sais qu'il y a eu du progrès et heureusement que les beaux et longs jours arrivent.
Même si le vent était pénible, le soleil a fait beaucoup de bien. D'ailleurs j'ai un presque coup de soleil sous les yeux, je vais bientôt pouvoir entretenir mon bronzage agricole 8)
Je ne sais plus quel géant du passé, Bobby Jones peut-être, disait "sur une partie de golf si j'ai joué 2 bons coups, je suis content"... Le problème n'est pas d'éliminer les coups "ratés", qui ne font pas exactement ce qu'on veut, mais d'apprendre à scorer AVEC ces coups aléatoires (autre citation, Nicklaus cette fois je suis presque sûr "s'il y a bien une chose de constante dans le golf, c'est l'inconstance !")

C'est la magie du golf, on peut jouer comme une quiche et ramener un +3 sur 9 trous, et avoir l'impression de swinguer le feu et de toucher tous les coups nickel et faire +10 sur les mêmes un autre jour... Comme disait Bobby Jones (promis, après j'arrête les citations :mrgreen:) "Le golf est le jeu le plus proche de cet autre jeu qu'on appelle LA VIE: on peut avoir de bons résultats sur de mauvais coups, de mauvais résultats sur de bons coups, mais il faut toujours jouer la balle comme on la trouve"
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 févr. 2018, 22:25

En partie amicale comme ce matin je cherche à m'amuser, éventuellement progresser et aussi me faire plaisir sur de jolis coups. Bon j'ai pas rempli les objectifs :lol:
En compétition de classement, jeu sérieux, seule la carte compte et j'agis en conséquence, même si je n'ai tenté l'expérience que deux fois.
Pour ce matin, le bonus était un bain de soleil, enfin surtout le visage par ce froid.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 26 févr. 2018, 12:02

David7578 a écrit : 25 févr. 2018, 18:01 Sinon gamegolf c'est super, sauf pour l'ego qui morfle :lol:
Oui le driver peut faire 212m, mais une fois sur la partie... sinon il se fait doubler par le bois 5 et le fer 6, mais qui peuvent eux aussi bien planter. Même si le fer 6 reste mon club refuge pour le moment.

et oui les moyennes font mal avec Gamegolf..alors quand tu croises un mec qui te dit qu'il tape 160m au fer 7 mais qu'il joue comme toi, bah tu te marres intérieurement :)

Mais tant mieux, car toi au moins, quand tu vas avoir des données significatives, tu vas pouvoir choisir ton club en sachant qu'elles sont tes distances réelles et non pas imaginaires..du coup, tu choperas plus tes cibles que le mec qui va réussir 1 fois sur 10 la distance qu'il croit pouvoir faire...
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 févr. 2018, 13:01

C'est une des raisons de mon choix oui. Avoir un choix de club plus objectif, même si pour le moment même en choisissant le bon club dans l'absolu, le résultat réel reste très aléatoire :lol:
C'est aussi pour éviter que mon niveau perçu s'éloigne un peu trop de la réalité, ce qui est humain...
Et c'est une base de travail qui s'intéresse directement à l'amélioration du jeu, ce qui est mieux que de travailler pour être bon au practice :lol: Enfin du moins pour mes objectifs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Fmg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 13 sept. 2017, 19:45
Index : 21,6

Re: Progression du petit David

Message par Fmg » 26 févr. 2018, 14:49

David7578 a écrit : 25 févr. 2018, 18:01 Aujourd'hui 101 sur 18 trous, mais avec deux greens d'hiver et des balles revondissantes et roulantes sur sol congelé, le tout depuis les départs d'hiver.
Donc des conditions plutôt trop clémentes, surtout quand on voit la balle parcourir 1/3 de sa distance en roulant/rebondissant.

Sinon gamegolf c'est super, sauf pour l'ego qui morfle :lol:
Oui le driver peut faire 212m, mais une fois sur la partie... sinon il se fait doubler par le bois 5 et le fer 6, mais qui peuvent eux aussi bien planter. Même si le fer 6 reste mon club refuge pour le moment.
C'est encore bien trop brouillon tout ça. Je peux comprendre quelques coups ratés, mais là c'est encore trop quelques coups corrects dont on se demande pourquoi ils sont arrivés :mrgreen:

Sauf le putting et les chips roulés qui sauvent pas mal la donne. Mais j'ai encore du mal à faire proprement le chemin qui mène près du green.

Je sais qu'il y a eu du progrès et heureusement que les beaux et longs jours arrivent.
Même si le vent était pénible, le soleil a fait beaucoup de bien. D'ailleurs j'ai un presque coup de soleil sous les yeux, je vais bientôt pouvoir entretenir mon bronzage agricole 8)

J'ai également connu cela hier,je n'ai pas GAMEGOLF mais je me suis amusé avec FunGolf à mesuré mes distances :roll:

Il y a un monde entre le practice et la réalité du terrain :mrgreen:

Tu es content de ton driver Xr16? j'ai le meme et je me suis amusé hier justement après le parcours a tester en 12,5° au lieu du 10,5° et j'ai trouvé que mes balles sont plus droites et surtout un peu plus longues car plus hautes.
2017 : 54 > 47
2018: 47 > 42 > 34,5 > 32,5> 29,5
2019: 29,5>25,6>22,8>21,6

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 26 févr. 2018, 15:35

Fmg a écrit : 26 févr. 2018, 14:49 Tu es content de ton driver Xr16? j'ai le meme et je me suis amusé hier justement après le parcours a tester en 12,5° au lieu du 10,5° et j'ai trouvé que mes balles sont plus droites et surtout un peu plus longues car plus hautes.
Ne t'inquiète pas c'est cohérent, car j'ai souvent lu et entendu par les pros que les joueurs amateurs devraient avoir plutôt un driver réglé vers les 12/12,5° plutôt que de taper avec des 9 et 10°....après chacun doit trouver son propre réglage, mais si cela marche pour toi 12°5, garde ce réglage, y a pas déshonneur à jouer un 8,5° ou un 12,5. Peut-être que dans quelques mois, tu reviendras à un autre réglage si tu tapes mieux ou si

En fait cela vient du fait, que d'après les tests des fabriquants et pros, il faut que la balle soit lancée avec 17°d'angle pour avoir la distance optimale. Mais le problème c'est que nous amateur, cet angle est souvent inférieur car il dépend de plusieurs facteurs, dont ton loft de driver, ton angle d'attaque ainsi que l'endroit sur la face où tu tapes pour faire simple :)
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Progression du petit David

Message par clement34 » 26 févr. 2018, 15:45

stephnassau a écrit : 26 févr. 2018, 12:02
David7578 a écrit : 25 févr. 2018, 18:01 Sinon gamegolf c'est super, sauf pour l'ego qui morfle :lol:
Oui le driver peut faire 212m, mais une fois sur la partie... sinon il se fait doubler par le bois 5 et le fer 6, mais qui peuvent eux aussi bien planter. Même si le fer 6 reste mon club refuge pour le moment.

et oui les moyennes font mal avec Gamegolf..alors quand tu croises un mec qui te dit qu'il tape 160m au fer 7 mais qu'il joue comme toi, bah tu te marres intérieurement :)

Mais tant mieux, car toi au moins, quand tu vas avoir des données significatives, tu vas pouvoir choisir ton club en sachant qu'elles sont tes distances réelles et non pas imaginaires..du coup, tu choperas plus tes cibles que le mec qui va réussir 1 fois sur 10 la distance qu'il croit pouvoir faire...
Tellement vrai!
Je viens de me rendre compte de la même chose avec ma montre gps de Noel. C'est fou comme on peux se trouver beau quand on a pas les vrais données.
Ca devrait être fourni avec la demi série wilson du débutant, tiens... :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Fmg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 13 sept. 2017, 19:45
Index : 21,6

Re: Progression du petit David

Message par Fmg » 26 févr. 2018, 16:14

stephnassau a écrit : 26 févr. 2018, 15:35
Fmg a écrit : 26 févr. 2018, 14:49 Tu es content de ton driver Xr16? j'ai le meme et je me suis amusé hier justement après le parcours a tester en 12,5° au lieu du 10,5° et j'ai trouvé que mes balles sont plus droites et surtout un peu plus longues car plus hautes.
Ne t'inquiète pas c'est cohérent, car j'ai souvent lu et entendu par les pros que les joueurs amateurs devraient avoir plutôt un driver réglé vers les 12/12,5° plutôt que de taper avec des 9 et 10°....après chacun doit trouver son propre réglage, mais si cela marche pour toi 12°5, garde ce réglage, y a pas déshonneur à jouer un 8,5° ou un 12,5. Peut-être que dans quelques mois, tu reviendras à un autre réglage si tu tapes mieux ou si

En fait cela vient du fait, que d'après les tests des fabriquants et pros, il faut que la balle soit lancée avec 17°d'angle pour avoir la distance optimale. Mais le problème c'est que nous amateur, cet angle est souvent inférieur car il dépend de plusieurs facteurs, dont ton loft de driver, ton angle d'attaque ainsi que l'endroit sur la face où tu tapes pour faire simple :)
Oui je vais tester mon prochain parcours comme cela.
Si en 12.5 je suis plus regulier cela ne me derange pas du tout :D
2017 : 54 > 47
2018: 47 > 42 > 34,5 > 32,5> 29,5
2019: 29,5>25,6>22,8>21,6

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 févr. 2018, 16:58

Pour les distances deux excuses au moins :
- celle du débutant
- l'air froid ralenti les balles :lol:

Pour le driver, j'ai 20° environ d'angle de décollage au trackman ( loft réglé à 10.5 pendant la session) car je suis remontant d'environ 4 à 5°.
Pour le moment je suis donc réglé sur 9.5, suite à cette session.
Une fois le climat plus adapté je ferais une session ou je jouerais avec le loft.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 03 mars 2018, 20:12

Petit Passage:
Pas de terrain aujourd'hui, deux seaux sur tapis.
Bonnes balles/sensations. 127m au carry au fer 7 sur pas mal de balles de practice. Le repère était un poteau à cette distance (merci le bushnell pour définir les repères.) ça reste court, mais ça progresse. Je tente la vidéo demain si les sensations sont bonnes, je publie pas si pas de différence :wink:
Petit rayon de soleil, un peu plus d'une heure de putting. Mais sans plaisir avec un green abîmé et gorgé d'eau.
Mais au moins j'ai retravaillé les postures, les mécaniques.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 04 mars 2018, 11:26

Practice à Rueil ce matin.
Bonnes sensations encore. Cours individuel d'une heure dimanche prochain, sur herbe.
Histoire de voir si les sensations se confirment :mrgreen:
Voilà pour le billet du jour, pas grand chose à se mettre sous la dent du coup. Pas de vidéo, j'ai pas osé pour une première fois sur Rueil :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Progression du petit David

Message par Gpzzzz » 05 mars 2018, 11:24

Je vois que l'hiver pourtant nordique, ne t'as pas refroidit !! Toujours aussi motivé et tant mieux si les progrès sont la !
je serai partant pour un ptit 18 trou au printemps ! Je joue peu donc je préfère jouer au sec avec 15°moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 05 mars 2018, 11:54

Gpzzzz a écrit : 05 mars 2018, 11:24 Je vois que l'hiver pourtant nordique, ne t'as pas refroidit !! Toujours aussi motivé et tant mieux si les progrès sont la !
je serai partant pour un ptit 18 trou au printemps ! Je joue peu donc je préfère jouer au sec avec 15°moi :mrgreen:
vu comment a démarré le mois de Mars, les parcours seront vidés de leurs eaux vers Mai :mrgreen:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mars 2018, 13:40

Je pensais aller au rayon pêche chez decathlon...
Je pense que pour les semaines qui viennent le matos sera plus adapté qu'au rayon golf :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 mars 2018, 20:40

Gpzzzz a écrit : 05 mars 2018, 11:24 Je vois que l'hiver pourtant nordique, ne t'as pas refroidit !! Toujours aussi motivé et tant mieux si les progrès sont la !
je serai partant pour un ptit 18 trou au printemps ! Je joue peu donc je préfère jouer au sec avec 15°moi :mrgreen:
Pour les progrès, il y en a. Après il faut aussi que j'entraine mes capacités à scorer en utilisant ces progrès techniques.
Mais plutôt que de parler de printemps, on va penser terrain praticable, sans boue, avec des balles qui roulent sur de l'herbe.

Pour information, trou 14 bleu fermé sur SQY pour cause d'effondrement de terrain...

C'était vraiment pas un hiver à golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
TomGolf92
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2018, 22:12
Index : 10,6

Re: Progression du petit David

Message par TomGolf92 » 06 mars 2018, 22:25

David7578 a écrit : 05 mars 2018, 20:40
Gpzzzz a écrit : 05 mars 2018, 11:24 Je vois que l'hiver pourtant nordique, ne t'as pas refroidit !! Toujours aussi motivé et tant mieux si les progrès sont la !
je serai partant pour un ptit 18 trou au printemps ! Je joue peu donc je préfère jouer au sec avec 15°moi :mrgreen:
Pour les progrès, il y en a. Après il faut aussi que j'entraine mes capacités à scorer en utilisant ces progrès techniques.
Mais plutôt que de parler de printemps, on va penser terrain praticable, sans boue, avec des balles qui roulent sur de l'herbe.

Pour information, trou 14 bleu fermé sur SQY pour cause d'effondrement de terrain...

C'était vraiment pas un hiver à golf.
Un peu comme Gpzzzz j'ai du mal avec le froid qui te glace les mains pour jouer correctement..
Je prefere attendre un peu les beaux jours ;-)
Serie Mizuno MP 53 sur mesure : un regal
Driver ST180 Stiff
Bois 3 Mizuno ST 180
Rescue Taylor Made ancien modele mais je l'adore
Putter Scotty cameron avec manche double pouce
Le parcours de mes débuts www.golfdelille.fr

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 mars 2018, 23:00

Merci pour ce premier message Tom 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 07 mars 2018, 08:45

Allez hop, une petite journée de pluie encore....incroyable quand même, pas 2 jours de suite sans de la flotte :twisted:
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités