Le drive revient... faut le dire vite, du coup j'ai pas mal joué, découvert bellefontaine, découvert Marolles.
Mais je confirme que je sais à peu près jouer (maintenant que je sais utiliser des fers...) si la mise en jeu passe.
Donc hier après un week-end assez golfique je pars à 12h30 me faire le rouge sous le cagnard avec pour seul objectif améliorer les mises en jeu.
Finalement un petit vent rend la partie très jouable et il n'y a personne ou presque
Drive au 1, par 5:
Je m'aligne plus à droite que d'habitude, je fais attention. Elle part sur la bonne ligne, mais tourne un peu à gauche.
Elle va un peu loin, ne s'arrête jamais et vu le terrain trouve le moyen de passer les piquets blancs de 1m la sournoise
Score sur la seconde balle bogey
Drive au 2, par 4:
HL de gauche direct, alors que je cherchais le fade, super... on voit vraiment que je veux améliorer mes mises en jeu haha. Score sur la deuxième: Par
Trou 3, par 3:
Superbe tranchette, c'est bien je travaille les mises en jeu, je finis quand même derrière le green, je ne colle pas le drapeau et deux putts: bogey
Drive au 4, par 5:
Petit rough de droite, fer 7 qui saute les bunker, petit pitch à hauteur mais loin, je m'applique et je boîte

Birdie !
Donc quand elle est jouable c'est mieux en fait
Drive au 5, par 4:
grosse saucisse à droite qui trouve un autre fairway. Ça doit faire 5 où 6 fois que j'attaque le green de ce trou de la même zone, j'ai mes habitudes

Sauf que je trouve le rough de droite, impossible de coller le drapeau qui est avant la pente, je suis de l'autre côté, approche pas top, deux putts. Double bogey.
En compétition depuis le bon fairway c'était birdie quand même, haha.
Drive au 6, par 4:
Je suis sur le fairway à droite, plus à droite que mon intention, mais c'est mieux que le HL de gauche.
Je suis court sur ma première approche, fond de green sur la seconde puis premier putt très petit bras... deux autres pour finir.
Double bogey. Bon ça ne suffit pas toujours la balle jouable. Il restera du boulot sur certains enchaînements négatifs.
Trou 7 par 3:
184 au drapeau, tout est trop long en ce moment, je me dis que le fer 5 tombera court et roulera. C'est ce qui arrive. Je suis à hauteur, mais loin pour tenter birdie... Sauf que je me mets donné à 5cm. Par
Trou 8 par 4:
Saucisse fairway de droite, mêmes commentaires qu'au 5, un petit fer à gauche du green, un wedge exceptionnel qui finit à 10cm. Par
Trou 9 par 4:
Je m'aligne drapeau car beaucoup de place des deux côtés, la balle choisi la droite et je viens trouver du rough à l'est de la droite

. Jolie approche qui tombe loin du drapeau sur ce grand green, premier putt qui me laisse donné. Par
Trou 10 par 3:
fer 8 enroulé à gauche, rough en pente, balle sous les pieds pour remonter sur le green plus haut. Encore un wedge exceptionnel pour putt donné: Par
Trou 11 par 4:
Je m'aligne à gauche du bunker de droite. Je pense que je fais un par dessus des familles où le drive effleure la balle qui part tout droit à gauche vers les fourrés. J'envoie un putain de hyperhigh hook dans les collines aux herbes hautes sur la seconde.
Bon tant pis on part chercher la première et on dropera en arrière... mais en fait elle est passée 10m devant.
lie en pente, balle sous les pieds mais bon fer 5, qui me laisse un pitch exceptionnel pour un putt de moins d'1 m. Par
Mais à quoi sert le drive bordel ?
Trou 12 par 4:
Pas du tout un trou à drive, enfin seulement si 230 carry, mais après il y a encore du grabuge.
J'ai 200m pour l'entrée de l'obstacle au milieu. Vu mes longueurs actuelles, le B5 est trop risqué. Je décide un F5 qui devrait même avec la roule être court...

207m total le F5 bordel, à droite de l'obstacle, mais je l'ai mis en jeu
Je dirais que ça a bien volé 190m... C'était ça un swing relâché et un bon contact sur un coup de fer ? woah
Gratouille sur l'approche, lie pas top, petite approche, deux putts bogey pas deshonorant.
Trou 13, par 4 et handicap 1:
J'ai mis trop de drives tout droit à droite car je me place toujours à gauche de la teebox. Et la semaine dernière je me suis juste mis au milieu pour regarder le drapeau. Et en fait se placer à droite de la teebox ça aide bien sur ce trou et d'autres, même quand on est sujet au draw/hook.
Je suis entrain de passer une partie de 3 qui était partie 40 minutes avant, mais seuls, température élevée et niveau 35 environ... (je connais un des joueurs).
Je leur colle donc un beau drive que je pense plein fairway. Elle a du prendre un kick à la con car je suis en fait petit rough de gauche, toujours mieux que le hors limites à droite où les hautes herbes
J'ai une distance de pitch mais opte pour un 9, il en fallait probablement plus car j'ai un putt assez long en montée.
Je vise un trou à droite, elle reste sur sa ligne jusqu'à environ 10cm du trou où elle tourne assez sévèrement à gauche pour finir à 5cm la vilaine

Joli par sur ce trou. Le birdie attendra.
Trou 14 par 5:
Joli drive, je suis aligné à gauche car il y a deux fairways et que la balle est rapidement morte à droite.
Drive assez droit, petit rough de gauche.
Je tente un B3, bon ça roule

Approche fer 7 à gauche du green sur un lie détrempé. Ils arrosent en journée vu les températures. Je gratte l'approche, deux putts, bogey.
Trou 15 par 4:
Drive un poil trop à droite mais je parie pour un kick favorable vu les pentes et que la balle reste bien droite où léger draw.
Et j'ai raison, les lapins on renvoyé la balle en plein milieu du fairway
Je merdouille mon fer, approche, deux putts, bogey
Trou 16 par 3:
Fer 7 enroulé à gauche, le drapeau est au fond à droite et protégé par une petite coline(monticule ?) au milieu du green.
Donc 4 coups de plus pour aller au fond du trou. Pas beau, mais vraiment pas simple de bien choisir.
A la limite j'aurais du faire une approche longue de l'autre côté et un truc roulé pour tenter un putt unique, mais pas sûr que je pouvais économiser un coup de là. Le problème est plutôt sur le départ. Pour cette position il faut être à hauteur à droite, même hors du green. Triple bogey.
Trou 17 par 4:
Drive moyennasse, petit rough de droite.
Approche sur la collerette. Arrosage en court avec coulée d'eau de 1m de large qui barre ma route au green. Je me drope plus haut de l'autre côté où il est possible de rejoindre le drapeau sans interférence. J'ai malgré tout un chip hyper compliqué vu les pentes fortes et le drapeau loin en bas. Encore un chip magique pour putt donné. Par à confirmer sur tapis vert
Bosser les wedges ça aide, pas tout le temps, mais quand même.
Trou 18 par 5:
Beau drive vent pleine face, le même avec le vent habituel et il y avait moyen d'avoir B5 max pour le milieu de green.
Je joue un beau B3 mais push à droite, c'était trop court quoiqu'il arrive, mais le push ajoute de la distance
beau 58 contre le vent, mais court. fallait la canne du dessus pour espérer faire un putt unique, deux putts et par.
Moralité: quand ma balle n'est pas morte à la mise en jeu, sur ce parcours, ça peut faire une carte correcte.
Sur un parcours GT, j'ai 4 mises en jeu qui je pense auraient été mortes. Donc la carte aussi, puisqu'il est rare de tenir son jeu avec autant de balles perdues.
Donc il y a un peu de jeu, de l'espoir, mais on s'en moque. Seule la performance sur la carte compte
Enfin si, il y a le plaisir aussi, par moments il y a de gros kifs, même sur un par seconde balle