Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Progression du petit David

Message par Gpzzzz » 24 juin 2018, 19:56

bravo David !
Je vois très bien ce 17 bleue avec le ruisseau devant le green.. je vois aussi le HL du 18en voulant être trop gourmand :-)
moi ce matin 12 trous a Bourgenay, 5 balles perdus 1 par, 2 bogey et que de la daube derrière !!
Je vais le venger demain matin.. enfin j espère !! :-)

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 juin 2018, 20:24

En effet, drive qui s'arrête en fin de fairway avant l'obstacle. Avec le draw je suis à gauche du fairway donc angle idéal pour accéder au green.

Au 18 j'étais dans un cas de figure similaire : 115m au drapeau après le drive, bien face au green sans obstacle vers le drapeau et toute la droite du green pour atterir.
Mais gratte... nouvelle approche, deux putt. Beau bogey, soit très joli score aussi pour mon niveau.
Viser bogey a tous les trous sera une étape de fin de saison ou plus tard, la progression étant rarement linéaire :lol:

Sinon pour les parties qui se passent mal... je connais que trop bien :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 juin 2018, 09:45

J'ai enfin pu tester le bois 7 sur tapis ce matin. Très bonne prise en mains.
Très bonnes sensations.
Ça reste du tapis, mais déjà je fais mieux qu'un fer 5 dans les mêmes conditions.
Je confirme sur le parcours bleu, partie qui démarre à 12h16...
A ce soir :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 30 juin 2018, 12:20

je "plussite" :D
ça m'a fait deux très joli GIR le bois 9 avant hier (bien que je conserve le f5 pour balles basses ou effectuer des effets) et puis du rough ça sort bien aussi ...ça dépend de la tête et de sa semelle, le bois 7 idem (d'ailleurs je ne connaissais cela que depuis 4 ans)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 juin 2018, 16:48

J'ai donc fait un 18 trous en plein soleil, merci la voiturette du coup.
Excellents 6 premiers trous.
Drive, bois 5/7 fers tout passait bien en distances et objectifs.
Disparition des gros déchets.
J'ai l'impression que depuis mon cours à Rueil un certains nombre de clefs se dévoilent. Des notions connues, mais que je ne savais pas appliquer.
Je n'ai pas tenu de score, j'étais en parcours plaisir et je remotivais un ami retraité qui avait arrêté quelques mois après une prise de bec avec un pro... Du coup il avait besoin de réglages. Et aider quelqu'un d'autre à trouver des clefs est un excercice formateur aussi. Je parle d'éléments très basiques sur la visée, tenir compte de la pente, la répartition du poids.
Mais c'était plaisant.
Le bois 7 est directement passé en club favori pour sortir des rough pas trop épais, servir de chiper et tout simplement avancer.

J'aimerais maintenant stabiliser le beau jeu qui est sorti en début de parcours mais aussi les très beaux coups ailleurs.
Vais-je enfin pouvoir commencer à construire des stratégies'?
En tous cas sur quelques coups je me suis essayé à évaluer les coups en fonction de leur longeur/difficultés et des obstacles.
Et j'ai réussi quelques paris.
C'est un tout début. C'est encore fragile. Mais j'ai vraiment senti que j'ai passé un cap aujourd'hui au niveau de la sensation de mon swing, de comment il doit se dérouler depuis le stance en passant par le backswing / downswing et finish.
C'est une base un peu brute mais qui je l'espère va me permettre de débuter un travail vers plus de précision/finesse... mais aussi de variété dans mes coups à plus long terme.
Mais ça reste très théorique :mrgreen:

Dernière petite idée en passant : lors de mon cours à Rueil, Sophie m'indique qu'elle veut me faire travailler les fers/wedges sur petite distance et swing léger alors que je lui demandais un cours pour les bois.
Elle a apporté pas mal d'autres corrections et depuis je trouve que la progression a été assez fulgurante, comme une accumulation qui se débloque d'un coup.
Mais je pense un peu l'inverse de son avis pour mon cas. Ce sont les bois qui m'aident dans mon swing et qui aident pour mon swing de fers... et le bois 7 semble être le bon candidat pour tester des variations et prendre de la confiance.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juil. 2018, 12:50

Ce matin un peu de tapis avant les grosses chaleur.
Il y a bien eu un déclic.
Il reste du travail pour afiner la dispersion. Mais les gros déchets deviennent rares, même si toujours présents :wink:
Je suis très confortable dans mon swing que je sens fluide jusqu'au finish. Mes drives me plaisent ainsi que les bois 3 et 5. Le 7 étant pour mes exigences un sacré rêve.
Hier sur le début de parcours, je n'étais plus le même golfeur. Gestion des lies, bonnes trajectoires, bon choix de cibles, golf très plaisant.
Si cela se confirme la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir profiter du bouquin d'Elbaz :mrgreen: car il ne sert pas à grand chose quand sur chaque coup on a une loterie entre 2 et 150m avec 15/20 voire 50m de déviation à droite ou à gauche par rapport à la cible :lol: J'exagère un peu. Mais l'idée de loterie n'est pas une exageration :wink:
J'attendais le beau temps avec impatience. Maintenant il fait trop chaud :roll: golfeur de pacotille :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 01 juil. 2018, 17:03

c'est justement quand tu es victime d'une "loterie" que tu as besoin de ton pote Elbaz :mrgreen:
pour moi aujourd'hui il devait être dans un pays très lointain 8)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juil. 2018, 17:13

eglishadow a écrit : 01 juil. 2018, 17:03 c'est justement quand tu es victime d'une "loterie" que tu as besoin de ton pote Elbaz :mrgreen:
pour moi aujourd'hui il devait être dans un pays très lointain 8)
Dois-je comprendre que tu as eu un golf très fiable/solide ? Ou alors pas de golf du tout :cry:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 01 juil. 2018, 17:19

tu peux juste comprendre que , si "Elbaz était très loin" , j'ai été pitoyable, nul, minable
j'ai sorti 8 beaux coups et 2 pars le reste était ponctué de sockets et de perte de balles.

je pensais arrêter momentanément le golf et me mettre au ski d'été et de plaine :mrgreen:
B a bien joué
Dernière modification par eglishadow le 01 juil. 2018, 17:27, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 juil. 2018, 17:22

Nous sommes donc d'accord, si loterie, Elbaz trop loin :lol: je compatis cependant :wink:
Je suis encore trop jeune dans la pratique pour avoir une crise de socket. Heureusement, j'ai déjà bien assez de défauts à corriger :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par vpl » 01 juil. 2018, 20:43

David7578 a écrit : 01 juil. 2018, 17:22 Nous sommes donc d'accord, si loterie, Elbaz trop loin :lol: je compatis cependant :wink:
Je suis encore trop jeune dans la pratique pour avoir une crise de socket. Heureusement, j'ai déjà bien assez de défauts à corriger :lol:
Aaarrrghhh, tu as dis le mot qu'il ,ne faut pas dire !
Je t'annonce donc que c'est pour très bientôt, et que tu vas en chier ! :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 juil. 2018, 10:26

J'entame le journal du week-end. 6 seaux de practice ce matin :shock:
Possible seulement parceque c'était une séance bois 7 majoritairement.
Et sur les bois quand je rate fort c'est un top et pas une gratte. Donc pas de douleurs au bras/coudes/poignets.
Je commence doucement. Puis j'augmente la vitesse. J'ai moins de facilités à retrouver les sensations.
Mais je fais de magnifiques slices avec 30m de déviation mais surtout de magnifiques trajectoires bien hautes et la balle qui tombe du ciel presque sans roule à 130m environ.
Ce qui est considéré comme un défaut aujourd'hui, pourrait devenir un outil plus tard quand je saurai le faire sur commande. Car 10 balles de suite avec la même trajectoire et des points de chute très proches, c'est pas du hasard. Il y a des clefs que je dois trouver dans ces coups :wink:
Puis doucement je passe au babyfade.
Et en voulant trop, hooks de 30m à gauche :mrgreen:
Du coup il me faudra aussi trouver les clefs de ce coup :wink:
Puis les bonnes sensations revenant, petit draw dans la bonne direction.
J'alterne ensuite avec le bois 5 qui paraît plus facile après le b7.
J'arrive même à envoyer correctement l'hybride à 19° après quelques ajustements.
Et encore plus surprenant, toujours en alternant avec le b7 j'arrive à mieux cerner le fer 5.
Pour l'hybride et le fer 5 c'est pas utilisable car pas assez fiable. Mais juste réussir à sortir quelques balles hautes et longues dans la bonne direction est déjà un progrès.
Un peu de driver, histoire de se caler.
Et retour au bois 7 qui devient assez précis pour devenir un club pour avancer.
140 à 150m au point de chute, qui est entre 5m à gauche et 10m à droite de la cible en cette fin de séance.
Ça reste du tapis, je reste donc prudent lors du passage au fairway. Mais c'est déjà un bon progrès.

On va voir pour la suite, mais centrer la séance sur ce bois 7 m'a semblé très positif pour les clubs proches.
Et puis ça booste la confiance et ça me donne un club qui avance bien.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juil. 2018, 11:59

Partie à 8h ce matin sur le rouge avec un pote qui a du partir au trou 9.
Tout mes drives sont exploitables en second coup.
J'ai joué la même balle du début à la fin.
Pas de hors limite, pas de flotte, juste de petits rough et une fois des herbes hautes mais balle retrouvée et superbe recentrage milieu de fairway au pitch juste derrière.
Aller en 50 coups.
Une fois seul au retour je trouve le parcours long et difficile. Mais au final je ne fait que 46 coups 8)
Carte de 96 sur un par 72. Quelques très jolis coups. Les 24 pour la fin de saison, on verra. Car même si je compte comme en compet, l'enjeu fait perdre des points :lol:
J'ai quand même réussi 4 par, dont 1 sur le 18. Pour ceux qui connaissent la cuvette à passer... Drive dans le petit rough à gauche, balle sous les pieds. Je suis à 50m des piquets des 135m.
J'hésite pour le bois 5. Il passe bien mais balle sous les pieds et pas portée par le petit rough... Mais vent porteur.
Je me fait plaisir, je compense en visant plus à gauche, j'envoie, la trajectoire est un peu basse, la direction est plein drapeau. Mais je vois pas où elle atteri ni où elle fini.
Je vais vers le green, impossible de trouver la balle sur le chemin.
Pourtant il n'y a pas de zone pour la perdre.
En fait je regardais trop loin en contre bas. La balle était collée en bordure de couronne de green, soit encore un mètre de dénivelé environ. En 2 coups là, c'est inespéré.
Dommage, je rate ma roulette qui fini court, donc deux putts derrière. Donc très beau par quand même.
Avec les chaleurs je ne peux pas travailler le putting autant que je veux. Dommage car il se dégrade un peu en ce moment. J'ai des points à gratter.
Pour le reste, il y a toujours de la place pour progresser, mais je viens juste d'avoir un grand bon en qualité de jeu et sensations. Il me faut plutôt ancrer tout ça pour ne pas le perdre et pouvoir m'en servir comme base de travail.
Je n'arrive pas à me motiver pour faire une compétition index. Trop fatigué. Mais avec 49pts stableford il y a moyen de descendre :mrgreen:

Après j'ai conscience que c'est un parcours très peu punitif et que je connais bien maintenant.
Donc le niveau que j'ai ici est très différent de celui que j'ai montré à la chouette. Et en plus la progression s'est faite juste après. Approche psychologique différente et mise en place des clefs de swing vues à Rueil. Et d'un coup je ne suis plus le même golfeur.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 08 juil. 2018, 12:30

AMHA un bois 7 sera moins précis à terme qu' un fer 8 ou 7......
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 08 juil. 2018, 12:44

sebdardilly a écrit : 08 juil. 2018, 12:30 AMHA un bois 7 sera moins précis à terme qu' un fer 8 ou 7......
Oui c'est sûr.
Mais un bois 7 fera plus la distance d'un fer 4 que d'un fer 8 ou 7, si je ne m'abuse (jamais eu ou même testé de bois 7, c'est pas si commun ces p'tites bêtes là).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juil. 2018, 12:56

Franc38 a écrit : 08 juil. 2018, 12:44
sebdardilly a écrit : 08 juil. 2018, 12:30 AMHA un bois 7 sera moins précis à terme qu' un fer 8 ou 7......
Oui c'est sûr.
Mais un bois 7 fera plus la distance d'un fer 4 que d'un fer 8 ou 7, si je ne m'abuse (jamais eu ou même testé de bois 7, c'est pas si commun ces p'tites bêtes là).
Vous avez raison.
Mais à mon niveau aujourd'hui, ce sont les bois qui sont plus fiables, où moins pénalisant suivant l'approche optimiste ou pessimiste :mrgreen:

J'hésite encore à passer au bois 9 voire prendre aussi un 11.
Les fers étaient un peu difficiles hier et aujourd'hui, mais pas catastrophiques. Je me laisse donc l'opportunité de débloquer d'autres paliers de progrès.
L'idée est donc de soit privilégier le score et l'index en passant en tout bois à partir du pitch/9.
Soit de rester comme ça pour me laisser l'opportunité de progresser et de gérer les coups de fer 9/8/7 sans trop pénaliser ma carte.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 08 juil. 2018, 13:34

Je reste perplexe......Tu passe au tout bois car, et je me répète, je pense que tu joues des fers trop intolérants........

Mais bon....C'est ton choix!!! Je ne savais même pas qu'il existait des bois 7, 9, 11........J'ai hâte, sans aucune ironie, de voir comment tu joues ces clubs là et à quelle distance. PS: si tu peux mettre les lofts ce serait super!!!!
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Progression du petit David

Message par manhattan » 08 juil. 2018, 14:11

Hello,

franchement en période de progression tu devrais pouvoir jouer les fers à partir du 5 ou limite 6. Tu es le roi du practice, donc un cours puis 3 fers (5/6/7) et au practice. Si tu ne le fais pas cela peut bloquer ta progression future (mon point de vue).
Sinon pour résoudre le problème d'une autre façon, les Cleveland Launcher HB.

Man

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juil. 2018, 14:41

sebdardilly a écrit : 08 juil. 2018, 13:34 Je reste perplexe......Tu passe au tout bois car, et je me répète, je pense que tu joues des fers trop intolérants........

Mais bon....C'est ton choix!!! Je ne savais même pas qu'il existait des bois 7, 9, 11........J'ai hâte, sans aucune ironie, de voir comment tu joues ces clubs là et à quelle distance. PS: si tu peux mettre les lofts ce serait super!!!!
Signature pas à jour, je joue des x22 ultra-légers.
J'ai beaucoup gagné en vitesse de circulation. Mais ma problématique est plus liée à la trajectoire verticale de la face avant/pendant et après l'impact qu'à la taille de la tête elle même.
Je n'arrive pas à faire de divot, je n'arrive pas à pincer la balle.
Du coup j'ai très peu de marge de manœuvre entre gratter ou toper... Ça s'améliore, mais j'ai encore quelques clefs fondamentales à trouver pour avoir confiance dans mes fers. J'ai aussi tendance à gratter violemment, ce qui réduit mes possibilités d'entraînement. Et ça ne m'arrive pas avec les bois.
Pour les bois, mon swing balayant actuel est idéal. C'est pas un hasard.
Après pour le passage à l'acte d'achat de bois 9 et 11, vu que la belle saison va passer vite, il est possible que ça ne se fera pas.
Les 9 et 11 sont aussi très rares, surtout en regular. On les trouve avec des shaft souples.
Du coup en trouver d'occasion est compliqué.
Et neufs ils sont trop chers.
J'ai pas complètement abandonné pour le fer 5, je le teste régulièrement. le 6 passe correctement sans plus.
Mais je trouve que le rapport travail/résultats est beaucoup plus efficace avec les bois pour le moment.
Mon bois 5 est à 18° et le bois 7 à 22°
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juil. 2018, 14:43

manhattan a écrit : 08 juil. 2018, 14:11 Hello,

franchement en période de progression tu devrais pouvoir jouer les fers à partir du 5 ou limite 6. Tu es le roi du practice, donc un cours puis 3 fers (5/6/7) et au practice. Si tu ne le fais pas cela peut bloquer ta progression future (mon point de vue).
Sinon pour résoudre le problème d'une autre façon, les Cleveland Launcher HB.

Man

Practice et mode pitch aussi, pour entraîner ma recherche de cible réelles :wink:
Je n'ai pas prévu de changer de fers. Mes x22 à 75€ sont vraiment pas mal.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 08 juil. 2018, 17:19

David7578 a écrit : 08 juil. 2018, 14:41
sebdardilly a écrit : 08 juil. 2018, 13:34 Je reste perplexe......Tu passe au tout bois car, et je me répète, je pense que tu joues des fers trop intolérants........

Mais bon....C'est ton choix!!! Je ne savais même pas qu'il existait des bois 7, 9, 11........J'ai hâte, sans aucune ironie, de voir comment tu joues ces clubs là et à quelle distance. PS: si tu peux mettre les lofts ce serait super!!!!
Signature pas à jour, je joue des x22 ultra-légers.
J'ai beaucoup gagné en vitesse de circulation. Mais ma problématique est plus liée à la trajectoire verticale de la face avant/pendant et après l'impact qu'à la taille de la tête elle même.
Je n'arrive pas à faire de divot, je n'arrive pas à pincer la balle.
Du coup j'ai très peu de marge de manœuvre entre gratter ou toper... Ça s'améliore, mais j'ai encore quelques clefs fondamentales à trouver pour avoir confiance dans mes fers. J'ai aussi tendance à gratter violemment, ce qui réduit mes possibilités d'entraînement. Et ça ne m'arrive pas avec les bois.
Pour les bois, mon swing balayant actuel est idéal. C'est pas un hasard.
Après pour le passage à l'acte d'achat de bois 9 et 11, vu que la belle saison va passer vite, il est possible que ça ne se fera pas.
Les 9 et 11 sont aussi très rares, surtout en regular. On les trouve avec des shaft souples.
Du coup en trouver d'occasion est compliqué.
Et neufs ils sont trop chers.
J'ai pas complètement abandonné pour le fer 5, je le teste régulièrement. le 6 passe correctement sans plus.
Mais je trouve que le rapport travail/résultats est beaucoup plus efficace avec les bois pour le moment.
Mon bois 5 est à 18° et le bois 7 à 22°
Tom Watson et moi même ne prenons presque pas de divots. Et on se débrouille pas mal avec nos fers (surtout lui, en fait... :mrgreen: ).
Tu sais le swing n'est pas un vrai cercle, du fait du déplacement du poids/centre de gravité vers l'avant et du "triangle" épaules-bras plus de l'armement/désarmement des poignets, ça fait un truc complexe mais convexe... avec normalement un "plat" d'une trentaine (grosso modo) autour du point bas, bref on peut compresser et avoir un angle d'attaque négatif, en déloftant bien le club, mais prendre peu de divots (d'ailleurs c'est pas terrible ni pour le parcours ni pour les articulations de prendre trop de divots). Si tu grattes c'est 2 trucs possibles : soit tu désarmes les poignets trop tôt (sans doute parce que tu n'as pas assez tourné, tu sens que ça va partir à droite toute et tu cherches à rattraper le coup, inconsciemment bien sûr) soit tu ne transfère pas assez vers l'avant et donc ton point bas est derrière la balle, surtout si tu as un peu de sway. Exercices pour ça : pour la rotation / désarmement, essaye de penser à terminer ton swing avec l'épaule gauche derrière toi et la hanche gauche itou. En se focalisant sur un finish "ultra tourné" ça devrait t'aider à bien tourner pendant. Pour le point bas/transfert, tu peux mettre un tee enfoncé 10cm devant la balle (pas trop enfoncé au début, après tu peux progressivement le descendre jusqu'à quasi ras du sol) et le but c'est de jouer ta balle ET d'arracher le tee du sol ou au moins de le toucher. Tu peux aussi t'essayer à jouer avec la balle au niveau du pied gauche avec un stance assez large. Au début tu vas toper tout ce que tu voudras mais ça devrait assez vite arranger tes soucis. A valider avec un pro, idéalement, quand même...

Si tu prends tes fers, en commençant par du pas trop long (7 ou 8, donc, voire 9 ou PW, mais ils sont limite trop courts pour être "éducatifs") et que tu te mets à la balle et tu essaye des 1/2 coups punchés jusqu'à ce qu'une part significative parte à peu près bien (mettons 70%). Ensuite tu augmente ton amplitude et ta vitesse de swing lentement. Si ça recommence à faire trop de déchet, hop on re-raccourci. Une fois ce fer court "à peu près OK", tu passes à un peu plus long (2 fers de plus ou 1 seul si tu es vraiment pas en confiance) et tu recommences avec les petits coups punchés puis tu montes...

Ton bois 7 est un peu plus fort que mon fer 4 (23°) et mon fer 4 c'est mon meilleur pote (j'ai beaucoup de vent sur mon parcours je pars souvent au fer 4) j'ai un hybride à 21°... et j'arrive pas à le faire aller aussi loin ou à le contrôler aussi bien (swing trop plat et vol beaucoup trop haut donc aucune roule). Les fers c'est quand même l'essence du golf, malgré tous les progrès techno, dommage de se priver d'un tel truc.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juil. 2018, 17:46

Je vais essayer tout ça oui.
Pour les grattes, elles sont devenues rares, mais elles sont encore possibles. Je fais peut-être une fixette en fait.
Sur ma partie du jour, mes fers étaient plutôt bien. Et même s'ils progressent lentement comparativement aux bois, avec de la patience je vais peut-être y arriver quand même.
J'ai l'impression d'avoir déjà passé quelques grosses étapes assez vite. Je suis peut-être trop gourmand :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Progression du petit David

Message par manhattan » 08 juil. 2018, 17:47

Une autre solution tu achètes des SLI :mrgreen: :arrow:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 08 juil. 2018, 17:52

manhattan a écrit : 08 juil. 2018, 17:47 Une autre solution tu achètes des SLI :mrgreen: :arrow:
Chez qui :?: :mrgreen: :arrow:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 juil. 2018, 17:53

manhattan a écrit : 08 juil. 2018, 17:47 Une autre solution tu achètes des SLI :mrgreen: :arrow:
J'y ai pensé oui. Mais j'aime tester du matériel et le sli t'enferme pas mal de ce point de vue.
Le coût aussi.
Et je ne me sens pas encore stable techniquement... enfin je sens que je progresse encore beaucoup. Donc c'est vraiment pas le moment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 09 juil. 2018, 07:14

David7578 a écrit : 08 juil. 2018, 17:53
manhattan a écrit : 08 juil. 2018, 17:47 Une autre solution tu achètes des SLI :mrgreen: :arrow:
J'y ai pensé oui. Mais j'aime tester du matériel et le sli t'enferme pas mal de ce point de vue.
Le coût aussi.
Et je ne me sens pas encore stable techniquement... enfin je sens que je progresse encore beaucoup. Donc c'est vraiment pas le moment.
le coût est le même que sur série "normale" , en neuf environ 1 200 € sur une série de 8 clubs, tu en a d'autres pas chers aux environ 450 € ou métal 300 €
je ne comprends pas ce que tu entends par "enfermé" ... bizarre !
je ne me suis jamais senti enfermé ni avec une série standard, ni avec des lames comparés aux CB, ni avec des SLI, puisque rien ne t'empêche de changer ... comme si tu sentais enfermé à jouer un fer 7 ou 8 :roll: et on ne devrait pas te refiler une sli si ça ne te convient pas techniquement ou même si tu ne le sens pas malgré les valeurs exposées sur fitting.

Ou alors es-tu sensible à la "vindicte" populaire des gens que ça dérange on ne sait trop pourquoi. :mrgreen:
parfois c'est bien pour un joueur parfois il lui faut autre chose :wink: , ni l'un n' l'autre "système" n'enferme, ou ne devrait enfermer, sauf si le choix ne convient pas au joueur... valable pour n'importe quoi

pour tes grattes, c'est une question de swing et peut-être d'adresse, ça va passer :wink:

EDIT :en effet, si tu progresses encore bcp, un fitting serait prématuré (en standard ou autre) avant de descendre sous la barrière des 24/32 ...par exemple...après ça aide bien
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 juil. 2018, 13:21

Par enfermé, je pensais un peu à la difficulté de retourner vers des séries classiques une fois habitué à la longeur unique.
Autre point, au bout de quelques années s'il est nécessaire de changer la série à cause des évolutions du swing et que le prestataire n'exerce plus, le retour à une série classique me semble hardu dans ce cas.

Enfin, je me connais, passer au SLI c'est rester sur une seule série. Et comme j'ai l'impression que j'ai un virus pour le changement de matos :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 09 juil. 2018, 13:51

David7578 a écrit : 09 juil. 2018, 13:21 Par enfermé, je pensais un peu à la difficulté de retourner vers des séries classiques une fois habitué à la longeur unique.
Autre point, au bout de quelques années s'il est nécessaire de changer la série à cause des évolutions du swing et que le prestataire n'exerce plus, le retour à une série classique me semble ardu dans ce cas.

Enfin, je me connais, passer au SLI c'est rester sur une seule série. Et comme j'ai l'impression que j'ai un virus pour le changement de matos :lol:
cela voudrait dire (si tu as du mal à "revenir à une série classique") que ton swing ne va pas trop bien alors, car il n'y a pas de différence
la seule chose qui différera sera ton plan de swing et la position des tes balles un peu différentes entre tes pieds, le plan de swing de ton fer 7 ou fer 8 sera ta base, donc après en "montant ou descendant" dans les clubs tu auras un plan et positionnement un peu différent et variable
parfois je tape mes Slazenger au practice fer 3 , 4 et 5 , c'est un bon baromètre :mrgreen:
De toute façon c'est encore trop tôt à mon avis pour toi de faire un fitting (je peux me tromper), alors tu auras tout le loisir d'essayer différentes marques et modèles en standard, il suffira de ne pas les choisir trop éloignées de ton profil et le jour venu tu pourras choisir une série standard ou sli selon tes envies, mais faite pour toi, c'est mieux...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par vpl » 09 juil. 2018, 16:10

eglishadow a écrit : 09 juil. 2018, 07:14 Ou alors es-tu sensible à la "vindicte" populaire des gens que ça dérange on ne sait trop pourquoi. :mrgreen:
Egli, tu mest des smileys donc on devrait pouvoir discuter sans pourrir la file (sinon je m'excuse par avance :oops: ). les SLI ne "dérangent" personne, que chacun teste et joue ce qu'il veut -ou peut) me semble quelque chose de largement partagé ici.
Présenter ça comme une possibilité qui peut convenir à plain de gens sera admis par 100% des membres du forum je pense.

Ce qui "dérange" de temps à autres c'est quand on sort de la discussion entre adultes (consentants !) pour enfiler des gros sabots tout en traitant des interlocuteurs de benêts qui gobent des bobards.

Mais peace and love, bien entendu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 09 juil. 2018, 21:51

vpl a écrit : 09 juil. 2018, 16:10
eglishadow a écrit : 09 juil. 2018, 07:14 Ou alors es-tu sensible à la "vindicte" populaire des gens que ça dérange on ne sait trop pourquoi. :mrgreen:
Egli, tu mest des smileys donc on devrait pouvoir discuter sans pourrir la file (sinon je m'excuse par avance :oops: ). les SLI ne "dérangent" personne, que chacun teste et joue ce qu'il veut -ou peut) me semble quelque chose de largement partagé ici.
Présenter ça comme une possibilité qui peut convenir à plain de gens sera admis par 100% des membres du forum je pense.

Ce qui "dérange" de temps à autres c'est quand on sort de la discussion entre adultes (consentants !) pour enfiler des gros sabots tout en traitant des interlocuteurs de benêts qui gobent des bobards.

Mais peace and love, bien entendu :mrgreen:
écoute bien , je ne suis pas sectaire pour un sou mais honnêtement j'en ai entendu des pas mal sur SLI d'ailleurs (ou le fitting sujets bizarrement polémiques) de la part de personnes n'ayant jamais essayé, sans compter que j'ai déjà eu le cas (plusieurs) de gamins très doués qui ont été obligés de laisser tomber ce qu'ils avaient choisi en raison de l'attitude des entourages (en MP stp pour répondre), quant à "largement partagé" ... mouais...un peu :)
je ne pourris rien car j'ai abondé dans le sens de David (à qui j'ai donné des godasses) en lui disant d'attendre et de voir ce qui lui conviendrait le mieux un peu plus tard... surtout en progression depuis un haut index). et ne me suis pas servi de son post pour des plaisanteries douteuses par ricochet
je n'ai jamais enfilé de gros sabots en disant que mes interlocuteurs sont des benêts gobant des bobards...reviens un peu au sens de ma réponse qui est loin d'être polémique... Si tu me connaissais un peu tu saurais que je ne suis pas ainsi.
le pb de DAVID n'est pas le même et il a le temps d'essayer des modèles et des marques différents comme je l'ai déjà dit
et je lui souhaite de butiner et de se faire plaisir comme ça, voili voilou
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par vpl » 09 juil. 2018, 22:21

Tu noteras que j'ai jamais voulu parler de toi...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juil. 2018, 05:16

Du coup ça tombe bien, je vais pouvoir continuer de progresser et tester du matos. Quand je serais grand je ferais mon Vincemomo :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 10 juil. 2018, 07:13

David7578 a écrit : 10 juil. 2018, 05:16 Du coup ça tombe bien, je vais pouvoir continuer de progresser et tester du matos. Quand je serais grand je ferais mon Vincemomo :lol:
excellent ! :mrgreen:
Tu verras ça peut-être sympa :)
les Wilson DX3 U (uréthane) sont vraiment très bien, encore mertci, mais elles ont une petite tendance à prendre la clef des champs :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Progression du petit David

Message par momo30 » 10 juil. 2018, 07:25

eglishadow a écrit : 09 juil. 2018, 21:51
vpl a écrit : 09 juil. 2018, 16:10
eglishadow a écrit : 09 juil. 2018, 07:14 Ou alors es-tu sensible à la "vindicte" populaire des gens que ça dérange on ne sait trop pourquoi. :mrgreen:
Egli, tu mest des smileys donc on devrait pouvoir discuter sans pourrir la file (sinon je m'excuse par avance :oops: ). les SLI ne "dérangent" personne, que chacun teste et joue ce qu'il veut -ou peut) me semble quelque chose de largement partagé ici.
Présenter ça comme une possibilité qui peut convenir à plain de gens sera admis par 100% des membres du forum je pense.

Ce qui "dérange" de temps à autres c'est quand on sort de la discussion entre adultes (consentants !) pour enfiler des gros sabots tout en traitant des interlocuteurs de benêts qui gobent des bobards.

Mais peace and love, bien entendu :mrgreen:
écoute bien , je ne suis pas sectaire pour un sou mais honnêtement j'en ai entendu des pas mal sur SLI d'ailleurs (ou le fitting sujets bizarrement polémiques) de la part de personnes n'ayant jamais essayé, sans compter que j'ai déjà eu le cas (plusieurs) de gamins très doués qui ont été obligés de laisser tomber ce qu'ils avaient choisi en raison de l'attitude des entourages (en MP stp pour répondre), quant à "largement partagé" ... mouais...un peu :)
je ne pourris rien car j'ai abondé dans le sens de David (à qui j'ai donné des godasses) en lui disant d'attendre et de voir ce qui lui conviendrait le mieux un peu plus tard... surtout en progression depuis un haut index). et ne me suis pas servi de son post pour des plaisanteries douteuses par ricochet
je n'ai jamais enfilé de gros sabots en disant que mes interlocuteurs sont des benêts gobant des bobards...reviens un peu au sens de ma réponse qui est loin d'être polémique... Si tu me connaissais un peu tu saurais que je ne suis pas ainsi.
le pb de DAVID n'est pas le même et il a le temps d'essayer des modèles et des marques différents comme je l'ai déjà dit
et je lui souhaite de butiner et de se faire plaisir comme ça, voili voilou
Je pense qu'il ne parlait pas de toi en évoquant les gros sabots.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 10 juil. 2018, 07:31

j'avais compris mais c'était pas la peine non plus sur l'espace de notre ami David... si on évoque à chaque fois par ricochet , c'est à mon humble avis pas terrible (et injuste) :wink: et sujet à repartir en vrille

revenons aux moutons de David :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par vpl » 10 juil. 2018, 08:19

toutafé !
(mais on peut aussi déconner de temps en temps, en essayant autant que faire se peut d'éviter le premier degré)

Donc il t'a envoyé des balles qui tournent en l'air pour aller loin de là où tu les envoyais ???

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 10 juil. 2018, 08:25

vpl a écrit : 10 juil. 2018, 08:19 toutafé !
(mais on peut aussi déconner de temps en temps, en essayant autant que faire se peut d'éviter le premier degré)

Donc il t'a envoyé des balles qui tournent en l'air pour aller loin de là où tu les envoyais ???
Disons que c'est échanges de bons procédés, car je lui avais envoyé une paire d'Adidas quasi neuves trop petites pour moi et il m'a renvoyé une boite de balles DX3 U (balle tour uréthane) très sympa, une découverte !... mais qui ont une propension à s'échapper, à fuguer.
Je crois que nous sommes un peu étrangers l'un pour l'autre , c'est encore récent et elles ne me connaissent pas encore bien... :mrgreen:
On apprivoisera peut-être cette race sauvage.
Je remercie encore le "petit David" car il n'était pas du tout obligé de faire ce gete :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 10 juil. 2018, 08:33

De mon point de vue le sujet SLI est clos et je n'avais aucune intention cachée de bash ou autre. Juste un point de vue perso sur son opportunité à mon niveau de progression et par rapport à mes rêves de changement fréquent de matos :lol:

Pour les baballes, j'aurais sans intention trouvé un moyen de diminuer les perfs du champ des joueurs pour paraître moins mauvais? Quel calculateur je fais quand même :twisted: :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 10 juil. 2018, 09:29

David7578 a écrit : 10 juil. 2018, 08:33 De mon point de vue le sujet SLI est clos et je n'avais aucune intention cachée de bash ou autre. Juste un point de vue perso sur son opportunité à mon niveau de progression et par rapport à mes rêves de changement fréquent de matos :lol:

Pour les baballes, j'aurais sans intention trouvé un moyen de diminuer les perfs du champ des joueurs pour paraître moins mauvais? Quel calculateur je fais quand même :twisted: :lol:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 juil. 2018, 12:49

Ce week-end, quelques seaux de balles hier. Correct.
Gros repas dans la famille avec 3 heures de route. Ping-pong avec le neveu qui est à fond, mais au soleil c'était un peu difficile.
Et ce matin partie sur le rouge de Saint-Quentin avec Stéphane.
Et bien je vais devoir apprendre à gérer l'après une bonne partie, d'autant plus quand plus rien ne passe.
La semaine dernière je jouais 96.
Aujourd'hui j'étais tragique :lol: rien ne passait. Fatigue ou autre ? où plutôt état exceptionnel la semaine dernière ?
Le pire c'est qu'avec ces mauvais coups, les scores etaient boguey ou double, ce qui est cohérent avec mon niveau. Mais ça voulait pas.
Je suis désolé d'avoir imposé ça à Stéphane qui lui était bien en swing avec un bois 3 qui fait le job d'un driver pour moi... Mais droit et fairway.
Il a vraiment beaucoup bossé le petit jeu aussi pour attaquer les greens.
Il a vraiment bien progressé, c'est très beau à voir.
Sinon, heureusement qu'on avait la voiturette pour limiter l'impact physique du parcours et de la chaleur.
Au week-end prochain pour de meilleures nouvelles :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 15 juil. 2018, 18:00

Après réflexion je m'aperçois d'un détail très différent par rapport à la semaine dernière : la qualité d'observation/sensation
J'arrivais à bien lire le lie de la balle, les angles du sol autour de la balle pour l'équilibre du stance.
J'arrivais à mieux ressentir les angles de la colonne, des poignets, la position des bras et les transferts.
Du coup il était très difficile de jouer sans points de repère.
A moi de trouver comment être dans un état qui me permet tous ces retours, sans effort, car ils permettent de progresser et donnent la possibilité de mieux jouer tout simplement.
Même sur le putting je n'avais plus de sensations.
Mais on a gagné une seconde finale de foot, alors c'est pas grave 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 juil. 2018, 11:53

Programme du week-end :
Retour de la station de putting à la maison. Il me faut retrouver les sensations et les bons putts. Dès ce soir du coup.
Décrassage demain, j'ai les étiquettes pour face de club. Je vais faire un travail sur moi pour swinger a 80%.
J'ai pas le choix, fatigue mentale et musculaire. Je suis à la limite depuis des semaines/mois entre le manque de sommeil et le crossfit... Je l'écris ici, en espérant rester calme même quand je vois mon bois 5 dépasser les drivers des tapis d'à côté :lol:
Après ces quelques seaux, l'après-midi ce sera putting sur le putting green, chipping et pitching.
Je vais devoir aussi me limiter et ne pas me mettre en mode approche sur le compact. Repos musculaire on a dit :lol:
Dimanche, je planifie une partie, on verra comment je gère les différentes fatigues, mais surtout si j'ai les bonnes sensations d'il y a deux semaines qui reviennent.
Faudrait que je trouve le temps de m'acheter un carnet pour noter tout ce qui me passe par la tête pendant les entraînements et pendant une partie. J'ai souvent du mal à gérer mon temps, mais à long terme ça me sera utile.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 20 juil. 2018, 12:42

l'impression de taper à 80% chez beaucoup d'amateurs conduit à... taper plus loin.
En effet à 80% on est relâche, donc ça va potentiellement un peu plus vite que quand on cherche à forcer le swing. En plus on a des chances de mieux centrer, et donc d'avoir un meilleur smash factor. Mon plus beau coup de ma dernière sortie ça a été : "ah, 190m du mat, green étroit, on va s'approcher tranquille au fer 6 et ensuite on colle le mat, un put biridie"... je m'aligne je joue "peinard" comme prévu.... la balle vole, vole... se pose 2 ou 3m avant le green roule un peu et finit à 10m du mat voire un peu moins :shock: Normalement quand je le "tape" il fait 160m, ce coquin de fer 6. Bon, il faisait chaud, il y avait peut-être un peu de vent favorable, et j'étais moi même chaud sans être crevé, mais tout de même.

Après, c'est le truc le plus dur, je trouve, arriver à taper décontracté, en mettant quand même de la vitesse : une fois sur 2 ou 3 ça fait ce que j'ai dit au dessus... mais le reste du temps on n'a rien mis et on envoie son fer 6 à 130m roule comprise !

Ah, quand j'arriverai à mettre la décontraction et la vitesse à coup sûr...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 juil. 2018, 13:00

Je vois parfaitement de quoi tu parles car mes partenaires de jeu habituels hallucinent quand ça m'arrive, au moins autant que moi :lol:
Genre le fer 7 fait 120-130 mètres toute la partie.
Un départ est en arrière du green que je vise, drapeau à 130. Je dis fer 7 doux pour me laisser une approche courte... Et là je fly le green et tombe derrière l'autre départ obligé de hurler "baaaaaaaaaaallllllllllleeeeeeeee"

Mais mon objectif demain sera de ne pas me laisser aller au concours de perfs quand je suis sur le tapis. Apprendre cette maîtrise et laisser de côté ces gamineries d'image que je pense projeter. Grandir un peu en tant que golfeur, enfin plutôt accepter qu'il va falloir bosser encore pas mal pour avoir de la marge au concours de kekette :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 20 juil. 2018, 13:13

pour mettre de la vitesse :
-relâchement
-sentir la tête de club dans les mains lorsque tu swings... ça marche à tous les coups si je répète mon coup d'essai sur le coup final.
ça donne de la vitesse sans force et on tape au centre de la tête de club assez souvent...
à chaque fois que j'ai fait cela c'était très productif (je ne l'ai pas fait souvent cela dit)

exemple : lorsque tu es mal placé, genre pieds plus haut que la balle, tu es obligé (en réfléchissant :mrgreen: ) de swinguer cool pour garder équilibre et direction
dans ce cas par ex : j'ai joué à Granville, depuis le rough au 9 un coup de 188 m au bois 7 et un coup de 211 m à St Andrews (températures : 2° et 7 °)... donc à chaque fois que le swing est cool la vitesse augmente chez moi et je pense chez bcp de joueurs tout en notant que chacun a son propre rythme donc "cool" ne signifie pas pareil pour tous...on sent bien la tête de club et aussi le coup qui part bien de la face.
Evidemment lorsque l'on ancre ce principe et un bon swing les balles vont aller plus loin donc on va devoir corriger :mrgreen: ça peut prendre du temps, mais la "vieillerie" me rattrapant ça devrait compenser :lol:

exemple mercredi au 8, le mat à 119 m... j'ai pris un PW au lieu d'un fer 9 "raccourci" , juste un peu long mais ça allait sur ce green très petit
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 juil. 2018, 14:20

Pour ce week-end mon objectif n'est plus en distance, j'ai maintenant la certitude d'avoir un potentiel très correct dans ce domaine. La progression aidant, logiquement ce potentiel s'exprimera de plus en plus, plutôt que de ne sortir que quelques fois façon loterie :roll: :wink:

Je disais donc que l'objectif de ce week-end est ailleurs: humilité, calme, capacité à travailler doucement, capacité à ne pas laisser mon côté alpha reprendre le dessus. Je suis vraiment pas certain d'y arriver tant mon caractère fait que j'ai besoin de projetter une image. C'est donc un travail assez fastidieux que d'aller contre sa nature... Mais je ne me le cache pas, c'est une humilité de travail. Le but est au final de s'améliorer et d'aller vers cette excellence que je recherche pour mon image :mrgreen:
Idéalement cependant, cette recherche et ce besoin et les routes pour y parvenir doivent m'apporter du plaisir plutôt que de la frustration et de la colère... Là aussi il faut faire un travail sur soi :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 20 juil. 2018, 18:42

David7578 a écrit : 20 juil. 2018, 14:20
Je disais donc que l'objectif de ce week-end est ailleurs: humilité, calme, capacité à travailler doucement, capacité à ne pas laisser mon côté alpha reprendre le dessus. Je suis vraiment pas certain d'y arriver tant mon caractère fait que j'ai besoin de projetter une image. C'est donc un travail assez fastidieux que d'aller contre sa nature... Mais je ne me le cache pas, c'est une humilité de travail. Le but est au final de s'améliorer et d'aller vers cette excellence que je recherche pour mon image :mrgreen:
Idéalement cependant, cette recherche et ce besoin et les routes pour y parvenir doivent m'apporter du plaisir plutôt que de la frustration et de la colère... Là aussi il faut faire un travail sur soi :wink:
as tu le bouquin de JE Elbaz , :mrgreen: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 juil. 2018, 18:54

Il prend la poussière :roll: la fatigue chronique est une plaie...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 20 juil. 2018, 18:58

t'es fatigué ? à ton âge !!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 juil. 2018, 19:38

eglishadow a écrit : 20 juil. 2018, 18:58 t'es fatigué ? à ton âge !!!
Problème présent depuis mon adolescence (et en fait avant) renforcé par les dérives de Merck avec une connerie qui m'impacte depuis 6 mois. Il n'y a pas d'âge en somme :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités