Progression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Progression du petit David

Message par stephnassau » 19 nov. 2018, 23:47

c'est vrai que tu avais envoyé deux golfeurs à l'hôpital à cause d'énormes sockets sur les tapis de Villarceaux, et pourtant belle carte rendue :lol: :lol:

mais je suis d'accord le seau avant le parcours doit servir à se chauffer les muscles, caler son rythme et son tempo et non pas faire attention aux résultats.
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 nov. 2018, 17:29

Encore une partie à froid, je joue 50 strokes sur les 9 premiers trous par 36 des jaunes. Soit un index corrigé de 30.
Donc mon niveau de base. Avec toujours une mise en place progressive du jeu et une amélioration progressive en cours de partie.
Intéressant de voir ce niveau sur un parcours plus gras et par une température moins clémente.

Je vais continuer ainsi, ça me montre assez clairement les points cruciaux à travailler.

Quelques mois un peu longs à passer. Je vais pouvoir attaquer la belle saison 2019 à fond 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 nov. 2018, 11:23

Je viens juste de finir un peu plus d'une heure de trackman en libre service et personne pour gêner...
Essai du bois 3 ping G400.

Mais le plus important c'est que je viens de découvrir la hauteur dans le backswing :shock:
Franchement avec un radar tu valides rapidement si ça va ou pas.
Là ça donne des balles autour de 190m sur tapis et quelques unes à plus de 200.
Mais c'est pas important, l'important c'est de découvrir par moi même cette hauteur et ce qu'elle représente en sensation.
A voir si je peux me servir de ça sur le parcours si je fais une sortie cet après midi
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 25 nov. 2018, 17:09

Bon, sortie humide et poisseuse.
Terrain bien gras. Donc le golf pas agréable.
Et au final pas facile de confirmer les sensations du matin, le bas du corps ne voulant plus tourner.
Effet du froid, de la fatigue et de la digestion du couscous :lol:
Je me suis accroché, longue partie contre moi même. Je finis sur un par où j'ai perdu un coup qui a avancé de moins de 5 mètres, la balle aurait du éviter l'arbre :mrgreen:
Mais juste après drapeau collé au fer 9 et tap-in 8)
Sur ce dernier coup de fer, après 9 trous, le bas du corps a bien voulu tourner. Solution: avec la fatigue il fallait énormément réduire le rythme et sur-cluber.

Je vais devoir apprendre à repérer les signes de fatigue physique et aussi ne pas cumuler avec le temps pourri :lol:
Même si le but était d'essayer de confirmer et enregistrer les sensations du matin, jouer sur un terrain gras mal entretenu n'est pas la bonne solution dans cet état.

Suite probablement jeudi soir 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 26 nov. 2018, 14:10

C'est sûr que froid et pluie = balle vole moins loin et roule encore moins loin + le golfeur est engoncé et pas super à l'aise.

Le résultat c'est qu'on a tendance à forcer pour compenser, ce qui marche une fois sur dix, mais fait faire des conneries les 9 autres. Comme le terrain gras ne pardonne pas trop ça se traduite souvent par des grattes, des pulls, des pushs et autres contacts moisis, ressentis encore plus nettement avec des lames/petites cavités forgés...

Le secret, se dire "j'y vais doucement et je prend 1 ou 2 clubs de plus"... au moins au début. Et petit à petit on se chauffe, on trouve le bon rythme, et on peut surcluber un peu moins. Mais faut arriver à se convaincre soi même et ça n'est jamais simple :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 nov. 2018, 15:52

Je dois apprendre à gérer ma condition physique. Manifestement il fallait en rester au plaisir de la session trackman au bois 3. Les éléments climatiques ont été un bonus qu'il fallait aujouter à l'addition :mrgreen:

Après j'ai quand même eu quelques beaux coups, bois 3 sur boue qui fini à droite du green à 180m, teeshot par 3 plein milieu de green contre le vent au fer 8, deux pitchs au 50° dont un pour putt facile et le dernier par avec fer 9 au drapeau.

Quelque part même dans les mauvaises parties il y a de plus en plus de coups corrects qui sortent, même s'ils ne sauvent pas la carte. Maintenant avec un index de 35 et un niveau autour 30 (peut-être un peu moins cet été) il y a clairement beaucoup de coups à économiser. Je pense que la prochaine étape est de me trouver un coup sûr pour les deuxièmes coups de par 4 et 5.
Car c'est clairement là que je suis le moins à l'aise.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 déc. 2018, 18:43

Je n'ai pas pu faire de golf le Week-end dernier pour cause d'épuisement. Donc j'ai compensé en commandant une connerie :
un fer 7 gforce.
C'est quoi ? un fer 7 avec tête au ressenti assez lourd et shaft extrêmement souple, tellement qu'il se déforme très facilement lors du swing.

L'intérêt ? chercher le swing le plus juste et le plus fluide possible mécaniquement.

J'ai tapé une quarantaine de balles cet après-midi... Aussi belles que celles de mon premier jour de golf :roll: :mrgreen:
Impossible d'en mettre une droite ou à peu près. Ça ne pardonne aucune erreur de forçage de swing.

L'objectif va être d'apprendre à correctement accélérer la tête de club. Lorsque j'arriverai à en mettre quelques unes à peu près dans l'axe sans trop de courbe, j'alternerai avec mon fer 7 normal. Mais je sens que ça va être long...

Je sens que je me suis trouvé un bel instrument de torture golfique :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Progression du petit David

Message par Beninho95 » 05 déc. 2018, 21:04

Mon dieu David ce que tu t'infliges

Sérieusement, why not, j'imagine que repasser sur un club rigide après ca, ça doit faire très très bizarre.

Bon winter work
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Igloo33
Par Expert
Par Expert
Messages : 488
Inscription : 12 nov. 2012, 17:25
Index : 27,5

Re: Progression du petit David

Message par Igloo33 » 05 déc. 2018, 21:10

Tu es un vrai maso :shock:
TM M2 9.5° Hzdus 65 6.0
PING G15 18.5° R
Wilson staff D100 22°
4-GW Adams Golf CMB - KBS C-TAPER Reg
SW Inesis 500 56°
Odyssey work tank #1 wide ss2.0 xl

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 05 déc. 2018, 22:11

je ne suis pas la pour faire le rabat joie mais a mon avis ce n est pas
comme cela qu il faut faire pour progresser et baissé ton index.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 05 déc. 2018, 22:25

En fait je fais avec ce que j'ai d'énergie disponible :wink:
Le tapis, surtout en cette saison c'est assez simple.

Meilleur choix de coup et meilleure approche psychologique pourraient me faire gagner 10 coups assez facilement.
Mais c'est un travail que je ne peux pas mettre en place en ce moment.
Idem pour les petites approches, j'ai pqs l'énergie pour.
Et le putting, alors que j'adore et que j'ai le nécessaire à la maison, je n'y arrive plus.

Mais j'arrive très facilement à faire du tapis où partir sur le parcours. Donc je fais ça et ça ira bien pour la saison boueuse où les conditions de golf ne sont pas représentatives...

Avec ce bidule, je cherche à voir si je peux trouver des sensations pour améliorer le release, le contrôle de la face à l'impact.
C'est un jeu aussi, une expérimentation.

Merci pour le soutien Ben, Igloo aussi peut-être :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Progression du petit David

Message par lio07 » 06 déc. 2018, 11:31

je ne sais pas si a notre niveau vouloir controlé
la tete de club est une bonne chose.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 06 déc. 2018, 14:30

Le retour est visuel, car on voit bien la courbure du shaft, mais on ressent aussi cette courbure.
Je ne pense pas qu'on peut travailler le tempo avec ça, mais le rythme et les transitions oui, c'est une évidence.

On travaille aussi la position de la face de club à l'impact ainsi que le chemin. Comme on amplifie les défauts, cela oblige à trouver plus de précision...

Il y a aussi un avantage, on renvoi moins d'impact dans les bras sur les grattes. Important quand on est en phase de tests.
Je n'en ai fait qu'une seule, mais c'est bien de garder son capital articulaire :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 07 déc. 2018, 06:55

Practice avec Gallabru hier soir à Jardy. Il est venu avec deux potes.
Tout le monde a testé le club chewing-gum, challenge assez drôle pour tout le monde :lol:
Mais rapidement les balles ont pu monter et aller dans la bonne direction, en particulier Gallabru qui a eu dès les premières balles des résultats plutôt intéressants.
Mais chez tout le monde, ce club amplifie les défauts. Du coup spin latéral amplifié chez tout le monde.
L'intérêt principal perçu par tous: oblige à travailler le rythme.

J'en ai fait quelques unes aussi, et j'ai pu lever et aller à peu près droit, il y a peut-être de l'espoir :mrgreen:

Test de quelques clubs des uns et des autres:
hybride sur px 6.1 avec grip jumbo ok
fer sur le même shaft, 85g graphite et grip jumbo ok
fer 5 sur shaft Flex A.. souple, mais ça part bien

Pour mes fers, j'ai eu quelques séries de swings agréables en forme, hauteur, longueur mais aussi qualité de contact.
J'ai pu confirmer la sensation de hauteur en fin de backswing. Axe de travail intéressant.
Idem pour les bois. Pas de driver, histoire de pas trop taper dans les muscles.

Sur la fin, petit concours de cible, grosses sockets pendant 10 balles. Puis j'ai corrigé, cible parfaite et je finis par une dernière balle: socket.
Toujours finir sur une bonne impression :mrgreen:

Bon travail d'hiver, avec en plus une bonne ambiance.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 déc. 2018, 13:09

9 trous sur le rouge ce matin sur terrain bien gras.
52, toujours avec cette impression de très mal jouer, alors que je reste dans ma zone autour de 50.

En étant plus objectif, je pars à froid sur terrain très gras.
Je note que je ne perds pas de balle
Quand je rate, la balle avance pas si mal et ne se retrouve pas dans une zone compliquée.
Putting plutôt bon où quelque soit la longueur du premier putt, le second est donné, sauf un putt long qui boîte.

Du coup je ne progresse pas forcément en score, mais les conditions d'obtention de ce score sont plutôt encourageantes.

Mes exigences augmentent un peu, sur ces départs à froid mon jeu s'améliore pas mal en cours de partie, le temps de retrouver des repères. J'aimerais pouvoir débuter une partie en étant bien réglé dès le premier tee.
Mais comme le tapis me met dans de mauvaises dispositions, je vais devoir trouver une autre idée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 08 déc. 2018, 14:39

Pour moi c'est un des trucs qui se passent sur une phase de progression !
Le resultat reste le même (objectivement mauvais puisqu'on n'est pas scratch ou mieux) mais alors qu'au début de la progression on s'en contentait, on a découvert un niveau de "mieux" qui fait que désormais on n'est pas satisfait.

Au début on fait des triples et des doubles parsemés de tops, grattes, air balls. Puis on commence à toucher la balle un peu mieux, mais pas régulièrement. Donc on continue les tops et grattes et les doubles et triples mais maintenant on n'aime plus ça, puisqu'on a découvert le "mettre la balle en l'air". Et le bogey.
Puis petit à petit le bogey devient plus régulier, et les balles sont quasi toujours touchées, et souvent volent : le score va baisser à ce moment.

Et à 5 d'index, on sent un peu mieux la séquence d'un swing, un peu mieux le contact "pur" et de temps à autres on y arrive. Alors la balle "normale" touchée à 3mm du centre de la face avec un swing pas trop mal devient une "grosse bouse" et on se sent jouer mal mais le score reste identique (on joue toujours pareil mais on est devenus plus exigeants) et petit à petit on arrive à mettre le "bon swing" et la balle "dans le sweet spot" plus souvent. Et hop, le score baisse. Et là encore, à un moment on arrive à mettre "tout en place" sur le putting, chipping, grand jeu et tout "propre" une fois de temps en temps. Mais pas toujours, pas sur tous les trous. ALors on trouve qu'on est "pas bien"... et puis tout arrive petit à petit plus "au même moment" et là t'arrive à scorer sous le par.... mais si tu mets ça pour un gros d'un gros tour, il trouvera qu'il joue mal... lui il arrive à mettre tout correct, tout quasi parfait même, sur quasi tous les coups de quasi tous les trous. Et parfois sur tout. Et là il score 58 ou 59... mais difficile de rester à ce niveau. Personne ne l'a jamais fait...

Bref, pour résumer mon pavé indigeste, c'est très bon signe de faire les mêmes scores en ayant l'impression de jouer comme un gros naze : la baisse de score devrait bientôt arriver nettement !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 déc. 2018, 15:43

C'était bien mon raisonnement. Une fois qu'on a perdu l'illusion de devenir un top pro du tour, on abandonne la frustration et on ajuste le niveau d'exigence a un très faible niveau. Obligatoire pour retrouver du plaisir et jouer. Sinon on abandonne...
Mais si on a accroché et qu'on bosse, même si c'est lent, dans l'ensemble on progresse. Et les exigences remontent doucement.
Faut juste se préparer à quelques montagnes russes :lol:

Pour le putting je confirme, aujourd'hui ça fonctionne. Validé avec le puttout à 2 mètres. Balle posée en équilibre en moins de 10 putts, avec de nombreux très bien centrés qui n'ont pas voulu tenir juste avant. Petite évaluation personnelle qui fait plaisir 8)
Ça aussi c'est surprenant alors que je n'ai pas bossé spécifiquement le putting depuis l'été, même si sur chaque sortie j'ai gardé un oeil très analytique sur chaque réalisation sur le parcours.
C'est suffisant maintenant. Mais je sais qu'il va falloir augmenter les exigences un jour :twisted:
En particulier réfléchir à rentrer au moins 1 putt long par partie, voire deux et arrêter de se contenter d'être à moins d'une longueur de putter dans ces conditions.

Voilà pour les réflexions du jour.

J'aime beaucoup ce journal, cela permet de sortir des idées, correctes ou pas, mais au moins ça sort et permet ensuite de mûrir son golf.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Progression du petit David

Message par Flaupchotte » 08 déc. 2018, 16:32

Franc38 a écrit : 08 déc. 2018, 14:39 Pour moi c'est un des trucs qui se passent sur une phase de progression !
Le resultat reste le même (objectivement mauvais puisqu'on n'est pas scratch ou mieux) mais alors qu'au début de la progression on s'en contentait, on a découvert un niveau de "mieux" qui fait que désormais on n'est pas satisfait.

Au début on fait des triples et des doubles parsemés de tops, grattes, air balls. Puis on commence à toucher la balle un peu mieux, mais pas régulièrement. Donc on continue les tops et grattes et les doubles et triples mais maintenant on n'aime plus ça, puisqu'on a découvert le "mettre la balle en l'air". Et le bogey.
Puis petit à petit le bogey devient plus régulier, et les balles sont quasi toujours touchées, et souvent volent : le score va baisser à ce moment.

Et à 5 d'index, on sent un peu mieux la séquence d'un swing, un peu mieux le contact "pur" et de temps à autres on y arrive. Alors la balle "normale" touchée à 3mm du centre de la face avec un swing pas trop mal devient une "grosse bouse" et on se sent jouer mal mais le score reste identique (on joue toujours pareil mais on est devenus plus exigeants) et petit à petit on arrive à mettre le "bon swing" et la balle "dans le sweet spot" plus souvent. Et hop, le score baisse. Et là encore, à un moment on arrive à mettre "tout en place" sur le putting, chipping, grand jeu et tout "propre" une fois de temps en temps. Mais pas toujours, pas sur tous les trous. ALors on trouve qu'on est "pas bien"... et puis tout arrive petit à petit plus "au même moment" et là t'arrive à scorer sous le par.... mais si tu mets ça pour un gros d'un gros tour, il trouvera qu'il joue mal... lui il arrive à mettre tout correct, tout quasi parfait même, sur quasi tous les coups de quasi tous les trous. Et parfois sur tout. Et là il score 58 ou 59... mais difficile de rester à ce niveau. Personne ne l'a jamais fait...

Bref, pour résumer mon pavé indigeste, c'est très bon signe de faire les mêmes scores en ayant l'impression de jouer comme un gros naze : la baisse de score devrait bientôt arriver nettement !
Je nuancerai un peu plus le dernier paragraphe de Franc qui a ceci étant très bon fond !

Même les pros, ou à un niveau auquel j'ai été plus exposé le top niveau amateur français (50 premier du ranking), a leur niveau d'exigences respectifs (ramenés aux parcours foulés aussi hein) ils tapent pas plus de 5 shots vraiment parfaits par partie. Le restant des coups sont des coups ok, à l'échelle de l'amateur ce sont des très bons coups certes. Mais plein sweetspot, effet désiré, bonne canne .. ça reste relativement rare dans leurs parties.

Après je pense qu'à un certain niveau, une fois que la régularité de contact est là (donc de distance), le palier au dessus est la régularité des trajectoires mais même les pro lâchent des coups. Juste je pense que les bons amateurs savent composer avec ses ratés.
Dernièrement, c'est un peu ce qui m'arrive, les contacts sont pas forcément jolis jolis (beaucoup de pointes par exemple), la balle reste en jeu sans perdre trop de points. Ca me permet de scorer solide avec un peu de putting, alors que je pense il y a un ou deux an de ça, voire 6 mois, quand je jouais avec cette qualité de frappe je mettais 90 minimum parce que je ne savais pas gérer les mauvaises sensations suite à un mauvais contact. Maintenant un coup tapé dégueux, je me sens plus fort, et ai confiance dans le fait que la qualité du coup suivant sera indépendante de celui du coup juste foiré.
D'un autre angle ça me permet de mieux accepter les bogeys aussi, de me laisser une chance sans trop essayer de ratrapper un raté en attaquant comme un fou. Se laisser une chance, et parfois ça se concrétise et on sauve un par en rentrant un putt. Moins de doubles, de meilleurs scores :wink:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 déc. 2018, 16:42

Ça, la capacité à oublier le coup précédent et même pour une situation donnée les similaires du passé, c'est pas toujours simple...
Enfin pour la seconde catégorie l'espoir c'est d'arriver à rendre utiles les expériences passées de coups similaires.
Donc déjà être capable de vraiment trouver ce qui est similaire et voir comment adapter pour que le coup à jouer soit bon.
Et tout ça sans y passer des heures ou se cramer psychologiquement :lol:
Quel sport apaisant quand même :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 08 déc. 2018, 18:15

David7578 a écrit : 08 déc. 2018, 16:42 Ça, la capacité à oublier le coup précédent et même pour une situation donnée les similaires du passé, c'est pas toujours simple...
Enfin pour la seconde catégorie l'espoir c'est d'arriver à rendre utiles les expériences passées de coups similaires.
Donc déjà être capable de vraiment trouver ce qui est similaire et voir comment adapter pour que le coup à jouer soit bon.
Et tout ça sans y passer des heures ou se cramer psychologiquement :lol:
Quel sport apaisant quand même :lol:
Oui faut savoir oublier ses ratés, ou du moins les transformer dans son "œil intérieur" en succès. Nicklaus était très fort pour ça. La preuve il a quand même sorti en interview que "dans sa carrière il n'a jamais raté un putt" ! Le truc c'est que les putts qu'il n'a pas rentré il les a interprété comme des réussite sur un autre plan et les a utilisé comme renforçateurs positifs et non comme des poids qui l'auraient tiré vers le bas.

Cela dit, comme ALP le souligne, ça s'apprend et ça se travaille ce genre de "judo mental" qui transforme un échec en réussite tout en l'utilisant pour progresser. :mrgreen: Et c'est peut-être un des trucs qui manquent le plus à nos top pros Français pour percer vraiment au niveau mondial.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 08 déc. 2018, 18:56

Sans faire de politique, il faut donc suivre leur exemple de ne jamais rien lâcher même quand ils sont pris en flag les deux mains dans le pot de confiture ? :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 09 déc. 2018, 13:41

J'ai réinstallé ma station de putting.
C'est le tapis 500 de decathlon
https://www.decathlon.fr/tapis-de-putti ... 58217.html

Mais j'ai corsé l'affaire en mettant mon puttout sur le trou de droite. Et j'y arrive, même si la fréquence est faible :lol:
Déjà juste glisser sur le puttout et revenir en ligne, c'est pas mal.
Mais y coincer la balle, c'est le pied.

J'en profite pour travailler le stance qui est proche de mon stance de fers.
Je surveille où est on regard, je fais des mouvements de la tête pour voir comment évolue ma vision de la trajectoire, du chemin vers le trou.
Je fais un one piece takeaway en gardant la tête de putter basse et dans l'axe, un peu comme si je jouais un fer. Où plutôt un wedge, sans mouvement des poignets.
Je contrôle mon tempo, la montée, la sortie, l'orientation de la face à l'impact, la répartition du poids avant/arrière et droite gauche.
Et avec tout ça je cherche à ressentir quelles positions me permettent de partir sur la bonne ligne sans avoir l'impression de manipuler la face du putter.
Et en cherchant des similitudes de stance et démarrage avec le swing de wedge/fers, je cherche à travailler le tout et aussi à simplifier.

Voilà les impressions de l'après-midi.

Sinon, probablement pas de tapis aujourd'hui, foudre tombée à moins de 300m... Gros flash et gros caisson de basse moins d'une seconde après...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Progression du petit David

Message par Jicecat » 11 déc. 2018, 17:18

j'ai lu quelques posts :
J'ai toujours le même conseil, lorsque je joue avec des débutants ou des classés "double bogey"
"Arrêtez de réfléchir, arrêter de vous poser des questions : videz votre cerveau avant de jouer et tout ira mieux".
ce qui est enseigné par mes meilleurs pros :
G comme grip
A comme alignement
S comme stance
P comme posture
et une fois cette procédure en place, zéro pensée et on y va... puis zéro commentaire et on recommence.
Bon courage

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 11 déc. 2018, 18:22

Trop simple, marchera pas :lol:
Peut-être que dans ma démarche, tout compliquer, se torturer l'esprit, fait partie du plaisir de l'expérience :twisted: :lol:

A réfléchir en effet :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 54
Inscription : 10 sept. 2018, 14:52
Index : 5,6

Re: Progression du petit David

Message par Jicecat » 11 déc. 2018, 18:45

le plus compliqué est de ne pas se laisser envahir par une (seule) pensée contradictoire au swing relâché, cela s'appelle la concentration, au moment de déclencher son mouvement ce n'est pas le moment de se remémorer si tu as éteint le feu sous la casserole de lait ce matin... baliverne ? non oh que non ... ça je l'ai compris le jour où mon pro m'a dit " c'est à toi de décider si tu veux descendre ton index, tu as les outils..."
Il avait raison : quand je prends un marteau pour enfoncer une petite pointe, est-ce que je me pose des questions existentielles du genre "mon bras est-il dans l'axe ? ne suis-je pas trop en rotation ? etc... j'ai bien dit une petite pointe.
Bon OK, une grosse pointe de 8 ou 10 cm, faut s'appliquer.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 20 déc. 2018, 18:35

Avec les terrains gras, le boulot et le reste, je ne fais plus que du putting à la maison avec le dispositif indiqué il y a quelques temps.
Je positionne le puttout soit à la place du trou avec ligne, soit l'autre sans ligne.

Et surprise, mon taux de réussite est meilleur.... quand il n'y a pas de ligne :lol:

Probablement un esprit de contradiction, un refus des obligations, des chemins tout tracés...

Je fais un gros travail sur la stabilité, la répartition du poids, l'orientation des épaules pendant le stance, le centrage lors du contact.
Du coup j'essaie maintenant de déceler sur les balles décentrées, la cause de cette erreur.
Quelque part je trouve qu'une bonne partie de ce travail de putting pourra être utile aux coups de fers/bois.

Enfin je verrais bien samedi si je vais taper quelques balles, où dimanche... enfin quand j'aurai le temps avec les courses de Noël...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 23 déc. 2018, 13:45

Séance tapis dehors ce matin.
Un seau complet au 50°
Très peu de balles totalement ratées.
Pas mal de balles coupées. Et je n'ai pas trouvé de repère pour l'éviter.
Sauf peut-être sur les balles 25 à 35 qui étaient bien droites, hautes et longues.
Vers la fin du seau j'étais déjà fatigué.... :roll:
Le second seau était vraiment médiocre. Des balles jouables si c'était en parcours, mais pas plaisant du tout.
Sauf peut-être quelques coups de bois 7. Mais franchement les bois, c'est pas ma priorité.

Je file à Parly pour voir ce qui dit le trackman. Je confirme que le M4 de démo ne me va pas du tout :lol: :roll:
Mais sur les quelques fers présents c'est beaucoup mieux que dehors.
Ça circule mieux, c'est plus souple.
Les différences sont la température, l'environnement et les chaussures.
L'autre avantage c'est trackman vs toptracer. Et les balles aussi.

En résumé, si c'est pour sortir ça, autant travailler le putting et les fondamentaux à la maison et attendre des températures plus clémentes.
Ou alors trouver une association avec trackman à volonté :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 déc. 2018, 13:11

Petits massages avec une boule de massage... et deux muscles bien durs/douloureux/fatigués sur l'avant bras gauche...
Je vais devoir laisser tout ça se reposer. Mon prochain cours est le 6 janvier. Peut-être que j'irais sur le terrain le 1er janvier au matin, pour le plaisir d'être presque seul au monde. Même si c'est vraiment trop gras pour prendre du plaisir.

Du coup le putting à la maison avec le puttout est vraiment l'activité tout indiquée. Je m'amuse énormément avec, la précision et la répétabilité augmentent. Maintenant je suis obligé de changer les distances tout les 5 à dix balles pour forcer l'adaptabilité à être plus efficace.
Alternance de répétitions en grand volumes et de toutes petites séries avec beaucoup de changements.

J'ai aussi essayé des putts de petite amplitude et grande vitesse, à l'opposé de mon style qui est d'une amplitude assez importante mais une vitesse plutôt lente. Pourquoi ? Je pense être un peu lent sur tous mes putts, du coup je suis obligé de forcer sur les putts longs sur le type de greens que je rencontre pour envoyer assez loin. Nécessairement, ça diminue la précision.
Si je m'habitue à un putting plus rapide, j'aurais une plus grande gamme de distances en fonction de l'amplitude.
Ou alors je garde mon putting comme il est et je ne joue que des greens ultra rapides :mrgreen: 8)

Sur cette dernière blague, Joyeux Noël !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 24 déc. 2018, 17:22

Tu as repéré un parcours ouvert le 1er janvier ?
cdt
tc

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 24 déc. 2018, 21:54

chacompte a écrit : 24 déc. 2018, 17:22 Tu as repéré un parcours ouvert le 1er janvier ?
cdt
tc
L'année dernière je suis allé à SQY au point du jour, seul au monde. Mais il pleuvait une pluie bien fraîche. J'ai croisé deux golfeur vers la fin de matinée.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 déc. 2018, 14:13

Bon je pense que c'est pas fini :lol:
J'ai l'occasion de tester un ts2 et un ts3 avant fin de semaine :lol:
Je pensais que l'emplacement pour le poids modifiable du ts3 était beaucoup pour plus imposant. En fait c'est assez petit.

Bon si je résume ça ne s'arrête jamais.
Il faudrait juste pouvoir progresser un peu plus vite, idéalement :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 26 déc. 2018, 16:56

David7578 a écrit : 24 déc. 2018, 21:54 L'année dernière je suis allé à SQY au point du jour, seul au monde. Mais il pleuvait une pluie bien fraîche. J'ai croisé deux golfeur vers la fin de matinée.
L'idée que St Quentin soit ouvert est finalement assez logique si la base de loisirs l'est. Pour autant, en regardant sur le site de réservation BG, rien n'est réservable à cette date.
cdt
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 26 déc. 2018, 17:06

En fait la base est ouverte, mais il n'y a personne sur le golf.
L'année dernière les machines à balles et le lavage étaient actifs.
Pas d'accès au club house/wc et aucun personnel du golf présent.
L'accès au parcours est à la discrétion de chacun. Je suppose qu'on pourrait se faire choper :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1709
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Progression du petit David

Message par chacompte » 27 déc. 2018, 14:01

bah, je suis abonné, comme toi je suppose. Et sauf à franchir des barrières matérialisées d'interdiction d'accès, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait nous être reproché.
On verra selon la météo (et l'envie du moment).
cdt
thierry

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 déc. 2018, 14:53

Je mentionnais juste ça car je ne sais pas ce qu'il se passe si des responsabilités devaient être recherchées.
Maintenant le risque principal est de blesser quelqu'un, les risques matériels sont faibles.
Ma question recouvre aussi une certaine curiosité dans ces cas non prévus :lol:

Sinon, j'ai eu confirmation du pourquoi je préfère les lames/fers plus fins:

A 9 minutes, on apprend que Allen a moins de déchets avec la lame, car plus fine/étroite.
Lié à un défaut de swing: point bas trop proche de la balle, voire en arrière.
Je me retrouve dans cette analyse et confirme ce que j'avais plus ou moins compris.
Maintenant faut que je bosse à mettre ce poids et ce point bas plus en avant bordel ! :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 27 déc. 2018, 21:45

Ben oui les lames/CB c'est le bien... Comme on ne cherche pas à "aider à mettre la balle en l'air" (si tu joues ça tu dois bien y arriver tôt seul, où tu es maso) on a une semelle fine qui passe mieux dans le rough, qui interagir moins (donc mieux) avec le sol etc.
Et quand on tape mal la boulette on le sent (jusqu'à l'épaule en ce moment -cet après midi 1° et du brouillard givrant en Anjou- et même en été c'est perceptible) et on le voit (balle courte)...

Mais il y a beaucoup de golfeurs qui ont besoin de distance et de mettre la balle en l'air et donc le fer 7 a 35° ça irait vaguement pour "balle en l'air" mais pour la distance non et le fer 5 à 27° ça va pour la distance mais la "balle en l'air", bof. D'où le fer 7 à 27° avec beaucoup de masse en bas et en arrière : énorme semelle et offset... Mais on perd sur la "turf interaction" :mrgreen:

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 27 déc. 2018, 22:09

En fait je suis plus dans la confirmation d'un problème que je cherche à résoudre depuis longtemps.
La distance n'est pas ce problème, enfin une distance trop courte avec quelques balles qui vont trop loin pointent aussi un problème similaire.

Et en y réfléchissant, ce point bas un peu trop sur la balle où en arrière, c'est aussi cohérent avec mon affinité pour les bois, avec un angle d'attaque proche de zéro/légèrement remontant.

A moi de trouver comment déplacer correctement le point bas de mon swing pour les fers.
Ensuite je verrais où j'en suis.

Finalement c'est intéressant de pouvoir réfléchir loin de ses clubs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 déc. 2018, 13:52

Hop ce matin direction Rueil. J'ai des crédits de seaux à utiliser avant le réveillon.
Je ne me suis pas mis sur le niveau top tracer pour ne pas être perturbé par la distance mesurée.

Travail au 50 sur tee haut pour trouver le bon point de contact sur la face.
Travail au fer 9 en demi et pleins swing, changement de cibles aussi
Travail au bois 7 qui a été assez remarquable. L'impression est que ce travail de point bas et gestion du poids sur la jambe avant a surtout profité au bois 7 :mrgreen: :lol:

Sinon je confirme mon impression: oui il y a de meilleurs coups, mais oui pas mal de moins bons et encore des horreurs. Je travaille donc à diminuer/éliminer les horreurs :lol:
Progression pas forcément concrète du coup. Je verrai quand je trouve un terrain pas trop gras pour jouer... quoique entre mon envie de jouer le jour de l'an et mon cours indiv parcour le 6 janvier, je vais pouvoir confirmer le dur passage du tapis à la réalité :mrgreen:

Je pense qu'il va falloir que je travaille sérieusement ce bois 7 pour m'en faire un ami. Il pointe entre 150 et 160m, hors roule et avec balle de practice, par temps froid (-1° au practice ce matin). Il y a moyen d'avoir un club fiable pour les distances entre 160 et 180m si je le travaille bien.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 28 déc. 2018, 14:12

Pour les axes de travail:
-finish complet, quelque soit la longueur de backswing, avec haut du corps bien tourné et poids bien correctement sur le talon gauche, pointe de pied droit bien tournée.
-travail sur l'angle de poignet gauche. J'ai toujours remarqué que j'ai le poignet "cupped" mais j'ai jamais vraiment trouvé comment régler ça avec un swing fonctionnel.
-travail sur le plan de swing, en me forçant à être au dessus au backswing et en dessous au downswing.

Il se trouve que ces différentes clefs pouvaient être travaillées en même temps. Et j'ai même pu travailler le point le plus difficile pour moi: le poignet. Avec succès, j'ai pu exagérer dans les deux sens cupped et bowed et avoir des sensations claires associées.

C'est du défrichage. Un brouillon. Mais c'était assez agréable.

Je note aussi que ce matin j'étais beaucoup moins dans le matraquage et la brutalité. J'ai pu commencer à avoir des swings plus souples/fluides. A voir si je peux continuer sur cette voie.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 déc. 2018, 17:54

J'ai continué le même travail que le message précédent et j'ai ajouté de la vitesse.
Il y a eu un bon nombre de belles cacahuètes :shock:
Le bois 7 cet ami fidèle :oops:
Mais le bois 3 aussi 8)
Beaucoup de belles balles, très peu de mauvaises. Mais c'est pas suffisant pour que ça se passe bien sur le parcours. Je sais très bien que du tapis au fairway, il y a un temps assez long avant que ça se concrétise.

Sur les fers, nette amélioration vers le milieu de séance et j'ai pu sortir de beaux missiles. Fer 4,5 6 et 7 vraiment biens envoyés. Et c'est moi la chialeuse des fers qui dit ça :lol:

Presque tous les jours je travaille mon stance et mon grip lorsque je m'entraîne au putting à la maison.
Je travaille aussi la répartition du poids. Et je pense que j'apprends à trouver des points de repère.
J'ai pu modifier grâce à ça l'orientation de mes épaules, le grip de main droite. Ces deux changements ont facilité la circulation des bras et la possibilité de changer l'orientation du poignet gauche en haut de backswing.
Sur le grip main droite, il y a aussi l'orientation du poignet. Je cherche à faire en sorte que l'avant bras droit ne soit pas plus haut que le gauche. Ce qui nécessite aussi de remonter le pouce gauche puis refermer correctement le tout.
Tout une mécanique de précision.

Pour la position sur la jambe avant au finish, a tout moment de la journée quand j'ai besoin de me retourner, je fais la rotation avec le finish. Ça paraît rien, mais ça fait pas mal de mouvements en fin de journée.

Voilà un peu les idées telles qu'elles me viennent.
Mine de rien l'écrire aide à concrétiser, se souvenir, vérifier la cohérence, pouvoir corriger par la suite et en fait progresser.

En axes de travail:
-continuer de travailler sur les points du jour.
-chercher à trouver les bonnes sensations pour le recouvrement de la main droite lors du finish. J'ai l'impression que ça ne se fait pas. Faudrait que je me refasse une vidéo à l'occasion.
Pour le moment il y a pas mal de progrès assez concrets, mais si je peux aussi travailler ce point tant que j'ai les sensations et l'impression de trouver des moyens de corriger... il faut que j'en profite 8)
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 30 déc. 2018, 18:04

Hello,

Je viens de remarquer dans ta signature que ta série Z765 va du PW au 4.

Comme le 4 est à 22° comme ton Bois 7 j'imagine que tu ne joues pas les 2??? Et que tu joues uniquement le Bois 7........
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 déc. 2018, 18:12

Je joue le fer 4, principalement en demi voire 3/4 de swing punché pour avoir un coup qui lève peu.
Mais sur le tapis je fait aussi des pleins coups.
Depuis quelques semaines je suis surpris d'être assez à l'aise avec ce club. Je doute d'être assez long avec, mais j'ai déjà des utilisations intéressantes.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Progression du petit David

Message par sebdardilly » 30 déc. 2018, 19:11

David7578 a écrit : 30 déc. 2018, 18:12 Je joue le fer 4, principalement en demi voire 3/4 de swing punché pour avoir un coup qui lève peu.
Mais sur le tapis je fait aussi des pleins coups.
Depuis quelques semaines je suis surpris d'être assez à l'aise avec ce club. Je doute d'être assez long avec, mais j'ai déjà des utilisations intéressantes.
Et par rapport à ton bois 7 en plein coup???
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 30 déc. 2018, 19:20

J'ai beaucoup plus de facilité avec le b7, par conception des clubs mais aussi parceque j'ai toujours eu plus de facilité avec les bois.
C'est pour ça que je n'utilise pas le fer 4 en plein coup sur parcours, ou très peu (tentatives en amical)
Mais je le travaille pour m'y habituer et aussi pour l'amplification des défauts...
La prochaine fois je le travaille sur toptracer pour voir ce que ça donne par rapport au fers 5/6/7
Ce sera probablement demain :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 déc. 2018, 11:54

Session plutôt moyenne ce matin.
J'ai testé la fonction "What's in my bag" de toptracer, comme ça j'ai des excuses pour les mauvaises perfs :mrgreen: :D

Je met juste les distances totales données par le logiciel.
Je pense faire un point de temps en temps.
Je vais juste devoir neutraliser les mauvaises pensées/réflexes liés à l'utilisation de l'outil.

7-wood 160 m
4-iron 151 m
7-iron 135 m
Pitching wedge 117 m
Gap wedge 106 m
Lob wedge 73 m

Hier par exemple j'étais à peu près pareil sur les wedges, plus long sur le fer 7/4 et bois 7.
Mais je vais me constituer un fichier excel et pouvoir évaluer sur la durée et voir les bons et mauvais jours :wink:
Si besoin je peux ouvrir la boîte à excuses :lol:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Progression du petit David

Message par eglishadow » 31 déc. 2018, 12:14

C'est plutôt pas mal :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Progression du petit David

Message par Franc38 » 31 déc. 2018, 12:24

En effet les wedges sont très longs relativement aux clubs plus longs...
117m au pw ca devrait faire dans les 127 au 9, 137 au f8 et 147 au fer 7 (à la louche)... Mais c'est cohérent avec 105m au gw.

Je soupçonne que tu deloftes fort les clubs courts et que tu fais de la cueillette avec les longs, donc ton pw est en fait un f9 mais ton f4 est joué en fer 5...

N'empêche que c'est prometteur surtout en hiver ..

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 déc. 2018, 12:46

Merci.

Oui ce matin j'étais pas aussi à l'aise que les deux dernières séances.

Pour info le gap est le rtx3 à 50° et le PW est le 765 à 46°
Donc des clubs très différents en tête/shaft.


Et en effet, la cueillette revient facilement quand ça va moins bien :wink:

A moi de travailler sur les bonnes clefs/sensations des jours précédents.

Demain sortie sur le rouge de Saint-Quentin avec Chacompte. On verra à quel point c'est gras.
Ensuite on attendra patiemment le cours parcours sur Rueil que je vais découvrir. Il paraît que ce serait drainé...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

norinso
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 22:43
Index : 17,8
Localisation : Ici c'est Paris

Re: Progression du petit David

Message par norinso » 31 déc. 2018, 15:06

Allant souvent à Rueil utiliser le Toptracer je constate aussi un tassement des distances sur les longs clubs, alors est ce uniquement un problème de swing ou bien est ce lié au logiciel ou bien aux balles de practice, je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Sauf que je ne vois pas cela sur les parcours où les progressions de distance redeviennent normales entre les clubs de mon sac.

Seb

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 31 déc. 2018, 15:14

Ce sont bien des balles limitées en distance. Car il y a des postes de practice au fond à droite en face...

Mais je faisais beaucoup mieux hier, c'était pas autant ramassé.

Après ce ne sont que des indications, une base de travail utilisable dans le temps, pour évaluer la progression.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités