Boutique de golf en ligne

SWING DE GOLFProgression du petit David

Des problèmes avec votre swing?

Modérateurs : ALP, Modérateurs

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 30

Re: Progression du petit David

Message par David7578 » 01 mai 2019, 21:22

Oui, éviter de se mettre la pression qui casse tout pendant la compétition :roll:

Je précise bien que j'ai pris le vent :wink: Et le draw permet de gratter un peu.
Sur SQY c'est très large, donc j'arrive à passer la courbure de la trajectoire.
Sur parcours étroit, c'est plus pareil... mais chaque chose en son temps :wink:

La distance et son évolution sont plutôt les marqueurs d'une progression technique, ce que je recherche. Bon ok la distance c'est pratique aussi (stroke gained tout ça...)
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

Jicecat
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,6

Message par Jicecat » 03 mai 2019, 08:39

Vous vous posez trop d'interrogations, le golf est un jeu, les 18 objectifs sont simples : la balle dans le trou en moins de coup possible. On fait sa comptabilité après, au club house ou bien la nuit suivante pendant ses insomnies.
Avant chaque coup une seule question : où ?
1 mai , je découvre pour la 1ère fois le (beau) golf de Haute Auvergne et décide quand même de compter tous mes coups et notant les fairways, les régulations et les putts.
Bilan : 13 fairways sur 14; 10 régulations sur 18; 33 putts ; 6 bogeys et 12 pars.
J'ai drivé à quelle distance ? je ne sais pas.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 03 mai 2019, 10:48

Merci pour votre approche/expérience du jeu :wink:
Oui le golf est un jeu au principe simple et à la réalisation infiniment compliquée...

J'ai conscience que mon approche est chargée... Mais d'un autre côté ça permet de trier au fur et à mesure.

Mon obsession de la distance est moins un soucis de mâle alpha... Plutôt une mesure des progrès techniques.

Pour le jeu et la stratégie, je suis de nouveau sur les parcours depuis quelques semaines. Et sur le parcours je mesure juste mes distances d'approches. Le reste est fait pour moi par l'application gps.

Idéalement j'aurais un radar de golf fiable, pratique et pas cher. Fiable sur l'information smash factor et ensuite je regarde la trajectoire.

Pour mon approche, elle correspond à 2 ans. Je n'ai pas l'expérience, le recul et encore moins les compétences pour être en confiance sur une majorité de coups à effectuer.
Ça s'améliore, mais c'est pas encore ça.
Du coup ça pose question.
Callaway XR16 10.5 Shaft Aldila regular. Bois 3 Adams regular 16°. Bois 5 Ping G30 stiff 18° ajustable. Bois 7 Adams regular 22°.Srixon Z765 NS120 regular 4-PW. Wedges Cleveland RTX3 50/56/60. Sac Srixon étanche, chariot trolem onelock. Putter Odyssey O-Works #7.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 05 mai 2019, 12:10

+7 sur Rueil ce matin en commençant par 2 doubles.
Mise en route pas super et puis ça a commencé à monter en puissance.
2 bogeys
1 par
1 birdie
bogey
Puis 2 par pour finir.
Les deux derniers en claquant 1 fer 7 plein green qui roule peu.
Sur le par 4 du 5 en montée je claque un drive bien droit qui fini sur la couronne de green :shock: 8)
J'ai hésité putter ou chip. Je tente chip un peu court. Le putt suivant de 3,5 m lèche le trou et fini à 5cm pour rater le birdie :mrgreen:

Je fais birdie sur le trou suivant, fer 7 vrp qui roule 70% de la distance :lol: il s'arrête à gauche à 10m du green.
Approche tranchée qui boite :shock: 8) C'est pour compenser le birdie raté juste avant 8)

En remarques:
-Revenir sur un parcours étroit a immédiatement arrêté mon mode arrosage. Ce qui me montre que je sais m'adapter instinctivement à l'environnement.
Du coup, la prochaine fois que je joue Saint-Quentin, je vais devoir trouver les astuces/points de repères pour jouer comme si j'étais sur un parcours étroit, sans limiter mes distances.

- Sur les derniers coups de fer j'ai trouvé une grande vitesse de circulation de club. Sur le dernier trou je pitch à 139m contre le vent au fer 7. Sur mon dernier passage c'était fer 6 sans vent...

Sur les coups d'essai, j'ai pu trouver un setup où je peux accélérer les bras au maximum possible, tout en brossant l'herbe sur une bonne distance.
Je vais essayer de travailler cette sensation à Jardy cet après-midi pour ne pas la perdre.
J'espère aussi pouvoir jouer Rueil mercredi, même si la pluie semble vouloir tomber toute la journée...

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 05 mai 2019, 16:53

Retour de Jardy, moins en swing, problème de rythme et peut-être fatigue musculaire.
Mais j'ai quand même pu retrouver des sensations similaires sur pas mal de balles.
Très facile au pitch, un peu moins au F7.

Ces nouvelles sensations sont probablement liées à beaucoup de changements. Pourquoi ? j'ai réussi un festival de sockets au LW, ce qui ne m'était jamais arrivé. Une série de 5 balles, je passe au pitch pas de problème, puis encore 5 sockets au LW...
Je surveille, mais en fin de séance il n'y avait plus de sockets.

Tout va plus vite, donc d'autres problèmes peuvent se créer :lol:

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,4

Message par Beninho95 » 05 mai 2019, 18:09

Quand une socket arrive, il faut faire semblant que rien n'est arrivé. Pas vu. Vous avez vu quelque chose vous ?

Bien joué ce +7 ! En fait, quand t'as pas de place, tu te focalise plus sur ta cible, sur la trajectoire. Donc effectivement, quand c'est large, comme tu le dis, point précis en visée, et toujours une trajectoire en tête. That's it !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
2017 : 54... // 2019 : 24.4 > 18.5 (obj. 18)
Putter ''holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Lob Wedge ''iloveyoubaby'' TW PCF Micro Pro 60°
Wedges ''stickzeflag'' TW LI Sterling 45/50/55°

Série ''kickitaway'' TW LI Sterling du 5 au 9
Hyb 3 ''reskiumi'' Ping G30
Bois 5 ''powafade'' TM R15

Driver ''straightitpliz'' Alpha 10.5

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 05 mai 2019, 18:27

C'est l'avantage lié à l'inconvénient de l'étroitesse de Rueil. Tu as de nombreux repères visuels qui cadrent la trajectoire en hauteur et en profondeur, en lignes aussi.
Du coup il est beaucoup plus facile de dessiner mentalement une trajectoire qui va utiliser tout ces points de repère.

L'autre avantage, c'est que je connais mieux les distances des zones de secours en cas de coup un peu foiré.

Pour SQY, la prochaine fois je vais essayer d'ajouter des arbres et autres objets imaginaires à la trajectoire que je dessine.
Enfin chercher des idées pour cadrer l'esprit sur une tâche délimitée, pour éviter l'arrosage...
Ça me sera très utile pour Saint Jean de monts, sur la partie mer. Car l'aller est bordé d'arbres, très cadré. Mais le retour est un links, du coup on a un Rueil en en plus long et difficile à l'aller, et un Saint Quentin au retour, en plus technique mais aussi vent de face plus fort et fréquent :lol:

Je garde les belles sensations, c'est ce qui fait durer aussi :wink:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 08 mai 2019, 15:11

Passage écourté à Rueil. La fenêtre météo claire devait être assez longue... et puis la réalité est tombée au trou 5, hallebardes/grêle et tonnerre :lol:

J'ai enfin trouvé des cas où j'ai un bon fouetté des poignets sur tous les clubs du sac. Du coup je gagne en distance sur des swings assez pépères. Pépères pour bien intégrer toutes les synchros nécessaires... Mais ça vient tranquillement.
C'est loin d'être naturel et de passer 100% du temps. Mais savoir que je peux le faire et que ça passe régulièrement est agréable.

La prochaine grosse progression sera de mieux gérer le transfert vers l'avant et de comprendre tout ce qui bloque la rotation vers un beau finish, le tout avec ce fouetté bien entendu.
Ça se fait parfois en mode automatique, mais je n'ai pas encore trouvé toutes les clefs qui permettent d'être dans ce cas à tous les coups.
Mais ça viendra :wink:

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par Franc38 » 10 mai 2019, 10:17

Ça doit être automatique...
Si la statique est bonne au départ, le BS bien fait et l'intention (jeter le club vers la cible a travers la balle) est bien là, le transfert vers l'avant doit se faire "tout seul"

Essaye de jeter une balle (bras en bas) vers un point situé 2 m a gauche et 1m devant toi. Normalement tu vas pouvoir sentir le bon truc se passer : ouverture des hanches et déplacement du bassin vers l'avant. Avec transfert sur le talon avant.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 10 mai 2019, 10:25

J'ai déjà plusieurs fois fait ces tests et en effet l'automatisme fonctionne parfaitement.
Idem au tennis et au ping.

En revanche, dès que j'ai un club en mains ça refuse :lol: Ou au moins c'est très rare que ça passe je trouve.
Les explications principales:
-Utilisation des deux bras, je pense que c'est le problème principal, ça bloque tout chez moi
-Peut-être la longueur de l'outil, en comparaison d'une raquette de tennis ou de ping. Mais hypothèse faible car en tenant le club avec seulement la main droite tout va bien.

C'est long, mais je trouverais forcément les solutions qui vont bien pour moi.
Et d'ailleurs il y a des moments de grace où ça va très bien sur tous les clubs, mais j'ai pas encore trouvé le jeu de conditions favorables qui permettent de toujours être dans cet état de grâce.*

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 10 mai 2019, 11:10

Franc38 a écrit :
10 mai 2019, 10:17
Ça doit être automatique...
Si la statique est bonne au départ, le BS bien fait et l'intention (jeter le club vers la cible a travers la balle) est bien là, le transfert vers l'avant doit se faire "tout seul"

Essaye de jeter une balle (bras en bas) vers un point situé 2 m a gauche et 1m devant toi. Normalement tu vas pouvoir sentir le bon truc se passer : ouverture des hanches et déplacement du bassin vers l'avant. Avec transfert sur le talon avant.

+100 . Joli sujet ! ça passe par une reprise d'appuis ( action de ré équilibrage ) , commun à tout geste de lancer en direction d'une cible . Comme j'aime à le dire régulièrement ici ou là , au DS l'engagement du bas du corps ( des hanches ) est avant tout dicté par la volonté, l'intention ( engagement mentale ++ ) de swinguer , lancer le club au travers la balle dans la zone d'impact ( A partir de P6 ) et vers la cible.
Le comprendre est très important. Et vouloir en faire une action consciente me semble contre-productif. Une des premières clés perceptives c'est le relâchement , la fluidité , car en effet en En étant relâché et dans une action volontaire de lancer, alors le bas du corps saura se placer correctement "automatiquement ".( Compétence inconsciente )
Le soucis du golf chez le joueur en progression , c'est qu'il a davantage envie ( par instinct) de lever la balle, la soulever , au lieu de la "projeter " au loin en direction de la cible en swinguant le club. Du coup , en cherchant à "lever" , " soulever" la balle, le corps et donc les hanches ne s'engagent tout simplement pas.... :wink: et on retrouve le swing de " bras dominants " caractéristique chez ces joueurs là .

David Ce serait intéressant que tu nous en dise plus au fur et à mesure de ta progression sur cette étape là du swing :D !

8 )

Alain :D
.
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 10 mai 2019, 11:49

Par rapport à différentes étapes de ma progression technique, c'est probablement le plus gros morceau à bien ancrer.
Dire que c'est rare que ça passe est un peu excessif, mais c'est l'impression que j'ai sur parcours une fois sorti de la facilité du tapis.
C'est pour cela que je mets ici l'accent sur ce point.

Pour les lecteurs de ce fil, je ne suis pas totalement acharné avec tous ces points en tête et l'envie de décortiquer tout le swing en permanence sur tapis et sur le parcours. Enfin je ne le suis plus autant :lol:
En revanche, j'alterne les moments de forte concentration avec objectifs techniques, pour travailler différentes clefs, et les moments où je laisse mon esprit libre de ces éléments pendant les swings.
Ce qui me permet de progresser dans les deux domaines en parallèle.

A un moment j'ai été dans l'erreur de vouloir tout contrôler. Le cerveau ne peut pas suivre, du coup fatigue, colère, frustration.

D'un autre côté je pense que c'est assez inévitable pour un débutant qui n'a pas une progression rapide du geste...
Mais c'est pas un inconvénient, car tout au long de la progression on a les clefs qui ont permis cette progression.

Je fait partie de la catégorie de ceux qui doivent comprendre avant de réaliser. Pas simple au golf...

Enfin maintenant on attend la belle saison pour pouvoir entraîner la partie non rationnelle/non intellectuelle du golfeur.
Les parties très réfléchies et en contrôle on déjà beaucoup travaillé depuis l'automne 8)

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 10 mai 2019, 18:27

Aaaah le laisser faire vs le swing controlé... David, comme on est sur un parcours, je peux me permettre un conseil dont tu ne va pas tenir compte ?

oui ? ok merci :mrgreen:

T'es pas loin de Noisy le Roi à priori, si tu peux, 1h ou 2 avec Olivier Gauci pour voir, j'ai comme l'intuition qu'il pourrait te mettre sur de bons rail en pas beaucoup de temps. Ayant vu ton swing, je sais que tout est là, et pour moi il a trouvé les clés :wink:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 12 mai 2019, 18:37

18 trous sur le rouge.
3 parties de 4 qui bouchonnent devant, et on se fait engueuler par la partie qui suit parcequ'on discute au lieu de jouer :shock:
Ah, et on tire sur ceux qui sont devant ? Où on tire la tronche et on se tait parceque ça avance pas ?

Niveau jeu, retour de quelques jolis putt. J'ai pu travailler le contact une bonne demie heure et ça s'est vu.
J'ai aussi pu travailler le chipping et ça s'est vu aussi. Les wedges étaient en forme avec 3 superbes lobs pour passer des obstacles, dont un planté de drapeau par dessus un arbre assez haut et proche.
Le genre de coup spectaculaire qui fait plaisir, même si ça ne fait pas la carte.
Myroundpro a déconné, donc pas de score. Mais c'est pas pas plus mal, j'ai écrasé beaucoup de coups, sans perdre de balle ce qui est vraiment un plus.
En gros je joue mal, mais mieux centré :lol:
Un point de douleur hanche gauche, enfin un peu plus haut. Purement musculaire, mais ça fait quelques semaines que ça pointe. C'est le même recrutement musculaire pour les coups de pieds au kick... Je vais devoir reposer ça.

Progression lente, avec hauts et bas. Mais les moins bons coups peuvent être gérés sur un parcours où je prenais cher avant.

Je garde en tête le conseil de Ben :wink: Même si j'ai une heure de cours à poser avant le 1er juin.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 18 mai 2019, 10:46

Temps maussade, pas envie de tenter un parcours.
Donc travail sur tapis à Jardy, thème: les bois.

Premier changement, loft passé à 20° sur le bois 5 et 16° sur le bois 3. Du coup j'ai un bois 6 et un bois 4 à la longeur de shaft près.
Vraiment beaucoup de belles balles. Je dirais même inversion des catégories depuis un an: avant il y avait quelques belles balles au milieu d'une foule de caguades... maintenant il y a quelques mauvaises dans un ensemble de belles balles.
Mais ça reste du tapis où on se sert du tapis pour l'alignement et le stance. Le lie est toujours parfait et bien à plat.
C'est donc à relativiser, même si il y a peu de chances que ça marche sur le parcours si ça marche pas sur tapis.

L'amélioration vient d'une modification de posture, plus droit au bois, ce qui me va mieux. Mais aussi un travail quotidien du grip à la maison avec mon bois de débutant.

Je reste conscient que quelques seaux de balles sur tapis ne présagent de rien. Mais se faire plaisir compte, quelques soient les moyens non dangereux et légaux :lol:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 19 mai 2019, 13:25

Hier soir et ce matin, pas mal de tours de compact en mode prise de green.
Distances au drapeau:
1) 101M
2) 125m
3) 145m
4) 99m plateau haut
5) 109m plateau bas
6) 135m en descente

Donc distances et altitudes variables.
Un birdie sur le 3
Quelques par
Quelques caguades :lol:

Sur le 1, drapeau systématiquement planté avec trajectoire haute au GW sur tous les tours, sauf la première balle de ce matin à cause du practice...

Mise en service de toptracer à SQY. Je teste. GW à 80m au maximum, swing à se désosser comme j'ai déjà lu ici :lol:
Donc j'arrive au 1, je me dis fer 9. Je fly très très largement le green avec une decat distance 100... Donc même pas une balle exceptionnelle.
Du coup je reprends le GW et plantage de drapeau.

Les balles de practice sont vraiment pourries à SQY, à tel point que ça rend TopTracer inutile.
J'espère qu'ils vont vite les renouveler , ça fait un moment que j'attends... et ça vient pas.

Dommage car les cibles sont intéressantes et toptracer maintenant rend le lieu encore plus attrayant. Mais ces balles...

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 19 mai 2019, 16:31

Je me demande vraiment ce que ça vaut ce Top Tracer.
ça aurait pu arriver à Lille, mais vu que BG a perdu la concession :lol:
Bon, on y a gagné au change...

Par contre, pour les balles de practice, c'est relou, mais ça te permet de bosser la trajectoire, c'est ça plus que la distance qui compte au practice, non?
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 19 mai 2019, 16:35

La forme de base oui.
Mais je ne peux rien caler en terme de distance, écart à la cible. Sans compter l'écart entre balles.
C'est pour ça que je vais plutôt à Rueil où les balles sont un peu mieux triées/renouvelées... où mieux à Jardy où elles sont remplacées au printemps tous les ans.
Même si dans les deux cas on a des balles très basiques, au moins elles sont assez homogènes.

A SQY c'est même pas la peine.

Pour Toptracer, c'est pas parfait, mais c'est pas mal pour bosser un peu où s'amuser :wink:

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 20 mai 2019, 08:51

Perso cette histoire de balles de practice c'est rédhibitoire ... hier je me fait un seau pour bosser un peu, mon dieu la sensation pourrie même sur les balles bien touchées... sincèrement ca me vaccine du practice à chaque fois.

Même pour bosser les trajectoires, comment être sur qu'avec tel geste, tel swing, la réaction de la balle est normale ? Donc pour moi j'en reste à dire que le meilleur practice, c'est le parcours. Meme si on tape moins de balle, au moins, on est dans le vrai.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 20 mai 2019, 08:59

Voilà, c'est exactement ça.

Si on a un pitch and putt sur son parcours, c'est vraiment la solution d'échauffement/réglage la meilleure au moins pour les wedges/fers.
Départs sans tee, histoire de travailler son contact comme sur fairway.

Pour les bois, parfois on a du recul derrière les départs du P&P, essayer d'en profiter. Où alors jouer depuis le fairway d'un autre trous pour attaquer le green suivant.
Mais là attention aux autres joueurs quand même :lol:

Mais même pour le drive et les bois, le tapis avec de telles balles ne veut vraiment rien dire!

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 25 mai 2019, 06:10

Petite mise à jour, départ sur 18 trous complètement à froid hier après-midi.
Difficile. 1 seul drive potable. Aucun bois n'est passé. Les fers ont été laborieux.
En revanche wedges magiques de chez magiques :shock:
Wedge en main, aucun green raté.
Même avec une balle pluggée dans une paroi de bunker à 100m
Même avec balle sous les pieds, pente en direction du green, en contre bas de 10m, balle sur- élevée sur une touffe d'herbe.

Je jouais avec un papi, 70-75 ans qui reprenait les clubs sur cette partie à cause d'une entorse pas tout à fait réparée...
Mais quel touché sur tous les clubs :!:
Avec une patte en moins, il agitait encore super bien son driver à 8.5 degrés :shock:.
On voyait clairement qu'il pouvait pas finir sa rotation et pourtant il m'a collé des bois 3 :shock:
Et à l'inverse de mon cas, incapable de jouer ses wedges et petits fers, probablement juste hier...
Il m'a indiqué jouer 10 quand sa patte va bien. Je pense qu'il a été bien meilleur plus jeune, les contacts que j'ai entendus laissent penser à un niveau bien meilleur.

On a discuté alignement, lui aussi en délicatesse avec ce point.
Il a trouvé surprenant qu'avec ma qualité de contact/gestion/trajectoire sur les wedges j'ai pas encore trouvé le truc pour les autres clubs. Il me dit que c'est très proche. On verra, probablement de fausses idées de setup où représentations mentales inadaptées.

Mais vraiment hier j'étais totalement à l'ouest. Je rejoue 18 trous cet après-midi. Si la fatigue ne prend pas le dessus, je vais bien finir par recaler ça.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 25 mai 2019, 18:43

Aujourd'hui +30
Un peu de fatigue sauf sur un coup de fer 4 au 2 qui a réveillé tout le monde :lol:
Ce missile 8) Je rate le green à gauche mais je pensais pas faire la distance...
J'ai fait beaucoup de coup d'essai avec balayage de l'herbe en donnant pas mal de vitesse.
Grosse dépense énergétique, mais après les contacts, alignements et trajectoires étaient plutôt mieux.
Wedges un peu moins bons.
Bois absents, driver délicat, trop de hook. Toujours ce souci de grip sur les fers intermédiaires et les bois.
Aucun problème avec le fer 4 et les wedges sur ce point.

Je sais pas si je vais pouvoir faire 18 trous de plus demain... Je vais peut-être faire Rueil le matin et l'après-midi.
Bien plus court et la pause pourrait être bénéfique.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 26 mai 2019, 17:30

Et finalement 6 trous compact avec 3 balles à chaque fois en mode je touche les greens le matin et 18 trous l'après-midi :lol:

J'avoue que j'ai eu du mal à finir. Et pourtant j'ai claqué de beaux drives sur la fin, de beaux fer 7 et un magnifique bois 5 sur le 18 pour passer la tranchée.

J'ai perdu la facilité habituelle et de vendredi sur les wedges. Mais c'est un léger coup de fatigue.
En revanche j'ai retrouvé le fade/slice sur le driver. Ça va vous étonner mais j'en suis content ! :lol:
Ça fait des semaines que je voulais l'obtenir. Histoire d'avoir des points de repère entre hook, draw, fade, slice.
Du coup je vais peut-être enfin pouvoir commencer à travailler le tout.

Au final, le retour du driver est lié au retour du fade slice. Mes 4 premiers drives ont été très beaux, ensuite drook. Puis slice, fade, slice, mine, drook :lol:

Pour l'alignement j'aligne la face à la cible et pour les pieds je cherche un élément à gauche de la cible.
Ça fonctionne plutôt bien.
Je ne pose plus la tête du driver au sol. Ça a beaucoup aidé.

J'ai pu jouer énormément car j'ai pas eu de Xfit mercredi dernier... le week-end prochain ça va pas le faire pareil :lol:

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 26 mai 2019, 18:38

C'est bon ce travail d'expérimentation, tu acquières des repères dans tous les sens. Top !

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 26 mai 2019, 19:31

Oui les sensations, c'est pour la belle saison. En hiver c'est plus technique, lié aux parcours qui sont moins praticables... voire inhospitaliers :lol:

Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve dommage que dans la formation de base au golf il n'y a pas d'exercices simples pour la circulation du club et son accélération en synchronisation avec le transfert de pression et l'action des bras poignets.
C'est assez simple à décrire en vrai.
Au début ça peut se faire à plusieurs centimètres du sol, en augmentant très progressivement la vitesse, l'idée étant de ne pas se blesser.
Et je trouve que ça fait un excellent excercice de fin d'échauffement.
L'étape suivante est de faire le même excercice en frôlant le tapis, en observant bien le point de premier contact et de fin de contact.
Idem sur l'herbe, parcours.

Très simple. Et très rapidement la coordination se fait et on garde une bonne vitesse surtout.

Pour le reste, la gestion de la face de club et d'autres point, ça se fait pendant le cours.

Mais la circulation de club, ça devrait être la base, au minimum en début de formation.
Quand je vois des débutants, dont moi, qui sur tee après des mois/années ne font pas un swing complet au finish alors qu'il n'y a pas de limitation physique... Je trouve ça dommage.

Je corrige ça progressivement et il est de plus en plus fréquent que ça circule bien avec un bon contact. Mais c'est pas encore vrai à 90%. Je ne parle pas des grattes, mais bien de coups à peu près correct si on veut pousser la baballe au lieu de jouer au golf...

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 30 mai 2019, 18:51

Les deux golfeurs en moi persistent...

Celui qui se débrouille bien avec le putter, les wedges et le fer 4... et celui qui n'a pas dépassé le premier jour de golf avec tous les autres clubs :D :lol:

j'ai un problème récurent et de plus en plus lourd avec le grip et la mise en place.
Face fermée au setup, ce qui me gonfle. J'arrive pas à m'en débarrasser :!:
Pire aujourd'hui, le grip qui tourne en haut du backswing dans la main gauche :!: :shock:
Autant dire que golfer dans ces conditions est un calvaire...

Et, en contradiction totale, des putains de superbes contacts aux wedges, super confiance avec un wedge en mains, aucun problème de grip... idem avec le fer 4 :!: Alors qu'il est équipé pareil que les fer 5 à 9...

Je dois avoir un problème visuel ou d'angles qui impliquent une mauvaise perception et du coup une mauvaise procédure.

Juste pouvoir faire pareil que mes wedges jusqu'au fer 7 pourrait me faire gagner des dizaines de points d'index...

Je ne parle pas des bois, je les ai perdus pour la même raison.
Par moments j'arrive à limiter la casse sur le driver, mais problème similaire...

Je suppose que ce problème récurent est un mûr, une étape à passer.
C'est bien pénible en tous cas.

Malalindex
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 18,8

Message par Malalindex » 30 mai 2019, 19:18

ça serait pas un problème mental? :mrgreen:

Parce que bon, bien taper son F4 alors que c'est un fer qui est assez difficile pour une majorité de golfeur "moyen" et faire un blocage sur les autres fers, ça me laisse songeur quand même.

Mais quelque part, ça doit vouloir dire qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça se mette en place!
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 30 mai 2019, 19:53

Une hypothèse que j'ai eue très tôt, c'est qu'un shaft plus long me permet un plan de swing plus plat. C'est une idée que j'avais eu en remarquant une affinité pour les bois très tôt dans mon golf.

Les wedges, c'est assez récent. Début d'année. Et le fer 4 aussi. A peu près la même période. J'ai voulu tenter un coup que je pensais rater et j'ai juste envoyé un missile avec :lol: Du coup je tente assez souvent et si les autres fers avaient le même taix de réussite je ne couinerais pas tant ici, enfin pas pour ça :lol:

Oui, j'ai probablement un problème d'approche mentale du truc.

Plutôt que du tapis, je vais me faire du compact. Je me trouve une distance fer 7 et je bombarde plusieurs balles jusqu'à ce que je trouve, pareil fer 6, puis 8, puis 5.
Je vais bien finir par trouver.

Je peux aussi faire ça sur le parcours, genre sur le trou 5 où c'est plat avec beaucoup de place à gauche et à droite.
J'y file vers 18h, je pense que je devrais pas gêner ni être gêné...

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 31 mai 2019, 19:54

Départ après 17h pour pouvoir travailler tranquille sur fairway différents coups, mais surtout l'alignement.
J'ai aussi retrouvé un gant différent utilisable pour cette histoire de grip. Ce point a été moins problématique.

Pour l'alignement, baguettes partout.
Ça n'élimine pas tous les hooks, ne permet pas les fades, mais c'était un peu plus confortable.
Les deux plus belles progressions de distance sont au fer 4 et au bois 5. Mais avec un petit problème : dans les deux cas trajectoire droite, très à droite de la cible. Environ 15° pour le bois 5 et facilement 40° pour le fer 4.
Je me demande même comment il est possible d'autant gagner en distance sur une balle avec une direction aussi foireuse.
Logiquement j'arrive beaucoup trop de l'intérieur et pour ces deux coups avec une face ouverte par rapport à la ligne de cible, mais square au chemin :lol:

Mais surtout la question est le pourquoi de l'efficacité sur ces deux balles. Même contactées parfaitement avec chemin et face square, mécaniquement le club n'était probablement pas dans le meilleur des plans et la vitesse pas optimum.

Il y a un sacré boulot d'optimisation à faire... Mais au moins je sais que ça existe et qu'il y a probablement des solutions.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 01 juin 2019, 18:28

Parcours en mode sérieux sur les 9 premiers trous et je commence par croix/croix/bogey/croix :lol:

Mais je joue pile mon index sur les 18 trous avec une autre croix sur le retour... Mon fond de jeu est bien meilleur que 35 mais dès que je joue sérieux je suis limité.

J'ai changé de tees et passée l'adaptation j'ai trouvé quelques drives.

J'ai remarqué un point: avec mes wedges et mon fer 4 le tempo est naturel. Tout se déroule sans y penser.
Avec tous les autres clubs (sauf putter) je suis obligé de me répéter : "calme, calme, calme" pour que ça fonctionne, y compris au driver.

Je ne fais toujours pas de compte rendu au trou par trou, pas assez de place sur le forum :lol:
Et une litanie de coups n'a pas un grand intérêt.

Sinon très grosse chaleur, bien content d'avoir le parapluie qui fait aussi parasol. Une seule bouteille, c'était pas suffisant aujourd'hui.

Pour les compétitions index, je vais voir d'ici fin juin où en juillet... et pas attendre septembre comme l'an passé pour me rendre compte qu'il m'en faut deux ou trois pour m'habituer et que la belle saison est passée...

Idéalement je commence les compétitions sur juin juillet, grosse surdose de golf/cours au mois d'août à Saint Jean de monts, puis compétition de nouveau en septembre. Les 25 sont peut-être touchables. Mais ce genre de prono, c'est casse gueule :mrgreen:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 02 juin 2019, 15:57

Repas se famille, terrasse à l'ombre, repos.

Je me note quelques pensés pour plus tard :
Trajet du bout du grip
Position plateau serveur
Calme

Fin du cluedo :mrgreen:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 08 juin 2019, 19:22

Aujourd'hui je dois jouer avec un pote.
Je vais pour partir, téléphone , il vient de se scratcher à moto :? Il a mal à la tête et au dos :? :?
Je vais quand même jouer.
Impossible de paramétrer la garmin. La dernière appli n'avait plus les appels entrants, les modifs ont fait sauter les parcours de golf et j'ai pas trouvé à chaud comment j'avais fait la première fois... et je soupçonne que c'est temporairement désactivé pour le passage à l'appli spécifique golf qui n'est pas directement compatible... Edit:C'était clairement écrit... à chaud on perd des capacités cognitives...
J'étais à la bourre, donc presque pas d'entraînement/échauffement. 5 malheureux chips au LW :lol:

J'arrive au départ du 1, regroupement des parties devant, ça coince.
Je suis regroupé avec deux autres joueurs dont un super sympa et l'autre aussi lokace qu'un muet...
Au cours de la partie, le groupe derrière nous abandonnera et on sera rejoints par un 4ieme joueur. Alors qu'on colle la partie devant sans forcer, qui elle même est coincée... Enfin tout ça a fait que j'ai pas eu le temps de mettre en place myroundpro, j'avais pas de carte et pas de crayon. Donc partie en mode cool 8)

En termes de jeu, il y a encore pas mal de hooks et de conneries, mais aussi de plus en plus de jolis coups.
Et pas seulement des wedges bien hauts (nombreux), mais aussi des coups punchés avec peu de hauteur pour passer sous des arbres et aussi sous le vent.
J'ai été deux fois en position de birdie sur par 4 green pris en deux. Dont le trou 17 pour ceux qui connaissent ce green bien haut et bien pentu. LW à 70m qui fini à 1,5m du drapeau. Mais je rate le birdie a cause de ces jolies pentes. Bon dosage, mauvaise ligne de départ. Tap-in par.

Belles levées de PW, dont une au dessus d'un arbre pour recentrer sur le fairway et avoir une approche facile. J'ai jugé que le 9 qui ferait la distance au green ne passerait pas l'arbre. Le PW est passé environ 1 mètre au dessus de l'arbre, la balle tombe en face du couloir d'accès au green, trou 5 pour ceux qui connaissent.

J'ai beaucoup cherché le relâchement et la détente. Ne pas swinger en force/violence.
Je pense que François, le partenaire agréable du jour a aussi beaucoup aidé.

Quelques fairway étaient plutôt pas mal pour SQY. l'alternance eau/soleil doit aider...

En somme une partie bien agréable qui me permet de mesurer de vrais progrès tout en soulignant ce qu'il reste à faire :lol:

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 » 08 juin 2019, 19:51

Sympa la partie en détente ! Ça commence à donner de bon résultats, si t'es plusieurs fois en position de Birdie, c'est que ça joue !

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 08 juin 2019, 19:56

Des nouvelles de mon pote, un peu chiffon, pas de conséquences... Ça fait 3 fois qu'il passe au travers.

Oui, en mode cool je sors parfois de belles séquences. C'est pas assez fréquent/régulier. Mais ça existe.
Dans les semaines à venir l'idée va être d'optimiser ça et de caler 3 compétitions pour voir si je peux descendre cet index...

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 09 juin 2019, 15:01

Encore 18 trous aujourd'hui.
Les muscles commencent à hurler d'un peu partout des pieds à la tête.
108 en stroke, 8 points de pénalité pour balles perdues. Quelques coups bien ratés.
Baisse de performance dans l'ensemble, même si alors que je pense être au creux de la fatigue physique et mentale, des coups magnifiques sortent sur des trous déjà foutus :lol:

Un point que je pense avoir confirmé : ma visualisation est aérienne.
Je réussi mieux mes coups si je visualise la hauteur. Par exemple passer au dessus d'un arbre.
Je l'ai confirmé sur un coup de fer 5. Sur la ligne une branche qui dépasse. Je sais que sa hauteur est juste sous la hauteur de mon fer 5 à cette distance. J'envoie et je suis un poil vers l'intérieur de l'arbre, je touche une branche un peu plus courte et plus haut, je suis court de green au lieu d'être dessus.
Cela explique pourquoi je me sens mieux à Rueil où il y a beaucoup de repères visuels hauts à toutes les distances.
Pourquoi ça passe assez bien sur la partie forêt de Saint Jean de monts.
Pourquoi aussi j'aime les greens perchés.
Du coup à Saint Quentin je suis pile dans le mauvais cadre: beaucoup de trous aux départs très large et peu de repères hauts dans les zones qui vont bien pour moi.
Et aussi pourquoi les repères de direction au sol semblent plomber mon jeu.

A moi maintenant de voir comment faire pour me créer des repères visuels quand il n'y a rien en vue dans les environs de la trajectoire de la balle.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 10 juin 2019, 16:53

3 ieme 18 du week-end.
En mode bien crevé, vent en rafales, froid et humide qui saisi bien la transpiration... Un temps vraiment désagréable.
Je décide de jouer sans forcer. J'ai même passé le driver à 12.5° pour l'occasion.

Aucune balle perdue. J'étais seul sur le parcours.
Mais 115 en stroke quand même :shock: En plus je me suis fait c...ier :?

Je suppose que j'ai beaucoup trop baissé l'intensité. Du coup des clubs qui fonctionnent bien se sont mis à merder.
Mais du coup balle correctes où ratées n'allaient pas loin.
Mais 108 hier avec 8 points de pénalité et 115 aujourd'hui sans aucune pénalité... Il n'y a pas photo.
A un moment j'y ai cru, j'amène correctement le bogey au 9 et je dépose le f8 sur le green pour par au 10.
Mais l'enfilade des 3 plus longs trous face au vent (12/13/14) n'a pas aidé.
Retour du mode râleur, preuve de fatigue.

Pour le driver à 12.5°, pas de différence notable en dehors de 25 mètres perdus sur les meilleures balles. Précision pas augmentée.

Au final, pas assez sportif/athlétique sous cette forme. Du coup je ne reste pas affûté mentalement et je m'ennuie sur le parcours....
Mais l'expérience serait à refaire en étant plus frais physiquement et mentalement.
Peut-être que sans cette approche le score aurait été bien pire :lol:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 10 juin 2019, 19:22

Et après tant de douceur, j'envisage de me prendre un rtx3 en 46°, 89€ural livré, destockage de produit neuf...
Ça fait un moment que ça me chatouille cette idée.
Si jamais ça passe aussi bien que le 50 et le 60°... Ça pourrait être vachement utile.
Ça se sent que je me suis fait mal cet après-midi hein ? :mrgreen:

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par lio07 » 10 juin 2019, 21:55

salut
on dirait que tu joue au golf en souffrance .
a mon avis tu est trop dans la technique et le resultat.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 11 juin 2019, 05:08

Le résultat probablement oui. En tous cas faire des coups qui vont comme je les attends et si ce n'est pas le cas, qui sont dans une zone qui permet de faire un coup jouable au coup suivant.
Je n'arrive pas encore à fiabiliser cet algorithme de base :lol:

J'ai conscience d'être un peu alarmiste/pleureuse tel que je l'écris. Mais il y a depuis mes débuts de sacrés progrès tout de même. Il reste du boulot pour jouer facile, pour le moment je joue à chercher la balle, sport de toutou en somme :lol:

Autre point à considérer, j'écris à chaud/juste après les événements. Du coup il y a la fatigue et l'accumulation qui sont là et un manque de recul que j'ai maintenant, le lendemain.
Il y a quelques parties où je suis sorti en forme et plus positif, c'est aussi ce que je recherche, un pied de nez à la fatigue chronique :wink:

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 11 juin 2019, 09:22

Il faut toujours mettre de l'intensité pour avoir des résultats corrects au golf. Même si c'est "tenu", "pas agressif" ou "en douceur" il faut s'y engager à plein !

Pour la visualisation est-ce que tu essayes de faire un truc genre "shot tracer" ? Ça marche bien pour moi, et d'après ce que je lis/vois pour beaucoup d'autres aussi... Tu te représente le vol complet de la balle, direction, altitude, curvature et même idéalement comment ça pourrait réagir en arrivant au sol, type de kick, roule...

Bien sûr ça ne marche pas toujours, mais ça aide beaucoup, et plus on le fait plus ça aide : le cerveau se débrouille pour faire ce qu'on veut/voit !

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 11 juin 2019, 11:32

Je vais essayer ça oui. C'est le côté positif du jeu sur lequel je peux m'appuyer, donc autant en profiter.
Cette expérience arrive sur le 3 ieme 18 trous en 3 jours, probablement pas le meilleur moment pour un fragile :lol:

Je me prépare mentalement pour les GP dans... longtemps :lol:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 13 juin 2019, 13:33

Ça y est, cleveland rtx3 46° arrivé, 8° de bounce. 89€ livré (contre 149€ sans fdp avant...) ça se refuse pas pour un wedge dont la série me réussi bien.
Swing à blanc, pas possible d'aller sur tapis/golfer avant samedi, l'équilibre et les sensations sont comme celles du 50°. Ça a l'air de bien circuler. Je ne me pose pas de question de grip ni rien à l'adresse...
On verra ce week-end ce que ça dit par rapport au PW que je pense remplacer.

Je pense faire une petite compétition 9 trous samedi, pas de 18 sur le parcours qui m'intéresse ce Week-end.
Mais c'est pas plus mal, avec le risque de se mettre dans le mûr mentalement sur une reprise, autant que ça dure moins longtemps :lol:

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 15 juin 2019, 19:59

Petite compétition sur 9 trous pour me remettre dans le bain.
39 pts stableford.
Je démarre doucement avec un double et un triple. Ensuite chip-in birdie avec le nouveau PW 46.8 8) celui-ci je le garde :lol:
Après ce sera des bogeys et double et un autre triple.
Pas un gros niveau même si j'ai produit de belles choses.
Pas mal de longs putts qui n'ont juste pas voulu entrer.
Déchets beaucoup moins présents.
Partie agréable avec mes co-compétiteurs du jour.
1.5 points de gagnés. C'est pas énorme, mais mieux que les autres reprises où je me cramais et rentrais bredouille.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 16 juin 2019, 11:34

Aujourd'hui je prévois du travail sur tapis... pour le driver.
Vu que je ne fais plus de tapis, j'ai plus assez de volume de travail avec. Du coup même si j'ai encore quelques beaux coups avec, il me coûte trop cher sur les départs.
Et il n'est pas rare que le bois 5 aille aussi loin... depuis le fairway.
Je vais donc faire une entorse, travail tapis sans prof à la belle saison... supposée vu qu'il fait encore moche en plein week-end.
Avec le driver, je pense travailler le bois 5 et 3 sur tee pour voir.
Donc travail de mise en jeux.
Vu que je commence à m'amuser à utiliser les wedges, autant faire en sorte de diminuer le nombre de coups nécessaires pour avoir une approche wedge restante, avec si possible un coup sans obstacle ni lie pourri.

FabdeMontpeul
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 36

Message par FabdeMontpeul » 16 juin 2019, 12:40

lio07 a écrit :
10 juin 2019, 21:55
salut
on dirait que tu joue au golf en souffrance .
a mon avis tu est trop dans la technique et le resultat.

je te rejoins également au vu des textes écrits, cela me fait mal pour David. Plaisir, détente reste essentiel dans le jeu de golf même si celui-ci nécessite beaucoup de concentration et d'attention pour progresser.
Après chacun trouve son plaisir là ou il est. Bon courage en tout cas David car tu sembles dans une belle progression.
« L'espérance ce n'est pas d'être convaincu que quelque chose finira bien mais d'être certain que cela ait un sens peu importe comment cela se terminera » V. Havel

https://clubhouse.hole19golf.com/rounds

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 16 juin 2019, 15:23

N'y voyez pas de douleur, plutôt l'expression d'une fatigue présente dans tout ce que je fais depuis que je suis né.
Et c'est un miracle que le golf me plaise assez pour que je m'y accroche et y retourne sans cesse :wink:

Je suis donc passé à Jardy pour travailler sur tapis.
Quels progrès !
Déjà des tapis propres, des balles neuves et homogènes ça aide beaucoup.
Ensuite peu de déchets sur tous mes essais, du coup on peut déceler les différences entre les qualités de contact, de trajectoire du club avant/après impact.
J'ai surtout été surpris de beaucoup moins bouffer le tapis.

Pour le driver, sujet du jour, j'ai travaillé en plein swing, mais vitesse réduite pour tenter de maîtriser la zone d'impact sur la face... et ça fonctionne bien. J'avais préalablement passé le seau de balles sous l'eau pour pouvoir constater la zone d'impact sur la face de club.
Petit truc de geek que j'avais vu sur l'espace d'un autre GT, j'ai collé une bande lestée de 2g sous le driver, vers la pointe pour voir si ça pouvait aider à retarder la pointe avant l'impact et éviter les hooks.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ça a aidé. Peut-être aussi dans l'équilibrage.

L'ensemble des swings a été fait avec une routine et surtout une mise à l'adresse rapides. Ceux qui ont joué avec moi savent que si je marche vite,une fois devant la balle on a le temps de voir passer les saisons :lol:

Enfin, je suis allé faire un tour sur les zones d'approche et je pense avoir enfin pu trouver un setup pratique pour les chips/pitchs. A confirmer. Mais ce truc simple rabâché partout, je l'avais jamais bien senti jusqu'à aujourd'hui.
Je vais donc pouvoir diversifier mes approches avec les wedges, chouette !

Le putting green de Jardy se construit patiemment. Ils en sont à la mise en terre, 80-90% de la surface est couverte.
Je crois me souvenir qu'une fois la surface mise en herbe il fallait pas mal de temps pour la stabilisation... C'est dommage que ça a démarré si tard. Je suis pas certain de pouvoir commencer à putter dessus avant mi-juillet du coup.

Mais déjà avec le temps qui a l'air de s'améliorer je vais pouvoir bosser les approches tous les soirs je pense.

@+

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 17 juin 2019, 19:50

Je me met ça là :

Pendant la majeure partie de la vidéo j'ai cru qu'ils n'allaient pas montrer d'exemple parlant. Mais si !

Je vais pouvoir améliorer mes flops et travailler le lowspiner que je cherche depuis un moment.
Et d'ailleurs avec la vidéo de Xfield de ce soir, ça donne à réfléchir sur comment influencer le spin/la trajectoire sur tous les clubs.

LetsGolf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 8,6

Message par LetsGolf » 18 juin 2019, 13:38

Merci pour ce partage de vidéo !
Driver TayloMade M3, Fujikura Red 5S
B3 TaylorMade M4, 15°, Tensei Blue 65 S
H3 Taylormade M3, 19°, Tensei Blue 80 S
F4 au PW, Callaway APEX CF16, True Temper XP95
50/10, 56/10, 60/9 Callaway MD3, DynamicGold S300
Putter Odyssey O'Works 7 Red, 33"
Balles Callaway Chromesoft

2017 : 54-> 20.8
2018 : 20.8 -> 12.6
2019 : 12.6 -> 8.6

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 18 juin 2019, 14:17

Content si ça peut t'aider aussi, même si nous ne travaillons pas aux mêmes niveaux de performance, investissement et efficacité aussi.
Finalement j'ai pas eu le temps hier soir. Pourvu que je reste pas coincé au boulot ce soir.

David7578
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par David7578 » 18 juin 2019, 19:38

J'ai pu profiter des zones d'approche de Jardy.
J'ai plutôt fait des lowspiner que des low spiner :lol: j'explique pour ceux qui pourraient en avoir besoin : j'ai fait des balles sans spin, et pas des balles basses avec beaucoup de spin :mrgreen:

J'ai pas encore le niveau, mais des balles de hauteurs variées qui restent sur le green ça me va aussi pour le moment.
Peut-être que les decat 100 sont pas trop adaptées non plus.

Mais j'ai pu me faire plaisir à varier la hauteur de backswing : 1/4, 1/2, 3/4.
Bien gérer la rotation, le finish, avec poignets fixes ou mobiles. Gérer le contact.
Me faire un nuage de points de repères.
Et du coup aussi travailler des points communs avec les autres clubs.
Le tout avec un bon niveau de détente et un engagement physique faible. Ce qui permet d'augmenter facilement le volume horaire sans fatiguer la machine humaine.

Demain crossfit.
Jeudi et peut-être vendredi repos musculaire.
Samedi compétition 9 trous si pas d'orage/pluie. Toujours pas de compétition index 18t sur le parcours rouge. J'ai l'impression que c'est seulement le vendredi en journée.

Répondre

Retourner vers « SWING DE GOLF »