contact balle club

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 12 juin 2019, 20:41

Oui, et sans compter le airshot sur le premier coup… et la balle touchée sur le coup d'essai au retour, qui termine sur les boules rouges ( j'ai honte, encore)!! Très, très chaud au putting actuellement, j'ai sauvé ma cartes comme cela! Normalement, premier match play, ce weekend: Everest à franchir, mais bon, on verra, je suis hyper serein, même si mon adversaire a un niveau monstrueux et que je n'aurai pas de "points" de compensation. Etrange sensation, j'ai l'impression d'avoir franchi un palier et de pouvoir tout cassé!! Cela sent le gros, gros contre!! On verra.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 15 juin 2019, 13:16

Défaite pour le premier matchplay. Mon adversaire était 25 et il n'y avait pas de coup rendu. Il a longtemps mené 2 up, je suis revenu au 6ème trou mais j'ai été trahi par le putting pour passer devant. Nous terminons all square, je merde mon approche au premier trou en mort subite. Content, un peu déçu quand même, il y avait moyen de réaliser un hold up!! Demain, si je conserve le même jeu, objectif sous 30. A plus. Bon golf à tous!

Bend

Re: contact balle club

Message par Bend » 15 juin 2019, 13:34

Bien joué quand même, pas facile les match plays surtout que t'avais pas de coups rendus (dommage, t'aurais pu l'avoir avec 2 3 coups en plus !).

Bonne chance pour demain !

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 17 juin 2019, 07:19

Merci Bend! Bon, superbe journée et deuxième place de ma série avec 34 points...et hélas 2 croix. Je reste 31 d'index, c'est mon niveau actuellement. Je dois travailler les approches pour pouvoir espérer mieux maintenant. Compétitions finies pour moi cette année ( ne jamais dire jamais!!), au boulot! Objectifs: gestion des coup d'approches (distances, trajectoires…). A plus.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 29 juin 2019, 13:27

Petit craquage ce matin! Compétition stabbleford ( oui, j'ai craqué, no comment :)) pour un 39 pts. Je passe 29.5 normalement avec encore 3 croix. Vivement une carte propre!! ( green en 2 puis 4 put - un drive qui part légèrement à droite et balle jamais retrouvée - et un air shot sur par 3...).
Les points positifs : un combi drive+bois3 plutôt efficace, des putts de maboule, la bière de fin de partie avec des coéquipières sympas

A plus, demain remise en jeu du trophée scramble...
Dernière modification par dansmonpre le 30 juin 2019, 19:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 29 juin 2019, 14:17

Drogué à la compète... Tu es le golfeur idéal d'après la fédé et quelques autres. Le contraire du gus qui ne fait pas beaucoup de compètes et qui quand il en fait joue surtout des trucs en double.

En tout cas bravo (et je ne sais pas le temps qu'il fait par chez toi, mais si c'est comme ici, tu es bien courageux de faire une compète avec la chaleur qu'on a ! la bière du 19 devait être plus que bienvenue !)
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

RonanZurdo
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2019, 19:21
Index : Non classé

Re: contact balle club

Message par RonanZurdo » 02 juil. 2019, 21:03

Je viens de tester la technique de la serviette au practice, ça devient très compliqué pour moi lorsqu'elle est à 3 ou 4 cm de l'arrière de balle. C'est en tout cas un exercice que je vais renouveler après quelques cours je pense, très intéressant

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 02 juil. 2019, 21:22

RonanZurdo a écrit : 02 juil. 2019, 21:03 Je viens de tester la technique de la serviette au practice, ça devient très compliqué pour moi lorsqu'elle est à 3 ou 4 cm de l'arrière de balle. C'est en tout cas un exercice que je vais renouveler après quelques cours je pense, très intéressant
Si tu regardes les "fatplate" (en gros le truc de la serviette mais en plexi, avec des marques etc.) 3 ou 4 cm avant la balle c'est pour les wedges quand on est déjà bien avancé...
Le truc c'est qu'avec les caméras hi-speed on a réalisé que même les très très gros pros (sur le PGA, quoi) tapent en fait balle et sol en même temps, il est impossible, sauf à être monstrueusement steep d'arriver sur la balle avec un angle qui permette de pincer la balle puis de prendre le sol vraiment après sans que ça soit "fin". l'épaisseur de la serviette vient encore compliquer l'affaire.

Bref, si tu arrives assez bien avec 7 ou 8 cm entre la balle et la serviette, t'es bien. Tu peux bien sûr essayer de pousser plus, mais le risque c'est d'avoir un swing ultra steep, un angle d'attaque super négatif, de prendre des divots comme des escalopes, de se flinguer les coudes, d'avoir sur les contacts moyens des grattes tellement énormes qu'elle ne vont pas dépasser 10m (alors que sur des gens plus shallow, genre Tom Watson ou moi :mrgreen: la gratte ne te fait perdre que quelques mètres), etc. etc. Et aussi ça risque d'être problématique sur les longs clubs et particulièrement bois et driver où on veut un angle d'attaque proche de zéro voire positif (pour le driver).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

RonanZurdo
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2019, 19:21
Index : Non classé

Re: contact balle club

Message par RonanZurdo » 03 juil. 2019, 08:52

Oui pour le moment je vais au practice avec les fers du 5 au sw. Je recommencerais avec 7 ou 8 cm alors, sans trop insister pour pas prendre trop de mauvaises habitudes avant de voir un pro

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 20 juil. 2019, 17:48

Bon, mes dernières sorties ont été très décevantes… Je reprends tout doucement et enfin, pense être sur la bonne voie! On verra si cela tient!! Je n'ai jamais été très content de mes coups de fer mais j'arrivais tant bien que mal à faire avancer la balle par de nombreuses compensations. Régulièrement des balles partaient hyper loin… mais en pull, tout le contraire de mes coups aléatoires, compensés et courts. Illumination, ce jour, ces pulls ne le sont plus et je gagne une bonne dizaine de mètres. A suivre. Bon golf à vous.

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 17 août 2019, 15:20

38 stb aujourd'hui avec un putting absent. Est-ce que cela arrive que tout fonctionne le même jour, dieu du golf? Très content tout de même: passage à index 28.5 et une bouteille de Bordeaux. A plus, si je survis au Bordeaux :).

Bend

Re: contact balle club

Message par Bend » 17 août 2019, 16:41

Petite perf, mais perf quand même :D faut qu'on se refasse une partie, tu vas t'améliorer comme ça, je vais te tirer vers le haut :mrgreen:

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 05 févr. 2020, 20:42

Bonjour à tous! Petit entrainement hivernal dans les champs tous les jours, vivement la reprise officielle, je pense avoir bien progresser...tellement bien que j'ai explosé mon wedge et la tête est partie dans une haie!!! Pas retrouver, sniff. A plus.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: contact balle club

Message par Corsaire » 19 févr. 2020, 08:09

PeterPro a écrit : 19 févr. 2020, 08:05 Au golf, un bon contact de balle, balle/terre dépend de deux facteurs pas trois.... une bonne statique car une bonne position à l'adresse ne garantit pas mais préfigure une bonne position à l'impact et d'un bon transfert du poids, par le bas, dans la bonne direction et au bon moment.
Merci de ton retour Peter :) Quel plaisir de te lire ici, j'espère que tu vas revenir plus souvent parmi nous :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 19 févr. 2020, 10:25

Comment changer le nom d'un sujet? Je voudrais "copains d'avant" à la place de "contact balle club" :D

Je plaisante bien sûr, merci de vos contributions!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: contact balle club

Message par Franc38 » 19 févr. 2020, 13:09

dansmonpre a écrit :Comment changer le nom d'un sujet? Je voudrais "copains d'avant" à la place de "contact balle club" :D

Je plaisante bien sûr, merci de vos contributions!
Tu vas sur le premier post, tu édites et c'est bon

Tu pourrais rajouter un truc genre 'mon espace perso' ou autre comme ça on saurait.... Si on avait oublié !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 29 juin 2020, 18:32

Bonjour à tous!! Le bonheur actuellement: l'impression de pouvoir jouer les yeux fermés.
Merci pour tous vos conseils, je vise une bonne progression ce weekend.
Et avec le temps actuel, la vie est belle!!
J'ai joué des milliers de balle pour atteindre des cibles à maximum 60 mètres, en oubliant le désir de distance...au final, je suis devenu assez précis et je n'ai pas trop perdu pour les "mines".

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 14 juil. 2020, 16:10

Bend est une machine!!! Impressionnant sur le petit golf champêtre.
Aujourd'hui, 40pts stableford avec 2 croix et un paquet de trois puts :( Il y a de la place!!
Index 26 normalement, en attente!
Elle est pas belle la vie? :)

Bend

Re: contact balle club

Message par Bend » 14 juil. 2020, 16:24

Bravo pour la perf ;) avec 2 croix et des 3 putts, effectivement il y a la place pour progresser encore. bientot les 20 d'index !

dansmonpre
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 20 déc. 2017, 21:17
Index : 28,5

Re: contact balle club

Message par dansmonpre » 17 avr. 2021, 09:36

Période très cool... Tout fonctionne plutôt bien et distances cool. Hâte de jouer une compétition. Bon golf à tous.
Les progrès: les séances de TwoBrothersGolf pour le stretching et conseils et vidéo de Steve Pratt Golf pour ''la technique''.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités