Position du corps à l'impact

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Position du corps à l'impact

Message par sebdardilly » 11 mars 2018, 14:33

Hello!!!!

Ayant ces derniers jours des soucis avec les longs fer (4 et 2)(erreur la plus fréquente: PULL HOOK) j'avais une question par rapport à la position du corps à l'impact.


Le corps doit être derrière la balle c'est bien cela??? si tel est le cas, avec ces fers là j'ai plus l'impression de BALAYER que de COMPRESSER.

Aucun problème avec mes autres fers ou Wedges....ou pour le coup j'ai vraiment l'impression de "rentrer dedans".
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Position du corps à l'impact

Message par Franc38 » 11 mars 2018, 15:17

sebdardilly a écrit : 11 mars 2018, 14:33 Hello!!!!

Ayant ces derniers jours des soucis avec les longs fer (4 et 2)(erreur la plus fréquente: PULL HOOK) j'avais une question par rapport à la position du corps à l'impact.


Le corps doit être derrière la balle c'est bien cela??? si tel est le cas, avec ces fers là j'ai plus l'impression de BALAYER que de COMPRESSER.

Aucun problème avec mes autres fers ou Wedges....ou pour le coup j'ai vraiment l'impression de "rentrer dedans".
J'avais le même problème il y a peu.
Le truc c'est pas forcément de rester derrière, au contraire, avec le shaft plus long on tend à "horizontaliser" le swing donc à arriver trop "shallow" Et plus on veut être "derrière", pire c'est. Résultat suivant la position de la balle v. l'arc on hook ou pull, voire pull-hook. Ma solution, me tenir plus "droit", jambes un peu moins fléchies, buste moins incliné, faire attention à garder un take-away "devant mois" et avoir une impression de swing vertical en restant "sur la balle". En cherchant à prendre les balles "clean" (dans mon cas ces hook allaient de pair avec des grattes, trop fréquentes, sur les longs fers).
C'est un "remède" trouvé tout seul, sans pro, cela dit. Mais trouvé en me disant "bon, ben puisque je hook trop souvent avec ce coquin de long fer, jouons donc un léger fade" ... sans exagérer, ce qui a donné une balle droite bien contactée (ou parfois léger draw, parfois léger fade). Et très instinctivement les changement de set-up et de take-away mentionnés plus haut.

Ton "soucis" n'est peut-être pas vraiment le même, mais qui sait ??
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Position du corps à l'impact

Message par sebdardilly » 11 mars 2018, 15:29

Franc38 a écrit : 11 mars 2018, 15:17
sebdardilly a écrit : 11 mars 2018, 14:33 Hello!!!!

Ayant ces derniers jours des soucis avec les longs fer (4 et 2)(erreur la plus fréquente: PULL HOOK) j'avais une question par rapport à la position du corps à l'impact.


Le corps doit être derrière la balle c'est bien cela??? si tel est le cas, avec ces fers là j'ai plus l'impression de BALAYER que de COMPRESSER.

Aucun problème avec mes autres fers ou Wedges....ou pour le coup j'ai vraiment l'impression de "rentrer dedans".
J'avais le même problème il y a peu.
Le truc c'est pas forcément de rester derrière, au contraire, avec le shaft plus long on tend à "horizontaliser" le swing donc à arriver trop "shallow" Et plus on veut être "derrière", pire c'est. Résultat suivant la position de la balle v. l'arc on hook ou pull, voire pull-hook. Ma solution, me tenir plus "droit", jambes un peu moins fléchies, buste moins incliné, faire attention à garder un take-away "devant mois" et avoir une impression de swing vertical en restant "sur la balle". En cherchant à prendre les balles "clean" (dans mon cas ces hook allaient de pair avec des grattes, trop fréquentes, sur les longs fers).
C'est un "remède" trouvé tout seul, sans pro, cela dit. Mais trouvé en me disant "bon, ben puisque je hook trop souvent avec ce coquin de long fer, jouons donc un léger fade" ... sans exagérer, ce qui a donné une balle droite bien contactée (ou parfois léger draw, parfois léger fade). Et très instinctivement les changement de set-up et de take-away mentionnés plus haut.

Ton "soucis" n'est peut-être pas vraiment le même, mais qui sait ??
Merci pour ta réponse. Je cherche actuellement moi aussi à trouver la solution. Pour l'instant, au practice, j'arrive à envoyer "droit" en ayant cette sensation de "rester derrière" et de "balayer". Après je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir si je fais bien ce que je pense faire :?: :roll: :?: :roll:
Certes, je pense également que le plan de swing est trop Flat. Mais plus vertical et ça part dans l'autre sens (en slice) :evil: :twisted:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Position du corps à l'impact

Message par Franc38 » 11 mars 2018, 15:50

Ben si tu fais vertical ET derrière c'est le risque. Vertical et au dessus de la balle ça devrait mieux contrôler les choses.
Enfin je pense.
L'idéal étant quand même le regard de l'homme (ou la femme ) de l'art ! Ou à défaut d'un pote qui comprend bien le dire swing et pourra te donner des pistes en live.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Position du corps à l'impact

Message par Gastel » 11 mars 2018, 18:30

Normalement pas besoin d'une organisation du corps différente pour les longs fer puisque qu'on attaque toujours descendant sur la balle (limite point bas pour les F3-F1 (si vous en avez)). C'est la position de balle qui change a priori pour contrôle l'angle d'attaque et laisser le temps au club de releaser.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Position du corps à l'impact

Message par Doktorr » 12 mars 2018, 06:39

Gastel a écrit : 11 mars 2018, 18:30 Normalement pas besoin d'une organisation du corps différente pour les longs fer puisque qu'on attaque toujours descendant sur la balle (limite point bas pour les F3-F1 (si vous en avez)). C'est la position de balle qui change a priori pour contrôle l'angle d'attaque et laisser le temps au club de releaser.
Pas mieux. Perso, je n'ai aucun changement de swing du PW au Driver. Seule la position de la balle dans le stance va modifier l'inclinaison de mon buste à l'adresse, mais sinon je swing exactement pareil. Il n'y a qu'au wedging / sorties de bac que je modifie ma posture et mon swing (et encore c'est light comme changement, en chargeant un chouia plus la jambe avant et en bloquant mon transfert de poids pour garder le poids sur le pied avant)
Trop de clubs dans mon coffre !

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Position du corps à l'impact

Message par tomtom45 » 12 mars 2018, 12:37

sebdardilly a écrit : 11 mars 2018, 14:33 Hello!!!!

Ayant ces derniers jours des soucis avec les longs fer (4 et 2)(erreur la plus fréquente: PULL HOOK) j'avais une question par rapport à la position du corps à l'impact.


Le corps doit être derrière la balle c'est bien cela??? si tel est le cas, avec ces fers là j'ai plus l'impression de BALAYER que de COMPRESSER.

Aucun problème avec mes autres fers ou Wedges....ou pour le coup j'ai vraiment l'impression de "rentrer dedans".
Hello,

Le corps derrière la balle (encore que les hanches se sont décalées vers la cible) mais les mains devant la balle il me semble. Si les mains sur trop sur la balle ou derrière la balle, là oui il y a risque de chopper la balle sur la partie de l'arc qui va vers la gauche avec pull (je sais pas si je suis clair) et d'être trop tangentiel (pas assez descendant) voire d'être en remontant (avec gratte et/ou topette).

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités