Gros problème de longueur

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Gros problème de longueur

Message par David7578 » 02 avr. 2018, 12:26

Ça manque de précisions et de mise en contexte :wink:
Je vais supposer que la balle part très haut, cueillette ?
C'est avec quel club ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Gros problème de longueur

Message par Bend » 02 avr. 2018, 13:48

Ce sera plus parlant avec une vidéo de ton swing.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Gros problème de longueur

Message par David7578 » 02 avr. 2018, 14:03

Balles à trous, ou alors faut envoyer plus si on suppose qu'avant ça allait plus loin. Et on est plus le 1er avril non plus.
Même sans vidéo, ça manque beaucoup de détails sinon...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gros problème de longueur

Message par Franc38 » 02 avr. 2018, 14:13

Ca dépend...
Homme ou femme ?
25 ans ou 85 ans ?
En cherchant à "cogner la balle" ou "en cherchant à la toucher"...
Combien de temps de golf ?

Des possibilités si tu n'es pas une femme de plus de 60 ans ou moins de 10 ans, c'est que 1° tu ne cherches pas vraiment à la faire avancer 2° tu "grattes" (contact avec le sol puis la balle... Et si c'est 5cm de gratte, même en tapant fort ça n'avance pas bien loin -ni bien haut) et 3° un problème technique d'importance dans le swing qui fait perdre toute vitesse au club avant l'impact.

Sinon ça fait vraiment trop peu pour être juste une question de "pas de bol j'ai pas une grosse puissance physique ni une souplesse digne de ce nom"... Il me semble que la définition de la carte verte à un moment donnait parmi les critères "pour un homme arriver à mettre assez souvent le fer 7 à 100m et pour une femme à 75m" ou un truc dans le genre...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Bend

Re: Gros problème de longueur

Message par Bend » 02 avr. 2018, 17:22

Le meilleur qu'on puisse te donner, c'est de prendre des cours. Quelques cours et tu retaperas des Fer 7 à 100m rapidement ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Gros problème de longueur

Message par Doktorr » 02 avr. 2018, 18:53

T'as pas un golf a coté de chez toi ou tu peux deja aller voir un pro, n'importe lequel, ce qui permettra, quelque soit le pro, d'avoir dejà un premier point de vue ? Sans ca on en peut pas grand chose pour toi j'en ai peur... Ou alors a minima une vidéo de ton swing face / coté.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Ost
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 03 oct. 2012, 10:29
Index : 32,4
Localisation : N 50°20'1.95" - E 1°33'50.43"

Re: Gros problème de longueur

Message par Ost » 02 avr. 2018, 19:27

C'est quand même bien d'avoir quelqu'un qui t'observe un certain temps et te corrige en direct... J'ai débuté lors d'un stage sur une semaine et heureusement, je me serai vite découragé si j'avais essayé tout seul.

J'admire ceux qui y arrivent par eux-même, mais voilà, il faut y arriver.

Ost

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gros problème de longueur

Message par Franc38 » 02 avr. 2018, 19:35

ogcsteph a écrit : 02 avr. 2018, 19:16 Ce n'est pas les golfs qui manquent dans ma région mais je trouve que c est plus sympa avec un pro du forum
Il n'y a pas des tonnes de pro sur le forum... Mais, sauf erreur géographique de ma part Peter Somlay qui est sur le forum (il s'était fait rare mais il est revenu récemment... un peu) est basé à Opio, qui n'est pas très loin de Grasse. Ou je me trompe ??
Envoie lui un mp (@PeterPro) pour voir s'il est bien toujours là et arranger une (des) leçons.

Homme de 48 ans sauf graves problèmes physiques tu dois pouvoir envoyer ton fer 7 à 120m sans soucis, je pense !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Gros problème de longueur

Message par Doktorr » 02 avr. 2018, 19:38

Franc38 a écrit : 02 avr. 2018, 19:35 Homme de 48 ans sauf graves problèmes physiques tu dois pouvoir envoyer ton fer 7 à 120m sans soucis, je pense !
Ah ben ouais quand même, faut pas déconner :mrgreen: (j'arrive a être surpris maintenant quand je ne mets pas le mien a 150m... vécu samedi ! :lol: :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Gros problème de longueur

Message par crevettejule » 02 avr. 2018, 20:12

Non sans déconner, t'es sérieux ou tu fais courir les techniciens du forum ? J'envoie à cette longueur avec les fers de mon gamin de 6 ans... Ca sent la grosse blague là :mrgreen:
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Gros problème de longueur

Message par David7578 » 02 avr. 2018, 20:22

Des questions ont été posées, un besoin de plus d'éléments voire de vidéos, se tourner vers un pro.
Sans rien qui aille dans ces directions, le sujet ne peut plus avancer...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

crevettejule
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 05 juin 2010, 23:47
Index : 17,3

Re: Gros problème de longueur

Message par crevettejule » 02 avr. 2018, 23:27

ogcsteph a écrit : 02 avr. 2018, 20:19 Malheureusement ce n'est pas une blague :(
Ben désolé alors, c'est tellement surprenant. Dans ce cas je suis d'accord avec le conseil de se tourner vers un pro pour une vraie analyse technique
Sport : chercher ma balle
Occupation entre deux séance de sport : golf

Julien, maitre Jedi ayant confondu son sabre laser avec son driver

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Gros problème de longueur

Message par Franc38 » 03 avr. 2018, 12:19

ogcsteph a écrit : 03 avr. 2018, 10:05 de retour d'une bonne séance de practice en essayant de comprendre ce qui se passe.

J ai fortement accéléré mon mouvement lors du downswing et j ai gagne une bonne vingtaine de mètre sur certains coups...

ce n'est pas encore le top mais ca redonne un peu d espoir.... mon but étant d arriver vers les 100/120 mètres avec un fer 7...je suis conscient que je ne suis pas, et que je ne serais jamais un gros frappeur .
C'est déjà ça.

Beaucoup d'amateurs jouent bien plus lentement que ce qu'ils pourraient et sont donc beaucoup plus courts que ce qu'ils devraient. Là faute à des légendes de practice, genre sur un coup raté "ah, t'as swingué trop vite"... Ce que des gens comme Miller ou Sadlowski font, peut-être, parfois... mais eux ils tournent à 150mph au driver. On se dit, même inconsciemment, "si je vais à pleine vitesse j'arriverai pas bien à bien toucher la balle".
C'est pas vrai. D'ailleurs, souvent c'est en y allant "à fond" qu'on est le plus droit (moins le temps de tortiller des mains ;) ) surtout si on s'y prend correctement : intention de lancer la tête de club (ou même juste le club) vers la cible, le plus loin possible. Le corps va automatiquement activer les jambes, le bassin, les épaules, les bras pour arriver à ça : vitesse.

A la limite pour débloquer ça dans ta tête, prends un bâton (ou un club usagé, c'est quand même très fragile et couteux les clubs neufs, même en shaft acier) et entraîne toi à le lancer vers la cible, comme un swing, le plus loin possible. Une fois ou deux en lançant vraiment, puis en faisant un lancer mais en gardant le truc en main, et juste après, moins de 20s plus tard, idéalement, un swing sur la balle en essayant de retrouver la même sensation.


Cela dit, sans te voir ni rien, c'est peut être pas la bonne solution, et un pro est LA clé pour trouver que faire précisément pour débloquer tout ça. Oui, un homme de ton âge sans problèmes particuliers doit pouvoir envoyer son fer 7 bien plus loin que ça. Avec un peu de technique et sans être ultra sportif ou quoi, 120/130m sont des distances "pas difficiles".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Gros problème de longueur

Message par eglishadow » 03 avr. 2018, 13:12

bon, la vitesse se génère aussi par le retard dans les mains avant contact, ce qui fait jouer la tête de club (souvent on joue "le manche", shaft en Anglais)
souvent on désarme bien trop tôt (moi le premier) ce qui fait que la vitesse de bras et du bas du corps en est altérée

en essayant par exemple un bon 2/3 de swing mains bien armées au fer 8, avec retard et en rythme surtout ce qui aide à la coordination on arrive aux même distances qu'en plein swing moins bien cordonné
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Bend

Re: Gros problème de longueur

Message par Bend » 03 avr. 2018, 13:19

Je vais me répéter, mais ogcsteph doit aller voir un pro, point barre. Des gens qui se plaignent comme ça, j'en vois souvent passer au golf, et le point commun de tous ces gens là, c'est qu'ils veulent pas payer pour une séance avec un Pro qui va les aider à avoir de la longueur, et surtout à pas se blesser bêtement.

Tout le monde y passe, je vois pas pourquoi ogcsteph serait une exception à la règle. Le forum ne peut en aucun cas remplacer un pro, ce dernier étant le mieux placé pour t'aider.

bennyhill

Re: Gros problème de longueur

Message par bennyhill » 03 avr. 2018, 14:36

J'ai bien envie de poser des questions à ce Monsieur. Ça m'intrigue cette démarche ...

Quand tu as passé ta carte verte il y a 25 ans, tu tapais comment ? à quelle distance ? avec quel matériel ?
As-tu pris des cours à l'époque ?
As-tu eu des pépins physiques depuis ... ?

Je ne veux pas être méchant, mais même le senior le plus grabataire de mon club envoie ses balles à plus de 60 mètres.
Ne plus pouvoir le faire à 48 ans, il y a un truc que je pige pas, surtout que tu as un passé golfique, lointain certes, mais un passé quand même.
Pas claire cette histoire ...

bennyhill

Re: Gros problème de longueur

Message par bennyhill » 03 avr. 2018, 16:05

Désolé si on t'a offensé, mais honnêtement ta situation est tellement étonnante, que ça prêtait à suspicion.
Je veux bien te croire mais j'ai l'impression que tu cherches éternellement des solutions qu'on t'a déjà données (voir tes posts de 2015 traitant exactement du même sujet).
Il faut aller voir un pro, un vrai, en face à face, et c'est tout. Et vite !!! Il n'y a pas de remède miracle, de gourou ou d'objet d'entrainement magiques.
Je te souhaite de progresser et de prendre du plaisir à jouer, mais je ne te donnerai qu'un conseil : le pro. Tu gagneras du temps.

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Gros problème de longueur

Message par Gallabru » 03 avr. 2018, 16:06

Non en effet. Y en a des qui sont presque vexés d'avoir été presque insultés. :roll:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Gros problème de longueur

Message par David7578 » 03 avr. 2018, 16:44

ogcsteph a écrit : 03 avr. 2018, 15:42 Je ne pensais pas me prendre un tel déferlement avec mon poste. .quand je vois les commentaires de certains insinuant que je ne veux pas payer alors qu'il ne me connaît pas et que j ai juste écrit le contraire ça me fou hors de moi....excusez moi pour mon énervement mais il y a une belle brochette de connards qui se sont permis de presque m insulter ou de se moquer de moi....heureusement que certains sont plus sympa...a la vue de tout ça je préfère simplement quitter à jamais ce forum tellement je suis dégoûtés par ces abrutis ...et je pèse mes mots
Je suis surpris par la différence d'énergie de cette réponse à une réaction négative, comparativement au peu d'entrain à répondre qualitativement à ceux qui cherchent à aider...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Bend

Re: Gros problème de longueur

Message par Bend » 03 avr. 2018, 23:15

Il nous a quitté trop vite.. :mrgreen:

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Gros problème de longueur

Message par David7578 » 04 avr. 2018, 00:02

Du coup on pourrait croire que je suis l'auteur du fil :lol:
Je manque encore un peu de longueur, mais c'est le froid :mrgreen:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Gros problème de longueur

Message par eglishadow » 04 avr. 2018, 07:42

Gallabru a écrit : 03 avr. 2018, 16:06 Non en effet. Y en a des qui sont presque vexés d'avoir été presque insultés. :roll:
Un peu dommage ! La contradiction fait partie de la discussion et si ça coince il y a toujours les MP afin de garder le débat à un niveau supportable.
Bon, pas grave, on aura essayé de lui répondre pour certains et ça n'aura pas suffi.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités