Swing Nostressleia

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Swing Nostressleia

Message par Nostressleia » 12 sept. 2018, 20:45

Hello,



swing avec H5 a Rebetz...lachez vous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Nostressleia

Message par eglishadow » 13 sept. 2018, 07:14

Rôôô : on va pas commencer à critiquer le swing du modo ! On en a embastillé pour moins que ça :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Swing Nostressleia

Message par julienhuppy » 13 sept. 2018, 07:38

eglishadow a écrit : 13 sept. 2018, 07:14 Rôôô : on va pas commencer à critiquer le swing du modo ! On en a embastillé pour moins que ça :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Allez avant que Dom ne donne son avis , je vais donner le mien.
Je ne suis pas très technique alors je vais parler plus de mon ressenti...
Tu es bien en rythme mais par contre je pense que ton bas du corps devrait être un peu plus ancré au sol, ton genou gauche bouge beaucoup lors de ton down swing ce qui peut t'amener un downswing un peu incertain quand tu as trop bougé.
Mais il faut que tu gardes ce rythme cool, on a vu a Rebetz que sur quelques départ ou pour moi tu as voulu forcer, le coup n'était pas forcement bon alors que tes coups d'hybride sur le fairway bien en rythme était superbe.
Alors pour moi, attention a ce genoux gauche qui bouge beaucoup.

Bon allez je m'en vais mettre mon swing en ligne comme tout le monde le fait avec les vidéos de Rebetz.
Ca me permettra aussi d'avoir un avis, même si j'aime pas trop ca :lol: :lol:
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Nostressleia

Message par edess » 13 sept. 2018, 08:39

Bon faut y aller c'est ça la demande ??? :lol:

Au démarrage du swing tu as toute la partie droite qui bouge genoux et épaule vers l'arrière, pas assez fixé dans le sol.
Tu fais surtout des coups tenus ?

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Swing Nostressleia

Message par Nostressleia » 13 sept. 2018, 08:46

edess a écrit : 13 sept. 2018, 08:39 Bon faut y aller c'est ça la demande ??? :lol:

Au démarrage du swing tu as toute la partie droite qui bouge genoux et épaule vers l'arrière, pas assez fixé dans le sol.
Tu fais surtout des coups tenus ?
merci !

oui surtout des coups tenus..je n ose pas aller trop loin dans le backswing de peur de perdre le controle...

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Nostressleia

Message par edess » 13 sept. 2018, 08:58

Nostressleia a écrit : 13 sept. 2018, 08:46
edess a écrit : 13 sept. 2018, 08:39 Bon faut y aller c'est ça la demande ??? :lol:

Au démarrage du swing tu as toute la partie droite qui bouge genoux et épaule vers l'arrière, pas assez fixé dans le sol.
Tu fais surtout des coups tenus ?
merci !

oui surtout des coups tenus..je n ose pas aller trop loin dans le backswing de peur de perdre le controle...
Pareil dans le BS je ne vais pas très loin mais par contre je fais un finish complet l'un n’empêche pas l'autre.
te concernant le coup tenu est essentiellement lié je pense au fait que tu bouges beaucoup et donc tu cherches à contacter sans spécialement prendre de vitesse et surtout tenir le coup à la fin pour la direction.

Il faudrait trouver un exercice qui te permette de pivoter sans bouger tout le corps vers l'arrière et donc rattraper le tout au retour.
Moi je fixe la tête sur la balle, relève le menton et je tourne autour en gardant la tête sur la balle du coup les épaules tourne autour (plus ou moins :D) ça m'a évité de partir en appui complet sur la jambe arrière, maintenant j'y pense plus c'est intégré.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Swing Nostressleia

Message par Beninho95 » 13 sept. 2018, 09:02

Nostressleia a écrit : 13 sept. 2018, 08:46
edess a écrit : 13 sept. 2018, 08:39 Bon faut y aller c'est ça la demande ??? :lol:

Au démarrage du swing tu as toute la partie droite qui bouge genoux et épaule vers l'arrière, pas assez fixé dans le sol.
Tu fais surtout des coups tenus ?
merci !

oui surtout des coups tenus..je n ose pas aller trop loin dans le backswing de peur de perdre le controle...
Mon humble avis ou plutot ressenti visuel c'est qu'effectivement ca manque d'amplitude. L'amplitude t'apportera de la distance, si tu fais ça smooth et en rythme comme tu le fais déjà.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Nostressleia

Message par eglishadow » 13 sept. 2018, 09:09

ce n'est pas nécessairement "être très fixé dans le sol" qui fait un démarrage qui ne fait pas de sway.
D'ailleurs un stance moins large, si on arrive bien à garder l'équilibre aide au pivot naturel
On peut légèrement se déplacer à l'arrière mais pas vraiment, essayer de conserver l'axe et la tête derrière la balle comme tu le fais à l'adresse est bien...pas complètement figé non plus
"Monte" plus complètement (tu raccourcis) et plus doucement… je sais la caméra ça plombe ! :lol: ça fait un peu raccourci

Donc il faut démarrer d'un bloc par le sternum ou les épaules (ça revient au même) dans la "largeur"
donc épaule, sternum, bras, club ensemble, sans poignets …
ensuite le tout va tourner ensemble si tu restes connecté, ta boucle de ceinture va suivre
cad : garder la distance de ta tête de club que tu avais à l'adresse (avant d'armer)
ton rythme semble bon à la descente donc tu devrais conserver tes angles ce qui est important, mais fais ta "montée" complète au driver et cool
tes mains vont s'armer naturellement (ne pas sur-armer, ce que je fais hélas)
dans ce cas tu devrais conserver à peu près le plan de swing que tu avais à l'adresse
rester connecté dans la zone de frappe et ensuite... avant de se faire entrainer dans la fin par le geste qui te fera ton "finish"
lorsque tu vas "descendre" pas la peine de forcer en haut du BS, garde le rythme
tes mains vont donc avoir du retard et c'est ce qui te fera ta bonne distance et des traj suffisamment hautes

Si tu as un swing connecté, un rythme correct (pour toi) tu devrais aller plus droit et plus loin ce qui au début te ruinera ton score vu que tu auras pris un loft en trop :mrgreen: celui de ton ancien swing
en fait faut essayer de retrouver ses sensations et les mémoriser
Dernière modification par eglishadow le 13 sept. 2018, 09:35, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Swing Nostressleia

Message par edess » 13 sept. 2018, 09:23

Voila heureusement qu'il y en a qui arrive mieux à expliquer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Swing Nostressleia

Message par Gallabru » 13 sept. 2018, 09:28

Alors ça fait quoi de se faire filmer au départ d'une compet GT ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Swing Nostressleia

Message par eglishadow » 13 sept. 2018, 09:34

un bon exercice (c'est edess qui veut ça) pour garder équilibre et rythme lorsque tu fais un swing "connecté" dans la "largeur" (et non comme on voit souvent avec les bras principalement)
est celui-ci :

pieds presque joints (je garde un écart d'une tête de club entre les deux talons
BS dans la largeur et connecté (-tout en bloc depuis le sternum donc ton corps)
armement des poignets (ne pas y penser ça se fait tout seul, mais tu peux vérifier de temps à autre)
en fait tu ne vas pas pouvoir faire un swing complet mais environ 3/4 de l'amplitude (là tu nous fais 80 % à peu près)
d'ailleurs tu peux t' exercer avec 1/2 swing (excellent pour les wedges)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités