Swing Driver PB

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Swing Driver PB

Message par elgringo »

Hello à tous,
je voulais solliciter votre oeil expert pour avoir votre avis sur le défaut de mon swing au driver (aux autres clubs aussi mais ça sera dans
d'autres vidéos :mrgreen: )

Alors voici mon Swing, je n'ai pas été pris de face mais seulement de côté.
Je trouve que mon backswing est plutot bien, avec le poignet qui ne se casse pas et le chemin de club du downswing qui descend plutot correctement
mais pourtant la balle fait un mechant hook :(

Je crois déceller que je me relève peut être un peu vite ou bien que j'ai tendance à embarquer la cavalerie à gauche.
Ce qui me manquerait serait de garder plus longtemps les angles, ce qui m'amènerait à avoir une extension du bras droit plus prononcée

https://transfernow.net/31kdo131f69z

qu'en pensez vous les amis ?
Bon Swing a tous
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing Driver PB

Message par Franc38 »

C'est pas ultra facile de voir et de juger vu que la caméra n'est pas parfaitement dans l'axe etc. (pour filmer et qu'on puisse bien juger d'un swing la camera doit filmer pile dans l'axe de jeu et être à la hauteur et sur la ligne des mains à l'adresse, grosso modo)...

Mais j'ai quand même la nettement impression que tu embarques en arrière très tôt dans le backswing et que quand le shaft est parallèle au sol pour la première fois il ne pointe pas du tout dans l'axe du jeu (tête sur les mains pour une caméra placée comme expliqué plus haut) mais complètement sur une ligne qui va bien bien à droite de la cible. Ca crée un "thème" très intérieur extérieur et je suis sûr que ça se continue à l'impact... de façon excessive.

Par ailleurs, la face de club me semble, en haut du BS être un peu trop "vers le ciel" et pas à assez dans l'axe des bras. C'est pas immense mais ça me laisse penser que tu as sans doute un grip assez fort et sauf à manipuler pour ouvrir ça, tu dois également être un peu "fermé" à l'impact....

Résultat la balle part droit ou même légèrement à gauche du fait de la face fermée (au moins par rapport au chemin, peut-être même par rapport à la cible) et la trajectoire int-ext fait partir la balle à gauche toute pendant son vol.

Donc j'essayerai, si j'étais à ta place (c'est parfois un peu le cas...) de commencer ton BS en poussant le club "en ligne" avec même peut-être l'impression de l'avoir à l'extérieur, devant les mains. Et d'avoir une intention de swing "à gauche". Ca remettra le chemin de club plus en ligne avec la cible. Dans le même temps je verrai à affaiblir un peu le grip (peut-être)... ou de faire le mouvement "anti-hook" de Hogan en fléchissant le poignet droit vers le haut (comme pour mettre les gaz à moto)...

Et puis si de petits essais de ce type n'aident pas ou pas assez, surtout, j'irais consulter un pro !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Swing Driver PB

Message par elgringo »

Merci bcp Franc pour cette analyse !

Je prends note du grip assez fort, je vais essayer de l'avoir plus neutre et avoir un stance moins fermé à l'adresse c'est ça ?

Qu'entends tu par "Et d'avoir une intention de swing "à gauche""

En fait, je fais moins souvent des hook que des Slices, mais mon problème d'être en arrière, il est récurrent chez moi :(

Tiens j'ai aussi 2 vidéos (tjs aussi mal prises ;) de la même journée au driver, ça confirme ou infirme ton analyse ?

https://transfernow.net/4978m137tu57

Pour le coup, là les 2 balles sont parties en Slice...

je vais me lire ta réponse dans le métro demain et appliquer tes conseils pour voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing Driver PB

Message par Franc38 »

Là je ne peux plus regarder les vidéos mon ordi est éteint... Mais si tu fais aussi des slices je pense que ça confirme un problème de take away pas assez en ligne, trop intérieur. Certaines fois (comme la première vidéo) tu restes dans le thème et revient trop intérieur mais d'autres fois tu sens que tu es trop loin et tu reviens à la balle en coupant a gauche "over the top"... C'est un schéma classique du slice... Et d'ailleurs beaucoup de joueurs ayant ce problème partent encore plus intérieur et donc re-routent encore plus ext/int au DS, renforçant le slice...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Swing Driver PB

Message par elgringo »

Hello Alain :D

Oui je suis complètement d'accord avec toi et c'est ce que je me disais car sur le finish de la première vidéo je n'ai pas du tout les bras relevés.


Mais par contre pour les 2 autres vidéos c'est qd même moins Flat mais tjs pas assez c'est ça ?


Et comme le dit Franck, la face du club en haut du backswing doit être dans l'axe des bras et pas du tout vers le ciel c'est ça ?
elgringo
Messages : 45
Inscription : 15 avr. 2014, 12:09
Index : 45
Localisation : chatillon

Re: Swing Driver PB

Message par elgringo »

Pas mal les vidéos
Je capte pas tout c'est dommage :(

Et moi qui croyait que j'avais un super backswing et qu'il fallait que je travaille la reprise d'appuie lol
Après c'est vraiment ça la difficulté au golf je trouve, de croire que l'on fait une chose mais qu'en fait ce n'est pas vraiment le cas et ce Delta est svt le déclencheur de défaut
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »