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SWING DE GOLFLes Causes du Pull

Des problèmes avec votre swing?

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sebdardilly
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Les Causes du Pull

Message par sebdardilly » 12 janv. 2019, 22:39

Hello!!!!

L erreur la plus fréquente chez moi. J ai réussi a corriger sur les fers. Mais sur le driver c est une catastrophe et ca me pourri pas mal ma vie golfique ces derniers temps.....même si je score entre 82 et 87 régulièrement ca ne me convient pas car trop de pénalité et de recovery a cause de ceci.

Donc pour moi les causes (au Driver):
- balle trop en avant dans le stance
- face de club fermée a l adresse
- over the top au downswing
- backswing trop a plat
- lancer les bras avant le corps

D autres suggestions????
Driver Titleist 915D2 10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey White Hot 2 ball

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Message par eglishadow » 12 janv. 2019, 23:25

oui , balle bien placée latéralement dans le stance mais un peu loin de soi, au minimum ça fait hook :mrgreen:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
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Message par Draidenk » 13 janv. 2019, 08:31

Je me bats contre le même problème (sur tous les clubs).
Avec mon pro hier on a corrigé la position de la balle dans le stance effectivement trop en avant, c'est déjà mieux.
Après mon problème principal vient des bras qui passent avant le bas du corps plus un léger over the top...





Gastel
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Message par Gastel » 13 janv. 2019, 08:50

Du point de vue mécanique (du club), un pur pull si la balle est bien contactée au sweetspot c'est un chemin de club ext-int avec un face square au chemin. À partir de là on peut commencer le diagnostic:

- balle prise avant le point bas: c'est le plan de swing qui est mal orienté (causes classiques déjà citées comme over the top, bras que l'on allonge trop tôt et doit rétracter, etc...)

- balle prise après le point bas, même si le plan de swing est bien aligné le club fait un chemin vers l'intérieur, c'est la difficulté du swing de driver "en remontant" (comme en plus les poignet ont naturellement tendance à tourner, on se retrouve facilement avec du pull-hook)

Il faut déjà savoir dans quelle catégorie tu rentres car dans le deuxième cas ton swing peut être bon et ce serait une erreur de chercher à changer la technique.

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Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 11:11

eglishadow a écrit :
12 janv. 2019, 23:25
oui , balle bien placée latéralement dans le stance mais un peu loin de soi, au minimum ça fait hook :mrgreen:
Bizarre bizarre......pour moi c est une balle trop proche de moi qui sort en pull voir pull hook......
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Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 11:14

Gastel a écrit :
13 janv. 2019, 08:50
Du point de vue mécanique (du club), un pur pull si la balle est bien contactée au sweetspot c'est un chemin de club ext-int avec un face square au chemin. À partir de là on peut commencer le diagnostic:

- balle prise avant le point bas: c'est le plan de swing qui est mal orienté (causes classiques déjà citées comme over the top, bras que l'on allonge trop tôt et doit rétracter, etc...)

- balle prise après le point bas, même si le plan de swing est bien aligné le club fait un chemin vers l'intérieur, c'est la difficulté du swing de driver "en remontant" (comme en plus les poignet ont naturellement tendance à tourner, on se retrouve facilement avec du pull-hook)

Il faut déjà savoir dans quelle catégorie tu rentres car dans le deuxième cas ton swing peut être bon et ce serait une erreur de chercher à changer la technique.
Je ne fais que rarement du pull hook. En revanche c est bien du pull le plus fréquemment sinon de temps en temps ca se transforme en Fade......
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Message par ALP » 13 janv. 2019, 11:22

sebdardilly a écrit :
12 janv. 2019, 22:39
Hello!!!!

L erreur la plus fréquente chez moi. J ai réussi a corriger sur les fers. Mais sur le driver c est une catastrophe et ca me pourri pas mal ma vie golfique ces derniers temps.....même si je score entre 82 et 87 régulièrement ca ne me convient pas car trop de pénalité et de recovery a cause de ceci.

Donc pour moi les causes (au Driver):
- balle trop en avant dans le stance
- face de club fermée a l adresse
- over the top au downswing
- backswing trop a plat
- lancer les bras avant le corps

D autres suggestions????
Déficit d'engagement par le bas du corps , par manque de mobilité au DS . C'est clairement LA cause constituant l'élément perturbateur dominant . :wink: Rien d'autre !
La correction consistera alors à automatiser l'action du bas du corps pour ne plus y penser ( ancrage mémoire procédurale ). C'est le but à atteindre car dès qu'on y pense consciemment le swing part en live le plus souvent . Et puis on peut parfaitement engager, mobiliser l'action motrice du bas du corps en ayant simplement l'intention mentale de lancer la tete de club dans la zone d'impact en direction de la Cible :wink: .Pour y parvenir sur le plan dynamique maintenant, LA clé de la régularité, c'est ton "TEMPO". Tu peux tout à fait avoir des imperfections techniques dans ton swing, voire faire des erreurs, mais si ton tempo est adapté, alors les séquences de ton swing se déclencheront toujours au même moment ( timing+++ ), gage de répétitivité…et de régularité. Autrement dit , "soigne " ton tempo Seb et tu constateras déjà une belle amélioration de ta régularité et tu auras un gain de plaisir sur tes parcours.... :wink: Bien entendu, il convient également d'effectuer les ajustements statiques spécifiques à ce club ,et au fait que la balle soit en position surélevée sur le tee . ça passe par la répartition du poids du corps plaçant et en maintenant à l'impact le centre du swing en arrière du point bas :wink: C'est LA CLE ! :D Qu'on se le dise ...

Bon entrainement et tiens nous au jus ,et pourquoi pas poster une vidéo de face ...tant qu'a faire :wink:

8 )
Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 11:27

ALP a écrit :
13 janv. 2019, 11:22
sebdardilly a écrit :
12 janv. 2019, 22:39
Hello!!!!

L erreur la plus fréquente chez moi. J ai réussi a corriger sur les fers. Mais sur le driver c est une catastrophe et ca me pourri pas mal ma vie golfique ces derniers temps.....même si je score entre 82 et 87 régulièrement ca ne me convient pas car trop de pénalité et de recovery a cause de ceci.

Donc pour moi les causes (au Driver):
- balle trop en avant dans le stance
- face de club fermée a l adresse
- over the top au downswing
- backswing trop a plat
- lancer les bras avant le corps

D autres suggestions????
Déficit d'engagement par le bas du corps , par manque de mobilité au DS . C'est clairement LA cause constituant l'élément perturbateur dominant . :wink: Rien d'autre !
La correction consistera alors à automatiser l'action du bas du corps pour ne plus y penser ( ancrage mémoire procédurale ). C'est le but à atteindre car dès qu'on y pense consciemment le swing part en live le plus souvent . Et puis on peut parfaitement engager, mobiliser l'action motrice du bas du corps en ayant simplement l'intention mentale de lancer la tete de club dans la zone d'impact en direction de la Cible :wink: .Pour y parvenir sur le plan dynamique maintenant, LA clé de la régularité, c'est ton "TEMPO". Tu peux tout à fait avoir des imperfections techniques dans ton swing, voire faire des erreurs, mais si ton tempo est adapté, alors les séquences de ton swing se déclencheront toujours au même moment ( timing+++ ), gage de répétitivité…et de régularité. Autrement dit , "soigne " ton tempo Seb et tu constateras déjà une belle amélioration de ta régularité et tu auras un gain de plaisir sur tes parcours.... :wink: Bien entendu, il convient également d'effectuer les ajustements statiques spécifiques à ce club ,et au fait que la balle soit en position surélevée sur le tee . ça passe par la répartition du poids du corps plaçant et en maintenant à l'impact le centre du swing en arrière du point bas :wink: C'est LA CLE ! :D Qu'on se le dise ...

Bon entrainement et tiens nous au jus ,et pourquoi pas poster une vidéo de face ...tant qu'a faire :wink:

8 )
Alain :D
Merci Alain!!! Oui c est un peu idiot de ma part d en parler sans poster de vidéo...... je vais essayer de trouver un copain au golf qui me fera ca sous peu.

Sinon c est "marrant" que tu parle de tempo car c est justement ca que j ai travaillé hier au pracrice (sur tout les clubs de ailleurs)
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Message par ALP » 13 janv. 2019, 12:15

sebdardilly a écrit :
13 janv. 2019, 11:27

Sinon c est "marrant" que tu parle de tempo car c est justement ca que j ai travaillé hier au pracrice (sur tout les clubs de ailleurs)
:wink:
To be continued

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par Franc38 » 13 janv. 2019, 14:28

sebdardilly a écrit :
eglishadow a écrit :
12 janv. 2019, 23:25
oui , balle bien placée latéralement dans le stance mais un peu loin de soi, au minimum ça fait hook :mrgreen:
Bizarre bizarre......pour moi c est une balle trop proche de moi qui sort en pull voir pull hook......
Je suis comme toi... trop près de la balle je fais du pull... Souvent avec les wedges. Trop loin c'est du push.
Par contre le pull est souvent accompagnée d'un petit fade qui limite l'effet. Même si en général je draw et que mon "Big miss" c'est le hook.

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Message par eglishadow » 13 janv. 2019, 14:29

bizarre car le plan doit être plus plat (flat)
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Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 16:11

eglishadow a écrit :
13 janv. 2019, 14:29
bizarre car le plan doit être plus plat (flat)
Etrange Egli j aurai dit l inverse.....si on est trop près de la balle le staff est plus vertical donc le backswing aussi non?? Je suis un newbie de la technique.....
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Message par roro69 » 13 janv. 2019, 16:28

Et bah mon petit Seb, moi qui comme tu le sais ai une légère tendance au pull mes jours de fatigue, j'ai trouvé la réponse facile et géniale qui permet de savoir arrêter d'en faire sans se prendre la tête (Après il n'y a plus qu'à y arriver ) :

Fini ton backswing, tout simplement ;)
Ou, dis différemment : tourne tes épaules jusqu'au bout espece de golfeur sans souplesse!!!

Ça entraîne automatiquement la mécanique d'engagement du bas prônée par ALP en allant tout simplement à l'origine du problème :)

Donc quand tu te regardes de face dans une glace, si ton épaule droite (pour toi, pour un droitier ce sera la gauche bien sur) n'est pas au moins sous ton menton en haut de ta montée, c'est que tu n'as pas assez tourné les épaules (et je parie qu'au moins une frappe sur 2 dans ce cas va être un pull et le reste un pti slice... bon en tout cas ce sont mes stats issues d'essais sur tapis pour bien me rendre compte de ce problème )


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Message par Malalindex » 13 janv. 2019, 18:23

Les causes du pull :
Le froid? :mrgreen:


:arrow: :arrow: []
je suis déjà parti, je suis plus là
"Le golf, il y a les bons jours et les mauvaises années"

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Message par eglishadow » 13 janv. 2019, 18:30

ben non car un bon pull ça tient chaud !
une maille à l'envers un maille à l'endroit :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par sebdardilly » 13 janv. 2019, 18:52

roro69 a écrit :
13 janv. 2019, 16:28
Et bah mon petit Seb, moi qui comme tu le sais ai une légère tendance au pull mes jours de fatigue, j'ai trouvé la réponse facile et géniale qui permet de savoir arrêter d'en faire sans se prendre la tête (Après il n'y a plus qu'à y arriver ) :

Fini ton backswing, tout simplement ;)
Ou, dis différemment : tourne tes épaules jusqu'au bout espece de golfeur sans souplesse!!!

Ça entraîne automatiquement la mécanique d'engagement du bas prônée par ALP en allant tout simplement à l'origine du problème :)

Donc quand tu te regardes de face dans une glace, si ton épaule droite (pour toi, pour un droitier ce sera la gauche bien sur) n'est pas au moins sous ton menton en haut de ta montée, c'est que tu n'as pas assez tourné les épaules (et je parie qu'au moins une frappe sur 2 dans ce cas va être un pull et le reste un pti slice... bon en tout cas ce sont mes stats issues d'essais sur tapis pour bien me rendre compte de ce problème )
Slt Copain!!! Bien la glisse today??? :mrgreen:
Bon, Oui j'ai réussi à corriger en prenant un grip plus faible de la main gauche et en relevant légèrement mon club à l'adresse (le grip pointe au niveau de la ceinture maintenant) ainsi que ma tête (en gros l'impression de se sentir plus droit).
Environ 1,5 seaux aujourd'hui dont quasi 1 au Driver.
Alors oui, j'ai remarqué que lorsque je voulais "maitriser" le backswing j'avais une tendance à moins monter (donc tourner). Résultat: A chaque fois du Pull........Bref......Ca repart à peu près droit mais je n'aime pas la sensation de ne pas maitriser le "haut" du backswing........
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Message par ALP » 14 janv. 2019, 13:52

ALP a écrit :
13 janv. 2019, 12:15
sebdardilly a écrit :
13 janv. 2019, 11:27

Sinon c est "marrant" que tu parle de tempo car c est justement ca que j ai travaillé hier au pracrice (sur tout les clubs de ailleurs)
:wink:
To be continued

8 )

Alain :D
Je reviens un instant sur la définition du tempo = durée totale du swing ( du début à la fin ) ce n'est pas la vitesse , et ton entrainement avec tous les clubs, pour souligner que , quel que soit le club utilisé ton tempo doit rester le même tout au long du swing.
Parfois c'est mal compris , l'incompréhension et ma confusion s'installent , alors oui bien sur , en jouant un fer 8 et qu'ensuite en jouant le driver, la vitesse du club à l'impact ne sera pas similaire et c'est normal. Cela est juste lié à une règle physique à savoir, que plus le club est long ( bras de levier ), plus la vitesse au niveau de la tête du club sera importante. Mais ce qui est primordial, c'est que le tempo lui reste identique en revanche :wink:

Un bon exercice pour découvrir ton tempo idéal ( il est personnel , chacun à le sien ) : Prends fer 5 au practice. 3 séries de 3 swings à vide en te concentrant sur le rythme de BS puis DS , tu dois alors avoir le même tempo les 3 fois pendant les 3 séries. Puis fais de même en frappant une balle posée au sol . Débute par tes fers courts, puis longs et ensuite tes bois de fw et enfin seulement ton driver. Enjoy ! :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par vincemomo » 14 janv. 2019, 14:07

Malalindex a écrit :
13 janv. 2019, 18:23
Les causes du pull :
Le froid? :mrgreen:


:arrow: :arrow: []
je suis déjà parti, je suis plus là
putain de chiotte!!!! j'allais la faire :idea: :idea: :idea: :idea: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trop lent!
bravo!
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
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Message par sebdardilly » 14 janv. 2019, 18:54

Snif,snif,snif.......Je n'ai rien corrigé du tout..........
aujourd'hui les départs au Driver:
2- Pull Hook en balle basse-------Bogey
3- Pull des enfers------------------Bogey
4- Slice------------------------------Par
6- BEAU DEPART-------------------Par
8- BEAU DEPART-------------------Par
9- Slice des enfers-----------------Par
10- BEAU DEPART-----------------Par
11- Pull des enfers----------------Bogey
12- Slice---------------------------Double
13- Slice---------------------------Bogey
15- Pull----------------------------Par
16- BEAU DEPART----------------Par
18: BEAU DEPART----------------Par
Soit un total de 5 "beaux" départ sur 13..............Pffffffffffffffffff..............Je posterai une vidéo dès que possible
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Message par ALP » 14 janv. 2019, 19:51

Avec le driver , recule ton pied arrière à l'adresse, balle un peu plus centrée ( centre gauche ) dans le stance ...C'est une rustine transitoire , mais elle fonctionne :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par sebdardilly » 14 janv. 2019, 20:09

ALP a écrit :
14 janv. 2019, 19:51
Avec le driver , recule ton pied arrière à l'adresse, balle un peu plus centrée ( centre gauche ) dans le stance ...C'est une rustine transitoire , mais elle fonctionne :wink:

8 )

Alain :D
Merci Alain. Je teste ca au practice demain. Je reviendrais sur la question du tempo plus tard.
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Message par Franc38 » 15 janv. 2019, 13:34

Un autre truc pour le pull c'est de mettre du "shaft lean", garder les angles du poignet pour un full release a 45° sites après le contact.
Ça "ouvre" le club.
Après analyse vidéo c'est ça la source de mes pull avec les wedges : je tourne le corps comme sur un plein swing mais je ramène le shaft a la verticale a l'impact comme pour un chip.


Si ça se trouve au driver tu "release" trop tôt (pour essayer d'avoir un angle d'attaque positif je suppose) et résultat la face se ferme trop...

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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:17

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Message par Corsaire » 17 janv. 2019, 11:20

Faudrait une vidéo de profil, mais clairement les épaules ont l'air très ouvertes donc balle directe à droite.
Idéalement de derrière il faudrait qu'on voit ton bras avant, là il est masqué par le bras arrière.
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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:23

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Message par Corsaire » 17 janv. 2019, 11:24

Et ouvre aussi ton pied avant (en léger canard), ça aidera à la traversée.
Aujourd'hui, quasi plus un pro a les pieds parallèles entre eux, trop traumatisant et ça permet pas une traversée optimale.
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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:25

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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 11:28

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Message par Corsaire » 17 janv. 2019, 11:30

Sur les 50 premiers centimètres de ton take away, tu pars extérieur, donc au retour pareil, pas étonnant tout ça donc :)
Pars intérieur sur ces 50 premiers centimètres et ça devrait déjà aller un peu mieux.

Car là on voit nettement que tu swingues vers la droite ensuite.
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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 12:07

Ok pirate!! Je vois ca au practice today. Merci des tuyaux!!
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Message par Franc38 » 17 janv. 2019, 12:23

En effet, tu swingues vers la droite, aussi parce que tu te redresses vers l'arrière après un impact "sauté" (sans doute pour ne pas tomber vers l'avant) mais ça embarque ton swing entier vers la droite autour du moment de l'impact alors que je le trouve "équilibré" avant.
Essaye peut-être d'avoir ton poids un peu plus vers l'arrière des pieds à l'adresse, ça devrait éviter ce "je tombe vers l'avant donc je tire vers l'arrière" pour équilibrer... qui "tire" aussi la balle.

Enfin, je vois ça mais je ne suis pas pro...

EDIT Et je +1000 les recommendations de Corsaire pour ce qui est des pieds. C'est bien d'avoir le pied avant ouvert à 20/30° (ça soulage le dos et le genou, et ça aide à la traversée "smooth") et peut-être aussi le pied arrière un peu moins(ça permet de mieux tourner les hanches et charger le talon arrière au back swing)...
Image
On voit bien sur ce photo montage de DJ qu'il a le pied avant bien ouvert et le pied arrière un peu mais moins (cela dit, des gars comme lui ou Rory ou... sont des "freak of nature" et arrivent à tourner beaucoup et sans perdre le contrôle sur un pied assez "square" mais on n'a pas tous cette souplesse/force).
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Message par ALP » 17 janv. 2019, 12:48

sebdardilly a écrit :
17 janv. 2019, 11:23
Vu ... :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par roro69 » 17 janv. 2019, 14:34

Tout ça pour faire de la pub à SAS Philippe Multiservice Mais que font les modos???

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Message par Beninho95 » 17 janv. 2019, 17:27

Ton pantalon est bien trop court, ça provoque des courants d'air, destabilise le maintien thermique de tes genoux, génère une instabilité des appuis, et après, après ... Il peut arriver n'importe quoi à tes balles ...
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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 17:51

roro69 a écrit :
17 janv. 2019, 14:34
Tout ça pour faire de la pub à SAS Philippe Multiservice Mais que font les modos???
ARGHHHHHH!!!!!! Tu m'as démasqué!!! :oops: :oops: :oops:
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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 17:53

Beninho95 a écrit :
17 janv. 2019, 17:27
Ton pantalon est bien trop court, ça provoque des courants d'air, destabilise le maintien thermique de tes genoux, génère une instabilité des appuis, et après, après ... Il peut arriver n'importe quoi à tes balles ...
:lol: :lol: :lol: Je vais opter pour la combi en néoprène pour resté bien étanche à l'air :mrgreen:
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Message par Igloo33 » 17 janv. 2019, 18:26

sebdardilly a écrit :
roro69 a écrit :
17 janv. 2019, 14:34
Tout ça pour faire de la pub à SAS Philippe Multiservice Mais que font les modos???
ARGHHHHHH!!!!!! Tu m'as démasqué!!! :oops: :oops: :oops:
En plus tu n'es pas dans le bon sens.

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Message par sebdardilly » 17 janv. 2019, 18:42

Genre il faut que j'apprenne à faire ça???:

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Message par vincemomo » 17 janv. 2019, 23:16

Beninho95 a écrit :
17 janv. 2019, 17:27
Ton pantalon est bien trop court, ça provoque des courants d'air, destabilise le maintien thermique de tes genoux, génère une instabilité des appuis, et après, après ... Il peut arriver n'importe quoi à tes balles ...
pour développer les habiletés tibiales et molletes? :mrgreen:
Bas du corps trop lent, la tête et les jambes?
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Message par sebdardilly » 24 janv. 2019, 17:06

Bon....suis au practice....le fait de me mettre plus sur les talons a l adresse a, a priori pour l instant :lol: :lol: , corrigé le pull....to be continued......
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Message par ALP » 24 janv. 2019, 18:26

sebdardilly a écrit :
24 janv. 2019, 17:06
Bon....suis au practice....le fait de me mettre plus sur les talons a l adresse a, a priori pour l instant :lol: :lol: , corrigé le pull....to be continued......

Si senior ....Continue :wink: . Car la posture et la répartition du poids à l'adresse ( l'équilibre ) , sont deux principes techniques ( il y en d'autres bien entendu ) qui influencent le chemin de club = loi mécanique , donc la direction initiale de la trajectoire ( pull ici ) . Au risque de le répéter, les soucis de trajectoires sont toujours prioritairement en lien avec le chemin du club et l’orientation de la face de club par rapport au chemin à l’impact. Ce sont les 2 seules lois mécaniques à prendre en considération pour corriger une trajectoire défectueuse :wink:
To be continued

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

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Message par sebdardilly » 27 janv. 2019, 20:38

Bon....après la séance practice d aujourd'hui il est clair que je démarre extérieur. Ca a l air d être le plus gros défaut. Comme je garde les mains "devant" ca ne se voit (sur le résultat) qu au drive et un peu sur les longs fers (5-4--2).........je vais essayer de corriger ca avant les beaux jours.....
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