Page 1 sur 1

Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 10:29
par Beninho95
Salut,

Dimanche sur le 18 de l'Alba Corsaire a eu la gentillesse de filmer mon teeshot (c'est marrant mon iphone me propose teeshit...) Et voici le résultat. Bien que j'ai plutôt pas mal drivé sur le parcours, celui ci est sorti en pull slice, mais pas assez de courbe pour que la balle revienne FW... EDIT : distance parcourue : 200m environ.

Bref, voici les screenshots qui décortiquent le swing et je vous mets la vidéo si j'arrive à l'uploader sans wifi Image

À l'adresse :
Image

Mi BS :
Image

Haut BS :
Image

Mi DS :
Image

Impact :
Image

Post impact :
Image

Finish :
Image

À vos armes, feu !

Perso je mets, je mettrais le résultat sur la fatigue, manque d'engagement bas du corps mais vos lumières sont toujours appréciables.

Merci d'avance !

EDit : la Vidéo :lol:


Re: Decortiquage d'un Push Slice

Publié : 22 janv. 2019, 10:32
par Corsaire
Alors ça sort en pull, pas en push :)

Après si tu regardes bien, ta ligne de pieds est parfaite pour trouver le fairway, mais tu as les épaules ultraaaaaa ouvertes, donc finalement ça part dans la ligne d'épaules, et le cerveau garde la face ouverte pour que ça parte pas trop à droite, oui le cerveau est très fort.
Tu swingues juste dans le sens des épaules, suffit de remettre les épaules :)

Un bon alignement et bim ! Au 1 tu étais mieux aligné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Decortiquage d'un Push Slice

Publié : 22 janv. 2019, 10:54
par Beninho95
Corsaire a écrit : 22 janv. 2019, 10:32 Alors ça sort en pull, pas en push :)

Après si tu regardes bien, ta ligne de pieds est parfaite pour trouver le fairway, mais tu as les épaules ultraaaaaa ouvertes, donc finalement ça part dans la ligne d'épaules, et le cerveau garde la face ouverte pour que ça parte pas trop à droite, oui le cerveau est très fort.
Tu swingues juste dans le sens des épaules, suffit de remettre les épaules :)

Un bon alignement et bim ! Au 1 tu étais mieux aligné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui oui pull ... c'est ce que j'ai écris non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, au moment de l'impact tu veux dire ? ca signifie qu'il faut mettre plus de décalage entre le bas et le haut au moment de l'impact ?

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:00
par Corsaire
Ah non à l'adresse :)
Je suis un fou de la statique. Ça conditionne tout ton swing. La dynamique, en moins d'une seconde, ingérable.

J'ai remarqué ça quand on jouait, après je dis rien si on ne demande pas comme j'aime pas ça. Mais régulièrement tu t'alignais moins bien et raté ton coup.
En gros tes pieds sont bien, voir légèrement fermés (position de draw), par contre les épaules sont pas square mais bien ouvertes à l'adresse.
Du coup à l'impact tu reviens pareil, et c'est la cata, la cata, la catastrophe !

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:04
par Stoon42
2 Gauchers dans le même partie? waouh j'ai jamais vu ça, je ne sais même pas si j'ai déja joué avec un gaucher

Au drive on a plutôt tendance à dire qu'il faut un peu fermer les épaule par rapport à la ligne de jeu non? En effet tes épaules sur bien ouvertes.
Épaule arrière légèrement plus basse que l'avant et lal igne des épaule aligner légèrement à gauche (pour les gaucher) avec des hanches dans la ligne des pieds. C'est comme cela que je drive. ça favorise un chemin de club interrieur extérieur et normalement ton cerveau donne l'ordre à tes mains d'enrouler les poignets et BIM!!! un Draw
Et surtout j'ai le sentiment que tu joue bcp avec les bras et le haut du corps d'où le swing dans le sens des épaules.

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:10
par Corsaire
En gros, de derrière à l'adresse, on devrait voir ton bras droit, là il est totalement masqué, donc ligne d'épaules ultra ouverte.
La bonne ligne d'épaules tu l'as sur cette image, mais tu as déjà bien tourné :) Faudrait les épaules comme ça à l'adresse :)

Image

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:31
par Beninho95
Ok je vois. Effectivement sur mes premiers drives, j'avais bien en tête la posture qu'il faut, mon image c'est de laisser passer un rayon de soleil entre mes épaules vue de derrière (faut de l'imagination par ce temps là :mrgreen: ). Donc j'ai perdu ca au fil de la partie.

All right, 1000 merci les amis !

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:36
par Corsaire
Avec plaisir l'ami :)

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:37
par stephnassau
sur la photo 5, on dirait qu'on voit bien que tu ne contactes pas la balle au bonne endroit de la face..ca me semble proche du shaft...mais faudrait l'image au moment du contact, là un peu floue

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:44
par Beninho95
stephnassau a écrit : 22 janv. 2019, 11:37 sur la photo 5, on dirait qu'on voit bien que tu ne contactes pas la balle au bonne endroit de la face..ca me semble proche du shaft...mais faudrait l'image au moment du contact, là un peu floue
De mémoire, c'était pas trop décentré, effectivement avec le flou on dirait que je la prends dans le talon, mais c'était pas le cas. En fait comme je reviens ext-int, ca donne cette impression je pense, ca va avec le reste.

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 janv. 2019, 11:46
par Corsaire
Ouais je l'avais vu mais je pense que c'est faussé à cause du chemin de club.

EDIT : voilà, ben confirme :)
Après peut être très légèrement talonné ! Mais léger vu la trajectoire et hauteur de balle.

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 12:24
par tomtom45
Salut Ben :)

Un peu tard, mais voilà ma pierre à l'édifice :
Déjà en statique, comme les autres au dessus, tu as les épaules méga-ouvertes par rapport à tes pieds à l'adresse => inconsciemment ton cerveau veut revenir comme ça à l'impact et cu coup ça part en pull.
A mi-montée tu es nickel, par contre juste avant le sommet de la montée, tu as les bras vachement derrière ton corps, alors qu'idéalement il faudrait les avoir devant ton corps et un peu plus haut (sur la photo on dirait vraiment que ton bras droit s'écrase contre ta cage thoracique comme si tu swingais trop autour de toi et pas assez en vertical) => Du coup, comme ils sont trop derrière ton corps, à la descente, pour les ramener devant toi, tu es obligé d'y aller assez fort et les mains se retrouvent trop proche de la balle. Ensuite, ta seule solution pour mettre la face de club sur la balle c'est de revenir par l'extérieur (et c'est aussi pour ça que tu tape au niveau du talon, tes mains et ton club se retrouvent trop proche de la ligne de jeu).

2 solutions pour retrouver le chemin du fairway :

- corriger le haut de ton backswing en swinguant avec les bars qui restent devant toi (Edouard Montaz a fait une vidéo très bien la dessus très recemment sur youtube).
- ne pas changer ton swing, mais t'éloigner de la balle à l'adresse.

"L'engagement du bas du corps" : oublie ce concept "marketing", d'une parceque ton bas du corps bouge bien comme il faut, et surtout de deux parceque ce mouvement est totalement inconscient et est une conséquence de ton intention de swinguer, pas une cause.
Par exemple, est ce que tu pense à ton bas du corps quand tu lances un caillou sur un lac pour faire un ricochet ? Fais le et film ton mouvement, tu vas être surpris ^^

A +!

Tom

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 13:01
par Franc38
+1000 pour Tomtom sur le bas du corps.

Nicklaus a expliqué n'avoir jamais pensé à ce que faisaient ses jambes. Pourtant quand on le regarde c'est des jambonneaux de compète très actifs qu'il avait le Jack...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 13:53
par Beninho95
Waouhou Merci Tom ! Et merci Franck !

Alors je reprends les 2 (en fait 3) points que tu me conseille :

2/ méloigner de la balle : ok, je suis déjà dans cette démarche, un de mes pros m'a fait faire ce travail, mais ce n'est pas encore systématique. Il m'a aussi dit de me redresser, et de sentir mon poids sur mon talon gauche en haut du BS. Bon, j'y pense parfois, mais comme j'essaye de ne garder qu'une seule clé technique sur le parcours, c'est pas forcement celles ci qui viennent. En ce moment c'est plus ''démarrer large et extérieur''. A travailler. Remarque, j'aurais surement du choisir cette clé à Belle Dune, qui sait j'aurais très certainement moins gratté :roll:

1/ Bras devant. Ok, il faut que je fasse ce travail, jamais exprimé par mes pros, mais j'ai souvenir que certaines fois on m'a fait faire le BS, puis stop, puis on me ramenait les bras vers l'avant. Ca veut dire la même chose, mais sans verbalisation, donc j'ai jamais accroché l'idée :lol: J'ai l'impression que j'ai toujours mis les bras derrière comme ça, surtout avec les bois pour avoir la sensation de balayer. Comme ca, si je m'imagine garder les bras devant, et que je le fais à vide (l'air d'un con au bureau, merci), cela crée beaucoup moins de tension dans les bras, donc très très intéressant (notez que je suis très tendu au BS). Ça va me demander pas mal de practice pour ancrer le truc mais je pense que c'est une belle clé que tu me donnes là.

3/ le bas du corps. Ok. mon passé de footballeur me permet d'avoir des appuis assez dynamiques, n'y pensons donc pas.

Ca tombe bien tout ça, j'ai programmé beaucoup de golf ce week end. :mrgreen: Je vous dirais :wink:

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 15:54
par Ki10
My 2 cents, mon pro me l'a fait remarquer lors de mon dernier cours (d'ailleurs c'est un point qu'avec soulevé Alp dans mon espace), bras devant c'est surtout bras en relation avec le buste. J'ai plus ou moins les mêmes défauts que toi, alignement parfois approximatif des épaules et un backswing que j'enroule sur moi-même alors qu'effectivement ça se passe plutôt devant nous en principe.

Il m'a fait travailler un take away large et pratiquement vers l'extérieur initié uniquement par le côté avant en restant le plus compact possible. Ensuite il m'a fait bosser sur la rotation max de la hanche et une recherche de sensation du poids sur le pieds arrière (genre quasiment 100%).
Première fois que je tournais vraiment le dos complètement à la cible je pense. J'ai envoyé deux trois avions en totalement relâchement c'était impressionnant.

Bon après ça reste du travail pour trouver les sensations car pour mettre 100% du poids à l'arrière je devais mettre un léger sway je pense. Toujours est-il que je ressens une légère tension dans le fessier droit quand le poids commence à passer à droite et ça me donne un très bon indicateur :D

Et je reviens du practice à l'instant, l'alignement des épaule, quand il est vraiment ok ça simplifie quand même vachement les choses :mrgreen:

Je rejoins Corsaire à 100% sur ce point, quand la statique est ok tu as de bonnes chances de bien toucher la balle (mais pas sûr) alors que si la statique n'est pas là, t'es sûr de ne pas bien la toucher. Et je m'en rends compte de plus en plus.

N.B. : j'oubliais un petit point sur les bras devant, ça me perturbais au début j'avais la sensation de ne pas pouvoir être dans le bon plan en faisant ça, mais ce n'est qu'une impression c'est même tout l'inverse ! :wink:

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:25
par Beninho95
Voila la video de Montaz pour ceux qui en auraient besoin :wink: :wink: :wink:



J'avais du mal à visualiser ce que veut dire les bras devant, et là en plus de visualiser, j'ai un exo pour choper la sensation.
Encore Merci TOMTOM !!!

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:36
par Beninho95
Ki10 a écrit : 21 févr. 2019, 15:54 My 2 cents, mon pro me l'a fait remarquer lors de mon dernier cours (d'ailleurs c'est un point qu'avec soulevé Alp dans mon espace), bras devant c'est surtout bras en relation avec le buste. J'ai plus ou moins les mêmes défauts que toi, alignement parfois approximatif des épaules et un backswing que j'enroule sur moi-même alors qu'effectivement ça se passe plutôt devant nous en principe.

Il m'a fait travailler un take away large et pratiquement vers l'extérieur initié uniquement par le côté avant en restant le plus compact possible. Ensuite il m'a fait bosser sur la rotation max de la hanche et une recherche de sensation du poids sur le pieds arrière (genre quasiment 100%).
Première fois que je tournais vraiment le dos complètement à la cible je pense. J'ai envoyé deux trois avions en totalement relâchement c'était impressionnant.

Bon après ça reste du travail pour trouver les sensations car pour mettre 100% du poids à l'arrière je devais mettre un léger sway je pense. Toujours est-il que je ressens une légère tension dans le fessier droit quand le poids commence à passer à droite et ça me donne un très bon indicateur :D

Et je reviens du practice à l'instant, l'alignement des épaule, quand il est vraiment ok ça simplifie quand même vachement les choses :mrgreen:

Je rejoins Corsaire à 100% sur ce point, quand la statique est ok tu as de bonnes chances de bien toucher la balle (mais pas sûr) alors que si la statique n'est pas là, t'es sûr de ne pas bien la toucher. Et je m'en rends compte de plus en plus.

N.B. : j'oubliais un petit point sur les bras devant, ça me perturbais au début j'avais la sensation de ne pas pouvoir être dans le bon plan en faisant ça, mais ce n'est qu'une impression c'est même tout l'inverse ! :wink:
Merci Ki10, effectivement, quand (à vide et sans club) je mets mes bras ''devant'', j'ai totalement l'impression que je vais revenir complètement par dessus la balle. Je pense que ca nécessite vraiment une éducation pour intégrer que cette position de BS est la bonne.

En y réfléchissant, en voulant à tout prix essayer de revenir int-ext, j'emmène très (trop en fait) int au BS est ca provoque l'inverse de ce qui est désiré. Comme aux fers j'ai un swing bien plus vertical, j'ai moins ce soucis (mais tout de meme un peu). Allez au boulot !

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:37
par tomtom45
Mais de rien Ben !! ^^ (J'ai le même soucis mais inversé, je monte complètement intérieur mais en haut du back swing ça va, tu le verras sur le prochain VLOG ;) ;) )

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:46
par Ki10
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 16:36 Merci Ki10, effectivement, quand (à vide et sans club) je mets mes bras ''devant'', j'ai totalement l'impression que je vais revenir complètement par dessus la balle. Je pense que ca nécessite vraiment une éducation pour intégrer que cette position de BS est la bonne.

En y réfléchissant, en voulant à tout prix essayer de revenir int-ext, j'emmène très (trop en fait) int au BS est ca provoque l'inverse de ce qui est désiré. Comme aux fers j'ai un swing bien plus vertical, j'ai moins ce soucis (mais tout de meme un peu). Allez au boulot !
C'est exactement ce que mon pro m'a expliqué, à trop vouloir être int/ext tu te mets hors de position pour contacter la balle convenablement et du coup ton cerveau le ressent et tu compenses inconsciemment, par exemple en passant par dessus et donc manipulation de la tête de club pour essayer d'être square à l'impact etc.

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:49
par Beninho95
tomtom45 a écrit : 21 févr. 2019, 16:37 Mais de rien Ben !! ^^ (J'ai le même soucis mais inversé, je monte complètement intérieur mais en haut du back swing ça va, tu le verras sur le prochain VLOG ;) ;) )
Quoi quoi quoi ??? un VLOG en approche ??? trop bon ! :mrgreen:
Ki10 a écrit : 21 févr. 2019, 16:46
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 16:36 Merci Ki10, effectivement, quand (à vide et sans club) je mets mes bras ''devant'', j'ai totalement l'impression que je vais revenir complètement par dessus la balle. Je pense que ca nécessite vraiment une éducation pour intégrer que cette position de BS est la bonne.

En y réfléchissant, en voulant à tout prix essayer de revenir int-ext, j'emmène très (trop en fait) int au BS est ca provoque l'inverse de ce qui est désiré. Comme aux fers j'ai un swing bien plus vertical, j'ai moins ce soucis (mais tout de meme un peu). Allez au boulot !
C'est exactement ce que mon pro m'a expliqué, à trop vouloir être int/ext tu te mets hors de position pour contacter la balle convenablement et du coup ton cerveau le ressent et tu compenses inconsciemment, par exemple en passant par dessus et donc manipulation de la tête de club pour essayer d'être square à l'impact etc.
Une seule hate maintenant ... ca va être long jusque samedi ... après midi :cry:

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:54
par Beninho95
D'ailleurs ca appelle une autre sensation (je réfléchis trop là) : c'est que l'amplitude du BS se fait en vertical et non en rotation horizontale.

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:59
par Ki10
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 16:54 D'ailleurs ca appelle une autre sensation (je réfléchis trop là) : c'est que l'amplitude du BS se fait en vertical et non en rotation horizontale.
Je pense qu'on nous parle tellement de pivot et de rotation quand on débute le golf qu'on a tendance à " enrouler les épaule horizontalement " et on perd un peu les angles

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 16:59
par Corsaire
Ça dépend chez qui :mrgreen:

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 17:02
par Beninho95
Corsaire a écrit :Ça dépend chez qui :mrgreen:
Oui Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 17:13
par Beninho95
Ki10 a écrit :
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 16:54 D'ailleurs ca appelle une autre sensation (je réfléchis trop là) : c'est que l'amplitude du BS se fait en vertical et non en rotation horizontale.
Je pense qu'on nous parle tellement de pivot et de rotation quand on débute le golf qu'on a tendance à " enrouler les épaule horizontalement " et on perd un peu les angles
En fait les épaules oui, mais les bras non Image
C'est ce que je vient de percuter. Ça fait juste 2 ans et demi que je pratique ... Image

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 17:17
par Ki10
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 17:13 En fait les épaules oui, mais les bras non Image
C'est ce que je vient de percuter. Ça fait juste 2 ans et demi que je pratique ... Image
Bah ça fait tout juste 2 ans ce mois-ci pour moi et je viens de le découvrir aussi, tout va bien :mrgreen:

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 17:20
par Beninho95
Ki10 a écrit :
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 17:13 En fait les épaules oui, mais les bras non Image
C'est ce que je vient de percuter. Ça fait juste 2 ans et demi que je pratique ... Image
Bah ça fait tout juste 2 ans ce mois-ci pour moi et je viens de le découvrir aussi, tout va bien :mrgreen:
C'est parfait, début de saison toussa toussa ...

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 18:03
par tomcat
tout part du take away en fait. Tu arraches tout de suite le club vers l'arriere au lieu de le monter en ligne.
Tout le reste n'est que consequence comme explique par tomtom :wink:
Sur la photo 2, la tete de club doit etre devant les mains, et pas derriere par rapport a la ligne de jeu.
Sur la photo 3, le club est couche (layoff - demande a Thomas il connait bien :lol: :mrgreen: ) - le shaft doit pointer entre tes pieds et la ligne de jeu. La, il point devant la balle. Consequence a la reprise d'appui, le club est jete en avant et retour exte/inte
Photo 4, manque d'ouverture des hanches et a ce moment du swing, ta tete de club doit encore etre derriere les mains.
Consequence en function de l'ouverture de la face (pour un gaucher), slice ou pull.

Photo post impact => la conclusion de ces petits defauts ;) A ce moment, le shaft doit pointer vers la cible a midi et non a 2h avec des bras en extension maximale

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 18:27
par Franc38
Beninho95 a écrit : 21 févr. 2019, 16:36

Merci Ki10, effectivement, quand (à vide et sans club) je mets mes bras ''devant'', j'ai totalement l'impression que je vais revenir complètement par dessus la balle. Je pense que ca nécessite vraiment une éducation pour intégrer que cette position de BS est la bonne.

En y réfléchissant, en voulant à tout prix essayer de revenir int-ext, j'emmène très (trop en fait) int au BS est ca provoque l'inverse de ce qui est désiré. Comme aux fers j'ai un swing bien plus vertical, j'ai moins ce soucis (mais tout de meme un peu). Allez au boulot !
Typiquement la grande majorité des sliceurs font ça : ils embarquent à l'intérieur et enroulent autour d'eux. Arrivés au sommet, pas moyen de revenir correctement à la balle donc grand coup d'épaule ou au moins "verticalisation" du shaft et retour ext-int sur la balle.

Pour lutter contre ça tu peux faire le take-away en essayant de rester plus ou moins en ligne (mais en tournant les épaules, hein pas juste en coulissant vers l'arrière). Tu auras sûrement l'impression d'être "trop devant", de t'éloigner, mais en fait tu tourneras quand même sur l'axe mais ta position au sommet sera moins derrière toi, et au lieu de devoir verticaliser le shaft et mettre un coup d'épaule tu sentiras naturellement le contraire : le besoin de "rester derrière" qui va "shallow" le shaft et te ramener sur la balle à l'intérieur...

Bon, comme tout dans la vie, l'excès de cela est mauvais... tu finirais par arriver complètement intérieur et envoyer alternativement pushs et hooks, ce qui n'est pas mieux pour le score, même si c'est caractérisé de "better player mistake"... Moi qui ait cette tendance au draw exagéré, c'est un truc que je fais pour calmer ça, monter plus intérieur, enrouler les bras à la monté : bon ça ne finit pas en slice mais ça permet de remettre la balle droite ou en léger draw.

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 21 févr. 2019, 20:36
par Beninho95
@ Tomcat : merci ! Le take away, j'ai pourtant ça en point d'attention en ce moment... mais au 18 de l'Albatros on maîtrise moins ce qu'on a l'intention de faire ça confirme en tout cas !

@ Alain : oui et les pros que je vois sont dans cette démarche, des samedi on remet le couvert.

@ Franck : si je peux éviter d'aller dans les Hook ça me fera plaisir, on verra en fonction des sensations à la mise en pratique ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 févr. 2019, 10:56
par tomtom45
tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 18:03
Sur la photo 3, le club est couche (layoff - demande a Thomas il connait bien :lol: :mrgreen: ) - le shaft doit pointer entre tes pieds et la ligne de jeu. La, il point devant la balle. Consequence a la reprise d'appui, le club est jete en avant et retour exte/inte
C'est clair Tomcat^^ je suis méga layoff au début de la montée et méga across the line au sommet (mais genre 30° quoi !!!), du coup au retour ma tête de club arrive méga par l'intérieur (c'est très pratique sur les drives mais très problématique pour faire balle/terre sur mes fers :( ) Mais ça commence enfin à s'arranger depuis que je monte moins intérieur :)

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 févr. 2019, 13:07
par tomcat
tomtom45 a écrit : 22 févr. 2019, 10:56
tomcat a écrit : 21 févr. 2019, 18:03
Sur la photo 3, le club est couche (layoff - demande a Thomas il connait bien :lol: :mrgreen: ) - le shaft doit pointer entre tes pieds et la ligne de jeu. La, il point devant la balle. Consequence a la reprise d'appui, le club est jete en avant et retour exte/inte
C'est clair Tomcat^^ je suis méga layoff au début de la montée et méga across the line au sommet (mais genre 30° quoi !!!), du coup au retour ma tête de club arrive méga par l'intérieur (c'est très pratique sur les drives mais très problématique pour faire balle/terre sur mes fers :( ) Mais ça commence enfin à s'arranger depuis que je monte moins intérieur :)
Je parlais de Corsaire :mrgreen: Mais c'est un probleme recurrent chez de nombreux joueurs (moi y compris ^^ http://ebook.golfsthegame.com/viewvideo ... y=5cbf4b50 )

Re: Decortiquage d'un Pull Slice

Publié : 22 févr. 2019, 14:10
par Beninho95
Thomas ... Thomas ... attends ... ah oui FLAT-MAN LA FRACASSE !!! :lol: