Qu'on joue en overlap, en baseball ou en interlock, il y a toujours ces pouces posés sur le manche et en particulier le pouce gauche qui gêne la prise de la main droite.
Je viens d'avoir l'idée de retirer les pouces en appui pour aller les poser en préhension sur le grip, appuyé au-dessus de l'index, comme on tient réellement et naturellement, une batte de baseball, une raquette de tennis, un marteau, etc...
Pour garder un peu de solidarité entre les deux mains, j'ai gardé l'interlock de l'indexe gauche avec l'auriculaire droit. Mon pro ne pourra pas me dire que je ne suis pas en interlock ! :

J'ai tapé deux trois balles en vitesse, dans mon jardin, et je suis ravis de constater, le relâchement, la puissance et la précision apparente de mon swing.
Tout le swing devient plus fluide et plus naturel, et en particulier, le release et la rotation de la tête du club.
Naturellement, ça demande confirmation au practice, mais je suis impatient de vérifier ça au plus vite.
Quelqu'un à déjà expérimenté quelque chose de similaire, et en particulier avec les pouces qui encerclent le shaft, comme les autres doigts et comme dans un véritable grip baseball (ou tennis, ou tennis de table, ou badmington, etc...) ?