Page 1 sur 1

Durée de vos passages "sans"

Publié : 10 avr. 2019, 19:29
par yoshi
Hello,
Bon je sais qu'en tant que debutant de 7-8 mois de golf je devrais pas trop m'en faire mais ca fait 3 semaines que je fais le remake de retour vers le futur en terme de swing. Je progressais plutôt bien jusqu a avoir un bon taux de réussite sur mes frappes. Et la depuis 3 semaines, plus rien, nada, retour à la case départ comme si je commencais le premier jour ! 9 tirs sur 10 top gratte air shot rase motte Pfff... il paraît que ca arrive mais combien de temps ? Et vous ?

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 10 avr. 2019, 19:55
par Franc38
C'est variable, mais les "creux" chez moi durent en général de 1 à 3 semaines.
A ajuster par le fait que je dois jouer au moins 4/5 trous (et souvent de 9 à 18) plus de 3 fois par semaine plus un peu de practice (surtout putting/chipping) et surtout plus ça merdouille plus j'y retourne pour "trouver la solution"...

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 10 avr. 2019, 20:06
par pil42300
38 ans bientôt... 8)

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 10 avr. 2019, 20:24
par bruno1958
plusieurs mois voire années pour moi...
même chez les pros ça peut durer plusieurs années

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 11 avr. 2019, 01:07
par Maxinpar
J'ai des souvenirs de series noires qui durent plusieurs mois, genre 3 ou 4. Mais ca passe.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 11 avr. 2019, 06:26
par clement34
Fumsek a écrit : 10 avr. 2019, 22:06 de 9 trous à deux ans et des poussières et ça n'a rien à voir avec le niveau :mrgreen: même quand ça va bien, je pense qu'il faut voir le swing comme une couverture trop courte : y a toujours une partie du corps qui n'est pas couverte. Dès fois, le drive passe tout seul mais inexplicablement les approches foirent. Tu règles le problème des approches en tirant la couverture. Et là, tu t'aperçois que tu as froid aux pieds (le drive ne passe plus). Et ainsi de suite.
J’adore cette image!
Tellement juste...

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 11 avr. 2019, 07:26
par eglishadow
j'aime beaucoup l'mage de l'ami Fumsek , toujours à l'esprit aiguisé :wink:

Disons que je ne m'en fais pas trop sauf …. j'étais avec mon jeune ami Soleil78 sur le Grand St Emilionnais et je crois lui avoir fait de la peine tant il a été compatissant; ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 30 ans ; rien , pas un coup (peut-être deux) que dale ! un score à pleurer :? :( .
je ne me suis pas énervé mais je te promets que je me suis traîné :mrgreen: Et comme je sortais d'un bon stage avec mon pro j'ai gambergé, je te l'accorde

Si on se connait un peu on saura qu'il ne faut pas se paniquer sauf :
Par exemple, si tu fais des sockets à répétition alors que tu n'en fais pas d'habitude : là, va voir un bon pro, c'est en général une remise à l'équerre de ton swing qui est sorti de ses bases : revois bien les bases ...ça m'est arrivé : 75 sockets d'affilée sur 100 balles :roll: :( :o

En fait si tes bases restent solides ou du moins que tu peux les retrouver assez facilement, pas de panique c'est souvent une question qui est hors swing ou hors technique, car ta technique va être tributaire de ton mental, ou de ta fatigue du moment. Ca peu être aussi physique, une grosse fatigue.
Par exemple tu ne t'engages pas assez dans le coup à jouer, tu hésites, tu gamberges, tu brades ta routine, tu manques de confiance etc...
Donc en général ça ne dure pas si tu as le mental pour t'en extirper… Il m'est arrivé de me retrouver au 8 de mon parcours avec 10 points STB dans la besace = passage à gros vide :mrgreen: et de finir à 36 pts : resserrage des boulons mais sans me poser de question technique

Attention : "passage à vide" ne signifie pas contre-perf, en général on ne joue pas son index en majorité , mais si tu ne t'en éloignes pas trop ça reste dans ton secteur de jeu et là , ne vas pas te faire de mouron car ce sera la spirale de la loose 8)

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 11 avr. 2019, 07:48
par Beninho95
pil42300 a écrit : 10 avr. 2019, 20:06 38 ans bientôt... 8)
:lol: de loin la meilleure réponse :lol:

Je dirais quelques semaine à quelques mois, mais ca dépends ou tu en es dans ton golf. Etant tout débutant, je pense que tu peux t'en sortir rapidement, c'est normal dans la progression. Un Pro te recalera assez vite puisque tout n'est pas encore profondément ancré.

Courage et persévérance !

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 02 juil. 2019, 20:49
par Prius
J'ai eu un gros problème de swing ce soir. Je n'y arrivais plus du tout ! Sockets, tops, etc... Sur les 9 trous, j'ai loupé les 9 départs. Et parfois plusieurs fois de suite.

C'est quoi ce truc ? J'avais l'impression d'être nouveau débutant, et de faire mon premier parcours.

Pourtant j'ai joué ce WE, et ça allait.

Et je ne sais pas du tout ce qui s'est déréglé. C'est ça la pire. Je suis allé au practice après, pareil. J'appréhende mon prochain parcours... :cry:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 02 juil. 2019, 21:04
par Franc38
Il y a une composante "psy" qui fait que plus on craint le prochain coup (du fait d'échecs passés) plus on se tend, plus on pense "technique" au lieu de cible et pire ça va. Bref, faut sortir de la spirale de négativité.

Le "truc" pour que ça passe : jouer sans rien attendre ni rien espérer, juste "pour voir". Typiquement tu prends un fer 7 et un putter et tu pars faire 9 trous sans chercher de résultats (forcément, c'est quoi un "bon score" dans cette configuration ?) tu sais que tu ne vas de toute façon pas aller loin donc tu laisses le club vivre sa vie, ton swing se faire "comme il est" et hop ça va aller mieux (un peu, sans doute, faut voire :mrgreen: )

Un autre truc pour "unfuck-er" son swing et son golf : au practice on tape sans regarder la balle, ou les yeux fermés. Juste pour "sentir le mouvement du club" et sentir (quand on y arrive) la balle dans la face.

Une fois que ca passe sur ces coups "non standard", retour sur le parcours en faisant un coup d'essai les yeux fermés et hop juste après on repasse à la balle et on essaye d'avoir la même sensation...

Et de toute façon se donner des objectifs de "processus" et pas de "résultat" (par ex, on va décider qu'un "bon coup" c'est un coup où 1° on a analysé le lie, la distance et le vent pour décider de la canne, 2° où on a bien respecté sa routine, 3° où on s'est engagé à fond dans le coup pour faire matcher ce qu'on faisait avec la visualisation atteinte dans la routine pre-shot... Si ces trois points sont respectés, tant pis si on a fait un push slice 100m à droite et 120m en avant, on est content... ) étrangement quand on se tient au process, on va rapidement se retrouver avec des résultats pas trop mauvais... mais c'est même pas le but. :D

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 02 juil. 2019, 22:47
par Prius
Merci. Mais c'est dur de ne pas savoir ce qui déconne.
A mi parcours, j'ai failli abandonner et rentrer chez moi...

D'ailleurs je n'ai fait qu'un tour, alors que d'habitude j'en fais 2...

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 02 juil. 2019, 23:22
par Franc38
Prius a écrit : 02 juil. 2019, 22:47 Merci. Mais c'est dur de ne pas savoir ce qui déconne.
A mi parcours, j'ai failli abandonner et rentrer chez moi...

D'ailleurs je n'ai fait qu'un tour, alors que d'habitude j'en fais 2...
Ce qui déconne c'est probablement un truc dans la posture ou le backswing.
Visiblement tu n'arrives plus à faire revenir la face sur la balle bien centrée. Donc à partir du premier coup comme ça, l'objectif devient "mettre le p£^@n de centre du club sur la p£^@n de balle. Coups d'essai en visant une touffe d'herbe donnée, et on vise à la couper/arracher/caresser, selon... puis on va à la balle et on fait son swing avec comme idée principale : "je tape la balle plein milieu" (sous entendu, on s'en fout de la distance, la trajectoire, la direction même)... en général, on y arrive (en mettant moins de force) assez vite.

Après, plus tu "connais ton swing" et plus tu "comprends la biomécanique du swing" et la physique du vol des balles plus tu peux facilement comprendre ce qui n'a pas marché "en vrai" et comprendre ce qu'il faut faire pour y remédier. Mais bien souvent moins chercher à "bastonner la balle" ou à l'envoyer de telle ou telle façon (ce qui déclenche soit de la contraction soit des pensées techniques) et plus à bien la toucher et à la cible d'une façon précise aident.

Faire plein de "coups d'essai" en cherchant à retrouver un mouvement rapide, fluide, pas forcé et qui contacte/effleure le sol à l'endroit visé aide aussi. Ensuite faire immédiatement son vrai coup, en ne pensant à rien d'autre qu'à retrouver la sensation du dit coup d'essai...


Enfin, je dis tout ça mais moi aussi quand ça "part en vrille" j'ai du mal à me remettre à l'endroit... surtout en compétition. Un truc qui a déjà marché une fois ou deux : relever la balle et faire une croix sur un trou vraiment mal parti, et se dire "OK, on laisse ça derrière", la croix étant le signe sensible de cette volonté de passer à autre chose...

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 07:27
par Fmg
Prius a écrit : 02 juil. 2019, 20:49 J'ai eu un gros problème de swing ce soir. Je n'y arrivais plus du tout ! Sockets, tops, etc... Sur les 9 trous, j'ai loupé les 9 départs. Et parfois plusieurs fois de suite.

C'est quoi ce truc ? J'avais l'impression d'être nouveau débutant, et de faire mon premier parcours.

Pourtant j'ai joué ce WE, et ça allait.

Et je ne sais pas du tout ce qui s'est déréglé. C'est ça la pire. Je suis allé au practice après, pareil. J'appréhende mon prochain parcours... :cry:
J'ai eu le meme cas que toi il y a peu,cris de sockets au depart sur le fer 7 et apres sur l'ensemble des fers.
J'ai pris un cours et fait du Practice RAS et des que j'etais sur le parcours à nouveau des sockets :lol:
Cela revient de temps en temps mais le melleur moyen pour moi pour l'eviter c"est de verifier que mon bras gauche est bein en extension au back swing et cela me permet d'etre plus interieur.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 07:40
par Stoon42
moi quand c'est comme ça je joue tous les coup à 120%. Je mets des sacoche.
De 1 ça m’évite de réfléchir je pense juste à matraquer la balle vers la cible.
De 2 si je fais des mauvais coup je peux mettre ça sur le dos de ce swing à 120%
De 3 très souvent je joues mieux comme ça et me remets dedans

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 08:17
par Corsaire
D'ailleurs ALP, tu es au Vaudreuil semaine pro avec des joueurs tour pro ?
Ça serait l'occasion de discuter de vive voix :)

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 08:27
par Bubble
3 ans de difficulté notamment par absence de cours

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 11:32
par Skyshot
Moi je m’entraîne et je bosse dur pour que ce soit la durée des passages "avec" qui perdurent.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 12:30
par Beninho95
Skyshot a écrit : 03 juil. 2019, 11:32 Moi je m’entraîne et je bosse dur pour que ce soit la durée des passages "avec" qui perdurent.
+ l'univers ! Ne pas se focaliser sur le négatif, bosser le positif, ça aide à évacuer les cagades. J'ai lu ça quelque part :lol:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 03 juil. 2019, 13:51
par Lovecat
durée : 2 ans série en cours ...

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 04 juil. 2019, 07:44
par AuldCom
Maxinpar a écrit : 11 avr. 2019, 01:07 J'ai des souvenirs de series noires qui durent plusieurs mois, genre 3 ou 4. Mais ca passe.
Tu parles bien de cette sale période où tu rendais des cartes entre 75 et 82 ? :mrgreen: :mrgreen:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 04 juil. 2019, 09:51
par Bubble
Punaise tu nous met en Garcia mans le choc :?

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 04 juil. 2019, 11:44
par clement34
AuldCom a écrit : 04 juil. 2019, 07:44
Maxinpar a écrit : 11 avr. 2019, 01:07 J'ai des souvenirs de series noires qui durent plusieurs mois, genre 3 ou 4. Mais ca passe.
Tu parles bien de cette sale période où tu rendais des cartes entre 75 et 82 ? :mrgreen: :mrgreen:
Je pensais la même chose Auld! :mrgreen:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 04 juil. 2019, 16:29
par Franc38
J'ai même entendu parler d'un 88... mais il était vraiment au fond du trou, il y avait 80 km/h de vent et il n'avait pas dormi la veille et traînait une gueule de bois terrible. Enfin un truc dans le genre. Affreux :mrgreen:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 05 juil. 2019, 10:47
par Maxinpar
AuldCom a écrit : 04 juil. 2019, 07:44
Maxinpar a écrit : 11 avr. 2019, 01:07 J'ai des souvenirs de series noires qui durent plusieurs mois, genre 3 ou 4. Mais ca passe.
Tu parles bien de cette sale période où tu rendais des cartes entre 75 et 82 ? :mrgreen: :mrgreen:
I wish! :lol:
Plutot des passages a vide ou je suis incapable de jouer sous 82 :(

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 05 juil. 2019, 11:59
par Prius
J'ai joué de matin, c'est un peu mieux. Mais encore 3 swings de départ ratés sur 9. Balle qui part à droite, Soquet je pense.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 05 juil. 2019, 12:55
par manhattan
La question devrait être Combien durent vos périodes avec ? 8)

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 05 juil. 2019, 13:52
par Franc38
manhattan a écrit : 05 juil. 2019, 12:55 La question devrait être Combien durent vos périodes avec ? 8)
Ça c'est une vraie bonne question. Mais la défintion de la période avec est assez cruciale...
Parce que quand tu commences à bien taper la boulette et à mettre des drives droits, au début c'est "whaooo", puis après trois semaines c'est "boarrf", et juste après tu mets une balle un peu sur le bord du fairway à seulement 240m et tu te dis "merde, ça recommence à déconner" mais comparé à la "mauvaise passe précédente" tu es en fait 10m plus long et juste à 1m du fairway au lieu d'1m du fairway d'à coté :mrgreen:

Compliqué, quoi. :D

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 06 juil. 2019, 07:39
par eglishadow
Il serait plus rapide , en ce qui me concerne, de considérer mes périodes AVEC :mrgreen:
parfois je me demande si je ne ferais pas mieux de me mettre à la pétanque

je me contenterai du SEULEMENT 240 m :lol: :lol: :lol: c'est des stats pro

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 06 juil. 2019, 11:44
par Maxinpar
manhattan a écrit : 05 juil. 2019, 12:55 La question devrait être Combien durent vos périodes avec ? 8)
Bonne question en effet. C'est drole le golf mais quand le driving marche, les fers sont pas au rdv, ou parfois on a les drives et les fers, mais petit jeu absent. Des jours, tous les putts sont rentrables, d'autres c'est virgule party. Puis des fois tout marche. La en general ca fait des etincelles mais c'est des one-off.

Ceci etant, comme les periodes creuses, il y a aussi les "ages d'or" au golf. Chez moi ca peut durer 2-3 mois. Soit 10 a 15 competes. En general c'est du golf sans trop de pensee, ca marche et c'est tout. Je sais que les coups vont etre bons, et plus important encore, je sais que les mauvais coups vont etre passables. C'est presque toujours avec un drive confiant et des fers ou je ne me pose aucune question, frappe simple, bon contact et j'envoie des lasers. Le driver, club toujours un peu plus chaud-froid, j'ai oscille depuis plus de 10 ans entre des draws et des fades, ca vient ca part, mais des fois pendant quelques mois je trouve l'oiseau rare: la balle droite. Et la c'est open-bar! C'est simple avec des balles droites (et longues hein) du tee il y a tres peu de pars-4/5 non abordables. C'est d;autant plus vrai si on part de tee box eloignes dans des couloirs. Bref pendant ces rares moments magiques je sais que je vais scorer. Et puis du jour au lendemain c'est parti.. salete de sport quand meme

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 06 juil. 2019, 14:59
par Prius
Mon problème de socket a été réglé ce matin par mon pro. Du moins au practice.

Je me tenais trop prêts de la balle, et me genoux étaient trop fléchis. Du coup mes bras ne pouvaient pas passer. D'où une tête de club qui s'éloigne et la socket.

Un peu plus loin de la balle, fesses en arrière, ça partait beaucoup mieux.

À voir sur le parcours.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 06 juil. 2019, 20:29
par Franc38
Prius a écrit : 06 juil. 2019, 14:59 Mon problème de socket a été réglé ce matin par mon pro. Du moins au practice.

Je me tenais trop prêts de la balle, et me genoux étaient trop fléchis. Du coup mes bras ne pouvaient pas passer. D'où une tête de club qui s'éloigne et la socket.

Un peu plus loin de la balle, fesses en arrière, ça partait beaucoup mieux.

À voir sur le parcours.
On est tous différents, mais ça devrait.
J'ai parfois des "crises" de shank... bon, jamais vraiment la crise totale, mais 1 tous les 4/5 trous, ça suffit à flinguer une carte. Et le "remède" c'est en effet de m'éloigner de la balle et d'avoir les genoux moins fléchis. Ça marche nickel sur le parcours aussi (pour moi)... ça permet aussi d'avoir une trajectoire plus droite (moins de draw) puisqu'il y a plus de place pour passer les bras et donc pas le "coincé derrière le corps, on envoie les mains/bras pour rattraper, ça part droit et ça tourne, tourne tourne, jusqu'au gros rough, ou HL à gauche... Après c'est comme tout, faut pas "trop". D'où l'intérêt de revoir son pro même juste vite fait une fois de temps à autres pour s'assurer que la posture est bonne et ne dévie pas.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 06 juil. 2019, 21:28
par Prius
Oui, c'est exactement ça.

Cause 6 ici : https://www.golfeur.qc.ca/tech/gdw17shank.htm

J'ai dû me rapprocher de la balle, car ça me paraissait plus simple, plus précis. Sans me rendre compte que mes jambes gênaient.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 06 juil. 2019, 21:38
par Franc38
Prius a écrit : 06 juil. 2019, 21:28 Oui, c'est exactement ça.

Cause 6 ici : https://www.golfeur.qc.ca/tech/gdw17shank.htm

J'ai dû me rapprocher de la balle, car ça me paraissait plus simple, plus précis. Sans me rendre compte que mes jambes gênaient.
Ca m'arrive parfois au pitching voire chipping, si je ne fais pas gaffe : pour avoir du contrôle on se met tout près. En plus sur les petits coups j'essaye de les couper/fader un peu pour ouvrir et mettre plus de spin, donc ça glisse petit à petit et hop tu te mets à shanker ton chip de 6m ! :mrgreen:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 07 juil. 2019, 11:53
par Prius
Bon bah sur le parcours, ce n'est pas réglé. Beaucoup de déchets encore. :| Même avec le Pitch !

Je suis allé au practice après, au début c'était pareil. Puis en reculant plus loin de la balle, et en abaissant mes mains, ça marchait mieux.
Mais je ne me souviens pas mettre mis aussi loin de la balle avant, à l'époque où ça fonctionnait bien. Qu'est ce qui s'est déréglé ? :?: C'est un mystère ce truc ! :mrgreen:

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 07 juil. 2019, 13:16
par Franc38
Prius a écrit :Bon bah sur le parcours, ce n'est pas réglé. Beaucoup de déchets encore. :| Même avec le Pitch !

Je suis allé au practice après, au début c'était pareil. Puis en reculant plus loin de la balle, et en abaissant mes mains, ça marchait mieux.
Mais je ne me souviens pas mettre mis aussi loin de la balle avant, à l'époque où ça fonctionnait bien. Qu'est ce qui s'est déréglé ? :?: C'est un mystère ce truc ! :mrgreen:
Il est probable que tu étais aussi loin mais comme on estime notre position en relatif, en ayant progressivement été de plus en plus près maintenant la "normale de référence" c'est près et donc la position te semble ultra loin... Un peu comme Max : quand nous on le regarde on le voit très très loin de sa balle, lui se sent "normal"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 07 juil. 2019, 14:04
par Prius
Est ce qu'il faut que la tête de club soit bien à plat par rapport au sol, ou est ce que le talon doit être plus près du sol que la bout de la tête ?

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 07 juil. 2019, 14:59
par Franc38
Prius a écrit :Est ce qu'il faut que la tête de club soit bien à plat par rapport au sol, ou est ce que le talon doit être plus près du sol que la bout de la tête ?
Si le lie de tes clubs est bien réglé la semelle devrait être a plat sur le sol.
Sinon il vaut mieux que la pointe sur un peu en haut plutôt que l'inverse vu que beaucoup de golfeurs ont tendance a se redresser et a redresser le shaft a l'impact... Mais c'est du "en moyenne" pas forcément vrai pour toi.

Un bon repère c'est que tes bras pendent a la verticale et que tu as une bonne main entre toi et le bout de ton shaft a l'adresse... Dans le même temps les genoux sont juste "déverrouillés", pas "vraiment fléchis".

Donc oui, sur les petites cannes ça oblige a une vraie flexion du buste vers l'avant qu'il faut ensuite "conserver" niveau angles...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 12 juil. 2019, 17:20
par Prius
Bon bah problème toujours pas réglé.

Je suis passé de +10 sur mon 9T, à +20...

Je vais essayer de prendre une heure de cours individuelle pendant mes vacances.

Re: Durée de vos passages "sans"

Publié : 18 juil. 2019, 18:08
par Prius
J'ai pris un cours ce matin.

Bilan :
Mon grip est trop fort. On doit voir le V entre le pouce et l'index sur les 2 mains. mon bassin se balance d’avant en arrière mais ne se tourne pas. Mes poignets ne
s’arment pas. Mon club n'est pas ouvert et ne monte pas assez haut et assez verticalement. Il faut
que le bassin tourne avant les bras, sinon ils ne peuvent pas passer. À la montée, tourner les poignets
dans le sens des aiguilles d'une montre, puis les armer. Comme cela le club arrive ouvert à l'impact.
Monter très lentement.

En corrigeant tout ça, c'est mieux en effet. Mais difficile de perdre ses mauvaises habitudes. J'ai encore du déchet.