Swing gagnant

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing gagnant

Message par Corsaire » 21 janv. 2020, 19:18

ALP a écrit : 21 janv. 2020, 17:40 Arretez de lire tous les posts techniques de ce forum ....C'est simple le swing de golf en somme ... lorsque l'on a acquis les bases :mrgreen: :wink:
Du coup, vu que c'est toi qui fait 90% des posts techniques, et surtout les commentaires techniques, notamment sur le swing de Julien avec une liste juste phénoménale de points techniques à bosser, on arrête de te lire ? :roll: :roll: :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing gagnant

Message par Lovecat » 21 janv. 2020, 22:11

Chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing gagnant

Message par Corsaire » 22 janv. 2020, 08:15

Lovecat a écrit : 21 janv. 2020, 22:11 Chacun est libre de faire ce qu'il veut non ?
J'ai dit le contraire ? :roll:
Je pose juste une question par rapport à ce qui est affirmé juste au dessus.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Swing gagnant

Message par Pierrotgolf » 22 janv. 2020, 08:31

je ne connais pas l'historique entre vous deux.
Mais je ne comprends pas cet acharnement à chacun des posts/intervention d'ALP.

Je ne vois pas non plus la contradiction qu'il pourrait y avoir à répondre de manière précise sur des points techniques du swing pour des gens qui se posent des questions et en même temps proposer une approche simple d'un joueur pro dans un post général... j'ai trouvé l'approche décrite dans la vidéo intéressante

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing gagnant

Message par Corsaire » 22 janv. 2020, 08:39

Pierrotgolf a écrit : 22 janv. 2020, 08:31 je ne connais pas l'historique entre vous deux.
Mais je ne comprends pas cet acharnement à chacun des posts/intervention d'ALP.

Je ne vois pas non plus la contradiction qu'il pourrait y avoir à répondre de manière précise sur des points techniques du swing pour des gens qui se posent des questions et en même temps proposer une approche simple d'un joueur pro dans un post général... j'ai trouvé l'approche décrite dans la vidéo intéressante
Je crois que je vais faire un post explicatif en public, comme ça ce sera beaucoup plus clair :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Swing gagnant

Message par Lovecat » 22 janv. 2020, 09:34

Pierrotgolf a écrit : 22 janv. 2020, 08:31 je ne connais pas l'historique entre vous deux.
Mais je ne comprends pas cet acharnement à chacun des posts/intervention d'ALP.

Je ne vois pas non plus la contradiction qu'il pourrait y avoir à répondre de manière précise sur des points techniques du swing pour des gens qui se posent des questions et en même temps proposer une approche simple d'un joueur pro dans un post général... j'ai trouvé l'approche décrite dans la vidéo intéressante
Il semble y avoir un certain antagonisme pour un antagonisme certain entre divers membres du forum.
Comme dans le reste de la vrai vie quoi !

Et un nouveau psychodrame à venir si j'en crois le message juste au dessus. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Swing gagnant

Message par Corsaire » 22 janv. 2020, 09:44

Lovecat a écrit : 22 janv. 2020, 09:34 Et un nouveau psychodrame à venir si j'en crois le message juste au dessus. :mrgreen:
Aucun psychodrame non !

Et sinon vive le swing gagnant 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Swing gagnant

Message par Gastel » 22 janv. 2020, 21:04

Une description simple, un swing assez dépouillé de fioritures mais à la fin cela revient à "c'est simple parce qu'il sait faire".

teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Swing gagnant

Message par teepascal » 22 janv. 2020, 21:18

Gastel a écrit : 22 janv. 2020, 21:04 Une description simple, un swing assez dépouillé de fioritures mais à la fin cela revient à "c'est simple parce qu'il sait faire".
Je suis d’accord, cela montre bien comment swingue qq un qui a atteint la compétence inconsciente...moi ça m’a pris 10 ans pour développer un semblant de coordination et réveiller ma proprioception ...ok je partais de loin ...

Toutefois un débutant pourrait/devrait s’entraîner comme cela, plutôt que de penser à la pression de l’index gauche, tirer la cloche, ne pas écraser le petit oiseau, fléchir les poignets au sommet du backswing....

Juste quelques images que le conscient ordonne à l’inconscient.

Non non je ne me suis pas drogué :mrgreen: je suis en train de mettre le bouquin de Vaillant :wink:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Swing gagnant

Message par Franc38 » 22 janv. 2020, 23:09

teepascal a écrit : 22 janv. 2020, 21:18
Gastel a écrit : 22 janv. 2020, 21:04 Une description simple, un swing assez dépouillé de fioritures mais à la fin cela revient à "c'est simple parce qu'il sait faire".
Je suis d’accord, cela montre bien comment swingue qq un qui a atteint la compétence inconsciente...moi ça m’a pris 10 ans pour développer un semblant de coordination et réveiller ma proprioception ...ok je partais de loin ...

Toutefois un débutant pourrait/devrait s’entraîner comme cela, plutôt que de penser à la pression de l’index gauche, tirer la cloche, ne pas écraser le petit oiseau, fléchir les poignets au sommet du backswing....

Juste quelques images que le conscient ordonne à l’inconscient.

Non non je ne me suis pas drogué :mrgreen: je suis en train de mettre le bouquin de Vaillant :wink:
C'est un truc que j'aime beaucoup avec le pro qui s'occupe de mes gamins à l'école de golf : fonctionner par tâches et jeux, "prend ce club envoie la balle là bas" et pas de trucs "techniques" sauf s'ils font des trucs vraiment tordus, et encore... généralement il laisse faire. Grip split ? pas de problème, jambes qui se lève, on verra si ça marche... Résultat, ils ne pensent pas position, ils cherchent et trouvent en eux la façon d'envoyer cette satanée balle blanche vers la cible, avec la trajectoire voulue et le plus loin possible. Ce qui in fine fait des swings "normaux" mais bien plus "efficaces et répétables". Et plus rapides. C'est "con" que je n'ai pas appris comme ça, et plein d'autres comme moi avant. Je pense par contre que les Wolff et autres Morikawa, Hovland etc. ont du se mettre au golf comme ça : prend le baton, tape la balle pour l'envoyer là bas ! Répète jusqu'à ce que ça aille comme tu veux. Et amuse toi bien, au passage, rigole avec tes potes.

D'ailleurs, même à l'age adulte, c'est par des focus proximaux mais externe (en français "en faisant attention à des trucs proches de nous mais qui ne sont pas dans notre corps") qu'on arrive le mieux à intégrer l'apprentissage moteur (golf ou autre). Il n'est pas trop tard pour s'y mettre !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités