Régularité/vitesse

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 03 juin 2020, 08:56

Bonjour,
Je suis newbee sur le site et j'ai une petite interrogation ...
Comme je vous l'ai dit j'ai arrété le golf une petite trentaine d'années,et je m'y suis remis assidument (practice 3 fois/semaine, parcours ecole minimum 1 fois/ semaine)... J'ai échangé mes lames contre des clubs + tolérants (des TM sims max), j'ai repris un cours particuliers pour me rassurer dans mon swing ,j'avais un grip un peu trop fort et un trajet de club un peu trop interieur ce qui m'occasionnait du hook ...Je frappe irrégulièrement mes fers 7 à 150m ou à 130 ...
Mon soucis est que je n'arrive pas à ralentir mon swing, j'ai tendance a frapper comme un ane....Ca donne beaucoup de coups irréguliers si le contact n'est pas bon ...Lorsque j'ai repris j'arrivais à ralentir mon geste pour une frappe plus propre et plus régulière, plus je prends de la confiance et plus j'ai tendance à accelerer et à rentrer dans la balle comme lorsque j'avais 30 ans ...j'e prefererais etre 10 m moins long et plus régulier ...Mon matériel semble adapté ,mon swing a été analysé par radar et j'ai pu essayer au moins 4 shafts différents montés sur plusieurs têtes et c'était celle qui me donnait le plus de régularité ...
Bref avez vous des routines pour calmer votre swing quand vous etes sous pression ? dois je me forcer à jouer comme un papy ?
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 03 juin 2020, 09:37

Coucou :D Quelle idée d'écrire "me forcer à jouer comme papy", c'est idiot !
Des swings il y en a des tas de différents , des lents des rapides et forcer la vitesse du corps ne fait pas forcément gagner en distance , c'est parfois tout à fait le contraire… Monter doucement ne présage pas non plus d'une vitesse de tête de club lente : c'est cette vitesse qu'il faut considérer… Ernie Els a ce swing que tu qualifies de papy mais il envoie largement plus loin qu'au bout de ses godasses . Aide toi par des idées genre ce que je fais : "TIC..... TAC !" comme une horloge, mais tu peux avoir d'autres images perso :wink:
lis moi ça déjà STP :
http://golfeur.qc.ca/lecture/glect_2012 ... _jouer.htm

https://www.amazon.fr/VEUX-JOUER-GOLF-A ... 2263057498
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Régularité/vitesse

Message par Ki10 » 03 juin 2020, 09:38

Tu peux essayer de swinguer en ayant la sensation de faire des 3/4 de swing, quand j'ai besoin de calmer mes ardeurs c'est ce que je fais et ça fonctionne plutôt bien pour moi. Cela étant, mon pro m'encourage à mettre de la vitesse car il dit que c'est dans ma nature et qu'il faut pas s'y opposer :mrgreen:
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 03 juin 2020, 09:42

prends exemple sur Corsaire ! Il a fait des tas de Vlogs intéressants sur ce site et regarde le tempo de son swing de gaucher… j'ai joué avec lui avant cette transformation un peu forcée par le destin coquin… le swing est particulier, le tempo vraiment bon pour lui et les résultats sont là, c'est un swing de jeune :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Régularité/vitesse

Message par Stoon42 » 03 juin 2020, 09:44

J'ai eu/j'ai le même problème avec probablement 30 ans de moins.
J'ai pris des cours avec 4 pro différent, et à chaque fois j'ai demandé à ralenti mon swing. Les 4 (totalement sans liens les uns des autres), n'ont pqs voulu aller dans mon sens. Parce que vitesse ne veut pas dire irrégularité, il faut respecter ton rythme naturelle, je suis encore plus irrégulier quand j'essaies de ralentir mon swing, car je joue avec les bras, gros par dessus, enfin bref plus aucun mobilité, plus aucune fluidité. Donc swing plus lent n'est pas égal non plus à régularité, quite à etre dans le rough autant être le plus loin possible.
Par contre ce qui est importan amha avec un szwing "rapide" c'est le contrôle de la face de club vis à vis du plan de swing. tu fais du hook avec un plan de swing intérieur/interieur donc un plan très flat? où un exterieur/intérieur? j'ai pas bien compris.
Mais à priori, tu tes balles sortes à gauche, il faut donc te forcer à swinguer vers la droite, et en effet en affaiblissant un peu ton grip naturellement tu va realeser vers la droite et enrouler un peu.
Ensuite, il faut peut etre, pour gagner en contrôle, non pas ralentir le swing mais changer le rythme, c'est à dire une montée plus lente et peut etre en montant le club un peu moins peut etre fais-tu un peu d'overswing.

Difficile sans te voir et en savoir plus sur ton swing
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 03 juin 2020, 10:30

Stoon : c'est pas faux !
et puis :
la vitesse c'est naturel, beaucoup moins naturel est le tempo, qui a tendance à s'accélérer sous un stress quelconque , volonté d'envoyer loin, score, compétition etc... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 03 juin 2020, 10:34

je ne fais plus d'overswing ,ce qui était mon défaut de jeunesse,mais depuis je me suis un peu enraidi ... :D
j'ai tendance a frapper avec une face de club légerement fermée ( entre -2 et -4 au trackman) avec un plan de swing légèrement interieur exterieur ..La balle part droite sans probleme puis en fin de trajectoire elle tourne à gauche ...
Le pro m'a mis des obstacles 1 devant mon pied droit et 1 exterieur après la balle pour m'obliger à un swing plus rectiligne dans la descente
Je vais prendre en compte vos conseils ....Le pro m'a également dit de garder mon swing qui m'autorisera de bonnes progressions ...en attendant je cogite +++
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Régularité/vitesse

Message par Cyrild64 » 03 juin 2020, 10:37

Je rejoins tous les acolytes du forum pour te dire qu'il ne s'agit là qu'un souci de tempo, et pas de vitesse de swing.

Tu peux avoir une vitesse élevée mais le plus important est de garder à l'esprit qu'il faut que tu sois bien en équilibre à la fin de ton swing.
Si tu perds cet équilibre ,c'est que tu vas trop vite.

Un bon exercice pour trouver ton tempo est de swinguer de plus en plus vite, en partant de très très lent. Tu vas alors te rendre compte dans quelle plage de vitesse et de tempo tu es le plus à l'aise...
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Régularité/vitesse

Message par Stoon42 » 03 juin 2020, 10:42

Philou13 a écrit : 03 juin 2020, 10:34 je ne fais plus d'overswing ,ce qui était mon défaut de jeunesse,mais depuis je me suis un peu enraidi ... :D
j'ai tendance a frapper avec une face de club légerement fermée ( entre -2 et -4 au trackman) avec un plan de swing légèrement interieur exterieur ..La balle part droite sans probleme puis en fin de trajectoire elle tourne à gauche ...
Le pro m'a mis des obstacles 1 devant mon pied droit et 1 exterieur après la balle pour m'obliger à un swing plus rectiligne dans la descente
Je vais prendre en compte vos conseils ....Le pro m'a également dit de garder mon swing qui m'autorisera de bonnes progressions ...en attendant je cogite +++
Quand tu dis face fermée c'est fermé à gauche ? ou fermé délofté? Si c'est fermé à gauche avec une swing intérieur extérieur u dois avoir un swing bien flat, à mon avis il faut verticalisé,. Essaies déja en statique, à l'adresse de faire reposer le club en respectant le lie, il ne faut pas qu'il repose sur la pointe ou le talon mais que la semelle soit tout du long en contact avec le sol. Puis au démarrage imagine que tu dois pousser une balle en arrière dans l’alignement de la cible ( parallèle à tes épaules et tes pieds).
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 03 juin 2020, 10:59

Oui c'est cela la tete du club est légèrement orientée sur la gauche au moment de l'impact ...
J'ai regardé quelques images du Swing de Corsaire dans les Vlog , je vois un tempo bien lent et une bonne accélération ...J'ai tendance à confondre vitesse et précipitation probablement...
je vais y retourner pour travailler mon tempo ...Le problème c'est le déclic qui se passe dans ma tête à la descente de club (je vais éclater cette petite balle !!!) Faut que j'apprenne à contrôler cette pulsion de violence .... :lol: C'est plus fort que moi ...
Bon j'ai commandé les bouquins ...;ça devrait faire mon weekend ;-)
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Régularité/vitesse

Message par Franc38 » 04 juin 2020, 10:24

Cela dit le tempo c'est un truc très personnel et qu'on ne peut changer que très difficilement. Rory McIlroy a un tempo assez rapide, Ernie Else trees smooth.... Lequel est "meilleur" ? C'est dur a dire. Et Matsuyama avec sa pause ?

L'important c'est de garder SON tempo, de ne pas laisser le stress ou l'envie de fracasser le faire accélérer (ou ralentir, ça arrive aussi). Surtout pas d'aller lentement (la durée totale moyenne du swing chez les tour pros est nettement plus courte que celle d'amateurs même de bon niveau ai je lu quelque part : ils vont vite... Mais de façon coordonnée et homogène).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Juju62
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 mai 2020, 23:26
Index : 24
Pays : Maroc
Localisation : Rabat Maroc

Re: Régularité/vitesse

Message par Juju62 » 04 juin 2020, 10:45

Je pense que tout ce qui à été évoqué à forcément bcp de sens puisque ce sport est le plus technique qui soit d'où sa complexité ... :evil:

Il est vrai aussi que parfois et cela à été mon cas lorsque l'on est passionné, on voudrais toujours être au top ! Mais cela n'est pas possible il faut donc accepter avec humilité ce qui t'arrive et bien sur persévérer , cela finira toujours pas payer tôt ou tard, dans ce sport comme dans bcp d'autres il y des paliers qui se franchissent au bout d'un certains temps sans que tu comprenne forcément ce qui est sur c'est le travail, la persévérance, les cours que tu prends et l'entrainement ne peut que finir par payer... :D

Je te déconseille fortement de changer de pro sans arrêt pour prendre des cours , trouve en un avec qui le filing passe bien et garde le ...
Comme bcp l'ont évoqué dans ce forum laisse parler tes qualités naturelles, met en place les corrections nécessaires si besoin ?? ne pas changer sans arrêt car on finit par perdre le fil... Après arrête de gamberger le travail va finir pas payer , mais tu aura comme tout à chacun des jours avec et des jours sans, c'est ça le golf et ce qui en fait la beauté car on apprend tout le temps !

Ce que j'essaie toujours de faire c'est de jouer avec le plus de relâchement possible, et m'amuser avant tout ! Le reste viens pour peu que l'on joue régulièrement ...
Bon courage
Julio Passionné de golf depuis 3 ans 2017>48 2018>29 2019>24 2020 > 22,1
INDEX : 22,1
Driver Taylormade M4, hybride 4/22° Hybride 3/19°
Série COBRA F8 connect one length du 5 au PW
Wedges Long 52° Sand 56° Lob 60°
Putter ODYSSEY versa 90

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Régularité/vitesse

Message par Corsaire » 04 juin 2020, 10:48

J'vais parler pour ma petite expérience perso, j'ai énormément gagné en régularité en ralentissant ma montée.
Après ce qui compte globalement, quelque soit la vitesse de swing, quelque soit le niveau de golf, c'est le rythme.
Avoir un bon rythme, fluide, et accélérer au bon moment.
Si on monte vite, il faudra alors aller encore plus vite dans l'impact, bref donner la vitesse là où ça compte.
Le tout avec un bon rythme, équilibré, et feu !

Pour parvenir à ça, à voir la vitesse qui nous convient le mieux :) Dès que je monte un peu trop vite, je contacte moins bien perso :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Régularité/vitesse

Message par Franc38 » 04 juin 2020, 12:09

Fumsek a écrit : 04 juin 2020, 11:41
eglishadow a écrit : 03 juin 2020, 09:37 Coucou :D Quelle idée d'écrire "me forcer à jouer comme papy", c'est idiot !
...
:lol: :lol: :lol:
en ce qui me concerne, depuis que je m'efforce de swinguer comme une fille, j'ai fait d'énormes progrès :mrgreen:

bien d'accord avec egli. c'est pas tellement une question d'âge ou de genre. l'important c'est en gros la vitesse max que tu parviens à gérer. Ca va dépendre de ta technique, de ton tempérament, (ça s'est difficile à modifier), de ta confiance etc...

De manière générale, changer ses fondamentaux de swing est un processus long, hasardeux, souvent frustrant et encore plus pour un amateur qui joue relativement peu. Il vaut mieux en tout cas le faire avec une même personne si tu prends des cours régulièrement.
C'est d'autant plus vrai qu'il est fort probable que tes "fondamentaux de swing" sont en fait la séquence qui correspond le mieux à ta morphologie, tes qualité neuro-musculaires, tes préférences motrices etc. Et que si on arrivait à swinger comme Adam Scott pendant 18 trous on finirait blessé, en ayant mal partout, etc. Il n'y a qu'a voir Tiger. Il a les capacités technique et de contrôle de son corps qui lui ont permis de swinger comme ses coaches le lui disait. Et il s'est ruiné le corps. Depuis, plus de coach, il écoute son corps et ses préférences et même à 44 ans il se blesse moins (semble-t-il).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Régularité/vitesse

Message par Ki10 » 05 juin 2020, 07:55

Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 10:48 J'vais parler pour ma petite expérience perso, j'ai énormément gagné en régularité en ralentissant ma montée.
Après ce qui compte globalement, quelque soit la vitesse de swing, quelque soit le niveau de golf, c'est le rythme.
Avoir un bon rythme, fluide, et accélérer au bon moment.
Si on monte vite, il faudra alors aller encore plus vite dans l'impact, bref donner la vitesse là où ça compte.
Le tout avec un bon rythme, équilibré, et feu !

Pour parvenir à ça, à voir la vitesse qui nous convient le mieux :) Dès que je monte un peu trop vite, je contacte moins bien perso :wink:
100% d'accord, quand j'arrive à rester chill sur le backswing les contacts sont bien meilleurs, quand je montre trop vite c'est la porte ouverte aux catastrophes. C'est vraiment par là qu'il faut commencer amha, essayer de ralentir son backswing, ça te permettra d'ailleurs de trouver plus facilement ton tempo idéal et ça ne t'empêchera en rien d'avoir de la vitesse au downswing.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 21 août 2018, 10:27
Index : 30,5

Re: Régularité/vitesse

Message par Ki10 » 05 juin 2020, 08:00

Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 10:48 J'vais parler pour ma petite expérience perso, j'ai énormément gagné en régularité en ralentissant ma montée.
Après ce qui compte globalement, quelque soit la vitesse de swing, quelque soit le niveau de golf, c'est le rythme.
Avoir un bon rythme, fluide, et accélérer au bon moment.
Si on monte vite, il faudra alors aller encore plus vite dans l'impact, bref donner la vitesse là où ça compte.
Le tout avec un bon rythme, équilibré, et feu !

Pour parvenir à ça, à voir la vitesse qui nous convient le mieux :) Dès que je monte un peu trop vite, je contacte moins bien perso :wink:
100% d'accord, quand j'arrive à rester chill sur le backswing les contacts sont bien meilleurs, quand je montre trop vite c'est la porte ouverte aux catastrophes. C'est vraiment par là qu'il faut commencer amha, essayer de ralentir son backswing, ça te permettra d'ailleurs de trouver plus facilement ton tempo idéal et ça ne t'empêchera en rien d'avoir de la vitesse au downswing.
Driver Cobra F8+ 10.5° Aldila green S
B3 Srixon F65 miyazaki Kaula 6R
H3 19° Srixon z355 Miyazaki jinsoku R
H4 23° Srixon H65 miyazaki Kaula 7R
Fer 4 - PW Wilson Staff C300 Forged KBS Tour 105 S
Cleveland RTX 588 2.0 52°& 58°
Putter Ping Scottsdale Y Worry

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 05 juin 2020, 08:22

Pour l'instant rester chill sur la montée ne me garantit pas une descente sereine dans ma tête... Il faut vraiment que je me concentre sur un tempo régulier, montée tranquille et descente tranquille en traversant bien et oubliant cette envie de Frapper la petite baballe... J'ai refais un parcours depuis et je me rends compte que des que je pense distance ou puissance, je perds énormément en relachement/contact/tempo/précision...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 05 juin 2020, 08:27

Je dois me concentrer uniquement sur mon swing en faisant abstraction du résultat attendu... C'est pas facile... La gamberge revient rapidement... Des que les distances s'allongent, j'ai tendance à vouloir gratter 10 m... Il faut que j'apprenne à être plus tactique perdre 20m sur un coup idéal pour pouvoir gagner en régularité.... Pas facile quand on a gardé un cerveau de gamin....
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Régularité/vitesse

Message par Stoon42 » 05 juin 2020, 09:21

Moi j'aurais dis l'inverse.
Il ne faut pas te concentré sur ton swing, mais sur le coup que tu veux réalisé. Cible distance trajectoire, le swing n'est que la conséquence que ce que tu veux faire faire à la balle. Pour cela il te faut choisir une cible précise ( et pas une zone du FW), la trajectoire de la balle, savoir quelle distance tu veux faire, (soit une mini, soit une maxi). Et avec ces éléments tu choisit la canne adaptée et ce n'est pas l'inverse, on ne fait pas un coup qui n'est pas adapté à la canne. Donc tes 10m en plus ou moins oublie, fait un choix et tient toi à ce choix et swing avec ces paramètres
Tu peux pensé un peux technique lorsque tu es derrière ta balle, quand tu fais tes choix que tu analyses, mais à l'adresse c'est finit, les choix sont fait il n'y a plus de retour en arrière, ou alors tu recommences.
La seul chose à laquelle tu peux penser c'est de que sur les premier 50cm monte lentement après c'est finit tu ne penses que à appliquer ton plan.
Tu sais ce que dit? que dans le swing de golf tout se passe dans les 80cm avant la balle jusqu'à la balle. Avant après on s'en fou, ce n'est que des conséquences
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Régularité/vitesse

Message par Franc38 » 05 juin 2020, 10:10

+1000 avec stoon42.
Laisse le vol de bal désiré dicter le swing. Et si tu forces, "surclubbe". Prends la canne où tu te dis c'est "de bon a trop long". Si tu sais qu'en en mettant trop tu vole le green, tu iras plus tranquille et contrôlé.

En gardant bien le tempo...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 05 juin 2020, 11:56

Vous parlez d'or... C'est vrai que quand je joue un Par 4 ou 5, je vise une zone en me disant il faut aller le plus loin possible... Vu que j'ai peur d'avoir un mauvais contact, je sous clubbe... Du coup j'ai tendance à vouloir en mettre un max... Je monte lentement parce que je fais attention, mais j'accélère ma descente en serrant trop le trip ce qui donne de l'effet à ma baballe...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Régularité/vitesse

Message par Stoon42 » 05 juin 2020, 12:10

Philou13 a écrit : 05 juin 2020, 11:56 Vous parlez d'or... C'est vrai que quand je joue un Par 4 ou 5, je vise une zone en me disant il faut aller le plus loin possible... Vu que j'ai peur d'avoir un mauvais contact, je sous clubbe... Du coup j'ai tendance à vouloir en mettre un max... Je monte lentement parce que je fais attention, mais j'accélère ma descente en serrant trop le trip ce qui donne de l'effet à ma baballe...
Commence par prendre le bon club avec une cible précise. La cible peut etre un arbre à 350m, te ne veux pas aller à la cible mais vers la cible, à une distance donnée (mini ou maxi selon le trou), et enlève toi cette idée de sous clubé. Un f5 est aussi compliqué à toucher qu'un F4. Un bois 3 est aussi compliqué (voir plus selon moi) qu'un drive. Sinon tu ne veux pas prendre le drive par peur et bin prend un f5 mais si tu prend un F5 c'est pour éliminer les dangers mis en jeu par le drive, et si tu choisit le F5 c'est le club qui te permets de faire le coup choisit pas plus pas moin. Chaque club à son rôle. C'est sûr que si tu veux aller le plus loin possible mais que tu ne veuille pas jouer ton plus long club ça va être compliqué.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 05 juin 2020, 12:15

Stoon42 a écrit : 05 juin 2020, 12:10
Philou13 a écrit : 05 juin 2020, 11:56 Vous parlez d'or... C'est vrai que quand je joue un Par 4 ou 5, je vise une zone en me disant il faut aller le plus loin possible... Vu que j'ai peur d'avoir un mauvais contact, je sous clubbe... Du coup j'ai tendance à vouloir en mettre un max... Je monte lentement parce que je fais attention, mais j'accélère ma descente en serrant trop le trip ce qui donne de l'effet à ma baballe...
Commence par prendre le bon club avec une cible précise. La cible peut etre un arbre à 350m, te ne veux pas aller à la cible mais vers la cible, à une distance donnée (mini ou maxi selon le trou), et enlève toi cette idée de sous clubé. Un f5 est aussi compliqué à toucher qu'un F4. Un bois 3 est aussi compliqué (voir plus selon moi) qu'un drive. Sinon tu ne veux pas prendre le drive par peur et bin prend un f5 mais si tu prend un F5 c'est pour éliminer les dangers mis en jeu par le drive, et si tu choisit le F5 c'est le club qui te permets de faire le coup choisit pas plus pas moin. Chaque club à son rôle. C'est sûr que si tu veux aller le plus loin possible mais que tu ne veuille pas jouer ton plus long club ça va être compliqué.
t'as pas encore lu ça ? https://www.amazon.fr/VEUX-JOUER-GOLF-A ... 2263057498
pfff… livre de chevet à lire en plusieurs étapes et à relire :D :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 05 juin 2020, 12:17

Ki10 a écrit : 05 juin 2020, 08:00
Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 10:48 J'vais parler pour ma petite expérience perso, j'ai énormément gagné en régularité en ralentissant ma montée.
Après ce qui compte globalement, quelque soit la vitesse de swing, quelque soit le niveau de golf, c'est le rythme.
Avoir un bon rythme, fluide, et accélérer au bon moment.
Si on monte vite, il faudra alors aller encore plus vite dans l'impact, bref donner la vitesse là où ça compte.
Le tout avec un bon rythme, équilibré, et feu !

Pour parvenir à ça, à voir la vitesse qui nous convient le mieux :) Dès que je monte un peu trop vite, je contacte moins bien perso :wink:
100% d'accord, quand j'arrive à rester chill sur le backswing les contacts sont bien meilleurs, quand je montre trop vite c'est la porte ouverte aux catastrophes. C'est vraiment par là qu'il faut commencer amha, essayer de ralentir son backswing, ça te permettra d'ailleurs de trouver plus facilement ton tempo idéal et ça ne t'empêchera en rien d'avoir de la vitesse au downswing.
ben oui : je l'ai cité plus haut l'ami Corsaire ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Régularité/vitesse

Message par Stoon42 » 05 juin 2020, 12:28

eglishadow a écrit : 05 juin 2020, 12:15
Stoon42 a écrit : 05 juin 2020, 12:10
Philou13 a écrit : 05 juin 2020, 11:56 Vous parlez d'or... C'est vrai que quand je joue un Par 4 ou 5, je vise une zone en me disant il faut aller le plus loin possible... Vu que j'ai peur d'avoir un mauvais contact, je sous clubbe... Du coup j'ai tendance à vouloir en mettre un max... Je monte lentement parce que je fais attention, mais j'accélère ma descente en serrant trop le trip ce qui donne de l'effet à ma baballe...
Commence par prendre le bon club avec une cible précise. La cible peut etre un arbre à 350m, te ne veux pas aller à la cible mais vers la cible, à une distance donnée (mini ou maxi selon le trou), et enlève toi cette idée de sous clubé. Un f5 est aussi compliqué à toucher qu'un F4. Un bois 3 est aussi compliqué (voir plus selon moi) qu'un drive. Sinon tu ne veux pas prendre le drive par peur et bin prend un f5 mais si tu prend un F5 c'est pour éliminer les dangers mis en jeu par le drive, et si tu choisit le F5 c'est le club qui te permets de faire le coup choisit pas plus pas moin. Chaque club à son rôle. C'est sûr que si tu veux aller le plus loin possible mais que tu ne veuille pas jouer ton plus long club ça va être compliqué.
t'as pas encore lu ça ? https://www.amazon.fr/VEUX-JOUER-GOLF-A ... 2263057498
pfff… livre de chevet à lire en plusieurs étapes et à relire :D :arrow:
Je ne lis que Mike horn et Harry potter :mrgreen: :mrgreen:
Peux tu en dire plus? ça raconte quoi? Tu peux spoiler je ne le lirais pas
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 05 juin 2020, 12:42

Stoon42 a écrit : 05 juin 2020, 12:28
eglishadow a écrit : 05 juin 2020, 12:15
Stoon42 a écrit : 05 juin 2020, 12:10

Commence par prendre le bon club avec une cible précise. La cible peut etre un arbre à 350m, te ne veux pas aller à la cible mais vers la cible, à une distance donnée (mini ou maxi selon le trou), et enlève toi cette idée de sous clubé. Un f5 est aussi compliqué à toucher qu'un F4. Un bois 3 est aussi compliqué (voir plus selon moi) qu'un drive. Sinon tu ne veux pas prendre le drive par peur et bin prend un f5 mais si tu prend un F5 c'est pour éliminer les dangers mis en jeu par le drive, et si tu choisit le F5 c'est le club qui te permets de faire le coup choisit pas plus pas moin. Chaque club à son rôle. C'est sûr que si tu veux aller le plus loin possible mais que tu ne veuille pas jouer ton plus long club ça va être compliqué.
t'as pas encore lu ça ? https://www.amazon.fr/VEUX-JOUER-GOLF-A ... 2263057498
pfff… livre de chevet à lire en plusieurs étapes et à relire :D :arrow:
Je ne lis que Mike horn et Harry potter :mrgreen: :mrgreen:
Peux tu en dire plus? ça raconte quoi? Tu peux spoiler je ne le lirais pas
en fait , je me suis trompé , ce n'était pas pour toi, mais ça peut te rendre service : ça raconte en gros ce que fait actuellement Corsaire, ça ne parle pas technique, mais c'est chapitre après chapitre, et à la fin de chaque chapitre tu as un résumé sur une page, très clair,... donc tu peux simplement lire une partie , ne pas passer à l'autre si tu n'as pa digéré sur parcours les enseignements, tu peux reprendre etc... mon fils a été single grâce à cela, c'est ce qu'il m'a dit… eu au téléphone hier , il a perdu au 18 (2 down) contre un index 1,7 , les trous se jouaient au par ou au birdie (il est 9,4).
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Régularité/vitesse

Message par eglishadow » 05 juin 2020, 12:43

Philou13 a écrit : 05 juin 2020, 11:56 Vous parlez d'or... C'est vrai que quand je joue un Par 4 ou 5, je vise une zone en me disant il faut aller le plus loin possible... Vu que j'ai peur d'avoir un mauvais contact, je sous clubbe... Du coup j'ai tendance à vouloir en mettre un max... Je monte lentement parce que je fais attention, mais j'accélère ma descente en serrant trop le trip ce qui donne de l'effet à ma baballe...
t'as pas encore lu ça ? https://www.amazon.fr/VEUX-JOUER-GOLF-A ... 2263057498
pfff… livre de chevet à lire en plusieurs étapes et à relire
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 05 juin 2020, 13:01

Le bouquin est en commande... Il devait arriver hier... J'attends encore...
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Avatar de l’utilisateur
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Régularité/vitesse

Message par Orion » 05 juin 2020, 19:39

Philou13 a écrit : 05 juin 2020, 08:22 Pour l'instant rester chill sur la montée ne me garantit pas une descente sereine dans ma tête... Il faut vraiment que je me concentre sur un tempo régulier, montée tranquille et descente tranquille en traversant bien et oubliant cette envie de Frapper la petite baballe... J'ai refais un parcours depuis et je me rends compte que des que je pense distance ou puissance, je perds énormément en relachement/contact/tempo/précision...
Salut, personnellement, étant un bourrin aussi, j'ai longtemps travaillé sur la montée "lente", cela m'a permis d'améliorer mon swing et mes contacts, mais cela ne suffisait pas, car j'avais certes une montée "lente" (subjectif), mais en fin de backswing j'avais une transition beaucoup trop rapide sur le DS, et pas d'effet d'accélération sur celui-ci.
Au final après beaucoup de cours et de changements longs à assimiler, je me suis rendu compte qu'il est difficile d'avoir un enchainement BS/DS dans un bon tempo, avec une bonne accélération où il faut et quand il faut, si le swing n'est pas sur un plan correct.
Dans mon cas j'avais vraiment un mauvais plan, ce qui fait que mes bras ne pouvaient pas se trouver dans une position propice à l'accélération en bas... depuis que j'ai corrigé mon plan de swing, je commence enfin à ressentir l'accélération dans le DS.

Tout ça pour dire que je comprend totalement tes posts, étant passé par là, et ayant toujours des progrès à faire sur ce thème, mais dans mon cas des leçons avec un pro m'ont beaucoup aidé à remettre mon swing "sur les bons rails", et je trouve que ceci aide beaucoup à améliorer son tempo.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven

Philou13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 22 mai 2020, 16:08
Index : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Régularité/vitesse

Message par Philou13 » 06 juin 2020, 14:30

J'ai attaqué la lecture des bouquins que vous m'avez conseillé... J'ai commencé par le coach américain... J'ai bien enregistré la notion de plaisir à jouer, de relachement, de ne pas faire de son parcours un laboratoire de swing... Du coup je me. Suis fixé des cibles sur le Fairway, que je n'ai. Pas toujours atteints mais je ne me. suis pas pour autant laissé envahir par des pensées négatives...j'ai joué quelques balles en hook sans me prendre la tête... J'ai touché pas mal de Green en régulation avec de bonnes sensations de swing et ça m'a rendu heureux comme un gamin...nous avons intégré à notre partie un joueur solitaire et je n'ai pas été tenté de lui en mettre plein la vue, je me suis au contraire appliqué à jouer mon jeu tranquille... Bref experience super positive on y retourne demain.... 👍
Driver Wishon 719 Mw chaft tenseiCK blue R
Bois 5 Callaway serie x
Hybrid 4 Callaway zxzr
Fers 5>PW Taylor Made Sim max shaft kbs max 85
SW 52 Maruman conductor cx41
SW 58 Callaway mack daddy4
Putter Taylor made série rossa
Balles :celles que je trouve dans les buissons

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités