Hauteur du backswing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Hauteur du backswing

Message par MonsieurGLU » 03 déc. 2020, 18:45

Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec un autre pro de mon club, j'ai eu la remarque : pour gagner en précision monte moins haut. (3/4 de swing vs full swing)

J'avais déjà réduit ma monté sur mon driver afin de mieux le frappé et les résultats étaient la : moins d'effet parasite.
Bon je pense que je vais me prendre un bois 3 car les distances que j'ai avec son RIDICULE ou alors je vais me faire un fitting dessus mais bref c'est pas le sujet (Driver de Meeeeeee********)

Tout a l'heure, j'ai testé avec mes fer un backswing réduit. J'ai pas pu faire beaucoup de test car j'avais oublié de charger le radar mais sur les premiers balle, la vitesse était à 1-2mph la même. J'ai même l'impression de pouvoir gagner en vitesse ayant moins de soucis de gestion de ses foutus bras.
[Faut que je fasse des tests demain midi avec le radar chargé]

Quel est votre avis sur le sujet ?
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Hauteur du backswing

Message par Capoblanco » 03 déc. 2020, 20:52

MonsieurGLU a écrit : 03 déc. 2020, 18:45 Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec un autre pro de mon club, j'ai eu la remarque : pour gagner en précision monte moins haut. (3/4 de swing vs full swing)

J'avais déjà réduit ma monté sur mon driver afin de mieux le frappé et les résultats étaient la : moins d'effet parasite.
Bon je pense que je vais me prendre un bois 3 car les distances que j'ai avec son RIDICULE ou alors je vais me faire un fitting dessus mais bref c'est pas le sujet (Driver de Meeeeeee********)

Tout a l'heure, j'ai testé avec mes fer un backswing réduit. J'ai pas pu faire beaucoup de test car j'avais oublié de charger le radar mais sur les premiers balle, la vitesse était à 1-2mph la même. J'ai même l'impression de pouvoir gagner en vitesse ayant moins de soucis de gestion de ses foutus bras.
[Faut que je fasse des tests demain midi avec le radar chargé]

Quel est votre avis sur le sujet ?
A un niveau amateur, on gagne plus en distance avec un contact dans le centre de la face de club qu'en frappant plus fort.
Tu as donc raison de privilégier un swing moins ample, mais plus précis.
De plus, si tu es plus précis, tu vas aussi gagner en confiance et libérer ta vitesse dans le downswing.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 03 déc. 2020, 21:52

MonsieurGLU a écrit : 03 déc. 2020, 18:45 Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec un autre pro de mon club, j'ai eu la remarque : pour gagner en précision monte moins haut. (3/4 de swing vs full swing)

J'avais déjà réduit ma monté sur mon driver afin de mieux le frappé et les résultats étaient la : moins d'effet parasite.
Bon je pense que je vais me prendre un bois 3 car les distances que j'ai avec son RIDICULE ou alors je vais me faire un fitting dessus mais bref c'est pas le sujet (Driver de Meeeeeee********)

Tout a l'heure, j'ai testé avec mes fer un backswing réduit. J'ai pas pu faire beaucoup de test car j'avais oublié de charger le radar mais sur les premiers balle, la vitesse était à 1-2mph la même. J'ai même l'impression de pouvoir gagner en vitesse ayant moins de soucis de gestion de ses foutus bras.
[Faut que je fasse des tests demain midi avec le radar chargé]

Quel est votre avis sur le sujet ?
Hello
J'avais ce type de questions. Je vais donc te faire partager mon expérience.

Ma sensation, c'était un swing trop ample avec perte de contrôle relative du club au sommet.
Du coup, downswing imprécis, difficulté pour bien ramener le club, en terme de tempo aussi et de qualité de frappe.
Donc je commence par raccourcir mon back swing et je constate une frappe de meilleur qualité.

J'avance ainsi avant de reprendre un cours. J'explique au prof. Et là, révélation. Mon prof me fait faire des demi-swing avec un armement portant le club perpendiculairement au sol, avant ensuite d'engager les hanches et de bien travailler le release. J'enchaine de jolies frappes.
On passe au plein swing. Il me dit : Ne change rien, une fois le club armé et positionné "verticalement", tu ne changes rien, tu tournes juste davantage hanches et épaules. Tu vas amener naturellement le club en haut. Et arrête de te dire que tu montes le club. Non tu fais tourner.
"Miracle", plus de perte de contrôle, de "traficotage" au sommet. Je tourne les hanches, les épaules, j'arme, je finis de tourner et j'engage. :D

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Hauteur du backswing

Message par Corsaire » 04 déc. 2020, 09:35

BS plus court, veut souvent dire une meilleure accélération au bon moment, et un meilleur contact.
À nos maigres niveaux, il vaut mieux rechercher le contact que la distance. La distance sera une conséquence d'un bon contact et d'une accélération au bon moment, enfin à mon avis hein !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 04 déc. 2020, 09:38

Corsaire a écrit :BS plus court, veut souvent dire une meilleure accélération au bon moment, et un meilleur contact.
À nos maigres niveaux, il vaut mieux rechercher le contact que la distance. La distance sera une conséquence d'un bon contact et d'une accélération au bon moment, enfin à mon avis hein !
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Hauteur du backswing

Message par pil42300 » 04 déc. 2020, 11:01

Mardi j'étais au practice avec un ami qui prenait un cours juste derrière moi.
Le prof lui a justement fait travaillé cela en s'aidant d'un radar pour le convaincre.
Il lui a demandé de monté à 3/4 de swing (bras gauche paralelle au sol) et de taper son fer 7.
Aprés 2/3 balles d'ajustement, il a tapé à 145m avec un CR autour de 1,4 et une vitesse de 80mph de la tête de club. Trés régulier en distance, hauteur longueur. Bref, parfait.
(En fait, c'était un faux 3/4 car on voyait bien que la montée était presque complète mais dans le ressenti de mon ami qui a l'habitude d'overswinguer
, c'était un 3/4 de coup).
Le pro lui a demandé de reprendre son swing pour quelques balles : 87-88mph, CR autour de 1,3 max max, 145m irrégulier !!
Aprés il lui a demandé de revenir au 3/4 de swing mais d'essayer d'accélérer le club aprés la balle (retardé son accélération). Il a un peu galéré au début mais aprés : 85mph, CR 1,4+ et 152-154m au carry, tout cela en ayant l'impression de jouer cool et relax...

Je vous cache pas que ça me fait chier car si le gros commence à appliquer ce geste, ça va me coûter cher en apéro... :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 04 déc. 2020, 11:11

pil42300 a écrit : 04 déc. 2020, 11:01 Mardi j'étais au practice avec un ami qui prenait un cours juste derrière moi.
Le prof lui a justement fait travaillé cela en s'aidant d'un radar pour le convaincre.
Il lui a demandé de monté à 3/4 de swing (bras gauche paralelle au sol) et de taper son fer 7.
Aprés 2/3 balles d'ajustement, il a tapé à 145m avec un CR autour de 1,4 et une vitesse de 80mph de la tête de club. Trés régulier en distance, hauteur longueur. Bref, parfait.
(En fait, c'était un faux 3/4 car on voyait bien que la montée était presque complète mais dans le ressenti de mon ami qui a l'habitude d'overswinguer
, c'était un 3/4 de coup).
Le pro lui a demandé de reprendre son swing pour quelques balles : 87-88mph, CR autour de 1,3 max max, 145m irrégulier !!
Aprés il lui a demandé de revenir au 3/4 de swing mais d'essayer d'accélérer le club aprés la balle (retardé son accélération). Il a un peu galéré au début mais aprés : 85mph, CR 1,4+ et 152-154m au carry, tout cela en ayant l'impression de jouer cool et relax...

Je vous cache pas que ça me fait chier car si le gros commence à appliquer ce geste, ça va me coûter cher en apéro... :mrgreen: :mrgreen:
Très intéressant.
Ce que j'ai compris - très modestement- c'est la chose suivante. A mon niveau, le plein swing génère encore trop souvent une libération trop rapide du club au downswing (souvent "par dessus" qui plus est) et un mauvais tempo, une mauvaise accélération dans la balle. On perd le "fouet".
Un petit """drill""". Mon prof me demandait des demi swing (bras parallèle au sol, club perpidenculaire) à blanc jusqu'à ce que j'entende le son du fouet. Ensuite, en position devant la balle, et bam :mrgreen:
Le bonheur d'un swing easy avec une balle bien frappée et qui claque :D

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Hauteur du backswing

Message par Franc38 » 04 déc. 2020, 11:22

Grosso modo le truc c'est que nous autres amateurs par très doués (plus que 2 ou 3 d'index) on a quasi toujours des swings pas très propres avec des compensations, des mouvements parasites etc.

Souvent un swing "long" ou complet c'est un swing court qu'on continue en laissant le bras avant et/ou les poignets "s'effondrer" et ne plus maintenir le club en place... On doit donc remettre tout ça en ordre pendant le down swing. Et ça fait soit perdre en vitesse, soit en régularité du mouvement, soit les deux.

Il faut, pour aller loin, un back swing long et très rapide : cf Daly ou les long drivers (ou BDC). Mais ça c'est quand on a un swing propre et qu'on tourne plus, qu'on lève plus haut les mains... sans perdre la structure.

Avant, c'est clair qu'on contrôle mieux le geste en restant court et "lent" puis quand ça marche vraiment bien a "1/2 swing" (qui est d'ailleurs, en vrai, souvent quasi un plein swing) avec une montée lente on peut faire le même en allant plus vite. Puis chercher à faire plus long (mais pas plus long pour la tête de club indépendamment du reste mais plus long en termes de rotation épaules/hanches sans pour autant tendre complètement les jambes ni "se redresser" -changer l'angle que fait le buste vs. le sol)

Je sais que pour moi, avoir l'impression de repartir dans le DS avant d'avoir fini mon back swing ça me permet de garder les poignets en place et donc de mettre toute l'accélération dans le club et pas en partie dans le club en partie à remettre les angles et que je gagne un peu en distance (et un poil en régularité... Pas tant que ça parceque j'ai bien apprivoisé mon swing avec poignets effondrés, mais c'est quand même bien).

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Hauteur du backswing

Message par pil42300 » 04 déc. 2020, 11:28

PHILTI a écrit : 04 déc. 2020, 11:11
Très intéressant.
Ce que j'ai compris - très modestement- c'est la chose suivante. A mon niveau, le plein swing génère encore trop souvent une libération trop rapide du club au downswing (souvent "par dessus" qui plus est) et un mauvais tempo, une mauvaise accélération dans la balle. On perd le "fouet".
Un petit """drill""". Mon prof me demandait des demi swing (bras parallèle au sol, club perpidenculaire) à blanc jusqu'à ce que j'entende le son du fouet. Ensuite, en position devant la balle, et bam :mrgreen:
Le bonheur d'un swing easy avec une balle bien frappée et qui claque :D
Tout est là !! :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 04 déc. 2020, 11:38

Franc38 a écrit : 04 déc. 2020, 11:22
Souvent un swing "long" ou complet c'est un swing court qu'on continue en laissant le bras avant et/ou les poignets "s'effondrer" et ne plus maintenir le club en place... On doit donc remettre tout ça en ordre pendant le down swing.
100% d'accord.
Franc38 a écrit : 04 déc. 2020, 11:22
Il faut, pour aller loin, un back swing long et très rapide :
Mais ça c'est quand on a un swing propre et qu'on tourne plus, qu'on lève plus haut les mains... sans perdre la structure.
Ouaip. Une fois les poignets armés et le club vertical, on amène le club "en haut" par la rotation hanches/dos. Pas par les bras.
L'image qui me parlait, c'est d'oublier l'image "monter le club" qui renvoie l'idée de trop jouer avec les bras.

Modestement, j'ai 50 ans et des sujets de perte de souplesse au niveau des hanche, pour finir ma rotation, je m'autorise à lever le talon gauche (suis droitier) pour essayer de bien tourner. Un swing à l'ancienne, un swing de vieux :mrgreen:

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 04 déc. 2020, 11:40

pil42300 a écrit : 04 déc. 2020, 11:28
Tout est là !! :lol:
Toi tu es 8 !
Ca doit bien claquer déjà non ? ;-)

Tu n'as pas besoin de ces "conseils".
:arrow: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Hauteur du backswing

Message par pil42300 » 04 déc. 2020, 14:00

PHILTI a écrit : 04 déc. 2020, 11:40
pil42300 a écrit : 04 déc. 2020, 11:28
Tout est là !! :lol:
Toi tu es 8 !
Ca doit bien claquer déjà non ? ;-)

Tu n'as pas besoin de ces "conseils".
:arrow: :mrgreen:
Détrompes-toi. Même si on connait un peu le golf avec un niveau correct, on a tendance à oublier...ce qui marche.
Quand tu es passionné, tu lis des articles, tu regardes des vidéos etc etc...Et tu vois des trucs qui sont trés bons mais peut-être pas forcément pour toi ou même accessible à ton niveau. Bref, tu vas vouloir mettre en place des trucs qui ne te correspondent pas bien.
Donc c'est pas mal de faire des piqures de rappel .
Une frappe centréé à 80mph va plus aussi loin et est plus régulière qu'une frappe moyennasse à 88mph.
Une swing maîtrisé avec une accélération au bon endroit est meilleur qu'un overswing avec une accélération trop tôt.

C'est vrai qu'à notre age, il faut commencer à arrêter de vouloir jouer comme Dustin ou Rory.
Woosie envoyait la balle à des km avec des hanches qui tournaient beaucoup.
Jack levait le talon gauche.
Freddie pulvérisait la balle avec une montée tout en rythme cool.
Et je te parles même pas de Furyk ou autres qui ont un niveau stratosphérique avec des swings...stratosphériques aussi... :mrgreen:

Je cite des vieux, mais on a des exemples trés récents (Wolf, Matsuyama, Aphibanrat,....)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Hauteur du backswing

Message par MonsieurGLU » 04 déc. 2020, 14:18

J'ai refait un peu au practice aujourd'hui et oui en effet c'est plus stable. (la vitesse est la même) et avec plus de rotation, les balles partent vers ma cible au lieu de partir en pull.

Maintenant faut que je travail la position de la balle, j'ai l'impression que mon pro a pas compris le concept de longueur unique vu qu'il a pas arrêter de me faire bouger la position de balle dans mon stance (en fonction du club...).

Moralité, je sais plus ou la mettre et ça marche pas bien (Gratte, top, etc...) des angles d'attaques positifs...

J'y retourne tout a l'heure pour bosser çà !
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 04 déc. 2020, 18:04

MonsieurGLU a écrit :J'ai refait un peu au practice aujourd'hui et oui en effet c'est plus stable. (la vitesse est la même) et avec plus de rotation, les balles partent vers ma cible au lieu de partir en pull.

Maintenant faut que je travail la position de la balle, j'ai l'impression que mon pro a pas compris le concept de longueur unique vu qu'il a pas arrêter de me faire bouger la position de balle dans mon stance (en fonction du club...).

Moralité, je sais plus ou la mettre et ça marche pas bien (Gratte, top, etc...) des angles d'attaques positifs...

J'y retourne tout a l'heure pour bosser çà !
Concernant la position de la balle, moi j’ai « découvert » un truc simple.
On positionne le club square sans le gripper. Ensuite, tu organises ton stance par rapport à ton club pour que le grip pointé vers l’aine « gauche ».
Tu prends ton grip et c’est bon :-)

Tu verras que naturellement, la balle « avance » dans le stance avec la longueur du club.
Je crois que c’est Nicklaus qui expliquait ça :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Hauteur du backswing

Message par MonsieurGLU » 04 déc. 2020, 18:45

Sauf que tous mes clubs font la même longueur ^^

Bon au final trop de prise de tête : un swing qui marche pas :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur du backswing

Message par eglishadow » 04 déc. 2020, 18:46

Corsaire a écrit : 04 déc. 2020, 09:35 BS plus court, veut souvent dire une meilleure accélération au bon moment, et un meilleur contact.
À nos maigres niveaux, il vaut mieux rechercher le contact que la distance. La distance sera une conséquence d'un bon contact et d'une accélération au bon moment, enfin à mon avis hein !
Tout à fait vrai, mais j'ai du mal à l'appliquer :roll: :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Hauteur du backswing

Message par eglishadow » 04 déc. 2020, 18:50

PHILTI a écrit : 04 déc. 2020, 18:04
MonsieurGLU a écrit :J'ai refait un peu au practice aujourd'hui et oui en effet c'est plus stable. (la vitesse est la même) et avec plus de rotation, les balles partent vers ma cible au lieu de partir en pull.

Maintenant faut que je travail la position de la balle, j'ai l'impression que mon pro a pas compris le concept de longueur unique vu qu'il a pas arrêter de me faire bouger la position de balle dans mon stance (en fonction du club...).

Moralité, je sais plus ou la mettre et ça marche pas bien (Gratte, top, etc...) des angles d'attaques positifs...

J'y retourne tout a l'heure pour bosser çà !
Concernant la position de la balle, moi j’ai « découvert » un truc simple.
On positionne le club square sans le gripper. Ensuite, tu organises ton stance par rapport à ton club pour que le grip pointé vers l’aine « gauche ».
Tu prends ton grip et c’est bon :-)

Tu verras que naturellement, la balle « avance » dans le stance avec la longueur du club.
Je crois que c’est Nicklaus qui expliquait ça :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non, pas tout à fait ça :wink: , le grand Jack mettait toujours sa balle sur la talon avant (gauche) , seul l'écartement des pieds change, avec les fers "courts", le stance était réduit.
je faisais comme cela (expliqué dans ses deux bouquins) depuis mes SLI, je garde le même écartement (faut que je réduise d'ailleurs l'écartement de pieds d'ailleurs) et le place la balle au milieu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Hauteur du backswing

Message par Franc38 » 04 déc. 2020, 19:03

PHILTI a écrit : 04 déc. 2020, 18:04
MonsieurGLU a écrit :J'ai refait un peu au practice aujourd'hui et oui en effet c'est plus stable. (la vitesse est la même) et avec plus de rotation, les balles partent vers ma cible au lieu de partir en pull.

Maintenant faut que je travail la position de la balle, j'ai l'impression que mon pro a pas compris le concept de longueur unique vu qu'il a pas arrêter de me faire bouger la position de balle dans mon stance (en fonction du club...).

Moralité, je sais plus ou la mettre et ça marche pas bien (Gratte, top, etc...) des angles d'attaques positifs...

J'y retourne tout a l'heure pour bosser çà !
Concernant la position de la balle, moi j’ai « découvert » un truc simple.
On positionne le club square sans le gripper. Ensuite, tu organises ton stance par rapport à ton club pour que le grip pointé vers l’aine « gauche ».
Tu prends ton grip et c’est bon :-)

Tu verras que naturellement, la balle « avance » dans le stance avec la longueur du club.
Je crois que c’est Nicklaus qui expliquait ça :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est encore plus ancien que Jack : Ben Hogan dans le "5 lessons"
Image

la balle "reste en place" relativement au pied avant et le pied arrière se décalant aussi vers l'arrière elle va se trouver (de facto) de plus en plus en avant avec la longueur du club (ou de plus en plus près du centre avec les clubs courts).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 642
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Hauteur du backswing

Message par PHILTI » 04 déc. 2020, 23:13

Franc38 a écrit :
PHILTI a écrit : 04 déc. 2020, 18:04
MonsieurGLU a écrit :J'ai refait un peu au practice aujourd'hui et oui en effet c'est plus stable. (la vitesse est la même) et avec plus de rotation, les balles partent vers ma cible au lieu de partir en pull.

Maintenant faut que je travail la position de la balle, j'ai l'impression que mon pro a pas compris le concept de longueur unique vu qu'il a pas arrêter de me faire bouger la position de balle dans mon stance (en fonction du club...).

Moralité, je sais plus ou la mettre et ça marche pas bien (Gratte, top, etc...) des angles d'attaques positifs...

J'y retourne tout a l'heure pour bosser çà !
Concernant la position de la balle, moi j’ai « découvert » un truc simple.
On positionne le club square sans le gripper. Ensuite, tu organises ton stance par rapport à ton club pour que le grip pointé vers l’aine « gauche ».
Tu prends ton grip et c’est bon :-)

Tu verras que naturellement, la balle « avance » dans le stance avec la longueur du club.
Je crois que c’est Nicklaus qui expliquait ça :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est encore plus ancien que Jack : Ben Hogan dans le "5 lessons"
Image

la balle "reste en place" relativement au pied avant et le pied arrière se décalant aussi vers l'arrière elle va se trouver (de facto) de plus en plus en avant avec la longueur du club (ou de plus en plus près du centre avec les clubs courts).
Exact. Autant pour moi. C’est Ben Hogan.
Quoi qu’il en soit, cub square, on organise le stance en fonction, c’est la base !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités