Pourquoi la technique du swing sur un plan semble-t-elle si peu enseignée en France ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

oneplaneswing
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2021, 16:16
Index : 14

Pourquoi la technique du swing sur un plan semble-t-elle si peu enseignée en France ?

Message par oneplaneswing » 08 févr. 2021, 22:02

Bonsoir,

je me suis inscrit ce jour sur le forum. Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir les 28 pages et les 24000 posts de cette rubrique pour le moment, mais si j'ai créé un doublon, alors toutes mes excuses.

Je pratique occasionnellement le golf depuis 2008 et j'ai pris des cours avec de très nombreux enseignants. On a travaillé sur différentes postures, différents swings et la révélation est venue lorsque je suis allé voir un prof anglais, conseillé par des amis gloutons de golf et singles expérimentés. Il m'a demandé d'exécuter plusieurs fois à vide un mouvement de rotation le plus naturellement possible, puis de taper quelques balles avec un wedge, un fer 5 et un bois 3. Il me dit que mes bras sont hyper connectés à mon corps et que je dois profiter de cette rotation pour envoyer la balle en neutralisant les bras, pour éviter les irrégularités de trajectoires. 3 cours plus tard et après quelques ajustements matériels nécessaires (taille de grip, lie des têtes de club, longueur de shaft), j'avais enfin un swing qui respectait finalement ma mécanique naturelle. Jackpot? le plaisir du jeu au rendez-vous de chacune de mes parties et plus aucune douleur musculo-squelettique.

C'est un mouvement que je trouve facile à reproduire et qui "revient" assez vite même après une pause de plusieurs mois. A un pote qui galérait, je lui ai conseillé d'essayer ce swing. Il a aussi rapidement réglé tous ses problèmes.
Jamais je n'ai vu un enseignant français diriger un élève vers cette technique de swing. Et vous ?
Pourtant, pour des golfeurs qui ont, comme moi, des problèmes de coordination dans l'exécution d'un swing sur deux plans, c'est vraiment une option à considérer.
Dernière modification par oneplaneswing le 08 févr. 2021, 23:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Pourquoi la technique du swing sur un plan semble-t-elle si peu enseignée en France ?

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 22:37

WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Pourquoi la technique du swing sur un plan semble-t-elle si peu enseignée en France ?

Message par Lovecat » 08 févr. 2021, 23:07

Chips, binouze et transat.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités