Pourquoi la technique du swing sur un plan semble-t-elle si peu enseignée en France ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

oneplaneswing
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2021, 16:16
Index : 14

Pourquoi la technique du swing sur un plan semble-t-elle si peu enseignée en France ?

Message par oneplaneswing » 08 févr. 2021, 22:02

Bonsoir,

je me suis inscrit ce jour sur le forum. Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir les 28 pages et les 24000 posts de cette rubrique pour le moment, mais si j'ai créé un doublon, alors toutes mes excuses.

Je pratique occasionnellement le golf depuis 2008 et j'ai pris des cours avec de très nombreux enseignants. On a travaillé sur différentes postures, différents swings et la révélation est venue lorsque je suis allé voir un prof anglais, conseillé par des amis gloutons de golf et singles expérimentés. Il m'a demandé d'exécuter plusieurs fois à vide un mouvement de rotation le plus naturellement possible, puis de taper quelques balles avec un wedge, un fer 5 et un bois 3. Il me dit que mes bras sont hyper connectés à mon corps et que je dois profiter de cette rotation pour envoyer la balle en neutralisant les bras, pour éviter les irrégularités de trajectoires. 3 cours plus tard et après quelques ajustements matériels nécessaires (taille de grip, lie des têtes de club, longueur de shaft), j'avais enfin un swing qui respectait finalement ma mécanique naturelle. Jackpot? le plaisir du jeu au rendez-vous de chacune de mes parties et plus aucune douleur musculo-squelettique.

C'est un mouvement que je trouve facile à reproduire et qui "revient" assez vite même après une pause de plusieurs mois. A un pote qui galérait, je lui ai conseillé d'essayer ce swing. Il a aussi rapidement réglé tous ses problèmes.
Jamais je n'ai vu un enseignant français diriger un élève vers cette technique de swing. Et vous ?