Golfeur débutant et capteurs CT10

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Dominic03
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2021, 09:38
Index : Non classé

Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Dominic03 »

Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai une question (j'espère être au bon endroit):

Débutant, 1 an de pratique, j'ai pas mal de problèmes avec mes swings (irrégularités, grattes, tops,...) mais je travaille en prenant des cours pour améliorer tout cela.
Ma question : à ce stade est-ce que des capteurs CT10 pourraient m'apporter quelque chose au practice ou cela va simplement m'apporter plus d'analyses de mes swings sur les parcours ?

Merci d'avance pour vos retours

Dominic
Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Meziane »

Le CT10 ne t’aidera en rien dans ton swing.
C’est juste pour avoir t’es distances sur le parcours.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track
Dominic03
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2021, 09:38
Index : Non classé

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Dominic03 »

Merci Meziane,

C'est ce que je pensais. Donc peu d'intérêt, surtout si on utilise déjà la fonction AutoShot pour obtenir les distances sauf peut-être pour les approches et le putting.
Je pensais quand même que ces capteurs permettaient d'avoir plus de stats dans Gamin Golf.

Merci
Dominic
Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Meziane »

Dominic03 a écrit :Merci Meziane,

C'est ce que je pensais. Donc peu d'intérêt, surtout si on utilise déjà la fonction AutoShot pour obtenir les distances sauf peut-être pour les approches et le putting.
Je pensais quand même que ces capteurs permettaient d'avoir plus de stats dans Gamin Golf.

Merci
Dominic
Perso j’ai été assez déçu des CT10 mais d’autres personnes apprécient.
L’avantage effectivement c’est surtout sur le chipping et putting pour avoir plus de statistiques.
Autant j’apprécie beaucoup les montres Garmin Golf mais l’application je la trouve assez pauvre niveau statistique…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Maxinpar »

Comme mezianne ci dessus, je trouve la techno de capteurs Garmin pas mal, mais le rendu du parcours après la partie laisse vraiment bcp à désirer.

Sent from my SM-A515F using Tapatalk


Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Dominic03
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2021, 09:38
Index : Non classé

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Dominic03 »

Je viens de commander le pack de 3 pour tester.
Ils seront affectés à mes deux SW et au putter.
Cela devrait compléter pour ces 3 clubs, les distances de mes autres clubs obtenues par l'AutoShot.
A voir...

Merci
Fred13
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Fred13 »

Bonjour
J'ai aussi le kit de 3 sur le 52 le 58 et le Putter
Niveau stat c'est pas top c'est vrai mais l'avantage c'est que les coups sont très bien détectés la ou la montre ne les prends pas il fallait chaque fois rajouter le coup manuellement la je ne m'en occupe plus :D
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Skyshot »

Pour des stats qui servent à la progression, mieux vaut le Shotscope V3 que Garmin... encore faut il savoir exploiter la multitude des infos données mais ça peut trés bien être décripté par le pro en charge de faire suivre un programme de coaching.
Faut être un peu accro aux stats pour analyser chaque partie mais pour le moment, ça parait être le meilleur outil avec capteur et pour éviter les applis comme Spyder.
On y trouve surtout la notion de Stroke Gained ( domaine de jeu dans lequel tu performes ou pas en fonction d'un niveau entré ), les stats àpartir du tee/FW/rought et chacun de tes clubs etc etc... Pour les stats de putting c'est encore un peu imprécis bien que je ne connaisse rien de plus performant si on veut s'éviter de noter sur un clapin chaque putt, longueur, direction, raté etc...
Bref, bon outil pour débutant ou confirmé mais c'est trés pointu de savoir exploiter ça et de le reporter sur un programme technique au practice.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Dominic03
Messages : 13
Inscription : 21 sept. 2021, 09:38
Index : Non classé

Re: Golfeur débutant et capteurs CT10

Message par Dominic03 »

Bonjour,

Kit 3 capteurs installé sur 56°, 60° et putter, mes premières constatations :
Installation et jumelage facile et rapide.
Sur le parcours, ces clubs sont parfaitement bien reconnus. En cours de partie, ils facilitent le comptages des coups et donnent les bonnes distances pour les SW. Cela semblent un peu moins évident pour les putts (a vérifier et valider dans le temps). Côté analyse dans Garmin Golf et Garmin connect, cela apporte plus de précisions sur les distances et analyses des approches et chippings. Côté putter, ça demande à être vérifié dans le temps - point important, il ne faut pas oublier de modifier si nécessaire la position des drapeaux sur la montre.

A suivre.
Dominic
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »