j'en ai plein le swing

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 06 nov. 2022, 16:59

Salut

Juste un message en guise de ras le bol sur mon niveau en pleine crise de slice. :x

Au lieu de m'améliorer c'est de pire en pire.

Quand j'ai commencé en septembre 2020, j'ai galéré pendant 10 mois, puis d'un coup le déclic. Peu de temps après blessure, puis soucis perso, arrêt du golf pendant 7mois.

Changement de clubs sur les conseils de mon pote pro. Il m'a averti que s'arrêter au moment du "déclic" comme je l'ai fait et changer de club en plus j'allais galérer mais selon lui pour les clubs c'était nécessaire.

Début juin de cette année je retrouvais un swing presque correct, et re souci de santé, d'abord crise de push, même avec le 58, qui s'est transformé en slice depuis cet été.

Je connais les causes du slice, mais dès que je suis devant la balle mon swing est trop cérébral et trop mécanique et du coup je fais de la m.....e

Bref j'en ai plein le swing pour être poli.

Merci pour la séance psy :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DrBeeper
Messages : 46
Inscription : 01 nov. 2020, 21:44
Index : 16,3
Localisation : 33

Re: j'en ai plein le swing

Message par DrBeeper » 06 nov. 2022, 21:18

bonjour, J'ai un peu moins de golf que toi mais j'ai aussi eu une "crise" que j'ai résolu en suivant les conseils de cette vidéo d'un coach écossais Steve Johnston.
Depuis quand je sens que la balle sort bizarrement de mon club je reprend ces bases direct et ça m'aide.

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 06 nov. 2022, 22:16

DrBeeper a écrit : 06 nov. 2022, 21:18 bonjour, J'ai un peu moins de golf que toi mais j'ai aussi eu une "crise" que j'ai résolu en suivant les conseils de cette vidéo d'un coach écossais Steve Johnston.
Depuis quand je sens que la balle sort bizarrement de mon club je reprend ces bases direct et ça m'aide.
Je vais regarder ta vidéo, merci.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: j'en ai plein le swing

Message par PHILTI » 06 nov. 2022, 22:54

Gratton a écrit :Salut

Juste un message en guise de ras le bol sur mon niveau en pleine crise de slice. :x

Au lieu de m'améliorer c'est de pire en pire.

Quand j'ai commencé en septembre 2020, j'ai galéré pendant 10 mois, puis d'un coup le déclic. Peu de temps après blessure, puis soucis perso, arrêt du golf pendant 7mois.

Changement de clubs sur les conseils de mon pote pro. Il m'a averti que s'arrêter au moment du "déclic" comme je l'ai fait et changer de club en plus j'allais galérer mais selon lui pour les clubs c'était nécessaire.

Début juin de cette année je retrouvais un swing presque correct, et re souci de santé, d'abord crise de push, même avec le 58, qui s'est transformé en slice depuis cet été.

Je connais les causes du slice, mais dès que je suis devant la balle mon swing est trop cérébral et trop mécanique et du coup je fais de la m.....e

Bref j'en ai plein le swing pour être poli.

Merci pour la séance psy :mrgreen: :lol:
Hello,
Si je comprends bien, le practise fonctionne bien, cela se complique sur le terrain avec trop de pensées mécaniques ?

Pour ma part, la question. De la transposition de mon swing de practise vers le terrain s’est posée. Je travaille à deux niveaux : 1) La routine 2) Des clés de swing sensation vs mécanique
En gros, sur le terrain, et après l’avoir travaillé au practise, je cherche une sensation et pas un swing. Cette sensation, c’est une mémoire musculaire que la routine t’aide à utiliser.
C’est très libérateur de jouer ainsi. Tu arrêtes de penser swing, tu penses sensations et frappe de balle, tu penses jeu de golf :-)

Voilà très modestement ce qui m’a aidé.

Cordialement,

Philippe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 07 nov. 2022, 10:35

Salut

Non, C'est tout mon swing.
Je ne tape plus une balle dès le practice.

Dès que j'arriverai à récupérer un peu physiquement et que j'arriverai à voir mon pote, j'espère que ça ira mieux

Pour l'instant je prends mon mal en patience

Mais merci :)

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: j'en ai plein le swing

Message par PHILTI » 07 nov. 2022, 10:57

Gratton a écrit : 07 nov. 2022, 10:35 Salut

Non, C'est tout mon swing.
Je ne tape plus une balle dès le practice.
Comme au foot, crise de confiance, tu vires l'entraineur.
Plaisanterie mise à part, car je compatis sincèrement, on a parfois besoin d'entendre un autre discours, une autre approche du swing et du golf.
As-tu tenté d'aller voir ailleurs pour aborder la question différemment ?
C'est une idée en l'air ...

Bonne chance :wink:

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 07 nov. 2022, 12:07

Financièrement pas possible. Si j'ai pu me mettre au golf, c'est justement parce que c'est un pote qui me donne les cours

Les nouveaux clubs, c'est parce que je les ai eu un super prix, et c'est une série que je dois pouvoir garder tout le temps pour ne pas avoir à les changer.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: j'en ai plein le swing

Message par zigrit » 07 nov. 2022, 13:44

Gratton a écrit : 06 nov. 2022, 16:59 Salut

Juste un message en guise de ras le bol sur mon niveau en pleine crise de slice. :x
....
Changement de clubs sur les conseils de mon pote pro.
Il m'a averti que ... changer de club en plus j'allais galérer mais selon lui pour les clubs c'était nécessaire.
...
Je connais les causes du slice, mais dès que je suis devant la balle mon swing est trop cérébral et trop mécanique ...
salut gratton, courage, "le plus dur c'est les 10 premières années" comme disait un "bon" copain :twisted:

juste 2 remarques sur ta crise

1- en parlant de pote, c'est quoi tes nouveaux clubs (précise le shaft) et quelle est ta vitesse de swing si tu l'as mesurée ?
que tu ais besoin de changer, s'il le pro le dit, il sait ; mais comment les as-tu choisis ?
moi, quand je change, c'est pour jouer mieux (tolérance et facilité), comment se fait-il que tu dois galérer :roll:

2- "trop cérébral et trop mécanique" ?
- trop cérébral, je comprends, c'est une cause classique de swing irrégulier, trouve toi une routine, je choisis la cible, le club, je vise, je stance et j'envoie, laisse faire ton corps "mécaniquement", tu as le droit à juste une pensée: le grip, la montée, l'armement, le déclenchement, les hanches, le transfert, les mains, le finish, mais tu ne peux pas travailler tout le swing sur le parcours
- du coup "trop mécanique" ça veut dire quoi ?
ça me parait bien pourtant, tu vises, tu joues, tu es la flèche, pas l'archer ;)

bon entraînement ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 07 nov. 2022, 19:11

Des t300 regular recoil F3.

J'allais galérer car
-10 mois pour être capable de taper correctement 80% de balles sur un seau. Comme on dit, certains ne sont pas doués pour le golf :oops:
Et du coup s'arrêter juste au moment où j'avais intégré le mouvement, pour mon pote pro c'est le pire.

-Les t300 deloftés très différents des vieux no name. Pas les plus simples. Mais des clubs que je n'aurai jamais eu besoin de changer.

-des petits soucis santé (COVID qui m'a bien séché plus d'autres) et physiquement c'est compliqué.

Vitesse de swing : aucune idée actuellement. avant que mon swing parte totalement en sucette, 115/120m au practice (balle caillou) avec le fer 9 des t300. Ces derniers temps j'arrive péniblement à 110m avec le fer 8.

Les soucis dans mon swing en ce moment : tout
Pas à l'aise devant la balle
Je sors du plan au take away
Conséquence de mes soucis physio
- je n'arrive pas à avoir le bras gauche tendu au backswing
-je m'affaisse trop à la reprise d'appui
-je me redresse à l'impact
Absence de release
Bras qui se plient dès l'impact

La totale du débutant comme si je n'avais jamais pris de cours.

Pour le côté mécanique : ben je décompose mon swing dans ma tête, et quand je l'exécute idem.
Et quand j'essaie de faire le vide, c'est pire

#pasdouépourlegolf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: j'en ai plein le swing

Message par Cyrild64 » 08 nov. 2022, 05:25

Gratton a écrit : 07 nov. 2022, 19:11 Des t300 regular recoil F3.

J'allais galérer car
-10 mois pour être capable de taper correctement 80% de balles sur un seau. Comme on dit, certains ne sont pas doués pour le golf :oops:
Et du coup s'arrêter juste au moment où j'avais intégré le mouvement, pour mon pote pro c'est le pire.

-Les t300 deloftés très différents des vieux no name. Pas les plus simples. Mais des clubs que je n'aurai jamais eu besoin de changer.

-des petits soucis santé (COVID qui m'a bien séché plus d'autres) et physiquement c'est compliqué.

Vitesse de swing : aucune idée actuellement. avant que mon swing parte totalement en sucette, 115/120m au practice (balle caillou) avec le fer 9 des t300. Ces derniers temps j'arrive péniblement à 110m avec le fer 8.

Les soucis dans mon swing en ce moment : tout
Pas à l'aise devant la balle
Je sors du plan au take away
Conséquence de mes soucis physio
- je n'arrive pas à avoir le bras gauche tendu au backswing
-je m'affaisse trop à la reprise d'appui
-je me redresse à l'impact
Absence de release
Bras qui se plient dès l'impact

La totale du débutant comme si je n'avais jamais pris de cours.

Pour le côté mécanique : ben je décompose mon swing dans ma tête, et quand je l'exécute idem.
Et quand j'essaie de faire le vide, c'est pire

#pasdouépourlegolf :mrgreen:
Et si tu enlevais toute pensée technique et toute pensée liée au résultat?

Je m'explique: comment veux tu bien swinguer si ton conscient est gavé de pensées techniques que, finalement, il ne peut pas gérer, vu que le swing se passe en maximum 2 secondes?
Va au plus simple, je souhaite envoyer la balle avec le club vers la cible, point.
Le reste, tu l'as déjà appris à ton corps, fais lui confiance, il saura s'organiser pour réussir le coup.
Mais si tu lui mets trop de choses à faire, il est en panique....
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: j'en ai plein le swing

Message par zigrit » 08 nov. 2022, 08:58

bon, côté matos les titleist ne sont pas réputés les plus tolérants, mais T300 et shaft sont largement jouables, donc ce n'est pas ça le pb

pour l'aspect mécanique, (pour moi c'est plutôt synonyme de automatique), là c'est plutôt analytique
donc je rejoins Cyril, vise et envoie, laisse faire ton corps qui a été entraîné
si tu veux travailler (au practice, hein :mrgreen: ), choisis un sujet et un seul par séance mais ne décompose pas le swing dans ta tête, c'est injouable
... et baisse le niveau d'exigence, le swing parfait, ce sera pour plus tard :wink:
bon entraînement et amuse toi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: j'en ai plein le swing

Message par PHILTI » 08 nov. 2022, 09:33

zigrit a écrit : 08 nov. 2022, 08:58 si tu veux travailler (au practice, hein :mrgreen: ), choisis un sujet et un seul par séance mais ne décompose pas le swing dans ta tête, c'est injouable
... et baisse le niveau d'exigence, le swing parfait, ce sera pour plus tard :wink:
bon entraînement et amuse toi
Hello !

Suis d'accord avec ça.
Au practise, un jour tu bosses le rythme un jour tu travailles la transition, etc ...

Et sur la parcours, comme l'explique Jean-Philippe Vaillant (*), c'est une pensée, si possible non technique.
Tu peux faire un swing d'essai pour un rappel musculaire (moi c'est une bonne rotation des hanches ancrée au sol), et quand je suis à l'adresse, je pense "transition smooth" :mrgreen:

J'ai comme l'impression que tu embarques trop de trucs dans ta tête :wink:

(*) Super bouquin https://livre.fnac.com/a1784352/Jean-Ph ... lsrc=aw.ds

Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: j'en ai plein le swing

Message par AlcOOlix » 08 nov. 2022, 10:01

Salut,

le mieux dans ce genre de cas (du moins ce qui fontionne pour moi) c'est un arrêt total de plusieurs semaines.

Les attentes (et donc les tensions qui vont avec) disparaissent logiquement avec le temps et tout se passe mieux au retour ;)
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 08 nov. 2022, 13:21

@tous merci pour les conseils.

je sais que vous avez raison car c'est exactement ce que me dit mon pote, avec ces mots à lui "mais p.tain arrête de réfléchir et fait circuler ce club" :mrgreen:

Je sais que je réfléchis trop. Mais je suis tellement frustré de pas y arriver alors que je pense avoir compris ce que doit être le mouvement que ça empire.
Et ce qui est encore plus frustrant, c'est quand j'y arrive sans réfléchir mais que je n'arrive pas à ancrer la biomécanique naturellement dans les swings suivant.

Enfin, il y a mes derniers soucis physique qui m'ont fait perdre beaucoup de tonicité musculaire, et cela correspond exactement au moment où cela a empiré car ce n'était pas constant de toutes manières.

Arrêter, Lorsqu'on on est plutôt bon pourquoi pas.
Là je ne suis pas convaincu. Surtout que je joue qu'une fois par semaine, c'est peu.

Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 335
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: j'en ai plein le swing

Message par Cyrild64 » 09 nov. 2022, 04:59

Gratton a écrit : 08 nov. 2022, 13:21
Et ce qui est encore plus frustrant, c'est quand j'y arrive sans réfléchir mais que je n'arrive pas à ancrer la biomécanique naturellement dans les swings suivant.

Enfin, il y a mes derniers soucis physique qui m'ont fait perdre beaucoup de tonicité musculaire, et cela correspond exactement au moment où cela a empiré car ce n'était pas constant de toutes manières.

Arrêter, Lorsqu'on on est plutôt bon pourquoi pas.
Là je ne suis pas convaincu. Surtout que je joue qu'une fois par semaine, c'est peu.
Tu l'écris toi même, tu y arrives sans réfléchir, et cette biomécanique est bien ancrée en toi. La chose qui se passe c'est que tu brouilles cette biomécanique en voulant la contrôler par ton conscient.... Laisse faire ton inconscient qui sait, et occupe ton conscient avec le bruit des feuilles, ou le vent dans tes cheveux (si t'en as...) ou tout autre chose qui te fera jouer sans penser au swing.
Tu ajoutes que ton souci physique a eu des conséquences, alors accepte les, et dis toi que tu es en reconstruction. Comme le dit Zigrit, ne sois pas trop exigeant avec toi.
A mon niveau, j'accepte de faire des mauvais coups, car ils font partie du jeu, sinon je ne traînerais pas sur ce fofo!!!!!

Amuse toi, c'est un jeu, prends du plaisir, invente toi des coups fun, et ca reviendra...sors de cette spirale de perfection !!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 ZX
Fers du 5 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 09 nov. 2022, 10:12

Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils.
Merci


et si j'y arrive pas je me mettrai à la belote :mrgreen:

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 12 nov. 2022, 18:06

Séance d'une heure ce matin.
2 clubs seulement : 58° et fer 8 (Pas le temps de plus)
30min de petit jeu et un seau de 30 balles .

Petit jeu jusqu'à 20/30m plutôt bien

Je passe au seau.
Routine où je visionne ma technique puis j'essaie de faire je vide au moment de taper.
58° : plutôt bien, 50m de carry. Un peu de push (5m). Une bonne grosse gratte. Mais ça va

Fer 8 : routine idem. Je décide de me concentrer sur des 3/4 swing punchés. Moins de risques d'avoir un swing qui part en saucisse.
premières balles : droit ou puch, distance 100m environ, mais bien mieux que les dernières fois.

Puis j'essaie des pleins swing, aucun ne passe. Push slice au ras du sol ou à mi hauteur. Des grattes, un top bref c'est pourri.
J'ai même failli me ni...er le dos avec un mouvement totalement raté

Je repasse au 58, demi swing.... Gratte
Encore une balle, équateur.
Finalement je tape une balle au plafond, 60m de carry. La distance normale au 58 avant que ça parte en sucette.

Je repasse au fer 8 pour finir le seau.
Pas fameux, juste 2 balles en léger pull hook en 3/4 de swing punchés et les 2 dernières foirées.
Je crois que depuis que j'ai débuté le golf, la dernière balle de mon seau, j'ai du bien la taper moins de 5 fois.

Bref y a du boulot, et je n'arrive pas à voir mon pote pour prendre un cours. Du coup, je sais que j'ancre des mauvaises habitudes.

La bonne note : j'ai au moins réussi à faire le vide pendant certains swing.

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 21 nov. 2022, 21:52

Salut

Retour au practice hier après la séance catastrophe de la semaine dernière.

Autour du green, rien de spécial. Je ne retrouve pas les sensations de facilité que j'avais il y a quelques temps, mais c'est pas mal à mon sens.

Direction le tapis,
Routine focus sur 2 points : ne pas se redresser et plan de swing
Correction effectué : posture plus droite et moins d'amplitude dans mon backswing. J'ai trop perdu de tonicité musculaire suite à mes soucis. Ça sert à rien d'essayer de garder le même swing
Et on tente de faire le vide pour les plein coup.
Fer 8
Moralité, 1 seul gros slice.
Quelques grattes mais sinon 90% des balles sont parties plus ou moins en face
Par contre j'ai perdu 20m en distance.
Mais au moins ça part.
On va essayer de continuer sur cette voie

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 27 nov. 2022, 17:46

Séance du dimanche

Le petit jeu revient peu à peu. Rien de spécial à signaler

Tapis, toujours avec mon fer 8 (qui est un 6.5)
J'ai trouvé un moyen pour que mon esprit ne parte pas dans tous les sens, et c'est le même qu'au petit jeu : compression.

C'est le focus. Plutôt que de penser à tous les éléments du swing, je pense juste que je veux venir écraser la balle.

Conclusion : ça va. Je retrouve de la constance dans les distances et la dispersion reste raisonnable vu où j'étais tombé. Je suis toujours plus court de 20m qu'avant mes soucis de santé. Mais j'ai fait une croix dessus car dès que j'essaye de mettre de la vitesse, je"force" je perds de la consistance dans les appuis et ça slice sévère.

J'en terminerai là avec ce sujet.

En tout cas vos conseils m'ont bien aidé au niveau mental.
Y a plus qu'à essayez voir mon pote pro pour corriger ce qu'il est difficile de voir tout seul.

Bon golf @ tous

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 29 janv. 2023, 17:32

Bonjour,

2 mois plus tard

Je suis passé d'un % de bon contact qui était tombé à presque 0 certains jour, à environ 70/80%.
Mais j'ai du baisser ma vitesse de swing (cela n'a pas été le plus facile) sinon je push.
j'ai perdu 10m de distance et je galère à avoir un tempo et un rythme régulier.
Mais au moins les balles ont des trajectoires moins pourries

Bon dimanche

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 01 mai 2023, 18:47

Retour des saucisses...... Mais je sais pourquoi.

Douleur à la hanche, impossible de rester stable au backswing, je m'afaisse sur la jambe droite.
Mais surtout je suis extrêmement mal à l'aise devant la balle, du coup j'ai tendance à être très éloigné de la balle (posture pourrie) et j'ai réalisé que j'ai un swing en dehors du plan (Merci la vidéo), .

Conséquence je fais des push slice de fou car je viens extérieur intérieur avec le corps penché en arrière.

La semaine dernière avec une douleur plus présente mais bizarrement moins gênante dans le mouvement, j'avais ralenti le tempo, et compensé avec un désarmement plus tardif des poignets sans perte de distance. Et le fer 8 est passé sans problème.

Aujourd'hui, je n'ai pris qu'un club, le fer 7, et donc saucisses Land. Frustrant.

Si ça persiste, il va falloir que je modifie mon swing pour la 3eme fois :evil: .

leopold76001
Messages : 3
Inscription : 21 avr. 2023, 11:03
Index : 3,7

Re: j'en ai plein le swing

Message par leopold76001 » 03 mai 2023, 14:19

Salut à tous !

Je me permets de te répondre car j'ai rencontré le même problème. Tout allait bien, enfin, je veux dire tout allait bien pour un débutant :lol:. Et puis un jour, mon driver a slicé. Et petit à petit, cela s'est empiré : j'avais beau regarder des dizaines de vidéos, écouter 3 ou 4 profs différents, rien n'y faisait. Voici mes conseils pour sortir d'une crise de slice, qui ont parfaitement fonctionné dans mon cas :

1 - Laisser le driver dans le coffre : si ça part à droite au fer 9, il n'y a aucune raison que le driver aille tout droit. Le laisser dans le coffre, c'est être certain de resister au "et si, cette fois, ça partait tout droit" au départ de chaque trou.

2 - Comprendre qu'au golf, il y a deux types de joueur : certains se dirigent naturellement vers le fade et d'autres vers le draw. Personne ne fait de balles parfaitement droites régulièrement. Si tu te contentes d'appliquer ce que disent les coach (qui tentent souvent de t'inculquer un swing universel ou celui du joueur à la mode), le résultat ne peut qu'être le suivant : le joueur en draw va tendre vers une crise de hook et le joueur en fade va tendre vers une crise de slice.

Donc : si tu slice, c'est que ta trajectoire naturelle doit être un fade (cela ne veut pas dire que tu ne fais jamais de draw). Cela signifie qu'en général, quand ta balle termine au milieu du fairway, elle a tendance à aller de gauche à droite, même extrêmement légèrement. Du coup, il faut que tu t'entraines à faire des draw. Au début, essaie de faire des hook, c'est encore plus efficace : prends un seau de balles et dis-toi que le but, c'est de faire une balle en hook qui soit la plus nulle imaginable. Fais un seau de balle complet et, petit à petit, essaie de ramener ce hook vers le centre, c'est-à-dire en passant progressivement d'un hook sévère un hook, puis à un draw sévère, puis un draw. Et après deux ou trois semaines à 7 seaux de balles par semaine, tout sera parfait ! Enfin, je veux dire que ta balle sera au centre !

Voilà, j'espère que ça t'aidera ! Moi, ça a été miraculeux ! :D

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 03 mai 2023, 17:31

Pour l'instant, j'essaie de soigner la douleur sacro iliaque qui vire en cruralgie/pubalgie qui me pourrit la vie.

Mais c'est assez marrant, parce que c'est un exercice que j'ai fait (Hook forcé).
Par contre, bien que j'ai des crises de slice, quand je tape correctement la balle c'est plutôt des traces droites plutô avec un léger draw et très rarement du fade.

C'est le golf .....

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 26 mai 2023, 15:05

Plus de 3 de semaines que je n'ai pas touché un club.
Je déguste toujours au niveau de la sacro iliaque.

Ça ne fait que la 3eme fois en moins de 3 ans qu'un souci physique me pourrit la vie :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: j'en ai plein le swing

Message par Fredo22140 » 26 mai 2023, 15:15

Courage !
Je peux pas dire mieux. Désolé !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 26 mai 2023, 15:24

Merci.

C'est frustrant. Surtout que ça arrive à chaque fois que je retrouve un swing cohérent et "régulier".

L'impression de repartir à 0 à chaque fois :?

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: j'en ai plein le swing

Message par chacompte » 26 mai 2023, 17:42

Gratton a écrit : 26 mai 2023, 15:05 Plus de 3 de semaines que je n'ai pas touché un club.
Je déguste toujours au niveau de la sacro iliaque.

Ça ne fait que la 3eme fois en moins de 3 ans qu'un souci physique me pourrit la vie :evil:
J'enfonce probablement une porte ouverte car tu dois être suivi de près, mais pour avoir eu de nombreux problèmes liés à un accident lointain (luxation sacro-iliaque), j'ai parfois du faire "réaligner" l'articulation qui se décalait un peu.

Un bon kiné ou un ostéo savent faire ça

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 26 mai 2023, 20:24

J'ai des semelles posturales depuis plusieurs années pour une tendance à une rotation bascule du bassin qui était également un facteur déclenchant de mes lombalgies.

Ça a effectivement diminué la fréquence des lombalgies, m'a permis de reprendre le sport (golf donc et circuit training).
De temps en temps le bassin basculait ou se verrouillait mais des exercices de mobilités ou simplement une petite balade lente corrigeait presque immédiatement le souci.

Mais là, après presque 8 mois sans issue aucun souci articulaires (mais d'autres soucis :? )jour de reprise après une semaine de vacances, grosse douleur.

Au début aucun stress, ça arrive et ça passe comme expliqué plus haut..... Sauf que cette fois non. Ça dure et les exercices de mobilité accentuent la douleur.

Rdv chez l'ostéopathe accessoirement médecin du sport qui me suis, bilan postural et légère manipulation car effectivement le bassin n'est plus aligné..... Sauf que la douleur persiste et que cet ostéo n'aime pas manipuler à des fréquences trop proche.
Perso pas envie de me charger d'antidouleur.
Impossible de m'arrêter au taf, trop de travail et trop d'absents

Les ponts m'ont fait du bien mais comme on est un peu sous l'eau au taf la douleur revient vite.

Ça fait aussi séance psy : je vide mon sac :lol:

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: j'en ai plein le swing

Message par chacompte » 27 mai 2023, 05:36

Ouais, c'est pénible quand c'est douloureux trop souvent.
Un autre truc qui m'avait bien aidé : en voiture, s'arrêter toutes les heures, même simplement 1 minute. Je faisais 2 fois le tour de la voiture en contractant les fessiers.
L'idée étant de relâcher la chaîne musculaire dorsale avant l'apparition des douleurs.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: j'en ai plein le swing

Message par clement34 » 27 mai 2023, 07:38

Gratton a écrit : 26 mai 2023, 15:05 Plus de 3 de semaines que je n'ai pas touché un club.
Je déguste toujours au niveau de la sacro iliaque.

Ça ne fait que la 3eme fois en moins de 3 ans qu'un souci physique me pourrit la vie :evil:
Je vois que je suis pas le seul...
Tout pareil depuis 3 semaines maintenant. La deuxième fois depuis le début d'année. si tu rajoutes mon opé du ménisque en janvier et la rééducation derrière, ca fait pas beaucoup de golf non plus de mon côté...

Bref, je compatis. :(
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 27 mai 2023, 12:24

chacompte a écrit : 27 mai 2023, 05:36 Ouais, c'est pénible quand c'est douloureux trop souvent.
Un autre truc qui m'avait bien aidé : en voiture, s'arrêter toutes les heures, même simplement 1 minute. Je faisais 2 fois le tour de la voiture en contractant les fessiers.
L'idée étant de relâcher la chaîne musculaire dorsale avant l'apparition des douleurs.
La dernière fois que je me suis bloqué, version "peux pas bouger" c'était retour de vacances, 7h de voiture. Réveil le lendemain avec le bassin dans le zig et le reste dans le Zag mais j'étais encore mobile. Je me suis accroupi pour bricole 2 3 jours plus tard....et je suis resté accroupi :lol: :|
Juste derrière d'autres problèmes perso....7 mois d'arrêt en tout

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 27 mai 2023, 12:26

clement34 a écrit : 27 mai 2023, 07:38
Gratton a écrit : 26 mai 2023, 15:05 Plus de 3 de semaines que je n'ai pas touché un club.
Je déguste toujours au niveau de la sacro iliaque.

Ça ne fait que la 3eme fois en moins de 3 ans qu'un souci physique me pourrit la vie :evil:
Je vois que je suis pas le seul...
Tout pareil depuis 3 semaines maintenant. La deuxième fois depuis le début d'année. si tu rajoutes mon opé du ménisque en janvier et la rééducation derrière, ca fait pas beaucoup de golf non plus de mon côté...

Bref, je compatis. :(
Je compatis avec toi également.

Le plus frustrant c'est de bosser avec la douleur, avec le risque d'aggravation et de pas pouvoir jouer en parallèle
Et objectivement de ne pas être assez handicapé pour être en arrêt maladie et se soigner.

Double peine

PS : en fait c'est la 3eme fois en moins de 2ans quand j'y pense. Mais toi, 2 fois en moins de 6 mois, c'est clair que ça doit être encore plus frustrant

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: j'en ai plein le swing

Message par PHILTI » 27 mai 2023, 17:26

Gratton a écrit : 26 mai 2023, 15:05 Plus de 3 de semaines que je n'ai pas touché un club.
Je déguste toujours au niveau de la sacro iliaque.

Ça ne fait que la 3eme fois en moins de 3 ans qu'un souci physique me pourrit la vie :evil:
Bonjour à toi,

Je compatis sincèrement.

Sans chercher à comparer, car je ne suis pas spécialiste, je souffre moi-même de douleurs provoquées dans mon cas par une vertèbre soudée sur le sacrum. C'est congénital, cela a été détecté tardivement (la quarantaine), j'ai des disques abimés de marathonien selon le radiologue. A ce stade, plus rien à faire pour moi, si ce n'est m'entretenir pour garder mobilité et souplesse en périphérie, ne pas prendre de poids pour alléger la charge. Je fais 15 à 20' d'étirements par jour, très ciblé pour moi autour du psoas, un peu de gainage, et j'essaie de nager 2 fois par semaine même si je n'aime pas cela. Cela me permet de me sentir bien mieux.
En début d'année, pour des raisons personnelles, j'ai levé le pied, pris 2kg ... et bam, douleurs, IRM, séances de kiné ... Depuis 2 mois j'ai repris mon rituel et cela va mieux de nouveaux.

C'était simplement pour partager mon itinéraire personnel.
J'imagine que tu es accompagné sur l'aspect "entretien physique" ? Et peut-être, dans ton cas, n'est ce pas pertinent ou utile ?

Bon courage à toi.

Philippe

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 27 mai 2023, 21:00

Merci.

J'avais écris comment j'avais réussi à me sortir de mes lombalgies chroniques.
Comme toi, ostéo+kiné+musculation (poids de corps, élastique)+exercises de mobilité et étirements.

Mais comme expliqué, depuis l'apparition de la douleur, même les étirements font mal.

Je ne fais plus de " muscu" depuis septembre et je le ressens.

On va créer le club des éclopés :mrgreen:

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: j'en ai plein le swing

Message par PHILTI » 27 mai 2023, 22:33

Gratton a écrit : 27 mai 2023, 21:00
Mais comme expliqué, depuis l'apparition de la douleur, même les étirements font mal.

Je ne fais plus de " muscu" depuis septembre et je le ressens.

On va créer le club des éclopés :mrgreen:
:(

C'est dur ... J'imagine que tu as tenté de trouver d'autres thérapeutes pour un éclairage peut-être différent ?

Bon courage à toi quoi qu'il en soit.

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 28 mai 2023, 08:48

Je commence à y penser.
Mais comme jusqu'à maintenant c'est le seul qui a trouvé des solutions de long terme, j'hésite.

Merci

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: j'en ai plein le swing

Message par PHILTI » 28 mai 2023, 09:04

Gratton a écrit : 28 mai 2023, 08:48 Je commence à y penser.
Mais comme jusqu'à maintenant c'est le seul qui a trouvé des solutions de long terme, j'hésite.

Merci
Comme pour un swing, une approche nouvelle ou simplement un éclairage complémentaire peut faire du bien.

Si tu y réfléchis et si tu es parisien :
https://www.doctolib.fr/medecine-physiq ... ogle-maps

Médecin du sport, il a été médecin d'équipes de haut niveau, notamment en escrime et football. Il est golfeur - il a des vieux clubs dans son cabinet - ce qui se révèle intéressant pour éventuellement réadapter un swing en fonction d'une pathologie.

J'ai trainé un sujet avant de me tourner vers lui il y a plus de 10 ans. Je ne te dis pas que c'est un sorcier ou un gourou et qu'il fera des miracles. Mais il connait son métier et il pourra peut-être a-minima alimenter tes réflexions. Dans ta situation, me semble t-il, le plus pénible et douloureux est de ne plus savoir quoi faire.

Contacte moi en MP si tu le désires, on pourra même s'appeler si tu veux.

Bien à toi,

Philippe

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 28 mai 2023, 12:24

Héraultais donc Paris c'est un peu loin.

Mon ostéo, est aussi médecin du sport, et accessoirement est le médecin d' une des équipes pro de Montpellier (mais je ne préciserai pas le sport)

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 09 juil. 2023, 11:12

Salut

Tentative de reprise ce matin dans le jardin......

58° et je visais une retombée de balle 3m devant moi, sur une zone de 50x50cm délimitée par un mur derrière (on sait jamais, les voisins, leurs fenêtres tout ça tout ça :mrgreen: :oops: )

En 45min, sans tout détailler, j'ai du en réussir max 10.

Mais surtout
je n'ai surtout pris aucun plaisir :?
Au bout de 45min de petit jeu ça tirait un peu, donc pas totalement guéri

Je crois qu'à force de cumuler, et de pas avancer, j'en suis dégoûté

Difficile de jouer plus souvent en ce moment vu les journée de taf. J'espère pendant les vacances

Bon golf à tous

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 16 juil. 2023, 15:38

Salut

Une heure 30 de practice ce matin. Vrai reprise après presque 4 mois sans jouer

Petit jeu à moins de 5m du green. Mieux que je ne l'imaginais.

Petit jeu à moins de 20m du green. Là aussi mieux que je ne l'imaginais, mais moins de constance. Normal.

Tapis : j'ai pris qu'un fer 9
Pas top au 58. Le premier shot nickel (65m), pour la dizaine de balle suivante, aucun bon contact, 50m max et que du push. Sans trop comprendre.
Fer 9 : distance normale pour moi. 110m. Des traits, balles qui tombent toutes au même endroit.
110m, c'est Plutôt court par rapport à la moyenne. Très peu de gros déchets, Contact pourris. Je cueille toujours les balles plutôt que les compresser, d'où la distance.
Et dès que j'essaie de compresser, ça part en Hook.

Mais bon, après ces 4 mois, suis plutôt heureux en terme de sensation, je n'avais pas l'impression d'être perdu devant la balle.

Bon golf à tous

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: j'en ai plein le swing

Message par FabdeMontpeul » 16 juil. 2023, 19:10

Enjoy ! :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 16 juil. 2023, 19:59

C'est ça.
Faut que j'arrive à prendre du plaisir sans me faire des nœuds au cerveau
En espérant que les pépins physiques me laissent tranquille :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fredo22140
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 10 mai 2022, 22:01
Index : 27,2
Localisation : SGF

Re: j'en ai plein le swing

Message par Fredo22140 » 16 juil. 2023, 20:58

Courage !
Sac Ping
Chariot Trolem
Fers Ping G 430
SW Inesis 56°
Driver Inesis 500
Bois 5 XXIO Eleven (18°)
Hybride 4 XXIO Eleven (20°)
Putter : Odyssey 2 balls

Balles : Inesis 100 (l'hiver), SRIXON Soft Feel
Télèmetre :EONO

Montre GPS : Garmin S12

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: j'en ai plein le swing

Message par vpl » 16 juil. 2023, 22:22

Comme quoi au practice plutôt que sur un coin d'herbe, c'est peut-être mieux pour se faire une idée. 8)
Le cran d'après : un 9 trous en fin de journée, seul sur le parcours (ou avec un pote ?), pour tenter des trucs, enchainer si ça marche, et rester sur quelques exercices si il manque trop de choses ?

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 17 juil. 2023, 10:49

Ce sont ses tapis tout neuf, assez épais et tolérant niveau gratte, même si le club rebondit plus si on se rate totalement.

Bizarrement, quand je m'entraîne aux approches sur les parties tres sèche, et que la cueillette ou la gratte sont"interdit" si on veut voir la balle décoller, c'est pas parfait, mais j'y arrive.

Et au tapis, plein swing, ça cueille :evil:

Oui je vais essayer de faire 9 trous pendant les vacances, c'est un compact, ça permettra d'évaluer où j'en suis.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: j'en ai plein le swing

Message par vpl » 17 juil. 2023, 12:53

Je dis une grosse connerie en disant qu'on peut jouer, s'amuser et être classé 15 à 20 en "cueillant", si du moins on a des approches et un putting au niveau nécessaire pour rattraper le manque de longueur ?
Parce que cueillir, être régulier et aller droit, c'est si grave que ça ? (du moins si ça veut pas dire 100m au fer 7).

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 17 juil. 2023, 18:05

Non ce n'est pas un problème. Mon pro me dit toujour quand je tape un bon trait, "avec des balles comle ça tu peux partir tranquille" (sur le parcours)
Sauf que, cueillir signifie aussi un swing pas en place totalement, et dès qu'il y a un décalage, ça part en sucette : gratte, top, Équateur, slice....

Si tu cueilles tous le temps mais que ton vol de balle est régulier aucun soucis

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: j'en ai plein le swing

Message par David7578 » 18 juil. 2023, 05:00

distance er potentiels gâchés, augmentation du risque de tendinites ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 18 juil. 2023, 12:40

David7578 a écrit : 18 juil. 2023, 05:00 distance er potentiels gâchés, augmentation du risque de tendinites ?
Distance potentielle gâchée : c'est sûr, car à vitesse identique en cueillant, tu dois facilement perdre 20m à la même vitesse avec une bonne Compression au moment du contact

Tendinite : aussi, car trop d'action de main, donc crispation sur le grip....

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: j'en ai plein le swing

Message par Gratton » 28 juil. 2023, 18:25

Aujourd'hui, 1h30 de cours puis 9 trous après 4 mois sans jouer et une douleur persistante :evil:
Practice :
putting à mon niveau
Petit jeu approche : plutôt bon voir très bon
Fer : :oops: j'ai honte. Rien, une balle de bien tapée sur un seau de 40

Bref on part sur le parcours de vacquerolles, du 10 au 18
Une catastrophe sans nom, à oublier.
des croix en veux tu en voilà
2 bons coup de fer, dont un quand il ne fallait pas (trop bien tapé donc trop long CQFD)
1 approche
2 bon put (pas sur le même trou, faut pas déconner)
Seul éclair : le par au 16, petit par 3 handicap 4. Green petit et surélevé.
J'ai balancé un joli Bois 5, qui a percuté le milieu de l'arbre au niveau du drapeaux, soit 174m. Entre le dénivelé et la hauteur, on était pas loin des 185 190 de carry estimé par mon pro.
Ça réconforte
Coup de chance qui me permet approche put.


Bref Il y a beaucoup beaucoup de travail et j'espère ne plus être emm...é par les douleurs ou blessures, c'est trop dur de reprendre à chaque fois

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités