Fers OK driver saucisse

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Fers OK driver saucisse

Message par Olipeps »

Hello....

Mon swing aux fers et hybride commence à être bien en place depuis que je suis plus "violent" avec les hanches. Mon swing part clairement du bas du corps. Par contre mon driver c est quitte ou double. Lorsque ça passe je suis à 200 carry mais lorsque ça ne passe pas soit 75% du temps c est gros slice. J ai bien intégré ce qui provoque ce défaut soit une face ouverte avec un plan ext int. Auriez vous une piste car la je sèche et ça commence à me prendre le chou de faire mes départs à l'hybride 4 et perdre 60m
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Fers OK driver saucisse

Message par vpl »

Alors, avant l'hybride, y'a le bois 5 qui peut bien aider...

Sinon, quand ça part comme ça, un truc qui m'aide pas mal, c'est de forcer un démarrage très extérieur, qui du coup fait faire une boucle au club qui le ramène bien plus près de moi.
Sur plusieurs balles successives, au practice, ça marche bien. Mais sur une seule au départ avec la zone de réception du slice qui fait pas du tout envie, c'est moins magique comme tip !
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Fers OK driver saucisse

Message par Gratton »

1/ prendre un cours, même 30min pour être sûr du problème et le miel te donnera certainement des exercices
2/Pour le plan de swing, je crois qu'il y a un exercice avec une baguette d'alignement que tu plantes dans le sol, derrière la balle, légèrement inclinée.
Et tu répètes 5 backswing en contrôlant bien ta montée sous la baguette, et tu tapes une balle sur 5
Tu auras ainsi un mouvement intérieur extérieur

Tu peux aussi"tricher" en avançant la balle dans le Stance pour te laisser plus de temps pour ramener la face plus square.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Fers OK driver saucisse

Message par bfi »

Driver : je fais un mouvement bcp plus inter-extérieur du bras (conserver le coude droit proche du corps, contre les côtes).
+ engagement

1. mouvement inter-exter : contrairement à ce qu'on pourrait penser, ca permet de faire partir la balle selon ton alignement, voire en léger draw

2 . engagement : ne pas confondre vitesse et précipitation. Il faut rester sur un tempo tranquille, en rythme, mais bien finir les 2 bras tendus vers la cible.
J'ai observé que mes slices correspondent presque toujours à une retenue dans mon swing, comme si j'avais une appréhension.
Et à l'inverse, sûr de mon coup, je m'engage et ca participe à la réussite du shot.

éventuellement, fermer un peu plus que pour les autres fers le grip de la main gauche (=grip fort), pour un droitier. je "force" cela pour mon bois4 typiquement. Alors que je n'ai pas de prise de tete de Grip pour Fer ni Driver.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Fers OK driver saucisse

Message par Bubble »

Demande au truc caché dans le driver quel est le swing particulier qu il te réclame :mrgreen:
Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Fers OK driver saucisse

Message par Olipeps »

Je pense avoir une piste me concernant mon swing démarre bien du bas du corps mais comme mes hanches sont assez toniques, les bras ne suivent pas et j'ai limite le pied arrière en position finish à l'impact ce qui peut selon mon ressenti laisser la face ouverte. J'ai tenté avec l'intention de plus démarrer avec les bras tout en gardant une bonne implication du bassin et ca va mieux... Chance peut être...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »