Swing practice et sur le départ, utilisation du tee?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

herve7850
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2022, 19:01
Index : Non classé

Swing practice et sur le départ, utilisation du tee?

Message par herve7850 »

Bonjour à tous et toutes,
Je joue au golf depuis un an et j'ai un problème récurrent surtout avec mes fers. Au practice sur tapis, je commence à avoir un swing régulier avec une balle qui décolle bien. Par contre sur le parcours et surtout au départ je fais encore beaucoup trop souvent des balles "rasantes", qui ne décollent pas. Ceci m'arrive moins souvent sur le fairway (donc sans tee). Je me pose la question de l'utilisation du tee au départ. J'utilise un tee en plastique très bas (les blancs de Décathlon...), que j'enfonce le plus souvent au maximum, pour avoir une balle à peine surélevée du sol, pour avoir (dans mon idée...) une sensation proche du tapis de practice. Mais j'ai souvent des balles rasantes (top ?). Si je joue au départ sans tee, le sol étant assez dur à ce niveau, je n'ai pas non plus de très bons résultats. Si vous avez des avis ou le même problème, un grand merci pour vos réponses
Hervé
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Swing practice et sur le départ, utilisation du tee?

Message par manhattan »

c'est dan la tête pas dans le tee, c'est le départ tu veux en mettre ou contrairement à un coup sur fairway, tu ne fixes pas un objectif précis et comme la confiance n'est pas là, ça loupe.
Quelle est ton intention sur les coups sur fairway, copie la pour les départs. En partie d'entrainement n'hésite pas à rejouer un second départ en cas de top pour réussir et faire grandir la confiance.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
herve7850
Messages : 5
Inscription : 05 nov. 2022, 19:01
Index : Non classé

Re: Swing practice et sur le départ, utilisation du tee?

Message par herve7850 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse qui me confirme ce que je soupçonnais. Il ne me reste plus qu'à "dédramatiser" le départ ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Swing practice et sur le départ, utilisation du tee?

Message par Kantziko »

Heu, si tu penses que tu topes tes départs avec un tee bas, pourquoi ne pas tenter .... un tee plus haut ?

Juste pour voir.

Ok, y'aura de l'écart avec tes sensations de FW, mais si tu penses toper régulièrement au départ, essaye d'autres choses.

Je dis ça ...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »