Pourquoi, une crise de top ?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

jice
Messages : 25
Inscription : 04 juil. 2006, 13:52

Pourquoi, une crise de top ?

Message par jice »

Bonjour à tous.
Je suis débutant, j'ai commencé le golf il y a à peine deux mois. J'ai commencé à prendre des cours pour l'obtention de la carte verte. Tout allait bien, jusqu'à il y a quelques jours, les deux dernière fois que j'ai joué, impossible de taper correctement ma balle, je les top presque toutes!!!! Je pense que je me releve trop, mais je n'arrive pas à controler ce mouvement (pour le moment... :? )
Que faire pour réduire ces mouvement parasites??? :wink:
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

De la patience,et des cours,et tout rentrera dans l'ordre.

Pensez à vous presenter sur le forum membre.
Cordialement
Richard r
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 43
Inscription : 09 août 2006, 08:35
Localisation : Tours

Message par Fred »

Petit truc:

Regardes ce qu'il y a sous ta balle à l'endroit où tu l'as frappée. Ceci te forcera à ne pas lever la tête.

Ceci est aussi extrêmement utile pour le putting afin d'éviter des mouvements des rotations intempestifs du buste.
erwan
Messages : 22
Inscription : 05 mai 2006, 21:17
Localisation : NANTES

Message par erwan »

j'ai connu ça aussi !!!
tout c'est arrangé aprés avoir effectué un parcours avec une personne super sympa et qui jouait plutot pas mal (il a fini le parcours à +6 et pas content de son résultat)!
il m'a corrigé tout ça! cela venait de ma tête qui voulait voir la balle en l'air avant même qu'elle n'ait décollé!!
maintenant je garde²les yeux sur la balle au sol et je demande à mon partenaire de jeu de regarder ou va ma balle (mon pb en ce moment c'est le slice avec mon driver). La tête suit naturellement!!
Avatar de l’utilisateur
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 123
Inscription : 14 sept. 2006, 00:43
Localisation : loin.

Message par goldhands »

D. Duval et A. Sorenstam lèvent al tête avant l'impact, et pourtant...

Le pb est que le club commence déjà à remonter au moment de l'impact, au lieu d'arriver derrière la balle, phase descendante donc, pour la compresser. CEla peut venir du fait qu'on veuille "lever" la balle" laors que c'est la tête et donc le loft qui s'en occupent... :wink:

Regarde bien l'arrière de la balle et cherche à la compresser. Entraîne toi pieds rapprochés, dans un endroit un peu touffu, et cherche à ne faire jouer que la tête de club pour dégarnir l'endroit choisi. Faire des quart ou demi swing, et creuser l'endroit. Très efficace.

J'espère que je me suis fait comprendre. Exercice qui permet aussi de comprendre le rôle des mains et poignets à l'impact. :wink:
---
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »