Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

eglishadow a écrit :un peu comme Ballesteros non ? :roll:
Oh nooooooon Eglish, pas ça ! Cette comparaison est impossible !

Hello VPL !

Je n'insiste pas sur le talent, je le mentionne autant et en fais juste référence à celui que tous les commentaires à son sujet lui attribuent en permanence.

Au risque de me répéter, le côté anti-conformiste de Bubuche me plaît tout à fait, certainement mon côté cocardier ou Astérix. Mais me plairait encore plus ,et je pense à beaucoup d'autres aussi, si cette différence était génératrice de résultats réguliers.

Concernant les cactus, je suis certain que ses coups exceptionnels qui ont fait le tour du monde et l'ont fait connaître à la planète golf, d'autres golfeurs en perdition auraient pu jouer de tels coups, et l'effet aurait été identique pour l'heureux magicien.

Le vrai problème, à mon avis et c'est un problème franco-français récurent, est qu'il est le fer de lance du golf français (pour le moment), qu'il est sur le devant de la scène, mais qu'il est en même temps le vilain petit canard.

Y'a des tas d'autres sports où certains acteurs ont réellement ce truc en plus qui fait la différence pour se faire remarquer. Et en utilisant ce truc ou don, marquent rapidement le présent, et bâtissent un passé.

De mémoire, dans un reportage après ses exploits, il avait déclaré que gagner la Ryder Cup et être un jour numéro 1 mondial, étaient ses objectifs ou son ambition. La Ryder Cup c'est fait, et bien fait de sa part. Numéro 1 mondial est une toute autre chose, car ça n'implique que lui, alors que pour la Ryder Cup il faisait partie d'une équipe.

Sincèrement, je souhaite pleine réussite à notre Bubuche national, mais qu'il se donne les moyens de son ambition.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par hejulien »

Avec du recul j'ai tendance à penser que les deux coups dans les cactus ne lui ont pas rendu service...
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

hejulien a écrit :Avec du recul j'ai tendance à penser que les deux coups dans les cactus ne lui ont pas rendu service...
Pas faux !

Peut-être que le personnage n'était pas destiné à être autant exposé ?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux »

Garicou a écrit :
hejulien a écrit :Avec du recul j'ai tendance à penser que les deux coups dans les cactus ne lui ont pas rendu service...
Pas faux !

Peut-être que le personnage n'était pas destiné à être autant exposé ?!?!
Oui, enfin un numéro un mondial non exposé, ça n'existe pas. Par contre, il n'est pas encore mature face aux journalistes, c'est certain. J'espère et je suis assez convaincu que ça se règlera. Et j'ai bien peur que son rêve ne se brise s'il ne comprend pas l'importance de la relation avec les médias.
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par cfern »

Tux a écrit : Oui, enfin un numéro un mondial non exposé, ça n'existe pas. Par contre, il n'est pas encore mature face aux journalistes, c'est certain. J'espère et je suis assez convaincu que ça se règlera. Et j'ai bien peur que son rêve ne se brise s'il ne comprend pas l'importance de la relation avec les médias.
Du coup il distillera une comm' robotique, insignifiante et lénifiante à la Federer, Zidane, Messi, etc... il deviendra une homme sandwich, pis faudra qu'il abandonne le bouc tellement c'est has been!! :lol: Non je suis taquin, à vrai dire on devrait se rendre compte que tout ce qui a trait au prisme médiatique n'a aucune réalité authentique, aucune espèce de valeur, ça n'a pas plus d'importance que le nombre de poils sur une brosse à chiotte... Les gens parlent pour parler, pour ne pas s'ennuyer j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Victor DUBUISSON

Message par FreLy »

cfern a écrit :à vrai dire on devrait se rendre compte que tout ce qui a trait au prisme médiatique n'a aucune réalité authentique, aucune espèce de valeur, ça n'a pas plus d'importance que le nombre de poils sur une brosse à chiotte...
La relation d'un sportif profesionnel avec les média fait au contraire partie intégrante de son métier.
Comme d'autres l'on bien expliqué plus haut dans ce fil, les revenus (énormes) du golf proviennent des sponsors et donc, in fine, de nous tous consommateurs.

Le prisme dont tu parles est celui qui est sencé refléter une image qui nous donne l'envie, nous faire rêver, nous permet de nous identifier...et donc nous faire consommer.

Celui qui pense qu'un joueur professionnel (et dans le top mondial) peut se contenter d'être bon joueur et puis point barre se trompe lourdement.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Victor DUBUISSON

Message par Taofeus »

Pour ne pas parler de l'homme ou de son comportement, parlons donc juste de ses résultats.

Il vient donc de rater encore un cut, ce qui fait le 2eme d'affillée, le 6eme cette saison en 12 tournois (je compte pas le WGC Match Play), pour "a peine" 367k€ gagnés... Ca fait léger pour la "locomotive du golf francais", surtout si on compare a d'autres joueurs francais qui ne sont jamais rentrés dans le T50 mondial:
- Jacquelin : 7 MC en 18 tournois pour 559k€
- Quesne : 6 MC en 18 tournois pour 424k€
- Stal : 6 MC en 16 tournois pour 670k€
- Levy (qui va surement rater le cut aussi cette semaine) : 6 MC en 17 tournois pour 587k€
- Bourdy : 3 MC en 17 tournois pour 437k€

Le seul a faire une saison aussi décevante (par rapport aux précédentes), c'est Wattel qui a 6 MC en 17 tournois pour 333k€, mais qui a au moins l'excuse d'avoir changé d'équipementier récemment.

Reste a voir si VD va pouvoir rebondir et si oui, comment (changement de staf, d'approche des tournois, de comportement général...). En tout cas, on (je) l'espere, car sinon il n'aura été qu'une étoile filante qui n'aura jamais pu concrétiser de belles promesses.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par webspirit »

Hé ben, il en fait couler de l'encre...

Dommage que je ne possède pas la langue de Goethe car je me demande si, par exemple, la descente aux enfers d'un gars comme Kaymer a donné lieu à autant de c......... (ommentaires ?) de l'autre côté du Rhin ! Et, surtout, quels ont pu être les revers d'analyses lors de son retour aux affaires !

Et, pourtant, Kaymer ne pouvait être soupçonné d'être un dilettante... De mémoire ce n'est pas non plus un expansif et il a très peu communiqué pendant sa descente dans les bas fonds (bien plus profonds que VD actuellement).

Santé, swing, concentration, motivation ? ... Il n'y a que lui qui peut le savoir et que lui qui a les clefs. Pour être là où il est, ce n'est pas un "gamin" et nous, là où nous sommes, ne pouvons pas grand chose. Je pense sincèrement (je vais me faire des copains ! :shock: ) que tout ce que je lis (à commencer par moi !) a autant d'influence sur les choses qu'un pet de nonne au milieu d'un ouragan...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Taofeus a écrit :Pour ne pas parler de l'homme ou de son comportement, parlons donc juste de ses résultats.

Il vient donc de rater encore un cut, ce qui fait le 2eme d'affillée, le 6eme cette saison en 12 tournois (je compte pas le WGC Match Play), pour "a peine" 367k€ gagnés... Ca fait léger pour la "locomotive du golf francais", surtout si on compare a d'autres joueurs francais
...
...Reste a voir si VD va pouvoir rebondir et si oui, comment (changement de staf, d'approche des tournois, de comportement général...). En tout cas, on (je) l'espere, car sinon il n'aura été qu'une étoile filante qui n'aura jamais pu concrétiser de belles promesses.
Il n'est la locomotive du golf français que dans l'esprit des médias et des communicants de la FFG, il ne se considère pas comme tel. Il avait d'ailleurs déclaré au début de "l'effervescence Dubuisson" qu'il ne faudrait pas "compter sur lui" en terme de régularité de résultats.

Il sera loin d'être une étoile filante car il a déjà un palmarès amateur et professionnel meilleur que les joueurs français passés et présents, qu'il n''a que 25 ans et que contrairement à ce que prétendent beaucoup ici, il a du talent et qu'il travaille.
Il lui reste à régler des soucis d'organisation, de relationnel et d'accepter les avis extérieurs et de faire confiance à ses coachs.
Et accessoirement de ne plus avoir de problèmes de santé.
Pour son caractère, j'espère qu'il le conservera le plus intact possible....
Taofeus a écrit :Le seul a faire une saison aussi décevante (par rapport aux précédentes), c'est Wattel qui a 6 MC en 17 tournois pour 333k€, mais qui a au moins l'excuse d'avoir changé d'équipementier récemment.
Et pourtant Romain réfute cette "excuse" du changement de matériel. :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
mbuttin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2014, 16:59
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mbuttin »

FreLy a écrit :
cfern a écrit : Celui qui pense qu'un joueur professionnel (et dans le top mondial) peut se contenter d'être bon joueur et puis point barre se trompe lourdement.
Sauf s'il existe une catégorie de joueurs pour qui le refus du système, des médias et de la conformité est un centre d'intérêt, et qu'ils en deviennent donc une cible commerciale ?
:D

Bonne ou mauvaise, une publicité est une publicité. Et tout le monde est une cible commerciale, même le groupe de ceux qui pensent ne pas être des cibles commerciales.

Et tant qu'on est dans les poncifs :
Celui qui pense avoir raison et puis point barre se trompe lourdement.

Moi je l'aime bien VD, j'ai toujours préféré les héros un peu torturés aux machins tout lisses.
Golfs autour du monde
www.PlanetFairway.com
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Denisl21 »

Il lui reste à régler des soucis d'organisation, de relationnel et d'accepter les avis extérieurs et de faire confiance

comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Denisl21 a écrit :Il lui reste à régler des soucis d'organisation, de relationnel et d'accepter les avis extérieurs et de faire confiance

comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:roll: As-tu déjà songé à l'euthanasie ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par pat_1100 »

mdr koko :lol:
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

webspirit a écrit :Hé ben, il en fait couler de l'encre...

Dommage que je ne possède pas la langue de Goethe car je me demande si, par exemple, la descente aux enfers d'un gars comme Kaymer a donné lieu à autant de c......... (ommentaires ?) de l'autre côté du Rhin ! Et, surtout, quels ont pu être les revers d'analyses lors de son retour aux affaires !

Et, pourtant, Kaymer ne pouvait être soupçonné d'être un dilettante... De mémoire ce n'est pas non plus un expansif et il a très peu communiqué pendant sa descente dans les bas fonds (bien plus profonds que VD actuellement).

Santé, swing, concentration, motivation ? ... Il n'y a que lui qui peut le savoir et que lui qui a les clefs. Pour être là où il est, ce n'est pas un "gamin" et nous, là où nous sommes, ne pouvons pas grand chose. Je pense sincèrement (je vais me faire des copains ! :shock: ) que tout ce que je lis (à commencer par moi !) a autant d'influence sur les choses qu'un pet de nonne au milieu d'un ouragan...
Hello !

Je pense que l'essence même du forum est de pouvoir partager des avis, sinon nous ne serions pas dessus. Et que même sans que nous ayons ses qualités golfiques, on peut voir ou percevoir des choses. De bons coachs n'ont pas toujours été de fins joueurs.

Pour notre vedette, je ne suis pas convaincu par "Il n'y a que lui qui peut le savoir..."

Chacun d'entre nous, et donc lui aussi, doit pouvoir se remettre en question. Et la base même en est l'écoute et l'acceptation de choses nouvelles et/ou contraires de ce que l'on croit savoir. Son côté vilain petit canard est, à mon avis, l'origine ça.

Comme toi, j'attends le jour où il deviendra une vraie star du golf mondial. Et comme toi j'attends de lire les nouveaux avis à son sujet.

Maintenant une chose est sûre, tous nos blablas le concernant resteront en effet sans effet, mais valideront une fois encore qu'en France il y a bien 60 millions de sélectionneurs :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bubble »

Garicou a écrit :
hejulien a écrit :Avec du recul j'ai tendance à penser que les deux coups dans les cactus ne lui ont pas rendu service...
Pas faux !

Peut-être que le personnage n'était pas destiné à être autant exposé ?!?!
deux bouzes du rough qui finissent ça arrive. il faut vendre le converage et les médias l'ont fait, il n'y pas grand chose d'autre a prendre pour amortir l'investissement.

malgré tout il a bien posé la 2eme place face a day en bonne forme, une perf.

les US ont vendu sa réussite. il s'en fou puisqu'il se fou de ceux qui le paient (sponsors et média, et le tour via les médias et sponsors etc).

donc non ça ne peux pas l'atteindre si'l est cohérent avec son attitude à faire caca ouvertement dans la main qui le nourri.

qu'il s'assume point barre sinon. on va pas tourner en rond.

perso je le trouves médiocre sur ce point mais c'est mon avis. un électron libre qui veux le beurre du sport sans respect pour la crémière.

si tu chie sur ton patron t'as intérêt à apporter beaucoup pour pas te faire sortir à moins que ce soit dans le SP.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Denisl21 »

kokoro a écrit :
Denisl21 a écrit :Il lui reste à régler des soucis d'organisation, de relationnel et d'accepter les avis extérieurs et de faire confiance

comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:roll: As-tu déjà songé à l'euthanasie ?
pour qui :wink:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan »

Hello,

son sac pour le WGC

Image

915 D2 9°5 réglé à 10°25, 0°75 flat Aldila Tour 75 TX
915 F 16°5 S+ 82 X
915H 21° D+ 92 X
712U 21° PX 6.5
AP2 714 4-9 PX 6.5
SM5 48-05F PX 6.5
Vokey TVD 52M PX 6.5
Vokey TVD 58K PX 6.5
SC Newport 2 NB Circle T

Tous les grips sont des Super Stroke

Man

Image
Image
Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par mathieuboard »

interview de Victor pour L'Equipe: :shock:
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/V ... 015/579647
a vos micros
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan »

Ce qui est curieux, c'est que c'est mot pour mot ce qu'il a dit au micro de golf+, soit il connait son texte par coeur, soit ..............

Il joue -2 pour la première journée, les leaders sont pour l'instant -3. On ne peut que lui souhaiter un bon week end (il n'y a pas de cut donc ça peut aider :lol: )

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par Moetda »

mathieuboard a écrit :interview de Victor pour L'Equipe: :shock:
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/V ... 015/579647
a vos micros
Et bien voilà !!
Les points sur le "i" les barres sur les points "!"
Sinon vous avez une autre questions ?
C'est clair et bien dit. Bien retranscrit (?)
J'espère que tout le monde aura compris le message
Daniel
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor DUBUISSON

Message par manhattan »

Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par mathieuboard »

je n'avais pas encore donné mon avis sur Victor Dubuisson jusqu'a present mais je vais le faire aujourd'hui
tout ce qui suit n'est que mon avis, et je le partage :mrgreen: ,
je ne juge pas l'homme ne le connaissant pas (et n'étant personne pour le juger)
mais je vais parler du sportif

pour moi Victor Dubuisson c'est Nicolas Anelka doublé d'un Yoann Gourcuff (je n'ai pas d'autre exemple en dehors du foot désolé pour les non connaisseurs): un talent hors norme mais un manque total d'intelligence de carrière qui conduit a une carrier en forme de petard mouillé, des hommes fait pour réaliser de grandes choses mais qui vont végéter toute leur vie dans la moyenne

pour l'aspect sportif:
il ne s'aligne qu'aux événements les plus cotés, qui sont aussi ceux sur lesquels le champ de joueur est le plus vaste
en decoule donc une difficulté a performer, donc des résultats et surtout un classement mondial en berne
syndrome Gourcuff car je pense qu'il doit être a fond dans sa tete et son corps pour tirer le meilleur partie de son jeu
c'est une belle façon de voir les choses, mais dans le sport pro ça ne suffit pas
quand on voit que Rory pour ne citer que lui va bientôt revenir avec une cheville encore a moitié en vrac alors qu'il a déjà le palmarès et l'argent, il doit y avoir un minimum de passion derriere ce retour

pour l'aspect business:
quand on connait le milieu du sport professionnel a l'heure actuelle, cette interview sonne comme un suicide professionnel je trouve
on peut traduire cela par messieurs les sponsors je prends votre argent mais j'en ai rien a f**** de ce que je fait, par contre continuez a me payer svp
j'espere pour son train de vie et pour ses projets futurs que ce n'est qu'un passage
parce qu'après ça je n'aimerait pas être son agent pour lui trouver de nouveaux contrats de sponsoring ou meme simplement renouveler ces contrats actuels

enfin bref tout ça pour dire que le mec a des mains en or mais pour differentes raisons qui lui sont propres, risque de faire une carrière moyenne a cause de son mental

vous allez me dire et alors?
et bien je suis comme vous, personnellement je m'en moque je ne le connais pas

d'ailleurs chaque vision du monde se défend et si c'est son choix c'est très bien, et personne ne peut lui en vouloir, que ce soit nous les supporters du golf français, la fede, ou quiconque, c'est sa vie
mais je pense que ces personnes qui doivent quand meme intellectualiser un minimum les choses, risquent de se retourner sur leur vie, passé la cinquantaine ou la soixantaine et se dire: Mince j'ai peut être loupé un sacré truc a cause de ma façon de voir les choses

seul l'avenir lui dira...
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

mathieuboard a écrit :je n'avais pas encore donné mon avis sur Victor Dubuisson jusqu'a present mais je vais le faire aujourd'hui
tout ce qui suit n'est que mon avis, et je le partage :mrgreen: ,
je ne juge pas l'homme ne le connaissant pas (et n'étant personne pour le juger)
mais je vais parler du sportif

pour moi Victor Dubuisson c'est Nicolas Anelka doublé d'un Yoann Gourcuff (je n'ai pas d'autre exemple en dehors du foot désolé pour les non connaisseurs): un talent hors norme mais un manque total d'intelligence de carrière qui conduit a une carrier en forme de petard mouillé, des hommes fait pour réaliser de grandes choses mais qui vont végéter toute leur vie dans la moyenne

pour l'aspect sportif:
il ne s'aligne qu'aux événements les plus cotés, qui sont aussi ceux sur lesquels le champ de joueur est le plus vaste
en decoule donc une difficulté a performer, donc des résultats et surtout un classement mondial en berne
syndrome Gourcuff car je pense qu'il doit être a fond dans sa tete et son corps pour tirer le meilleur partie de son jeu
c'est une belle façon de voir les choses, mais dans le sport pro ça ne suffit pas
quand on voit que Rory pour ne citer que lui va bientôt revenir avec une cheville encore a moitié en vrac alors qu'il a déjà le palmarès et l'argent, il doit y avoir un minimum de passion derriere ce retour

pour l'aspect business:
quand on connait le milieu du sport professionnel a l'heure actuelle, cette interview sonne comme un suicide professionnel je trouve
on peut traduire cela par messieurs les sponsors je prends votre argent mais j'en ai rien a f**** de ce que je fait, par contre continuez a me payer svp
j'espere pour son train de vie et pour ses projets futurs que ce n'est qu'un passage
parce qu'après ça je n'aimerait pas être son agent pour lui trouver de nouveaux contrats de sponsoring ou meme simplement renouveler ces contrats actuels

enfin bref tout ça pour dire que le mec a des mains en or mais pour differentes raisons qui lui sont propres, risque de faire une carrière moyenne a cause de son mental

vous allez me dire et alors?
et bien je suis comme vous, personnellement je m'en moque je ne le connais pas

d'ailleurs chaque vision du monde se défend et si c'est son choix c'est très bien, et personne ne peut lui en vouloir, que ce soit nous les supporters du golf français, la fede, ou quiconque, c'est sa vie
mais je pense que ces personnes qui doivent quand meme intellectualiser un minimum les choses, risquent de se retourner sur leur vie, passé la cinquantaine ou la soixantaine et se dire: Mince j'ai peut être loupé un sacré truc a cause de ma façon de voir les choses

seul l'avenir lui dira...
bien que résidant à 500 m du stade vélodrome je ne m'intéresse pas au foot et je ne sais pas qui est Gourcuff même si le nom me parle. Anelka par contre impossible d'y échapper et vu le niveau intellectuel de ses interviews je trouve un peu dur de comparer ce footeux à Dubuisson. Ce dernier a certes des progrès à faire si il veut communiquer mais ses propos sont moins injurieux et plus intelligents.
On voit bien qu'il a du mal à regarder la caméra et n'offre pas le profil du bosseur acharné tout en se projetant comme golfeur professionnel pour 25 ans mais sans se prendre la tête. Il peut très bien avec sa vision du golf pro (il n'y a pas que çà) se maintenir dans le top 50 mondial sans intégrer le top 10, sans gros contrat mais en ayant des revenus conséquents. C'est un choix personnel...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Re: Victor DUBUISSON

Message par vincent60 »

mathieuboard a écrit :je n'avais pas encore donné mon avis sur Victor Dubuisson jusqu'a present mais je vais le faire aujourd'hui
tout ce qui suit n'est que mon avis, et je le partage :mrgreen: ,
je ne juge pas l'homme ne le connaissant pas (et n'étant personne pour le juger)
mais je vais parler du sportif

pour moi Victor Dubuisson c'est Nicolas Anelka doublé d'un Yoann Gourcuff (je n'ai pas d'autre exemple en dehors du foot désolé pour les non connaisseurs): un talent hors norme mais un manque total d'intelligence de carrière qui conduit a une carrier en forme de petard mouillé, des hommes fait pour réaliser de grandes choses mais qui vont végéter toute leur vie dans la moyenne

pour l'aspect sportif:
il ne s'aligne qu'aux événements les plus cotés, qui sont aussi ceux sur lesquels le champ de joueur est le plus vaste
en decoule donc une difficulté a performer, donc des résultats et surtout un classement mondial en berne
syndrome Gourcuff car je pense qu'il doit être a fond dans sa tete et son corps pour tirer le meilleur partie de son jeu
c'est une belle façon de voir les choses, mais dans le sport pro ça ne suffit pas
quand on voit que Rory pour ne citer que lui va bientôt revenir avec une cheville encore a moitié en vrac alors qu'il a déjà le palmarès et l'argent, il doit y avoir un minimum de passion derriere ce retour

pour l'aspect business:
quand on connait le milieu du sport professionnel a l'heure actuelle, cette interview sonne comme un suicide professionnel je trouve
on peut traduire cela par messieurs les sponsors je prends votre argent mais j'en ai rien a f**** de ce que je fait, par contre continuez a me payer svp
j'espere pour son train de vie et pour ses projets futurs que ce n'est qu'un passage
parce qu'après ça je n'aimerait pas être son agent pour lui trouver de nouveaux contrats de sponsoring ou meme simplement renouveler ces contrats actuels

enfin bref tout ça pour dire que le mec a des mains en or mais pour differentes raisons qui lui sont propres, risque de faire une carrière moyenne a cause de son mental

vous allez me dire et alors?
et bien je suis comme vous, personnellement je m'en moque je ne le connais pas

d'ailleurs chaque vision du monde se défend et si c'est son choix c'est très bien, et personne ne peut lui en vouloir, que ce soit nous les supporters du golf français, la fede, ou quiconque, c'est sa vie
mais je pense que ces personnes qui doivent quand meme intellectualiser un minimum les choses, risquent de se retourner sur leur vie, passé la cinquantaine ou la soixantaine et se dire: Mince j'ai peut être loupé un sacré truc a cause de ma façon de voir les choses

seul l'avenir lui dira...
Je ne suis pas sûr que ça posera un problème avec les sponsors. Car aujourd'hui, les sponsors ne cherchent pas forcément un sportif avec un grand palmarès mais de la visibilité de leur marque, un genre de retour sur investissement. Donc un joueur atypique qui fait parler de lui peut très bien intéressé des sponsors en dehors de ses résultats.
Et ta comparaison avec Anelka est à mon avis pas bonne car Anelka contrairement à Dubuisson à privilégier l'argent en courant après les gros contrats plutôt que de signer dans des grands clubs pour gagner des titres.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lovecat »

Victor vient d'ouvrir une page sur mycrowdfunding.com pour financer sa saison 2015-2016... A vot' bon coeur !
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

@mathieuboard : tu as vu sa vidéo d'interview ?
Rien à voir avec cette daube d'Anelka. Victor fait des choix, assumés, et profite de la vie.

Il fait pas tous les tournois comme Jordan ok, mais il fait ses choix, sait où il va, conscient de son niveau, du monde qui l'entoure.
Je trouve cette interview pleine de maturité justement, surtout "Je veux pas me retrouver à 50 ans en me disant, j'ai fait que taper des balles"
Beaucoup de recul et de vision de la vie, j'ai beaucoup aimé cette interview 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

+1 #corsaire
victor prend des risques avec une telle interwieuv cash mais lassume ama
il explique clairement ses choix et connait sa valeur
son profil n est pas dans le moule et a donc une visibilité
qu il profite de la vie! mais garde son talent !
homard
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Ricky06800 »

Corsaire a écrit :@mathieuboard : tu as vu sa vidéo d'interview ?
Rien à voir avec cette daube d'Anelka. Victor fait des choix, assumés, et profite de la vie.

Il fait pas tous les tournois comme Jordan ok, mais il fait ses choix, sait où il va, conscient de son niveau, du monde qui l'entoure.
Je trouve cette interview pleine de maturité justement, surtout "Je veux pas me retrouver à 50 ans en me disant, j'ai fait que taper des balles"
Beaucoup de recul et de vision de la vie, j'ai beaucoup aimé cette interview 8)
Tout à fait d'accord :wink:
Il remonte dans mon estime 8) mais quand même ... :wink:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par cfern »

C'est fou le nombre de fans de sport qui ont du mal à voir plus loin que les concepts cliniques de 'carrière', 'talent', 'performance', 'victoires', 'bilan' et donc son corollaire appliqué au cas Dubuisson: 'gâchis'... :?
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Victor DUBUISSON

Message par Leni »

Bon bah en attendant T6 au 1er tour du Bridgestone !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Victor DUBUISSON

Message par GODZILLA35 »

Tain les mecs faudrait vous relire parfois !
Ce topic est une merveille pour un psychothérapeute..
:mrgreen:
philou donne moi ton bras gauche!
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Victor DUBUISSON

Message par Phil2003 »

mathieuboard a écrit :interview de Victor pour L'Equipe: :shock:
T'es fou ! si Victor lit ça il va exploser...
Victor "boude l'Equipe" et accordé cette Interview vidéo uniquement à Golf+.
Martin Coulomb s'est limité à transcrire les propos confiés par Victor à son confrère.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Denisl21 »

je me tâte , Victor répond à des journalistes de L équipe je me pince :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/V ... 015/579647

qu il joue , qu il soit bien poli, qu il soit bien propre sur lui le reste finalement ......................................
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Victor DUBUISSON

Message par TigerBlues »

Ce n'est pas une question de motivation, c'est juste ma saison qui est moins bonne parce que j'ai fait plein d'autres trucs en dehors du golf.
Vous savez de quoi il parle ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
MBEX27

Re: Victor DUBUISSON

Message par MBEX27 »

TigerBlues a écrit :
Ce n'est pas une question de motivation, c'est juste ma saison qui est moins bonne parce que j'ai fait plein d'autres trucs en dehors du golf.
Vous savez de quoi il parle ?
j'ai jamais fait de tuning sur une Lambo mais j'imagine que ça prend du temps :lol: ok je :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par mathieuboard »

[quote="CorsaireIl fait pas tous les tournois comme Jordan ok, mais il fait ses choix, sait où il va, conscient de son niveau, du monde qui l'entoure.
[/quote]

est il conscient de son niveau? je n'en doute pas
est il consicent du niveau des autres? je me pose la question, parce qu'avancer qu'en passant un peu plus de temps à l'entrainement l'hiver prochain lui suffira à recoller au peloton ca me parait quelque peu presomptueux a la vue du niveau du golf mondial actuel

enfin je ne suis qu'un simple joueur amateur et je peux me tromper
mais dans le sport pour recuperer d'une annee pleine il faut plus que redoubler d'effort à l'entrainement
et a entendre son interview en a t il l'envie?
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

TigerBlues a écrit :
Ce n'est pas une question de motivation, c'est juste ma saison qui est moins bonne parce que j'ai fait plein d'autres trucs en dehors du golf.
Vous savez de quoi il parle ?
Non mais je m'en fous
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

cfern a écrit :C'est fou le nombre de fans de sport qui ont du mal à voir plus loin que les concepts cliniques de 'carrière', 'talent', 'performance', 'victoires', 'bilan' et donc son corollaire appliqué au cas Dubuisson: 'gâchis'... :?
Hello !

Ses projets déclarés post cactus et Turquie :

Gagner en Majeur (de mémoire le British seulement lui suffirait) :shock: , gagner la Ryder Cup ((bon ça c'est fait 8) (et bien fait pour lui :mrgreen: humour les gars, humour :lol: )), être un jour numéro 1 mondial :roll: (là si c'est son but ultime j'espère qu'il parie sur le long terme, très long terme, très très long terme)

Qu'il assume ce qu'il fait, super ! Mais pour moi c'est un renoncer à tous ses objectifs !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux »

Je reste également dubitatif devant cet interview. Il est très nerveux tout le long, mais ça, on en a l'habitude.

A la place des sponsors, je le prendrai également un peu mal. Mais bon, je pense que les sponsors se moquent des reportages français, ils ne regarderont que ceux en anglais et puis les résultats.

Que le gars ait envie de voir autre chose. Certes, je comprends à 100%. Je suis moi-même une girouette qui a besoin de tout voir. Mais, et c'est un gros mais, je ne me fixe pas l'ambition d'être un jour le numéro 1 mondial. Et je ne dis surtout pas : "bon là je suis pas à fond, mais l'année prochaine, je m'y mets à fond et les résultats vont tomber". Je trouve ça très arrogants et très inapproprié quand on n'a encore "rien" fait.

Après il fait comme il veut, je m'en moque. Je suis trop vieux pour avoir un modèle. Mais en tant qu'amoureuw du sport, il ne me donne pas envie de le suivre ni de le suppoeter.
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Garicou a écrit :
cfern a écrit :C'est fou le nombre de fans de sport qui ont du mal à voir plus loin que les concepts cliniques de 'carrière', 'talent', 'performance', 'victoires', 'bilan' et donc son corollaire appliqué au cas Dubuisson: 'gâchis'... :?
Hello !

Ses projets déclarés post cactus et Turquie :

Gagner en Majeur (de mémoire le British seulement lui suffirait) :shock: , gagner la Ryder Cup ((bon ça c'est fait 8) (et bien fait pour lui :mrgreen: humour les gars, humour :lol: )), être un jour numéro 1 mondial :roll: (là si c'est son but ultime j'espère qu'il parie sur le long terme, très long terme, très très long terme)

Qu'il assume ce qu'il fait, super ! Mais pour moi c'est un renoncer à tous ses objectifs !
Hello !

En même temps :

faire un aller/retour au USA

pour jouer au golf pendant 4 jours (pas de cut :mrgreen: )

et au pire finir dernier en prenant 40.000$ : http://frankosport.com/golf/Purse/

C'est pas très compliqué à faire ou à risquer !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gribouille45 »

En attendant le Victor en état de grâce le premier jour :lol: puis nettement moins bien le second :?

Bon ça fait toujours le meilleur Français en piste hein :roll:

Après et vu son interview...Vivement l'année prochaine :mrgreen:
Dernière modification par Gribouille45 le 08 août 2015, 20:00, modifié 1 fois.
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Victor DUBUISSON

Message par bruno1958 »

Tux a écrit :Je reste également dubitatif devant cet interview. Il est très nerveux tout le long, mais ça, on en a l'habitude.

A la place des sponsors, je le prendrai également un peu mal. Mais bon, je pense que les sponsors se moquent des reportages français, ils ne regarderont que ceux en anglais et puis les résultats.

Que le gars ait envie de voir autre chose. Certes, je comprends à 100%. Je suis moi-même une girouette qui a besoin de tout voir. Mais, et c'est un gros mais, je ne me fixe pas l'ambition d'être un jour le numéro 1 mondial. Et je ne dis surtout pas : "bon là je suis pas à fond, mais l'année prochaine, je m'y mets à fond et les résultats vont tomber". Je trouve ça très arrogants et très inapproprié quand on n'a encore "rien" fait..
On ne peut pas dire qu'il n'a rien fait. Après ce n'est dit le premier ni le dernier à affirmer qu'il veut être numéro un mondial et parmi ceux là il y en a plus qui ont échoué que réussi. Il est très difficile de prévoir l'avenir des joueurs doués et il en fait partie. Garcia n'a jamais été n°1 mais il est toujours là et est rarement sorti du top 20 mondial depuis plus de 15 ans et jamais du top 100. David Duval a été n°1 pour sortir très rapidement des radars. Cela étant je pense qu'avec sa façon de voir le golf à travers cet interview il peut très bien resté dans l'élite mondial mais probablement pas atteindre le top 5.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux »

C'est pour ça que n'ai mis le mot rien entre guillemets. Mais c'est souvent tellement épisodique les bons résultats qu'il laisse globalement un sentiment d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Victor DUBUISSON

Message par GODZILLA35 »

Psychothérapie...
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Victor DUBUISSON

Message par briceusa »

S'il veut vraiment devenir numéro un mondial, je ne pense pas que la technique du je vais m'y remettre l'année prochaine soit extraordinaire, apres s'il a d'autres objectifs dans la vie et bien tant mieux pour lui, tant pis pour nous qui désespérons de voir un français au top du classement mondial, mais ce n'est pas aux membres de ce sympathique forum de prendre la décision pour lui...
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: Victor DUBUISSON

Message par dioute »

nouvelle interview par T.Levet : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-golf/ ... id=1297251

on apprend qu'il a changé putter, fers et shaft du driver
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
christoch
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 10 avr. 2015, 20:10
Index : 18,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par christoch »

Ça confirme ce que même un pauvre amateur comme moi pouvait constater et ce que j'avais posté d'Espagne: un énorme problème de profondeur.
10/15m parfois....

Maintenant à voir si ça va l'aider ou pas, car il me semble qu'il jouait en AP2 depuis un moment

J'ai hâte de voir son nouveau putter, car là par contre il lui arrivait déjà de putter pauvrement l'été dernier
Un DB ??
Dernière modification par christoch le 12 août 2015, 22:51, modifié 1 fois.
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 18 mars 2009, 18:40
Index : 8,5
Localisation : Golf'On de Montcuq

Re: Victor DUBUISSON

Message par Monomaniac »

C'est drôle comme ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid de tout changer alors que chez certains c'est 1 an de galère :) Ça a des avantages d'être détaché de tout ça !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Victor DUBUISSON

Message par TigerBlues »

Dubush drive bien mais son putting lui fait mal... +2 après 9 trous
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou »

Monomaniac a écrit :C'est drôle comme ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid de tout changer alors que chez certains c'est 1 an de galère :) Ça a des avantages d'être détaché de tout ça !
C'est ça quand on a du talent :mrgreen: :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »