Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par g119129be » 02 juil. 2016, 21:05

J'ai vu un tweet passer.
C'est M. Paramor qui aurait fait corriger.
Il aurait du mettre une croix à la deuxième balle dans l'eau. :mrgreen:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Victor DUBUISSON

Message par yes » 02 juil. 2016, 21:22

roymalag a écrit :
Garicou a écrit :
Lilian17 a écrit :À quoi ça sert d'avoir des caméras partout, des juges tout les 10 mètres ? Personne ne pouvais faire son travail à un moment...
Et éventuellement des spectateurs qui se manifestent car sur ces trous y'a du monde !
Pareil que vous ! je suis assez choqué par le déroulement vu truc !!! :shock:
J'ai vraiment du mal à comprendre.... :?
Pour ce qui est des spectateurs qui ne se sont pas manifestés pour aider Dubuisson je ne suis pas d'accord.
J'étais à l'open et j'ai vu Victor Au départ du 10 et je ne sais plus où. (d'ailleurs ou GT est à côté de la plaque, où il y a une sacrés bande de faux culs à st Quentin mais il a un max de fans au bord du parcours le VD)
Et ben interpeler un joueur pour lui dire "hey oh !!! Hey !! Je suis la !! Arrête de jouer ta provisoire, ta balle est sur le green" c'est franchement pas évident.
1erement il y a peut être une règle que tu ne connais pas. Et pour on ne sait quelle raison le joueur est en train de rejouer, et en l'interpellant tu vas te faire embrouiller par un commissaire (souvent mal léchés d'ailleurs cette race la !) ou le caddy. Ou l joueur lui même...
2emement t'as peut être raté un truc. Et c'est pas forcément la balle du joueur en question que tu vois. Donc plutôt que de dire une bêtise tu te tais.
En l'occurrence en me baladant le long du 7 j'ai pris une balle dans les chevilles. Balle de Mathieu Decontignies. Il pensait qu'elle avait pris les bosquets épais plutôt que mes chevilles. Il en a rejoué une. Jai attendu tranquillement qu'il arrive à la hauteur de sa provisoire. Puis j'ai appelé un commissaire. Qui a prévenu le joueur. Le caddy est venu constaté. Arbitre toussa toussa...
En bref si Dubuisson n'annonce pas provisoire en jouant une 2eme balle... On n'y peut pas grand chose pour lui. Arbitre, cameraman ou spectateurs.
Golf is good for you

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou » 02 juil. 2016, 23:11

Hello !

C'est marrant, je disais dernièrement que lors des compets, les pros étaient avantagés car y'avait toujours les yeux d'officiels et du public pour situer une balle.

Là, avec la foule autour du spot 15 16 18, y'a personne qui s'est manifesté de la voix ou auprès d'un officiel pour dire que la balle ou supposée est à tel endroit. Au pire il vient constater que c'est sa balle et si ce n'est pas elle, il retourne d'où il était.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par g119129be » 02 juil. 2016, 23:31

Pas de balle provisoire sur un obstacle d'eau.

Les pros sont avantagés. Vendredi ils etaient une vingtaine à chercher la balle de VD dans le rough à droite sur le trou 9. Forcement ils l'ont trouvée.

Pour le +9 au lieu de +10 un début d'explication sur le figaro:
http://golf.lefigaro.fr/flash-golf/2016 ... -de-10.php

Si un pro des règles peux expliquer...
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou » 03 juil. 2016, 08:26

Hello !

Ce matin c'est free golf :roll: :?: :?: :?:

Démarrage difficile ou full attack ou genre "clinic" pour les spectateurs du matin ?

Sur les 6 premiers trous pas un Par : birdie bog birdie triple bog birdie !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Victor DUBUISSON

Message par antilolo » 03 juil. 2016, 09:50

Surdoué ou pas, les résultats sont malheureusement à la hauteur de son investissement.....
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alby » 03 juil. 2016, 09:52

J'ai lu les explications du Figaro. Ce n'est pas si clair, mais je crois que Dubuisson croiat que son deuxieme coup était dans l'eau et il a donc joué une nuovelle balle selon la Règle de l'OE, en jouant de la drop zone (evidemment à ce trou il y en avait une).
Le problème evidemment c'est qu'il n'était pas sur ou quasiment certain que sa balle était dans l'eau, donc il ne pouvait pas utiliser la drop zone.
Le ruling donc est: il a rejoué son coup (27-1) 1 coup de pénalité (et la balle originaire, celle qu'il croiait être dans l'eau est perdue), mais il l'a fait d'un mauvais endroit (2 coups), evidemment Paramor a jujé que il n'y avait pas de grave infraction et donc pas DSQ (ou quand même obbligation de rejouer du bon endroit). (Voir aussi Dec 26-1/3)

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Victor DUBUISSON

Message par antilolo » 03 juil. 2016, 14:19

Partie balancée ce matin.....
Finalement, je pense que VD est un vrai professionnel de golf.
Professionnel au sens où il fait son job, prend l'argent quand il peut (comme au japon la semaine dernière), puis prend du bon temps avec ses gains.
Finalement on serait pas mal à être content de ce style de vie, bosser quelques jours de temps en temps puis prendre plein de vacances :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par webspirit » 03 juil. 2016, 16:22

Si Quelqu'un l'a suivi ce matin ce serait sympa de nous dire comment il était au niveau de l'attitude car, à la lecture de la carte, on ne sait vraiment pas s'il a fait le job en mode full attack ou s'il l'a joué en mode "pas digne de mon statut"...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard » 03 juil. 2016, 17:04

Fumsek a écrit :
Alby a écrit :J'ai lu les explications du Figaro. Ce n'est pas si clair, mais je crois que Dubuisson croiat que son deuxieme coup était dans l'eau et il a donc joué une nuovelle balle selon la Règle de l'OE, en jouant de la drop zone (evidemment à ce trou il y en avait une).
Le problème evidemment c'est qu'il n'était pas sur ou quasiment certain que sa balle était dans l'eau, donc il ne pouvait pas utiliser la drop zone.
Le ruling donc est: il a rejoué son coup (27-1) 1 coup de pénalité (et la balle originaire, celle qu'il croiait être dans l'eau est perdue), mais il l'a fait d'un mauvais endroit (2 coups), evidemment Paramor a jujé que il n'y avait pas de grave infraction et donc pas DSQ (ou quand même obbligation de rejouer du bon endroit). (Voir aussi Dec 26-1/3)
s'il était certain que sa balle était dans l'OE ça expliquerait donc qu'il n'a pas annoncé de provisoire, in fine l'erreur est la sienne, non? en tout cas, une cuillère de bois à l'Open de France pour le n°1 français, c'est les boules :shock:
il y a 75 joueurs qui n'ont pas passé le cut.... :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard » 03 juil. 2016, 17:09

ne jouant pas la gagne il laisse filer le tournoi...
c'est criticable j'en conviens
mais pour avoir suivi Gmac..... il a laissé filer le tournoi des le premier tour... !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard » 03 juil. 2016, 17:14

antilolo a écrit :Surdoué ou pas, les résultats sont malheureusement à la hauteur de son investissement.....
euh, as tu des infos precises sur son investissement ?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Denisl21 » 03 juil. 2016, 18:15

comment expliquez vous l erreur commise
j avoue ne pas comprendre comment un pro fait une pareille connerie c est triste mais ça fait réfléchir
c est l organisation qui est mauvaise , le joueur , le caddy
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux » 03 juil. 2016, 19:12

Je dirai surtout que dans tous les cas, ce n'est pas bien grave en fait. Il était déjà hors course.

Je ne suis pas anti victor mais je ne suis pas non plus pro victor. Hier, j'ai vaguement suivi sa partie. J'ai préféré regarder Luke Donald et sur certains trous, je passais de l'un à l'autre. Et franchement, dès le 2, j'ai limite plus eu envie le suivre. Le voir balancer sa balle dans l'eau plein de rage à cause d'un bogey ... Alors certains citeront McEnroe. Oui, il piquait des colères. Mais au moins, il avait le jeu qui allait avec. Franchement, allez voir sa page des résultats de l'année 2016 sur le site de l'European Tour. Je me demande sérieusement s'il éprouve réellement du plaisir sur le parcours.

Honnêtement, j'aurai préféré qu'il ne représente pas la France aux JO. Il "conchie" sur la fédération, il ne donne pas vraiment envie de le suivre, etc ... je trouve ça bizarre en fait.

Alors certains diront certainement que je ne connais rien au sport, qu'il a un talent de fou, etc, etc ... Oui, certainement. Mais quand j'entends sur les parcours "oh moi, il commence vraiment à m'énerver le victor", que peu de gens veuillent le suivre ou le trouve sympathique, je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe » 03 juil. 2016, 19:16

Fumsek a écrit :
Denisl21 a écrit :comment expliquez vous l erreur commise
j avoue ne pas comprendre comment un pro fait une pareille connerie c est triste mais ça fait réfléchir
c est l organisation qui est mauvaise , le joueur , le caddy
en attendant que la FFG se réveille pour animer son site (franchement, la couverture pendant l'Open de France est indigente...), la seule explication que j'ai trouvée :
http://golf.lefigaro.fr/flash-golf/2016 ... -au-15.phpbon, les anti-VD trouveront toujours le moyen d'expliquer qu'il avait "qu'à" planter le mât au premier coup :mrgreen:
Et ben voilà c'est la faute de la fédération !!!
Ils m'ont pas retenue ds les bénévoles pour l'open (je suis tjrs bien dégoûtée d'ailleurs) du coup je pouvais pas être à la retombée du coup du dubuisson, hécatombe,... Tout ça tout ça.... :?
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux » 03 juil. 2016, 19:25

Alykxe a écrit :Et ben voilà c'est la faute de la fédération !!!
Ils m'ont pas retenue ds les bénévoles pour l'open (je suis tjrs bien dégoûtée d'ailleurs) du coup je pouvais pas être à la retombée du coup du dubuisson, hécatombe,... Tout ça tout ça.... :?
Justement, je te posais la question sur un poste parallèle. :mrgreen:

Pour l’anecdote, j'ai vu une commissaire d'AS en mode panique. Anthony Wall (que je ne connaissais pas vraiment) met son drive dans le rough. La commissaire agite son parapluie pour dire qu'elle l'a. Il arrive ... et là, c'est le drame. Elle n'arrive plus à remettre la main sur la balle. :mrgreen: Il a du chercher sa balle et Bourdy l'a gentiment aidé. Heureusement, la balle a été retrouvée.

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2014, 12:34
Index : 17,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par joeldc13 » 03 juil. 2016, 19:31

Cette commissaire n'avait pas les panneaux à planter ?

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux » 03 juil. 2016, 19:55

Nope. Ils avaient juste des panneaux "silence/pas de photo qu'on vous dit non de dieu".

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe » 03 juil. 2016, 21:02

Tux a écrit :Nope. Ils avaient juste des panneaux "silence/pas de photo qu'on vous dit non de dieu".
En tout cas la loose ! Même en championnat ou coupe de club, nous autres petits commissaires de club, nous disposons tous de piquets de repérage

Entre ça et le coup de dubuisson, ça a permis une bonne répétition pour la ryder cup. :wink:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par g119129be » 03 juil. 2016, 21:18

webspirit a écrit :Si Quelqu'un l'a suivi ce matin ce serait sympa de nous dire comment il était au niveau de l'attitude car, à la lecture de la carte, on ne sait vraiment pas s'il a fait le job en mode full attack ou s'il l'a joué en mode "pas digne de mon statut"...
Presque pas de coup d'essai, aucun aux départs, juste parfois aux wedges.
Il arrivait à sa balle et bim, limite speed golf, remarque il n'a pas été embeté par les arbitres, ça combat le jeu lent. :lol: 3:15 apparament leur partie.

Ensuite pour moi attitude de M...
Au 4 il a un lie degueu bord de bunker en pente il joue hybride s'alligne très à droite car très en pente. Balle dans les arbres en haut à droite. Il rejoue une balle et coup superbe, sa balle arrive bord de green. il sort du bunker et son shaft d'hybride va 'caresser' le fairway plusieurs fois... Ensuite, pendant que son marqueur (Oliver Wilson) et plusieurs personnes du public cherchent sa balle dans les arbres lui il est déjà en train de jouer sa deuxième balle...
il aurait pu lui dire au marqueur qu'il aller jouer la deuxième ?
Je l'ai laché pendant plusieurs trous puis rejoins départ du 14: drive, balle dans le rough à droite, il fait un coup pas top, re-belotte son club par terre...
Au 18 (je l'ai laissé au 15) j'ai entendu quelqu'un dire qu'il avait balancé un club dans l'eau mais je n'ai pas eu la confirmation.

Une mauvaise journée, il a du caractère,il est degouter d'être dernièr à cause de sa boulette d'hier, toutes les raisons du monde pour faire des coups de sang, ok.

Mais pour moi le plus grave: pendant tous les trous ou je l'ai suivi, aucun sourire, aucun geste de remerciement (même soulever sa casquette ou un petit geste de la main) alors que les gens l'applaudissent et l'encouragent qu'il fasse des bons coups ou pas. Ca je ne trouve pas ça normal :twisted: :evil:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl » 03 juil. 2016, 21:36

Si on file la parallèle avec Mc Enroe, je me demande si ce dernier laissait filer des matchs à cause de ses colères. Colérique, déçu, mais battant, ça a un sens, mais si c'est pour bouder...

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Victor DUBUISSON

Message par antilolo » 03 juil. 2016, 22:30

Homard a écrit :
antilolo a écrit :Surdoué ou pas, les résultats sont malheureusement à la hauteur de son investissement.....
euh, as tu des infos precises sur son investissement ?
"Seulement" 10 tournois disputés depuis le début de l'année. A part Jim Furik qui revient de blessure, aucun des meilleurs mondiaux n'a aussi peu joué.
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par pat_1100 » 03 juil. 2016, 22:46

mouais ... mauvaise pente pour lui ama ...mais bon je ne l 'ai jamais trouvé sympa ; du talent oui ! mais pour le reste ...

pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Victor DUBUISSON

Message par pitchfranck » 04 juil. 2016, 07:32

pat_1100 a écrit :mouais ... mauvaise pente pour lui ama ...mais bon je ne l 'ai jamais trouvé sympa ; du talent oui ! mais pour le reste ...
+1

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux » 04 juil. 2016, 07:54

@g119129be : exact. Il fallait être motivé pour le suivre.
J'ai été étonné au départ le samedi. Il était sur son téléphone portable. :? Je me demandais s'il était vraiment décontracté ou s'il en avait juste rien à foutre d'être là.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Victor DUBUISSON

Message par momo30 » 04 juil. 2016, 07:56

antilolo a écrit :
Homard a écrit :
antilolo a écrit :Surdoué ou pas, les résultats sont malheureusement à la hauteur de son investissement.....
euh, as tu des infos precises sur son investissement ?
"Seulement" 10 tournois disputés depuis le début de l'année. A part Jim Furik qui revient de blessure, aucun des meilleurs mondiaux n'a aussi peu joué.

il ne fait plus partie des meilleurs mondiaux actuellement :roll:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow » 04 juil. 2016, 08:07

je pense que l'on est tout simplement dans les hypothèses hasardeuses, PERSONNE n'en n'a rien à foutre de ne plus savoir où il (ou elle) en est...d'hésiter, de perdre la confiance.
je sais de quoi je parle sur le jeu ou le sport le plus difficile au monde...on est en crise, on cherche on se renseigne....on est perdu et aucune attitude ne traduit le désarroi intérieur, chacun réagit différemment... certains même balancent le sac à l'eau, mais ça personne ne ne le relève ou presque...alors le bashing supposé ça va un temps.
pour ma part, je souris , je plaisante, je baisse la tête , et je souffre...pour avoir vu sa réaction lors de sa victoire en Turquie je sais combien il a du être libéré (et puis sa ryder cup)... mais ça va et ça repart...alors dire à sa place ce qu'il a dans la tête me parait plus que hasardeux
cela est arrivé aux plus grands : Ben Hogan , même Nicklaus et la liste est longue
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Par Expert
Par Expert
Messages : 401
Inscription : 11 mars 2016, 13:50
Index : 34

Re: Victor DUBUISSON

Message par antilolo » 04 juil. 2016, 08:46

momo30 a écrit : il ne fait plus partie des meilleurs mondiaux actuellement :roll:
Tout dépend ou tu places le curseur. 75eme ce matin, c'est pas pire... J'ai regardé le nombre de tournois joués par les joueurs du top 30, et ceux autour de la 70eme place.
Je pense qu'il a le niveau pour revenir vers le top 20, à lui de voir s'il en a envie ou pas...
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire » 04 juil. 2016, 10:59

pat_1100 a écrit :mouais ... mauvaise pente pour lui ama ...mais bon je ne l 'ai jamais trouvé sympa ; du talent oui ! mais pour le reste ...
Écoute je l'ai vu après sa partie jeudi, il a passé 1h avec les jeunes à signer CHAQUE casquette, balle, drapeau qu'on tendait, en remerciant les enfants, il a offert sa casquette à un, a attendu de signer à tout le monde avant de partir.
Il a pris du temps, et quelques sourires.

Sinon pour l'avoir suivi samedi jusqu'au 10 (avant les catas), franchement le niveau d'exigence qu'il se fixe est incroyable. Il vit à fond chaque coup.
Un putt de 15m, qui termine à 2cm du trou, ça l'énerve de pas l'avoir rentré. Il s'agace, tape sa jambe, soupire.
J'aime beaucoup, le public aussi ! Beaucoup de monde à chaque fois autour de Victor.
En tout cas moi je l'apprécie !

Et au petit dej de l'hôtel jeudi matin, j'avais Benoit Ducolombier la table en face :lol: C'était marrant :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicou » 04 juil. 2016, 12:40

Corsaire a écrit : Sinon pour l'avoir suivi samedi jusqu'au 10 (avant les catas), franchement le niveau d'exigence qu'il se fixe est incroyable. Il vit à fond chaque coup.
Un putt de 15m, qui termine à 2cm du trou, ça l'énerve de pas l'avoir rentré. Il s'agace, tape sa jambe, soupire.

Nous aussi ! :wink:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 » 04 juil. 2016, 13:11

D'accord avec Corsaire et Eglishadow

Tout le monde parle mais personne ne sait ce qu'il ressent , ne connait sa façon de s'entrainer , sa réelle façon d'être . Bon , si il communiquait mieux il n'y aurait pas autant de mystère et de curiosité autour de lui mais après tout ce n'est quand même pas ce qu'on lui demande en premier parceque bon suivre les coulisses du tour en mode bisounours genre regardez qui j'ai croisé au practice ce matin , à côté de qui j'ai mangé ce midi et oh mon dieu il m'a parlé , je crois que c'est pas trop sa came . Je ne pense pas qu'il soit blasé ( peut être lassé mais ce n'est pas pareil ) , il est là pour jouer et il le fait je pense sèrieusement ( en tout cas je pense qu'il sait ce qu'il fait et où il veut aller ) mais en ce moment les résultats ne suivent pas et je comprends sa lassitude et sa frustration. Il devrait probablement revoir son niveau d'exigence à la baisse en ce moment pour retrouver le plaisir de jouer avant de viser à nouveau le haut du leaderboard

Je vais faire un parrallèle avec l'autre sport que je pratique et que je suis , le surf . Il me fait penser à Jeremy Florès , le meilleurs surfeur que la France ait connu et certainement pour longtemps encore . Petit prodige qui intègre l'élite pro à 16 ans ( plus jeune de l'histoire en ayant remporté le classement de deuxième division ) , tout le monde voit en lui un champion du monde potentiel , et c'est peut être là qu'est le danger , de n'être satisfait que de la première place car Florès comme Dubuisson a ce côté mauvais perdant ,très vite énervé par une mauvaise perf , sauf que sa carrière 10 ans après est faite de haut et de bas , quelques titres prestigieux mais jamais dans la course au titre mondial malgé plusieurs années dans le top 10 . Mais il faut voir ce qu'il a pris dans la tronche , un bashing perpétuel ,certainement un peu lassé après 10 ans sur le tour il n'était soit disant plus bon à rien il y a 2 ans et malgré tout l'année suivante il finit dans le top ten mondial et gagne une compète à Tahiti . Il a aujourd'hui gagné en maturité , a compris qu'il ne gagnerait pas chaque série et a retrouvé un plaisir à surfer en compète qu'il avait perdu .
Faut arrêter d'écrire que Dubush est surcôté , fini , car personne n'en sait rien , il a 26 ans et sa carrière devant lui . L'autre parrallèle marrant c'est que le système a voulu le faire passer pour le bad boy de service genre bagarre sur la plage , injurieux envers les juges , refusant les autographes etc ... Alors que franchement il s'investit auprès des handicapés , milite pour gérer la crise requin à La Réunion , finance à ses frais d'autres surfeurs ou bodyboarders reunionnais pour qu'ils puissent suivre le tour.

Enfin bref , ça me fait bien marrer tous ces commentaires négatifs . Où est le plaisir de venir tomber sur un gars à la moindre contre perf ?
D'ailleurs étonnament personne ne tombe sur Jacquelin qui ne passe pas le cut . Laissez à Dubuisson le temps de faire son chemin , construire sa carrière et on fera les comptes quand il aura l'âge des Levet et Jacquelin

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Victor DUBUISSON

Message par Benito78 » 04 juil. 2016, 14:09

Jacquelin est un grand monsieur, le comparer à VD....çà me laisse pantois. :D
Jacquelin inspire un profond respect, et cela se construit.

Bon, moyen, exceptionnel ou mauvais, perso c'est du sport et un sport compliqué, nous autres golfeurs du dimanche on ne le sait que trop...çà va, çà vient alors il ne faut pas s'arrêter à cela.
Il aura sa chance bientôt soyons-en certains.

Par contre en tant que JOUEUR PROFESSIONNEL il a un job à accomplir envers tous les gens qui sont au bord du parcours et la moindre des choses est de faire ce job à minima..

Certains parlent du talent inégalé de Mc Enroe....il ne lui arrive pas encore aux chevilles.. :twisted:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 » 04 juil. 2016, 14:24

Je ne les compare pas puisqu'ils sont incomparables !

Ils n'ont pas le même âge ,pas la même carrière ... On comparera Dubuisson aux autres quand il terminera sa carrière

Là c'est un jeune de 26 ans au potentiel de fou et qui a déjà quelques grands résultats à son actif , ce que je dis c'est juste wait and see ! Pas la peine d'en faire autant à chaque tournoi joué , c'est tout ! C'est juste ça qui me saoule , il ne va pas gagner ou faire top ten à chaque fois donc pourquoi en faire des caisses à chaque fois .

Après concernant son attitude , moi je n'y vois rien de choquant . Il n'est pas lisse c'est sûr mais quand même faut arréter un peu avec la bien pensance !

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe » 04 juil. 2016, 14:32

mika29 a écrit : Après concernant son attitude , moi je n'y vois rien de choquant . Il n'est pas lisse c'est sûr mais quand même faut arréter un peu avec la bien pensance !
oui enfin, un petit bonjour de-ci de-là n'a jamais tué personne non plus même lorsque l'on est ds un mauvais jour
Tu vois bcp de commerciaux qui cherche à te vendre leur voiture/maison/jesaispasquoi et qui tirent une tronche pas permise car un petit truc leur a pas plu... et bien ils ne le restent pas longtemps > soit ils sont virés soit recadrés par leur patron pour respect du client

Idem ds bcp de métiers au service du public. Là son METIER c'est de golfer donc il DOIT respecter les codes et les devoirs imposés qui vont avec même si c'est pénible pour lui et qu'il préférerait ne pas avoir à le faire (nous avons tous des choses qui ne nous excitent que moyennement ds nos jobs respectifs)

Zut enfin... il descend pas à la mine non plus ! :evil:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard » 04 juil. 2016, 14:45

Corsaire a écrit :
pat_1100 a écrit :mouais ... mauvaise pente pour lui ama ...mais bon je ne l 'ai jamais trouvé sympa ; du talent oui ! mais pour le reste ...
Écoute je l'ai vu après sa partie jeudi, il a passé 1h avec les jeunes à signer CHAQUE casquette, balle, drapeau qu'on tendait, en remerciant les enfants, il a offert sa casquette à un, a attendu de signer à tout le monde avant de partir.
Il a pris du temps, et quelques sourires.

Sinon pour l'avoir suivi samedi jusqu'au 10 (avant les catas), franchement le niveau d'exigence qu'il se fixe est incroyable. Il vit à fond chaque coup.
Un putt de 15m, qui termine à 2cm du trou, ça l'énerve de pas l'avoir rentré. Il s'agace, tape sa jambe, soupire.
J'aime beaucoup, le public aussi ! Beaucoup de monde à chaque fois autour de Victor.
En tout cas moi je l'apprécie !

Et au petit dej de l'hôtel jeudi matin, j'avais Benoit Ducolombier la table en face :lol: C'était marrant :)

+ 100
il sait qu'il peut faire des coups parfaits , et il manque juste de tolérance envers lui-meme !

amha, le jour ou il aura trouvé ce momentum , avec son talent qui n'a pas d'égal encore en parmis les francais, il reviendra dans les 20 meilleurs mondiaux
il a deja perdu du poids ! :wink:
regardez manassero , dur dur quand meme ! depuis sa victoire au pga championship
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Victor DUBUISSON

Message par Benito78 » 04 juil. 2016, 14:47

Alykxe a écrit :
Zut enfin... il descend pas à la mine non plus ! :evil:
Voilà.. merci bien :D
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow » 04 juil. 2016, 20:03

Fumsek a écrit :
mika29 a écrit :...

Après concernant son attitude , moi je n'y vois rien de choquant . Il n'est pas lisse c'est sûr mais quand même faut arréter un peu avec la bien pensance !
non, moi en fait je dis qu'il offense gravement le golf et ses Dieux. il mériterait le même châtiment que Cerseï Lannister dans Game of Thrones, une marche de la honte devant tous les fans de golf. J'en connais d'ailleurs pas mal sur GT qui se bousculeraient pour avoir le privilège de sonner la cloche en répétant "Shame" toutes les minutes (pour eglishadow : à ne pas confondre avec "Shank" :wink: ). :mrgreen: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe » 04 juil. 2016, 20:18

Argl le spoil de la mort qui tue !!! :(

Hormis cela j'aime bien la petite touche d'humour :lol:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Victor DUBUISSON

Message par vanvans40 » 05 juil. 2016, 13:11

mika29 a écrit :D'accord avec Corsaire et Eglishadow ]

Je vais faire un parrallèle avec l'autre sport que je pratique et que je suis , le surf . Il me fait penser à Jeremy Florès , le meilleurs surfeur que la France ait connu et certainement pour longtemps encore . Petit prodige qui intègre l'élite pro à 16 ans ( plus jeune de l'histoire en ayant remporté le classement de deuxième division ) , tout le monde voit en lui un champion du monde potentiel , et c'est peut être là qu'est le danger , de n'être satisfait que de la première place car Florès comme Dubuisson a ce côté mauvais perdant ,très vite énervé par une mauvaise perf , sauf que sa carrière 10 ans après est faite de haut et de bas , quelques titres prestigieux mais jamais dans la course au titre mondial malgé plusieurs années dans le top 10 . Mais il faut voir ce qu'il a pris dans la tronche , un bashing perpétuel ,certainement un peu lassé après 10 ans sur le tour il n'était soit disant plus bon à rien il y a 2 ans et malgré tout l'année suivante il finit dans le top ten mondial et gagne une compète à Tahiti . Il a aujourd'hui gagné en maturité , a compris qu'il ne gagnerait pas chaque série et a retrouvé un plaisir à surfer en compète qu'il avait perdu .
Faut arrêter d'écrire que Dubush est surcôté , fini , car personne n'en sait rien , il a 26 ans et sa carrière devant lui . L'autre parrallèle marrant c'est que le système a voulu le faire passer pour le bad boy de service genre bagarre sur la plage , injurieux envers les juges , refusant les autographes etc ... Alors que franchement il s'investit auprès des handicapés , milite pour gérer la crise requin à La Réunion , finance à ses frais d'autres surfeurs ou bodyboarders reunionnais pour qu'ils puissent suivre le tour.
Le système n'a pas forcément voulu le faire passer pour le bad boy ou autre... C'est les réseaux sociaux qui s'en sont occupé. (on peut en effet appeler les réseaux sociaux "système"). VD n'est pas comme beaucoup voudraient qu'il soit (surtout dans ce charmant monde du golf). Il n'est pas lisse, ne fait pas forcément attention à son image... Personnellement, je respecte énormément Jacquelin, mais je ne prends aucun plaisir à le voir jouer. Donc qu'il perde ou qu'il gagne me laisse presque indifférent, alors que je convaincu que le mec est adorable. VD est capable de m'énerver, certes, mais m'a aussi fait resté collé devant ma TV comme personne... C'est sans doute pour ça que quan dil est dans ses "mauvais jours', c'est capable de m'énerver et décevoir encore plus...

Concernant Jérémy Flores, si tu suis un peu son parcours, je t'incite à creuser un peu sur les deux dernières années de sa vie... Malgré son engagement envers diverses causes (ce qui est louable), il a bien payé cash son attitude parfois grossière de "génération gatée" et une partie de son entourage n'a pas hésité à faire péter le truc et à se séparer de lui( ex : Beven qui le préparait et qui était un peu son grand frère). N'est pas Kelly slater qui veut...

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 » 05 juil. 2016, 13:54

Je continue le HS

Je ne connaissais pas les raisons de sa séparation avec Beven mais j'ai plutôt l'impression qu'il va mieux depuis , d'abord entouré par Robin puis plus ou moins tout seul aujourd'hui . Il a quand même l'air plus mature et posé aujourd'hui.

Après je te rejoins sur le côté enfant gâté , je n'ai pas dit qu'il était parfait il a un sale caractère . Je me rappelle de championnat de France à la Réunion ( en 2003 je crois ) où il avait menacé de quitter la fédé et de concourir pour Madagascar car il estimait ne pas avoir eu les notes qu'il méritait ( les problèmes de Florès et les notes des juges ça ne date pas d'hier ).

Je pense que c'est commun à beaucoup de sport ou la différence de médiatisation et de revenu par rapport à ce qui se faisait avant change la donne . Les gamins sont hyper coachés , chouchoutés , sponsorisés ... Quand tout l'entourage bourre le mou d'un môme pendant des années en lui disant qu'il est le prochain Tiger Woods ou Kelly Slater , , le retour à la réalité est plus difficile .

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit » 06 juil. 2016, 10:40

dubush a disparu de l'entry list en écosse :cry:
il tire une croix sur the open (dernière chance de qualif)
et sur sa participation à la ryder
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire » 06 juil. 2016, 11:14

Euh si j'dis pas de bétise, il est déjà qualifié pour The Open !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Victor DUBUISSON

Message par Foutch » 06 juil. 2016, 11:19

Corsaire a écrit :Euh si j'dis pas de bétise, il est déjà qualifié pour The Open !
A priori il avait le logo The Open sur le leaderboard le we dernier du site European Tour, donc je dirais comme toi
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5305
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit » 06 juil. 2016, 12:22

ok, autant pour moi
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lilian17 » 06 juil. 2016, 16:02

Allez de quoi continuer d'alimenter le post de VD :(

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/S ... ait/703620

Ça commence à faire beaucoup. Beaucoup envie les joueurs pro, mais je ne voudrai pas être à sa place. Mentalement ça doit être très dur pour lui en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe » 06 juil. 2016, 16:47

Lilian17 a écrit :Allez de quoi continuer d'alimenter le post de VD :(

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/S ... ait/703620

Ça commence à faire beaucoup. Beaucoup envie les joueurs pro, mais je ne voudrai pas être à sa place. Mentalement ça doit être très dur pour lui en ce moment.
Dsl mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut, ça fait partie du job
Il y a plein d'autres métiers qui sont exposés aux critiques de la presse ou autres pressions (j'en sais qq chose) et si on pète un plomb à chaque papier il faut changer de job !!

Là il me donne l'impression d'être entre deux chaises et de ne plus savoir quoi faire... Profiter de son argent (c'est son droit !) ou se donner à fond
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Lilian17 » 06 juil. 2016, 17:01

Alykxe a écrit :
Lilian17 a écrit :Allez de quoi continuer d'alimenter le post de VD :(

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/S ... ait/703620

Ça commence à faire beaucoup. Beaucoup envie les joueurs pro, mais je ne voudrai pas être à sa place. Mentalement ça doit être très dur pour lui en ce moment.
Dsl mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut, ça fait partie du job
Il y a plein d'autres métiers qui sont exposés aux critiques de la presse ou autres pressions (j'en sais qq chose) et si on pète un plomb à chaque papier il faut changer de job !!

Là il me donne l'impression d'être entre deux chaises et de ne plus savoir quoi faire... Profiter de son argent (c'est son droit !) ou se donner à fond
C'est bien ce que je dis mentalement il a de gros problème. Et là, il faut qu'il les règle urgemment

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par Tux » 06 juil. 2016, 20:11

Alykxe a écrit :Là il me donne l'impression d'être entre deux chaises et de ne plus savoir quoi faire... Profiter de son argent (c'est son droit !) ou se donner à fond
Je pense que le problème n'est pas là. A mon avis, il ne s'attendait tout simplement pas à galérer autant. Du coup, il s'énerve dès qu'un coup n'est pas à la hauteur de ses espérances, il ne prend pas de plaisir à jouer, et ça devient tout simplement un enfer.

Ca reste des hypothèses. Ca rajoute à la longue liste sur ce post. Mais bon, on est là pour ça non ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard » 06 juil. 2016, 20:38

un pti passage à vide avant un coup d'eclat? :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 » 06 juil. 2016, 20:57

Tux a écrit :
Alykxe a écrit :Là il me donne l'impression d'être entre deux chaises et de ne plus savoir quoi faire... Profiter de son argent (c'est son droit !) ou se donner à fond
Je pense que le problème n'est pas là. A mon avis, il ne s'attendait tout simplement pas à galérer autant. Du coup, il s'énerve dès qu'un coup n'est pas à la hauteur de ses espérances, il ne prend pas de plaisir à jouer, et ça devient tout simplement un enfer.

Ca reste des hypothèses. Ca rajoute à la longue liste sur ce post. Mais bon, on est là pour ça non ? :roll:
J'aurais tendance à émettre la même hypothèse , il devait penser qu'il pouvait la jouer cool et engranger quelques bons résultats de temps en temps sauf que ça ne marche pas comme ça !

Soit il y va à fond ( en acceptant quand même quelques déconvenues ) ,soit il accepte d'être un joueur moyen mais il va falloir trancher !

Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités