Victor DUBUISSON

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 931
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Draidenk »

D'autant que Fisher est aussi en course pour exploser le parcours, -11 !


Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Si top 3 victor encore un trou
Carte ok
Top 60
👍
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Victor DUBUISSON

Message par FreLy »

Homard a écrit : 08 oct. 2017, 15:28 j adore voir victor nous faire vibrer comme cela trop chouette
il peut tuer le parcours.. encore trois trois
Celui qui tue le parcours c'est Fischer.
Incroyable :shock:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Victor Dubuisson is back 👍
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Victor DUBUISSON

Message par FreLy »

Ça lui rapporte combien ?
Il sauve sa carte ?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5325
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor DUBUISSON

Message par zigrit »

la semaine dernière british 3M€
la 3ème place donnait 211K
cette semaine, c'est 5 M€
la 3ème place devrait donner dans les 211K*5/3 = 350K
=> carte sauvée

on va pouvoir refaire 50 pages sur ce fil l'année prochaine :mrgreen:
content pour lui quand même
quand il joue comme ça, c'est vraiment du bonheur
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Victor DUBUISSON

Message par gurwann »

La 3eme place devrait lui donner 254K€. Donc il double son nombre de points.

Une fois de plus, merci Victor

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Victor DUBUISSON

Message par Gribouille45 »

Malgré le fait qu’il soit détestable dans son attitude, c’est quand même bien mieux comme ça pour lui... et pour les aficionados du golf en France.
C’est vraiment un gars talentueux...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par Moetda »

Beau 4ème tour
Quel plaisir d'admirer son talent et de le voir comme ça :D
zigrit a écrit : 08 oct. 2017, 16:46 on va pouvoir refaire 50 pages sur ce fil l'année prochaine :mrgreen:
Non, ce post peut redevenir normal, pour le blabla inepte et/ou inutile il y a celui là
Daniel
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

Content pour lui également , ça doit faire du bien après autant de turbulences .

Il va flirter avec la 60ème place qualificative des final series , reste quelques points à aller chercher en Italie pour être bon !

Ce mec est quand même fou . Abandon une semaine , on le pense au fond , puis top 3 la semaine suivante . Il faut quand même être solide pour aller la chercher ! Si ça se trouve il va encore sortir d'une saison "pourrie" avec 1 million en scorant en Turquie et à Dubai , maintenant qu'il est lancé !

Le feuilleton continue ...
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Hello !

Pas vu les images !

Il nous a fait les grosses larmes, comprenant une nouvelle fois qu'il a la possibilité de briller régulièrement sur l'ET ?Plutôt que d'être le roi des bacs à sable (bunker en golf :mrgreen: ) lors de parties entre potes au Old......... de Cannes !

Belle carte aujourd'hui, et suis très content pour lui ! Si si vraiment ! Car vaut mieux briller ou être positif que d'être dans une spirale négative, mais quel gâchis cette année !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor DUBUISSON

Message par Corsaire »

Tellement heureux pour lui !
Me tarde les prochains tournois, et pourquoi pas une victoire d'ici la fin de saison ?
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Victor DUBUISSON

Message par Doktorr »

Ce mec reste un extra-terrestre associé à un énorme gâchis... il est au fond du trou depuis 1 an, il n'a plus aucune exemption et il te sort une 3è place solo... de nulle part, qui lui sauve sa carte... bref, V Dubush quoi :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

le talent est tjr la......
les corbeaux peuvent retourner dans leurs arbres :lol:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Victor DUBUISSON

Message par StefEtc »

Honnêtement, il n'y a pas un autre golfeur français qui me fasse vibrer comme Victor.
En comparaison, j'ai plus vibré aujourd'hui qu'à regarder Wattel gagner...

Est-ce que c'est pour ça qu'il a tant de détracteurs ? Tant de personnes qui se sont mis à vibrer pour un golfeur français et qui vivent mal le retour à l'ennui quand il est pas là... et qui lui en veulent de cet ennui ?

En tout cas, moi je me régale. Merci mon Totor !
alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par alex5662 »

StefEtc a écrit : 08 oct. 2017, 19:46 Honnêtement, il n'y a pas un autre golfeur français qui me fasse vibrer comme Victor.
En comparaison, j'ai plus vibré aujourd'hui qu'à regarder Wattel gagner...

Est-ce que c'est pour ça qu'il a tant de détracteurs ? Tant de personnes qui se sont mis à vibrer pour un golfeur français et qui vivent mal le retour à l'ennui quand il est pas là... et qui lui en veulent de cet ennui ?

En tout cas, moi je me régale. Merci mon Totor !

Pareil que toi, il a vraiment un truc hors norme !
Go dubush !
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Victor DUBUISSON

Message par g119129be »

Apparement il aurait déclaré n'avoir su qu'à la mi-saison qu'il n'avait plus d'exemption pour 2018.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Victor DUBUISSON

Message par Alykxe »

g119129be a écrit : 08 oct. 2017, 20:07 Apparement il aurait déclaré n'avoir su qu'à la mi-saison qu'il n'avait plus d'exemption pour 2018.
Si c'est vrai, c'est une sacrée erreur professionnelle et démontre bien le côté glandeur
Je suis exempté, je vais pêcher, me fout des organisateurs en annulant, joue en mode cowboy etc
J'apprends que l'exemption marche plus, je me remets à bosser et retrouve un niveau à l'arrache en me sortant les doigts du c** à la dernière minute.
Certes il faut le talent pour le faire mais quitte à me faire jeter des cailloux, je maintien que c'est du grand n'importe quoi en matière de gestion de carrière
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Bede
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2014, 20:30
Index : 11,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par Bede »

Nan , nan , je crois que c'est la règle qui a changé avec l'apparition des Rolex séries , l'exemption de 3 ans du Turkish est passée à 2 ans en cours d'année
Bye
Bede
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

Extrait JDG ce soir
«Signer 63 à St Andrews dans un dernier tour du Dunhill Links, c'est vraiment très spécial. Vous savez, le pire dans tout ça est que je n'ai réalisé que je n'avais plus d'excemption qu'à la mi saison. Je pense que l'an prochain je jouerai bien plus de tournois et que je me concentrerai sur le fait d'enchaîner les semaines pour conserver la forme.»VD
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

Homard a écrit : 08 oct. 2017, 22:21 Extrait JDG ce soir
«Signer 63 à St Andrews dans un dernier tour du Dunhill Links, c'est vraiment très spécial. Vous savez, le pire dans tout ça est que je n'ai réalisé que je n'avais plus d'excemption qu'à la mi saison. Je pense que l'an prochain je jouerai bien plus de tournois et que je me concentrerai sur le fait d'enchaîner les semaines pour conserver la forme.»VD
Mouais !

C'est facile de déclarer ça après une superbe dernière carte qui lui sauve 2018, mais la mi-saison pour lui, c'est mi-Septembre ?!?!

Problème : entre ce qu'il déclare faire et ce qu'il fait, y'a un monde !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par kokoro »

Matthieu Pavon‏ @mattpavon

C est beau de voir autant de personne aimer @Vdubush après avoir passer autant de temps à lui cracher dessus.
J adore
Bravo encore à lui 👏🏼
:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Victor DUBUISSON

Message par StefEtc »

alex5662 a écrit : 08 oct. 2017, 20:00
StefEtc a écrit : 08 oct. 2017, 19:46 Honnêtement, il n'y a pas un autre golfeur français qui me fasse vibrer comme Victor.
En comparaison, j'ai plus vibré aujourd'hui qu'à regarder Wattel gagner...

Est-ce que c'est pour ça qu'il a tant de détracteurs ? Tant de personnes qui se sont mis à vibrer pour un golfeur français et qui vivent mal le retour à l'ennui quand il est pas là... et qui lui en veulent de cet ennui ?

En tout cas, moi je me régale. Merci mon Totor !

Pareil que toi, il a vraiment un truc hors norme !
Tu veux dire que j'ai un truc hors norme ? Ça se sait donc... je suis gêné. :twisted: :lol:
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Alykxe a écrit : 08 oct. 2017, 21:25
g119129be a écrit : 08 oct. 2017, 20:07 Apparement il aurait déclaré n'avoir su qu'à la mi-saison qu'il n'avait plus d'exemption pour 2018.
Si c'est vrai, c'est une sacrée erreur professionnelle et démontre bien le côté glandeur
Je suis exempté, je vais pêcher, me fout des organisateurs en annulant, joue en mode cowboy etc
J'apprends que l'exemption marche plus, je me remets à bosser et retrouve un niveau à l'arrache en me sortant les doigts du c** à la dernière minute.
Certes il faut le talent pour le faire mais quitte à me faire jeter des cailloux, je maintien que c'est du grand n'importe quoi en matière de gestion de carrière
Désolé, mais voilà le genre de remarques qui me fout en rogne . On sent dans ce type de message de l'agressivité, voire même un peu de haine :roll:
Quand un artiste sort un nouvel album ou fait une tournée parce qu'il a une dette fiscale à éponger par exemple (très très courant), juge-t-on la gestion de carrière ?
A priori, il gère sa carrière comme il veut, non ?? Pourquoi le juger ?? C'est son mode de fonctionnement, et s'il joue avec le feu et qu'il perd, tant pis pour lui. Et je ne pense pas que ce sera le genre à venir s'épancher dans la presse en mode Caliméro. Il assumera et arrêtera peut-être même le golf.
Le truc des organisateurs, des sponsors et du public, il faut arrêter avec tout ça.
Les organisateurs, ils ont 156 joueurs au départ, VD ou pas.
Les sponsors, et bien ce sont les siens, donc laisser les gérer les choses entre eux. Si on parle du sponsor du tournoi, voir réponse ci-dessus.
Et le public, c'est surtout dommage pour ses fans (comme moi, qui trouvons fade un tournoi où il est absent), mais pour ceux qui lui crachent dessus en permanence, et bien ça n'est pas grave.
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Garicoubis a écrit : 08 oct. 2017, 22:44
Homard a écrit : 08 oct. 2017, 22:21 Extrait JDG ce soir
«Signer 63 à St Andrews dans un dernier tour du Dunhill Links, c'est vraiment très spécial. Vous savez, le pire dans tout ça est que je n'ai réalisé que je n'avais plus d'excemption qu'à la mi saison. Je pense que l'an prochain je jouerai bien plus de tournois et que je me concentrerai sur le fait d'enchaîner les semaines pour conserver la forme.»VD
Mouais !

C'est facile de déclarer ça après une superbe dernière carte qui lui sauve 2018, mais la mi-saison pour lui, c'est mi-Septembre ?!?!

Problème : entre ce qu'il déclare faire et ce qu'il fait, y'a un monde !
Et alors, même si c'est le cas, quel est le problème ? Tu fais toujours ce que tu dis, toi ??
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Homard a écrit : 08 oct. 2017, 19:43 les corbeaux peuvent retourner dans leurs arbres :lol:
Le problème est qu'ils sortent dans toutes les situations.

Quand il joue mal, ou qu'il se scratche, ils viennent jeter leur fiel, et quand il envoie du rêve, ils viennent critiquer la gestion de carrière, son apparence physique, ou tout autre sujet à prétexte. :evil:
cfern
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 368
Inscription : 31 juil. 2014, 08:10
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par cfern »

Moetda a écrit : 08 oct. 2017, 17:04 Beau 4ème tour
Quel plaisir d'admirer son talent et de le voir comme ça :D
zigrit a écrit : 08 oct. 2017, 16:46 on va pouvoir refaire 50 pages sur ce fil l'année prochaine :mrgreen:
Non, ce post peut redevenir normal, pour le blabla inepte et/ou inutile il y a celui là
tu rêves, tu vois c’est déjà reparti... :lol: :?
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Victor DUBUISSON

Message par MAT12 »

Il aurait quand même mérité un petite pige en D2 :mrgreen:
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Victor DUBUISSON

Message par gurwann »

NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 06:28
Alykxe a écrit : 08 oct. 2017, 21:25
g119129be a écrit : 08 oct. 2017, 20:07 Apparement il aurait déclaré n'avoir su qu'à la mi-saison qu'il n'avait plus d'exemption pour 2018.
Si c'est vrai, c'est une sacrée erreur professionnelle et démontre bien le côté glandeur
Je suis exempté, je vais pêcher, me fout des organisateurs en annulant, joue en mode cowboy etc
J'apprends que l'exemption marche plus, je me remets à bosser et retrouve un niveau à l'arrache en me sortant les doigts du c** à la dernière minute.
Certes il faut le talent pour le faire mais quitte à me faire jeter des cailloux, je maintien que c'est du grand n'importe quoi en matière de gestion de carrière
Désolé, mais voilà le genre de remarques qui me fout en rogne . On sent dans ce type de message de l'agressivité, voire même un peu de haine :roll:
Quand un artiste sort un nouvel album ou fait une tournée parce qu'il a une dette fiscale à éponger par exemple (très très courant), juge-t-on la gestion de carrière ?
A priori, il gère sa carrière comme il veut, non ?? Pourquoi le juger ?? C'est son mode de fonctionnement, et s'il joue avec le feu et qu'il perd, tant pis pour lui. Et je ne pense pas que ce sera le genre à venir s'épancher dans la presse en mode Caliméro. Il assumera et arrêtera peut-être même le golf.
Le truc des organisateurs, des sponsors et du public, il faut arrêter avec tout ça.
Les organisateurs, ils ont 156 joueurs au départ, VD ou pas.
Les sponsors, et bien ce sont les siens, donc laisser les gérer les choses entre eux. Si on parle du sponsor du tournoi, voir réponse ci-dessus.
Et le public, c'est surtout dommage pour ses fans (comme moi, qui trouvons fade un tournoi où il est absent), mais pour ceux qui lui crachent dessus en permanence, et bien ça n'est pas grave.
Oh putain, NiceBogey, que je te soutiens !!! + 100 000 000 :D

Pour rappel, Victor n'a aucun compte à nous rendre !!! Il exerce le golf comme il l'entend, et personne n'a rien à dire sur sa façon de le faire. C'est un être humain qui comme tout être humain a des moments difficiles, des moments ou il lâche, et des moments ou il revient. S'il merde sur une année, rassurez vous, ça sera lui qui en paiera les conséquences. Pas vous !

C'est dingue ! On a tous été (ou on l'est encore) golfeurs. Il y a bien des jours, des semaines parfois des mois, ou l'on sent que quoiqu'il arrive, on n'est pas dedans, ça marche pas. Et d'autre, ou l'on sent que tu as un je ne sais quoi en plus qui fait que tu arrives toujours à retomber du bon côté.

A tous ceux qui lui donnent la leçon, bordel, prenez vos clubs, sortez vous les doigts du c** et montrez nous comment vous feriez à sa place.

Mon conseil à tous ces gens : allez caddeyer quelqu'un, donnez lui les bons conseils et dîtes moi ce que vous ressentez quand il ne fait pas le coup qu'il faut :
1- Si vous pensez qu'il est nul, continuez à défoncer Victor, vous êtes dans la même logique. Par contre, dans ce cas, invitez moi à vous caddeyer à votre prochain parcours, on va bien rire 8)
2- Si vous pensez que c'est être humain qui tient les clubs et que, tant pis, c'est raté, dans ce cas, vous devriez comprendre ma logique.

En tout cas, à chaque fois que je vois quelqu'un du forum, je n'ai de cesse de dire que seul Victor pourrait nous représenter à la Ryder Cup. Oui son attitude me fait parfois chier, j'aimerais tant qu'il s'ouvre encore plus aux médias. En même temps, quand je vois comment certains journalistes défoncent nos joueurs, je me dis qu'ils ont raison de rester dans leurs bulles. Bref, qu'Alex, Grégory, Romain ou je ne sais qui me donne tort, mais Victor est notre seul joueur a être entré dans le top 50 mondial durablement.

Il devrait approcher le top 120 mondial et j'espère que ce n'est qu'un début, ce joueur me fait rêver :D (je crois que je suis peut être amoureux :oops: ).
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor DUBUISSON

Message par eglishadow »

plus 1 :wink: :D :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

gurwann a écrit : 09 oct. 2017, 06:50
NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 06:28
Alykxe a écrit : 08 oct. 2017, 21:25

Si c'est vrai, c'est une sacrée erreur professionnelle et démontre bien le côté glandeur
Je suis exempté, je vais pêcher, me fout des organisateurs en annulant, joue en mode cowboy etc
J'apprends que l'exemption marche plus, je me remets à bosser et retrouve un niveau à l'arrache en me sortant les doigts du c** à la dernière minute.
Certes il faut le talent pour le faire mais quitte à me faire jeter des cailloux, je maintien que c'est du grand n'importe quoi en matière de gestion de carrière
Désolé, mais voilà le genre de remarques qui me fout en rogne . On sent dans ce type de message de l'agressivité, voire même un peu de haine :roll:
Quand un artiste sort un nouvel album ou fait une tournée parce qu'il a une dette fiscale à éponger par exemple (très très courant), juge-t-on la gestion de carrière ?
A priori, il gère sa carrière comme il veut, non ?? Pourquoi le juger ?? C'est son mode de fonctionnement, et s'il joue avec le feu et qu'il perd, tant pis pour lui. Et je ne pense pas que ce sera le genre à venir s'épancher dans la presse en mode Caliméro. Il assumera et arrêtera peut-être même le golf.
Le truc des organisateurs, des sponsors et du public, il faut arrêter avec tout ça.
Les organisateurs, ils ont 156 joueurs au départ, VD ou pas.
Les sponsors, et bien ce sont les siens, donc laisser les gérer les choses entre eux. Si on parle du sponsor du tournoi, voir réponse ci-dessus.
Et le public, c'est surtout dommage pour ses fans (comme moi, qui trouvons fade un tournoi où il est absent), mais pour ceux qui lui crachent dessus en permanence, et bien ça n'est pas grave.
Oh putain, NiceBogey, que je te soutiens !!! + 100 000 000 :D

Pour rappel, Victor n'a aucun compte à nous rendre !!! Il exerce le golf comme il l'entend, et personne n'a rien à dire sur sa façon de le faire. C'est un être humain qui comme tout être humain a des moments difficiles, des moments ou il lâche, et des moments ou il revient. S'il merde sur une année, rassurez vous, ça sera lui qui en paiera les conséquences. Pas vous !

C'est dingue ! On a tous été (ou on l'est encore) golfeurs. Il y a bien des jours, des semaines parfois des mois, ou l'on sent que quoiqu'il arrive, on n'est pas dedans, ça marche pas. Et d'autre, ou l'on sent que tu as un je ne sais quoi en plus qui fait que tu arrives toujours à retomber du bon côté.

A tous ceux qui lui donnent la leçon, bordel, prenez vos clubs, sortez vous les doigts du c** et montrez nous comment vous feriez à sa place.

Mon conseil à tous ces gens : allez caddeyer quelqu'un, donnez lui les bons conseils et dîtes moi ce que vous ressentez quand il ne fait pas le coup qu'il faut :
1- Si vous pensez qu'il est nul, continuez à défoncer Victor, vous êtes dans la même logique. Par contre, dans ce cas, invitez moi à vous caddeyer à votre prochain parcours, on va bien rire 8)
2- Si vous pensez que c'est être humain qui tient les clubs et que, tant pis, c'est raté, dans ce cas, vous devriez comprendre ma logique.

En tout cas, à chaque fois que je vois quelqu'un du forum, je n'ai de cesse de dire que seul Victor pourrait nous représenter à la Ryder Cup. Oui son attitude me fait parfois chier, j'aimerais tant qu'il s'ouvre encore plus aux médias. En même temps, quand je vois comment certains journalistes défoncent nos joueurs, je me dis qu'ils ont raison de rester dans leurs bulles. Bref, qu'Alex, Grégory, Romain ou je ne sais qui me donne tort, mais Victor est notre seul joueur a être entré dans le top 50 mondial durablement.

Il devrait approcher le top 120 mondial et j'espère que ce n'est qu'un début, ce joueur me fait rêver :D (je crois que je suis peut être amoureux :oops: ).
+100
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

je vois pas pourquoi on s'engueule : on peut tous tomber d'accord que c'est objectivement n’importe quoi en matière de gestion de carrière, une fois qu'on se sera réglé sur la définition d'une bonne gestion de carrière.

Pour la très grande majorité des sportifs professionnels, on va dire que c'est grimper les marches aussi vite que possible et rester le plus haut possible.
Il est évident que Dubuisson n'est pas dans cette optique là, et que sans faire une croix sur sa carrière pro il a vu 2017 comme une année où il pouvait lâcher un peu, avant de se rendre compte que l'exemption ne courrait plus, et de faire ce qu'il fallait pour rester sur l'ET.

Il sauve sa carte et c'est très bien joué de sa part, mais pour un mec avec ce potentiel, on peut regretter qu'il ne se mette pas la barre plus haut, genre viser un classement qui lui permette de jouer les majeurs. Je sais qu'il dit que jouer un majeur quand on n'est pas en mesure de bien s'y classer n'est pas son truc, mais c'est difficile de dire plusieurs mois avant qu'il n'aura pas le niveau...

Pour ceux qui maîtrisent, quel classement lui permettrait de participer aux WGC d match play, histoire de marquer des points pour la Ryder ?
Parce que la Ryder ça lui avait plu d'y participer non ? Sans parler de "carrière", j'imagine qu'il aurait pas trop de mal à trouver la motivation pour tenter de monter dans le train...
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Victor DUBUISSON

Message par gurwann »

A la grosse maille,

WGC Mexico (1/3) :
top 20 RTD au 19/11
top 10 RTD au 19/02
top 50 Mondial au 19/02
top 50 Mondial au 26/2

WGC Dell MP (21/3) :
top 64 Mondial au 12/3

Masters (5/4) :
top 50 Mondial au 31/12
top 50 Mondial au 26/3

The Players (10/05):
top 50 Mondial au 30/4

US open (14/6):
top 60 Mondial au 21/5
top 50 Mondial au 4/6
exemptions
qualif locales

The Open (19/7) :
top 30 RTD au 19/11
top 50 Mondial au 28/5
qualif locales

WGC Bridgestone (02/08) :
top 50 Mondial au 23/7
top 50 Mondial au 30/7

PGA (9/8) :
top 100 Mondial le 29/7

Ca te va ? :lol:

Attention, avec l'apparition des Rolex Series, c'est probablement là que les différences se feront ...

Autopromo
Et pour vous permettre de suivre au mieux la qualif pour la Ryder Cup, rendez vous sur http://petiteballeblanche.com/2017/10/0 ... episode-1/ on vous fera un point mensuel régulièrement !
Dernière modification par gurwann le 09 oct. 2017, 08:44, modifié 1 fois.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

MAT12 a écrit : 09 oct. 2017, 06:40 Il aurait quand même mérité un petite pige en D2 :mrgreen:
ohh non la D2 ne le merite pas , tant mieux pour nous
au revoir st omer :lol:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par Stoon42 »

j'etais le premier a critiquer VD, et pourtant je l'adore, et suis hyper content de le voir jouer comme ça.
Cependant quand j'entends des gens dirent qu'ils faut le laisser tranquille, qu'on ne ferai pas mieux que lui club en mains, qu'il gère sa carriere comme il l'entends, que c'est un humain....
Certe il est humain, mais s'il gagne sa vie grace au golf c'est parce qu'il y un un public, et que oui il a des compte à rendre au public aux sponsor etc. Cette année il s'est clairement foutu de la gueule de son sport et du public. Alors il peut gérer sa carriere comme il l'entend mais doit être exemplaire dans son attitude, son professionnalisme, son approche, et surtout ............ SA COMMUNICATION. Quand on est sportif de haut niveau ,artiste ou tout simplement personnage publics, on se doit de jouer le jeu des médias, et accepté la critique.
Surtout que les critiques qui lui ont été faite sont des analyse et constat. je ne vois pas en pourquoi un jour on il a été mauvais on doit dire qu'il a bien joué. Il n'y a rien de mal à dire que parfois on est bon et parfois mauvais.... Et oui on a le droit de porter un avis sur lui. Pas besoin d'avoir marcher sur la lune pour en parler.
Donc pour résumer on est tous en admiration devant ce joueur, on est tous d'accord pour dire que c'est notre meilleurs joueur intrinsèquement, cependant on attend de lui qu'il se comporte en professionnel, et qu'il nous communique et commente ses choix
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par vpl »

Gurwann, le temps de bouffer un tube d'aspirine et je te réponds.
Merci. A tête reposée ce sera parfait !
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Victor DUBUISSON

Message par gurwann »

Et donc le post que je vous ai mis ci dessous vous montre bien que le truc qui dit :

"si tu es dans le top 50 mondial au 31/12, tu es sur de participer à tous les majeurs"

c'est juste une super grosse connerie :oops:

Tu es juste sur de participer au Masters :lol:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5323
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Victor DUBUISSON

Message par Homard »

C 'est génial avec Victor c'est qu il ne laisse pas indifférent les sponsors devraient le sentir!

Apres les délires d interprétation sur sa manière de bosser , sur ses envies , sur sa vie à la peche etc... bof et plouff

je lui souhaite ,pour notre plaisir,un retour dans le top 50 mondial , une deuxieme ryder cup gagnante , et des séjours pour la peche au gros dans l archipel des Roques au nord du venezuela :wink:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Victor DUBUISSON

Message par Phil2003 »

Bede a écrit : 08 oct. 2017, 21:52 Nan , nan , je crois que c'est la règle qui a changé avec l'apparition des Rolex séries , l'exemption de 3 ans du Turkish est passée à 2 ans en cours d'année
Non rien n'a changé : l'exemption acquise en 2015 courait jusqu'à fin 2017.

http://www.europeantour.com/europeantou ... 76475.html
( • Extends his European Tour exemption until the end of 2017.)

Plus généralement :
- si un joueur acquiert une exemption de 1 an, 2 ans ou 3 ans, etc... grâce à une victoire,cette exemption ne peut être ensuite réduite rétroactivement.
- par contre les conditions d'accès à un tournoi en tant qu'ancien vainqueur peuvent être modifiées.

Exemples :
- limite d’âge instaurée pour l'Open Britannique : elle était de 60 ans quand Tom Watson a fait 2ème à Turnberry en 2009, mais a été à nouveau étendue ensuite à 65 ans.
- accès au Alfred Dunhill Links Championship ( tournoi qui vient de se terminer ).

En 2016 : Category 9 = Past winners of the tournament
Nick Dougherthy était donc exempté en tant qu'ancien vainqueur sans aucune autre condition. Idem pour Oliver Wilson ( qui n'a pas joué )

En 2017 : Category 9 = Past winners of the tournament , who are under the age of 50 on the first day of the tournament and who are ranked in Categories 1-18
Nick Douherthy n'étant pas dans une des catégories 1 à 18 n'était pas exempté pour cette édition
Idem pour Oliver Wilson vainqueur en 2014 mais ranké seulement en catégorie 22.
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 06:30
Garicoubis a écrit : 08 oct. 2017, 22:44
Homard a écrit : 08 oct. 2017, 22:21 Extrait JDG ce soir
«Signer 63 à St Andrews dans un dernier tour du Dunhill Links, c'est vraiment très spécial. Vous savez, le pire dans tout ça est que je n'ai réalisé que je n'avais plus d'excemption qu'à la mi saison. Je pense que l'an prochain je jouerai bien plus de tournois et que je me concentrerai sur le fait d'enchaîner les semaines pour conserver la forme.»VD
Mouais !

C'est facile de déclarer ça après une superbe dernière carte qui lui sauve 2018, mais la mi-saison pour lui, c'est mi-Septembre ?!?!

Problème : entre ce qu'il déclare faire et ce qu'il fait, y'a un monde !
Et alors, même si c'est le cas, quel est le problème ? Tu fais toujours ce que tu dis, toi ??
Hello !

Comme tout le monde je pense ! Mais la grosse différence c'est que je ne me étale pas dans les médias en disant une chose puis son contraire. A croire que comme beaucoup de personnes médiatisées, pour ne pas dire toutes, il semblerait qu'une amnésie sélective frappe ces personnes, oubliant que de nos jours toutes les déclarations et images sont stockées.

Période cactus : jouer la RC en France c'est un rêve et ferai tout pour être dans l'équipe.

Dernièrement (il y a un petit mois) : la RC en France c'est super mais je ne me lève pas tous les jours en y pensant.

Mais ça a peut-être encore changé depuis hier et sa victoire en Majeur ! Euh non c'est pas ça !

Ca victoire sur l'ET ?!?!? Euh non c'est pas ça non plus !!!

Ah oui ! Son sauvetage de carte pour pour 2018 !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor DUBUISSON

Message par Franc38 »

Le truc c'est que c'est sa vie et sa carrière qu'il gère. Et ses objectifs, ses besoins, ses envies ne sont peut être (sûrement pas) celles des détracteurs.
Après il y a l'argument "mais les fans, mais les sponsors"... Là encore c'est très subjectif mais vu le degré d'attention qu'il attire, ne serait ce que pour le critiquer, il reste un super investissement.
Il jouerait trois tournois par an qu'on parlerait encore de lui davantage que de certains "journeymen" du PGA tour qui jouent pourtant toutes les semaines et souvent un ou deux majeurs par an... sans jamais faire d'étincelles !

Alors oui VD est frustrant. On aimerait tous (ou presque) qu'il en dise plus, qu'il communique sur ses blessures, ses envies, etc. sans faux semblants. Bien sûr on se dit tous qu'avec son talent c'est con qu'il ne soit pas durablement dans le top 20 mondial avec des victoires fréquentes, parcequ'il semble capable de ça... Sauf que justement "semble" est crucial. Si l'exposition médiatique lui créée des stress, des anxiétés, jouer plus et parler plus le rendrait moins bon...

On ne le sait pas, on ne le saura jamais, mais en fait il fait peut être la meilleure carrière possible étant donné qui il est. Ou la pire.

Ce qui est sûr c'est qu'il nous donne du plaisir, des émotions, du bonheur même parfois et que les seuls à payer pour ça sont ceux qui le veulent, donc que la critique est 1) un poil ignorante, 2) un peu "cracher dans la soupe"... Même si on peut comprendre cette frustration.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
zarzette
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 13 avr. 2014, 15:40
Index : 3,3

Re: Victor DUBUISSON

Message par zarzette »

force est de constater qu'il est là, qu'il va sauver sa carte sur l'European, et c'était loin d'être gagné, et qu'il est aussi en bonne posture pour rentrer dans le top60 de la RtD en signant encore un bon tournoi, certes les possibilités sont réduites. Il faut quand même signaler l'exploit (encore) de Dubuisson au Dunhill, prendre le podium avec une 3ème place seul (avec un plateau pour le moins ultra relevé), grâce à un -9 assurément sous pression, avec quand même un bogey sur 3 putts, c'est juste énorme...on est combien à plus suivre un tournoi quand Dubuisson est en jeu ? personnellement tous les tournois avec les représentants tricolores me font vibrer, mais quand Dubuisson joue je le flag en favori et si pas possible de suivre à la tv je refresh mon appli golf bien plus souvent que quand il n'est pas là...
Driver : Titleist TSR3 9°, Hzrdus Smoke Black 60 RDX 6.0
Fer 2 : Titleist T200 fer 2 (17°), Graphite Design Tour AD DI-85 Hyb Stiff
Fers 3 au PW : Titleist T100, KBS $Taper 120 Stiff
Wedges : Titleist Vokey SM9 Brushed Steel 50.12 F ; 54.10 S ; 58.12 D, KBS Tour Stiff
Putter : Edel E-2
Balles : Titleist AVX
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Garicoubis a écrit : 09 oct. 2017, 09:50
NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 06:30
Garicoubis a écrit : 08 oct. 2017, 22:44

Mouais !

C'est facile de déclarer ça après une superbe dernière carte qui lui sauve 2018, mais la mi-saison pour lui, c'est mi-Septembre ?!?!

Problème : entre ce qu'il déclare faire et ce qu'il fait, y'a un monde !
Et alors, même si c'est le cas, quel est le problème ? Tu fais toujours ce que tu dis, toi ??
Hello !

Comme tout le monde je pense ! Mais la grosse différence c'est que je ne me étale pas dans les médias en disant une chose puis son contraire. A croire que comme beaucoup de personnes médiatisées, pour ne pas dire toutes, il semblerait qu'une amnésie sélective frappe ces personnes, oubliant que de nos jours toutes les déclarations et images sont stockées.

Période cactus : jouer la RC en France c'est un rêve et ferai tout pour être dans l'équipe.

Dernièrement (il y a un petit mois) : la RC en France c'est super mais je ne me lève pas tous les jours en y pensant.


Mais ça a peut-être encore changé depuis hier et sa victoire en Majeur ! Euh non c'est pas ça !

Ca victoire sur l'ET ?!?!? Euh non c'est pas ça non plus !!!

Ah oui ! Son sauvetage de carte pour pour 2018 !

Ah ça c'est très bon, le "il s"étale dans les médias". Vous passez votre temps à dire qu'il ne communique pas et maintenant il s'étale dans les médias...
Sinon, tu peux m'expliquer ce qu'il y a de contradictoire entre les deux phrases que j'ai mises en rouge ?? Parce que je ne vois pas où il dit tout et son contraire. C'est incompatible d'en en rêver sans y penser tous les jours en se levant ??
Il a répondu à une question à un moment T, et donc il n'aurait pas le droit de répondre des mois plus tard de manière différente.
A ce niveau là, ça n'est plus de la mauvaise foi .... Voire bien plus à la lecture de tes trois dernières phrases qui sentent l’aigreur et la jalousie.
NiceBogey
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 341
Inscription : 28 févr. 2013, 20:34
Index : 19,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par NiceBogey »

Stoon42 a écrit : 09 oct. 2017, 08:49 Certe il est humain, mais s'il gagne sa vie grace au golf c'est parce qu'il y un un public, et que oui il a des compte à rendre au public aux sponsor etc. Cette année il s'est clairement foutu de la gueule de son sport et du public. Alors il peut gérer sa carriere comme il l'entend mais doit être exemplaire dans son attitude, son professionnalisme, son approche, et surtout ............ SA COMMUNICATION. Quand on est sportif de haut niveau ,artiste ou tout simplement personnage publics, on se doit de jouer le jeu des médias, et accepté la critique.
Ah le coup du public et des sponsors, heureusement qu'il est là celui-là. Il a des comptes à rendre au public ? Moi je ne lui donne pas d'argent. Il en gagne quand il a des résultats en tournoi, comme les autres. Et quand il ne passe pas le cut, il n'en reçoit pas, hein ? Je vais deux jours par an à l'ODF, et je ne considère pas que je paye VD en acquittant mon droit d'entrée. Je paye pour un spectacle global, qui est onéreux à organiser, au delà de la dotation joueurs (156 au départ quand même).

Sinon, tu es avocat des sponsors, tu défends leurs intérêts ? Tu penses qu'ils ont besoin de toi pour ça ??S'ils ont des griefs, ils s'en occuperont d'eux mêmes, ne parles pas à leur place.

Sur l'exemplarité des sportifs de haut niveau, des artistes, etc, c'est du pipi de chat. Florent Pagny il est exemplaire ? Depardieu ? Johnny Halliday ? Polanski ?? Et eux vivent du public bien plus directement que les golfeurs à travers la SACEM notamment.

Pour le public, quand il se scratche à l'open d'Autriche, tu crois que toute l'Autriche est en émoi ? Tu sais, le système de joueurs de réserve est aussi là pour ça.
Par contre, s'ils se scratche à l'ODF sans prévenir, là on pourrait dire que c'est se moquer du monde car c'est son pays, mais en Autriche, en Suisse ou AFS, tout le monde s'en fout, rassures-toi. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais snobé l'ODF ?

Et sur la comm', bien sur qu'on espérerait qu'il arrive à se lâcher un peu plus, mais avec les frustrés de l'Equipe et du JDG, je comprends ses réticences et le fait qu'il veuille se protéger.

Un joueur comme Léo Messi ne donne par exemple JAMAIS d'interview, hors conf de presse d'avant match ou lors de la remise de trophées, qui sont des évènements formatés avec déversement d'eau tiède. AUCUNE. Est-ce qu'on dit pour autant qu'il se fout du public et des sponsors ?? Et pourtant il se gave avec Adidas notamment.
Et Goldmann, il ne se moque pas de son public en se terrant depuis 15 ans ?

Franchement, arrêtez de vouloir trouver des arguments pour lui cracher dessus, en se servant en plus des sponsors, de la télé ou du public au sens large.
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Victor DUBUISSON

Message par tomcat »

NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 11:50
Stoon42 a écrit : 09 oct. 2017, 08:49 Certe il est humain, mais s'il gagne sa vie grace au golf c'est parce qu'il y un un public, et que oui il a des compte à rendre au public aux sponsor etc. Cette année il s'est clairement foutu de la gueule de son sport et du public. Alors il peut gérer sa carriere comme il l'entend mais doit être exemplaire dans son attitude, son professionnalisme, son approche, et surtout ............ SA COMMUNICATION. Quand on est sportif de haut niveau ,artiste ou tout simplement personnage publics, on se doit de jouer le jeu des médias, et accepté la critique.
Ah le coup du public et des sponsors, heureusement qu'il est là celui-là. Il a des comptes à rendre au public ? Moi je ne lui donne pas d'argent. Il en gagne quand il a des résultats en tournoi, comme les autres. Et quand il ne passe pas le cut, il n'en reçoit pas, hein ? Je vais deux jours par an à l'ODF, et je ne considère pas que je paye VD en acquittant mon droit d'entrée. Je paye pour un spectacle global, qui est onéreux à organiser, au delà de la dotation joueurs (156 au départ quand même).

Sinon, tu es avocat des sponsors, tu défends leurs intérêts ? Tu penses qu'ils ont besoin de toi pour ça ??S'ils ont des griefs, ils s'en occuperont d'eux mêmes, ne parles pas à leur place.

Sur l'exemplarité des sportifs de haut niveau, des artistes, etc, c'est du pipi de chat. Florent Pagny il est exemplaire ? Depardieu ? Johnny Halliday ? Polanski ?? Et eux vivent du public bien plus directement que les golfeurs à travers la SACEM notamment.

Pour le public, quand il se scratche à l'open d'Autriche, tu crois que toute l'Autriche est en émoi ? Tu sais, le système de joueurs de réserve est aussi là pour ça.
Par contre, s'ils se scratche à l'ODF sans prévenir, là on pourrait dire que c'est se moquer du monde car c'est son pays, mais en Autriche, en Suisse ou AFS, tout le monde s'en fout, rassures-toi. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais snobé l'ODF ?

Et sur la comm', bien sur qu'on espérerait qu'il arrive à se lâcher un peu plus, mais avec les frustrés de l'Equipe et du JDG, je comprends ses réticences et le fait qu'il veuille se protéger.

Un joueur comme Léo Messi ne donne par exemple JAMAIS d'interview, hors conf de presse d'avant match ou lors de la remise de trophées, qui sont des évènements formatés avec déversement d'eau tiède. AUCUNE. Est-ce qu'on dit pour autant qu'il se fout du public et des sponsors ?? Et pourtant il se gave avec Adidas notamment.
Et Goldmann, il ne se moque pas de son public en se terrant depuis 15 ans ?

Franchement, arrêtez de vouloir trouver des arguments pour lui cracher dessus, en se servant en plus des sponsors, de la télé ou du public au sens large.
Je me croyerais revenu au bac de philo... "Passion et jugement" . Faut se detendre hein...L'hiver va etre long :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
mika29
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 168
Inscription : 15 juil. 2015, 20:22
Index : Non classé

Re: Victor DUBUISSON

Message par mika29 »

Rien n'est figé dans le marbre , il a l'air de se rendre compte qu'il faut changer de stratégie à l'avenir .

Celle qu'il avait depuis 2 ou 3 ans n'était pas foncièrement mauvaise à condition de vraiment bien jouer pour tenir un bon ranking . Il a mal joué ( putté ) ces derniers temps , a raté trop de cuts a décroché au classement et s'est mis en difficulté .

Point barre pour moi ,pas la peine de dire que c'est un branleur , qu'il s'en fout et préfère partir à la pêche. Je pense vraiment qu'il est bien loin de tout ça.

J'espère que son retour en grâce au putting va l'accompagner encore un peu , auquel cas ça promet une fin de saison intéressante .

Petite remarque pour ceux qui le massacrent : Que dire de Bourdy qui vient à quelque chose près de faire la même chose que Dubuisson , sauver sa carte cette semaine ? Ce mec est un bosseur mais vraiment dommage qu'il n'ai aucun talent ? Je crois que ça ne viendrait à l'esprit de personne . Pourquoi alors toujours venir dire et redire les mêmes poncifs sur Dubuisson?
Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Victor DUBUISSON

Message par Garicoubis »

NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 11:29
Garicoubis a écrit : 09 oct. 2017, 09:50
NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 06:30

Et alors, même si c'est le cas, quel est le problème ? Tu fais toujours ce que tu dis, toi ??
Hello !

Comme tout le monde je pense ! Mais la grosse différence c'est que je ne me étale pas dans les médias en disant une chose puis son contraire. A croire que comme beaucoup de personnes médiatisées, pour ne pas dire toutes, il semblerait qu'une amnésie sélective frappe ces personnes, oubliant que de nos jours toutes les déclarations et images sont stockées.

Période cactus : jouer la RC en France c'est un rêve et ferai tout pour être dans l'équipe.

Dernièrement (il y a un petit mois) : la RC en France c'est super mais je ne me lève pas tous les jours en y pensant.


Mais ça a peut-être encore changé depuis hier et sa victoire en Majeur ! Euh non c'est pas ça !

Ca victoire sur l'ET ?!?!? Euh non c'est pas ça non plus !!!

Ah oui ! Son sauvetage de carte pour pour 2018 !

Ah ça c'est très bon, le "il s"étale dans les médias". Vous passez votre temps à dire qu'il ne communique pas et maintenant il s'étale dans les médias...
Sinon, tu peux m'expliquer ce qu'il y a de contradictoire entre les deux phrases que j'ai mises en rouge ?? Parce que je ne vois pas où il dit tout et son contraire. C'est incompatible d'en en rêver sans y penser tous les jours en se levant ??
Il a répondu à une question à un moment T, et donc il n'aurait pas le droit de répondre des mois plus tard de manière différente.
A ce niveau là, ça n'est plus de la mauvaise foi .... Voire bien plus à la lecture de tes trois dernières phrases qui sentent l’aigreur et la jalousie.
Hello !

En rouge, en gras ou autre formule, on peut être détracteur de quelque personne concernant sur un sujet sans partager les avis de ceux qui n'aiment pas auspice personnage. Libre à toi de ne comprendre que ce que tu veux !

C'est toujours la même chose avec les auto-congratulateurs de VD, il réussi un Eagle sans franchir un cut : c'est formidable, c'est magique ! Il passe un cut (de temps en temps, normal "il avait oublié" que sa carte n'était pas éternelle :P ) et termine au fond du classement : c'est extraordinaire ! Il sauve sa carte pour l'année prochaine et c'est Dieu :shock:

Je te rassure je n'ai aucune jalousie ou quelque rancoeur à son sujet. Il est pour moi une Diva dans sa bulle et l'archétype du ratage d'un grand nombre de sportifs français : capables de coups à un moment mais jamais là pour LE point au bon moment ou LA gagne de manière régulière.

Tous les Vrais Grands Champions ont compris que le petit plus qu'ils possèdent, ne suffirait pas pour atteindre leurs rêves, alors boulot, boulot, boulot ! Et c'est ça qui fait la sélection !
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Victor DUBUISSON

Message par Stoon42 »

NiceBogey a écrit : 09 oct. 2017, 11:50
Stoon42 a écrit : 09 oct. 2017, 08:49 Certe il est humain, mais s'il gagne sa vie grace au golf c'est parce qu'il y un un public, et que oui il a des compte à rendre au public aux sponsor etc. Cette année il s'est clairement foutu de la gueule de son sport et du public. Alors il peut gérer sa carriere comme il l'entend mais doit être exemplaire dans son attitude, son professionnalisme, son approche, et surtout ............ SA COMMUNICATION. Quand on est sportif de haut niveau ,artiste ou tout simplement personnage publics, on se doit de jouer le jeu des médias, et accepté la critique.
Ah le coup du public et des sponsors, heureusement qu'il est là celui-là. Il a des comptes à rendre au public ? Moi je ne lui donne pas d'argent. Il en gagne quand il a des résultats en tournoi, comme les autres. Et quand il ne passe pas le cut, il n'en reçoit pas, hein ? Je vais deux jours par an à l'ODF, et je ne considère pas que je paye VD en acquittant mon droit d'entrée. Je paye pour un spectacle global, qui est onéreux à organiser, au delà de la dotation joueurs (156 au départ quand même).

Sinon, tu es avocat des sponsors, tu défends leurs intérêts ? Tu penses qu'ils ont besoin de toi pour ça ??S'ils ont des griefs, ils s'en occuperont d'eux mêmes, ne parles pas à leur place.

Sur l'exemplarité des sportifs de haut niveau, des artistes, etc, c'est du pipi de chat. Florent Pagny il est exemplaire ? Depardieu ? Johnny Halliday ? Polanski ?? Et eux vivent du public bien plus directement que les golfeurs à travers la SACEM notamment.

Pour le public, quand il se scratche à l'open d'Autriche, tu crois que toute l'Autriche est en émoi ? Tu sais, le système de joueurs de réserve est aussi là pour ça.
Par contre, s'ils se scratche à l'ODF sans prévenir, là on pourrait dire que c'est se moquer du monde car c'est son pays, mais en Autriche, en Suisse ou AFS, tout le monde s'en fout, rassures-toi. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais snobé l'ODF ?

Et sur la comm', bien sur qu'on espérerait qu'il arrive à se lâcher un peu plus, mais avec les frustrés de l'Equipe et du JDG, je comprends ses réticences et le fait qu'il veuille se protéger.

Un joueur comme Léo Messi ne donne par exemple JAMAIS d'interview, hors conf de presse d'avant match ou lors de la remise de trophées, qui sont des évènements formatés avec déversement d'eau tiède. AUCUNE. Est-ce qu'on dit pour autant qu'il se fout du public et des sponsors ?? Et pourtant il se gave avec Adidas notamment.
Et Goldmann, il ne se moque pas de son public en se terrant depuis 15 ans ?

Franchement, arrêtez de vouloir trouver des arguments pour lui cracher dessus, en se servant en plus des sponsors, de la télé ou du public au sens large.

Moi je ne lui donne pas d'argent. Il en gagne quand il a des résultats en tournoi, comme les autres

Ba ton abonnement à golf plus, ta licence, l’équipe que tu achètes, c'est un tout alors certe tu ne paye pas uniquement pour lui mais c'est un tout. Alors il ne te doit rien directement mais au système dans lequel il est et que toi tu te réjoui de suivre rtout l'année

Sur l'exemplarité des sportifs de haut niveau, des artistes, etc, c'est du pipi de chat. Florent Pagny il est exemplaire ? Depardieu ? Johnny Halliday ? Polanski ?? Et eux vivent du public bien plus directement que les golfeurs à travers la SACEM notamment.
On parle du personnage là pas de la personne directement. Moi je me fou de la vis de VD je m’intéresse à sa carrière sportive. Les noms que tu cites doivent leurs succès à ce qu'ils ont fait pas à ce qu'ils sont


Pour le public, quand il se scratche à l'open d'Autriche, tu crois que toute l'Autriche est en émoi ? Tu sais, le système de joueurs de réserve est aussi là pour ça.
Il y a des joueurs des réserves certes mais la moindre dès choses c'est de ne pas annulé le mercredi après midi pour le lendemain matin histoire que ces joueur là se prépare dans de meilleurs condition.
Qu'il soit en Autriche ou autre part, c'est un vainqueur de ryder cup et il y a une attente autour de lui. quand tu vas à l'Odf tu ne vas pas voir que les français...


Et sur la comm', bien sur qu'on espérerait qu'il arrive à se lâcher un peu plus, mais avec les frustrés de l'Equipe et du JDG, je comprends ses réticences et le fait qu'il veuille se protéger

Relayer des informations, faire des analyse c'est leur boulot et c'est ce qu'un leur demande donc normale qu'ils soient frustré, moi aussi ça me frustre. Par ailleurs leurs articles sont toujours bon et l'analyse toujours pertinente à mon gout. Et au pire si tu n'aime pas ne les lis pas et propose d'autres média


Un joueur comme Léo Messi ne donne par exemple JAMAIS d'interview, hors conf de presse d'avant match ou lors de la remise de trophées, qui sont des évènements formatés avec déversement d'eau tiède. AUCUNE. Est-ce qu'on dit pour autant qu'il se fout du public et des sponsors ?? Et pourtant il se gave avec Adidas notamment.
Et Goldmann, il ne se moque pas de son public en se terrant depuis 15 ans ?


Messi répond présent en terme de résultat et fait le minimum demandé devant la presse, joue le jeu des discours aux remises de trophée...
Goldmann à depuis longtemps donné et expliqué sa position: il ne veut plus faire de concerts et prend plus de plaisirs à écrire pour les autres, il ne promet rien à son public.


Franchement, arrêtez de vouloir trouver des arguments pour lui cracher dessus, en se servant en plus des sponsors, de la télé ou du public au sens large.

Pour résumer on ne lui crache pas dessus, on lui demande juste le minimum syndical que n'importe quel professionnel le ferait car il est dans un système qui fonctionne uniquement grâce à la visibilité auprès du public
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Victor DUBUISSON

Message par Moetda »

cfern a écrit : 09 oct. 2017, 06:34
Moetda a écrit : 08 oct. 2017, 17:04 Beau 4ème tour
Quel plaisir d'admirer son talent et de le voir comme ça :D
zigrit a écrit : 08 oct. 2017, 16:46 on va pouvoir refaire 50 pages sur ce fil l'année prochaine :mrgreen:
Non, ce post peut redevenir normal, pour le blabla inepte et/ou inutile il y a celui là
tu rêves, tu vois c’est déjà reparti... :lol: :?
Pu...n tu as malheureusement raison !!!!!
Encore pire même Image
Daniel
Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: Victor DUBUISSON

Message par Skyshot »

Moi je me dis simplement que Dubush est à l'image du Golf.
Si tu te mets à t’intéresser à lui, t'arrives plus à lâcher le truc.
Pourtant tu sais que tu vas prendre cher, que tu va faire 70% de coups merdiques, 28 de potables et seulement 2 de rêve.
Alors quand tu seras dans la difficulté, tu te mettras à détester ce jeu, tu te promets de ne plus y revenir... pendant les coups potables tu te calmeras et commencera à espérer et dans les 2% restants alors tu rêveras et c'est à ce moment là que tu oublieras tout le négatif passé.
Pour moi Victor est passionnant et il est frustrant de ne pas le voir plus souvent tout comme je suis frustré d'attendre toute la semaine pour pouvoir refouler un parcours.
Dernière modification par Skyshot le 09 oct. 2017, 16:24, modifié 1 fois.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6
Verrouillé

Revenir à « JOUEURS PRO »