J'en profite pour ouvrir ce topic pour discuter des performances (à venir) de ce joueur très ... euh ... charismatique

Modérateur : Modérateurs
Début du 4e, manque une majuscule:puis remporte son second titre sur le circuit américain en gagnant le Turning Stone Resort Championship.
Milieu du dernier:puis il partage la seconde place du Bop Hope Classic. Il termine
Les deux équipes sont de nouveau opposées
malgré cette 2ème place il prend 4 places au WGR pour repasser 7ème et 20 places à la FEDEX pas de quoi être au fond du trou... il fait partie au contraire des joueurs en forme pour Augustazigrit a écrit :j'ai suivi les 2 fins de tournoi et à chaque fois, il lâche des mauvais bogeys dans les derniers trous alors qu'il a 2 coups d'avance
je pense qu'il a sa place chez nous dans la section "mental"![]()
blague à part, je lui souhaite de se remettre car là il doit quand même être au fond du trou
Totalement pas d'accord sur les deux premiers points... Les médias ont fait une montagne de tout ça mais :Homard a écrit :OUUUUUUUHHH
son vrai visage commence à apparaitre...
sous un sourire permanent, il n a pas bien payé son caddy local lors d un tournoi récent, il n 'a pas été fairplay avec sergio garcia (qui a un peu merdé aussi..) et en plus lors de la ryder cup en france pas tres friendly avec ses fans européens (pas de reponses aux mains tendues ni aux KOUUUUcHHH lancés)
Totalement d'accord.Franc38 a écrit : ↑03 avr. 2019, 23:40
- donner un putt c'est pas obligé et si on a même pas le temps de le donner et qu'en plus l'adversaire le joue quand même et le rate on est totalement pas du tout sensé donner le trou d'après "pour équilibrer"... D'ailleurs j'aimerais savoir dans cette histoire qui aurait donné un trou au gus qui s'auto accorde le putt, le rate et ensuite réclame ? Certainement pas moi, et d'ailleurs après cette histoire je lui aurais dit un truc genre "ne me demande pas même l'heure, vu ton cirque même ça je ne te le donne pas dans cette partie".
Les commentaires de pas mal de monde sur le sujet de l'Equipe, et ce débat du "donné-pas donné" en général, me fait halluciner. Beaucoup de monde pointe par ailleurs le "manque de fair-play" de Kooch" envers Sergio dans cette histoire.Homard a écrit :https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... on/1005377
la question et les avis sont très ouverts !
dans tous les cas on se fait notre opinion uniquement à travers ce que nous disent les médias
ps: quand on va à la boulangerie , le client habituellement n'aide pas le boulanger à faire sa baguette qu'il vient acheter
c'est comme si au foot, après avoir marqué un but contre ton camp tu demande à l'adversaire de te laisser marquer. Ou après un but "casquette" du genre passe en retrait au gardien qui rate son contrôle.Franc38 a écrit : ↑04 avr. 2019, 10:38 La controverse c'est que Sergio a demandé ensuite a Kuch de lui donner le trou suivant pour compenser... Et que ce vilain n'a pas voulu !
Comme l'affaire du caddy mexicain ou tout le monde s'est dépêché de parler de "règle des 10%" etc. Alors qu'il semble d'après interview d'un gros caddy du tour que le 10% des gains c'est pour un caddy régulier. Et c'est pas toujours ça, parfois moins. Pour les caddies "de fortune" locaux juste sur une étape, le truc habituel c'est bien ce que Kuch a fait, un forfait de 1000 à 3000 dollars et c'est tout. Comme le gars faisait remarquer tu n'as pas le même service donc tu ne payes pas la même chose. Et le caddy local n'a pas à se déplacer et se loger.
Il n'y avait pas "d'affaire" jusqu'à ce qu'une troisième partie aille voir le caddy et lui dise qu'il pourrait avoir plus et commence à baver dans les media sur "Kuch le pingre".... Évidemment après un ou deux jours le caddie s'est dit "ok essayons de récupérer plus" et le dénigrement permanent a fait que finalement Kuchar a payé plus. Mais pour moi s'il y a une personne "salie" c'est le caddie et les media. Le respect d'un contrat et savoir prendre son dû sans réclamer plus est la base d'un "bon comportement". Bien sûr au lieu de "juste payer le double de ce qui était prévu", Kuchar aurait pu payer 20x plus... Ça aurait été ultra généreux, mais (plus que) limite insultant pour son vrai caddie puisque ça aurait dit que "Joe public" arrive, porte le sac, et qu'il a produit le même service puisqu'il est payé pareil ou presque.
M'enfin, je trouve quand même bien bizarre que ces affaires (qui hors présentation "à charge" dans pas mal de média n'en sont pas vraiment) arrivent comme ça, à répétition, sur un gars qui semblerait-il est quand même parmi les plus cool/sympa du tour.... Ou était au moins présenté unanimement comme tel jusqu'à peu. J'en sais rien mais ça allume immédiatement mon "meffiateur"...
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
c'est quand même excessivement "rat" quand on vient de se faire 1,26 M de dollars, bref ça fait arrogance des USA vis-à-vis du Mexique, un peu colon , quoiFranc38 a écrit : ↑04 avr. 2019, 10:38 Comme l'affaire du caddy mexicain ou tout le monde s'est dépêché de parler de "règle des 10%" etc. Alors qu'il semble d'après interview d'un gros caddy du tour que le 10% des gains c'est pour un caddy régulier. Et c'est pas toujours ça, parfois moins. Pour les caddies "de fortune" locaux juste sur une étape, le truc habituel c'est bien ce que Kuch a fait, un forfait de 1000 à 3000 dollars et c'est tout. Comme le gars faisait remarquer tu n'as pas le même service donc tu ne payes pas la même chose. Et le caddy local n'a pas à se déplacer et se loger.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
alainALP a écrit : ↑04 avr. 2019, 10:59 En revanche , compte tenu de la manière dont cela c'est passé , j'aurais donné, très probablement le trou suivant à Sergio . ça me parait équitable et Fair vis à vis de mon adversaire du jour, dans l'esprit du jeu MP , c'est selon mon point de vue et ma personnalité . Comme une sorte de remise des pendules à l'heure , et que le meilleur gagne sur les trous suivants pour au final remporté ce MP . C'est mon avis![]()
To be continued
8 )
Alain![]()
On est d'accord, j'ai l'impression que certains oublient que le golf est aussi un sport professionnel avec de adversité des compétiteur.s On se plein suffisamment comme quoi le golf n'est pas considérer comme un sport, mais dès qu'on s'éloigne un tout petit peu des cette caution "sport de gentleman" pour aller vers des notions qui se rapprochent de n'importe quel autre sport pro où il y a de la concurrence de l'argent, avec des athlètes préparer pour gagner uniquement,Franc38 a écrit : ↑04 avr. 2019, 12:46 Moi j'ai un doute énorme sur les "j'aurais donné le trou" (on parle de leur gagne pain, là). Je suis peut être un "âpre au gain" mais même si j'ai gagné un point sur un coup de bol je ne le "rend" pas. D'ailleurs je n'ai j'allais vu ça dans aucun sport de bon niveau (partie entre potes je ne dis pas). Jamais vu une équipe de rugby laisser l'adversaire planter un essai après qu'eux en aient mis un "chanceux" après que l'arrière sur glissé, jamais vu une équipe de foot laisser marquer son adversaire après un but "casquette".
Mais je suis peut être juste un salaud sans cœur.
En tout cas, après le fil des conseils au debutants on semble être sur un forum où les gens ne tapent plus tous leurs drives à plus de 260m mais sont tous ou presque des "parfaits", des "saints", des exemples de générosité... Surtout avec l'argent et les victoires des autres, cela dit.
EDIT... Perso ces histoires, comme les greens et bunker en Arabie, me rendent Sergio ET Kuch' plus sympathiques. Ils sont humains, normaux, colériques, ils veulent gagner, et donc je me sens proche de ça. Et désolé pour les ligues de vertu.
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
oui bien sur Aurélien! Comme d'hab , ce n'est qu'un jeu !Foutch a écrit : ↑04 avr. 2019, 12:55 Sionon pour se détendre un peu...
https://www.golfdigest.com/story/sergio ... ay-fallout
Bref bcp de posts pour pas grand chose non?
Un but de la main ça n'a rien à voir car là c'est de la triche.eglishadow a écrit : ↑04 avr. 2019, 13:06 je répète j'aurais donné le trou, c'est tout, c'est une question personnelle, comment on voit le golf
il a droit de ne pas le donner, c'est incontestable mais bon, j'aurais fait autrement (d'ailleurs ça m'est arrivé et en plus ça me donnait davantage de motivation).
Tu as raison, je n'ai jamais vu un footeux refuser un but casquette même un but de la mainc'est bien pour cela que je préfère un certain esprit au golf comme au rugby… si ce n'est pas tricher c'est ok
mais non pleure pas, les amateurs lambda à + de 260 m c'est légion même si d'autres stats (GG par ex) donnent des chiffres différents...Trève cde plaisanterie
Bon, ne t'inquiète pas pour autant, nous sommes loins d'être parfaits, la preuve : nos index ! MAIS il n'en reste pas moins que chacun voit midi à sa porte et que l'attitude de Kuch est très conforme au "droit" mais peu en rapport avec ce que je conçois au golf dans les 2 cas de figures (le MP et le caddie), je dis bien dans ma conception de l'esprit et non de la règle.
Nous ne sommes pas des ligues de vertus (ne te sens pas attaqué si on a un autre avis que le tien, tu as raison dans ta façon de voir ce sport pas dans la mienne, c'est tout) mais nous avons chacun des préférences, elles diffèrent c'est tout pas besoin de prendre la mouche.
J'aime le beau jeu , le panache et la castagne mais vraiment fair play.
Quant à gagner , oui, mais en compète c'est plus compliqué et l'un n'empêche pas l'autre... On peut gagner en étant autrement, il y a des exemples et aucuns de ceux-ci n'est contre le droit (la règle)
En effet je suis assez idiot mais plutôt bienveillant, ce qui me connaissent le savent
pourquoi ce genre de remarque ?
Un but de la main ça n'a rien à voir car là c'est de la triche.
Mais le pb c'est justement que Garcia n'a même pas laissé le temps à Kuchar de lui donner ce putt (ce qu'il aurait fait sans aucun doute si précisément il en avait eu le temps) puisqu'il s'est précipité pour le rater !vincemomo a écrit : ↑04 avr. 2019, 07:44compte tenu des 20 cm qui restaient, il aurait pu être grand prince et accorder le putt... mais pas obligé!bogeyman a écrit : ↑04 avr. 2019, 07:38Totalement d'accord.Franc38 a écrit : ↑03 avr. 2019, 23:40
- donner un putt c'est pas obligé et si on a même pas le temps de le donner et qu'en plus l'adversaire le joue quand même et le rate on est totalement pas du tout sensé donner le trou d'après "pour équilibrer"... D'ailleurs j'aimerais savoir dans cette histoire qui aurait donné un trou au gus qui s'auto accorde le putt, le rate et ensuite réclame ? Certainement pas moi, et d'ailleurs après cette histoire je lui aurais dit un truc genre "ne me demande pas même l'heure, vu ton cirque même ça je ne te le donne pas dans cette partie".
c'était pas non plus 70cm en descente avec un devers! il ne restait rien! Sergio a déconné mais kuch aurait pu (du?) être ultra fair sur ce coup là!
le sourire figé m'interpellle toujours celà dit!
genre gendre idéal , trop lisse pour être honnête?![]()