Benjamin Hebert...

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Benjamin Hebert...

Message par gurwann » 16 juil. 2019, 15:42

momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 14:56
Pour paraphraser Joseph Staline: "Federer combien de victoires ?" , j'espère pour Hebert qu'il aura la carrière de Federer ....
Et pour paraphraser moi-même : tu te rends compte de ce que tu dis ?

y'en a combien dans le monde qui auront la même carrière que Federer , Nadal , Djoko ou Woods ... ?
Si l'extra-ordinaire devient la norme, la norme ne sert alors plus à rien ...

Si pour comparer la réussite d'un mec, il faut les comparer à ces mecs là, c'est bon, on peut tout arrêter dès maintenant !


y'a que des milliards de loosers sauf une petite dizaine de mecs :oops:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Benjamin Hebert...

Message par Beninho95 » 16 juil. 2019, 15:56

momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 14:56
Beninho95 a écrit : 16 juil. 2019, 13:13 Je reste sur ''rater un putt, ca arrive''. :mrgreen:

Et pourquoi ca ne marcherait pas avec Federer ? 2 balles de match et un bwedge sur le service de Joko pour rater le titre, mais là, on ne peut pas s'interroger sur le ''comment ca se fait que tu mange 2 balles de match ?'' t'as raison c'est héroïque. C'est pas comme un tournoi de golf qui se joue sur 4 rounds, qui va en playoff toussa toussa. Rater 2 balles de match c'est ok parce que c'est Federer / Joko, et rater 2 putts c'est pas possible quand t'es un petit Français ...

Non, sorry, Federer il a eu une défaillance mentale, un manque de détermination sur ses 2 balles de match, et sur son retour tout pourri au bout du tie break, et malheureusement on constate que y'a pas que ce genre de loose chez nous. Ca se passe tout le temps, et partout. Et dieu sait que je vénère RF... mais là il a pris une dose de loosine.
Pour paraphraser Joseph Staline: "Federer combien de victoires ?" , j'espère pour Hebert qu'il aura la carrière de Federer ....
Qu'importe :wink:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Benjamin Hebert...

Message par Stoon42 » 16 juil. 2019, 16:01

personne n'a minimiser sa performance en faite, loin de là mais juste constaté la récidive de craquage du joueur au moment où justement il ne doit pas craqué. Et malheureusement on est obligé de constaté que les athlète français sont plus souvent sujet aux craquages.

En faite le problème c'est que vous comprenez pas que ce n'est pas une critique mais un constat. Il n'y a pas de jugement, mais c'est le syndrome su supporterisme que de toujours être dans le dénie quand il y a un truc qui ne va pas. Ne pas confondre analyse/constat et critique/jugement c'est tout.
Combien de journaliste sportif se font lyncher alors qu'ils relatent juste des faits, menes et riolo les premiers. Leurs analysent sont toujours d'une pertinence extraordinaire, mais bcp refusent d'admettre la réalité et les accusent de de bashing et de vouloir du mal de tel ou tel équipe, alors qu'ils sont juste dans l'analyse
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Benjamin Hebert...

Message par edess » 16 juil. 2019, 16:09

Bien sur le mec il a rien dans le cerveau ni le caleçon il fait juste -9 au 4ème tour (soit la meilleure carte du jour avec Beef), il attend des heures pour un playoff. On ose dire qu'il a pas le mental ... pfff c'est minable.

Ah j'oublie vous avez pas été craché sur Langasque qui fini "que 3ème" vraiment un horrible looser celui la.

Cela m'attriste de voir le fil d'un gars comme ça pourri tout autant que de voir celui de Dubuisson être pourri pour d'aussi fausses raisons.

Le craquage des joueurs n'est pas que français combien de nation n'ont même pas des joueurs à ce niveau ??

Allez je me recasse.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Benjamin Hebert...

Message par Homard » 16 juil. 2019, 16:43

en fait on aimerait tous (golfeur GT :lol: ) que l un des Français sur le tour explose et nous fasse rever et on en reve
cela amène des commentaires passionnés avec parfois des certitudes incertaines
allez c est pas grave :wink:
Bravo b hebert pour dimanche !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Benjamin Hebert...

Message par eglishadow » 16 juil. 2019, 17:10

Stoon42 a écrit : 16 juil. 2019, 16:01 personne n'a minimiser sa performance en faite, loin de là mais juste constaté la récidive de craquage du joueur au moment où justement il ne doit pas craqué. Et malheureusement on est obligé de constaté que les athlète français sont plus souvent sujet aux craquages.

En faite le problème c'est que vous comprenez pas que ce n'est pas une critique mais un constat. Il n'y a pas de jugement, mais c'est le syndrome su supporterisme que de toujours être dans le dénie quand il y a un truc qui ne va pas. Ne pas confondre analyse/constat et critique/jugement c'est tout.
Combien de journaliste sportif se font lyncher alors qu'ils relatent juste des faits, menes et riolo les premiers. Leurs analysent sont toujours d'une pertinence extraordinaire, mais bcp refusent d'admettre la réalité et les accusent de de bashing et de vouloir du mal de tel ou tel équipe, alors qu'ils sont juste dans l'analyse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop drôle
merci :wink:

à part ça, bravo à BENJAMIN !!!!
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Benjamin Hebert...

Message par F30 » 16 juil. 2019, 17:23

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Benjamin Hebert...

Message par gurwann » 16 juil. 2019, 17:24

Stoon42 a écrit : 16 juil. 2019, 16:01 personne n'a minimiser sa performance en faite, loin de là mais juste constaté la récidive de craquage du joueur au moment où justement il ne doit pas craqué. Et malheureusement on est obligé de constaté que les athlète français sont plus souvent sujet aux craquages.

En faite le problème c'est que vous comprenez pas que ce n'est pas une critique mais un constat. Il n'y a pas de jugement, mais c'est le syndrome su supporterisme que de toujours être dans le dénie quand il y a un truc qui ne va pas. Ne pas confondre analyse/constat et critique/jugement c'est tout.
Combien de journaliste sportif se font lyncher alors qu'ils relatent juste des faits, menes et riolo les premiers. Leurs analysent sont toujours d'une pertinence extraordinaire, mais bcp refusent d'admettre la réalité et les accusent de de bashing et de vouloir du mal de tel ou tel équipe, alors qu'ils sont juste dans l'analyse
Ce que je ne comprends pas, c'est que selon cette théorie, chaque semaine, y'en a 160 qui n'ont pas de mental ....
Et parmi ces 160, y'en a un paquet qui échoueront à la 2ème place et qui gagneront probablement dans le futur ...

Concernant Riolo ou Menes, ils constatent plus qu'ils analysent ! L'analyse consisterait à proposer quelque chose de pratique pour changer cela auprès des personnes concernées ! Mais là, c'est plus difficile (y'a qu'à avoir le match de l'after ou Riolo n'est pas capable de se faire respecter par un joueur pour sortir du terrain) :lol:

Et ensuite, quand Riolo ou Ménes défoncent, ils le font régulièrement des grosses cylindrées (genre le PSG), ce que n'est pas Ben Hébert !

Bref, je ne suis pas un supporter .... je ne te dis pas qu'il n'y a pas de problème ! Je te dis juste : tu penses avoir les réponses : va leur les donner !
Je ne vois pas en quoi le fait de dire y'a un problème mental résoudra le souci ! quasi tous les joueurs français ont des coachs mentaux ! Et si leurs coachs ne sont pas bons, donne leur les adresses des winners !

Donc qu'on amène des solutions, oui ! mais si c'est juste pour dire qu'untel n'a pas gagné alors qu'il aurait du, et bien, je ne vois pas ce que cela apporte. Regarde le magnifique doc sur Van De Velde ou il explique que les mecs qui remettent en cause sa stratégie sur le 18 du 4è tour seraient bien avisés de le faire aussi sur les 71 trous précédents pour voir ce qu'il a y redire !

Comme le perdant à toujours tort (et dans un tournoi de golf, des perdants y'en a un paquet ;), c'est vachement facile de re-expliquer ce qu'il aurait du mieux faire !

Et juste pour le fun, Justin Rose n'a pas passé le cut lors de ses 21ers tournois pros ! On aurait dit quoi à ce moment là ? Pas de mental, nul à chier , doit faire du tricot plutôt que du golf ?

Sincèrement, je pense que le golf français ne s'est jamais aussi bien porté depuis 3 ans au moins. La génération Challenge Tour fait une superbe saison, MLV semble être transformé et il reste à espérer le retour d'Alex ou plus de chance pour Victor et ca sera probablement une très bonne saison.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Benjamin Hebert...

Message par F30 » 16 juil. 2019, 17:27

dans la podcast dont j'ai mis le lien au dessus, ils rappellent que Padraig Harrington a fait une vingtaine de 2èmes places avant de gagner pour la première fois

repassez vous aussi la fin de parcours de Rory en 2008 à Crans..... ce qui aurait du être sa première victoire, il rate clairement, puis est battu en play off par Jeff Lucquin
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Benjamin Hebert...

Message par Stoon42 » 16 juil. 2019, 17:34

F30 a écrit : 16 juil. 2019, 17:27 dans la podcast dont j'ai mis le lien au dessus, ils rappellent que Padraig Harrington a fait une vingtaine de 2èmes places avant de gagner pour la première fois
Oui Sauf que ce n'est pas le débat car la performances aurait été la même avec un-8 et une deuxième place.
on ne remet pas ek cause la performance de la 2ieme mais son putains de manque de lucidité au pire moment
il finira par gagner mais bon c'est dommage.
on a jamais parlé de looser d'ailleurs....
Ke regarde le reportage ce soir
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Benjamin Hebert...

Message par Stoon42 » 16 juil. 2019, 17:36

F30 a écrit : 16 juil. 2019, 17:27 dans la podcast dont j'ai mis le lien au dessus, ils rappellent que Padraig Harrington a fait une vingtaine de 2èmes places avant de gagner pour la première fois
Oui Sauf que ce n'est pas le débat car la performances aurait été la même avec un-8 et une deuxième place.
on ne remet pas ek cause la performance de la 2ieme mais son putains de manque de lucidité au pire moment
il finira par gagner mais bon c'est dommage.
on a jamais parlé de looser d'ailleurs....
Ke regarde le reportage ce soir
Il va gagner l'open et nous faire taire comme ça au moin...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Benjamin Hebert...

Message par pil42300 » 16 juil. 2019, 18:34

Je sais pas si vous avez vu son billet dans le Journal du Golf, où il expliquait avoir zappé Munich pour se concentrer sur les Rolex Series....

1ere Rolex Series, il finit en playoff : j'adore !!

Maintenant il a juste un petit cap mental à passer pour finaliser...je ne suis pas inquiet, ça viendra.

Il y a effectivement plein de grands joueurs qui sont passés par là !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Benjamin Hebert...

Message par eglishadow » 16 juil. 2019, 19:37

gurwann a écrit : 16 juil. 2019, 17:24
Stoon42 a écrit : 16 juil. 2019, 16:01 personne n'a minimiser sa performance en faite, loin de là mais juste constaté la récidive de craquage du joueur au moment où justement il ne doit pas craqué. Et malheureusement on est obligé de constaté que les athlète français sont plus souvent sujet aux craquages.

En faite le problème c'est que vous comprenez pas que ce n'est pas une critique mais un constat. Il n'y a pas de jugement, mais c'est le syndrome su supporterisme que de toujours être dans le dénie quand il y a un truc qui ne va pas. Ne pas confondre analyse/constat et critique/jugement c'est tout.
Combien de journaliste sportif se font lyncher alors qu'ils relatent juste des faits, menes et riolo les premiers. Leurs analysent sont toujours d'une pertinence extraordinaire, mais bcp refusent d'admettre la réalité et les accusent de de bashing et de vouloir du mal de tel ou tel équipe, alors qu'ils sont juste dans l'analyse
Ce que je ne comprends pas, c'est que selon cette théorie, chaque semaine, y'en a 160 qui n'ont pas de mental ....
Et parmi ces 160, y'en a un paquet qui échoueront à la 2ème place et qui gagneront probablement dans le futur ...

Concernant Riolo ou Menes, ils constatent plus qu'ils analysent ! L'analyse consisterait à proposer quelque chose de pratique pour changer cela auprès des personnes concernées ! Mais là, c'est plus difficile (y'a qu'à avoir le match de l'after ou Riolo n'est pas capable de se faire respecter par un joueur pour sortir du terrain) :lol:

Et ensuite, quand Riolo ou Ménes défoncent, ils le font régulièrement des grosses cylindrées (genre le PSG), ce que n'est pas Ben Hébert !

Bref, je ne suis pas un supporter .... je ne te dis pas qu'il n'y a pas de problème ! Je te dis juste : tu penses avoir les réponses : va leur les donner !
Je ne vois pas en quoi le fait de dire y'a un problème mental résoudra le souci ! quasi tous les joueurs français ont des coachs mentaux ! Et si leurs coachs ne sont pas bons, donne leur les adresses des winners !

Donc qu'on amène des solutions, oui ! mais si c'est juste pour dire qu'untel n'a pas gagné alors qu'il aurait du, et bien, je ne vois pas ce que cela apporte. Regarde le magnifique doc sur Van De Velde ou il explique que les mecs qui remettent en cause sa stratégie sur le 18 du 4è tour seraient bien avisés de le faire aussi sur les 71 trous précédents pour voir ce qu'il a y redire !

Comme le perdant à toujours tort (et dans un tournoi de golf, des perdants y'en a un paquet ;), c'est vachement facile de re-expliquer ce qu'il aurait du mieux faire !

Et juste pour le fun, Justin Rose n'a pas passé le cut lors de ses 21ers tournois pros ! On aurait dit quoi à ce moment là ? Pas de mental, nul à chier , doit faire du tricot plutôt que du golf ?

Sincèrement, je pense que le golf français ne s'est jamais aussi bien porté depuis 3 ans au moins. La génération Challenge Tour fait une superbe saison, MLV semble être transformé et il reste à espérer le retour d'Alex ou plus de chance pour Victor et ca sera probablement une très bonne saison.
+ 10 000 !!! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Benjamin Hebert...

Message par eglishadow » 16 juil. 2019, 19:43

Stoon42 a écrit : 16 juil. 2019, 17:34
F30 a écrit : 16 juil. 2019, 17:27 dans la podcast dont j'ai mis le lien au dessus, ils rappellent que Padraig Harrington a fait une vingtaine de 2èmes places avant de gagner pour la première fois
Oui Sauf que ce n'est pas le débat car la performances aurait été la même avec un-8 et une deuxième place.
on ne remet pas ek cause la performance de la 2ieme mais son putains de manque de lucidité au pire moment
il finira par gagner mais bon c'est dommage.
on a jamais parlé de looser d'ailleurs....
Ke regarde le reportage ce soir
arrête un peu et commence à "analyser" sérieusement l'histoire du golf et tu verras que des gars qui , comme tu affirmes péremptoirement, n'ont pas de mental sont légions ; puisque dans les très grands champions, Nicklaus compris, des play off perdus des places de second il en a plus que de victoires, et largement… le golf est le sport le plus difficile et ça se joue souvent à un cheveu près, que ce soit chez Ben Hogan ou Tartempion…
manque de lucidité ?? à voir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Benjamin Hebert...

Message par Homard » 16 juil. 2019, 20:11

gurwann a écrit : 16 juil. 2019, 17:24
Sincèrement, je pense que le golf français ne s'est jamais aussi bien porté depuis 3 ans au moins. La génération Challenge Tour fait une superbe saison, MLV semble être transformé et il reste à espérer le retour d'Alex ou plus de chance pour Victor et ca sera probablement une très bonne saison.
+100 gurwan
et benjamin hebert pour rappel : 6 victoires sur le challenge tour donc il sait gagné
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Benjamin Hebert...

Message par Homard » 16 juil. 2019, 20:53

B Koepka : ce jour: "finir deuxieme ca craint...vraiment ...mais il faut passer outre et se rendre compte que plus on se met en position de gagner plus on apprend de ces experiences et plus on va de l'avant" JDG M C twitter
c est parfait pour B hébert cette remarque d'un des meilleurs joueurs du monde non? :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Zamye
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2018, 10:32
Index : 24,8
Localisation : juste avant les boules rouges :(

Re: Benjamin Hebert...

Message par Zamye » 16 juil. 2019, 21:19

momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 14:54
clement34 a écrit : 16 juil. 2019, 10:42
momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 07:47
"The second place means you're the first in a long list of losers"

C'est juste ce que penserait un Américain à ta place, voilà la différence de mentalité :twisted:
Et on est obligé d'adhérer à une vision aussi merdique de la vie? Perso, je leur laisse volontiers l'exclusivité de ce mode de pensée...
CQFD...... voilà pourquoi nous sommes moins bons quand il s'agit de franchir l'ultime marche séparant la victoire des places d'honneur....

Pour toi Français, c'est merdique, pour eux c'est évident...
Utiliser un mantra américain et ensuite une paraphrase de Staline dans le même débat, fallait oser et je plussoie la tentative :D
Quoi qu’il en soit, est il possible de revenir au sujet qui est « les résultats de B.Hebert » et non « le français ést il un mouton lobotomisé par une éducation lénifiante »
Evolution Index)
2019: 54 - 24.8 pour le moment

Putter : Odissey O works
Wedges : Cleveland Rtx 588 52°, 56° 60°
Fers : Série TalyorMade M2 5-PW
Bois 3 : TaylorMade M2
Driver : TaylorMade M1 2017

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Benjamin Hebert...

Message par gurwann » 16 juil. 2019, 21:34

Concernant les résultats de Ben, j'ai refais les stats des précédentes Race to Dubaï avec le nouveau système de point.

Malheureusement, les règles pour 2019 ont changé avec une limite a 70 joueurs pour le Turkish, 60 pour le Nedbank et 50 pour le DP World.

Il est certain qu'il ne pourra pas sortir des 50ers. De fait il aura la certitude de jouer les 3 derniers Rolex.

L'enjeu :
Finir dans les 30ers a la RTD le qualifiera pour The Open 2020.
Finir dans les 20ers a la RTD le qualifiera pour le WGC Mexico.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Benjamin Hebert...

Message par vpl » 16 juil. 2019, 22:01

F30 a écrit : 16 juil. 2019, 17:27 dans la podcast dont j'ai mis le lien au dessus, ils rappellent que Padraig Harrington a fait une vingtaine de 2èmes places avant de gagner pour la première fois

repassez vous aussi la fin de parcours de Rory en 2008 à Crans..... ce qui aurait du être sa première victoire, il rate clairement, puis est battu en play off par Jeff Lucquin
Le même Rory qui explose en vol le dimanche alors qu'il mène de 4 coups à Augusta ?
Il fera jamais rien lui....

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Benjamin Hebert...

Message par Phil2003 » 16 juil. 2019, 22:08

Homard a écrit : 16 juil. 2019, 20:53 B Koepka : ce jour: "finir deuxieme ca craint...vraiment ...mais il faut passer outre et se rendre compte que plus on se met en position de gagner plus on apprend de ces experiences et plus on va de l'avant" JDG M C twitter
c est parfait pour B hébert cette remarque d'un des meilleurs joueurs du monde non? :wink:
Certains ou certaines apprennent plutôt vite et ne traînent pas :

Cette année sur la LPGA ma petite coréenne préférée Jeong Eun Lee6 a perdu dans un playoff à trois le "Mediheal" avec un 3 putts un peu idiot sur un par 5 qu'elle avait été la seule des trois joueuses à prendre en deux. La très expérimentée Sei Young Kim avait gagné le tournoi avec approche putt pour birdie sur le trou.

Leçon vite comprise par les deux jeunes "perdantes" du Mediheal, puisque dès le tournoi suivant, le "Pure Silk", la troisième joueuse du playoff, l'anglaise Bronte Law s'imposait pour inscrire sa première victoire LPGA en carrière.
Et la semaine d'après Jeong Eun Lee6 remportait l'US Women's Open, première victoire LPGA et premier majeur pour la rookie LPGA.

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Benjamin Hebert...

Message par momo30 » 17 juil. 2019, 06:41

vpl a écrit : 16 juil. 2019, 22:01
F30 a écrit : 16 juil. 2019, 17:27 dans la podcast dont j'ai mis le lien au dessus, ils rappellent que Padraig Harrington a fait une vingtaine de 2èmes places avant de gagner pour la première fois

repassez vous aussi la fin de parcours de Rory en 2008 à Crans..... ce qui aurait du être sa première victoire, il rate clairement, puis est battu en play off par Jeff Lucquin
Le même Rory qui explose en vol le dimanche alors qu'il mène de 4 coups à Augusta ?
Il fera jamais rien lui....
Rory a deja gagne un majeur et avant 25 ans non ? Il a été numéro 1 mondial a 22 ans, etc ....

quel âge a Ben Hébert ? 32 ans c'est cela ? ce n'est plus un jeune premier .... Ouvrez les yeux me....

j'espère vraiment qu'il va faire taire tout le monde en gagnant "the Open" ce weekend car je suis le premier supporter les joueurs français quand ils sont en passe de gagner un tournoi mais force est de constater qu'ils gagnent quand même moins que les autres nations européennes dans les grands rendez vous.

Dubuisson nous avait fait rêver, il a depuis fait "pschiit", Lévy semblait bien parti il y a deux ans de cela, il patine ferme en ce moment, Langasque semblait le plus solide et le plus sérieux, on va attendre 2 ou 3 ans pour voir et après qu'avons nous ? pendant ce temps, les Italiens, les Danois, les Suédois, les Irlandais, les Anglais bien sur, les Espagnols, etc ont tous des joueurs qui gagnent au moins une fois par an un grand tournoi...

Alors je pense que l'on peut se poser des questions au sujet du niveau du Golf français ...

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Benjamin Hebert...

Message par Stoon42 » 17 juil. 2019, 07:51

Pour la première fois je plussoie Alp :mrgreen:
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Benjamin Hebert...

Message par edess » 17 juil. 2019, 08:00

momo30 a écrit : 17 juil. 2019, 06:41 Alors je pense que l'on peut se poser des questions au sujet du niveau du Golf français ...
momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 08:17 Désolé de te contre dire mais sur le circuit Européen, je pense que l'on possède le plus grand nombre de représentants chaque semaine (avec les Anglais aussi) mais en ce qui concerne les victoires .... Pourquoi ? à un moment donné il faut se poser des questions ...

Pourquoi nous arrivons à placer beaucoup de joueurs dans les 150 meilleurs européens mais si peu de joueurs victorieux de tournois .....
Faut savoir on est bon ou on est pas bon ?
Jamais autant de joueur ce qui relève donc d'une bonne santé par contre on a pas le niveau golfique ? Pour gagner ah Ok... il y a tellement d'anglais et pourtant si peu qui gagne idem pour les américains il y en a tellement et pourtant c'est toujours les mêmes qui souleve le trophée ça veut dire que le reste c'est des brêles ?
Ah non pas eux car ils ont la culture de la gagne ... pourtant les mecs continuent de perdre années après années ... oui mais eux c'est des bons (ça me rappelle le bon et le mauvais chasseur ces discussions).
mais je m'égare.
Please et si on arrêtait de pourrir ce topic.

momo ouvre un topic : "Les français n'ont pas le mental" dans la partie Mental et je suis sur que ça ira mieux car le fait de pourrir le post d'un joueur ne pose pas des bases calmes à une discussion.

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Benjamin Hebert...

Message par gurwann » 17 juil. 2019, 08:24

momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 08:17
Désolé de te contre dire mais sur le circuit Européen, je pense que l'on possède le plus grand nombre de représentants chaque semaine (avec les Anglais aussi) mais en ce qui concerne les victoires .... Pourquoi ? à un moment donné il faut se poser des questions ...
Question bête : Combien de victoire sur le tour Européen pour les anglais cette année ?

Ils ont 32 joueurs ayant une catégorie inférieure ou égale à 11 ... et nous 8 ..
Et pas fichu d'avoir une victoire ... méga lol
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Benjamin Hebert...

Message par Beninho95 » 17 juil. 2019, 08:42

gurwann a écrit : 17 juil. 2019, 08:24
momo30 a écrit : 16 juil. 2019, 08:17
Désolé de te contre dire mais sur le circuit Européen, je pense que l'on possède le plus grand nombre de représentants chaque semaine (avec les Anglais aussi) mais en ce qui concerne les victoires .... Pourquoi ? à un moment donné il faut se poser des questions ...
Question bête : Combien de victoire sur le tour Européen pour les anglais cette année ?

Ils ont 32 joueurs ayant une catégorie inférieure ou égale à 11 ... et nous 8 ..
Et pas fichu d'avoir une victoire ... méga lol
Nan mais c'est des flambys les brittons, manque de culture latino-loosinesque pour se nourrir de la défaite... :mrgreen:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Benjamin Hebert...

Message par momo30 » 17 juil. 2019, 09:33

OK c'est bon, vous avez raison, je me range à vos avis: le niveau du golf pro français est fabuleux et nous n'avons rien à envier aux autres nations...

et Ben Hébert n'a pas craqué pendant les deux matchs play qu'il a perdu, il n'a pas eu de chance..

j'ai bon là .... :mrgreen:
Dernière modification par momo30 le 17 juil. 2019, 09:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Benjamin Hebert...

Message par pil42300 » 17 juil. 2019, 09:35

Assez d'accord avec ALP.
Je rajoute que il a dù attendre longtemps (plus de 1h je crois) avant de partir en PO, et la pression/adrénaline/énergie a dù sûrement retomber.
Je plussoie sur le coup de fatigue mentale et le manque de lucidité tactique. Avec un petit bémol : pas 2 trous de suite...et surtout pas le dernier où il n'a aucune raisons de rester court de 2m...
là, je pense plus à un petit craquage nerveux, sûrement dù au 3 putt précédent.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Benjamin Hebert...

Message par Franc38 » 17 juil. 2019, 09:54

Oui d'une façon générale le golf français est a la rue pour le haut niveau pro, y compris rapporté au nombre de licenciés.
Oui d'une façon générale nous avons une culture de l'égalité à la Procuste qui est probablement nuisible
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)

Mais ça n'a rien a voir avec le cas particulier de chaque golfeur, ici de Ben Hébert...
Les circonstances n'étaient pas en sa faveur : il a tout donné pour finir son tour avec un super score puis attendu... Résultat il n'y était plus vraiment niveau lucidité. Wiesberger lui était sur la lancée, fatigué physiquement mais mentalement toujours là. Pour moi s'il y a quelqu'un a blâmer c'est le caddie de Ben qui ne pas su lui donner l'idée stratégique pour ne pas perdre (pas sûr qu'il aurait gagné non plus mais là il a donné le PO à Bernd).

Bref il aurait pu gagner et globalement son niveau de jeu sur la demain est super encourageant, s'il reste sur la lancée et si des critiques type "les français sont des lavettes" ne lui mettent pas le doute il peut faire bien a Portrush... Mieux dans les faits on a très rarement de gens qui gagnent deux tournois de suite (tous pays confondus) et la deuxième place par contre devrait lui donner encore plus les crocs.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Benjamin Hebert...

Message par Beninho95 » 17 juil. 2019, 10:32

Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54
...
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
...
Tiens pour une fois que tu dis une c***erie, sauf ironie qui ne m'a pas sauté aux yeux :lol: on est juste champions du monde en foutchibol, multi récidivistes en handbaaaal ... bref, y'a plein de sports pas marginaux ou l'on excelle.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Benjamin Hebert...

Message par clement34 » 17 juil. 2019, 10:47

Beninho95 a écrit : 17 juil. 2019, 10:32
Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54
...
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
...
Tiens pour une fois que tu dis une c***erie, sauf ironie qui ne m'a pas sauté aux yeux :lol: on est juste champions du monde en foutchibol, multi récidivistes en handbaaaal ... bref, y'a plein de sports pas marginaux ou l'on excelle.
je pense qu'il parlait sport individuel...
Moi je pense au judo. On est très bon et on peut pas dire qu'il n'y a pas une structure fédérale omniprésente...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Benjamin Hebert...

Message par Beninho95 » 17 juil. 2019, 10:55

clement34 a écrit : 17 juil. 2019, 10:47
Beninho95 a écrit : 17 juil. 2019, 10:32
Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54
...
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
...
Tiens pour une fois que tu dis une c***erie, sauf ironie qui ne m'a pas sauté aux yeux :lol: on est juste champions du monde en foutchibol, multi récidivistes en handbaaaal ... bref, y'a plein de sports pas marginaux ou l'on excelle.
je pense qu'il parlait sport individuel...
Moi je pense au judo. On est très bon et on peut pas dire qu'il n'y a pas une structure fédérale omniprésente...
Ah ba il faut préciser hein :mrgreen:

@Vince : oui on s'amuse pas mal :lol: qui disait que le fofo était mort ces derniers temps ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Benjamin Hebert...

Message par Stoon42 » 17 juil. 2019, 10:57

Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54 Oui d'une façon générale le golf français est a la rue pour le haut niveau pro, y compris rapporté au nombre de licenciés.
Oui d'une façon générale nous avons une culture de l'égalité à la Procuste qui est probablement nuisible
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)

Mais ça n'a rien a voir avec le cas particulier de chaque golfeur, ici de Ben Hébert...
Les circonstances n'étaient pas en sa faveur : il a tout donné pour finir son tour avec un super score puis attendu... Résultat il n'y était plus vraiment niveau lucidité. Wiesberger lui était sur la lancée, fatigué physiquement mais mentalement toujours là. Pour moi s'il y a quelqu'un a blâmer c'est le caddie de Ben qui ne pas su lui donner l'idée stratégique pour ne pas perdre (pas sûr qu'il aurait gagné non plus mais là il a donné le PO à Bernd).

Bref il aurait pu gagner et globalement son niveau de jeu sur la demain est super encourageant, s'il reste sur la lancée et si des critiques type "les français sont des lavettes" ne lui mettent pas le doute il peut faire bien a Portrush... Mieux dans les faits on a très rarement de gens qui gagnent deux tournois de suite (tous pays confondus) et la deuxième place par contre devrait lui donner encore plus les crocs.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
+10000
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Benjamin Hebert...

Message par Homard » 17 juil. 2019, 11:05

B hebert si tu lis ce post: ferme les yeux :lol:
on est tous des golfeurs de canapé :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Benjamin Hebert...

Message par Nostressleia » 17 juil. 2019, 12:35

Manquerait plus que Ben Hebert aime la peche et on va peter le score du post de Dubush :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Benjamin Hebert...

Message par pil42300 » 17 juil. 2019, 12:43

Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54 Oui d'une façon générale nous avons une culture de l'égalité à la Procuste qui est probablement nuisible
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
Allez, petite liste non exhaustive pour montrer que vous dites des grosses conneries...

Fourcade, Laffont, Brochet, Alaphilippe, Bonnet, Mayer, Ogier, Riner, Worley, Gautier, Oubali, Da Costa, Diniz, Mosseley, Yoka etc etc etc...

Effectivement dans le Tennis, on a des brêles...
Dans le golf, c'est pas terrible non plus.
2 sports historiquement de petits bourges...(un indice ??)

Dans tous les autres sports...on n'a pas à rougir, bien bien au contraire !!
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Benjamin Hebert...

Message par Marf » 17 juil. 2019, 13:37

pil42300 a écrit : 17 juil. 2019, 12:43
Effectivement dans le Tennis, on a des brêles...

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont gagné les 4 tournois du grand chelem... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Benjamin Hebert...

Message par Franc38 » 17 juil. 2019, 13:44

clement34 a écrit :
Beninho95 a écrit : 17 juil. 2019, 10:32
Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54
...
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
...
Tiens pour une fois que tu dis une c***erie, sauf ironie qui ne m'a pas sauté aux yeux Image on est juste champions du monde en foutchibol, multi récidivistes en handbaaaal ... bref, y'a plein de sports pas marginaux ou l'on excelle.
je pense qu'il parlait sport individuel...
Moi je pense au judo. On est très bon et on peut pas dire qu'il n'y a pas une structure fédérale omniprésente...
Effectivement c'était plus les sports individuels que j'avais en tête... En collectifs au contraire notre culture devrait être "efficace"

Mais la encore ça va dépendre du sport en question, de la superstructure, des sportifs qui entrent ou pas dans ce collectif...

Bref toujours du "en moyenne"...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Benjamin Hebert...

Message par Franc38 » 17 juil. 2019, 13:47

pil42300 a écrit :
Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54 Oui d'une façon générale nous avons une culture de l'égalité à la Procuste qui est probablement nuisible
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
Allez, petite liste non exhaustive pour montrer que vous dites des grosses conneries...

Fourcade, Laffont, Brochet, Alaphilippe, Bonnet, Mayer, Ogier, Riner, Worley, Gautier, Oubali, Da Costa, Diniz, Mosseley, Yoka etc etc etc...

Effectivement dans le Tennis, on a des brêles...
Dans le golf, c'est pas terrible non plus.
2 sports historiquement de petits bourges...(un indice ??)

Dans tous les autres sports...on n'a pas à rougir, bien bien au contraire !!
Marrant, on est (assez souvent) "bons" en équitation, en voile, en escrime... Des pur "sports de petits bourges"... Plus encore que le tennis ou le golf (où on était meilleurs ou moins mauvais quand c'était juste des "petits bourges" qui pratiquaient... Les mousquetaires, Lenglen, toussa)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Benjamin Hebert...

Message par Lovecat » 17 juil. 2019, 13:57

La France :
1 sportif de haut niveau et 66 millions de personnes qui critiquent. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Benjamin Hebert...

Message par Marf » 17 juil. 2019, 14:19

Bref, comme ça a été dit plus haut, s'il fait -8 au dernier tour, tout le monde se félicite de sa très belle 2e place et de sa très belle dernière journée. Pas de bol, il fait -9 et va donc jouer le play-off.

Si on veut garder les points positifs, ils sont 3 sur tout le champ à n'avoir pas dépassé 67 à tous les tours, dont 2 français.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Benjamin Hebert...

Message par eglishadow » 18 juil. 2019, 07:21

vincemomo a écrit : 17 juil. 2019, 13:06
pil42300 a écrit : 17 juil. 2019, 12:43
Franc38 a écrit : 17 juil. 2019, 09:54 Oui d'une façon générale nous avons une culture de l'égalité à la Procuste qui est probablement nuisible
Oui les seuls sports où les Français sont bons sont les sports marginaux avec peu d'intervention de l'état, des médias, de la culture nationale et qui vive en circuit fermé (biathlon, voile au large, etc.)
Allez, petite liste non exhaustive pour montrer que vous dites des grosses conneries...

Fourcade, Laffont, Brochet, Alaphilippe, Bonnet, Mayer, Ogier, Riner, Worley, Gautier, Oubali, Da Costa, Diniz, Mosseley, Yoka etc etc etc...

Effectivement dans le Tennis, on a des brêles...
Dans le golf, c'est pas terrible non plus.
2 sports historiquement de petits bourges...(un indice ??)
d
Dans tous les autres sports...on n'a pas à rougir, bien bien au contraire !!
+10000000000
Les mêmes qui votent ****** et gueulent sur le service public! :mrgreen: mdr
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Benjamin Hebert...

Message par rom22 » 19 juil. 2019, 21:10

et le cut franchi at THE OPEN!!!!!! :mrgreen:
juste pour recentrer le post sur ce joueur attachant!! :D :lol:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Benjamin Hebert...

Message par zigrit » 19 juil. 2019, 21:11

bonne nouvelle, il va voir le WE du 148ème open championship en irlande ;)
(+2,-2), il est dans le par
pas rory, ni tiger, ni jason day, ni alex, ni dechambeau, ni ...
allez, fait toi plaisir, c'est du bonus
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Benjamin Hebert...

Message par Homard » 20 juil. 2019, 09:01

bonus top beaucoup en rêve !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Benjamin Hebert...

Message par Zeflo » 20 juil. 2019, 14:10

Quand tu t'en veux encore de ces erreurs, passer le cut de the open sans s'être prépare pour y aller, en arrivant dans les derniers sur le tournoi avec seulement 12 trous de reco.
C'est déjà pas mal 😊

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Benjamin Hebert...

Message par Marf » 11 nov. 2019, 09:54

Etant donnée sa place en dernière partie et sa lutte pour la gagne jusqu'à la fin, nous avons eu droit à beaucoup de plans sur Ben Hébert pendant cette dernière journée du Turkish... et surprise, il m'a semblé le voir vapoter entre les coups. Donc j'en déduis que ça doit être autorisé sur le parcours... Je trouve ça surprenant et je ne pense pas avoir vu d'autres golfeurs pro pratiquer de la sorte.

Après, on connaît tous le gros cigare de MAJimenez, mais c'est pour le 19e trou en général...

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Benjamin Hebert...

Message par Stoon42 » 11 nov. 2019, 12:03

Ils ont le droit. A l'Open de France on en voit pas mal cloper pendant la partie.
on a même vue colseart fumer pendant son dernier tour alors qu'il était copieusement a l'écran.
On les voit rarement car on ne les voit pas a l'écran entre les coups. Ils ne fument pas pendant leur routine. Mais il a pas mal qui fument durant la partie
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

mamouth98
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 206
Inscription : 13 janv. 2015, 13:13
Index : 17,6
Pays : Suisse

Re: Benjamin Hebert...

Message par mamouth98 » 11 nov. 2019, 12:06

Marf a écrit : 11 nov. 2019, 09:54 Après, on connaît tous le gros cigare de MAJimenez, mais c'est pour le 19e trou en général...
:lol: :lol: il s'entraine sur tout le parcours avant celui du 19eme
'Hit it hard, go find it, hit it hard again'

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Benjamin Hebert...

Message par bfi » 13 nov. 2019, 10:54

Stoon42 a écrit : 11 nov. 2019, 12:03 ...
on a même vue colseart fumer pendant son dernier tour alors qu'il était copieusement a l'écran.
...
je mate le golf depuis peu, et ca m'avait surpris !!!
j'ai pu le revoir, en particulier avec les caddies.

finalement, en extérieur, ca ne me choque pas.
et puis les fameux bleus champion du monde en 1998 au SdF cloppaient aussi : pas pendant les 90mn de match, bien sur.
J Dupuis 1/2 de mélée du SF : je l'ai aussi vu cloper.

bref, tu peux etre sportif de haut niveau, ..., et fumer ! :wink:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Benjamin Hebert...

Message par Marf » 13 nov. 2019, 11:38

bfi a écrit : 13 nov. 2019, 10:54
Stoon42 a écrit : 11 nov. 2019, 12:03 ...
on a même vue colseart fumer pendant son dernier tour alors qu'il était copieusement a l'écran.
...
je mate le golf depuis peu, et ca m'avait surpris !!!
j'ai pu le revoir, en particulier avec les caddies.

finalement, en extérieur, ca ne me choque pas.
et puis les fameux bleus champion du monde en 1998 au SdF cloppaient aussi : pas pendant les 90mn de match, bien sur.
J Dupuis 1/2 de mélée du SF : je l'ai aussi vu cloper.

bref, tu peux etre sportif de haut niveau, ..., et fumer ! :wink:
Disons que ça dépend du nombre par jour... Le mec qui fume un paquet par jour va avoir du mal au bout d'un moment.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités