Tiger Woods

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Tiger Woods

Message par ben- » 15 juin 2012, 14:11

Voici un post pour discuter ouvertement sur ce joueur qui a dominé le golf mondial dans les années 2000 et qui est en passe de redevenir numéro un mondial dans les mois qui arrivent....

Le but de ce post est de débattre des performances actuelles de TW, ce n'est donc pas une page fan qui vise à relater/enjoliver ce qu'à fait Woods depuis son passage pro. Pour que le débat reste constructif merci de suivre cette règle ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Tiger Woods

Message par PoussMouss » 15 juin 2012, 14:14

Pour revenir sur son premier tour à l'Us Open, je ne vois pas comment il pourrait ne pas jouer les premiers rôles cette semaine !

A voir également s'il sera capable de faire ce qu'il a fait hier sur les greens. Entre les parties du matin et de l'AM les greens gagnent en dureté et en vitesse et au fur et à mesure de la journée on dirait !

furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Tiger Woods

Message par furykane » 15 juin 2012, 14:35

comme mahan et dufner, 2 titres cette année, et bien positionné cette semaine pour le premier tour

enfin rien n'est fait, parce qu'au vu du nombre de joueurs au dessus du par sur une journée, rien ne dit qu'il va tenir

j'ai hate de le voir dans le dernier tour!

le seul soucis c'est qu'il joue le deuxième tour avec des mecs qui reviennent de vacances, ca pourrait le déconcentrer
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1

Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Tiger Woods

Message par Nalarache » 15 juin 2012, 14:39

furykane a écrit :le seul soucis c'est qu'il joue le deuxième tour avec des mecs qui reviennent de vacances, ca pourrait le déconcentrer
En même temps c'était déjà le cas lors du 1er tour, ce qui ne l'a pas empêché de scorer.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tiger Woods

Message par ben- » 15 juin 2012, 14:44

furykane a écrit : le seul soucis c'est qu'il joue le deuxième tour avec des mecs qui reviennent de vacances, ca pourrait le déconcentrer
je pense qu'il(s) arrive(nt) à faire abstraction des autres quand ils jouent, sinon ça serait délicat...

Moi je pense que n'importe qui peut jouer 80.... Donc wait & see !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Tiger Woods

Message par PoussMouss » 15 juin 2012, 14:45

Lefty et bubba qui vont devoir attaquer sur ce parcours ça va etre fun !
Lequel cassera la barre des 80? :mrgreen:

Je pense que si Tiger joue +2 ou mieux en jouant l'après midi ça sera de toutes façons une bonne carte.

ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: Tiger Woods

Message par ManuD » 15 juin 2012, 14:47

PoussMouss a écrit :Pour revenir sur son premier tour à l'Us Open, je ne vois pas comment il pourrait ne pas jouer les premiers rôles cette semaine !

A voir également s'il sera capable de faire ce qu'il a fait hier sur les greens. Entre les parties du matin et de l'AM les greens gagnent en dureté et en vitesse et au fur et à mesure de la journée on dirait !
Des joueurs de l'AM ont aussi joué 69 hier. C'est donc possible.
un petit article du NY Times sur sa partie d'hier http://www.nytimes.com/2012/06/15/sport ... l?ref=golf

Apparemment, son plan de jeu était de jouer safe pour viser grosso-modo le par et il l'a appliqué parfaitement.
Solide sur la stratégie, solide sur l'exécution.
Il s'est mis en bonne position pour la suite du WE car il n'a pas a attaquer comme un malade pour passer le cut. S'il continue à être précis, ça peut le faire...
Marre des ZT !

Cyprioute
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 13 oct. 2011, 12:18
Index : 22,8
Localisation : dans le rough

Re: Tiger Woods

Message par Cyprioute » 15 juin 2012, 14:58

Son jeu était solide et sans prises de risques. Ca a plutôt bien fonctionné ! Il signe une belle carte, aucune raison que ça s'arrête là et dimanche peut être serait-il dans la course pour la victoire ! Avec un birdie sur le 16 ? :lol:
Nouvelle saison, nouveaux clubs, nouveaux objectifs.

Driver Cobra AMP "rickie fowler" 9.5°
Fer 1 ping
Bois 3 TM R9 tp 15°
3-PW Titleist 735 CM Project X 5.5
52°-56°-60° Titleist SM4
putter scotty cameron newport 1.5

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger Woods

Message par vftp95 » 16 juin 2012, 11:16

çà fait plaisir de voir le Tigre jouer sur de bons fondamentaux,
Effectivement quand tout fonctionne, où plutôt quand il n'y a pas un compartiment de jeu très sous performant, c'est un sacré client !

j'ai quand même le droit de l'encourager ben ? :wink:

Go Tiger ! Go ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Tiger Woods

Message par briceusa » 16 juin 2012, 11:52

Enfin quand vous dites sans prises de risques...Faut relativiser: Vue la difficulté du parcours, simplement faire le par nécessite déjà de faire des excellents coups et meme parfois imposent de poser la balle sur une surface de quelques m2 à 200m donc on est loin du je pousse ma balle pépère pour faire le par et sur un malentendu j'ai des opportunités de birdie...

sinon pour revenir, sur le post, je pense que Tiger est capable de revenir à son niveau d'avant, il est dans une bonne phase avec 2 victoires coup sur coup et en bataille à l'US Open donc ses problèmes psychologiques sont certainement sinon guéris ou au moins en bonne voie.

Techniquement ca reste un joueur d'une autre planète, il est capable de faire des choses inimaginables et si son putting était en délicatesse, j'ai toujours trouvé que techniquement son geste était beau, avec un rythme, un toucher vraiment incroyable (en tout cas c'est l'impression que ca me fait) et donc que c'était uniquement du psychologique si ça ne rentrait pas

En conclusion,, je pense qu'il va continuer à se battre pendant encore 10 ans pour la première place, il va la reconquérir, la perdre, la reconquérir, etc...car l'opposition s'est renforcée et qu'aujourd'hui, il n'y a plus que Mickelson dans un bon jour qui peut gagner contre lui.

Remporter encore 10 majeurs et détenir le record, ca va être chaud mais c'est atteignable (quand on voit Tom Watson ou Fred Couples continuer à faire des prouesses de temps en temps dans des majeurs à 60ans...on se dit que pourquoi pas?)

en tout cas je suis content pour le golf que ce joueur revienne!
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Tiger Woods

Message par PoussMouss » 18 juin 2012, 08:54

Hello,

Mon avis sur la stratégie de Woods sur les sept premiers trous : DE LA MERDE
Au premier tour il démarrer au 9, il arrive donc au passage trou 1=>trou 7 bien chaud, ca passe il ne eprd pas de coup.

Lors des trois derniers tours, démarrer les par 4 interminable au F2 était une très mauvaises idée, il s'est laissé des f4/f5 pour aller chercher les greens à chaque fois. Quand tu as déjà 10 trous dans les jambes ça peut fonctionner mais quand tu pars du 1....ca donne :

Jour 1 : Level
Jour 2 : +2
Jour 3 : +4
Jour 4 : +6

Enfin pourquoi pas démarrer certains trous au fer quand les positions de drapeau sont propices mais rien que de voir hier sur le trou 2, il joue son fer 2 à la corde alors que le drapeau est à droite derrière le bunker...

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Tiger Woods

Message par hejulien » 18 juin 2012, 10:08

PoussMouss a écrit :Hello,

Mon avis sur la stratégie de Woods sur les sept premiers trous : DE LA MERDE
Au premier tour il démarrer au 9, il arrive donc au passage trou 1=>trou 7 bien chaud, ca passe il ne eprd pas de coup.

Lors des trois derniers tours, démarrer les par 4 interminable au F2 était une très mauvaises idée, il s'est laissé des f4/f5 pour aller chercher les greens à chaque fois. Quand tu as déjà 10 trous dans les jambes ça peut fonctionner mais quand tu pars du 1....ca donne :

Jour 1 : Level
Jour 2 : +2
Jour 3 : +4
Jour 4 : +6

Enfin pourquoi pas démarrer certains trous au fer quand les positions de drapeau sont propices mais rien que de voir hier sur le trou 2, il joue son fer 2 à la corde alors que le drapeau est à droite derrière le bunker...

La stratégie est en effet discutable mais je pense que ton jugement est trop orienté par le résultat. Preuve étant que tu post après le dernier round quand Woods est loin et pas après le 2ème quand il est en tête.

Et puis quels étaient ses autres choix possibles :
- driver ? Soyons sérieux il ne le jour même plus sur des fairways de 50m de large
- bois 3 ? Son club fétiche. En realite la seule alternative aux longs fers pour lui. Je ne prétend pas savoir pourquoi il ne l à pas joue. Je suppose qu il voulait garder un contrôle maximum de la balle principalement au niveau de la hauteur de balles.

Alors oui il se retrouvait avec des seconds coups particilerement longs mais pet etre que le résultat est imputable autant a l exécution des coups qu à la stratégie elle même.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Tiger Woods

Message par PoussMouss » 18 juin 2012, 10:33

hejulien a écrit : La stratégie est en effet discutable mais je pense que ton jugement est trop orienté par le résultat. Preuve étant que tu post après le dernier round quand Woods est loin et pas après le 2ème quand il est en tête. .
Tu veux que j'annonce avant qu'il joue qu'engager aux fers c'est pas une bonne idée? Désolé mais je ne suis pas devin :)

D'ailleurs je ne dis pas vraiment ca, je dis pas qu'engager qu'aux fers c'était pas une bonne idée, je dis que reproduire cette stratégie 3 tours de suite alors qu'elle n'a pas fonctionné les deux précédents n'était pas la meilleure des chose et qu'il n'a pas fait évoluer sa stratégie au fur et à mesure de la semaine suivant la position des drapeaux. Je critique également sa stratégie car elle était à l'opposé de toutes celles des autres, exit au trou 2, où 50% d'entre eux ont démarré le trou avec un fer.

Sinon oui je juge sur le résultat (dans le sport, le monde du travail ou autre ou ne juge pas sur un autre critère il me semble), je vois + 12 sur quatre tours sur les trous incriminés.

En revanche plus offensif au retour avec driver à partir du 12 c'est à où il gagne ses points.

Je peux aussi parler du teeshot du 1, où il rate le fairway les deux derniers jours, se replace deux fois et prends deux bogeys.
Westwood a tapé driver,s a raté le fairway mais avait un shot du rough pour le green. Les deux fois il avait 1m50 pour sauver son par et tiger devait faire approche putt à 130m.

Pour moi il avait les cartes et le niveau de jeu en main pour gagner, je l'ai juste trouvé peu en réussite (les kicks, les roughs etc.) et une stratégie sur les trous du début perfectible. Ça reste encourageant.

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger Woods

Message par vftp95 » 18 juin 2012, 11:35

Excellent article de golf.com, dans lequel toutes les possibilités sont envisagées pour expliquer les 2 tours horribles de TW
http://www.golf.com/tour-and-news/us-op ... me-olympic

Ma préférée, et de loin, c'est qu'il a vendu son âme au diable et que la date limite d'utilisation est atteinte ! :lol:

Go Tiger ! Go ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Tiger Woods

Message par hejulien » 18 juin 2012, 13:15

@pouss

Ok je comprend mieux. Moi je fais une distinction franche entre stratégie et exécution.
On peut avoir une super stratégie mais un mauvais résultat du à une mauvaise exection.

Pour revenir à Tiger le plus étrange n est pas amha la stratégie initiale surtout qu'elle lui a pas si mal réussi les 2 premiers jours. c est plutôt qu il ne l ait pas réajustée le dernier jour.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Tiger Woods

Message par PoussMouss » 18 juin 2012, 13:28

hejulien a écrit :
Ok je comprend mieux. Moi je fais une distinction franche entre stratégie et exécution.
On peut avoir une super stratégie mais un mauvais résultat du à une mauvaise exection.
Complètement d'accord. Il pouvait très bien mettre tous ses coups de fers sur le FW et les deuxièmes sur le green et là j'aurai fermé ma g***** :lol:

Kermitty
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 102
Inscription : 17 oct. 2011, 22:24
Index : 6,6

Re: Tiger Woods

Message par Kermitty » 19 juin 2012, 09:30

J'ai regarde les 4 tours et comme d'hab je trouve les parcours de l'US Open un peu too much.

je me souviens de certains coups arrivant sur le green, passant près du drapeau, roulant derrière le green pour finir par en sortir et enfin, rouler 30 mètres sur le droite...laissant une approche "à la con" pour Woods sous les arbres (c'était un par 5 du retour) Sur le coup, je me suis dit voilà ca résume la misere des parcours US Open (sauf l'an dernier au Congrsssional).
pour en revenir à l'exemple, Woods avait fait un bon très bon coup (un fer 4 je crois) pour attaquer ce green et il sort avec un miserable PAR...evidemment tous les joueurs ont eu cet type de mésaventures.

Le plus stupide (à mon humble avis) c'est le côté Target Golf, on loupe le green, c'est rough de 20 centimetres systematiquement, c'est vraiment à l'opposé de l'image creative et sympa du golf, ou on peut jouer OU par la gauche OU par la droite, demandez aux vieux briscards de Jimenez, Clarke...A Augusta, il y plein de façon de jouer les trous, au British aussi ( à plus forte raison "Links Golf") sur le PGA championship aussi. Meme les jeunes comme Mc Ilroy ont fait quelques declarations sur ce parcours et la manière imperative et restrictive de jouer ce type de golf !

En plus, d'un point de vus du spectacle, on voit RIEN. Bon okay, l'albatross sur le 17 (Keegan Bradley je crois) mais ca plante pas les mâts, les birdies sont souvent des approches rentrées, enfin on est loin du spectacle d'un Augusta ou d'un British. c'est quand meme plus sympa de voir un gagnant à -5 ou -11 et surtout plein de birdies sur un tournoi pour nous les telespectateurs surtout lorsqu'il est 3 heures du mat !

De mon cote, ca m'aurait fait plaisir de voir Woods gagner car les Webb Simpson, Furyk et même Mc Dowell, je suis pas fan. Le G mac avait d'ailleur sorti un truc débile sur Havret au dernier tour de l'US Open à Pebble Beach (genre, il merite pas d'être deuxième), autant mc Irloy à l'air sympa, ce G-Mac à l'air super con et arrogant (heureusement qu'il est très bon)

La suite au Royal Lytham dans quelques semaines...J'espère que Tiger va rentre les putts cette fois :D
Muira Forged Genuine- NS PRO GH1150 Tour Stiff
Driver 910D3 Motore speeder 7.2 X-Flex
B3 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
B5 -Titleist 909 - Vodoo FW-S
Scotty Cameron Studio Select Newport 2.5

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tiger Woods

Message par ben- » 19 juin 2012, 10:10

Kermitty a écrit : Le plus stupide (à mon humble avis) c'est le côté Target Golf, on loupe le green, c'est rough de 20 centimetres systematiquement, c'est vraiment à l'opposé de l'image creative et sympa du golf, ou on peut jouer OU par la gauche OU par la droite, demandez aux vieux briscards de Jimenez, Clarke...A Augusta, il y plein de façon de jouer les trous, au British aussi ( à plus forte raison "Links Golf") sur le PGA championship aussi. Meme les jeunes comme Mc Ilroy ont fait quelques declarations sur ce parcours et la manière imperative et restrictive de jouer ce type de golf !

En plus, d'un point de vus du spectacle, on voit RIEN. Bon okay, l'albatross sur le 17 (Keegan Bradley je crois) mais ca plante pas les mâts, les birdies sont souvent des approches rentrées, enfin on est loin du spectacle d'un Augusta ou d'un British. c'est quand meme plus sympa de voir un gagnant à -5 ou -11 et surtout plein de birdies sur un tournoi pour nous les telespectateurs surtout lorsqu'il est 3 heures du mat !

De mon cote, ca m'aurait fait plaisir de voir Woods gagner car les Webb Simpson, Furyk et même Mc Dowell, je suis pas fan. Le G mac avait d'ailleur sorti un truc débile sur Havret au dernier tour de l'US Open à Pebble Beach (genre, il merite pas d'être deuxième), autant mc Irloy à l'air sympa, ce G-Mac à l'air super con et arrogant (heureusement qu'il est très bon)

La suite au Royal Lytham dans quelques semaines...J'espère que Tiger va rentre les putts cette fois :D
+1000000 sur tout ce que tu as dit, je pense exactement la même chose !

Tu as l'impression qu'il y a une seule et même façon de jouer le parcours... d'oû le fait que Bubba ne puisse scorer sur ce parcours.

Du peu que j'ai regardé, les joueurs étaient obligés de jouer le pré-green pour que la balle termine au drapeau alors qu'il avaient fer 6 ou fer 7 dans les mains et tu sais qu'un mec comme Westwood touche plutôt bien la balle, quand tu vois qu'il est obligé de jouer 15m avant le trou avec son fer 7 pour que la balle termine au trou, je trouve ça stupide !

Par contre j'étais pas au courant ce que Gmac avait dit sur Havret, si jamais tu as un lien de l'interview....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Tiger Woods

Message par Leni » 19 juin 2012, 11:28

Je plussoie, on s'est fait ch*** à cet USOPEN... j'ai même pas regardé le dernier tour...
Toujours les même coups, en fade, dans le pré rough pour pas finir dans le rough, longs fer en 2d coup qui sort de green, tous les joueurs jouent au même endroit... etc etc etc... c'est pas du golf, on aurait dit des machines les joueurs !
J'ai vu quasi aucune balle revenir d'un mètre pour kisser le drapeau... c'etait chiant....
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Tiger Woods

Message par Taofeus » 19 juin 2012, 13:27

+1 aussi avec Ben, Leni et Kermitty...
Autant j'avais adoré me coucher super tard pour voir la fin du 4ème tour d'Augusta cette année, autant là j'ai même pas regardé les parties de dimanche (j'étais malade, ce qui explique aussi le manque de motivation).

Le seul intérêt que ça avait pour moi, c'était de me rendre compte que même les mecs jouant l'US open peuvent faire des +3 ou +4 ! :mrgreen:

Après, que les grands experts du golf trouve ça intéressant, pourquoi pas... C'est comme lorsque les experts du foot s'extasie devant un 0-0 en disant que c'était "un chef d'oeuvre tactique"... Mais faut arrêter de faire mal aux mouches à un moment !! :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Tiger Woods

Message par Paintfill » 19 juin 2012, 13:53

Tout à fait d'ac' avec Kermit (sauf pour Gmac, mais enfin passons). :)

Quand j'ai vu un reportage sur skysports, un journliste montrait que sur un Dogleg gacuhe ils on mit une pente gauche droite pour corser le trou. Resultat, tu joue en Fade t'es déjà mort ^parce que c'est un DL gauche, tu joue un I ta balle prend la pente et dégage dans le rough, tu joue un draw, ta balle tien. C'est abusé ...
Yabadabadooooooo !!

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Tiger Woods

Message par pil42300 » 19 juin 2012, 14:03

Sur tous les autres tournois, ça se gagne à - 1000....!!
Sur le PGA, il y a trés peu de parcours intéressant, peut-être 5 par an.
Le reste du temps, c'est boumboum re boum putt....

Je serais Ok avec vous si on voyait ça toute l'année mais c'est un tournoi / an....

Pour une fois qu'ils sont obligés de travailler les balles dans tous les sens et de réfléchir avant de balancer un wedge à 100m de haut aprés un drive égaré....

On s'est fait chier parceque Gmac et Furyk, c'est pas bandant...pas à cause du parcours.
Les 2 premiers jours, je ne me suis pas fait chier....
Et puis n'oubliez pas que San Francisco, c'est 4h de plus de décalage...ce qui est sympa à minuit peut l'être moins à 4h...

Je n'ai pas mémoire de cet interview de Gmac sur Havret. Sur les autres de lui que j'ai lues, je trouve ce mec assez sympa et bon vivant. Il n'a pas du tout la grosse tête....(sur ce que j'ai lu...)
Je me rappelle juste qu'il avait dit qu'il avait été trés trés soulagé de voir que Greg ne rentrait pas le putt et qu'il avait juste besoin d'un par pour finir 1er. Il avait aussi dit qu'il ne l'attendait pas à ce niveau de jeu et qu'il avait été surpris : nous aussi....! :oops:
Aprés pour nous la surprise est agréable, pour lui, moins.... :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Tiger Woods

Message par cyberfantome » 20 juin 2012, 09:27

Etrange la fermeture de l'autre sujet de façon unilatérale ...

Pour ceux qui aimeraient décortiquer son swing : http://youtu.be/32zMnA3NS68 :wink:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tiger Woods

Message par ben- » 20 juin 2012, 09:56

L'autre sujet est toujours ouvert
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Tiger Woods

Message par cyberfantome » 20 juin 2012, 10:20

ben- a écrit :L'autre sujet est toujours ouvert
Le dit sujet avait un verrou et il était impossible de poster dessus lorsque j'y suis allé lundi ... Il est à nouveau dispo effectivement ... :)
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Tiger Woods

Message par bubbaguth » 20 juin 2012, 10:33

C était juste un verrou pour toi :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Tiger Woods

Message par cyberfantome » 20 juin 2012, 10:54

benoitguth a écrit :C était juste un verrou pour toi :mrgreen:
C'est trop de l'honneur :lol:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger Woods

Message par JCS » 24 juil. 2012, 09:57

Que pensez de la prestation du Tigre au British Open ?

Pour moi il n'était clairement pas dans son swing, d'où sa réticence à jouer le driver. Il a tenté de limiter les dégats en partant aux fers mais en se laissant des 2e coups difficiles. Ca plus un putting encore perfectible et vous obtenez une prestation sans saveur.

Il fini quand même à une bonne place mais plus grace à pas mal de ses adversaires qui ont sombrés qu'à la qualité de son 4e tour (je parle même pas des 2e et 3e).
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

nomisS
Messages : 25
Inscription : 30 août 2012, 15:41
Index : 5,3
Localisation : Golf de la Domangère

Re: Tiger Woods

Message par nomisS » 31 août 2012, 15:26

Oui c'est sur que Tiger n'était pas dedans a l'open mais il fini 3ème en jouant mal... Imaginez, s'il drive bien le reste suit, le maître gagnera.
Moi j'attend qu'il soit présent dans un majeur. En espèrant, qu'il y ait un certain McIlroy juste derrière pour le titiller :P
Dans mon sac :
Driver TSi2 9° Stiff Tour Spec 6S Atmos RED
Bois 4 TSi2 16,5 RDX 70 6.0
Hyb 20° TSi1 ATMOS TOUR SPEC BLUE 8S
Fer 4 au PW Titleist T100 Modus 120S
50° Titleist SM9 12F
54° Titleist SM9 10S
58° Titleist SM9 12D
Scotty Cameron Newport Pro Platinum
Balle : ProV1

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Tiger Woods

Message par hejulien » 31 août 2012, 17:12

1er round du TPC Bostonn :
Pour l'instant il est à -7 après 13 trous (7 birdies donc 4 d'affilée :shock: )
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Tiger Woods

Message par hejulien » 31 août 2012, 17:20

hejulien a écrit :1er round du TPC Bostonn :
Pour l'instant il est à -7 après 13 trous (7 birdies donc EDIT 5 d'affilée :shock: )
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Tiger Woods

Message par hejulien » 31 août 2012, 17:21

-8, 6eme birdie consécutif
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Tiger Woods

Message par hejulien » 31 août 2012, 18:49

-7 au final après un bogey sur le dernier trou (le seul de la journée)
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Tiger Woods

Message par bubbaguth » 31 août 2012, 18:50

Comment il a fourré comme un cochon à 3-4 m :shock:
8 birdie et un bog au 18 : correct ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tiger Woods

Message par Bubble » 31 août 2012, 19:01

c'est moi ou il joue plus de tournois qu'avant sa coupure de 2008 ?

nomisS
Messages : 25
Inscription : 30 août 2012, 15:41
Index : 5,3
Localisation : Golf de la Domangère

Re: Tiger Woods

Message par nomisS » 31 août 2012, 19:04

Oui Bubble, il veut revenir n°1, c"'est en jouant plus qu'il y arrivera. Je trouve sa bien :D
Dans mon sac :
Driver TSi2 9° Stiff Tour Spec 6S Atmos RED
Bois 4 TSi2 16,5 RDX 70 6.0
Hyb 20° TSi1 ATMOS TOUR SPEC BLUE 8S
Fer 4 au PW Titleist T100 Modus 120S
50° Titleist SM9 12F
54° Titleist SM9 10S
58° Titleist SM9 12D
Scotty Cameron Newport Pro Platinum
Balle : ProV1

Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Tiger Woods

Message par Biffy » 31 août 2012, 19:31

En même temps c'est quand même les play offs de la fedex cup. 10 millions de dollars à la clé... C'est un peu normal qu'il joue ces tournois.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger Woods

Message par JCS » 14 juil. 2013, 12:20

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: Tiger Woods

Message par cyberfantome » 15 juil. 2013, 08:42

JCS a écrit :http://www.challenges.fr/sport/20130711 ... lenge.html
Bel article ..So true :D
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Tiger Woods

Message par manhattan » 17 juil. 2013, 20:11

Hello,

le tigre sort un nouveau driver pour l'open. Les 3 bois sont tout rouge. C'est un proto avec shaft collé et toujours le whiteboard.

Man

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Tiger Woods

Message par manhattan » 17 juil. 2013, 21:06

....et il a re-signé avec Nike pour 7 ans (les bruits annoncent 20 m$ par an, il peut se re-marier, re-faire des bêtises et re-divorcer :mrgreen: ).

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Tiger Woods

Message par Lovecat » 17 juil. 2013, 21:58

manhattan a écrit :....et il a re-signé avec Nike pour 7 ans (les bruits annoncent 20 m$ par an, il peut se re-marier, re-faire des bêtises et re-divorcer :mrgreen: ).

Man
Il y a une grosse vente privée Nike demain sortez vos CB, Tiger W. a besoin de votre pognon ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tiger Woods

Message par ben- » 18 juil. 2013, 08:35

Je trouve ça de plus en plus moche.... Ils pourraient faire comme Ping ou Callaway qui sortent de temps en temps un truc qui a de la gueule.. mais non.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Tiger Woods

Message par manhattan » 18 juil. 2013, 18:24

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: Tiger Woods

Message par Lotrichien » 18 juil. 2013, 18:36

C'est beau :shock:

danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Tiger Woods

Message par danilu » 18 juil. 2013, 18:54

'ai le même sac. :D :

je veux dire le même sac pour mettre le buschnel dedans.. :arrow: .
always up, never in. (Harvey Penick)

tahitikel
Par Expert
Par Expert
Messages : 518
Inscription : 29 oct. 2009, 21:30
Index : 8,7

Re: Tiger Woods

Message par tahitikel » 18 juil. 2013, 20:07

ben- a écrit :Je trouve ça de plus en plus moche.... Ils pourraient faire comme Ping ou Callaway qui sortent de temps en temps un truc qui a de la gueule.. mais non.
C"est sur que dèsqu'il y a Mizuno ou Titleist écrit sur le club, c'est plus joli ou plus classe ou plus snob ou peut être plus golf/
Je suis golf donc je suis Mizuno ou Titleist. ET ne dites surtout pas que je suis fashion victim. Moi les marques "marketing" je trouve ça naze. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Tiger Woods

Message par bubbaguth » 18 juil. 2013, 21:01

Ça me fait penser a un partenaire de jeu il y a pas longtemps !!!

- casquette Miura
- polo Miura
- trépied Miura
- série Miura (CB 501) avec headcovers Miura :mrgreen:
- bois Miura
- putter Miura (le tout court ;-))

Waouh il doit envoyer lui :lol:
Moi (teigne comme d hab) : "Qui t as monté tes clubs ? "
Lui : " je sais pas c est un cadeau !"

Oh pt1 :lol: :lol: :lol:

Un truc de dingue : a l adresse et a l impact, le putter était au moins 30 degrés upright.
Et le swing....


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger Woods

Message par JCS » 03 août 2013, 22:05

Comment peut-on jouer aussi bien et ne pas prendre un majeur de l'année ? (enfin, attendons le PGA Championship)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Tiger Woods

Message par yvesg91 » 03 août 2013, 22:19

Lotrichien a écrit :C'est beau :shock:
Bin quoi, t'as jamais vu l'arrière d'un gradin ?



:mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités