Alexander Levy

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Alexander Levy

Message par eglishadow » 26 juil. 2018, 14:02

ben quand on connaît un peu le golf le "wait and see" (sans être spécialement marrant :mrgreen: ) convient bien à un moins 2 seulement au septième trou car il peut s'en passer des choses avant le 18 et puis ensuite avant le cut du deuxième tour...et oui :roll:
Donc "wait & see" , sage précaution faite depuis la nuit des temps au golf, inscrite dans les "vieux grimoires" :lol: ou pas
Dernière modification par eglishadow le 26 juil. 2018, 14:10, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Alexander Levy

Message par Corsaire » 26 juil. 2018, 14:04

Stoon42 a écrit : 26 juil. 2018, 13:56 Je pense aussi qu'il est compétiteur donc besoin de personnes pour lui boTter le cul
Tu as déjà fait du sport de haut niveau ?
Je t'assure que tu as besoin des fois d'un bon coup de pied au cul pour une prise de conscience et avancer plus fort.
Il peut avoir toutes les qualités qu'il a, de temps en temps, y'a besoin d'être secouer, et se prendre une bonne claque verbale pour rebondir, faire sortir son orgueil et sortir ses coui**** le match d'après, mi-temps d'après, partie d'après, etc.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Alexander Levy

Message par eglishadow » 26 juil. 2018, 14:14

T 10 provisoire moins 3 au 9 , il a l'air de se réveiller Alex :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 26 juil. 2018, 14:15

eglishadow a écrit : 26 juil. 2018, 14:14 T 10 provisoire moins 3 au 9 , il a l'air de se réveiller Alex :wink:
super :D
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alexander Levy

Message par clement34 » 26 juil. 2018, 14:26

Corsaire a écrit : 26 juil. 2018, 14:04
Stoon42 a écrit : 26 juil. 2018, 13:56 Je pense aussi qu'il est compétiteur donc besoin de personnes pour lui boTter le cul
Tu as déjà fait du sport de haut niveau ?
Je t'assure que tu as besoin des fois d'un bon coup de pied au cul pour une prise de conscience et avancer plus fort.
Il peut avoir toutes les qualités qu'il a, de temps en temps, y'a besoin d'être secouer, et se prendre une bonne claque verbale pour rebondir, faire sortir son orgueil et sortir ses coui**** le match d'après, mi-temps d'après, partie d'après, etc.
Complètement d'accord.
Penses tu qu'une Laure Manaudou aurait gagné ses titres sans un Lucas qui lui "bottait le cul" régulièrement (peut être même à l'excès d'ailleurs...)?
Pourtant, douée elle l'était, compétitrice aussi (faut forcément l'être pour avoir la volonté, ado, de quitter sa famille et de se taper 4/5 km de natation à 5h du matin avant d'aller en cours...)
Donc oui même à haut niveau, même avec la mentalité qui va bien, un champion a souvent besoin d'un petit électrochoc extérieur pour passer le palier du dessus. Et c'est d'autant plus vrai en sport individuel il me semble.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 26 juil. 2018, 14:42

clement34 a écrit : 26 juil. 2018, 14:26
Corsaire a écrit : 26 juil. 2018, 14:04
Stoon42 a écrit : 26 juil. 2018, 13:56 Je pense aussi qu'il est compétiteur donc besoin de personnes pour lui boTter le cul
Tu as déjà fait du sport de haut niveau ?
Je t'assure que tu as besoin des fois d'un bon coup de pied au cul pour une prise de conscience et avancer plus fort.
Il peut avoir toutes les qualités qu'il a, de temps en temps, y'a besoin d'être secouer, et se prendre une bonne claque verbale pour rebondir, faire sortir son orgueil et sortir ses coui**** le match d'après, mi-temps d'après, partie d'après, etc.
Complètement d'accord.
Penses tu qu'une Laure Manaudou aurait gagné ses titres sans un Lucas qui lui "bottait le cul" régulièrement (peut être même à l'excès d'ailleurs...)?
Pourtant, douée elle l'était, compétitrice aussi (faut forcément l'être pour avoir la volonté, ado, de quitter sa famille et de se taper 4/5 km de natation à 5h du matin avant d'aller en cours...)
Donc oui même à haut niveau, même avec la mentalité qui va bien, un champion a souvent besoin d'un petit électrochoc extérieur pour passer le palier du dessus. Et c'est d'autant plus vrai en sport individuel il me semble.

Ok donc le mec a eu les cartes en mains, il a laissé passé toutes ces occasions parce qu'il manquait de motivation? et ça devrai être maintenant alor qu'il n'a plus qu'une infime chance d’être dans l'équipe qu'il devrait se réveiller? C'est ça être professionnel? attendre de se faire remonter les bretelles au pieds du mur pour se mettre en marche?

J'ai dû mal à l'imaginer en début de majeur ou autre gros tournoi, la fleur au fusil, en se disant que de toute façon ça va le faire et qu'au pire il y e aura d'autre.

Pour l'analogie avec manaudou, il y a une grande différence entre coach et sélectionneur, et ça dans tous les sports et on l'entend de partout. Le sélectionneur doit constituer la meilleur équipe possible à un instant T et faire prendre la mayonnaise, un coach lui oit tirer le meilleur avec un ou des éléments qu'il à du début à la fin de l'histoire.

Et oui j'ai fait du sport à haut niveau, pas pro ni semi pro, mais je côtoyais des professionnalisable. Et justement en amateur tu te fais bcp plus engueuler par les coach que les pro (ou plutôt semi pro dans mon cas) qui eux sont bcp plus réceptif et n'ont pas besoin de se faire secouer pour comprendre qu'il y a un objectif à atteindre.
Et je peux te dire qu'à l'entrainement justement on ne se faisait pas secouer, mais étaient sélectionnés ceux que les entraineurs jugeaient les plus performants, en match là oui c'est différent tu peux te faire secouer mais là tu es déja dans l'action .

Enfin bref le fond de ma pensé c'est que si Levy à besoin de ça maintenant ce n'est pas vraiment bon signe...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Alexander Levy

Message par Corsaire » 26 juil. 2018, 14:53

Y'a pas que le manque de motivation...
Enfin bref j'te ferai pas changer d'avis je pense !

Perso j'ai été coach, j'ai aussi été coaché par un des meilleurs joueurs français, et coach, qu'on ait jamais eu dans la discipline, j'ai joué avec des joueurs qui participaient aux mondiaux, ont été champions du monde ensuite ou médaillés, etc., et beh quand la première mi-temps était mauvaise, en principe les murs tremblaient à la mi-temps et bizarrement à la fin on gagnait :mrgreen:
Et on savait qu'il fallait gagner, on avait le niveau, mais le déclic vient par les paroles.

Il a la gagne et le niveau en lui, faut juste un déclic, et ça peut, et à mon avis ça doit, venir de quelqu'un d'extérieur (copine, parents, etc.) et il verra les choses différemment.

Petite anecdote, Decottignies Lafon, pour sa dernière victoire sur le Pro Tour, il jouait bien dès le premier tour, mais attitude pas bonne, sa meuf qui le caddeye l'a défoncé le soir (je parle verbalement :p ), il a été chercher la gagne avec la manière.

Je pense que Levy a besoin d'un truc comme ça, et de pas s'enfermer dans la technique pure, qu'il a, mais dont il se persuade des fois qu'il ne l'a pas.
Quand tu entends ses itvs, pour moi c'est surtout mental le déclic qu'il lui faut.

Et entre savoir la chose (faut être performant) et en prendre conscience et le faire, c'est un palier à franchir.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Alexander Levy

Message par Kantziko » 26 juil. 2018, 14:59

Corsaire a écrit : 26 juil. 2018, 14:53 Petite anecdote, Decottignies Lafon, pour sa dernière victoire sur le Pro Tour, il jouait bien dès le premier tour, mais attitude pas bonne, sa meuf qui le caddeye l'a défoncé le soir (je parle verbalement :p ), il a été chercher la gagne avec la manière.
Ptêtre pas que verbalement en fait :oops: :twisted:

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 26 juil. 2018, 15:04

Corsaire a écrit : 26 juil. 2018, 14:53 Y'a pas que le manque de motivation...
Enfin bref j'te ferai pas changer d'avis je pense !

Perso j'ai été coach, j'ai aussi été coaché par un des meilleurs joueurs français, et coach, qu'on ait jamais eu dans la discipline, j'ai joué avec des joueurs qui participaient aux mondiaux, ont été champions du monde ensuite ou médaillés, etc., et beh quand la première mi-temps était mauvaise, en principe les murs tremblaient à la mi-temps et bizarrement à la fin on gagnait :mrgreen:
Et on savait qu'il fallait gagner, on avait le niveau, mais le déclic vient par les paroles.

Il a la gagne et le niveau en lui, faut juste un déclic, et ça peut, et à mon avis ça doit, venir de quelqu'un d'extérieur (copine, parents, etc.) et il verra les choses différemment.

Petite anecdote, Decottignies Lafon, pour sa dernière victoire sur le Pro Tour, il jouait bien dès le premier tour, mais attitude pas bonne, sa meuf qui le caddeye l'a défoncé le soir (je parle verbalement :p ), il a été chercher la gagne avec la manière.

Je pense que Levy a besoin d'un truc comme ça, et de pas s'enfermer dans la technique pure, qu'il a, mais dont il se persuade des fois qu'il ne l'a pas.
Quand tu entends ses itvs, pour moi c'est surtout mental le déclic qu'il lui faut.

Et entre savoir la chose (faut être performant) et en prendre conscience et le faire, c'est un palier à franchir.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais la phase de sélection c'est différent du moment où tu es dans le match. Une fois sélectionné c'est là qu'il faut chauffer les mecs qui se sont déjà chauffé tout seul. Le coup au culne vient pas du mec qui doit te sélectionner mais de ton entourage qui croit en toi. Une fois sélectionner le sélectionner devient coach et fait partie de ton entourage mais tant que tu n'es pas dans l'équipe il faut faire tes preuve
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Alexander Levy

Message par Corsaire » 26 juil. 2018, 15:08

Ça empêche pas de prendre un soufflon sans être sélectionné.
Bjorn qui lui dise aujourd'hui : "Tu fais quoi Alex là ? Allez j'te veux dans l'équipe, donne toi les moyens, je te veux en septembre, alors claque moi des birdies, va chatouiller les tournois, et rejoins nous pour faire vibrer ton public ! Tu veux la regarder depuis ton canapé ? Continue comme tu fais et c'est ça qui arrivera !"

Je pense que ça pourrait faire son effet :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alexander Levy

Message par clement34 » 26 juil. 2018, 15:44

T'inquiète, je te taquine... :wink:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Alexander Levy

Message par vpl » 26 juil. 2018, 16:05

Bon Alex, là y'a un objectif : éviter que Dechambeau gagne et rallume la guerre des SLI sur le forum.
On compte sur toi !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Alexander Levy

Message par eglishadow » 26 juil. 2018, 16:11

vpl a écrit : 26 juil. 2018, 16:05 Bon Alex, là y'a un objectif : éviter que Dechambeau gagne et rallume la guerre des SLI sur le forum.
On compte sur toi !
mais pas sur VPL :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Alexander Levy

Message par Corsaire » 27 juil. 2018, 11:27

Co-leader à -7 en jouant avec le capitaine.
Je pense qu'une petite discussion a eu lieu et le déclic est peut être là !
Surtout dans un tournoi qu'il apprécie !
Go Alex et tiens ça jusqu'à dimanche soir !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Alexander Levy

Message par Kantziko » 27 juil. 2018, 12:05

Oula, on est qu'à la moitié de la journée.

Ptêtre que d'ici ce soir il sera T5 ou T10.

Après, c'est bien, et surtout un finish avec 4 birdies de suite, c'est pas tout le monde qui le fait. Donc comme tu dis, faut que ça lui serve à créer la dynamique pour la victoire. Et c'est bien ça qu'il doit viser, pas simplement "bien figurer". Ça, ça ne suffirait pas.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 27 juil. 2018, 12:22

Corsaire a écrit : 27 juil. 2018, 11:27 Co-leader à -7 en jouant avec le capitaine.
Je pense qu'une petite discussion a eu lieu et le déclic est peut être là !
Surtout dans un tournoi qu'il apprécie !
Go Alex et tiens ça jusqu'à dimanche soir !
En effet, peut etre le déclic mais même une victoire ne lui assurerai pas une sélection. ça pourrai être le début d'un grosse série et tant mieux, mais apparemment même une 2ieme place ne le qualifie pas pour le WGC. Il n'y aura plus que l'USPGA.
Ce serai vraiment dommage que se potentiel réveil arrive trop tard, croisons les doigt
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alexander Levy

Message par tomcat » 27 juil. 2018, 13:03

Corsaire a écrit : 26 juil. 2018, 15:08 Ça empêche pas de prendre un soufflon sans être sélectionné.
Bjorn qui lui dise aujourd'hui : "Tu fais quoi Alex là ? Allez j'te veux dans l'équipe, donne toi les moyens, je te veux en septembre, alors claque moi des birdies, va chatouiller les tournois, et rejoins nous pour faire vibrer ton public ! Tu veux la regarder depuis ton canapé ? Continue comme tu fais et c'est ça qui arrivera !"

Je pense que ça pourrait faire son effet :mrgreen:
ca et un gros taquet derriere la tete :mrgreen: (pourquoi ca marcherait que chez les gros au rugby :roll: :lol: )
https://www.youtube.com/watch?v=E2vAz-DbmS0 a regarder a partir de 48s :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alexander Levy

Message par clement34 » 27 juil. 2018, 13:12

J'adore les premières ligne... Mes idoles! :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alexander Levy

Message par clement34 » 27 juil. 2018, 13:16

Kantziko a écrit : 27 juil. 2018, 12:05 Oula, on est qu'à la moitié de la journée.

Ptêtre que d'ici ce soir il sera T5 ou T10.

Après, c'est bien, et surtout un finish avec 4 birdies de suite, c'est pas tout le monde qui le fait. Donc comme tu dis, faut que ça lui serve à créer la dynamique pour la victoire. Et c'est bien ça qu'il doit viser, pas simplement "bien figurer". Ça, ça ne suffirait pas.
Ouai, et je pense que Reed va être dur à aller chercher.
Allez, espoir!
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Alexander Levy

Message par Homard » 27 juil. 2018, 13:52

Cest à la fin de la foire que lon compte les bouses , encore 2 tours , mais alex connait la gagne et son gout
La victoire ! sinon rien pour rever et nous faire rever
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Alexander Levy

Message par Gribouille45 » 27 juil. 2018, 18:46

tomcat a écrit : Pourquoi ca marcherait que chez les gros au rugby :roll: :lol: )
a regarder a partir de 48s :arrow:
Mais il est pas ivre Image Il est juste... pas trop malin Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Alexander Levy

Message par Gribouille45 » 27 juil. 2018, 18:52

Pour revenir dans le sujet.

S’il pouvait continuer sa compétition puis saison en restant dans le haut des leaderboard, ça ferait plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Alexander Levy

Message par Gribouille45 » 28 juil. 2018, 20:51

Bon ben reste un tour mais la gagne, c’est mort sauf épidémie dont il réchapperait

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Alexander Levy

Message par Gribouille45 » 29 juil. 2018, 19:14

Un top 20, c’est pas trop mal et inespéré vu son résultat d’hier que De Chambeau s’est empressé de copier aujourd’hui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 09 août 2018, 21:54

Bon ba la RC l'a fait explosé, on en a la confirmation dans son interview sur canal. Dommage c'est comme pour sa quête de top 50 en 2016 avant le Master.
Il donne l'impression de ne pas accepter la grosse pression. C'est sûrement là qu'est sa plus grande marge de progression
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Alexander Levy

Message par gurwann » 09 août 2018, 22:39

Je n'ai pas vu son interview sur canal, mais son pb de top 50 est dorénavant digéré je pense.

Il en sera de même pour la prochaine Ryder Cup. D'abord Alex se prend un mur et ensuite il revient plus fort.

C'est tout le mal que je lui souhaite avec un Victor de retour

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 12 oct. 2018, 14:08

quelqu'un sait ce qu’il s'est passé pour levy?
Comment craqué comme ça après un si bon premier tour
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Alexander Levy

Message par zigrit » 12 oct. 2018, 14:22

du vent
mais là, ça fait cher
+8 en 11 trous !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Alexander Levy

Message par edess » 12 oct. 2018, 14:23

Stoon42 a écrit : 12 oct. 2018, 14:08 quelqu'un sait ce qu’il s'est passé pour levy?
Comment craqué comme ça après un si bon premier tour
Je me posais exactement la même question, il a explosé dès le début de sa journée.
Mais c'est un peu ce qui est arrivé à l'ensemble des joueurs qui ont joué ce matin, a part une dizaine sous le par tout le reste c'est par et au dessus.
Le vent ?

Edit : il est parti du 10 ?

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 12 oct. 2018, 14:25

edess a écrit : 12 oct. 2018, 14:23
Stoon42 a écrit : 12 oct. 2018, 14:08 quelqu'un sait ce qu’il s'est passé pour levy?
Comment craqué comme ça après un si bon premier tour
Je me posais exactement la même question, il a explosé dès le début de sa journée.
Mais c'est un peu ce qui est arrivé à l'ensemble des joueurs qui ont joué ce matin, a part une dizaine sous le par tout le reste c'est par et au dessus.
Le vent ?

Edit : il est parti du 10 ?
parti du 10 donc explosion en vol total.
Il y a actuellement + de50 joueur dans le par ou en dessous aujourd'hui....
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alexander Levy

Message par tomcat » 12 oct. 2018, 14:46

Moi qui me faisait un plaisir d'aller lui faire un petit coucou demain :mrgreen:
J'irais voir le basque du coup :roll:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Alexander Levy

Message par edess » 12 oct. 2018, 15:29

tomcat a écrit : 12 oct. 2018, 14:46 Moi qui me faisait un plaisir d'aller lui faire un petit coucou demain :mrgreen:
J'irais voir le basque du coup :roll:
Le cut est à +2 et il y a sacrement du monde, Levy étant à +1 normalement il sera présent ce weekend .. rien que pour toi 8)

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alexander Levy

Message par clement34 » 12 oct. 2018, 17:39

Les conditions doivent être assez coton quand même. Que 13 joueurs sous le par aujourd'hui pour l'instant, une vingtaine dans le par et pas mal de joueurs qui prennent le bouillon avec des +4 et plus (à peu près le tiers du champs...)
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alexander Levy

Message par tomcat » 12 oct. 2018, 19:38

Bah y a du gros vent ici. Le parcours est à 10km de la maison et ça souffle à plus de 50km/h
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alexander Levy

Message par clement34 » 13 oct. 2018, 10:26

tomcat a écrit : 12 oct. 2018, 19:38 Bah y a du gros vent ici. Le parcours est à 10km de la maison et ça souffle à plus de 50km/h
Il a fait sec chez toi? Parce que je viens de voir qq images et y'a pas mal de taches bien marron sur les fairways...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alexander Levy

Message par tomcat » 13 oct. 2018, 10:29

clement34 a écrit : 13 oct. 2018, 10:26
tomcat a écrit : 12 oct. 2018, 19:38 Bah y a du gros vent ici. Le parcours est à 10km de la maison et ça souffle à plus de 50km/h
Il a fait sec chez toi? Parce que je viens de voir qq images et y'a pas mal de taches bien marron sur les fairways...
On a eu une grosse canicule d avril à septembre oui... tout à grillé car y a pas d arrosage sur les fairways ici. En plus dans mon coin les sols sont très sablonneux avec beaucoup de pins et de bruyères. C est très sec de nature et ça absorbe beaucoup.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Alexander Levy

Message par Marf » 14 oct. 2018, 18:00

Alex n'est plus dans le champ de joueurs pour Valderrama.

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 14 oct. 2018, 20:04

Il doit sûrement se préservé pour les play off
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Alexander Levy

Message par Marf » 15 oct. 2018, 08:05

Il est qualifié pour le WGC à venir en étant dans le top30 à la R2D... du coup c'est sûr que ça fait un programme chargé entre le WGC et les playoffs.
C'est pas mal une pause avant 4 semaines de très haut niveau de tournois.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Alexander Levy

Message par manhattan » 04 nov. 2018, 12:43

On ne peut pas dire qu'il supporte la pression, en position de gagner, journée pour l'instant en +4, 19 places de perdues :shock: :(
Triste pour lui et un peu pour le golf français, François si tu nous lis :lol:

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Alexander Levy

Message par vpl » 04 nov. 2018, 13:24

Il a quand même quelques victoires, c'est pas comme si il explosait à chaque fois qu'il était en position de gagner.
Un problème de stratégie trop offensive ?

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Alexander Levy

Message par Marf » 04 nov. 2018, 15:15

ou tout simplement un jour sans, comme ça peut arriver à n'importe qui ?

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Alexander Levy

Message par Doktorr » 04 nov. 2018, 17:20

C'est quand même chiant à force de ne jamais avoir de français titré (ou si peu), quand on voit le nombre de victoires anglaises ou espagnoles... on n'est pas plus cons qu'eux, alors pourquoi ca ne décolle pas le golf en France ? Sérieusement à force c'est frustrant je trouve... et je ne parle pas de ne pas en avoir eu 1 seul en Ryder Cup...

je reste un fan du golf en général, mais pour le coté fier de mon pays, c'est pas ça...
Trop de clubs dans mon coffre !

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alexander Levy

Message par Stoon42 » 04 nov. 2018, 18:15

Marf a écrit : 04 nov. 2018, 15:15 ou tout simplement un jour sans, comme ça peut arriver à n'importe qui ?
Il a quand même très régulièrement des jours sans lorsqu'il est bien placé dans un gros tournois
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Alexander Levy

Message par mathieuboard » 04 nov. 2018, 18:48

Stoon42 a écrit : 04 nov. 2018, 18:15
Marf a écrit : 04 nov. 2018, 15:15 ou tout simplement un jour sans, comme ça peut arriver à n'importe qui ?
Il a quand même très régulièrement des jours sans lorsqu'il est bien placé dans un gros tournois
+1

Bend

Re: Alexander Levy

Message par Bend » 04 nov. 2018, 23:53

Pas suivi sa partie, mais quelqu'un à ses scores sur le Turkish Open ? Il avait l'air pas mal les 2 premiers jours et après ca se goupille mal, alors soit il attaque trop et se retrouve pénalisé après, soit il est pas dedans. Mais c'est vrai que c'est quasi systématique chez lui, à chaque fois qu'il est bien placé, il craque les 2 derniers tours.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Alexander Levy

Message par eglishadow » 05 nov. 2018, 07:30

parfois ça se joue à pas grand chose les eagles, certes bien joués, mais parfois chanceux et des putts qui tombent.
Alex a un jeu agressif, ça peut passer et parfois sans réussite il se fait larguer, that's golf et ce , pour tous.
Rose est N°1 et ce n'est pas volé, le gars est très sur… lors du troisième jour son début de partie était excellent ensuite il a marqué le pas, mais son niveau supérieur lui permet de survivre à un passage à vide surtout si le premier a une réussite extraordinaire.
ALEX n'a pas encore passé le cap et je ne pense pas que sur le Turkish se soit psy, juste une partie qui ne s'est pas embrayée comme il faut, le petit coup de pouce qui manquait.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Alexander Levy

Message par vpl » 05 nov. 2018, 09:16

Bend a écrit : 04 nov. 2018, 23:53 Pas suivi sa partie, mais quelqu'un à ses scores sur le Turkish Open ? Il avait l'air pas mal les 2 premiers jours et après ca se goupille mal, alors soit il attaque trop et se retrouve pénalisé après, soit il est pas dedans. Mais c'est vrai que c'est quasi systématique chez lui, à chaque fois qu'il est bien placé, il craque les 2 derniers tours.
Là c'est juste le dimanche, où il est dans les 10 derniers scores, parce que sinon c'est 67-66-66, soit pour chaque journée 13ème, 10ème, 8ème...

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Alexander Levy

Message par Corsaire » 05 nov. 2018, 09:33

La partie a mal débuté surtout. 3 putts mauvais et voilà... Ça va vite à ce niveau...
Alors qu'il se sentait bien au putting, dommage
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Alexander Levy

Message par bogeyman » 05 nov. 2018, 11:33

Sauf erreur, sur 3 de ses 5 victoires (ce qui est déjà bien à son âge), le tournoi s'est limité à 2 ou 3 tours. C'est peut être le 4ème tour qui est pour l'instant "de trop". Pour autant, il est jeune et a encore le temps de se forger le mental pour améliorer ça parce qu'il sait scorer bas. Il n'y a qu'à voir ses 3 premiers tours lors du Turkish.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités