comment expliquez vous la chute de certain pro

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

comment expliquez vous la chute de certain pro

Message par Denisl21 »

je regarde tous les résultats des compétitions
comment expliquer la chute de certains qui étaient dans les 5 premiers il y a 5 ou 7 ans à l 'ALP par exemple
je pense à un joueur pro qui a commencé dans mon club il y a 7 à 8 ans et qui était très prometteur
Dernière modification par Denisl21 le 03 nov. 2014, 12:58, modifié 1 fois.
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par maxfri »

Je crois simplement que le niveau est tellement exigeant au haut niveau, qu'au moindre pépins physique, psychique ou familial, tu dégringoles dans le classement...
Deja que pour nous c'est dur alors à leur niveau j'imagine pas
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par Garicou »

Hello !

Thomas "a chuté", ou plutôt s'est jeté dans l'eau sur le 18 de sa victoire à l'Open de France en 2011.

Depuis, blessure sur blessure ! Certains disent que ses blessures étaient déjà présent + l'âge qui est là un peu plus tous les jours + les jeunes qui veulent la place = c'est compliqué.

Certains rebondissent, d'autres pas !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par Gallabru »

Il y a le mental bien sûr, mais aussi le physique.
Regarde autour de toi : qui est physiquement en état de jouer ? qui ne l'est pas et n'y peut rien ? On n'est pas tous égaux, et j'imagine que le haut niveau et l'âge ne font qu'amplifier ces différences.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par bruno1958 »

le ALP tour c'est pas vraiment du très haut niveau c'est juste des mecs qui ont été de très bon amateurs et qui ont décidé de passer pro... soit au bout de 2-3 ans ils sont passés au moins sur le challenge et si possible sur l'european tour soit ils auraient mieux fait de rester amateurs.
Je pense qu'on ne mesure pas bien la différence qu'il y a entre le ALP tour et l'european tour et encore plus le PGA tour.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par pitchfranck »

Oui ok avec ça; l'ALP tour, il ne faut pas faire une montagne :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par bruno1958 »

:lol: :lol: :lol:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: comment expliquez vous la chutte de certain pro

Message par Garicou »

bruno1958 a écrit :le ALP tour c'est pas vraiment du très haut niveau c'est juste des mecs qui ont été de très bon amateurs et qui ont décidé de passer pro... soit au bout de 2-3 ans ils sont passés au moins sur le challenge et si possible sur l'european tour soit ils auraient mieux fait de rester amateurs.
Je pense qu'on ne mesure pas bien la différence qu'il y a entre le ALP tour et l'european tour et encore plus le PGA tour.
Hello !

Ben justement je voulais lancer un post sur le passage pro d'un amateur.

Quel(s) avantage(s) ? Sauf bien sûr à sortir du lot et atteindre l'élite.

Je pense comme toi sur ceux qui redeviennent amateurs, échec probable, mais c'est la seule solution pour se jauger je crois.

Ceci dit c'est comme presque partout, tu dois prouver pour exister. Mais sur tous ces circuits "3e division" ça doit représenter beaucoup de jeunes postulants.

Y'a aujourd'hui un nouveau membre sur le forum, index 0,1, peut-être peut-il nous renseigner ?!?!
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: comment expliquez vous la chute de certain pro

Message par Doktorr »

Même si 0,1 est un index que très peu atteignent, ce n'est pas du tout suffisant pour envisager de passer pro. Il faut mieux être classé au ranking amateur mondial et plutôt approcher les +3/+3.5 d'index pour envisager de peut être, une jour, imaginer devenir pro. Et encore...

Dimanche dernier j'ai fait du practice à côté d'un mec qui touchait plutôt excessivement bien la balle. Comme je passais plus de temps à le mater qu'a jouer sur mon tapis, on a fini par discuter. Il s'est avéré être un ancien +2 et quelques qui a arrêté 7 ans et qui s'y remet doucement, sans stress. Quand il envoie un hybride 2, il dépasse 220m (soit le fond du practice :mrgreen: ) et il n'a pas osé sortir le driver ou le bois 3 de peur de dépasser le fond... autant dire que ca calme. Et bien quand il m'a donné son ancien index j'ai directement eu le réflexe de lui dire "bah avec un index comme ca t'aurais pu devenir pro non ?"... Il a rigolé et m'a juste dit qu'a +2 il était encore tellement loin de pouvoir y prétendre que ca ne lui avait jamais traversé l'esprit :shock:
Trop de clubs dans mon coffre !
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: comment expliquez vous la chute de certain pro

Message par caplam »

C'est la que la fédé à son rôle à jouer. Le quotidien d'un joueur de l'alp n'a rien de très enviable. Les gains sont faibles et les déplacements ainsi que les engagements coutent cher.
Si on n'a pas les moyens d'assumer ce coût il vaut mieux rester amateur.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: comment expliquez vous la chute de certain pro

Message par maxfri »

Doktorr a écrit :Même si 0,1 est un index que très peu atteignent, ce n'est pas du tout suffisant pour envisager de passer pro. Il faut mieux être classé au ranking amateur mondial et plutôt approcher les +3/+3.5 d'index pour envisager de peut être, une jour, imaginer devenir pro. Et encore...

Dimanche dernier j'ai fait du practice à côté d'un mec qui touchait plutôt excessivement bien la balle. Comme je passais plus de temps à le mater qu'a jouer sur mon tapis, on a fini par discuter. Il s'est avéré être un ancien +2 et quelques qui a arrêté 7 ans et qui s'y remet doucement, sans stress. Quand il envoie un hybride 2, il dépasse 220m (soit le fond du practice :mrgreen: ) et il n'a pas osé sortir le driver ou le bois 3 de peur de dépasser le fond... autant dire que ca calme. Et bien quand il m'a donné son ancien index j'ai directement eu le réflexe de lui dire "bah avec un index comme ca t'aurais pu devenir pro non ?"... Il a rigolé et m'a juste dit qu'a +2 il était encore tellement loin de pouvoir y prétendre que ca ne lui avait jamais traversé l'esprit :shock:
+2 tu vaux rien au niveau pro ! j'ai joué avec un 0.4 et il n'est pas pro. Et il a quand meme sortit un -8 sur notre parcours... :shock:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: comment expliquez vous la chute de certain pro

Message par momo30 »

maxfri a écrit :
Doktorr a écrit :Même si 0,1 est un index que très peu atteignent, ce n'est pas du tout suffisant pour envisager de passer pro. Il faut mieux être classé au ranking amateur mondial et plutôt approcher les +3/+3.5 d'index pour envisager de peut être, une jour, imaginer devenir pro. Et encore...

Dimanche dernier j'ai fait du practice à côté d'un mec qui touchait plutôt excessivement bien la balle. Comme je passais plus de temps à le mater qu'a jouer sur mon tapis, on a fini par discuter. Il s'est avéré être un ancien +2 et quelques qui a arrêté 7 ans et qui s'y remet doucement, sans stress. Quand il envoie un hybride 2, il dépasse 220m (soit le fond du practice :mrgreen: ) et il n'a pas osé sortir le driver ou le bois 3 de peur de dépasser le fond... autant dire que ca calme. Et bien quand il m'a donné son ancien index j'ai directement eu le réflexe de lui dire "bah avec un index comme ca t'aurais pu devenir pro non ?"... Il a rigolé et m'a juste dit qu'a +2 il était encore tellement loin de pouvoir y prétendre que ca ne lui avait jamais traversé l'esprit :shock:
+2 tu vaux rien au niveau pro ! j'ai joué avec un 0.4 et il n'est pas pro. Et il a quand meme sortit un -8 sur notre parcours... :shock:
attention, je ne sais pas si vous parlez de la même chose au niveau des index : +2 ce n'est pas 2 !!!!

j'explicite: un joueur 2 devra jouer le parcours en dessus du par de 2 coups ( 74 pour un 72 ) alors qu'un joueur +2 devra jouer le parcours en négatif ( 70 pour un par 72 ) .
bennyhill

Re: comment expliquez vous la chute de certain pro

Message par bennyhill »

"passer pro" ne se résume pas juste à un index. C'est l'engagement de toute une vie, c'est un métier à part entière qui implique beaucoup de changements.
Je comprends le mec qui est +2 et qui dit ne jamais avoir songé à passer pro.

Par analogie, c'est comme celui qui construit lui même sa maison et est très fort en maçonnerie, ce n'est pas pour autant qu'il va vouloir devenir maçon.

Après il y a des exceptions. Je crois que Poulter est passé pro à 5 d'index il me semble, enfin dans ces eaux là. Mais ça reste un cas isolé.
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »