les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par manhattan » 30 nov. 2021, 07:48

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 16 févr. 2022, 10:47

Coucou ! Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur GT, j'espère que vous allez tous bien :D une petite image qui nous informe sur ce qu'étais un sac d'un très grand champion Johnny Miller , qui est commentateur, ayant laissé sa carrière assez tôt pour une vie de famille plus équilibrée. Vous avez d'ailleurs un post sur ce champion dans ce sujet (mais c'est bien plus ancien)
je pense que les distances affichées sont inférieures aux distances réelles de ce champion et du champs des pro à l'époque (Nicklaus, Ballesteros, Trevino etc...) car c'était mes distances avec ce genre de club... la balle était une balata qui s'usait très vite...un 63 dans un tour de l'US Open
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par pil42300 » 16 févr. 2022, 14:30

Salut Eglishadow,
je ne suis pas trop sûr que les distances annoncées ne soient pas les bonnes. Ce sont ses distances de jeu bien sûr, pas les maximum.
Je me souviens que Tom Watson indiquait en 1980 faire 140m avec son fer 7...c'est assez cohérent.

Aprés je suis aujourd'hui légèrement plus long que le meilleur joueur du monde en 1973...Quand on dit que les joueurs actuels sont surpuissants...ça me fait assez rire. Sur la moyenne des joueurs, je suis Ok mais Nicklaus avec un 460cc et des pro V1, il aurait fait tranquillou ses 300m !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 20 févr. 2022, 10:02

pil42300 a écrit : 16 févr. 2022, 14:30 Salut Eglishadow,
je ne suis pas trop sûr que les distances annoncées ne soient pas les bonnes. Ce sont ses distances de jeu bien sûr, pas les maximum.
Je me souviens que Tom Watson indiquait en 1980 faire 140m avec son fer 7...c'est assez cohérent.

Après je suis aujourd'hui légèrement plus long que le meilleur joueur du monde en 1973...Quand on dit que les joueurs actuels sont surpuissants...ça me fait assez rire. Sur la moyenne des joueurs, je suis Ok mais Nicklaus avec un 460cc et des pro V1, il aurait fait tranquillou ses 300m !
assez d'accord pour ce qui concerne Nicklaus, mais je me souviens que sur un links (ça roule plus) j'étais dans es eaux là, environ 130 à 135 m avec un fer 7 , manche acier TTDG. avec une balata aussi (j'aimais bien la Dunlop Maxfli 90 qui était plus costaude que les Titleist.

La balle balata avait un noyau fait de gel relativement liquide et prenait très bien les effets, avec des bois persimmons ou lamellés 'était un toucher divin. Bien tapée elles étaient assez longues mais il est évident qu'avec les nouveaux matériaux et les balles Pro V1, plus les progrès en réglages d'une série autre que le swing weight, on a fait de gros progrès, tant en distance qu'en réduction des erreurs... A part quelques joueurs chez Ping, tos jouaient des lames, lesquelles étaient moins tolérantes encore que les lames actuelles.

Tiger Woods relate que les greens d'Augusta sont moins rapides que du temps des balata, "qui accrochaient" mieux les greens, les organisateurs ayant adapté la vitesse à la nouvelle balle.

Johnny Miller était un des meilleurs joueurs de fer du circuit, un surdoué à la carrière écourtée...
Moi, ce qui m'a toujours épaté, sont les scores réalisés avec un tel matériel même si sur certains parcours (tel Augusta) on a pu augmenter les distances pour contrer un peu les progrès matériels... mais sur les parcours du British cela reste comparable en terme de longueur. Après , dans ce dernier cas les conditions météorologiques sont les juges de paix.

Pour en revenir à Johnny Miller, l'histoire retiendra que c'est le premier joueur a avoir réalisé un 63 sur un tour de majeur, avec deux majeur à la clef US OPEN en 1973 à Oakmont (record sur ce parcours), et l'Open Championship au Royal Birkdale , 6 coups devant le grand Jack et Seve, excusez du peu.
à part cela 24 victoires PGA, 3 fois second au Masters, en 71, 75 et 1981. Second à the Open en 73 à Troon aussi... A son époque il y avait du beau monde, Trevino, Nicklaus, Watson, Seve, Gary Player, etc...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par manhattan » 20 févr. 2022, 10:46

1973 Palmer, Hogan, Nicklaus

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 20 févr. 2022, 11:44

merci Man pour cette jolie photo ! :D

la vidéo de l'US OPEN 1973 . Lors de cette victoire, joli premier tour pendant le second tour Miller ne touche pas un fairway (remarquez la posture au putting que l'on retrouve souvent à cette époque , Nicklaus compris) A noter qu'il joue un fer 2 pour un 2 coups sur le green , le loft devait, à l'époque correspondre à un fer 3 actuel. Une autre remarque concernant l'équipement, les chaussures avec la "palmette à Frange pour éviter de prendre l'eau dans les rough, avec des clous en acier vissés sous les semelles en cuirs (de Footjoy certainement fabriquées complètement aux USA à l'époque) ; ces souliers étaient lourds ce qui pouvait compter sur la fatigue en fin de tournoi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 09:03

Coucou, je vais essayer de revenir à l'histoire du golf en reprenant les bases concernant les caddies (venant du mot cadet en Français):
Les premiers caddies sont apparus en 1817 à Édimbourg. On pense que la première utilisation d'un caddie a été faite par le duc d'Albany d'Écosse (et Comte d'Auvergne aussi) en 1681 alors qu'il participait au premier concours international de golf à Leith Links, ce qui a entraîné la construction du Golfers Land à Édimbourg.
Image

Pendant plus d'un siècle et demi, le caddie était exclusivement considéré comme une occupation centrée sur un club (parcours) de golf particulier, bien qu'au fur et à mesure que les terrains de golf proliféraient et que le sport était de plus en plus pratiqué par la classe moyenne et la classe ouvrière, le caddie sur une base régulière devint limité aux clubs les plus élitistes, les autres n'en ayant pas.
Pendant plusieurs décennies après les premiers tournois professionnels, les participants aux tournois les plus riches et les plus prestigieux ont continué à utiliser les caddies fournis par le club hôte au lieu d'apporter le leur (comme c'était la règle sur Augusta il n'y a pas si longtemps : ils devaient d'ailleurs être noirs).
Au départ, cela était dû au fait que les gains n'étaient pas assez importants pour permettre aux golfeurs d'employer leurs propres caddies, mais aussi aux politiques des clubs.
Finalement, avec l'augmentation des gains des tournois dans la seconde moitié du vingtième siècle, les golfeurs professionnels ont commencé à voir les avantages d'engager des caddies à plein temps pour leur usage exclusif, en particulier parce qu'un caddie connaissant intimement le jeu d'un golfeur particulier pouvait offrir des conseils meilleurs et plus utiles sur le parcours. Cette rupture avec la tradition a fait l'objet d'une résistance farouche pendant de nombreuses années de la part des clubs hôtes, tels que l'Augusta National Golf Club, hôte du tournoi des Masters, et ce n'est que dans les années 1980 que les organisateurs de tournois professionnels ont universellement autorisé les golfeurs à fournir leur propre caddie.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 09:08

De nombreux clubs utilisent un système de classement. Les caddies commencent comme stagiaires et sont promus aux rangs d'intermédiaire, de capitaine, d'honneur et enfin de champion.
De nombreux parcours font débuter leurs caddies au niveau B, et après un an, ils passent au niveau A, et à leur quatrième année (s'ils l'ont mérité), ils reçoivent le titre de caddie d'honneur. Les grades intermédiaire et capitaine peuvent généralement être obtenus au cours de la première année de caddie, et le grade d'honneur est généralement obtenu au cours de la deuxième ou troisième année de caddie.
Le titre de champion prend au moins 6 ans et souvent jusqu'à 10 ans pour être obtenu.
Un système de classement alternatif souvent utilisé dans le Mid-West américain procède comme suit : niveau B, niveau A, niveau AA, niveau Honor, et Evans Scholar.
Les caddies obtiennent souvent une promotion de rang une fois par an, tandis que le niveau Honor prend souvent deux ans à obtenir et que les Evans Scholars ne sont produits que par l'obtention de la vénérable bourse Evans pour l'université.
Cependant, dans de nombreux clubs américains, les caddies sont simplement divisés entre les caddies "B" (généralement des caddies plus jeunes et moins expérimentés qui ne portent souvent qu'un seul sac) et les caddies "A" (généralement des caddies plus âgés et plus expérimentés). :wink:
Image
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 09:16

Bon une petite vieillerie en cinéma : "the Caddy" qui a été distribué en France sous le titre "amour , délices et golf"
c'est long mais c'est amusant et SURTYOUT on peut y voir Ben Hogan :D :
https://youtu.be/mfJfkWwORTg

version française : https://youtu.be/zBIw0XykVzY
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Al3X » 13 oct. 2022, 09:45

Ça fait plaisir de recevoir une notification de ce fil :)

C'est marrant, on m'avait dit que le mot venait d'Alienor d'Aquitaine, ou cadet avait été anglicisé. Je ne sais ps à combien de tournées on en était :)
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 13 oct. 2022, 12:18

Al3X a écrit : 13 oct. 2022, 09:45 Ça fait plaisir de recevoir une notification de ce fil :)

C'est marrant, on m'avait dit que le mot venait d'Alienor d'Aquitaine, ou cadet avait été anglicisé. Je ne sais ps à combien de tournées on en était :)
Aliénor d'Aquitaine ne parlait pas Anglais (arrivé au 11 ème siècle le British Language) et son fils Richard Cœur de Lion non plus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Malalindex » 13 oct. 2022, 18:27

Yes!
Le retour des anecdotes, ça fait tjrs plaisir!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par FabdeMontpeul » 13 oct. 2022, 20:03

Merci pour l'animation de ce post!
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 20 oct. 2022, 09:03

FabdeMontpeul a écrit : 13 oct. 2022, 20:03 Merci pour l'animation de ce post!
je t'en prie ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 20 oct. 2022, 09:25

Histoire de caddies :
Les amateurs de golf ont probablement déjà entendu parler du nom de Jim Mackay. Et si ce n'est pas le cas, ils le reconnaîtront peut-être grâce à son célèbre surnom "Bones". Mackay, caddie de longue date de Phil Mickelson, est actuellement le caddie de Justin Thomas. Mais la plupart de ses fans ne connaissent pas l'origine de son surnom.
Image

Longtemps caddie de Phil Mickelson Jim « Bones » Mackay a remporté cinq tournois majeurs avec son ancien “boss”. Il a aidé Justin Thomas à remporter son deuxième PGA Championship et a été remercié comme il se doit par le joueur du Kentucky.

Image

Au lendemain de son 74 du “moving day“Justin Thomas a rendu une carte de 67 lors du 4e tour du PGA Championship pour ensuite prendre le meilleur sur son compatriote Will Zalatoris lors du play-off sur 3 trous. Après sa victoire il a reconnu sans mal que les conseils de son caddie lui avaient été bien utiles au moment d’aborder ce dernier tour avec 7 coups de retard.

Pour les férus de golf, le visage de ce caddie expérimenté est bien connu, notamment en raison des nombreuses années passées à porter le sac de Phil Mickelson.
C'est au célèbre golfeur professionnel Fred Couples que revient le mérite d'avoir donné un surnom au caddie le plus aimé. Il fut un temps où Couples l'appelait Bones au début de sa carrière, et ce surnom s'est imposé et est resté.
Cependant, il y a une explication plus complète à cette situation. Et Mackay en a parlé dans une récente interview sur Golf's Subpar.

Bones a expliqué qu'il participait à un tournoi à Paris lorsqu'il était caddie pour Larry Mize. Il a dit que tous les joueurs allaient à des dîners chics avec leurs épouses tous les soirs.
Image
Et lors de la quatrième ou cinquième nuit, l'équipe s'est rendue dans un endroit qui s'est avéré correspondre aux goûts de Fred Couples. Avant qu'ils ne commencent à manger, Couples a réalisé que les couverts étaient à 10 mètres de lui.
Mais Mackay se tenait très près de l'endroit où était mis ces couverts.
Bones se souvient : "Il voit un grand type maigre très près de l'argenterie et commence à crier des noms au hasard - dont aucun n'est le mien, car il ne se souvenait pas de mon nom. Je suis si maigre qu'il a crié 'Bones !'. Je me retourne, lui apporte un couteau et une fourchette et il m'a appellé Bones pendant tout le reste du séjour ".
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 19 déc. 2022, 10:47

Bonjour à toutes et tous ! ça fait lurette que je n'ai rien publié !
Nous entrons dans la période des fêtes et cette publication est assez souriante, il s'agit de Dean Martin, né Dino Crocetti, qui ne parla anglais que lors de sa scolarité.
C'était un homme très charmant , doué et gentil. Il avait une émission de Noël sur les médias TV américains.
Image
Il fut un très grand ami de Jerry Lewis dont je vous avais mis une publication au sujet du film "the caddy" où l'on voit apparaître Ben Hogan https://youtu.be/2S63pfqy1DU, vous pouvez revoir les extraits sur YouTube (le lien YouTube me donne des erreurs, donc je vous ai mis un lien standard.) Mais ils se fâchèrent très gravement et très longtemps.

C'était d'autre part un grand ami de Franck Sinatra avec qui il jouait souvent au golf du côté le la Vegas
on le voit ici en compagnie de Sinatra :
Image

Evidemment il participa au tournoi pro am de Bing Crosby (toujours actif de nos jours mais qui s'appelle AT&T Pebble Beach Pro Am). on le voi ici en compagnie de Bing Crosby à gauche sur l'image

Image

avec en vedette Lee Trevino au centre, ça devait faire une belle équipe.

Voici l'anecdote : il jouait tous les dimanches et certains samedis soirs il avait souvent beaucoup d'invités chez lui et voulait aller se coucher pour être frais le lendemain pour sa partie de golf mais les invités semblaient s'incruster... Alors il prenait son téléphone et appelait la police pour se plaindre du vacarme en se présentant comme un voisin à bout de nerfs, ensuite il allait ouvrir la porte au policiers qui étaient d'ailleurs très aimables mais demandaient de se calmer, les invités partaient et il pouvait aller dormir...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Malalindex » 19 déc. 2022, 16:40

Ah, les petites histoires du golf!

Merci!


Le mec qui se plaint de sa propre fête! Chapeau Dean!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Gratton » 19 déc. 2022, 18:02

Malalindex a écrit : 19 déc. 2022, 16:40 Ah, les petites histoires du golf! Image

Merci!


Le mec qui se plaint de sa propre fête! Chapeau Dean!
Concept à garder avec des amis trop envahissant 😂

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 19 déc. 2022, 18:03

merci jeune père dynamique ! j'espère que tout va bien pour toi

Pour ceux qui croiraient que le telethon est nouveau et bien non, cela nous est venu des USA, que ce soit Dean Martin ou Jerry Lewis iles avaient un handicap à 1 chiffre.

Jerry avait débuté à 5 ans voici une vidéo où l'on voit l'immense joueur 'Sam Snead que Tiger vient de dépasser en nombre de gains de tournois, on verra que Jerry avait eu quelques problèmes contre Sam Snead mais il avait réussi à lever des fonds extrêmement importants, autant en dons qu'en droits TV
Nota : on peut voir aussi Sam Snead dans le film "the caddy".
On verra que le style de putting par exemple est très différent de ce que l'on voit actuellement (un peu comme Jack Nicklaus) avec un peu de poignets (cela étant on pourra dire que certains putting curieux on fait la gloire des plus grands "putters" de l'histoire du golf tels que Bobby Locke), on peut aussi remarquer le talon gauche qui se lève , plus rare de nos jours, mais c'est intéressant

vidéo intéressante, du "vrai golf" au delà du show bizz : https://youtu.be/qQzBfFIo_xY
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 19 déc. 2022, 18:08

merci jeune père dynamique ! j'espère que tout va bien pour toi

Pour ceux qui croiraient que le telethon est nouveau et bien non, cela nous est venu des USA, que ce soit Dean Martin ou Jerry Lewis iles avaient un handicap à 1 chiffre.

Jerry avait débuté à 5 ans voici une vidéo où l'on voit l'immense joueur 'Sam Snead que Tiger vient de dépasser en nombre de gains de tournois, on verra que Jerry avait eu quelques problèmes contre Sam Snead mais il avait réussi à lever des fonds extrêmement importants, autant en dons qu'en droits TV
Nota : on peut voir aussi Sam Snead dans le film "the caddy".
On verra que le style de putting par exemple est très différent de ce que l'on voit actuellement (un peu comme Jack Nicklaus) avec un peu de poignets (cela étant on pourra dire que certains putting curieux on fait la gloire des plus grands "putters" de l'histoire du golf tels que Bobby Locke), on peut aussi remarquer le talon gauche qui se lève , plus rare de nos jours, mais c'est intéressant

Ils jouent avec des bois en persimmon, des fers "lames" dont le loft est lus important que de nos jours , par exemple un fer 5 équivaut à un fer 6 ou 7 actuel, les manches (shaft) sont en acier, les balles sont des "balata", chaussures en cur et crampons acier (c'est lourd) ... Sam Snead est déjà assez âgé (il est décédé à 90 ans , en 2002).

vidéo intéressante, du "vrai golf" au delà du show bizz : https://youtu.be/qQzBfFIo_xY
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par chacompte » 19 déc. 2022, 18:17

Dean Martin, membre éminent du Rat Pack :)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 19 déc. 2022, 18:28

cela fait quand même trois fois au moins que je vous cite "the caddy", qui est en français le film "amours délices et golf" , on voit que les deux amis ont su se faire plaisir bien que le film ne va pas révolutionner le septième art.
je vous en mets donc les liens (pas YouTube, ça ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi)

version française : https://youtu.be/zBIw0XykVzY

la version originale , the caddy : https://www.youtube.com/watch?v=mfJfkWwORTg&t=484s
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par bfi » 22 janv. 2023, 12:01

Hello,
demande du jour un peu orginale...
je suis en train d'écrire mon discours de papa de la future mariée, en prévision des festivités de juin :D

l'inspiration du jour m'amene sur les fameux 3 "C" de S Ballesteros (cabeza, corazon, corones)
sauf que je ne retrouve plus les détails de cette anecdote.
si l'un de vous peut partager un lien, muchas gracias ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 25 janv. 2023, 16:46

je ne connais pas trop mais je vais chercher
:D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 25 janv. 2023, 16:49

bfi a écrit : 22 janv. 2023, 12:01 Hello,
demande du jour un peu orginale...
je suis en train d'écrire mon discours de papa de la future mariée, en prévision des festivités de juin :D

l'inspiration du jour m'amene sur les fameux 3 "C" de S Ballesteros (cabeza, corazon, corones)
sauf que je ne retrouve plus les détails de cette anecdote.
si l'un de vous peut partager un lien, muchas gracias ;)
c'est Bernard Pascassio qui admirait Seve : Quel est le joueur qui vous a le plus marqué ?
Je vais être chauvin en disant Severiano Ballesteros (NDLR : on ne refait pas les basques). Mais aussi Tiger Woods. C’est un immense athlète mais aussi un phénomène social, et cela prend donc encore une autre dimension. Il y a une chose qui ne trompe pas : quand vous êtes au practice et que vous voyez les pros s’arrêter de taper pour regarder leur homologue Tiger Woods, c’est qu’il se passe quelque chose. Tous les deux sont des artistes. Les deux plus grands à mes yeux.

Une phrase qui vous a marqué ?
Ballesteros m’a dit un jour : « Tu sais Bernard, tu peux aller au bout du monde si tu as les 3C ». Je lui répondis : « D’accord Seve mais qu’est-ce que les trois C ? » Seve : « Cabeza, corazon y corones » (La tête, le cœur, et les corones) !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par bfi » 26 janv. 2023, 21:10

eglishadow a écrit : 25 janv. 2023, 16:49
bfi a écrit : 22 janv. 2023, 12:01 Hello,
demande du jour un peu orginale...
je suis en train d'écrire mon discours de papa de la future mariée, en prévision des festivités de juin :D

l'inspiration du jour m'amene sur les fameux 3 "C" de S Ballesteros (cabeza, corazon, corones)
sauf que je ne retrouve plus les détails de cette anecdote.
si l'un de vous peut partager un lien, muchas gracias ;)
c'est Bernard Pascassio qui admirait Seve : Quel est le joueur qui vous a le plus marqué ?
Je vais être chauvin en disant Severiano Ballesteros (NDLR : on ne refait pas les basques). Mais aussi Tiger Woods. C’est un immense athlète mais aussi un phénomène social, et cela prend donc encore une autre dimension. Il y a une chose qui ne trompe pas : quand vous êtes au practice et que vous voyez les pros s’arrêter de taper pour regarder leur homologue Tiger Woods, c’est qu’il se passe quelque chose. Tous les deux sont des artistes. Les deux plus grands à mes yeux.

Une phrase qui vous a marqué ?
Ballesteros m’a dit un jour : « Tu sais Bernard, tu peux aller au bout du monde si tu as les 3C ». Je lui répondis : « D’accord Seve mais qu’est-ce que les trois C ? » Seve : « Cabeza, corazon y corones » (La tête, le cœur, et les corones) !
top merci
pour info, j'ai sondé ChatGBT sur ce sujet et m'a répondu !
mais il s'est planté : il m'a cité les 3C : conscience, concentration et ...je ne sais plus.
Quand je lui ai dit : non les 3 C sont corazon cabeza et corones
il s'est excusé pour son erreur !
j'en conclus : il est encore plus humain qu'un humain ! capable de faire croire qu'il sait alors qu'il ne sait pas !!! lol
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par FabdeMontpeul » 26 janv. 2023, 21:53

Tu n'es pas allé sur le bon Chat ! C'est ChatGPT... :mrgreen:
Par contre il est identifié clairement que cette IA assume sans vergogne de se planter et c'est ça un des problèmes : enrober l'erreur pour la rendre vraie...
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par zigrit » 27 janv. 2023, 07:01

FabdeMontpeul a écrit : 26 janv. 2023, 21:53 Tu n'es pas allé sur le bon Chat ! C'est ChatGPT... :mrgreen:
Par contre il est identifié clairement que cette IA assume sans vergogne de se planter et c'est ça un des problèmes : enrober l'erreur pour la rendre vraie...
on dérive un peu mais mon commentaire devrait recentrer
il n'enrobe pas l'erreur pour la rendre vraie ; mais il applique plutôt le précepte bien connu "je gagne ou j'apprends"
je m'explique : son référentiel était un autre 3C, tu lui fournis une nouvelle option ; il l'accepte, car c'est une IA, il "apprend" (ça rentre dans sa BdD)
quand ce nouveau 3C sera majoritaire dans ses échanges, alors il l'acceptera comme choix préférentiel ;
en attendant, il le proposera peut-être comme une alternative, ou comme choix n°1 quand il s'agit de golf si tu lui as donné le lien avec le golf

et pour recentrer, la question pour les historiens, qui a dit : "je gagne ou j'apprends" et quelle est la véritable citation ?
l'explication était qq chose comme "je gagne à tous les coups, car quand je gagne je gagne ; mais quand je perds, j'apprends donc je gagne de la connaissance"
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1988
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par bfi » 28 janv. 2023, 12:42

zigrit a écrit : 27 janv. 2023, 07:01
FabdeMontpeul a écrit : 26 janv. 2023, 21:53 Tu n'es pas allé sur le bon Chat ! C'est ChatGPT... :mrgreen:
Par contre il est identifié clairement que cette IA assume sans vergogne de se planter et c'est ça un des problèmes : enrober l'erreur pour la rendre vraie...
on dérive un peu mais mon commentaire devrait recentrer
il n'enrobe pas l'erreur pour la rendre vraie ; mais il applique plutôt le précepte bien connu "je gagne ou j'apprends"
je m'explique : son référentiel était un autre 3C, tu lui fournis une nouvelle option ; il l'accepte, car c'est une IA, il "apprend" (ça rentre dans sa BdD)
quand ce nouveau 3C sera majoritaire dans ses échanges, alors il l'acceptera comme choix préférentiel ;
en attendant, il le proposera peut-être comme une alternative, ou comme choix n°1 quand il s'agit de golf si tu lui as donné le lien avec le golf

et pour recentrer, la question pour les historiens, qui a dit : "je gagne ou j'apprends" et quelle est la véritable citation ?
l'explication était qq chose comme "je gagne à tous les coups, car quand je gagne je gagne ; mais quand je perds, j'apprends donc je gagne de la connaissance"
on éléve sacrémenrt le débat :)
bon à recentrer dans un autre topic tchatGBT ou GPT ! ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

spoon
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 29 août 2012, 12:23
Index : 13,6

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par spoon » 01 févr. 2023, 16:14

Nelson Mandela
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Gratton » 01 févr. 2023, 19:14

spoon a écrit : 01 févr. 2023, 16:14 Nelson Mandela
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"
Je ne le connais pas ce joueur
Il a gagné des majeurs ?


:arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 06 avr. 2023, 09:47

Bonjour à toutes et tous !

revenons un peu à l'histoire du golf, sur le Masters, c'est de saison ! Petite question : qui fut le premier non américain à gagner le Master ?
Il s'agit du Sud Africain Gary Player, une légende du golf, âgé de 87 ans, faisant partie du "big Three" : trois stars en compagnie de Jack Nicklaus et Arnold Palmer, ce dernier ayant été le premier à atteindre le niveau de super star du golf.
Il a remporté trois fois le Masters : les deux autres en 1974 et en 1978 parmi 9 victoires en majeurs, aucun titre ne lui manque.

C'est un parcours qu'il affectionne ayant terminé 15 fois dans le top 10. A l'époque on joue des bois à petite tête en persimmon ou en lamellé, des shaft acier dont le top est le True Temper Dynamic Gold, les fers sont des lames à petites têtes , et des balles "balata" qui s'abîment assez vite mais sont parfaites pour qui sait manier les effets.
vidéo du Master de 1961 : https://youtu.be/Xzd7kJ-bMkI


Lors du Masters de 1961, il avait 25 ans, et avait remporté 'Open Championship à Muirfield deux ans auparavant,.
Il faut savoir qu'aux yeux des Américains, cela n'est pas un majeur, mais alors que Gary Player (arrivé en 1958 aux USA) avait terminé second à l'US open de 1958, derrière le grand Palmer, ce dernier décidera de participer à l'Open Britannique (the Open) de 1960 , et ce majeur deviendra légitime aux yeux d'une Amérique chauvine. Image

Lors du Masters de 1961, le dernier tour est perturbé par des pluies diluviennes , le tour a du être annulé et c'est donc le lundi qu'eut lieu le quatrième et dernier tour que Gary Player remporta avec un coup d'avance sur Arnold Palmer et Charles Coe, Palmerr avait fini par un double boggey alors que Player avait fait le par après être tombés tous deux dans le même bunker.
Gary Player sera d'ailleurs aussi en tête de la "money liste" cette année là.
Image

"Cela a vraiment changé la façon dont le monde percevait le golf", a déclaré Andy North, double vainqueur de l'US Open. "C'était le début du golf qui devenait beaucoup plus mondial. Dans le monde d'aujourd'hui, et en particulier les Masters de cette année, vous seriez choqué si peut-être un joueur étranger ne gagnait pas."

"Gary Player est la personne la plus célèbre d'Afrique du Sud juste à côté de Nelson Mandela", avait déclaré Trevor Immelman, vainqueur du Masters 2008 et compatriote sud-africain, qui connaît Player depuis qu'Immelman a 5 ans. "Il a transcendé le sport là-bas."
Gary Player se rendait dans les lieux de ses tournois en famille avec ses 6 enfants, dans un mini car, ce qui prenait du temps, pas de jet privé comme les autres stars...

ici avec sa femme : Image
Dernière modification par eglishadow le 06 avr. 2023, 17:56, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par David7578 » 06 avr. 2023, 10:56

Merci pour cette rétrospective !
Le papi à 87 ans fait encore le par total sur le concours de par 3, avec au moins deux balles à l'eau !
Certes les distances sont faibles, mais le papi sait optimiser ce qu'il a.
J'ai pris une sacré leçon hier, car sur un parcours pitch and putt aux distances similaires, je sais pas encore tenir le par...

Bon masters à toutes et tous !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Al3X » 06 avr. 2023, 10:57

Merci pour l'anecdote!

C'est vrai qu'il a fait parlé de lui récemment, maintenant, on comprend un peu mieux sa position sur le classement des Majeurs...
C'est fou, je ne savais pas que les américains ne considéraient pas The Open comme un Majeur... :roll:
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par David7578 » 06 avr. 2023, 11:07

Al3X a écrit : 06 avr. 2023, 10:57 Merci pour l'anecdote!

C'est vrai qu'il a fait parlé de lui récemment, maintenant, on comprend un peu mieux sa position sur le classement des Majeurs...
C'est fou, je ne savais pas que les américains ne considéraient pas The Open comme un Majeur... :roll:
Pour les américains, un champion du monde et un championnat du monde, c'est un truc fait par les américains en Amérique et avec des américains dedans.

Très souvent dans la rhétorique et le vocabulaire il faut comprendre World=USA

De façon surprenante on pourrait penser que c'est moins vrai de nos jours, c'est probablement le cas, mais on peut encore se faire surprendre.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 06 avr. 2023, 11:42

En ce qui concerne les majeurs et "the Open" c'est assez bizarre ! , Cela est du à un chauvinisme aveugle ou parfois à une certaine ignorance, car "the Open" est quand même le premier en 1860, et le Masters étant le dernier (d'ailleurs avec des invitations dès le début), c'est oublier aussi que des grands champions , qui n'avait pas le statut aussi extrême de Super star comme Palmer sont allés se frotter au majeur britannique.. vous pouvez d'ailleurs réviser cela au début de ce sujet et aussi au cours de celui-ci. le premier fut en 1921 Jock Hutchinson à St Andrews, américain né à St Andrews (donc quasi écossais) , mais ensuite il y eût le grand Walter Hagen que je chéris , (deux fois) Bobby Jones (amateur de génie) Gene Sarazen, ben Hogan... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par Malalindex » 06 avr. 2023, 15:44

Merci pour les leçons régulières grand sage Egli!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par FabdeMontpeul » 06 avr. 2023, 19:41

Merci pour ce moment bien agréable !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 10 avr. 2023, 10:27

Merci pour vos soutiens ! :D
Vous avez sans doute remarqué l'amateur Sam Bennet , qui au soir du second tour pointait à -8 dans le paquet de tête et affichaient vouloir remporter le MASTERS. Cela pouvait paraître prétentieux à certains mais légitimement ambitieux à d'autres.
Enfin il a fini sous les ovations d'une foule de connaisseurs.

La seule et unique fois où la victoire pour un amateur a été envisagée de façon encore plus réaliste a été en 1956 avec Ken Venturi un golfeur amateur californien qui pointait avec quatre coup d'avance au soir du troisième tour après avoir mené les deux tours précédents... Seulement voilà, le quatrième jour (sous un temps très contrariant) le jeune homme de 24 ans rend une carte de 80 et perd ses quatre coups d'avance pour arriver second à un coup de Jack Burke Junior . ci dessous entre Byron Nelson et Jack Burke Image
Ce dernier d'ailleurs était arrivé en retard après avoir été à la messe du dimanche . ! :lol:
Du coup aucun amateur n'a remporté le Masters, et Ken Venturi reste le recordman score du jour le plus bas : moins 6 (si je ne me trompe pas).
Passé pro en 1956, il remporte un majeur avec l'US open de 1964 après une bataille héroïque sous une canicule monstrueuse(il jouait assez mal après un accident de voiture) dont Ray Floyd fut témoin (je pourrais vous raconter cela plus tard si ça intéresse) Il a failli gagné le Masters deux fois encore, mais il fut devancé par Arnold Palmer à chaque fois.
Il remporte 13 tournois de la PGA et 1 majeur. Image
Influencé par Ben Hogan et pupille de Byron Nelson il avait une façon particulière d'aborder le golf; voici un témoignage :
"Les Venturi habitaient à moins de trois miles de Harding (golf club NDLR). Ken y a joué son premier tour en utilisant des clubs empruntés avec des manches en hickory. Le seul conseil de son père était de compter chaque coup, quoi qu'il arrive, y compris les coups ratés. Ken affirme avoir réalisé un score de 172 lors de son premier parcours de 18 trous. (Il dira plus tard qu'il détient probablement le record du parcours de Harding pour le score le plus bas, 59, et le score le plus élevé, 172).

Ken s'est accroché, jouant seul. Un isolement bienheureux. Juste lui, ses pensées et son swing. Il a appris en reproduisant les swings qu'il voyait lorsqu'il était caddie, puis il a pris des leçons en cours de route. Il jouait deux balles à la fois, ne frappant que des tirages avec l'une et des fondus avec l'autre. Il se parlait à lui-même pendant qu'il jouait, trouvant et entendant ses mots. Il a vu une corrélation entre le rythme du swing et le rythme d'une phrase. Le parcours est devenu une seconde maison lorsque Fred a cessé de vendre de la ficelle à la marina et a pris un emploi à temps plein pour s'occuper du pro-shop de Harding. Ethel finit par le rejoindre, travaillant à ses côtés dans le magasin, transformant l'endroit en leur propre entreprise familiale. Image

il est décédé deux jours après ses 82 ans, a été correspondant pour le golf après de CBS
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: les anecdotes de l'histoire du golf à travers les grands pro

Message par eglishadow » 10 avr. 2023, 10:37

eglishadow a écrit : 10 avr. 2023, 10:27 Merci pour vos soutiens ! :D
Vous avez sans doute remarqué l'amateur Sam Bennet , qui au soir du second tour pointait à -8 dans le paquet de tête et affichaient vouloir remporter le MASTERS. Cela pouvait paraître prétentieux à certains mais légitimement ambitieux à d'autres.
Enfin il a fini sous les ovations d'une foule de connaisseurs.

La seule et unique fois où la victoire pour un amateur a été envisagée de façon encore plus réaliste a été en 1956 avec Ken Venturi un golfeur amateur californien qui pointait avec quatre coup d'avance au soir du troisième tour après avoir mené les deux tours précédents... Seulement voilà, le quatrième jour (sous un temps très contrariant) le jeune homme de 24 ans rend une carte de 80 et perd ses quatre coups d'avance pour arriver second à un coup de Jack Burke Junior . ci dessous entre Byron Nelson et Jack Burke Image
Ce dernier d'ailleurs était arrivé en retard après avoir été à la messe du dimanche . ! :lol:
Du coup aucun amateur n'a remporté le Masters, et Ken Venturi reste le recordman du score du jour le plus bas : moins 6 (si je ne me trompe pas).
Passé pro en 1956, il remporte un majeur avec l'US open de 1964 après une bataille héroïque sous une canicule monstrueuse(il jouait assez mal après un accident de voiture) dont Ray Floyd fut témoin (je pourrais vous raconter cela plus tard si ça intéresse) Il a failli gagné le Masters deux fois encore, mais il fut devancé par Arnold Palmer à chaque fois.

Il remporte 13 tournois de la PGA et 1 majeur. Image
Influencé par Ben Hogan et pupille de Byron Nelson il avait une façon particulière d'aborder le golf; voici un témoignage :
"Les Venturi habitaient à moins de trois miles de Harding (golf club NDLR). Ken y a joué son premier tour en utilisant des clubs empruntés avec des manches en hickory. Le seul conseil de son père était de compter chaque coup, quoi qu'il arrive, y compris les coups ratés. Ken affirme avoir réalisé un score de 172 lors de son premier parcours de 18 trous. (Il dira plus tard qu'il détient probablement le record du parcours de Harding pour le score le plus bas, 59, et le score le plus élevé, 172).

Ken s'est accroché, jouant seul. Un isolement bienheureux. Juste lui, ses pensées et son swing. Il a appris en reproduisant les swings qu'il voyait lorsqu'il était caddie, puis il a pris des leçons en cours de route. Il jouait deux balles à la fois, ne frappant que des tirages avec l'une et des fondus avec l'autre. Il se parlait à lui-même pendant qu'il jouait, trouvant et entendant ses mots. Il a vu une corrélation entre le rythme du swing et le rythme d'une phrase. Le parcours est devenu une seconde maison lorsque Fred a cessé de vendre de la ficelle à la marina et a pris un emploi à temps plein pour s'occuper du pro-shop de Harding. Ethel finit par le rejoindre, travaillant à ses côtés dans le magasin, transformant l'endroit en leur propre entreprise familiale. Image

il est décédé deux jours après ses 82 ans, a été correspondant pour le golf après de CBS
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités