il joue le Master 2016 prochainement en tant que vainqueur du british amateur c'est cool !
Modérateur : Modérateurs
Prometteur !Homard a écrit :Voila un pti jeune amateur et presque pro , qui se debrouille bien![]()
il joue le Master 2016 prochainement en tant que vainqueur du british amateur c'est cool !
+1Homard a écrit :tres cool de lire ses impressions sur FB
Effectivement, sans relancer le moindre débat, l'interview et l'analyse de Romain me plaisent beaucoupvpl a écrit :Je le dis sans volonté de relancer la guéguerre autour de Dubuisson (dont il est proche), mais la presse a trouvé un bon client :
http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/R ... que/650012
Ce serait tellement plus simple (et moins hypocrite) de simplement écrire :Ricky06800 a écrit :Effectivement, sans relancer le moindre débat, l'interview et l'analyse de Romain me plaisent beaucoupvpl a écrit :Je le dis sans volonté de relancer la guéguerre autour de Dubuisson (dont il est proche), mais la presse a trouvé un bon client :
Tu me tends la perchekokoro a écrit :Ce serait tellement plus simple (et moins hypocrite) de simplement écrire :Ricky06800 a écrit :Effectivement, sans relancer le moindre débat, l'interview et l'analyse de Romain me plaisent beaucoupvpl a écrit :Je le dis sans volonté de relancer la guéguerre autour de Dubuisson (dont il est proche), mais la presse a trouvé un bon client :
"l'interview et l'analyse de Romain me plaisent beaucoup"
(Mais peut-être, que le "débat" ne pourrait pas être relancé dans ce cas...)
Yes !Homard a écrit :yesss
premier master et hop le premier cut!
c'est pas rien quand on voit ceux qui ont deboulonné
Bravo jeune homme
+10000 j espere qu on le verra un peu plus ce weekend. Et puis, qui sait, peut etre que sans pression ce weekend ca peut remonter au leaderboardGaricou a écrit :Yes !Homard a écrit :yesss
premier master et hop le premier cut!
c'est pas rien quand on voit ceux qui ont deboulonné
Bravo jeune homme
Pourquoi dire quelle chance, sa qualification pour le tournoi il est allé la chercher. Et en plus il ne fait pas de la figuration. Sur le Master on a deux amateurs très prometteur entre lui et Deschambeau. Et les deux tiennent plus que bien leur rang pour une première.Homard a écrit : (a mon avis stal watell bourdy jacquelin etc... doivent se dire : quelle chance!)
Plus 1000 avec Flaupchotte...mais il est déjà à un très haut niveau mondialFlaupchotte a écrit :A vous lire on pourrai croire qu'il débarque là par hasard !
Il a quand même déjà une certaine expérience en tournoi pro, j'ai en tête sa 2e place au Kenya il y a quelques semaines sur le challenge et surtout la 65e place au British de l'an dernier. Niveau maturité sur un parcours de golf ça doit aider. Alors certes maintenant l'équipe le couvre (d'ailleurs son FB est passé de 1,5k à près de 4k abonnés en quelques semaines), mais c'est un joueur au grand potentiel depuis quelques temps.
Enfin je trouve que c'est d'autant plus motivant pour ceux qui veulent se donner a fond dans leurs objectifs, car en tant qu'amateur (français) il donne une image accessible de l'excellence ... surtout pour les jeunes. De ce qu'on en voit, on pourrai beaucoup s'en inspirer, sa simplicité, son détachement presque naïf par moment, il arrive aussi à partager son plaisir ... ce qui le rend modeste et très mature aux yeux du public. Un peu a la Jordan Spieth finalement, où même après 2 majeurs et avoir presque tout gagné la joie de jouer et de ferrailler transpire toujours.
Suivre les amateurs, parfois plus prenant que le très haut niveau mondial, car on se sent plus proche d'eux ?
non, ils ne seraient pas qualifiésGaricou a écrit :Hello !
Petite question : Lui et DeChambeau se sont qualifiés comme amateurs. S'ils étaient passés pros juste avant, auraient-ils eu le droit de participer et donc de toucher leurs gains ?
Au Kenya il a touché les points pour la carte. Mais ceux du Master vont compter aussi ou pas ?zigrit a écrit :non, ils ne seraient pas qualifiésGaricou a écrit :Hello !
Petite question : Lui et DeChambeau se sont qualifiés comme amateurs. S'ils étaient passés pros juste avant, auraient-ils eu le droit de participer et donc de toucher leurs gains ?
c'est pour ça que malgré la seconde place au kénya (et la carte sur le gain de carte sur le challenge), il est resté amateur
je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il va vite passer pro, dès que les invits amateurs seront consommées
pas mal pour sa dernière carte amateurFumsek a écrit :superbe dernier round pour notre amateur : 68, un retour de folie avec 3 birdies d'affilée, dont un chip-in au 16 et un ultime birdie au 18!
meilleure carte du jour (avant le démarrage des "grosses cylindrées)
Flaupchotte a écrit :A vous lire on pourrai croire qu'il débarque là par hasard !
Il a quand même déjà une certaine expérience en tournoi pro, j'ai en tête sa 2e place au Kenya il y a quelques semaines sur le challenge et surtout la 65e place au British de l'an dernier. Niveau maturité sur un parcours de golf ça doit aider. Alors certes maintenant l'équipe le couvre (d'ailleurs son FB est passé de 1,5k à près de 4k abonnés en quelques semaines), mais c'est un joueur au grand potentiel depuis quelques temps.
Enfin je trouve que c'est d'autant plus motivant pour ceux qui veulent se donner a fond dans leurs objectifs, car en tant qu'amateur (français) il donne une image accessible de l'excellence ... surtout pour les jeunes. De ce qu'on en voit, on pourrai beaucoup s'en inspirer, sa simplicité, son détachement presque naïf par moment, il arrive aussi à partager son plaisir ... ce qui le rend modeste et très mature aux yeux du public. Un peu a la Jordan Spieth finalement, où même après 2 majeurs et avoir presque tout gagné la joie de jouer et de ferrailler transpire toujours.
Suivre les amateurs, parfois plus prenant que le très haut niveau mondial, car on se sent plus proche d'eux ?
il a déjà battu Bryson (Georgia Cup) et je ne cherche aucune vendetta je suis pacifique moiFumsek a écrit :L'histoire récente montre que les amateurs ayant gagné les "tops tournois" et qui ont bien figuré au Masters l'année où ils étaient invités font parfois de brillants parcours. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. En tout cas, sortir une carte de 68 à Augusta, c'est beau. Qui sait, peut-être qu'on assistera à un play-off l'opposant à l'homme-aux-clubs-même-longueur (pas eglishadow, l'autre, Bryson).