Article du vice président de la FFG

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Article du vice président de la FFG

Message par J3ROM3 »

Bonjour,

Que pensez-vous de cet article?


https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 0462725247
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Corsaire »

Je suis scandalisé qu'un mec qui représente notre sport parle comme ça de nos sportifs... ça doit faire plaisir à ceux cités dans l'article ! J'ai vu le message de MLV sur FB et je partage.
L'avocat a un boulard énorme, et c'est pas avec un tel discours qu'on va faire avancer notre sport et nos champions !

Un tocard de plus à la tête d'une fédé ! J'ai l'impression que c'est partout, le gars qui gérait la fédé de hockey était un beau tocard à l'époque :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Corsaire »

J'en ai profité pour réagir sur sa page, voici mon commentaire un peu plus détaillé :

"Non mais comment un vice président de fédé peut écrire de telles inepties ???
NON je n'ai jamais rêvé d'être allemand ou anglais ! Je suis français, fier de l'être, et nos frenchies représentent bien le golf ! De bons et beaux joueurs de golf qui nous font rêver !
Avec la ferveur de notre basque MiChaël, les larmes de Dubush pour sa seconde victoire (il a gagné la Ryder Cup aussi Mr l'Avocat, il a du faire de la sophro le matin alors surement !), la fougue de Levy, qui est leader ce matin au fait, je sais pas si vous avez suivi ! Surement trop occupé à jouir mentalement sur le fait d'avoir rédigé ce "papier"

Vous ne portez pas notre sport et nos sportifs, bien que vous prétendez le contraire, votre discours ne sert à rien si ce n'est vous faire mousser. En tant qu'actionnaire de la fédé (oui 49€ par an, pour vous payer à écrire ce genre de propos) je suis attristé d'un tel discours..."
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Article du vice président de la FFG

Message par vpl »

Il faut s'inspirer des Fidji qui ont sorti une énorme proportion de grands champions au regard du nombre de leurs pratiquants !

Et ce bonhomme, il a quoi comme titre d'excellence personnelle pour donner des leçons d'envie et de rage de vaincre ?
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Article du vice président de la FFG

Message par bsqg »

Je suis assez scandalisé par ce type d'article de la fédé. C'est sur que ça va les aider à gagner. Les joueurs ne peuvent compter que sur eux-mêmes. J'ai posté un message... Allez nos frenchies.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Alykxe »

un seul mot :
Nul !

Que l'on ronchonne entre nous sur un forum au sujet de tel ou tel joueur (que finalement on aimerais bien tous voir performer :wink: ) mais du président de la fédé !!!
en gros, les joueurs pro français sont tous des nazes ! et bien il a qu'à monter des structures pour les aider mentalement, les accompagner, les soutenir...
c'est juste l'année du 100ieme open de france
c'est juste l'année des JO
c'est juste avant la ryder cup.....

super soutien !! :evil:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Article du vice président de la FFG

Message par bsqg »

Réponse des frenchies à Shenzhen, ils sont trois dans les six premiers. Levy est en tête
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Corsaire »

Je rêve qu'un français gagne cette semaine et lui fasse un gros fuc*
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Homard »

ce discours est inadapté venant d'un vice president de la FFG
il a sans doute prévu de démissionner
Dernière modification par Homard le 21 avr. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par pat_1100 »

J3ROM3 a écrit :Bonjour,

Que pensez-vous de cet article?


https://www.facebook.com/notes/fran%C3% ... 0462725247

Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par kokoro »

bsqg a écrit :Réponse des frenchies à Shenzhen, ils sont trois dans les six premiers. Levy est en tête
Il faut peut-être attendre le dernier tour avant de fanfaronner ? :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par kokoro »

vpl a écrit :
Et ce bonhomme, il a quoi comme titre d'excellence personnelle pour donner des leçons d'envie et de rage de vaincre ?
Il a un des plus beau palmarès amateur français. Il occupe un poste à la FFG qui lui permet d'avoir un regard sur le golf professionnel français un peu plus complet que la grosse majorité des membres GT.
Enfin, de part son métier il sait s'exprimer et connait le droit, ce qui signifie qu'il fait passer un message en toute connaissance de cause et sans langue de bois.

Cette réflexion (celle de François Illouz) est sans doute faite pour titiller et faire réfléchir la génération amateur qui va (ou vient d') entrer dans le monde pro (pour les autres c'est déjà trop tard).
Elle a sans doute du retard (elle aurait du venir il y a 10 ou 20 ans) mais elle a le mérite de lancer la réflexion.

Après d'accord ou pas d'accord, nous pouvons tous exprimer notre ressenti (si possible en laissant l'affect de côté), bien que nos opinions ne changeront pas grand chose au microcosme du golf professionnel français.

Pour répondre à la question de Jérôme (dont on attend qu'il exprime sa pensée sur le sujet), je pense qu'il n'a pas tord sur le fond et qu'il y a matière à réflexion.

Je pense qu'il souhaite mettre certains joueurs face à leurs responsabilités et engagements vis à vis de la FFG et de certains programmes mis en place par la FFG . Certains n'ont pas du jouer tout à fait le jeu.
Je n'ai pas tous les éléments pour porter un jugement sur tel ou tel mais je pense que François Illouz a des biscuits pour argumenter et qu'il n'a pas lancé le pavé dans le marigot au hasard.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Article du vice président de la FFG

Message par J3ROM3 »

La première fois que j'ai lu l'article, j'ai pensé que c'était un blogueur frustré qui l'avait écrit et j'ai vu ensuite de qui ça venait...


Deuxième lecture donc.

un Vice Président qui aimerait presque ne plus être français.
Une mémoire sélective quand aux résultats des français, surtout ces 5 dernières années.
Il pense à la place de joueurs qu'il n'a pas consulté avant de faire cet article à charge.
Une absence concernant les résultats du golf féminin.
Une solution, respirer mieux pour gagner mieux, génial...

Les joueurs doivent donc se remettre en question mais visiblement, la FFG, non.


Beaucoup de critiques, peu ou pas de solution, idée ou proposition.


Et cette personne est le numéro 2 de la Fédération ?





Je suis sidéré et très déçu de voir à quel point un haut représentant de notre fédération à une si faible opinion de nos joueurs pro.
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Article du vice président de la FFG

Message par J3ROM3 »

kokoro a écrit :Je pense qu'il souhaite mettre certains joueurs face à leurs responsabilités et engagements vis à vis de la FFG et de certains programmes mis en place par la FFG . Certains n'ont pas du jouer tout à fait le jeu.
Je n'ai pas tous les éléments pour porter un jugement sur tel ou tel mais je pense que François Illouz a des biscuits pour argumenter et qu'il n'a pas lancé le pavé dans le marigot au hasard.

Devait il utiliser ce biais médiatique pour le faire?
Ne pouvait il pas, si ton hypothèse est bonne, régler ça en interne avec les intéressés?
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Article du vice président de la FFG

Message par webspirit »

En effet, pas forcément le bon canal...

En même temps, François Illouz ne fait que répéter ce qu'il assène depuis maintenant des années : C'est le mental qui pêche chez nos golfeurs, pas assez "morts de faim"...

Assez paradoxal quand on regarde son parcours : Naissance dorée, études à UCLA où il fait partie des meilleurs golfeurs universitaires, choix d'un carrière d'avocat en reprenant le cabinet paternel en abandonnant le choix d'une carrière golf pro, velléités d'aller titiller en senior, tout cela avec un incroyable talent qui ne se sera jamais en final frotté au monde du professionnalisme.

Bref, il est un peu la caricature d'une fédé qui est tellement microcosmique qu'elle en finit par être contre productive pour notre sport.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Taofeus »

AMHA (important a préciser), la forme est nulle (canal public sans consultation en privée au prealable des gens cités, inapropriée de part son role a la fédé...), le fond par contre....

Manque de "gnac", d'ambition, de prise de risque des sportifs ? Possible... Certains se sentent surement "arrivés" parce qu'ils jouent sur l'ET et ne sont plus assez "mort de faim" pour passer au niveau suivant (Top 50, majeurs...).

Inutilité des équipes professionnelle ? Pas d'accord. Ca sent le message de la fédé qui essaie de garder la main sur ses sportifs de haut niveau et qui craint les structures privées qui pourrait lui faire de la concurrence. On voit dans d'autres sports individuels (notamment judo, tennis, escrime...) que réunir des athletes ensemble les aide a se surpasser, notamment grace a l'émulation collective. De plus, d'un point de vue économique, ce n'est pas déconnant car ca permet de reduire les frais fixes.

Problemes "mentaux" ne permettant pas de gérer la pression quand on est leader ? Des "chokers", il y en a partout, meme aux USA, pays qui érigent les athletes (surtout ceux qui gagnent) en héros.

Utilisation de la sophrologie et autres techniques ? Mouais... J'enfonce une porte ouverte, mais ce qui marche pour l'un n'est pas forcément efficace pour l'autre.

Au final, ce qui m'embete le plus est qu'il critique les joueurs mais ne remet jamais la fédé en cause ! Pourtant, les principales raisons du manque de résultats des golfeurs francais sont certainement dues a la politique de la fédé ! Détection chez les jeunes inefficace, soutien des amateurs prometteurs inappropriés, systeme de compétition pour les "semi-pro" inexistant...

Dans la plupart des autres pays, les fédés (quand elles existent) ne s'occupent que des amateurs ! A partir du moment ou un joueur decide de devnir pro, il faut qu'il se débrouille. Peut-etre que sortir les pro francais de leurs cocons et les laisser "se démerder" leur donnerait un peu plus envie de vouloir réussir... Mais ca, c'est sur que ce n'est pas le vice-président de la fédé qui va le dire !! :mrgreen:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Morthibus »

J3ROM3 a écrit :La première fois que j'ai lu l'article, j'ai pensé que c'était un blogueur frustré qui l'avait écrit et j'ai vu ensuite de qui ça venait...


Deuxième lecture donc.

un Vice Président qui aimerait presque ne plus être français.
Une mémoire sélective quand aux résultats des français, surtout ces 5 dernières années.
Il pense à la place de joueurs qu'il n'a pas consulté avant de faire cet article à charge.
Une absence concernant les résultats du golf féminin.
Une solution, respirer mieux pour gagner mieux, génial...

Les joueurs doivent donc se remettre en question mais visiblement, la FFG, non.


Beaucoup de critiques, peu ou pas de solution, idée ou proposition.


Et cette personne est le numéro 2 de la Fédération ?


Je suis sidéré et très déçu de voir à quel point un haut représentant de notre fédération à une si faible opinion de nos joueurs pro.
D'accord avec vous.


Son commentaire en sus est de bon niveau aussi :
François Illouz : Merci à tous pour vos réactions ! Cela démontre bien que le sujet est tabou et que si on a le droit de faire l’éloge, la critique est mal venue
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: Article du vice président de la FFG

Message par bsqg »

Réponse complète de F. Illouz : François Illouz
Merci à tous pour vos réactions ! Cela démontre bien que le sujet est tabou et que si on a le droit de faire l’éloge, la critique est mal venue.

Le but de l’article n’est pas de rendre les joueurs professionnels meilleurs mais que leur performance soit à la hauteur de leur talent et de leur niveau technique. C’est justement là tout le paradoxe. Il m’apparaît que souvent les pros se focalisent sur « être meilleur » plus affutés, alors qu’ils ne manquent que l’intensité dans la stratégie de jeu ou dans l’approche par rapport à la victoire.

Le golf professionnel est un formidable vecteur de développement pour notre sport, c’est d’ailleurs pourquoi nous travaillons activement sur le sujet. Imaginez l’impact pour le golf français d’une médaille Olympique ou d’un titre majeur… Mon rôle n’est pas de commenter mais bien de proposer et d’agir pour faire évoluer notre sport.

Les réseaux sociaux me permettent de vous faire partager mes réflexions et interrogations et ainsi vous impliquer.

A très bientôt
François Illouz
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Article du vice président de la FFG

Message par webspirit »

Hé bien, de quoi se plaint t-on ?

..."c'est pourquoi nous travaillons activement sur le sujet... Mon rôle n'est pas de commenter mais bien de proposer...."

Merci bien m'sieur Illouz, le vulgum pecus "commentateur" est bien rassuré !! :lol: :lol:

Moi j'suis drôlement content d'avoir une belle fédé comme cela ! Un p'tit coup de sophro, un p'tit coup de bon dieu rappelé à l'ordre avec des jolies neuvaines histoire de nous ramener des médailles ( " Imaginez l’impact pour le golf français d’une médaille Olympique...") et nous voilà au plus haut de la félicité...

Cela a quand même une autre gueule qu'une fédé qui se mettrait à réfléchir sur la manière dont elle mène le golf depuis des années, se demandant si elle n'aurait pas une part aussi légère soit t-elle dans des résultats pros disons "moyens" ...

Cela pourrait être drôle si ce n'était quand même un peu triste et désespérant... Dire que Monsieur Illouz se couchera ce soir en ayant l'impression d'avoir jeté un pavé dans la mare... :roll:

L'entre soi a ses limites que l'efficacité ignore !
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Article du vice président de la FFG

Message par macj »

+1 j'ai l'impression de lire une tribune de l'equipe :

Dubuisson et la pêche :lol: , ca sentirait pas la petite vengeance de la FFG tout ca :?:

Vous me driez c'est pas mieux ailleurs :
Tiger Woods et ses put** oups pardon ses admiratrices ....... ca a permit d'embaucher des rédacteurs chez Golfdigest qui a failli se transformer en magazine people
Jimenez et ses cigares, ferrari , poufs ... Garcia et ses lancés de godasse ... ah zut non les Espagnols n'en ont rien à foutre en fait :lol:
Bon les Anglais et les Allemands c'est pas drôle ils n'ont pas déconneurs (ou alors on le sait pas :wink: )

bref...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Article du vice président de la FFG

Message par J3ROM3 »

"Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs."
Alain Chamfort

"Si l'homme descend du singe c'est pour mieux se rattraper aux branches"
Brèves de Comptoir
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Article du vice président de la FFG

Message par vpl »

kokoro a écrit :
vpl a écrit :
Et ce bonhomme, il a quoi comme titre d'excellence personnelle pour donner des leçons d'envie et de rage de vaincre ?
Il a un des plus beau palmarès amateur français. Il occupe un poste à la FFG qui lui permet d'avoir un regard sur le golf professionnel français un peu plus complet que la grosse majorité des membres GT.
Enfin, de part son métier il sait s'exprimer et connait le droit, ce qui signifie qu'il fait passer un message en toute connaissance de cause et sans langue de bois.
Je le connaissais pas, mais j'ai été voir avant de poster mon message. C'est effectivement un excellent joueur amateur, mais quoi ? Il a la carrure d'un top joueur mondial qui pourrait prendre sous son aile les meilleurs espoirs français ?

De toute façon on ne peut arriver à rien avec une réflexion de type "les français...". A son niveau la fédé peut proposer autre chose, râler si un joueur refuse ses propositions et se plante, mais déterminer ce que devrait être le comportement individuel sans s'impliquer outre mesure n'est pas pertinent.

PS sur la sophrologie : un pilote moto français l'avait adopté il y a quelques années avant de vite l'abandonner, il était tellement détendu qu'il tombait plus souvent !
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow »

et oui d'accord avec VPL...je connais

et déçu comme Jérôme et certains autres membres ici avec qui je partage la déception voire l'énervement...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Moetda »

jpo0671 a écrit :Peut être les joueurs vont refuser de descendre du bus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah non !!!!!!!!!!!!!!!!! Pité !!!!!!!!!!!!!!!
Pas la même honte vomitive que celle provoquée par ces écœurants spécimens :x
Daniel
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par kokoro »

Quand je lis certains commentaires sur des joueurs et que je vois l'indignation ambiante je me marre.
Je pense que s'il n'avait pas cité MLV, la plupart n'aurait même pas réagit. Mais voilà le monsieur égratigne le joueur chouchou du moment et il a omis de citer Lévy. Du coup ça fâche un peu plus que s'il avait pris Dubuisson comme unique cible.

D'autre part, il ne parle pas au nom de la FFG mais en son nom personnel.
Si vous voulez l'avis du N°2 de la FFG sur le golf de haut niveau en France, il faut lire : le rapports sportifs 2015 - Commission de haut niveau et domaine sportif

A tout mélanger on n'obtient que commentaires stériles et incompréhension.
:mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow »

à partir du moment où on a des responsabilités dans le monde du golf français on ne parle plus vraiment en "son nom personnel ", c'est curieux non ?... à moins que ce soit encore une hypocrisie de plus...tout ça fait très "politique"

question subsidiaire : a-t-on vraiment besoin d'un VICE-président ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Article du vice président de la FFG

Message par J3ROM3 »

kokoro a écrit :Quand je lis certains commentaires sur des joueurs et que je vois l'indignation ambiante je me marre.
Je pense que s'il n'avait pas cité MLV, la plupart n'aurait même pas réagit. Mais voilà le monsieur égratigne le joueur chouchou du moment et il a omis de citer Lévy. Du coup ça fâche un peu plus que s'il avait pris Dubuisson comme unique cible.

D'autre part, il ne parle pas au nom de la FFG mais en son nom personnel.
Si vous voulez l'avis du N°2 de la FFG sur le golf de haut niveau en France, il faut lire : le rapports sportifs 2015 - Commission de haut niveau et domaine sportif

A tout mélanger on n'obtient que commentaires stériles et incompréhension.
:mrgreen:
Il oublie aussi un français qui a gagné l'Open de France deux fois de suite...
Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Piake »

Le seul reproche que je vois dans l'article c'est effectivement qu'il n'y a guère de solution !

Personnellement, je vois que un gros problème en france ! comparer au UK ou a l'Espagne, c'est la qualité générale des golfs, comment un amateur très bon peu gagner et arriver en haut comme a pu le faire VDB ou Romain langasque, ils sont énorme déjà de l'avoir fait!

Physiologiquement jouer sur des parcours de ET ou PGA, c'est autre chose, et ça change tout !

Pourquoi aussi les meilleurs amateur qui passe PRO viennent tous des grand golf ! Ignorant sur le sujet, mais je suis sur que les Spieth, flouer cet ne viennent pas de club comme augusta ou pebble beach ou pinnehurst !
Il me semble que en france 75/80% des pro Homme et femme viennent de 4/5 golfs seulement...sauf biensur erreur de ma part
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Article du vice président de la FFG

Message par GODZILLA35 »

En effet quand il parle de wattel et mlv, je pense foncièrement qu'il sait ce qu'il fait.
MLV s'est paumé et a fait de mauvais choix, il les a reconnu lui même lors de sa reconstruction
Wattel à une trés mauvaise passe, il était censé être l'étoile filante du golf, non pas que les résultats n'ont pas été là ces dernières années, mais les victoires ont été nulles....
Enfin j'ai beaucoup aimé le petit post de Remessy comme un rappel

Je reste toutefois partagé sur ce post FB, entre coup de pied au cul et les solutions a apportés, s'ils en existent....
philou donne moi ton bras gauche!
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Article du vice président de la FFG

Message par webspirit »

kokoro a écrit :....D'autre part, il ne parle pas au nom de la FFG mais en son nom personnel....
:mrgreen:
Désolé, c'est ta vision mais je n'y adhère pas une seconde. Quand François Illouz, qui n'est pas un perdreau de l'année et très loin d'être un ignare en comm', s'exprime sur son compte FB sur un sujet dont il est le représentant dans une haute fonction élective, on ne peut pas croire un instant qu'il n'y ait pas un coup de billard à plusieurs bandes la dessous.

Par contre, en effet, je ne pense pas que ce message soit à destination du public de GT et ce que j'ai vu de la fédé au cours des dernières années me fait plutôt penser à du savonnage de planche dans ce milieu de l'entre soi si caricatural qu'est cette fédé... Il n'en reste pas moins que je trouve tant la forme que le fond déplorables.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Bubble »

faut pas non plus détourner les propos de l'article qui n'a rien de méchant ni d'inexact. le type se pose une question ouverte voilà tout c'est son job il le fait plutôt bien.

lu du canapé par contre.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Garicou »

Hello !

Le constat de François Illouz n'a rien de déplacé, peut-être juste mal placé par rapport aux derniers résultats du we et particulièrement celui de MLV.

Hormis sa fonction de vice-président, il dresse un portrait cohérent d'une grande majorité de sportifs français de haut niveau, tous sports confondus, qui coincent au dernier moment. Et fait un parallèle avec le sport qu'il représente et qu'il aime avec passion.

Certains réussissent et tiennent leur haut niveau de performance dans le temps, pour ne pas dire des années. Mais souvent derrière, la relève tarde pourtant les moyens sont donnés.

Il estime à juste titre que le sportif de l'élite doit se donner les moyens, tous les moyens, d'arriver à ses objectifs aussi hauts qu'ils soient, et remarque que dans d'autres pays, cette obsession de la réussite transcende beaucoup plus d'athlètes que chez nous.

Il s'interroge sur le pourquoi de la grosse douzaine de golfeurs français en lice régulièrement sur l'ET, seulement 4 ou 5 franchissent le cut et à tour de rôle, et pourquoi lorsque ceux qui peuvent envisager une issue glorieuse, butent trop souvent sur la dernière marche ?

Peut-être un problème mental ? De structure ? Fédéral ? Un mix de tout ça ?

Beaucoup de golfeurs français ont bénéficié de la Fédé pour coller ou s'adapter à leurs structures. Mais le constat fait sur l'ensemble des résultats est faible, trop faible pour lui, d'où ce sentiment, peut-être ce cri d'alarme.

Il est grand temps qu'un nouveau tour de table réunisse coaches et Fédé pour avancer dans le même sens. Ca a déjà été fait par le passé, mais comme il est illusoire de réussir tout du premier coup, de nouveaux choix et stratégies doivent se faire.

François Illouz connaît et aime le golf français, même s'il dérape en s'imaginant d'une autre nation, et souhaite qu'une chose que les joueurs français réussissent car il sait qu'ils en ont la capacité. Mais il regarde aussi ce qui se passe chez nos voisins et fait ce constat.

La Fédé n'est pas parfaite. Mais le golf étant essentiellement un sport individuel, les luttes de clochers sont faciles. Il Jette une nouvelle pierre dans la mare, elle fera certainement réagir et tant mieux pour une nouvelle prise de conscience.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Morthibus »

L'Irlande est très interessante dans l'approche de la formation dès le plus jeune âge, certainement liée aussi à cette infrastructure abondante et facile d'accès.

J'ai beaucoup aimé aussi l'explication des Spieth et Reed sur le circuit universitaire qui les aménent à jouer les même parcours PGA en condition, et la compétition permanente (en particulier MP).

Autant de pistes qui peuvent être de la responsabilité de la fédé, sans compter systématiquement sur la bonne volonté des clubs (et des bénévoles).
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Taofeus »

PeterPro a écrit :Si on fait un parallèle avec le tennis, on a un peu le même soucis. La France est la Nation qui a le plus de joueurs dans le top 100 mondial mais personne n'a gagné de Majeur depuis Noah en 1983.
Et pour en revenir au golf, si on regarde l'Irlande, il y a entre l'Irlande du Sud et du Nord autour de 350 golfs pour environ 330 000 golfeurs mais ces dernières années ils ont cumulé 9 Majeurs:
-Mcilroy 4
-Harrington 3
-Clarke 1
-McDowell 1
.
Merci Peter de parler du tennis, car c'est pour moi l'exemple parfait. La FFT et la FFG ont le meme fonctionnement, les memes politiques, les memes luttes internes et arrivent aux meme resultats : plusieurs bons joueurs, mais aucun en position de gagner un majeur.

Amha, il faudrait que ces fédés se recentrent sur ce qui les concernent : les amateurs. Leur mission est d'attirer le plus grand nombre de pratiquants, les soutenir, les former, leur donner des structures pour jouer et s'améliorer, puis détecter ceux qui pourront etre de futurs champions et leur donner les moyens d'exploiter au mieux leur potentiel (les aider améliorer leur jeu est une chose, leur donner l'envie de gagner, apprendre a gérer une compétition, des sponsors, des revenus, un calendrier, la pression.... en est une autre).
Par contre, lorsqu'un joueur cesse d'etre amateur, la fédé doit cesser de s'en occuper ! Ces 2 sports font partie des rares sports individuels ou un sportif de haut niveau peut vivre de son sport grace au prize money des tournois et aux sponsors (a l'oppostion des sports de glisse, du tir a l'arc, de certaines disciplines de l'athlétisme...), donc pourquoi leur tenir la main ?

Que la fédé s'occupe de détecter des jeunes prometteurs et de les former a leur métier de joueur pro, et qu'elle laisse les joueurs pro gérer leur carriere comme ils l'entendent !!
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow »

Cépafo :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 13 nov. 2013, 12:25
Index : 21

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Alykxe »

la politique, la politique..... tjrs la politique et ces mêles-tout qui espèrent juste accrocher un trophée ds leur bureau sans pour autant se soucier des sportifs au sens large :cry:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Tux »

Il y a peut-être un fond de vérité dans son message. MAIS, le canal de communication est déplacé, et j'aurai surtout apprécié un minimum de remise en question. Sur un autre poste, on parlait de joueurs qui ont la classe. Et ça, c'est tout sauf classe.

La fédération n'est pas d'une aide énorme, et le golf est tout simplement pas un sport exceptionnel aux yeux des français. Un peu plus haut, quelqu'un cite des fidjiens. Dans ce sens, je citerai la Nouvelle Zélande. On parle d'une ile qui terrorise la planète rugby. Ils ont tout simplement tous touchés un ballon depuis qu'ils sont capables de le pousser. Autour de vous, combien a déjà touché une balle de golf ? Ou combien de français seraient capable de l'identifier ? Ouep, les réponses pourraient faire démissionner de nombreuses personnes à la fédération.

On est tous des passionnés ici de golf. Mais combien ici n'osent pas dire "je joue au golf" ? Dans ces conditions, c'est difficile d'avoir une flopée de champion. Et à la place de la fédération, j'aurai honte.

Tirer sur MLV est encore plus risible. Il a été en tête 1 seule journée sur 3 jours. Combien de fois un leader sur les 3 premiers jours a perdu sur le dernier round ? L'histoire de MLV est tellement anecdotique. Je dirai même que c'est le contraire. C'est une expérience très bonne pour lui. Ca va lui apprendre énormément de chose.

Oui, il y a une part de vérité dans son message, mais c'est surtout déplacé et mal venu. Au final, ça changera quoi son message ? Je pense que les joueurs cités laisseront plus de trace que son message.

Et non, je n'ai jamais été allemand, américain, écossais ou autre. Oui, j'aime certains joueurs étrangers, mais je préfère voir un VD, un Alexander, un MLV ou tout autre joueur français gagner. Je trouve vraiment ce passage abjecte et complètement inadmissible pour un représentant d'une fédération française. Le point n'est pas de savoir où sont les champions, mais son rôle est d'aider la France a en avoir.

Donc oui, il y a une part de vérité dans son message, mais c'est risible quand on voit le bilan de la fédération elle-même.
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par pat_1100 »

Tux a écrit :Il y a peut-être un fond de vérité dans son message. MAIS, le canal de communication est déplacé, et j'aurai surtout apprécié un minimum de remise en question. Sur un autre poste, on parlait de joueurs qui ont la classe. Et ça, c'est tout sauf classe.

La fédération n'est pas d'une aide énorme, et le golf est tout simplement pas un sport exceptionnel aux yeux des français. Un peu plus haut, quelqu'un cite des fidjiens. Dans ce sens, je citerai la Nouvelle Zélande. On parle d'une ile qui terrorise la planète rugby. Ils ont tout simplement tous touchés un ballon depuis qu'ils sont capables de le pousser. Autour de vous, combien a déjà touché une balle de golf ? Ou combien de français seraient capable de l'identifier ? Ouep, les réponses pourraient faire démissionner de nombreuses personnes à la fédération.

On est tous des passionnés ici de golf. Mais combien ici n'osent pas dire "je joue au golf" ? Dans ces conditions, c'est difficile d'avoir une flopée de champion. Et à la place de la fédération, j'aurai honte.

Tirer sur MLV est encore plus risible. Il a été en tête 1 seule journée sur 3 jours. Combien de fois un leader sur les 3 premiers jours a perdu sur le dernier round ? L'histoire de MLV est tellement anecdotique. Je dirai même que c'est le contraire. C'est une expérience très bonne pour lui. Ca va lui apprendre énormément de chose.

Oui, il y a une part de vérité dans son message, mais c'est surtout déplacé et mal venu. Au final, ça changera quoi son message ? Je pense que les joueurs cités laisseront plus de trace que son message.

Et non, je n'ai jamais été allemand, américain, écossais ou autre. Oui, j'aime certains joueurs étrangers, mais je préfère voir un VD, un Alexander, un MLV ou tout autre joueur français gagner. Je trouve vraiment ce passage abjecte et complètement inadmissible pour un représentant d'une fédération française. Le point n'est pas de savoir où sont les champions, mais son rôle est d'aider la France a en avoir.

Donc oui, il y a une part de vérité dans son message, mais c'est risible quand on voit le bilan de la fédération elle-même.

excellent .
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow »

pat_1100 a écrit :
Tux a écrit :Il y a peut-être un fond de vérité dans son message. MAIS, le canal de communication est déplacé, et j'aurai surtout apprécié un minimum de remise en question. Sur un autre poste, on parlait de joueurs qui ont la classe. Et ça, c'est tout sauf classe.

La fédération n'est pas d'une aide énorme, et le golf est tout simplement pas un sport exceptionnel aux yeux des français. Un peu plus haut, quelqu'un cite des fidjiens. Dans ce sens, je citerai la Nouvelle Zélande. On parle d'une ile qui terrorise la planète rugby. Ils ont tout simplement tous touchés un ballon depuis qu'ils sont capables de le pousser. Autour de vous, combien a déjà touché une balle de golf ? Ou combien de français seraient capable de l'identifier ? Ouep, les réponses pourraient faire démissionner de nombreuses personnes à la fédération.

On est tous des passionnés ici de golf. Mais combien ici n'osent pas dire "je joue au golf" ? Dans ces conditions, c'est difficile d'avoir une flopée de champion. Et à la place de la fédération, j'aurai honte.

Tirer sur MLV est encore plus risible. Il a été en tête 1 seule journée sur 3 jours. Combien de fois un leader sur les 3 premiers jours a perdu sur le dernier round ? L'histoire de MLV est tellement anecdotique. Je dirai même que c'est le contraire. C'est une expérience très bonne pour lui. Ca va lui apprendre énormément de chose.

Oui, il y a une part de vérité dans son message, mais c'est surtout déplacé et mal venu. Au final, ça changera quoi son message ? Je pense que les joueurs cités laisseront plus de trace que son message.

Et non, je n'ai jamais été allemand, américain, écossais ou autre. Oui, j'aime certains joueurs étrangers, mais je préfère voir un VD, un Alexander, un MLV ou tout autre joueur français gagner. Je trouve vraiment ce passage abjecte et complètement inadmissible pour un représentant d'une fédération française. Le point n'est pas de savoir où sont les champions, mais son rôle est d'aider la France a en avoir.

Donc oui, il y a une part de vérité dans son message, mais c'est risible quand on voit le bilan de la fédération elle-même.

excellent .
idem, bien vu
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Article du vice président de la FFG

Message par gurwann »

7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Article du vice président de la FFG

Message par bruno1958 »

Preuve qu'il n'est peut être pas si obtus que certains le pensent...Il n'avait pas cité Alex dans sa diatribe initiale.
Pour ma part sa critique ne me choque pas. Par contre pour un type qui est avocat et connait le haut niveau de part son palmarès personnel on pourrait s'attendre à un niveau de débat plus élevé.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ama
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2012, 10:06
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par ama »

Bonjour à tous, je ne poste pas souvent, mais vous lis tous les jours :D .
Trouvé ce matin sur la toile, cette lettre me plaît...
1 h ·
*_Lettre ouverte au vice-président de la fédération française de golf Monsieur François ILLOUZ ainsi qu’au Président de la Fédération Française de Golf, Monsieur Jean-Lou CHARON_*,
Messieurs,
C’est en ma qualité de licencié de la Fédération Française de Golf que je me permets de venir vers vous afin de vous faire part de mon étonnement quant à la position récemment adoptée par la Fédération Française de Golf concernant ses joueurs professionnels. En effet, c’est avec une certaine surprise - pour ne pas dire stupeur - que j’ai pris connaissance des propos publiés par mon vice-président et dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils ne sont pas particulièrement élogieux à l’endroit de nos champions ! Et quand un membre du bureau directeur d’une fédération sportive - en l’occurrence le vice-président - se positionne aussi clairement sur un sujet et que ladite fédération ne se départit pas de ces déclarations, il est tout à fait possible de croire que celle-ci partage cette opinion, voire même que le vice-président ne fait que relayer de façon officielle le discours tenu officieusement par sa propre fédération…
C’est pourquoi, ce courrier s’adresse avant tout à Monsieur le Président de la Fédération Française de Golf pour lequel je n’ai qu’une seule question : la Fédération Française de Golf partage-t-elle les allégations de Monsieur François ILLOUZ prononcées le 20 avril dernier dans son article intitulé « Pourquoi les Français ne gagnent-ils pas » ? J’ai bien évidemment la faiblesse d’espérer que la réponse sera négative. Si cela devait être le cas, la Fédération Française de Golf ne pourrait alors faire l’économie d’une réflexion sur la nécessité de mettre en œuvre une procédure disciplinaire à l’encontre de son vice-président.
En effet, à la méthode détestable qui consiste à « balancer » sur internet un certain nombre de noms de golfeurs connus en leur associant une image particulièrement négative s’ajoutent d’autres propos tout aussi consternants. Ainsi, comment est-il possible, sans perdre toute crédibilité, de critiquer le golf français alors que celui-ci n’a jamais été aussi bien représenté au niveau international ?! D’ailleurs, pour rester sur le rayonnement du golf français à l’étranger et alors que nous devons très prochainement accueillir la Ryder Cup, il faut d’urgence s’interroger sur l’image que renvoie une fédération qui ne soutient pas ses propres sportifs ! Il s’agit là d’une curieuse façon de promouvoir notre sport et, au-delà, l'image de notre pays… De même qu’il est tout aussi étrange de vouloir encourager le développement du golf chez les plus jeunes alors que le vice-président de la Fédération Française de Golf décrit le sportif de haut niveau comme étant notamment « (…) égocentrique (…) individualiste (…) hargneux voire acariâtre (…) ».
Quant à vous Monsieur François ILLOUZ, de toute évidence vous ne tirez pas les conséquences de vos propres affirmations. En effet, vous prétendez que nos meilleurs joueurs nationaux sont incapables de gagner alors que vous êtes vous-même le Président de la Commission Haut-niveau de la Fédération Française de Golf. Vous admettrez alors aisément qu’il y a à tout le moins une contradiction, à demeurer en poste alors que vous dressez un constat aussi alarmant du haut-niveau français et dont une part de responsabilité vous incombe nécessairement ! Seule votre démission remettrait un peu de cohérence dans une démarche qui en est jusque-là totalement dépourvue !
J’adoreAfficher plus de réactionsCommenter
6Vous et 5 autres personnes
Commentaires

Patrice Latour François illouz un très bon amateur de golf et avocat !!!! Cependant amateur et je trouve les propos de ce dernier tres limite envers les joueurs francais .surtout que le niveau des ces dernier à jamais était aussi bon et leur présence en nombre reflèt...Voir plus
J’aime · Répondre · 16 min

Fabien Macagno a répondu · 1 réponse
Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Toriah »

Nouvel article donnant suite au premier :

https://www.linkedin.com/pulse/suite-po ... ois-illouz
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Homard »

il commence a arrondir les angles ....avec les joueurs pro....
bcp de messages de soutien...blablabla
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow »

peut-être qu'ils s'est rendu compte qu'il avait été un peu trop.... :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow »

:wink: + 1000
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Article du vice président de la FFG

Message par RLo »

La Fédé fait beaucoup pour les jeunes amateurs, dans la détection et le soutien pour le passage pro. Je suis passé voir la Mouchy en spectateur vendredi dernier et j'ai été surpris par la présence importante des entraîneurs et officiels de la FFG pour suivre les parties, débriefer avec les joueurs (même des très jeunes !) prendre des notes, parler des tournois internationaux sur lesquels ils devraient être sélectionnés ensuite, etc.
La réussite au plus haut niveau ensuite il y a quand même un facteur difficile à anticiper, presque aléatoire ! Regardez un Jimmy Walker qui "vivote" dans le ventre mou du tour PGA pendant 10 ans puis soudainement se met à gagner 3 tournois en 3 mois.

Concernant la mentalité évoquée de certains joueurs (non cités), je me souviens d'une itw de VD il y a 2 ans (impossible de me remémorer dans quel média), interview dans laquelle il disait qu'il préférerait être 10 ans dans le top 50 mondial en étant un performer régulier plutôt que de réussir un coup d'éclat en gagnant un majeur puis plus rien. J'en comprends la logique, mais je trouve ça vraiment sans panache, voire triste ! Effectivement, quelqu'un qui reste 10 ans dans le Top 50 mondial sera un bon pro... mais sans victoires pourrait-on parler de champion ?
C'est peut être cet état d'esprit que F. Illouz a voulu critiquer.
pitchfranck
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 5

Re: Article du vice président de la FFG

Message par pitchfranck »

RLo a écrit :La Fédé fait beaucoup pour les jeunes amateurs, dans la détection et le soutien pour le passage pro. Je suis passé voir la Mouchy en spectateur vendredi dernier et j'ai été surpris par la présence importante des entraîneurs et officiels de la FFG pour suivre les parties, débriefer avec les joueurs (même des très jeunes !) prendre des notes, parler des tournois internationaux sur lesquels ils devraient être sélectionnés ensuite, etc.
La réussite au plus haut niveau ensuite il y a quand même un facteur difficile à anticiper, presque aléatoire ! Regardez un Jimmy Walker qui "vivote" dans le ventre mou du tour PGA pendant 10 ans puis soudainement se met à gagner 3 tournois en 3 mois.

Concernant la mentalité évoquée de certains joueurs (non cités), je me souviens d'une itw de VD il y a 2 ans (impossible de me remémorer dans quel média), interview dans laquelle il disait qu'il préférerait être 10 ans dans le top 50 mondial en étant un performer régulier plutôt que de réussir un coup d'éclat en gagnant un majeur puis plus rien. J'en comprends la logique, mais je trouve ça vraiment sans panache, voire triste ! Effectivement, quelqu'un qui reste 10 ans dans le Top 50 mondial sera un bon pro... mais sans victoires pourrait-on parler de champion ?
C'est peut être cet état d'esprit que F. Illouz a voulu critiquer.
et pourtant .. 10 ans dans le top 50 mondial, c'est énorme.. sans doute plus dur que de gagner une fois, puis plus rien... Garcia Vs Mike Weir.
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Article du vice président de la FFG

Message par bruno1958 »

pitchfranck a écrit :
RLo a écrit :La Fédé fait beaucoup pour les jeunes amateurs, dans la détection et le soutien pour le passage pro. Je suis passé voir la Mouchy en spectateur vendredi dernier et j'ai été surpris par la présence importante des entraîneurs et officiels de la FFG pour suivre les parties, débriefer avec les joueurs (même des très jeunes !) prendre des notes, parler des tournois internationaux sur lesquels ils devraient être sélectionnés ensuite, etc.
La réussite au plus haut niveau ensuite il y a quand même un facteur difficile à anticiper, presque aléatoire ! Regardez un Jimmy Walker qui "vivote" dans le ventre mou du tour PGA pendant 10 ans puis soudainement se met à gagner 3 tournois en 3 mois.

Concernant la mentalité évoquée de certains joueurs (non cités), je me souviens d'une itw de VD il y a 2 ans (impossible de me remémorer dans quel média), interview dans laquelle il disait qu'il préférerait être 10 ans dans le top 50 mondial en étant un performer régulier plutôt que de réussir un coup d'éclat en gagnant un majeur puis plus rien. J'en comprends la logique, mais je trouve ça vraiment sans panache, voire triste ! Effectivement, quelqu'un qui reste 10 ans dans le Top 50 mondial sera un bon pro... mais sans victoires pourrait-on parler de champion ?
C'est peut être cet état d'esprit que F. Illouz a voulu critiquer.
et pourtant .. 10 ans dans le top 50 mondial, c'est énorme.. sans doute plus dur que de gagner une fois, puis plus rien... Garcia Vs Mike Weir.
+ 1 Mike Weir n'aura été qu'une étoile filante mais si on dit Garcia vs D Duval ... pas de majeur pour le premier mais 41 M$ en carrière vs 18...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
ama
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2012, 10:06
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par ama »

RLo a écrit :La Fédé fait beaucoup pour les jeunes amateurs, dans la détection et le soutien pour le passage pro. Je suis passé voir la Mouchy en spectateur vendredi dernier et j'ai été surpris par la présence importante des entraîneurs et officiels de la FFG pour suivre les parties, débriefer avec les joueurs (même des très jeunes !) prendre des notes, parler des tournois internationaux sur lesquels ils devraient être sélectionnés ensuite, etc.
La réussite au plus haut niveau ensuite il y a quand même un facteur difficile à anticiper, presque aléatoire ! Regardez un Jimmy Walker qui "vivote" dans le ventre mou du tour PGA pendant 10 ans puis soudainement se met à gagner 3 tournois en 3 mois.

Concernant la mentalité évoquée de certains joueurs (non cités), je me souviens d'une itw de VD il y a 2 ans (impossible de me remémorer dans quel média), interview dans laquelle il disait qu'il préférerait être 10 ans dans le top 50 mondial en étant un performer régulier plutôt que de réussir un coup d'éclat en gagnant un majeur puis plus rien. J'en comprends la logique, mais je trouve ça vraiment sans panache, voire triste ! Effectivement, quelqu'un qui reste 10 ans dans le Top 50 mondial sera un bon pro... mais sans victoires pourrait-on parler de champion ?
C'est peut être cet état d'esprit que F. Illouz a voulu critiquer.
bonjour :)
Le premier "article" de mr Ilouz ne parlait que des joueurs PRO, pas des amateurs.
Comment peut-il savoir ce que pensent, vivent les joueurs dans la mesure où il ne se déplace jamais sur un tournoi, n'échange jamais avec eux? pour un président de commission haut niveau, cela ne vous parait-il pas étrange?
Et puis, que veut dire "la mentalité de certains joueurs" chacun mène son plan de carrière comme il le veut et surtout comme il le peut...
Quand à la remarque de Victor que vous avez l'air de prendre pour un manque d'ambition, je pense que vous ne réalisez pas le niveau de jeu qu'il faut produire pour rester dans le top 50 mondial pendant 10 ans et le nombre de victoires que cela demande.
Je pense surtout que nous ne pratiquons pas le même sport et que malgré sa belle "carrière amateur" ce monsieur en sait autant sur la vie d'un pro que nous assis sur notre canapé devant notre télé et que maintenant qu'il sent le boulet de la révolte de tous les pros français et de la majorité des instances fédérales, en bon avocat, il essaye de détourner le débat vers ses "actions" dans le secteur amateur.
Un peu facile, mais si ça marche auprès du public, pourquoi pas?
Je puis vous assurer par contre que les pros ne le lâcheront pas :mrgreen: Et que ce petit feuilleton ne fait que commencer...
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »