Article du vice président de la FFG

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow » 28 avr. 2016, 06:53

+1
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Article du vice président de la FFG

Message par RLo » 28 avr. 2016, 08:10

Bon mon objectif n'était pas de mettre un "coup de 12" à VD, juste de rappeler une itw qu'il avait donné et dont l'article de F. Illouz donnait un echo intéressant. Vu de la Fédé, je comprends qu'on préférerait une victoire majeure plutôt qu'une succession de Top 10!

D'ailleurs je trouve qu'avec VD les lus pénibles vu de l'extérieur ce ne sont sans doute pas la fédé, mais les journaux qui en font des tartines (mais c'est un autre sujet).

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Homard » 28 avr. 2016, 12:25

si vous navez pas lu la reponse du pro MLV:
Bon , vous allez me dire que je n'arrive pas à lâcher. Et vous avez raison. Finir un Open d'Espagne 6ème sur un parcours animalien et lire un article pareil du Vice-Président de la Fédé, Seigneur François Illouz, me rend fou. Surtout qu'il ne m'a toujours pas contacté pour s'expliquer alors que je lui ai envoyé un message pour parler.
Pascal Grizot m'a confirmé ce matin en m'appelant que la Fédération n'adhérait absolument pas à ses propos et qu'il en était seul responsable. Ce que je crois évidement.
Merci Pascal de m'avoir appelé et avoir clarifié tout ça.
Mais je ne peux pas laisser passer ça de la part de François Illouz.
Tu es qui François pour nous dire quels objectifs de vie nous devons avoir ?
Tu es qui pour penser savoir ce que les pros français veulent faire de notre vie ?
Tu es qui pour nous donner des "leçons" professionnelles quand tu as mordu la poussière chez les seniors ? Quand depuis des années tu as un travail qui te fais vivre grassement et que tu joues au golf pour le plaisir ?
Tu es qui pour oublier dans ton article les victoires françaises des Jeffs , Raph , Gregs, Christian, Jean et j'en passe...
Tu penses pouvoir cracher sur les pros aussi facilement parce que tu as un palmarès amateur ?
Mais tu veux que je te rappelle que des mecs on fait bien mieux que toi en amateur ? Et qui bossent encore comme des fous pour rejoindre l'élite ??? Julien Guerrier, Romain Langasque , François Calmels et j'en passe encore !!!
Tu as gagné quoi ? La Murat ? La Mouchy ? La Ganay ? Mais super ! Très bien pour toi... Mais essaye de construire une famille et élever des enfants avec tes clubs !!! Et on verra si d'un coup tu vas pas avoir la tremblote... Et te faire dans ton gros falsar comme nous tous quand il faut envoyer la soudure devant des mecs qui ont des majeurs en poche...
Alors ton article où tu envoies des phrases toutes faites , mais roule le en pointe , scotche le à ta chaise et... Bref pas besoin de faire un dessin.
Tu vois , une solution aurait été bien meilleure et avec presque le même find que ton article pourri.
T'aurais dû nous contacter, nous réunir, et chercher des solutions avec nous.
Mais non , il fallait l'étaler sur la toile.
Maladroitement.
Mais je ne vais pas t'en vouloir très longtemps, si tu les poses sur la table et que tu organises un meeting avec les joueurs et staff et que tu essayes de faire avancer les choses. Je serais le premier à accepter l'invitation.
À très vite j'espère.
(Pour les fautes tant pis , je suis énervé et j'ai arrêté l'école tôt !)
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Homard » 28 avr. 2016, 12:38

le golf pro comme tout sport indivuel a deux facettes:
-faire rever les fans avec des belles et grandes victoires creer un ou des heros
-faire vivre le golfeur dans son quotidien le plus longtemps possible
tout golfeur pro veut gagner la ryder cup, gagner un majeur, gagner un gros tournoi et surtout gagner tout court, seule la victoire est belle et est reconnue, c'est la vie du sport

le vice president s'est trompé de canal d'information et n'a plus rien à faire à son poste de la FFG
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Article du vice président de la FFG

Message par vpl » 28 avr. 2016, 12:58

Ouais, MLV, il est plus prout que prout-prout !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow » 28 avr. 2016, 13:16

Homard a écrit :si vous navez pas lu la reponse du pro MLV:
Bon , vous allez me dire que je n'arrive pas à lâcher. Et vous avez raison. Finir un Open d'Espagne 6ème sur un parcours animalien et lire un article pareil du Vice-Président de la Fédé, Seigneur François Illouz, me rend fou. Surtout qu'il ne m'a toujours pas contacté pour s'expliquer alors !)...
merci Homard
j'adore ce joueur à tout point de vue :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Article du vice président de la FFG

Message par webspirit » 28 avr. 2016, 13:33

Pas facile la réaction de Jean-Lou Charon...

Cela évoque plus le patinage artistique que le golf ! :D Genre épreuve figures imposées...

Bon, faut surtout pas injurier l'avenir : "Nous sommes à moins d'un an des prochaines élections fédérales pour lesquelles je souhaite conduire une liste. Nous aurons très prochainement avec François les discussions qui s'imposent afin qu'il se détermine sur sa volonté de travailler à mes côtés..." çà limite pas mal la largeur de la patinoire !! :lol:

Bon, on se fend quand même d'un joli triple axel bien emmené pour défendre l'honneur mis en doute de la Fédé par les vilains internautes, c'est de bonne guerre et il est dans son rôle.

Après, tout l'art de l'exercice est d'aligner les mots pour faire du volume et de se centrer sur l'ambition partagée de voir les joueurs briller... çà c'et du scoop !

Bref, un exercice de style dans la meilleure tradition... Pas facile de faire autrement quand on annonce vouloir y retourner et que l'on prend un missile à plsuieurs bandes d'un M. Illouz dont on a bien conscience qu'il va falloir négocier avec lui !

C'est sûr que la réponse publique de MLV, dans ce monde feutré, aide pas à atténuer les vaguelettes de la sortie d'Illouz. J'aime bien moi, MLV ! Comme on dit il est "cash" ! Genre poney sauvage pas facile à tenir au calme dans son enclos !!
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Tux » 28 avr. 2016, 14:08

C'est pas élégant, mais ça a le mérite d'être clair, précis et franc. J'approuve. A défaut d'excuse, je pense qu'organiser un rendez-vous de discussion avec tous les pros ne serait pas de trop. Ca aurait au moins le mérite de faire un pas en avant.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Foutch » 28 avr. 2016, 15:09

Un RDV c'est ce qu'avait proposé MLV dans son premier message FB.
Il a reposté un peu plus tard après avoir eu François au tel.
Il veut plus le voir maintenant :lol: suite à un échange "pimenté" :o
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Tux » 28 avr. 2016, 19:04

Qu'une fédération se mette à dos ses joueurs pro, je comprends pas. Ca montre un certain problème quand même.

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Article du vice président de la FFG

Message par RLo » 29 avr. 2016, 08:44

Pas sûr que la fédé se "mette ses joueurs à dos".
F. Illouz, apparemment oui, mais le reste du comité directeur de la fédé à quand même pris ses distances. JL Charron a bien fait de répondre.

La réponse de MLV est un peu abrupte, mais je suis d'accord avec lui quand il dit que ce n'est pas la même chose que de jouer au golf pour le plaisir (parce qu'on a une situation confortable par ailleurs à côté) ou pour gagner sa vie, avec les responsabilités familiales associées, et avec une carrière potentiellement éphémère.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Article du vice président de la FFG

Message par JCS » 29 avr. 2016, 09:36

Ca n'est pas le rôle d'une fédération de supporter des joueurs pro ! C'est celui de la PGA.

En revanche elle devrait se poser des questions sur ses méthodes de détection et de formation si au final les joueurs qu'elle a formé et qui passent pro ne font pas ou peu de résultats.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Homard » 29 avr. 2016, 12:14

j espere que d'autres pro francais reagirons
MLV a repondu ,avec son coeur et ses tripes, c'est un bosseur qui a connu les montagnes russes du golf (je ne pense pas a maria verchenova :lol: )
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Article du vice président de la FFG

Message par RLo » 10 mai 2016, 08:28

Ca rebondit dans l'équipe.

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/O ... nts/670985

(Article qui ne dit pas grand chose)

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Article du vice président de la FFG

Message par am10900 » 10 mai 2016, 08:54

Homard a écrit :si vous navez pas lu la reponse du pro MLV:
Bon , vous allez me dire que je n'arrive pas à lâcher. Et vous avez raison. Finir un Open d'Espagne 6ème sur un parcours animalien et lire un article pareil du Vice-Président de la Fédé, Seigneur François Illouz, me rend fou. Surtout qu'il ne m'a toujours pas contacté pour s'expliquer alors que je lui ai envoyé un message pour parler.
Pascal Grizot m'a confirmé ce matin en m'appelant que la Fédération n'adhérait absolument pas à ses propos et qu'il en était seul responsable. Ce que je crois évidement.
Merci Pascal de m'avoir appelé et avoir clarifié tout ça.
Mais je ne peux pas laisser passer ça de la part de François Illouz.
Tu es qui François pour nous dire quels objectifs de vie nous devons avoir ?
Tu es qui pour penser savoir ce que les pros français veulent faire de notre vie ?
Tu es qui pour nous donner des "leçons" professionnelles quand tu as mordu la poussière chez les seniors ? Quand depuis des années tu as un travail qui te fais vivre grassement et que tu joues au golf pour le plaisir ?
Tu es qui pour oublier dans ton article les victoires françaises des Jeffs , Raph , Gregs, Christian, Jean et j'en passe...
Tu penses pouvoir cracher sur les pros aussi facilement parce que tu as un palmarès amateur ?
Mais tu veux que je te rappelle que des mecs on fait bien mieux que toi en amateur ? Et qui bossent encore comme des fous pour rejoindre l'élite ??? Julien Guerrier, Romain Langasque , François Calmels et j'en passe encore !!!
Tu as gagné quoi ? La Murat ? La Mouchy ? La Ganay ? Mais super ! Très bien pour toi... Mais essaye de construire une famille et élever des enfants avec tes clubs !!! Et on verra si d'un coup tu vas pas avoir la tremblote... Et te faire dans ton gros falsar comme nous tous quand il faut envoyer la soudure devant des mecs qui ont des majeurs en poche...
Alors ton article où tu envoies des phrases toutes faites , mais roule le en pointe , scotche le à ta chaise et... Bref pas besoin de faire un dessin.
Tu vois , une solution aurait été bien meilleure et avec presque le même find que ton article pourri.
T'aurais dû nous contacter, nous réunir, et chercher des solutions avec nous.
Mais non , il fallait l'étaler sur la toile.
Maladroitement.
Mais je ne vais pas t'en vouloir très longtemps, si tu les poses sur la table et que tu organises un meeting avec les joueurs et staff et que tu essayes de faire avancer les choses. Je serais le premier à accepter l'invitation.
À très vite j'espère.
(Pour les fautes tant pis , je suis énervé et j'ai arrêté l'école tôt !)
Purée ENORME comme réponse
J'adore ce mec
Respect MLV
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Tux » 19 mai 2016, 15:40

Triste affaire au final.

Lilian17
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 02 mai 2016, 09:39
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Lilian17 » 19 mai 2016, 15:52

Au final, cette affaire montre qu'une seul chose, que ce soit joueur pro ou la fédé, personne ne veut mettre de l'eau dans son vin et la situation va juste s'empirer.

Là, c'est la meilleur manière d'avoir une moins bonne formation des futurs joueurs pro, des joueurs pros qui vont s'enterrer tout seul dans leurs coins.

Bien sûr qu'on voit nos français s'écrouler sur le 4ème jours, avoir des gros craquage mentales. Mais bon joueur pro c'est pas avoir non plus la belle vie tout les jours. Ça concerne combien de joueurs au monde la vie de pacha ? Jouer 25/30 tournois par an, payer l'avion, l'hôtel, le coach, le caddie, les droits de jeu, courir après les points etc. Je suis pas sûr que pour beaucoup de joueur ce soit rentable et une vie simple.

Mais les faiblesses mentales, physique, c'est aussi dû à la fédé lors de la formation. Préparer un jeune pour une carrière pro ce n'est pas s’occuper que de l'aspect technique et ensuite le lâcher en pleine nature. L'accompagner des les bons moments, même un incompétent peut le faire, c'est à la porter de tous et c'est facile. Mais quand ça devient dur, là plus personne répond présent. Et compter que sur soit même et bas à la longue mentalement ça le fait plus.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Nostressleia » 19 mai 2016, 20:46


Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Thombo » 20 mai 2016, 08:04

C'est un peu pareil dans tous les sports individuels.
Je connais pas mal de sportifs de haut niveau qui ont eu quand ils étaient en pole espoir, en CREPS ou à l'insep une grosse formation sur la pratique, sur la théorie de leur sport, de leur entrainement, de la récup..... mais quasiment rien sur tout ce qui va autour de la vie du pro (Gestion des frais,impots, retraite, conversion et formation...)
Evidemment, peu de sportifs de haut niveau passent PRO, mais pour les sports individuels, quand ils le font, ils se jettent dans le vide.
Le tennis est comparable au golf à ce niveau là. Il y a quelques temps, Eurosport diffusait une interview de Tsonga qui parlait de tout et notamment de sa formation à Poitiers et à l'insep et finalement de son manque de connaissances de tout ce qu'il allait devoir gérer en dehors du terrain. Un sportif individuel est une petite entreprise qu'il faut gérer et donc il expliquait avoir "fait confiance" par méconnaissance de tout cela. C'était assez interessant.
Si on veut faire le parallèle avec les non sportifs, il n'y a pas non plus pour nos lycéens de cours ou d'informations sur la vie d'adulte sur la gestion d'un budget familial, sur les impots (collecte et utilisation...) par contre ils connaissent tous la dime et la gabelle...
Je m'égare un peu mais bon c'était ma pensée du matin :)
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Article du vice président de la FFG

Message par J3ROM3 » 20 mai 2016, 08:08

Démission de son poste, pas de la FFG, devinez qui va présenter une liste aux prochaines élections....

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par kokoro » 20 mai 2016, 08:10

Fumsek a écrit :
purée, ça et l'exclusion de Muirfield de la rotation de l'Open, ça morfle sévère chez les c... aujourd'hui :mrgreen:
Dommage que les plus importants aient été oubliés....
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par kokoro » 20 mai 2016, 08:11

Très juste Thombo, ça fait plaisir de lire un post argumenté et constructif. :wink: :D
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Article du vice président de la FFG

Message par RLo » 09 juin 2016, 10:32

Pour info, articles très intéressants sur le sujet dans le journal du golf du mois de juin.

Notamment un point de vue percutant de Nicolas Colsaerts en mode "arrêtez de vous mettre la pression les Français, vu le nombre de licenciés que vous avez statistiquement c'est normal que vous gagniez pas de majeurs ! Soyez déjà fiers d'avoir des vainqueurs sur le Tour !"

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par lio07 » 07 mai 2018, 23:48

vous avez lu l article dans le journal du golf.
je l aime bien se francois illouz il dit les choses.
nous on est des petit moutons .
meme quand on joue la biere entres potes le perdant remet la sienne.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Article du vice président de la FFG

Message par vpl » 08 mai 2018, 06:33

Ouais et puis lors des matchs amateurs du week-end, dans tous les sports, t'a quasi toujours un perdant ! C'est pas comme ça qu'on cultive une culture de la gagne !

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Franc38 » 08 mai 2018, 08:49

lio07 a écrit :vous avez lu l article dans le journal du golf.
je l aime bien se francois illouz il dit les choses.
nous on est des petit moutons .
meme quand on joue la biere entres potes le perdant remet la sienne.
Tu as un lien ? Ça m'intéresserait de lire ça...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Article du vice président de la FFG

Message par vpl » 08 mai 2018, 09:46

En cherchant dans Google actualité quelque chose sur François Illouz, je tombe sur cet article à propos de la Ryder Cup :
https://www.dna.fr/actualite/2017/09/30 ... bonne-idee

Ce qui me fait penser qu'il y a quelque chose au moins autant constitutif d'un éventuel "esprit français" qu'une faiblesse culturelle sur l'envie de vaincre : râler.

J'aimerais pas être une frite dans son assiette à lui : "qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! celle là est pas droite, celle là est plus courte, l'autre est trop cuite, et encore une trop courte... C'est nul !"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Article du vice président de la FFG

Message par eglishadow » 08 mai 2018, 10:01

Bizarre car la France a eu le premier open hors Royaume uni et le premier parcours sur le continent...évidemment initié par des britanniques...on crache un peu dans la soupe...
Surtout après avoir constaté le plein de réservation des entrées... Je pense que ça peut être une chance de développement du golf avec don cortège de bonnes et mauvaises conséquences
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par lio07 » 08 mai 2018, 20:23

non pas de lien mais le journal du golf est distribué gratuitement dans les golfs

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Article du vice président de la FFG

Message par Phil2003 » 08 mai 2018, 21:18

lio07 a écrit : 08 mai 2018, 20:23 non pas de lien mais le journal du golf est distribué gratuitement dans les golfs
Je suppose qu'il parle de cette publication judiciaire dans le Journal du Golf du 1er mars 2018 en page 20.
C'est un droit de réponse à un article de l'Equipe faisant suite à la démission de François Illouz mi 2016.

https://www.lequipe.fr/Quotidien/liseus ... ournalgolf

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Article du vice président de la FFG

Message par lio07 » 08 mai 2018, 22:34

oui mais vu que l article qu il a publier en mai n a pas ete
reproduit exactement ni a la bonne page il l ont remis en mai

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités