Bryson DeChambeau

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 14:08

vpl a écrit : 06 juin 2018, 13:55 Le seul fait que Swingwheigt ait le temps de passer sur le forum devrait relativiser l'ampleur de la révolution en cours : non, tous les joueurs du monde ne sont pas en train de se frapper le front en déclarant "mais bon sang, quel crétin je fais, je passe illico en SLI !"

Bon, les pro on sait pourquoi : les marques les payent grassement pour se faire chier avec des bouts de ferraille injouables...
On est bien d'accord ! pas besoin de passer aux SLI
C'est juste très personnel , donc pas besoin de fustiger au delà du raisonnable, ni d'un côté ni de l'autre
Pour ma part j'ai une assez longue histoire avec les séries classiques et elle fut bonne (j'en aime bien aussi pas mal de marques diverses) mais j'ai essayé les SLI aussi, c'est un avantage pour en parler un peu.

d'un autre côté les pros savent jouer avec n'importe quoi et leur série est celle qui a été réalisée pour eux, donc excellente... :wink:
le phénomène est relativement restreint en SLI et concerne plus le marché US alors que dans les années 30/40 c'était courant

Bon revenons à DeChambeau.... peu importe qu'il joue Cobra SLI ou une autre série fittée aux oignons... il rejoint quand même Tiger et Nicklaus pour avoir remporté l'US amateur, le NCCA et le Mémorial
pas mal...

S'il continue il sera à la Ryder (T4 FEDEX) et vu qu'il n'est que 60 ème AU PUTTING IL POURRAIT CRAQUER EN MATCH PLAY :twisted: :mrgreen:

j'attends que son collègue d'écurie gagne un majeur, go Rickie :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 15:14

tomcat a écrit : 06 juin 2018, 13:37
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 13:33 et les dites marques n'ont aucun intérêt à développer les SLI, bien au contraire.
hummm... pourquoi? Standardisation des longueurs = baisse du cout de production non?

Les marques grand public ne sont pas là pour faire mieux jouer les golfeurs, mais pour leur faire acheter toujours plus de clubs. Et, dans un paysage où le nombre des golfeurs est stagnant voire déclinant, on ne peut espérer une progression des ventes, ou ne serait-ce que leur maintien, qu'en incitant à un renouvellement permanent. C'est vital. Pour ce faire on annonce chaque année des soit-disant progrès technologique extraordinaires qui, en fait, ne sont que l'abaissement des lofts et l'allongement des shafts. Ainsi la série Rogue dont le fer 6 a un loft de fer 5 d'il y a pas bien longtemps. Evidemment, ça rend ces clubs de plus en plus difficiles à jouer pour la grande majorité des golfeurs (voir aussi les driver en 46 pouces et plus), mais ce n'est pas gênant du tout. En effet, ces clubs étant proposés par une marque de renom et joués sur le Tour, le golfeur n'osera pas les mettre en cause. Il retournera au magasin, où on lui conseillera de remplacer les longs clubs qu'on lui a vendu il y a peu par des hybrides, ou attendra l'année d'après pour acheter la dernière nouveauté. Et ça continuera ainsi année après année.

Mais si on fait des clubs qui fonctionnent beaucoup mieux, ce qui est le cas, par exemple des SLI, 1/ le golfeur ou la golfeuse sont beaucoup moins tenté d'en changer et 2/ on ne peur jouer sur les lofts ou sur longueurs car, dans le cas des SLI, c'est très cadré, faute de quoi ça ne fonctionne carrément pas. Donc, les SLI, non merci !

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 06 juin 2018, 15:21

Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 15:14
tomcat a écrit : 06 juin 2018, 13:37
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 13:33 et les dites marques n'ont aucun intérêt à développer les SLI, bien au contraire.
hummm... pourquoi? Standardisation des longueurs = baisse du cout de production non?

Les marques grand public ne sont pas là pour faire mieux jouer les golfeurs, mais pour leur faire acheter toujours plus de clubs. Et, dans un paysage où le nombre des golfeurs est stagnant voire déclinant, on ne peut espérer une progression des ventes, ou ne serait-ce que leur maintien, qu'en incitant à un renouvellement permanent. C'est vital. Pour ce faire on annonce chaque année des soit-disant progrès technologique extraordinaires qui, en fait, ne sont que l'abaissement des lofts et l'allongement des shafts. Ainsi la série Rogue dont le fer 6 a un loft de fer 5 d'il y a pas bien longtemps. Evidemment, ça rend ces clubs de plus en plus difficiles à jouer pour la grande majorité des golfeurs (voir aussi les driver en 46 pouces et plus), mais ce n'est pas gênant du tout. En effet, ces clubs étant proposés par une marque de renom et joués sur le Tour, le golfeur n'osera pas les mettre en cause. Il retournera au magasin, où on lui conseillera de remplacer les longs clubs qu'on lui a vendu il y a peu par des hybrides, ou attendra l'année d'après pour acheter la dernière nouveauté. Et ça continuera ainsi année après année.

Mais si on fait des clubs qui fonctionnent beaucoup mieux, ce qui est le cas, par exemple des SLI, 1/ le golfeur ou la golfeuse sont beaucoup moins tenté d'en changer et 2/ on ne peur jouer sur les lofts ou sur longueurs car, dans le cas des SLI, c'est très cadré, faute de quoi ça ne fonctionne carrément pas. Donc, les SLI, non merci !
tu oublies aussi le parameter "decouragement"... Si tout le monde se retrouve a un moment donne avec des couteaux a beurre des annees 70, ben ils en auront vite marre et changeront de sport...et la, client perdu !!!
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 15:41

vpl a écrit : 06 juin 2018, 13:55 Le seul fait que Swingwheigt ait le temps de passer sur le forum devrait relativiser l'ampleur de la révolution en cours : non, tous les joueurs du monde ne sont pas en train de se frapper le front en déclarant "mais bon sang, quel crétin je fais, je passe illico en SLI !"

Bon, les pro on sait pourquoi : les marques les payent grassement pour se faire chier avec des bouts de ferraille injouables...
:lol: :lol: :lol:
Comme je le disais précédemment, toute l'industrie du golf et ses revendeurs n'ont aucun intérêt à mettre en avant les SLI. Et beaucoup de pros pensent également que si ça marche vraiment mieux, ils donneront moins de leçons. Alors rassurez-vous, le séries classiques ont encore un bel avenir devant elles. :lol: :lol: :lol:

Quant aux marques elle payent les joueurs professionnels pour jouer avec les clubs qu'elles veulent vendre, c'est tout. Ces clubs ne sont d'ailleurs pas du tout critiquables sur le plans de leur qualité intrinsèque et certainement très bien réglés pour leurs utilisateurs. Malheureusement, pour les amateurs, ils sont en général assez mal, voire très mal, adaptés et le marketing qui accompagne chaque année leur sortie est digne des meilleurs numéros du regretté Coluche ou des argumentaires à la Madof. Mais ça, c'est un autre sujet, déjà bien polémiqué sur GT, n'est-ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Bryson DeChambeau

Message par Lovecat » 06 juin 2018, 15:45

Tient cela s’excite dans le coin. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 15:54

Corsaire a écrit : 06 juin 2018, 13:40
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 13:33 Et c'est bien normal parce que les joueurs du Tour ne sont que les hommes sandwich des marques qu'ils représentent, et les dites marques n'ont aucun intérêt à développer les SLI, bien au contraire.
Euuuh non, plein de pros sont en "free agent" et aucun pro ne se priverait de clubs performants pour gagner.
Ils font leur choix, qu'ils jugent bons. Libre à chacun de penser si ils se trompent ou pas.
Non, excusez-moi si je me répète, au niveau où sont les joueurs du tour, qui s'entraînent 8 heures par jours et maîtrisent parfaitement chacun de leurs fers, la différence en performance avec des SLi serait vraisemblablement minime. On peut même penser que, tant d'autres facteurs entrant en ligne de compte, si demain il y avait la moitié des golfeurs jouant sur le tour en SLI et l'autre en longueur classique, les résultats s'égaliseraient entre les deux groupes.

Et, de ce fait, on ne voit pas l'intérêt qu'auraient des pros chevronnés à remettre en question tout leur jeu et leurs habitudes pour une amélioration aléatoire, et probablement peu perceptible, de leur jeu. Cela dit quand on voit la vitesse à laquelle BDC, qui a moins de deux ans de Tour PGA est capable de prendre le dessus, on peut malgré tout se poser des questions.

Mais bon, pour l'immense majorité des amateurs, il en va tout autrement, et les améliorations constatées sont, la plupart du temps, spectaculaires.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bryson DeChambeau

Message par Corsaire » 06 juin 2018, 15:55

Alors ne les appelez pas les hommes sandwichs... Ce qui est vraiment méprisant.
Si vous voulez le respect, respectez les autres, surtout des pros de ce niveau.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 16:00

tomcat a écrit : 06 juin 2018, 15:21
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 15:14
tomcat a écrit : 06 juin 2018, 13:37
hummm... pourquoi? Standardisation des longueurs = baisse du cout de production non?

Les marques grand public ne sont pas là pour faire mieux jouer les golfeurs, mais pour leur faire acheter toujours plus de clubs. Et, dans un paysage où le nombre des golfeurs est stagnant voire déclinant, on ne peut espérer une progression des ventes, ou ne serait-ce que leur maintien, qu'en incitant à un renouvellement permanent. C'est vital. Pour ce faire on annonce chaque année des soit-disant progrès technologique extraordinaires qui, en fait, ne sont que l'abaissement des lofts et l'allongement des shafts. Ainsi la série Rogue dont le fer 6 a un loft de fer 5 d'il y a pas bien longtemps. Evidemment, ça rend ces clubs de plus en plus difficiles à jouer pour la grande majorité des golfeurs (voir aussi les driver en 46 pouces et plus), mais ce n'est pas gênant du tout. En effet, ces clubs étant proposés par une marque de renom et joués sur le Tour, le golfeur n'osera pas les mettre en cause. Il retournera au magasin, où on lui conseillera de remplacer les longs clubs qu'on lui a vendu il y a peu par des hybrides, ou attendra l'année d'après pour acheter la dernière nouveauté. Et ça continuera ainsi année après année.

Mais si on fait des clubs qui fonctionnent beaucoup mieux, ce qui est le cas, par exemple des SLI, 1/ le golfeur ou la golfeuse sont beaucoup moins tenté d'en changer et 2/ on ne peur jouer sur les lofts ou sur longueurs car, dans le cas des SLI, c'est très cadré, faute de quoi ça ne fonctionne carrément pas. Donc, les SLI, non merci !
tu oublies aussi le parameter "decouragement"... Si tout le monde se retrouve a un moment donne avec des couteaux a beurre des annees 70, ben ils en auront vite marre et changeront de sport...et la, client perdu !!!
Bien sûr, même si, par exemple, lorsque l'on a un beau fusil, on le garde pour la vie, on peut penser qu' il y aura toujours un certain renouvellement dû au plaisir de changer, à la curiosité, et à l'usure, mais sensiblement moins, et cela suffirait à accélérer la déconfiture d'une industrie qui est déjà dans une situation délicate.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 16:02

eglishadow a écrit : 06 juin 2018, 13:53 d'accord aucun pro n'a intérêt a changé ses clubs... ceux avec lesquels il performe, SLI ou pas
d'ailleurs, amah, je pense qu'on leur re-fabrique les séries avec les mêmes critères (sauf cosmétiques) que leur chouchou de leurs belles années...
ça prend du temps et de l'argent

je vois mal Tiger changer pour des SLI (même s'il admirait Moe) comme BDC changer un concept qui lui convient et qui lui a apporté des succès cette année.
tout en sachant que ses clubs sont assez éloignés de F8 Cobra de série (et heureusement pour l'amateur)

Peut-être que l'amateur US qui voulait bidouiller ses Sterling était un disciple de Norman (il y a des académies) :roll:
Tout à fait d'accord !

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 16:07

Corsaire a écrit : 06 juin 2018, 15:55 Alors ne les appelez pas les hommes sandwichs... Ce qui est vraiment méprisant.
Si vous voulez le respect, respectez les autres, surtout des pros de ce niveau.

Si vous préférez, disons les représentants, mais homme sandwich correspond mieux, me semble-t-il à la réalité. Ce qui ne les empêche nullement d'être d'immenses champions...et qui ont aussi besoin de gagner leur vie.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 06 juin 2018, 16:21

Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 16:07
Corsaire a écrit : 06 juin 2018, 15:55 Alors ne les appelez pas les hommes sandwichs... Ce qui est vraiment méprisant.
Si vous voulez le respect, respectez les autres, surtout des pros de ce niveau.

Si vous préférez, disons les représentants, mais homme sandwich correspond mieux, me semble-t-il à la réalité. Ce qui ne les empêche nullement d'être d'immenses champions...et qui ont aussi besoin de gagner leur vie.
Comme BDC avec Cobra :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 16:36

oui en effet Tomcat ! :wink:

Bon allez voici du beau et bon jeu



et pour faire bonne mesure, l'espoir que nous a donné le Tigre la veille :wink:

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par vpl » 06 juin 2018, 16:49

Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 15:54Cela dit quand on voit la vitesse à laquelle BDC, qui a moins de deux ans de Tour PGA est capable de prendre le dessus, on peut malgré tout se poser des questions.
Heuuu, c'est une blague ? Dechambeau a gagné bravo à lui, mais il n'a pas pris "le dessus" sur le golf pro, on est bien d'accord ?

Non parce que si on cherche un gars brillant en amateur et qui a réussi son passage en pro, il me semble que Rahm, passé pro en 2016, actuellement n°4 mondial, dans le top 10 depuis un an, a, d'une certaine façon, pris "le dessus" sur Dechambeau passé pro en 2016 également, n°22 mondial depuis lundi mais qui sa ballade depuis un an au delà de la 50ème place mondial. Non ?

C'est pas possible de parler de Dechambeau et des ses clubs sans que ça tourne au discours publicitaire avec d'au moins aussi grosse ficelles que ce qui est reproché aux grosses marques ?

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 06 juin 2018, 17:01

BDC, homme sandwich de Cobra, mais qui a, lui, la technologie pour vous, simples mortels, de devenir meilleurs (mais pas la bonne marque hein, car ils sont bien moins bons les Cobra... :mrgreen: et meme que toutes les autres marques qui ont sorti des single length depuis des decennies :mrgreen: )

pour les plus jeunes

:mrgreen:


Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 17:06

c'est vrai VPL, BDC est une brêle ! :wink: c'est acté

Cela étant j'aimerais davantage (et je ne plaisante pas cette fois) que Jon Rham gagne en MP contre BDC s'il se qualifie pour la Ryder Cup

on ne dit pas non plus que les grandes marques font de la daube, bien au contraire mais du marketing c'est certain...
moi qui m'intéresse aux balles , après essais on peut constater que la différence entre une balle "distance" (légale) contre une autre ne gagnera qu'un petit yard voire deux péniblement, donc on est plus sur de la sensation que l'on préfère d'une balle que sur des gains vantés tous les 6 mois, il en est souvent de même pour les clubs... nous sommes dans un carcan de réglementation sur le matériel, que l'on préférera pour d'autres raison
donc on parle ici de Bryson non ?

Bryson joue des Cobra, ça fait vendre ou pas, mais les parallèles entre les clubs de ce joueur et ce que l'on achète n'est pas aussi évident qu'on veut le penser, clubs qui sont d'ailleurs de très bons clubs...
Voir le témoignage d'un forumeur sur ... le post Sterling en Cobra :mrgreen:
JE SUIS PAS SECTAIRE moi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par vpl » 06 juin 2018, 17:16

Mais non Egli, c'est un super joueur, et je suis fan de sa flat cap (déjà dit sur la file d'ailleurs).
Mais si SW participe c'est bien pour pousser pour sa chapelle des SLI, avec un discours quand même assez risible quand il nous sort des "ça fait quand même réfléchir ce petit gars qui joue en SLI et qui gagne..."

Ou alors, mea culpa, j'ai fait un complet contresens, et il s'étonnait qu'il ait pris le dessus sur ses clubs SLI en seulement 2 ans. :mrgreen:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 06 juin 2018, 17:20

vpl a écrit : 06 juin 2018, 17:16
Ou alors, mea culpa, j'ai fait un complet contresens, et il s'étonnait qu'il ait pris le dessus sur ses clubs SLI en seulement 2 ans. :mrgreen:
:lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 17:28

vpl a écrit : 06 juin 2018, 17:16 Mais non Egli, c'est un super joueur, et je suis fan de sa flat cap (déjà dit sur la file d'ailleurs).
Mais si SW participe c'est bien pour pousser pour sa chapelle des SLI, avec un discours quand même assez risible quand il nous sort des "ça fait quand même réfléchir ce petit gars qui joue en SLI et qui gagne..."

Ou alors, mea culpa, j'ai fait un complet contresens, et il s'étonnait qu'il ait pris le dessus sur ses clubs SLI en seulement 2 ans. :mrgreen:
Il est fan de SLI c'est un fait, et ça lui fait très plaisir (c'est surement condamnable)... mais il ne t'en conseillera pas quand ça ne te convient pas, voilà (parole d'homme)
aimer un concept technique quand tu es pro ne signifie en aucun cas que tu vas le "refiler" à tout le monde et je connais assez SW pour le savoir sans aucun doute (j'en ai la preuve dans mon couple).
et aussi pour lapin vert et un Québécois connu du landernau diplomatique.....il y en a évidemment d'autres, surtout que d'autres marques sont en concurrence chez eux...PXG, Miura etc...sans compter qu'on pourra très bien travailler sur tes propres clubs... et oui, comme on me l'a fait sur mon putter (l'auberge espagnole comme chez Rham :wink: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 18:27

tomcat a écrit : 06 juin 2018, 13:47
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 13:33 Et c'est bien normal parce que les joueurs du Tour ne sont que les hommes sandwich des marques qu'ils représentent, et les dites marques n'ont aucun intérêt à développer les SLI, bien au contraire.

Par ailleurs, on voit mal pourquoi un joueur au palmarès établi prendrait le risque de changer toutes ses habitudes pour un gain hypothétique.
il joue des Cobra a l'oeil DeChambeau? :roll:
Le parcours de DeChambeau est tout à fait particulier.
Ami de la famille Edel, il leur a demandé en 2015 de monter des fers en SLI, parce qu'il avait jugé qu'il jouerait mieux avec ça. Et il a gagné alors dans la même année les deux plus grande compétitions amateur US, l'US amateur et la NCAA. Exploit très rare puisque seuls avant lui Nicklaus, Tiger Woods, Mickelson et Ryan Moore avait réalisé avant lui, puis après quelques très bons résultats, il est passé professionnel avec contrat chez Cobra qui avait été le seul à lui proposer de faire des SLI. Et donc, en effet, il est désormais l'homme sandwich ou, si l'on préfère, le porte drapeau de Cobra et leur One Length. Sauf que, pour lui, le problème changement de swing que j'évoquais ne s'est pas posé :)

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 18:34

vpl a écrit : 06 juin 2018, 17:16 Mais non Egli, c'est un super joueur, et je suis fan de sa flat cap (déjà dit sur la file d'ailleurs).
Mais si SW participe c'est bien pour pousser pour sa chapelle des SLI, avec un discours quand même assez risible quand il nous sort des "ça fait quand même réfléchir ce petit gars qui joue en SLI et qui gagne..."

Ou alors, mea culpa, j'ai fait un complet contresens, et il s'étonnait qu'il ait pris le dessus sur ses clubs SLI en seulement 2 ans. :mrgreen:
Tant mieux si ça vous fait rire. Vous êtes, je dois dire, également très amusant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 18:51

Bon, allez, vous êtes tous bien sympathiques. Aussi, je vais vous donner un truc : si vous êtes à un niveau moyen (même si vous le pensez bon) , que manquez de temps pour vous entraîner, et que vous voulez mieux scorer, envisagez de vous faire faire une série longueur unique, si possible sur mesure. Vous verrez, ça ira beaucoup mieux :lol: :lol: :lol:

Sur ce, comme on dit, je vous remercie de votre aimable attention :D

Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Bryson DeChambeau

Message par Swingweight » 06 juin 2018, 20:43

vincemomo a écrit : 06 juin 2018, 20:06 Y a des trucs immuables! Théorème du point fixe?
De la caouette engloutie?
Je vous laisse :mrgreen:
C'est ben vrai ça ! comme aurait dit Mère Denis... :lol: :lol: :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 06 juin 2018, 20:48

Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 18:27
tomcat a écrit : 06 juin 2018, 13:47
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 13:33 Et c'est bien normal parce que les joueurs du Tour ne sont que les hommes sandwich des marques qu'ils représentent, et les dites marques n'ont aucun intérêt à développer les SLI, bien au contraire.

Par ailleurs, on voit mal pourquoi un joueur au palmarès établi prendrait le risque de changer toutes ses habitudes pour un gain hypothétique.
il joue des Cobra a l'oeil DeChambeau? :roll:
Le parcours de DeChambeau est tout à fait particulier.
Ami de la famille Edel, il leur a demandé en 2015 de monter des fers en SLI, parce qu'il avait jugé qu'il jouerait mieux avec ça. Et il a gagné alors dans la même année les deux plus grande compétitions amateur US, l'US amateur et la NCAA. Exploit très rare puisque seuls avant lui Nicklaus, Tiger Woods, Mickelson et Ryan Moore avait réalisé avant lui, puis après quelques très bons résultats, il est passé professionnel avec contrat chez Cobra qui avait été le seul à lui proposer de faire des SLI. Et donc, en effet, il est désormais l'homme sandwich ou, si l'on préfère, le porte drapeau de Cobra et leur One Length. Sauf que, pour lui, le problème changement de swing que j'évoquais ne s'est pas posé :)
Il ne jouait pas déjà des proto cobra a l époque?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 20:57

tomcat a écrit : 06 juin 2018, 20:48
Swingweight a écrit : 06 juin 2018, 18:27
tomcat a écrit : 06 juin 2018, 13:47

il joue des Cobra a l'oeil DeChambeau? :roll:
Le parcours de DeChambeau est tout à fait particulier.
Ami de la famille Edel, il leur a demandé en 2015 de monter des fers en SLI, parce qu'il avait jugé qu'il jouerait mieux avec ça. Et il a gagné alors dans la même année les deux plus grande compétitions amateur US, l'US amateur et la NCAA. Exploit très rare puisque seuls avant lui Nicklaus, Tiger Woods, Mickelson et Ryan Moore avait réalisé avant lui, puis après quelques très bons résultats, il est passé professionnel avec contrat chez Cobra qui avait été le seul à lui proposer de faire des SLI. Et donc, en effet, il est désormais l'homme sandwich ou, si l'on préfère, le porte drapeau de Cobra et leur One Length. Sauf que, pour lui, le problème changement de swing que j'évoquais ne s'est pas posé :)
Il ne jouait pas déjà des proto cobra a l époque?
Non , amah c'était Edel celui qui faisait des putters, Cobra ça a été ensuite :wink: fin 2016 peut-être, ou en 2017
Edit , ensuite j'ai trouvé ça

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Bryson DeChambeau

Message par mathieuboard » 06 juin 2018, 21:04

2015
Image

2016

Image



avec des wedges proto Cobra

Image

et fin 2016 apparaissent les fers Cobra One Lenght
Image

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 06 juin 2018, 21:22

Ok
Que les wedges donc :)
Merci Mathieu
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Bryson DeChambeau

Message par MAT12 » 06 juin 2018, 21:26

Chérieeeee? Ramène moi les cacahuètes, y'a du bon là!

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Bryson DeChambeau

Message par Nostressleia » 06 juin 2018, 21:32

MAT12 a écrit : 06 juin 2018, 21:26 Chérieeeee? Ramène moi les cacahuètes, y'a du bon là!
Je peux emmener la biere :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 06 juin 2018, 21:38

tomcat a écrit : 06 juin 2018, 21:22
Que les wedges donc :)
pas tout à fait à l'époque Edel, les wedges étaient aussi Edel et les bois Taylormade :)
Cobra est venu ensuite




By: Brentley Romine | June 2, 2015 3:01 am


The clubs SMU junior Bryson DeChambeau used to win the individual title at the NCAA Men’s Golf Championship at the Concession Golf Club in Bradenton, Fla.:

DRIVER: TaylorMade SLDR (10.5 degrees), with Oban Kiyoshi White shaft

FAIRWAY WOOD: TaylorMade SLDR (15 degrees), with Oban Kiyoshi White shaft

IRONS: TaylorMade Tour Preferred UDI (18 degrees), with Fujikura Motore Speeder Hybrid 9.8HB shaft; Edel Cavity Back irons (20, 25, 30, 34, 38, 42, 46 degrees) with KBS C-Taper Lite shafts

WEDGES: Edel wedges (50, 55, 60 degrees), with KBS High-Rev shafts

PUTTER: Edel Torque Balanced putter

BALL: TaylorMade Tour Preferred X
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bryson DeChambeau

Message par Homard » 26 août 2018, 21:51

eglish ton prefere est en train de mettre une fessée a tout le monde!
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Bryson DeChambeau

Message par Gribouille45 » 26 août 2018, 23:14

Première victoire de De Chambeau sur le PGA. Clin d’œil appuyé à Langasque sur l’Alps Tour

Edit : 2nde victoire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par StefEtc » 27 août 2018, 07:40

Gribouille45 a écrit : 26 août 2018, 23:14 Première victoire de De Chambeau sur le PGA. Clin d’œil appuyé à Langasque sur l’Alps Tour Image

Edit : 2nde victoire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Edit : 3e victoire, 2e en 2018

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Bryson DeChambeau

Message par Lovecat » 27 août 2018, 08:16

Vive les SLI. :lol: :lol: :lol:

Oui je balance, oui je trolle ... c'est lundi et c'est la reprise.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Bryson DeChambeau

Message par soleil78 » 27 août 2018, 08:39

Ok je n'aime pas son swing de robot avec un balais dans le c... , ni son charisme de moule anémique. Par contre côté talent il a tout ce qu'il faut. Un grand bravo à lui. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Bryson DeChambeau

Message par Garicoubis » 27 août 2018, 10:25

Hello !

Question : les longs putters ont été interdits ou plus exactement la façon de les exploiter.

Ne peut-il pas y avoir un truc dans le genre pour les SLI si dans le temps ils se généralisent avec des champions qui pulvériseraient parcours et records ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par vpl » 27 août 2018, 10:41

T'es pas sérieux là ?

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 27 août 2018, 10:42

Autant les longs putters apportent réellement quels hose ( un point d ancrage qui annihile l action des poignets) autant les SLI, c est juste une question de goût... il le dit lui meme, il est le seul à pouvoir jouer ça car il a toujours joué avec des lies super up... tout le monde ne va pas Peter son swing pour ressembler à ça. Il n est pas plus efficace qu un autre, et c est plutôt pénalisant dans le rough.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Bryson DeChambeau

Message par Garicoubis » 27 août 2018, 11:51

vpl a écrit : 27 août 2018, 10:41 T'es pas sérieux là ?
J'sais pas :roll: :?:

Combien de temps ça a mis avant que la prise des longs putters soit modifiée/codifiée ?
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 27 août 2018, 13:36

Garicoubis a écrit : 27 août 2018, 11:51
vpl a écrit : 27 août 2018, 10:41 T'es pas sérieux là ?
J'sais pas :roll: :?:

Combien de temps ça a mis avant que la prise des longs putters soit modifiée/codifiée ?
2-3 ans. Encore une fois quel intérêt ici?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Bryson DeChambeau

Message par Doktorr » 27 août 2018, 13:51

Ouais, virons les SLI du jeu, c'est de la merde ces clubs tout moisis !!

(je suis d'accord avec Lovecat, c'est lundi et c'est la reprise, cherchons un peu d'animation !! :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: Bryson DeChambeau

Message par Garicoubis » 27 août 2018, 14:16

tomcat a écrit : 27 août 2018, 13:36
Garicoubis a écrit : 27 août 2018, 11:51
vpl a écrit : 27 août 2018, 10:41 T'es pas sérieux là ?
J'sais pas :roll: :?:

Combien de temps ça a mis avant que la prise des longs putters soit modifiée/codifiée ?
2-3 ans. Encore une fois quel intérêt ici?
Au golf quand un élément physiquo-mécanique donne un avantage, les règles se modifient pour le diminuer. Je me pose juste la question, si dans un futur moyen (le temps de donner aux champions de demain, qui n'existent pas encore, d'utiliser en nombre les SLI et de voir si avantage il peut y avoir ou pas), ce genre de matériel pourrait-il connaître le même sort que l'ancrage des longs putters.
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 27 août 2018, 14:26

Si tu veux de l'animation, Lovecat a qu'à redonner accès à SW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pourquoi interdire les SLI, les pros actuels et futurs (pour longtemps) se forment avec des VLI, pourquoi passeraient ils aux SLI ? pour tout réapprendre en copiant le swing de leur idole du moment ?
En plus les SLI n'ont pas que des qualités, surtout pour des pros.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Bryson DeChambeau

Message par fonfon65 » 27 août 2018, 14:49

soleil78 a écrit : 27 août 2018, 08:39 Ok je n'aime pas son swing de robot avec un balais dans le c... , ni son charisme de moule anémique. Par contre côté talent il a tout ce qu'il faut. Un grand bravo à lui. :D
C'est exactement la réflexion que je m suis fait.
Son swing est vraiment pas beau, et tu ne ressens pas la même chose qu'un DJ, TW ou Rory. Lorsque je vois un Adam Scott, son swing envoie du rêve.
Et surtout que l'on arrête ces putters long. Le putter, c'est le club le plus court du sac, et basta.

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Bryson DeChambeau

Message par meumeu91330 » 27 août 2018, 14:55

Pour que les nouveaux arrivent avec des SLI il va falloir attendre une bonne quinzaine d'année encore. OUF je vais pouvoir garder mes clubs :mrgreen:
Après je ne partage pas que jouer des SLI = avoir son swing. Mc Ilroy pourrait swinguer des SLI avec son swing actuel cela n'as rien à voir.

Après que ca fasse pas rever en terme de visuel j'ai envie de dire on s'en fou. Le gars est bon, commence à avoir le matos cobra bien en main. S'il se constitue un capital confiance il pourrait devenir un pilier du tour.

En tout cas ceux qui ne l'aime pas vont avoir le plaisir de le découvrir à la ryder cup où il a sa place assurée maintenant :twisted: :twisted: :twisted:

Vive DE CHAMBEAU, VIVE les SLI :oops:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 27 août 2018, 15:17

Garicoubis a écrit : 27 août 2018, 14:16
tomcat a écrit : 27 août 2018, 13:36
Garicoubis a écrit : 27 août 2018, 11:51

J'sais pas :roll: :?:

Combien de temps ça a mis avant que la prise des longs putters soit modifiée/codifiée ?
2-3 ans. Encore une fois quel intérêt ici?
Au golf quand un élément physiquo-mécanique donne un avantage, les règles se modifient pour le diminuer. Je me pose juste la question, si dans un futur moyen (le temps de donner aux champions de demain, qui n'existent pas encore, d'utiliser en nombre les SLI et de voir si avantage il peut y avoir ou pas), ce genre de matériel pourrait-il connaître le même sort que l'ancrage des longs putters.
Je t ai déjà répondu :)
Pas de raison de voir les sli interdit, il n apportent aucune aide intrinsèque.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Bryson DeChambeau

Message par tomcat » 27 août 2018, 15:18

manhattan a écrit : 27 août 2018, 14:26 Si tu veux de l'animation, Lovecat a qu'à redonner accès à SW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pourquoi interdire les SLI, les pros actuels et futurs (pour longtemps) se forment avec des VLI, pourquoi passeraient ils aux SLI ? pour tout réapprendre en copiant le swing de leur idole du moment ?
En plus les SLI n'ont pas que des qualités, surtout pour des pros.

Man
Oui. BDC peste énormément contre son matos pour les sorties de rough. Il est plus pénalisé qu autre chose..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1363
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Bryson DeChambeau

Message par Kantziko » 27 août 2018, 15:21

Suffit de pas y rentrer, dans le rough :)

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Bryson DeChambeau

Message par soleil78 » 27 août 2018, 17:36

tomcat a écrit : 27 août 2018, 15:18
manhattan a écrit : 27 août 2018, 14:26 Si tu veux de l'animation, Lovecat a qu'à redonner accès à SW :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pourquoi interdire les SLI, les pros actuels et futurs (pour longtemps) se forment avec des VLI, pourquoi passeraient ils aux SLI ? pour tout réapprendre en copiant le swing de leur idole du moment ?
En plus les SLI n'ont pas que des qualités, surtout pour des pros.

Man
Oui. BDC peste énormément contre son matos pour les sorties de rough. Il est plus pénalisé qu autre chose..
Ca tombe bien. Il n'y a pas de rough au National. :lol: :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Bryson DeChambeau

Message par Gribouille45 » 27 août 2018, 18:20

StefEtc a écrit :
Gribouille45 a écrit : 26 août 2018, 23:14 Première victoire de De Chambeau sur le PGA. Clin d’œil appuyé à Langasque sur l’Alps Tour Image

Edit : 2nde victoire...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Edit : 3e victoire, 2e en 2018
Image merci StefEtc



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Bryson DeChambeau

Message par fonfon65 » 27 août 2018, 20:24

soleil78 a écrit : 27 août 2018, 17:36 Ca tombe bien. Il n'y a pas de rough au National. :lol: :mrgreen:
Bubba approuve ce message. Par contre, il peste depuis 2011 sur les fairway où poussaient des herbes folles de 50 cm de haut. :lol:
Je n'ose pas imaginer sa tête lorsqu'il verra qu'Alejandro Rejes n'a rien branlé malgré les dizaines de tondeuse qu'il lui a envoyé.

Sur certains trous, tu as
- le fairway (enfin ce qu'il en reste),
- une première coupe de rough qui te détruit les poignets
- une 2e coupe (enfin, qui a pas dû voir une lame depuis quelques mois)
- une zone qu'ils doivent arroser et mettre de l'engrais tous les jours tellement c'est épais (je sais même pas comment c'est possible)
- un couloir de 5m pour les spectateurs et les tribunes (plus larges que le fairway).

Contrairement aux USA où les écureuils remettaient des balles sur le fairway, ça ne m'étonneraient pas que les animaux européens n'aient pas la même force et que les balles terminent dans la grosse m....e.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités