Bryson DeChambeau

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Bryson DeChambeau

Message par Stoon42 » 06 juil. 2020, 14:30

waldezign a écrit : 06 juil. 2020, 13:28 BDC, vilain petit canard de la PGA ?
https://www.jeudegolf.org/EasyBlog/Brys ... uilde.html
Article payant merci....
Il y a quand même pas mal de contenu de qualité gratuit sur le net concernant le golf vis à vis de laudimat, donc faire des articles payants franchement.....
je payes déjà l'équipe mais qui donne accès à bcp plus
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 06 juil. 2020, 16:05

Stoon42 a écrit : 06 juil. 2020, 14:30
waldezign a écrit : 06 juil. 2020, 13:28 BDC, vilain petit canard de la PGA ?
https://www.jeudegolf.org/EasyBlog/Brys ... uilde.html
Article payant merci....
Il y a quand même pas mal de contenu de qualité gratuit sur le net concernant le golf vis à vis de laudimat, donc faire des articles payants franchement.....
je payes déjà l'équipe mais qui donne accès à bcp plus
Étonnant, je l’ai lu gratuitement en passant par une recherche google : bryson dechambeau interview.

En résumé: BDC, c'est caca, il tape trop loin. Par sa faute, les parcours sont trop courts, du coup, les légendes Monty et Niklaus proposent de faire des balles spéciales pour les compétitions pro, avec 80% des performances actuelles, pour revenir à des distances plus raisonnables et ne pas modifier la longueur des parcours. Tout ça à cause de BDC, passque Tiger, il était plus sympa, lui, quand-même.
Je plaisante, mais à la marge. :)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Bryson DeChambeau

Message par PBA31 » 06 juil. 2020, 16:33

waldezign a écrit : 06 juil. 2020, 16:05
Stoon42 a écrit : 06 juil. 2020, 14:30
waldezign a écrit : 06 juil. 2020, 13:28 BDC, vilain petit canard de la PGA ?
https://www.jeudegolf.org/EasyBlog/Brys ... uilde.html
Article payant merci....
Il y a quand même pas mal de contenu de qualité gratuit sur le net concernant le golf vis à vis de laudimat, donc faire des articles payants franchement.....
je payes déjà l'équipe mais qui donne accès à bcp plus
Étonnant, je l’ai lu gratuitement en passant par une recherche google : bryson dechambeau interview.

En résumé: BDC, c'est caca, il tape trop loin. Par sa faute, les parcours sont trop courts, du coup, les légendes Monty et Niklaus proposent de faire des balles spéciales pour les compétitions pro, avec 80% des performances actuelles, pour revenir à des distances plus raisonnables et ne pas modifier la longueur des parcours. Tout ça à cause de BDC, passque Tiger, il était plus sympa, lui, quand-même.
Je plaisante, mais à la marge. :)
Excellent :lol: :lol: :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 06 juil. 2020, 16:34

La balle courte ça change quoi, les joueurs courts seront toujours plus courts que les gros frappeurs et donc ils gagneront plus.

C'est quand même simple de modifier la préparation des tournois, fairways plus hauts pour moins de roule, rétrécissement des zones de tombée de drive, 2ème coupe de rough bien dense, 3ème coupe USPGA style.

On va pouvoir comparer dans les deux semaines qui viennent. Les deux tournois se font sur le même parcours (Le Colonial) mais avec des préparations différentes.
Cette semaine rough gentil, greens pas trop rapides, la semaine suivante préparation normale pour le tournoi de Jack Nicklaus roughs denses et plus hauts green miroir. On verra bien le score des vainqueurs à la fin.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Bryson DeChambeau

Message par PBA31 » 06 juil. 2020, 16:39

PBA31 a écrit : 06 juil. 2020, 16:33
waldezign a écrit : 06 juil. 2020, 16:05
Stoon42 a écrit : 06 juil. 2020, 14:30

Article payant merci....
Il y a quand même pas mal de contenu de qualité gratuit sur le net concernant le golf vis à vis de laudimat, donc faire des articles payants franchement.....
je payes déjà l'équipe mais qui donne accès à bcp plus
Étonnant, je l’ai lu gratuitement en passant par une recherche google : bryson dechambeau interview.

En résumé: BDC, c'est caca, il tape trop loin. Par sa faute, les parcours sont trop courts, du coup, les légendes Monty et Niklaus proposent de faire des balles spéciales pour les compétitions pro, avec 80% des performances actuelles, pour revenir à des distances plus raisonnables et ne pas modifier la longueur des parcours. Tout ça à cause de BDC, passque Tiger, il était plus sympa, lui, quand-même.
Je plaisante, mais à la marge. :)
Excellent :lol: :lol: :lol:
Au passage j'ai lu ce matin que sur les 3 dernières saisons en PGA
Jthomas 11 victoires (je crois)
DH 9 victoires
puis
Dechambeau et Koepka 5 chacun
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Bryson DeChambeau

Message par PBA31 » 06 juil. 2020, 16:40

manhattan a écrit : 06 juil. 2020, 16:34 La balle courte ça change quoi, les joueurs courts seront toujours plus courts que les gros frappeurs et donc ils gagneront plus.

C'est quand même simple de modifier la préparation des tournois, fairways plus hauts pour moins de roule, rétrécissement des zones de tombée de drive, 2ème coupe de rough bien dense, 3ème coupe USPGA style.
+1000
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Bryson DeChambeau

Message par F30 » 06 juil. 2020, 16:43

On est d'accord, notre cher Golf National est la preuve qu'un parcours n'a pas besoin de faire 7000m pour se défendre
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Bryson DeChambeau

Message par clement34 » 06 juil. 2020, 16:54

F30 a écrit : 06 juil. 2020, 16:43 On est d'accord, notre cher Golf National est la preuve qu'un parcours n'a pas besoin de faire 7000m pour se défendre
Bah voilà!
Si l'EPGA ne veut plus de notre bon vieux natio. Proposons d'y faire une étape du PGA Tour! :lol: :lol:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 06 juil. 2020, 16:58

Moi, j’ai pas d’avis si un BDC en mode monsieur Indestructible, c’est bien ou pas. En revanche, je dois quand-même vous rappeler que les "fabricants" de drivers sont américains pour la plupart (je parle des marques, bien-sûr), et qu’un golgoth qui est à la fois capable d’envoyer des missiles et de gagner en plus, c’est pas tout perdu pour les ventes de casseroles à 900 dollars l’unité. Pardon, mais Ronaldo, avec ses maillots à 150 balles, il fait un peu pitié... m’est d’avis que TM ne va pas rester en dehors du SLI éternellement, ne serait-ce que pour coller une casquette sur la tête du bestiau. Non? :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Bryson DeChambeau

Message par David7578 » 06 juil. 2020, 16:59

MGS avait indiqué que l'USGA et la R&A n'ont pas la main sur la préparation des parcours. Seulement sur le matériel, dont la balle.

Les parcours/tournois sont débiles, ils se plaignent de devoir agrandir sans cesse les parcours, mais sont les premiers à préparer les parcours pour faciliter la vie au très gros frappeurs et les favoriser... car retombées médiatiques, images choc et articles putaclic quand il y a de l'eagle voir plus impressionnant encore.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Bryson DeChambeau

Message par Stoon42 » 06 juil. 2020, 17:47

David7578 a écrit : 06 juil. 2020, 16:59 MGS avait indiqué que l'USGA et la R&A n'ont pas la main sur la préparation des parcours. Seulement sur le matériel, dont la balle.

Les parcours/tournois sont débiles, ils se plaignent de devoir agrandir sans cesse les parcours, mais sont les premiers à préparer les parcours pour faciliter la vie au très gros frappeurs et les favoriser... car retombées médiatiques, images choc et articles putaclic quand il y a de l'eagle voir plus impressionnant encore.
C'est tellement ça. Pour moi c'est une vrai énigme qu'on a essayé et de me résoudre ici mais je ne comprendrais jamais l'intérêt de voir des mecs d'enfoncer les parcours vs les mecs qui galères. J'entends l'arguments des média etc mais je ne le comprends pas.
quant à brider les pros avec une balle moins performant c'est encore une fois se tirer une balle dans le pieds. Alors que la solution est tellement simple de leur rendre la tâche plus compliqué tout en ayant le matériel le plus performant poss
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Bryson DeChambeau

Message par clement34 » 06 juil. 2020, 18:00

Bah oui, rendre les parcours plus durs. assez facile à faire, certes.
J'entends certains dire que c'est la faute des organisateurs/des médias qui veulent du show et des gros score. Mais que sait on de l'avis des joueurs? N'y aurait il pas aussi une pression des joueurs pour avoir des parcours facilement scorables? (c'est une question, hein, je n'en sais rien)
Il me semble que le père Rory avit déclaré un moment qu'il se consacrait au PGA car c'était trop facile sur le tour europeen... Y'a un peu du double discours bizarre a ce sujet je trouve...

J'ai pas l'impression que nos amis ricains aient particulièrement appréciés les défenses naturelles du National à la Ryder. en tout cas j'ai pas entendu de déclarations d'amour de leurs parts... :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 06 juil. 2020, 22:10

Oui les joueurs aiment à dire que "it's tough ou there" (TM Tiger) mais veulent des parcours scorables. Ils veulent être récompensés sur leurs bons coups (je les comprends, il n'y a rien que je déteste autant au golf que le coup parfait qui d'un coup se prend une rafale de vent, dévie de 4m et au lieu d'être sur le green dégouline (lentement par pur sadisme) dans un rough épais, un pot bunker ou la flotte. Ah si, je déteste autant perdre une balle dans un rough épais, alors que je l'ai vu pitcher sur le fairway, prendre un kick étrange et s'enfouir d'un coup, que j'ai repéré précisément l'endroit mais qu'en 3mn impossible de la retrouver !
Bref ils sont comme nous, ils veulent se la jouer "ouais ce parcours est trop super préparé mais je l'ai maîtrisé" et bien scorer, ne pas perdre de balle et toujours avoir un coup "possible" au green.

Et les TV poussent dans le même sens : parcours dégagé = joueur et balle toujours visibles, fairways ras et sec = grosses distances et la distance ils adorent ça, c'est leur fond de commerce. Je me rappelle encore d'un tournoi que j'avais maté en Angleterre en 1997. Tiger était la sensation et ils ne parlaient que de ses distances "de fou" et sur un trou, le commentateur annonce "ah oui très impressionnant il a joué un fer 8 pour cette distance..." Et là, la caméra sur Tiger passant le club au caddy on voit clairement le numéro sur le club : c'était un 6 !

Bref les organisateurs et les joueurs n'ont pas de problèmes a avoir des parcours "faciles" et préparé pour la distance. Ceux qui couinent c'est les vielles gloires qui trouvent scandaleux que ces petits jeunes, forcément moins talentueux qu'eux, puissent faire -23 là où eux rendaient plutôt -13.... Et les "instances dirigeantes" font du bruit pour calmer ces vielles gloires (et sont de toutes façon peuplées aussi de vielles gloires -ou moins gloires)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

manrabat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2014, 14:07
Index : 14
Localisation : PACA

Re: Bryson DeChambeau

Message par manrabat » 07 juil. 2020, 09:00

De toute façon, ce gars est clivant...

Y a qu'avoir avec quelle dextérité les joueurs du PGA tournent autour de la question posé par les journalistes sur BdC ... Ca tourne autour mais ça répond pas.... Politiquement clivant.....

Tiger s'est notamment ruiné en voulant suivre un (ou des) stage (s) commandos avec les navy seas... Problème de gestion de la relation père fils...
Mais comme je l'ai lu dans un message, reconnaissons (que l'on aime ou pas Tiger), que regarder ce joueur jouer... quel pied, quel bonheur.... Moi je pourrai dire que "je l'ai vu en vrai" dans les journées d'entrainement de la ryder cup. Même si il était là sans être là après l'épuisement nerveux de la victoire au dernier tournoi de la Fed ex...

Perso, plus je regarde BdC moins je l'aime, cette façon de se déchausser, t's l'impression à chaque départ qu'il va se déchirer quelque chose...
Perso, j'ai aimé voir Morikawa ce jeune épais comme un haricot vert envoyer ses missiles "presque aussi loin" que le Golgoth!!!!!!!!!!!!!!

On peut au moins être d'accord sur deux choses:
- BdC fait parler et écrire,
- Bdc est clivant et il y aura les pours et les contres sans demi mesure!!

Ce que je souhaite c'est qu'il n'y ait pas de jeunes gens qui le copient... Là ce serait grave.... Car l'intégrité physique est primordiale...
Richard Golfeur passionné
membre Nans Servanes Salette
Index 14
Driver: Cobraa KingF8 / Bois 3 Mizuno shaft regular/ Série taylor made R11 manche acier/Hybride cobra/ sandwedge cleveland 56%/ lobeur Inesis/ Putter Titleist Cameron
Balles taylor made tp5x

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 07 juil. 2020, 11:36

C'est un combat d'arrière garde.
Moi aussi je préfère regarder le swing de Sam Snead. Mais celui qui soulève la coupe, aujourd'hui, c'est BDC, et il n'y a pas de note artistique au golf.
Peut m'importe l’esthétique, ce qui m'intéresse c'est le résultat. Et je lui accorde aussi le grand mérite d'avoir suivi sa propre voie et d'y être arrivé malgré tout le scepticisme existant sur les recettes qu'il a mises en oeuvre.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 07 juil. 2020, 11:55

Le problème avec BDC c'est pas qu'il soit "un golgoth" (honnêtement faut arrêter il n'y a qu'au golf qu'on trouve qu'un gars de 1m87 pour 110 kg avec pas mal de muscle mais aussi de graisse c'est "un golgoth'" hors norme : même en planche à voile il y a pire, je ne parle pas du rugby, de l'athlé, d'aviron, de... un gabarit comme le sien c'est "facile" à avoir, sans dopage, sans rien, juste avec le type de muscu que personne n'a fait en golf à haut niveau hormis en long drive) mais que son swing est moche (et il l'était déjà avant) et que son putting est encore plus moche, et qu'il est (était ? J'ai eu l'impression qu'il jouait assez vite au Rocket) très lent et parle de truc "scientifiques" tout le temps.

Mais ça marche (ça marchait avant qu'il prenne de la masse, ça marchera s'il perd de la masse).

Je comprends qu'on préfère regarder Raph Jacquelin.... Mais il y a en un qui gagne et l'autre pas. Toute chose égale par ailleurs, c'est comme Bobby Locke avec son stance tordu au putting... pas joli, on aurait dit un petit tas... mais il fourrait tout ce qu'il voulait !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 07 juil. 2020, 12:01

Par ailleurs, j'ai commencé le golf quand j'avais 25 ans. Je faisais 105kg pour 1m79, morphotype général extrêmement proche de celui de BDC, 3ème ligne à l'ancienne. Et je ne drivais pas à 340 yards. Aujourd'hui encore je pèse un peu plus de 110kg (avec beaucoup trop de graisse, OK, mais aussi une masse musculaire importante)... et je drive à 240m par beau temps... tout compris !

La distance chez BDC c'est pas uniquement les muscles : quand il était "mince" avant de prendre de la masse il drivait déjà à 310 yards.... Il a gagné mais est-ce que la masse est là pour générer la vitesse ou pour tenir à long terme avec cette vitesse qu'il a par sa technique et sa génétique ? Je pense un peu des deux.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 12:22

Une petite recherche sur papa Ron DeChambeau peut laisser imaginer que son fils est plus prudent qu’il n’y parait avec sa santé. À suivre...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 07 juil. 2020, 13:04

Heu son père c'est John Aldrich...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Bryson DeChambeau

Message par pil42300 » 07 juil. 2020, 18:33

+1000 avec Franc38 et Capoblanco sur BDC


Sur la préparation des parcours et la facilité de jeu, j'ai beaucoup de difficulté à me faire une opinion.

Si on ralentit la balle, les gars vont tous essayer de devenir des masses pour l'envoyer à la même distance (cf baseball)
Si on fait des parcours trop durs, c'est trés difficile de trouver un juste milieu : -26 drive/wedge c'est chiant mais +4 c'est trés trés chiant...

C'est vrai que les progrés physiques/matériel rendent certains sports plus sympas (foot, basket, hand, ping...) et d'autres plus chiants à regarder (tennis, rugby, des fois golf....).
compliqué.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 18:49

Franc38 a écrit : 07 juil. 2020, 13:04 Heu son père c'est John Aldrich...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Pas Ron, Jon, j’ai rippé chef!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 18:54

pil42300 a écrit : 07 juil. 2020, 18:33 +1000 avec Franc38 et Capoblanco sur BDC


Sur la préparation des parcours et la facilité de jeu, j'ai beaucoup de difficulté à me faire une opinion.

Si on ralentit la balle, les gars vont tous essayer de devenir des masses pour l'envoyer à la même distance (cf baseball)
Si on fait des parcours trop durs, c'est trés difficile de trouver un juste milieu : -26 drive/wedge c'est chiant mais +4 c'est trés trés chiant...

C'est vrai que les progrés physiques/matériel rendent certains sports plus sympas (foot, basket, hand, ping...) et d'autres plus chiants à regarder (tennis, rugby, des fois golf....).
compliqué.
En même temps, le judo n’a rien changé à ses règles malgré l’omniprésence de Teddy Riner en haut des podiums? Faut juste attendre que ça passe... il est aussi possible que Bryson, même puissant et chirurgical, se lasse tout simplement du jeu... quelques espoirs sont ainsi tombés dans l’oubli? (Je n’affirme rien, mais c’est probable).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par LinksLover » 07 juil. 2020, 19:05

Parti comme c'est, on va faire tout l'été avec Shrek DeChambeau.
Pas loin de 150 messages depuis mi-juin. Pfff...

Vivement qu'un joueur pro nous sorte trois trous en un d'affilée ou qu'un inconnu gagne un tournoi avec une vitesse de swing de tortue et un putter en papier crépon, parce que là on approche de la saturation.

Et moi comme un imbécile je relance le fil !
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 07 juil. 2020, 19:14

LinksLover a écrit : 07 juil. 2020, 19:05 Parti comme c'est, on va faire tout l'été avec Shrek DeChambeau.
Pas loin de 150 messages depuis mi-juin. Pfff...

Vivement qu'un joueur pro nous sorte trois trous en un d'affilée ou qu'un inconnu gagne un tournoi avec une vitesse de swing de tortue et un putter en papier crépon, parce que là on approche de la saturation.

Et moi comme un imbécile je relance le fil !
:D :D :D
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Bryson DeChambeau

Message par Stoon42 » 07 juil. 2020, 19:59

LinksLover a écrit : 07 juil. 2020, 19:05 Parti comme c'est, on va faire tout l'été avec Shrek DeChambeau.
Pas loin de 150 messages depuis mi-juin. Pfff...

Vivement qu'un joueur pro nous sorte trois trous en un d'affilée ou qu'un inconnu gagne un tournoi avec une vitesse de swing de tortue et un putter en papier crépon, parce que là on approche de la saturation.

Et moi comme un imbécile je relance le fil !
En même temps l'actualité golf est quand même hyper pauvre en ce moment. On s'est emballé pour moins que ça ici. Sur des joueurs qui ont bien moins de résultats, et moins de buzz sur la planète golf.
Tu es nouveau ici non ? Lol
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bryson DeChambeau

Message par bfi » 09 juil. 2020, 09:00

Perso, pas fan de la plastic ni du BDC style mais faut reconnaitre sa terriiiiiiiiiiible efficacité, et talent !

le Drive c'est une chose, les approches et surtout putting sur cette derniere journée entre autre : BRAVO
car derriere, Wolff pour ne citer que lui, a envoyé du (très) lourd aussi.
et seules ses 2-3 puts qui ne sont pas tombés lui ont privé de victoire. car à coté de ca, sacré drive et coup de fer aussi pour lui !
du top niveau; sur un parcours pas si difficile me semble t il, non ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Bryson DeChambeau

Message par Lovecat » 09 juil. 2020, 10:11

Attendez les gens ....
le tour européen repart cette semaine ...
on va éventuellement relancer le fil VD. :lol: :lol: :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Bryson DeChambeau

Message par F30 » 09 juil. 2020, 11:17

il y est pas, il est à la pêche
:lol: :lol: :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 09 juil. 2020, 11:51

Exact, et il a une nouvelle canne et moulinet violets.
Quand il poste des chiffre c'est pas vitesse de club au trackman mais plutôt poids du thon attrapé la veille !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 10 juil. 2020, 20:11

Clairement ils ne s'apprécient pas ces deux là.

Après, les accusation faut y faire attention... On pourrait dire, penser (et les faits tendent à prouver que c'est justifié) que les gens qui accusent sans preuve réelle les autres d'avoir fait un truc interdit sont soit des gens qui ont eu même pratiqué la chose interdite en question, ou des gens qui, dans la situation où ça aurait fait sens, n'auraient pas hésité beaucoup.

Faudrait pas que ca se retourne contre Brooksy, ce truc... Même s'il est un magnifique exemple du fait que prendre de la masse et du muscle ça ne fait pas automatiquement driver à 350 yards !!
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bryson DeChambeau

Message par bfi » 11 juil. 2020, 09:11

Parait que BK a vu la couleur de l'urine de BDC dans les vestiaires : bleu roi !!!

:shock:


ce qui explique ses doutes sur le contenus des boissons de BDC
lait fraise ? :roll:



:mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 11 juil. 2020, 13:12

Je suis tombé la nuit dernière sur une discussion en ligne (instagram ? golfWRX ? je ne sais plus trop) à propos de BDC qui m'a semblé ultra intéressante.
Les participants se présentaient comme coach physique et coaches de golf.

Pour eux grosso modo Bryson n'a pas pris 20kg de muscle, même pas en rêve. Il a pris 20kg dont du muscle parce qu'il a fait du physique en plus, mais c'est beaucoup de la graisse. Et "ça se voit pour n'importe qui connaît les salles de muscu" d'après le coach muscu.

Par contre, il a changé de façon importante sa dynamique de swing et ça c'est le truc qui lui permet d'aller à 350 yards comme les autres vont à 310. Il a énormément travaillé sur l'utilisation des forces de sol, la pression sur la jambe gauche et la poussée verticale : ça c'est la vraie source de sa distance. Mais comme le faisait remarquer un coach PTI, s'il n'avait pas pris de masse (muscle et graisse) il ne pourrait pas contrôler cette vitesse et il en mettrait partout et aurait des chances importantes de se blesser (déchirures à l'épaule et à la hanche semble-t-il) avec les vitesses et les forces que ce genre de swing développent.

D'après eux, avec le swing qu'il a aujourd'hui il aurait pu driver aussi loin avec son physique d'avant mais il n'aurait eu aucune idée d'où la balle partait et surtout il se serait probablement blessé avant la fin du premier 18 trou. Sauf à avoir une musculature et des tendons particulièrement élastiques et résistants. D'après eux c'est la raison principale pour laquelle la plupart des long drivers sont énormes mais pas tous. Des gens comme Berkshire ou Sadlowski arrivent à tenir la vitesse qu'ils mettent sans se blesser trop parce qu'ils sont "génétiquement talentueux" malgré une musculature "sérieuse mais pas imposante"... Pour les autres il faut des tonnes de graisse et de muscle pour que ça ne parte pas en sucette très vite. (EDIT et je rajoute que même avec ça, ils partent quand même en sucette très souvent... genre une balle sur 5 sur le grid, qui n'est pas étroit... °

Et donc le coté "dopage, muscu, etc." c'est encore une fois le monde du golf médiatique qui part sur la mauvaise piste... comme quand ils se fascinent pour la distance et le driving. Le secret c'est de rentrer les putts. Pour les rentrer il faut être près du trou, ça aide d'être long pour ça, mais pas uniquement. Et pour être long il faut une mécanique particulière (et des fibres rapides, et un cerveau câblé pour l'accélération), qui cause facilement la perte de contrôle... pour contrôler il faut du muscle et du poids.

Bref, le vrai secret c'est la technique et le putting. Le reste c'est une distraction !

Intéressant, non ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 11 juil. 2020, 17:05

Franc38 a écrit : 11 juil. 2020, 13:12Pour eux grosso modo Bryson n'a pas pris 20kg de muscle, même pas en rêve. Il a pris 20kg dont du muscle parce qu'il a fait du physique en plus, mais c'est beaucoup de la graisse. Et "ça se voit pour n'importe qui connaît les salles de muscu" d'après le coach muscu.

En effet, ça se voit clairement qu'il y a pas mal de graisse autour de ses muscles.
C'est peut-être mieux. On voit ça chez certains boxeurs poids lourd qui son très efficaces avec une musculature pas trop "sèche". Je pense que ça apporte de l' huile dans la mécanique du sportif.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par LinksLover » 11 juil. 2020, 17:24

Je souhaite le plus sincèrement du monde que BDC ne soit pas chargé comme une mule.
Pour sa santé d'abord, pour l'exemple pour les jeunes, pour l'équité dans la compétition.

Mais cette discussion entre "spécialistes", coachs physiques et muscu, etc, rappelle quand même que les choses se passent souvent de la même manière :

1. Evolution rapide/brutale d'un sportif
2. Suspicion légitime de dopage/triche
3. Explications/justifications techniques et physiques, nouvelles méthodes d'entrainement, trouvailles technologiques, prédispositions génétiques, etc.
4. Les choses se tassent, chacun campant sur son avis
5. Les aveux arrivent enfin, plusieurs mois/années après, confessions, pardon, etc.

Affaire à suivre donc, puisque pour l'instant on est entre l'étape 2 et l'étape 3.
Peut-être que la 5 n'arrivera jamais, ou bien dans 10 ans, voire 20, comme tant d'autres avant...

Longue vie à BDC, je lui souhaite de gagner des tournois en enquillant des putts de 10m à gogo pour faire taire les critiques, même si à titre personnel je continue à trouver son évolution physique récente plus que louche et que bon, ça reste un type véritablement horrible à regarder swinguer (après, chacun ses goûts).
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par LinksLover » 11 juil. 2020, 17:27

Fumsek a écrit : 11 juil. 2020, 16:15
ouais, enfin, le propre d'un forum c'est que n'importe qui peut se présenter comme pro de ceci ou coach de cela, sans trop risquer d'être contredit... :mrgreen: Ca fait un peu démonstration du Pr Raoult ton histoire...
C'est clair que les forums et commentaires sont remplis de spécialistes en tout genre.
Je ne savais pas qu'on avait autant d'épidémiologistes éclairés dans ce pays, tout comme je suis toujours ravi de voir pousser les économistes, les sociologues, les biologistes, à chaque nouveau sujet.
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 11 juil. 2020, 20:20

LinksLover a écrit : 11 juil. 2020, 17:27
Fumsek a écrit : 11 juil. 2020, 16:15
ouais, enfin, le propre d'un forum c'est que n'importe qui peut se présenter comme pro de ceci ou coach de cela, sans trop risquer d'être contredit... :mrgreen: Ca fait un peu démonstration du Pr Raoult ton histoire...
C'est clair que les forums et commentaires sont remplis de spécialistes en tout genre.
Je ne savais pas qu'on avait autant d'épidémiologistes éclairés dans ce pays, tout comme je suis toujours ravi de voir pousser les économistes, les sociologues, les biologistes, à chaque nouveau sujet.
C'est bien connu qu'en France on a un problème pour le foot, avec 65 millions de sélectionneurs potentiels... :mrgreen:

Cela dit que les gus aient été ou non ce qu'ils disaient être ne change pas grand chose à l'histoire. Pour moi ça a fait sens en le lisant : si c'était juste d'avoir de la masse musculaire et graisseuse qui faisait la distance, tous les golfeurs à succès ressembleraient à des armoires à glace et enverraient des missiles à 350 yards depuis la publication du bouquin de Mark Broadie qui a montré à ceux qui s'y intéressent qu'il y a un bénéfice important à aller loin (pourvu qu'on soit pas trop dans la pampa). Pourtant... sur le tour, hormis BDC les plus longs frappeurs sont plutôt filiformes (pensez à Matt Wolff qui a fini devant Bryson/Hulk en distance totale, distance moyenne etc. à un partie des tournois depuis la reprise, à Rory ou à DJ). Clairement des gens plutôt grands (hormis Rors) musclés mais fins, pas "baraques"... D'ailleurs, on en parlait avant, le recordman du monde vitesse de balle (229 mph quand même... ) et actuel champion du monde de LD, Kyle Berkshire est grand et musclé mais absolument pas type "armoire normande".

Donc l'idée qui semble prévaloir dans les médias en parlant de BDC que c'est la masse de muscle qui le rend si long me semble douteuse.

Par ailleurs, il a clairement changé son swing et a une poussée et une rotation du pied avant impressionnante (pas un truc qu'on voit pas beaucoup sur le tour, mais qui est très présent chez les long drivers). Une approche similaire à celle que Mark Crossfield s'applique à lui même avec là aussi de beaux gains (de Monsieur 262 yards au carry, il est passé très vite, avec l'évolution technique à Mr 282... et sans muscu, il a même perdu du poids).

J'ai aussi vu récemment une vidéo de Brandon DeVore de "Be Better Golf" sur youtube qui bossait avec un coach chercheur en biomécanique et qui en travaillant sur le même type de mouvement passait en une seule séance (sans muscu ni rien, le gars a 40 piges et est plutôt "pas galbé") de 90 mph à 97 mph au fer 7...

Donc ça m'a plutôt convaincu... les "coaches" étaient peut être pas ce qu'ils disaient, mais leur discours m'a semblé faire sens et c'est pour ça que je l'ai partagé ici. Après, on a aucune preuve... Juste la logique et les observations sur les différents tours. Mais on n'a pas de preuve non plus sur le dopage et sur l'intérêt d'être lourd (je suis plus lourd que BDC je pense et je vous assure qu'il me met 60m mini au drive ! :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par LinksLover » 11 juil. 2020, 22:39

+1 pour les 65 millions de sélectionneurs de l'équipe de France de football (qui sont d'ailleurs presque aussi nombreux à se transformer en sélectionneurs de l'équipe de France de rugby la semaine suivante - c'est l'avantage d'avoir d'être spécialiste dans plusieurs domaines :D )

En fait, je ne conteste absolument pas les arguments sur le lien de causalité (ou de non-causalité) entre masse musculaire (ou même masse tout court) et longueur au drive. Je ne suis absolument pas spécialiste de la question :wink: (sans ça j'aurais aucun problème à jouer mon driver :( ).

C'est vraiment la rapidité de la prise de masse qui me laisse perplexe.
Le corps humain n'est pas un meuble qu'on remplit ou qu'on vide d'une saison à l'autre.
Une perte de poids drastique entraîne des risques, à court et à long terme.
Une prise de poids spectaculaire, c'est la même chose, c'est dangereux.
Les médecins ne recommandent pas cela, jamais.
C'est bien le besoin de performance et la pression du résultat qui a dicté l'attitude de BDC.
A ce titre, il est légitime de se demander s'il n'a pas eu recours à une petite aide au passage, via des compléments.

S'il avait voulu suivre cette logique de manière saine, il aurait fait ça sur 2 ou 3 saisons.
En un hiver, c'est, à mon sens, stupide et dangereux.

Bon, j'arrête là, sinon je vais me faire traiter de spécialiste alors que je ne suis ni médecin ni nutritionniste (encore que je pourrais arguer que dans une autre vie, pour les besoins d'un marathon, j'ai perdu 18 kilos en 4 mois et je vous jure que c'était une vraie connerie - pas d'inquiétude : les kilos ont été vite repris :lol: :lol: :lol: ).
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 11 juil. 2020, 22:54

Ah mais il ne cache pas du tout qu'il a recours a de "petites aides" : 6 repas par jour, plus de 5000 calories et à chaque repas ou presque un "protein shake". Il a même donné la marque et le dosage du truc infâme et tout.

Alors oui bien sûr c'est pas forcément bon de prendre du poids "aussi vite".... Mais je suis sûr que pendant le confinement beaucoup de gens ont pris du poids un peu trop vite. Moi par exemple :mrgreen: maintenant faut perdre et "pas trop vite" mais quand même... Et BDC a très probablement fait ça sur la base d'un plan réfléchi et élaboré par des médecins qui le connaissent, connaissent sa charge de travail physique etc.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Bryson DeChambeau

Message par pil42300 » 12 juil. 2020, 09:58

Il ne faut pas oublier qu'il a un swing trés particulier.
La prise de poids peut être efficiente avec son swing mais je doute qu"elle soit utile pour des swings plus classiques.

Rory est arrivé à sa limite en terme de rapport force/vitesse/poids. C'est un athlète trés bien proportionné.
Woodland a maigri pour mieux jouer.
Je vois mal le dos de Dustin ou Justin tenir avec 15kg en plus....

Aprés, Koepka qui ouvre sa gueule, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Lui, il fait vraiment gonflé aux hormones alors que BDC a pris autant de gras que de muscle.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Bryson DeChambeau

Message par chacompte » 13 juil. 2020, 10:45

si le gras était une condition suffisante, je serais scratch :-)

j'ai cru entendre hier que Brooks et Bryson seraient dans le même départ au Memorial, ça pourrait être drôle ..

thierry

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Bryson DeChambeau

Message par pil42300 » 13 juil. 2020, 16:22

J'ai loupé ça, c'est effectivement excellent... :lol: :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 13 juil. 2020, 17:30

En tous cas, ça ne vole pas haut...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 13 juil. 2020, 19:47

Quand vous étiez gamins, dans la cour de récréation, je suis certain que vous faisiez partie de ceux qui faisait pleurer les roux, les gros, ceux qui étaient un peu différents.
Je me console en me disant que BDC en a vraiment rien à faire de ce que vous racontez ici. Il ne sait même pas que vous existez. :lol:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
LinksLover
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 09:22
Index : 22,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par LinksLover » 14 juil. 2020, 15:40

chacompte a écrit : 13 juil. 2020, 10:45
j'ai cru entendre hier que Brooks et Bryson seraient dans le même départ au Memorial, ça pourrait être drôle ..
Nope.

Voici les groupes annoncés :

Tiger Woods
Rory McIlroy
Brooks Koepka

Phil Mickelson
Justin Rose
Shane Lowry

Bryson DeChambeau
Collin Morikawa
Patrick Cantlay
Mizuno MP-18 (KBS 110S) - F2
Titleist - 910F (Fubuki K60 S) - B5
Titleist ZM Forged (DG S300) - F4-PW
Titleist SM4 52-08
TaylorMade Hi-Toe 58-15
Odyssey ProType 82 33''

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 14 juil. 2020, 15:44

Question idiote concernant le déjà légendaire jeu lent de BDC, y a-t-il des stats classant l’intégralité des pros en fonction de leur rapidité?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 14 juil. 2020, 15:50

Sur les derniers tournois il n'est plus un joueur lent, là aussi il a musclé son jeu :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 14 juil. 2020, 15:56

manhattan a écrit : 14 juil. 2020, 15:50 Sur les derniers tournois il n'est plus un joueur lent, là aussi il a musclé son jeu :wink:
De ce qu’on peut lire à droite à gauche, c’est un joueur intelligent qui essaye de s’améliorer sur tous les secteurs du jeu... y compris la vitesse d’éxécution, sans-doute!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6896
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 14 juil. 2020, 16:11

En tant que joueur lent connu et reconnu, il était très souvent chronométré et cela dérangeait sa routine et donc son jeu, il l'a donc revue pour la faire rentrer dans la norme.
Sur un des tournois de cette reprise de saison, il y a eu une paire Na/DeChambeau qui s'est bien passé.

Cantley était un joueur lent aussi, je ne sais pas si il s'est amélioré.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 14 juil. 2020, 18:29

manhattan a écrit : 14 juil. 2020, 16:11 En tant que joueur lent connu et reconnu, il était très souvent chronométré et cela dérangeait sa routine et donc son jeu, il l'a donc revue pour la faire rentrer dans la norme.
Sur un des tournois de cette reprise de saison, il y a eu une paire Na/DeChambeau qui s'est bien passé.

Cantley était un joueur lent aussi, je ne sais pas si il s'est amélioré.
Ce genre de mesure fonctionne, apparemment. C’est une bonne chose.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 14 juil. 2020, 23:47

waldezign a écrit : 14 juil. 2020, 18:29
manhattan a écrit : 14 juil. 2020, 16:11 En tant que joueur lent connu et reconnu, il était très souvent chronométré et cela dérangeait sa routine et donc son jeu, il l'a donc revue pour la faire rentrer dans la norme.
Sur un des tournois de cette reprise de saison, il y a eu une paire Na/DeChambeau qui s'est bien passé.

Cantley était un joueur lent aussi, je ne sais pas si il s'est amélioré.
Ce genre de mesure fonctionne, apparemment. C’est une bonne chose.
Ca et surtrout le "contrôle social" interne au tour... Ils se jugent, se critiquent, se parlent... et c'est dur, je pense, d'être le vilain petit canard pour un truc ou un autre, d'être perçu par les autres comme "lent" comme "tricheur" etc. Un gars comme Reed semble aimer ça, mais il n'est pas très représentatif, je dirais. Na, DeChambeau, Ben Crane... ils ont travaillé pour aller plus vite parce qu'ils voulaient que ça se passe bien, ne pas être mal vus de leurs pairs.

Après, ce que le tour juge acceptable et donc que les joueurs font en général reste le plus souvent TRES lent pour Mr Toutlemonde... Même un gars "rapide" comme McIlroy serait sans doute perçu comme lent sur nos parcours, déjà parce que sur chaque coup il voudra une distance précise, il prendra une évaluation du vent, des pentes de là où il va poser son coup etc. Il y a un telle masse d'argent en jeu sur chaque coup qu'ils ne laissent pas grand chose au hasard, et ça c'est un peu plus lent que "j'arrive à ma balle qui est dans 'la même zone que d'hab', donc je sors le club de comme d'hab, je fais ma routine presque inexistante et boom, je tape"...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités