Bryson DeChambeau

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 07 oct. 2020, 18:26

eglishadow a écrit : 07 oct. 2020, 18:19 FPour Garaïalde ceux qui ont un peu de culture du golf en France où à l'étranger savent qui il est, pas de souci.
Je ne connais pas ce monsieur. Je suis certainement un béotien ignorant.

Par contre, je sais bien qui est BDC.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 07 oct. 2020, 18:31

Capoblanco a écrit : 07 oct. 2020, 18:26
eglishadow a écrit : 07 oct. 2020, 18:19 FPour Garaïalde ceux qui ont un peu de culture du golf en France où à l'étranger savent qui il est, pas de souci.
Je ne connais pas ce monsieur. Je suis certainement un béotien ignorant.

Par contre, je sais bien qui est BDC.
Dommage ! Nicklaus par exemple le connaît...
C'est toujours dommage de ne pas connaître une partie ancienne , ou pas si ancienne du golf, c'est un jeu si ancien et qui tient à son histoire...
je te rassure Nicklaus connaît aussi le gars Bryson....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 07 oct. 2020, 18:49

eglishadow a écrit : 07 oct. 2020, 18:31
Capoblanco a écrit : 07 oct. 2020, 18:26
eglishadow a écrit : 07 oct. 2020, 18:19 FPour Garaïalde ceux qui ont un peu de culture du golf en France où à l'étranger savent qui il est, pas de souci.
Je ne connais pas ce monsieur. Je suis certainement un béotien ignorant.

Par contre, je sais bien qui est BDC.
Dommage ! Nicklaus par exemple le connaît...
Effectivement, je dois admettre que je ne connais pas toutes les personnes que connait Nicklaus. Par exemple, je ne connais pas son dentiste, son coiffeur, son proctologue, sa femme d'ouvrage, son voisin de gauche, ou sa caissière de supermarché. Et,je dois l'admettre également, hormis les grands champions, je ne connais pas les centaines de joueurs qui l'ont côtoyé durant sa carrière, sans laisser de trace.

Mais l'inverse est vrai également,Nicklaus ne connait personne parmi mes connaissances.

C'est fou, hein ! :lol:

Je pense que Francis a raison. Hormis certains Français de ton âge très respectable, avec ta grande culture du golf bleu blanc rouge, personne ne connait se Graïalde. Et tout le monde se fiche de ce qu'il pense de BDC, autant que BDC lui-même ne s'en fiche. D'ailleurs, je te parie que BDC ne sait même pas qu'il existe, alors que Gariälde sait bien qui est BDC. Tu comprends la différence entre ces deux personnes, maintenant?
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 07 oct. 2020, 19:04

Capoblanco a écrit : 07 oct. 2020, 18:49
eglishadow a écrit : 07 oct. 2020, 18:31
Capoblanco a écrit : 07 oct. 2020, 18:26

Je ne connais pas ce monsieur. Je suis certainement un béotien ignorant.

Par contre, je sais bien qui est BDC.
Dommage ! Nicklaus par exemple le connaît...
Effectivement, je dois admettre que je ne connais pas toutes les personnes que connait Nicklaus. Par exemple, je ne connais pas son dentiste, son coiffeur, son proctologue, sa femme d'ouvrage, son voisin de gauche, ou sa caissière de supermarché. Et,je dois l'admettre également, hormis les grands champions, je ne connais pas les centaines de joueurs qui l'ont côtoyé durant sa carrière, sans laisser de trace.

Mais l'inverse est vrai également,Nicklaus ne connait personne parmi mes connaissances.

C'est fou, hein ! :lol:

Je pense que Francis a raison. Hormis certains Français de ton âge très respectable, avec ta grande culture du golf bleu blanc rouge, personne ne connait se Graïalde. Et tout le monde se fiche de ce qu'il pense de BDC, autant que BDC lui-même ne s'en fiche. D'ailleurs, je te parie que BDC ne sait même pas qu'il existe, alors que Gariälde sait bien qui est BDC. Tu comprends la différence entre ces deux personnes, maintenant?
t'es sérieux là :shock: ? La mauvaise foi est amusante mais quand même, on parle de golf pas de courses en super marché ! :lol:
ne pas laisser de trace chez certains ne signifie aucunement qu'ils n'en n'ont pas laissé chez d'autres, et les clubs gardent jalousement cette histoire. BDC est encore au début et comme beaucoup d'américains a une certaine ignorance culturelle qui place en priorité Paris au Texas par exemple, mais peut-être pas s'il étudie son sport, comme tu aurais avantage à le faire (mais je ne force personne)...
comme je constate que tes arguments sont en bétons et que je ne saurais discuter davantage , je dis AMEN !

note : ma phrase du début ne voulait vexer personne , fallait pas te sentir visé

Francis a TOUJOURS raison et toi aussi... voilà !
et bon vent ! :wink: :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 07 oct. 2020, 19:59

Juste pour lever le grand mystère et tout ça... Mon prénom c'est François, pas Frank ni Francis comme on pourrait parfois le penser :mrgreen:

Sinon, bien sûr que Garaialde n'est pas "personne" dans le golf et il est possible que même BDC le connaisse. Mais pour "monsieur tout le monde" même golfeur, et même en France, il n'est pas un nom commun, il est resté dans les souvenirs des afficionados d'un certain âge et c'est tout.
Pour rester dans la grande mémoire au golf, il faut gagner des majeurs. Un peu suffire, mais c'est pas toujours le cas. Pour exister à long terme c'est le sine qua non. Ou alors un échec épique comme pour Jean Van de Velde, mais c'est rarissime. Ou changer les choses niveau approches ou matos.

Et pour prendre un exemple Julius Boros n'a pas laissé de traces très durables dans les mémoires... et il a gagné trois majeurs dans les années 50-60 (pas le "moyen âge") et est au world hall of fame. Peu de gens ont même entendu son nom en dehors des historiens et des membres de son club. Alors Garaïalde hors de France ? Bien sûr les gens qui ont joué avec lui, rigolé avec lui, partagé des parties avec lui s'en souviennent, mais le public de moins de 50 ans, même ici ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 07 oct. 2020, 21:40

Franc38 a écrit : 07 oct. 2020, 19:59 Juste pour lever le grand mystère et tout ça... Mon prénom c'est François, pas Frank ni Francis comme on pourrait parfois le penser :mrgreen:
Oups ! :wink:

En italien, dans tous les cas, c'est Francesco.

Mon papa, s'appelait Francis. D'où mon erreur, probablement.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 07 oct. 2020, 22:03

le " monsieur tout le monde" nivelle vraiment notre monde, et je le regrette, l'ignorance est grande et gagne...
les "aficionados d'un certain âge" :lol: et d'autres d'un âge autre peuvent connaître des personnes du XVII ème siècle par exemple sans en avoir connu le siècle alors que d'autres , d'un certain âge ou pas peuvent ignorer jusqu'à l'histoire récente de leur propre pays. si si !

gagner des majeurs n'est pas donné à tout le monde et d'autres ont pu aussi gagner les étoiles de la renommée autrement... d'ailleurs même en gagnant des majeurs c'est difficile d'être connu si on remonte un peu loin. Et puis pour gagner un majeur il faut le remporter sur la foule des autres qui eux ne le gagneront pas, c'est une évidence et ceux qui sont présents sont à la hauteur de l'instant selon certains critères définis.
Remporter un majeur seul, sans opposition forte même de personnes n'ayant pas remporté de majeurs ne vaut pas grand chose mais gagner sur des outsiders connus met du piment et de la valeur à une victoire, sinon ça ne vaut pas grand chose.
je me souviens il n'y a pas si longtemps qu'on accordait peu de valeurs au BDC en progression qui avait pourtant remporté des tournois significatifs, donc on évolue dans nos approches ici :mrgreen: :wink:

j'ai repris le vocable de "Francis" pour ne pas "perdre notre interlocuteur (excuses)
BDC qui était boudé ici il y a peu devient un incontournable
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Bryson DeChambeau

Message par landais » 07 oct. 2020, 22:32

Monsieur Capoblanco, avec votre démonstration (que je trouve assez irrespectueuse, surtout sur Nicklaus) vous affirmez que Jean Garaialde étant un sinistre inconnu au niveau mondial, il n’a pas le droit de parler de De Chambeau.
Je vous demanderais donc à l’avenir de vous appliquer à vous même vote propre démonstration.
A savoir qu’étant donné que vous êtes très inconnu, vous n’êtes donc pas en capacité de juger un joueur de golf.
A bon entendeur.... :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 07 oct. 2020, 22:57

landais a écrit : 07 oct. 2020, 22:32 Monsieur Capoblanco, avec votre démonstration (que je trouve assez irrespectueuse, surtout sur Nicklaus) vous affirmez que Jean Garaialde étant un sinistre inconnu au niveau mondial, il n’a pas le droit de parler de De Chambeau.
Je vous demanderais donc à l’avenir de vous appliquer à vous même vote propre démonstration.
A savoir qu’étant donné que vous êtes très inconnu, vous n’êtes donc pas en capacité de juger un joueur de golf.
A bon entendeur.... :wink:
:lol: :lol: :lol: 8) :mrgreen: :arrow:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 07 oct. 2020, 23:00

Franc38 a écrit : 07 oct. 2020, 19:59
Et pour prendre un exemple Julius Boros n'a pas laissé de traces très durables dans les mémoires... et il a gagné trois majeurs dans les années 50-60 (pas le "moyen âge") et est au world hall of fame. Peu de gens ont même entendu son nom en dehors des historiens et des membres de son club. Alors Garaïalde hors de France ? Bien sûr les gens qui ont joué avec lui, rigolé avec lui, partagé des parties avec lui s'en souviennent, mais le public de moins de 50 ans, même ici ?
en France oui, ici encore davantage ! ailleurs non :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Bryson DeChambeau

Message par clement34 » 08 oct. 2020, 08:33

Moi je le connaît ce Mr Garaialde. et j'ai moins de 50 ans. et je suis un béotien du golf...

Bon faut dire que j'ai habité dans une rue qui porte son nom à côté du golf d'Hardelot. forcément, ça aide! :mrgreen:

Nb : par contre je n'ai jamais habité dans une rue qui porte le nom de DeChambeau... (je le place là car vu parfois le niveau de l'argumentaire ça pourrait faire mouche! :lol: )
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bryson DeChambeau

Message par Corsaire » 08 oct. 2020, 08:42

C'est fou ce qu'on peut lire quand même...
Manquer de respect à ce point à un grand Monsieur du golf français, c'est juste délirant.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 08 oct. 2020, 08:42

clement34 a écrit : 08 oct. 2020, 08:33 Moi je le connaît ce Mr Garaialde. et j'ai moins de 50 ans. et je suis un béotien du golf...

Bon faut dire que j'ai habité dans une rue qui porte son nom à côté du golf d'Hardelot. forcément, ça aide! :mrgreen:

Nb : par contre je n'ai jamais habité dans une rue qui porte le nom de DeChambeau... (je le place là car vu parfois le niveau de l'argumentaire ça pourrait faire mouche! :lol: )
:lol: :lol: 8) excellent !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 08 oct. 2020, 09:07

Comme c’est niveau cour de récré par ici, voici au moins de quoi remuer un demi zygomatique :
https://www.youtube.com/watch?v=iFsDVasc0aM

Sinon, concernant l’avis de Monsieur Jean Garaïalde... pourquoi pas? Mais pourquoi aussi? C’est pas le débat du siècle mais les golfeurs français aiment bien regarder dans le rétro, c’est troublant vu le niveau de notre golf sur le plan international dans l’histoire de ce sport.

Donc pourquoi pas, mais peut-être qu’il est plus intéressant de savoir ce que pensent MLV, VD, VP, AL, RL, BH, JS, etc... de BDC ?
Certains se sont d’ailleurs déjà exprimés sur le champion américain dans le podcast du journal du golf, et intéressant, ça l’était ! :wink:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Bryson DeChambeau

Message par Capoblanco » 08 oct. 2020, 09:19

landais a écrit : 07 oct. 2020, 22:32 Monsieur Capoblanco, avec votre démonstration (que je trouve assez irrespectueuse, surtout sur Nicklaus) vous affirmez que Jean Garaialde étant un sinistre inconnu au niveau mondial, il n’a pas le droit de parler de De Chambeau.
Je vous demanderais donc à l’avenir de vous appliquer à vous même vote propre démonstration.
A savoir qu’étant donné que vous êtes très inconnu, vous n’êtes donc pas en capacité de juger un joueur de golf.
A bon entendeur.... :wink:
De quel jugement parlez-vous? Je ne juge personne. Comment le pourrais-je, dès lors que je ne le connais même pas. Je pense que vous me prêté des intentions que je n'ai pas. Contentez-vous de ce que je dis sans penser à ce que je pourrais penser.
Par contre, ce monsieur Garaïalde juge bien BCD alors qu'il se trompe même sur le règlement au sujet du 3ème point d'encrage au putting.

Ne serait-ce pas ceux qui traitent BDC de Golgoth, qui disent qu'il est laid, que son jeu est laid et ennuyeux, qui maintenant m'accusent de manquer de respect à un monsieur que je dis juste ne pas connaître sans rien dire de son physique ou de sa manière de jouer au golf?
Pensez un peu à cette histoire de poussière et de poutre dans l'œil !
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bryson DeChambeau

Message par Homard » 08 oct. 2020, 09:24

waouuu c est un topic qui devient plus chaud bouillant que celui de victorD :lol:
le golf c est la passion a tous les niveaux !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 08 oct. 2020, 09:48

Corsaire a écrit :C'est fou ce qu'on peut lire quand même...
Manquer de respect à ce point à un grand Monsieur du golf français, c'est juste délirant.
J'ai pas l'impression qu'il y ait manque de respect. Capoblanco, qui est belge, ne le connais pas du tout (ce qui est quand même indicatif) et je fais remarquer que pour grand qu'il soit dans l'histoire du golf Français, Garaïalde n'a pas laissé une trace immense dans l'histoire du golf, pour laquelle, en général, ne restent que les vainqueurs de majeurs et les grands innovateurs... Hormis pour les gens qui ont suivi les exploits des un et des autres au temps de leur grandeur. A titre perso je mettrai effectivement Garaïalde dans le top 10 des meilleurs golfeurs français de l'histoire et il a tout mon respect pour ce qu'il a réussi.

Par contre Garaïalde, au statut somme toute assez mineur dans l'histoire du golf mondial (aucun majeurs, très peu de victoires internationales) se permet d'estimer que BDC aura disparu des mémoires dans 20 ans... Alors que le "petit" jeune a déjà gagné un majeur et qu'il a visiblement déjà eu un impact important sur la pratique et les discours à tous les niveaux, depuis les discussions sur les distances dans les instances dirigeantes jusqu'aux méthodes d'entraînement de ses collègues pros. Il sera peut être un "feu de paille" mais ce feu de paille aura eu un gros impact. S'il y a manque de respect incroyable, c'est, me semble-t-il plus chez Garaïalde qu'il faut le chercher que chez Capo...

Désolé si ça donne l'impression que je remet une pièce dans le Juke box...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bryson DeChambeau

Message par Corsaire » 08 oct. 2020, 09:56

Ah non m'en fous :lol: :lol: :lol:
Ça m'fait rire ce genre de querelles, et qu'on puisse critiquer un mec qui juge un joueur. Tout le monde fait que ça sur le forum...
Soit on interdit tout le monde de parler, soit on laisser aller !
Et quand Jean Garaïalde parle, j'écoute :) Car en vécu golfique, c'est quelque chose quand même ! Et un sacré joueur !
Mais surement pas objectif car souvent les interventions de Capo sont acerbes, et je n'apprécie pas ce genre d'interventions, tout simplement.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bryson DeChambeau

Message par Homard » 08 oct. 2020, 10:00

:lol: peace , golf, and love tout ça c est ma faute :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 08 oct. 2020, 10:04

Corsaire a écrit : 08 oct. 2020, 09:56 Ah non m'en fous :lol: :lol: :lol:
Ça m'fait rire ce genre de querelles, et qu'on puisse critiquer un mec qui juge un joueur. Tout le monde fait que ça sur le forum...
Soit on interdit tout le monde de parler, soit on laisser aller !
Et quand Jean Garaïalde parle, j'écoute :) Car en vécu golfique, c'est quelque chose quand même ! Et un sacré joueur !
Mais surement pas objectif car souvent les interventions de Capo sont acerbes, et je n'apprécie pas ce genre d'interventions, tout simplement.
Oui, moi aussi, j’écoute!... poliment.
Après, Capo me semble bien dans la mouvance GT 2020 où toute discussion ressemble à un combat de coqs. Il faut être plusieurs pour échanger des coups et le Nord comme le Sud-Ouest semblent exceller dans cet exercice... 👎
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Bryson DeChambeau

Message par Corsaire » 08 oct. 2020, 10:05

Bon golf à tous, et longue carrière à Bryson !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 08 oct. 2020, 10:13

C'est sa reprise cette semaine après son majeur.
On va pouvoir parler de faits.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Bryson DeChambeau

Message par pil42300 » 08 oct. 2020, 11:10

Je n'avais pas regarder les posts depuis quelques jours...ça envoie sec... :lol: :lol: :lol:

Garaialde est un trés grand monsieur du golf français. Point barre.
Je l'ai rencontré 2/3 fois et je l'ai même vu donner des conseils (une leçon ??) à quelqu'un juste devant moi.
Je l'apprécie énormément. Mais il faut reconnaitre que à part quelques passionnés (et même de vieux passionnés) il est pratiquement inconnu hors de France et un peu d'Espagne.
Je comprends que Capoblanco puisse ne pas le connaitre.
Aprés les avis peuvent différer et l'avis de Garaialde n'est pas parole d'évangile.


Pour info, je me réfererai plus à celui de Nicklaus qui me semble plus prôche des joueurs et du jeu actuels.
(Pour prendre des avis de vieux.... :mrgreen: :mrgreen: )

Pour info aussi, je préfère regarder les avis de ses collègues actuels : et j'entends là beaucoup plus d'admiration et de bonnes choses que de critiques et de pensées négatives.

Moi je le trouve génial et je ne comprends pas ceux qui le trouve ennuyeux à voir jouer. Je serais spectateur, je le suivrai direct. Entre autres bien sûr.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 08 oct. 2020, 20:00

Premier, 9 birdies, 9 pars, il devrait passer le cut :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bryson DeChambeau

Message par Homard » 08 oct. 2020, 20:18

je viens de regarder sa carte de score : 2 par 4 : le 7 et 15 sont des par 3 pour lui..... :roll:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Bryson DeChambeau

Message par pil42300 » 09 oct. 2020, 10:23

D'un autre côté, ils sont 12 à -7 et mieux....

C'est quoi ce parcours ?
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Bryson DeChambeau

Message par Stoon42 » 09 oct. 2020, 12:45

pil42300 a écrit : 09 oct. 2020, 10:23 D'un autre côté, ils sont 12 à -7 et mieux....

C'est quoi ce parcours ?
Made in PGA tour lol hors 2 3 exceptions dans l'année et majeurs wgc et play off
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 10 oct. 2020, 09:04

À 1 coup des 5 premiers... en embuscade le Bryson!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

manrabat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 20 oct. 2014, 14:07
Index : 14
Localisation : PACA

Re: Bryson DeChambeau

Message par manrabat » 10 oct. 2020, 11:16

Ouh la ... le gars Capoblanco il est vachement remonté...........

Je pense surtout qu'il est d'affreuse mauvaise foi, en disant qu'il ne connaît pas Jean Garaialde...
Sinon, il faut que ce monsieur aille faire un peu de lecture sur à minima wikipedia... Le seigneur de Chantaco ne lui en voudra pas néanmoins, quand on a des amis comme Gary Player, Nicklaus ou Palmer je pense qu'on se fiche de Mr Capoblanco..
Bref, remontons à nos moutons à savoir le bon Bdc, on se demande comment de ce golgot on se retrouve à évoquer le partenaire favori golfique de feu Hassan2!!

Je ne veux surement pas remettre un sou dans le cochon pour susciter de nouveau les propos enflammés de Mr Capoblanco, je me contenterai de dire que je ne retirerai pas un mot de ce "moi je" pense.
Dieu me garde, j'y encore droit ... à dire ce que je pense... Oufff!!!
Je le dis avec bienveillance, et je renouvelle ma crainte qu'il fasse des émeules parmi les jeunes joueurs amateurs... Ca c'est ma crainte.
Sinon, lui, il fait ce qu'il veut.
Il a le droit.

Personnellement, je dis bien "personnellement" je préfère, et de très très loin, voir Morikawa, Thomas, Phil, Tiger, parmi les grands noms (pardon à Mr Capoblanco, si je ne cite pas tous le beaux joueurs, je ne voudrais pas susciter de nouveau sa vindicte enflammée....)

Vive le golf et vive notre Jean Garaialde
Richard Golfeur passionné
membre Nans Servanes Salette
Index 14
Driver: Cobraa KingF8 / Bois 3 Mizuno shaft regular/ Série taylor made R11 manche acier/Hybride cobra/ sandwedge cleveland 56%/ lobeur Inesis/ Putter Titleist Cameron
Balles taylor made tp5x

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 10 oct. 2020, 11:35

manrabat a écrit : 10 oct. 2020, 11:16 Ouh la ... le gars Capoblanco il est vachement remonté...........

Je pense surtout qu'il est d'affreuse mauvaise foi, en disant qu'il ne connaît pas Jean Garaialde...
Sinon, il faut que ce monsieur aille faire un peu de lecture sur à minima wikipedia... Le seigneur de Chantaco ne lui en voudra pas néanmoins, quand on a des amis comme Gary Player, Nicklaus ou Palmer je pense qu'on se fiche de Mr Capoblanco..
Bref, remontons à nos moutons à savoir le bon Bdc, on se demande comment de ce golgot on se retrouve à évoquer le partenaire favori golfique de feu Hassan2!!

Je ne veux surement pas remettre un sou dans le cochon pour susciter de nouveau les propos enflammés de Mr Capoblanco, je me contenterai de dire que je ne retirerai pas un mot de ce "moi je" pense.
Dieu me garde, j'y encore droit ... à dire ce que je pense... Oufff!!!
Je le dis avec bienveillance, et je renouvelle ma crainte qu'il fasse des émeules parmi les jeunes joueurs amateurs... Ca c'est ma crainte.
Sinon, lui, il fait ce qu'il veut.
Il a le droit.

Personnellement, je dis bien "personnellement" je préfère, et de très très loin, voir Morikawa, Thomas, Phil, Tiger, parmi les grands noms (pardon à Mr Capoblanco, si je ne cite pas tous le beaux joueurs, je ne voudrais pas susciter de nouveau sa vindicte enflammée....)

Vive le golf et vive notre Jean Garaialde
ben faudra s'habituer le Capo est toujours ouvert et ça chauffe... :mrgreen: même pour parler de la vie des fourmis (s'il y a lieu)
Nan nan ! il est parfaitement capable de ne pas connaître Jean Garaïalde et bien d'autres encore
- bien sur il a le droit de dire ce qu'il pense, nous n'en disconviendrons pas
et vive ...ce que l'on veut !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 10 oct. 2020, 12:36

manrabat a écrit :Ouh la ... le gars Capoblanco il est vachement remonté...........

Je pense surtout qu'il est d'affreuse mauvaise foi, en disant qu'il ne connaît pas Jean Garaialde...
Sinon, il faut que ce monsieur aille faire un peu de lecture sur à minima wikipedia... Le seigneur de Chantaco ne lui en voudra pas néanmoins, quand on a des amis comme Gary Player, Nicklaus ou Palmer je pense qu'on se fiche de Mr Capoblanco..
Bref, remontons à nos moutons à savoir le bon Bdc, on se demande comment de ce golgot on se retrouve à évoquer le partenaire favori golfique de feu Hassan2!!

Je ne veux surement pas remettre un sou dans le cochon pour susciter de nouveau les propos enflammés de Mr Capoblanco, je me contenterai de dire que je ne retirerai pas un mot de ce "moi je" pense.
Dieu me garde, j'y encore droit ... à dire ce que je pense... Oufff!!!
Je le dis avec bienveillance, et je renouvelle ma crainte qu'il fasse des émeules parmi les jeunes joueurs amateurs... Ca c'est ma crainte.
Sinon, lui, il fait ce qu'il veut.
Il a le droit.

Personnellement, je dis bien "personnellement" je préfère, et de très très loin, voir Morikawa, Thomas, Phil, Tiger, parmi les grands noms (pardon à Mr Capoblanco, si je ne cite pas tous le beaux joueurs, je ne voudrais pas susciter de nouveau sa vindicte enflammée....)

Vive le golf et vive notre Jean Garaialde
Juste pour remettre l'église au milieu du village et l'ouverture dans les esprits trop catégoriques, tu connais Donald Swaelens ? Sans chercher dans wikipédia ?

Et quant aux amis de Garaïalde, je l'ai beaucoup entendu parler de Player et Nicklaus, même et surtout quand la question ne s'y rapportait pas, mais eux ne parlent pas souvent de lui... Sauf à la limite si on leur pose directement la question.

Bref, il faut mesure garder et Garalaïade est un très grand monsieur de l'histoire du golf FRANCAIS. Et si on parle de "Monsieur Jean" ici c'est tout simplement parce qu'il s'est permis du haut de ses zéro majeurs une charge assez brutale contre le "golgot" qui a gagné son US Open non pas en étant le plus long mais en étant le plus précis wedge en main et un des meilleurs putters du champ... champ contenant un autre ancien golgot répondant au prénom d'Eldrick que d'aucun considèrent le plus grand de tous les temps et qui avait défrayé la chronique avec son entraînement physique et ses distances de mammouth... Comme l'autre, quoi. D'ailleurs a bien y penser on pouvait dire la même chose d'un certain Ours Doré, ou avant lui d'un certain Faucon, pour ne rien dire d'un certain Sam "the Slammer"... Tous connus pour avoir démonté la balle et s'être entraîne très très dur, y compris physiquement.



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Bryson DeChambeau

Message par eglishadow » 10 oct. 2020, 12:53

vive l'Eglise, au milieu du village ou dans les champs ! :mrgreen:
et vire les zéro majeur , amateurs lambda ou pro qui permettent de dire ce que l'on veut ici sans en rougir plus que cela ! :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 10 oct. 2020, 13:41

eglishadow a écrit :vive l'Eglise, au milieu du village ou dans les champs ! :mrgreen:
et vire les zéro majeur , amateurs lambda ou pro qui permettent de dire ce que l'on veut ici sans en rougir plus que cela ! Image
Faut juste être cohérent.
Ça ne me gène pas que Garaïalde dézingue BDC... Mais si ça, ça passe, alors c'est bon aussi pour Capoblanco de dézinguer Garaïalde.

Perso je pense que tout le monde doit pouvoir critiquer tout le monde, sur tout, et surtout au golf. Tu peux très bien jouer dans les 100 et repérer un truc qui ne va pas dans le swing ou la stratégie d'un gars qui joue dans les 70... Inversement tu peux être pro sur le tour et sur des bêtises sur le swing ou le matos.

Lol comme tu dis.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 10 oct. 2020, 14:32

manrabat a écrit : 10 oct. 2020, 11:16 Ouh la ... le gars Capoblanco il est vachement remonté...........

Je pense surtout qu'il est d'affreuse mauvaise foi, en disant qu'il ne connaît pas Jean Garaialde...
Sinon, il faut que ce monsieur aille faire un peu de lecture sur à minima wikipedia... Le seigneur de Chantaco ne lui en voudra pas néanmoins, quand on a des amis comme Gary Player, Nicklaus ou Palmer je pense qu'on se fiche de Mr Capoblanco..
Bref, remontons à nos moutons à savoir le bon Bdc, on se demande comment de ce golgot on se retrouve à évoquer le partenaire favori golfique de feu Hassan2!!

Je ne veux surement pas remettre un sou dans le cochon pour susciter de nouveau les propos enflammés de Mr Capoblanco, je me contenterai de dire que je ne retirerai pas un mot de ce "moi je" pense.
Dieu me garde, j'y encore droit ... à dire ce que je pense... Oufff!!!
Je le dis avec bienveillance, et je renouvelle ma crainte qu'il fasse des émeules parmi les jeunes joueurs amateurs... Ca c'est ma crainte.
Sinon, lui, il fait ce qu'il veut.
Il a le droit.

Personnellement, je dis bien "personnellement" je préfère, et de très très loin, voir Morikawa, Thomas, Phil, Tiger, parmi les grands noms (pardon à Mr Capoblanco, si je ne cite pas tous le beaux joueurs, je ne voudrais pas susciter de nouveau sa vindicte enflammée....)

Vive le golf et vive notre Jean Garaialde
Avec « bienveillance » ! 😂😂😂😂😂😂😂
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 10 oct. 2020, 20:37

Ça score très fort dans ce 3ème tour, il va falloir jouer le feu monsieur BdC, Wolff -10 avec 3 eagles sur le retour :shock: -18 total.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 11 oct. 2020, 18:34

Hier il a surtout pas mal arrosé sur les premiers trous.
Mais aujourd'hui il est énervé entre 375 et 395 yards, il a peut-être sorti le 48".
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bryson DeChambeau

Message par Homard » 11 oct. 2020, 20:57

bon apres cest quoi ce parcours ou les premiers au depart du 4 e tour sont a 20... :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Bryson DeChambeau

Message par Homard » 12 oct. 2020, 07:25

ouf ! il n a pas gagné :mrgreen:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 13 oct. 2020, 21:32

Bien revenu après son coup de pompe du samedi !

Sinon, le fort bien nommé Gary, revient sur la gestion des longueurs au drive vs réglementation, notamment en citant notre BdC comme exemple de l’artillerie moderne : https://www.golfplanete.com/le-fil-gol ... ne-couche/
Merci Homard, d’ailleurs (c’était en parcourant ton lien sur la capuche de TH)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Bryson DeChambeau

Message par StefEtc » 14 oct. 2020, 10:30

Réduire les balles de 50 yards, c'est dire que les amateurs et les pros ne jouent plus les mêmes balles. Parce que va expliquer au commun des golfeurs qui trouve déjà qu'un par 4 de 380m c'est long que sa balle va voler beaucoup moins. Parce que même 20m (en considérant qu'un amateur moyen ne tire pas bénéfice de sa balle) ça va faire une différence énoooooorme.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 14 oct. 2020, 10:56

StefEtc a écrit :Réduire les balles de 50 yards, c'est dire que les amateurs et les pros ne jouent plus les mêmes balles. Parce que va expliquer au commun des golfeurs qui trouve déjà qu'un par 4 de 380m c'est long que sa balle va voler beaucoup moins. Parce que même 20m (en considérant qu'un amateur moyen ne tire pas bénéfice de sa balle) ça va faire une différence énoooooorme.
En effet ça transformerai un bon nombre de par 4 en par 5 pour les amateurs par trop longs, les par 5 en par 6 et même quelques par 3 en par 4...

Ce qui donne un autre solution. Il n'y a qu'à changer le par de certains trous sur le tour : un peu comme certains par 4 sont des par 5 pour les femmes, ils pourraient mettre les par 5 de moins de 500m en par 4 et les par 4 de moins de 300m en par 3 pour les "tour events". Ça ne changerai rien au jeu en tant que tel mais on aurait moins de "birdies" ou d' "eagles" et le score total serait près du par pour les vainqueurs (et ça "sauverait" les parcours et surtout l'ego des vieilles gloires).

Si en plus ils laissaient pousser un peu plus les fairways (moins de spin et donc de contrôle sur les attaques de green) et les rough tout en supprimant les fore-caddies et autres "trouveurs de balles égarées" (donc plus de balles perdues et de pénalité à sortir de piste) les scores seraient plus modestes et il n'y aurait pas besoin de punir les amateurs parceque les pros s'entrainent mieux... et que ça froisse les ego de quelques vieux messieurs !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 14 oct. 2020, 11:05

Quel que soit l’avis des joueurs lambda, il est probable (probable, pas certain), que l’évolution de la réglementation touche les balles en tout premier. Si les parcours deviennent trop longs pour les amateurs, c’est assez simple d’avancer les départs (d’autant que certains parcours pourraient alors créer des repères noirs).
On verra bien, mais ce n’est sans-doute pas pour demain!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 14 oct. 2020, 11:20

waldezign a écrit :Quel que soit l’avis des joueurs lambda, il est probable (probable, pas certain), que l’évolution de la réglementation touche les balles en tout premier. Si les parcours deviennent trop longs pour les amateurs, c’est assez simple d’avancer les départs (d’autant que certains parcours pourraient alors créer des repères noirs).
On verra bien, mais ce n’est sans-doute pas pour demain!
Ça c'est ce qui se dit dans les médias et chez les ex stars... Mais je pense que le R&A et l'USGA au contraire ont l'amateur de plus de 60 ans en tête.
Et ne sont pas préoccupés plus que ça de voir quelques tour pros taper très loin et scorer très bas (le débat était déjà là avec Daly puis Tiger -Augusta s'est rallongé pour être plus "Tiger proof"). Sinon ils auraient déjà légiféré. Ils n'ont pas attendu bien longtemps pour interdire les "broomstick putters" et limiter la taille des drivers etc.

Je pense que là ils temporisent en attendant que les Jack, Gary, etc. ou Jean près de chez nous soient morts ou du moins plus autant interviewés.

D'autant que les mesures précises chez les amateurs, avec Arccos, Shotscope, game golf ou même en physique sur le terrain montrent des distances moyennes en DIMINUTION régulière... Et que si les pros comptent c'est uniquement parce que les amateurs sont là et s'intéressent a eux. Chassez l'amateur et pro disparaît.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Bryson DeChambeau

Message par stephnassau » 14 oct. 2020, 12:42

Pour info, Mr Jean :mrgreen: était au national pour inaugurer des zones d'entrainements pour le pôle espoir, je crois :

https://twitter.com/i/status/1316302907118096387
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 16 oct. 2020, 13:00

Pas de green book à Augusta, il va falloir réapprendre à lire les greens tout en jouant en 40 secondes :roll: :wink: :mrgreen:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Bryson DeChambeau

Message par Stoon42 » 16 oct. 2020, 16:16

manhattan a écrit : 16 oct. 2020, 13:00 Pas de green book à Augusta, il va falloir réapprendre à lire les greens tout en jouant en 40 secondes :roll: :wink: :mrgreen:
Cool ça va être intéressant.
mais comment est ce possible ? C'est l'usga l'organisateur ?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Bryson DeChambeau

Message par manhattan » 16 oct. 2020, 17:26

Non le board d'Augusta est seul maitre à bord, par exemple pas de pub sur le parcours, pas de coupure pub perpétuelles pour les chaines qui veulent retransmettre, etc......
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Bryson DeChambeau

Message par Franc38 » 16 oct. 2020, 17:41

Ils pourraient (et devraient sans doute essayer... et tant pis si ça hérisserait le PGA tour) autoriser les laser et interdire toute forme de yardage book, green books et autre notes.

Je suis prêt à mettre quelques euros sur le fait que 1° ça irait plus vite, 2° ça ne changerait pas les scores/la qualité du jeu et 3° les amateurs se sentiraient plus "proches" et accrocheraient sans doute bien.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Bryson DeChambeau

Message par AuldCom » 24 oct. 2020, 08:19

BDC a publié sur les réseaux sociaux les données d'un de ses drives à l'entraînement : carry de 403 yards, soit 368 mètres !! :shock: :shock: :shock:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Bryson DeChambeau

Message par waldezign » 24 oct. 2020, 08:44

AuldCom a écrit : 24 oct. 2020, 08:19 BDC a publié sur les réseaux sociaux les données d'un de ses drives à l'entraînement : carry de 403 yards, soit 368 mètres !! :shock: :shock: :shock:
😂
Au practice de la Sorelle, Bryson pourrait tout simplement atteindre le green du 15 (avec un baby draw pour contourner les arbres)...
Amusant quand on connaît les lieux... 😱
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités