Victor Dubuisson

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor Dubuisson

Message par Homard » 22 oct. 2020, 11:23

Annee blanche
Il semble qu il souhaitai viser la finale à Dubaï
Il a besoin de tournois avec bcp de point ou gagner un petit a 1 M
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor Dubuisson

Message par Homard » 22 oct. 2020, 11:24

Annee blanche
Il semble qu il souhaitai viser la finale à Dubaï
Il a besoin de tournois avec bcp de point ou gagner un petit a 1 M
Comme il joue peu ...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

kamelie1706
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 316
Inscription : 16 mars 2010, 07:24
Index : 41
Pays : Finlande

Re: Victor Dubuisson

Message par kamelie1706 » 22 oct. 2020, 12:42

Bien compris sa façon de gérer, je reformule donc: vise t il encore la finale?
Ce n'est pas cuit pour moi (doublette de Chypre ou le Dunhill)

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Victor Dubuisson

Message par F30 » 22 oct. 2020, 13:57

kamelie1706 a écrit : 22 oct. 2020, 12:42 Bien compris sa façon de gérer, je reformule donc: vise t il encore la finale?
celui qui est capable de répondre à une question sur VD de façon certaine n'est pas né :lol:
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Victor Dubuisson

Message par Malalindex » 22 oct. 2020, 15:52

F30 a écrit : 22 oct. 2020, 13:57
kamelie1706 a écrit : 22 oct. 2020, 12:42 Bien compris sa façon de gérer, je reformule donc: vise t il encore la finale?
celui qui est capable de répondre à une question sur VD de façon certaine n'est pas né :lol:
Même lui il ne connait p-e pas la réponse à cette question :lol:
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

kamelie1706
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 316
Inscription : 16 mars 2010, 07:24
Index : 41
Pays : Finlande

Victor Dubuisson

Message par kamelie1706 » 26 oct. 2020, 13:39

Retiré de la liste de départ pour Chypre ce matin... ça sent tout même la tombée de rideau pour 2020!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor Dubuisson

Message par manhattan » 30 nov. 2020, 20:44

Interview de VD à venir bientôt sur Golf+ le mag
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Victor Dubuisson

Message par Toriah » 30 nov. 2020, 21:12

Bon c'était trop court !

Je l'aime mais bordel qu'est ce qu'il est mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Victor Dubuisson

Message par manhattan » 30 nov. 2020, 21:20

Ouai euh j'ai envie de jouer, euh j'ai hâte de rejouer en début de saison
si je peux euh je jouerai sur le PGA Tour, euh peut-être
je devais jouer à l'été mais les contrôles c'était chiant, on pouvait choper le virus avec tout le bordel autour (organisation) et se retrouver bloquer 3 semaines.
Tu veux rejouer la Ryder, oui mais ce n'est pas un objectif, c'est la récompense, tu joues bien tu joues la Ryder.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Victor Dubuisson

Message par Lovecat » 30 nov. 2020, 21:24

Merci pour le résumé j'ai économisé du temps de cerveau :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 30 nov. 2020, 21:28

Lovecat a écrit : 30 nov. 2020, 21:24 Merci pour le résumé j'ai économisé du temps de cerveau :mrgreen:
Lui aussi! (je parle de VD)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Victor Dubuisson

Message par PHILTI » 30 nov. 2020, 22:24

Marrant que des sponsors s'intéressent encore à lui. Quel mauvais client en interview :mrgreen:
Interview inintéressante au possible .... ZZZzzzzzzzz ....

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Victor Dubuisson

Message par stevehx59 » 01 déc. 2020, 09:15

Je vous conseille le Podcast de l'Equipe à son sujet, ils ont eu Ducoulombier qui est son "Entraineur" c'est priceless :)

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/s ... 0494044696
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Victor Dubuisson

Message par PHILTI » 01 déc. 2020, 09:18

stevehx59 a écrit : 01 déc. 2020, 09:15 Je vous conseille le Podcast de l'Equipe à son sujet, ils ont eu Ducoulombier qui est son "Entraineur" c'est priceless :)

https://podcasts.apple.com/fr/podcast/s ... 0494044696
IL est marrant Ducoulombier, on sent qu'il a apprivoisé l'animal mais qu'il peut lui échapper à tout moment :mrgreen:
Drôle d'oiseau ce Dubuisson :D

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor Dubuisson

Message par eglishadow » 01 déc. 2020, 09:54

les interviews des sportifs en général ne sont jamais d'un intérêt extraordinaire, tout sports confondus... vaut mieux les voir en action. Quant à lui c'est évident il communique assez mal mais c'est tout.
Donc, pas grave pour moi, le sponsors continuent car c'est tout de même le plus talentueux...après, il faudrait le voir rejouer, le reste n'est pas d'un intérêt suffisant.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Victor Dubuisson

Message par cissou108 » 01 déc. 2020, 11:07

PHILTI a écrit : 30 nov. 2020, 22:24 Marrant que des sponsors s'intéressent encore à lui. Quel mauvais client en interview :mrgreen:
Interview inintéressante au possible .... ZZZzzzzzzzz ....
C'est marrant les interprétations, pour moi, c'est exactement le contraire, que ce soit sur cette courte interview, ou sur la longue qu'il a faite au mois de mars avec Michel Teichet, je le trouve très largement plus intéressant à écouter que la plupart des autres golfeurs. Oui c'est un peu mou, un peu monotone dans l'élocution, mais c'est tellement plus spontané et sincère. On y retrouve un peu de l'enfant à qui l'on pose des questions, il n'y a pas de calcul, de formalisme. Certains y verront un défaut, il faut grandir, devenir adulte et réfléchi, d'autre apprécieront la candeur et la justesse.

On retrouvera aussi ce côté enfant dans son inconstance, ses variations de motivations, il semble être comme ça, et passer du temps à l'imaginer autrement et espérer qu'il change, ça ne sert à rien, pourquoi ne pas l'accepter tel qu'il est ? Car c'est surement aussi ce côté là qui fait sa force, de l’insouciance, du naturel..

Je ne comprends pas l'objectif de vouloir uniformiser tout le monde, comme avec Dustin Jonhson que beaucoup trouvent trop mou en interview et peu communicatif sur le parcours, il n'y a pas besoin de lever les bras ou pousser un cri pour manifester sa satisfaction, un coup d’œil au caddy, un sourire en coin, un ramassage de tee rapide, un club qui tourne, une main qui se ferme, j'aime autant voir ça que les explosions d’adrénaline.

Je m'éloigne du sujet désolé, mais c'est pour mieux illustrer mon propos, à savoir qu'il faut savoir prendre ses sportifs de haut niveau médiatisés, tels qu'ils sont, avec leurs histoires, leurs tempéraments, et arrêter de vouloir en faire des jeunes premiers bien sous tous rapports. Apprécier la diversité de ces champions pour mieux s'en inspirer et se remettre en question plutôt que de les juger sans cesse.
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor Dubuisson

Message par Corsaire » 01 déc. 2020, 11:10

+ 1 000 000 avec Cissou !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Victor Dubuisson

Message par PHILTI » 01 déc. 2020, 11:27

cissou108 a écrit : 01 déc. 2020, 11:07
PHILTI a écrit : 30 nov. 2020, 22:24 Marrant que des sponsors s'intéressent encore à lui. Quel mauvais client en interview :mrgreen:
Interview inintéressante au possible .... ZZZzzzzzzzz ....
C'est marrant les interprétations, pour moi, c'est exactement le contraire, que ce soit sur cette courte interview, ou sur la longue qu'il a faite au mois de mars avec Michel Teichet, je le trouve très largement plus intéressant à écouter que la plupart des autres golfeurs. Oui c'est un peu mou, un peu monotone dans l'élocution, mais c'est tellement plus spontané et sincère. On y retrouve un peu de l'enfant à qui l'on pose des questions, il n'y a pas de calcul, de formalisme. Certains y verront un défaut, il faut grandir, devenir adulte et réfléchi, d'autre apprécieront la candeur et la justesse.

On retrouvera aussi ce côté enfant dans son inconstance, ses variations de motivations, il semble être comme ça, et passer du temps à l'imaginer autrement et espérer qu'il change, ça ne sert à rien, pourquoi ne pas l'accepter tel qu'il est ? Car c'est surement aussi ce côté là qui fait sa force, de l’insouciance, du naturel..

Je ne comprends pas l'objectif de vouloir uniformiser tout le monde, comme avec Dustin Jonhson que beaucoup trouvent trop mou en interview et peu communicatif sur le parcours, il n'y a pas besoin de lever les bras ou pousser un cri pour manifester sa satisfaction, un coup d’œil au caddy, un sourire en coin, un ramassage de tee rapide, un club qui tourne, une main qui se ferme, j'aime autant voir ça que les explosions d’adrénaline.

Je m'éloigne du sujet désolé, mais c'est pour mieux illustrer mon propos, à savoir qu'il faut savoir prendre ses sportifs de haut niveau médiatisés, tels qu'ils sont, avec leurs histoires, leurs tempéraments, et arrêter de vouloir en faire des jeunes premiers bien sous tous rapports. Apprécier la diversité de ces champions pour mieux s'en inspirer et se remettre en question plutôt que de les juger sans cesse.
Suis d'accord avec toi. Le discours formaté des américains où tout est "great" et "marvelous" n'est pas très réjouissant. Mais là, on a quand même l'impression qu'il s'emmerde. :mrgreen:

J'aime bien ta comparaison avec le caractère enfantin. C'est vraiment ça, il a un côté candide.
Il vit sa vie à sa manière. Dustin Johnson semble être un peu comme ça aussi. :D

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 01 déc. 2020, 12:05

cissou108 a écrit : 01 déc. 2020, 11:07
PHILTI a écrit : 30 nov. 2020, 22:24 Marrant que des sponsors s'intéressent encore à lui. Quel mauvais client en interview :mrgreen:
Interview inintéressante au possible .... ZZZzzzzzzzz ....
C'est marrant les interprétations, pour moi, c'est exactement le contraire, que ce soit sur cette courte interview, ou sur la longue qu'il a faite au mois de mars avec Michel Teichet, je le trouve très largement plus intéressant à écouter que la plupart des autres golfeurs. Oui c'est un peu mou, un peu monotone dans l'élocution, mais c'est tellement plus spontané et sincère. On y retrouve un peu de l'enfant à qui l'on pose des questions, il n'y a pas de calcul, de formalisme. Certains y verront un défaut, il faut grandir, devenir adulte et réfléchi, d'autre apprécieront la candeur et la justesse.

On retrouvera aussi ce côté enfant dans son inconstance, ses variations de motivations, il semble être comme ça, et passer du temps à l'imaginer autrement et espérer qu'il change, ça ne sert à rien, pourquoi ne pas l'accepter tel qu'il est ? Car c'est surement aussi ce côté là qui fait sa force, de l’insouciance, du naturel..

Je ne comprends pas l'objectif de vouloir uniformiser tout le monde, comme avec Dustin Jonhson que beaucoup trouvent trop mou en interview et peu communicatif sur le parcours, il n'y a pas besoin de lever les bras ou pousser un cri pour manifester sa satisfaction, un coup d’œil au caddy, un sourire en coin, un ramassage de tee rapide, un club qui tourne, une main qui se ferme, j'aime autant voir ça que les explosions d’adrénaline.

Je m'éloigne du sujet désolé, mais c'est pour mieux illustrer mon propos, à savoir qu'il faut savoir prendre ses sportifs de haut niveau médiatisés, tels qu'ils sont, avec leurs histoires, leurs tempéraments, et arrêter de vouloir en faire des jeunes premiers bien sous tous rapports. Apprécier la diversité de ces champions pour mieux s'en inspirer et se remettre en question plutôt que de les juger sans cesse.
Dubuisson est décevant pour nous. C’est un fait.
Ce gars a sans doute dans ses mains un tel talent qu’il aurait le potentiel de faire top ten mondial. Voire d’être une légende comme Seve, rien de moins.

Mais il semble s’en carrer la nouille, et même plutôt fuir cette opportunité. C’est son droit fondamental, c’est décevant pour nous (le public, de façon génerale), c’est dommage pour le golf, mais c’est comme ça.

Mais quel talent.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor Dubuisson

Message par Homard » 01 déc. 2020, 12:52

cissou108 a écrit : 01 déc. 2020, 11:07]
C'est marrant les interprétations, pour moi, c'est exactement le contraire, que ce soit sur cette courte interview, ou sur la longue qu'il a faite au mois de mars avec Michel Teichet, je le trouve très largement plus intéressant à écouter que la plupart des autres golfeurs. Oui c'est un peu mou, un peu monotone dans l'élocution, mais c'est tellement plus spontané et sincère. On y retrouve un peu de l'enfant à qui l'on pose des questions, il n'y a pas de calcul, de formalisme. Certains y verront un défaut, il faut grandir, devenir adulte et réfléchi, d'autre apprécieront la candeur et la justesse.
en phase avec ce que tu dis et son itw de michel teichet est extra pour cela.
par ailleurs V Dubuisson faut le prendre comme il est , donc comme il reste pour l instant le meilleur Français en classement mondial (17) il y peu de temps esperer un retour et s il revient en etre content !
my piece
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor Dubuisson

Message par eglishadow » 01 déc. 2020, 14:03

on voudrait tous que le golfeur vedette que l'on suit soit conforme à notre vision, nos attentes, à une certaine idée que l'on se fait (de là des interprétations souvent bien à côté de la vérité qu'il vit), mais ça ne fonctionne pas comme cela et c'est tant mieux... Lorsque Dubush joue je trouve qu'il y a un intérêt supplémentaire :D
Dernière modification par eglishadow le 01 déc. 2020, 19:31, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor Dubuisson

Message par vpl » 01 déc. 2020, 16:52

waldezign a écrit : 01 déc. 2020, 12:05 Dubuisson est décevant pour nous. C’est un fait.
Ce gars a sans doute dans ses mains un tel talent qu’il aurait le potentiel de faire top ten mondial. Voire d’être une légende comme Seve, rien de moins.

Mais il semble s’en carrer la nouille, et même plutôt fuir cette opportunité. C’est son droit fondamental, c’est décevant pour nous (le public, de façon génerale), c’est dommage pour le golf, mais c’est comme ça.

Mais quel talent.
J'ai déjà raconté la blague du pilote de formule 1 qui meurt, se retrouve au paradis et demande à Dieu quel est le meilleur pilote de tous les temps ?
Dieu répond qu'il est autrichien et s'appelle Stock.
Le gars répond : "Hans Stuck ? Mais il est allemand !"
"Non, Dieter Stock, un bucheron autrichien qui avait toutes les qualités pour devenir le meilleur pilote au monde, mais qui n'a jamais piloté, et même jamais passé son permis..."

C'est ce qu'il faut se dire avec Dubuisson : c'est un peu rageant de penser qu'il a le niveau et de ne pas pouvoir le regarder jouer pour gagner, mais il pourrait être votre boulanger, n'avoir jamais joué, et vous n'imagineriez même pas qu'il est en train de gâcher son talent !

roro69
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 901
Inscription : 03 sept. 2013, 10:29
Index : 12,7

Re: Victor Dubuisson

Message par roro69 » 01 déc. 2020, 17:30

Heureusement qu'il y a des images de Dustin, ça dynamise un peu l'interview...

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 01 déc. 2020, 18:00

vpl a écrit : 01 déc. 2020, 16:52
waldezign a écrit : 01 déc. 2020, 12:05 Dubuisson est décevant pour nous. C’est un fait.
Ce gars a sans doute dans ses mains un tel talent qu’il aurait le potentiel de faire top ten mondial. Voire d’être une légende comme Seve, rien de moins.

Mais il semble s’en carrer la nouille, et même plutôt fuir cette opportunité. C’est son droit fondamental, c’est décevant pour nous (le public, de façon génerale), c’est dommage pour le golf, mais c’est comme ça.

Mais quel talent.
J'ai déjà raconté la blague du pilote de formule 1 qui meurt, se retrouve au paradis et demande à Dieu quel est le meilleur pilote de tous les temps ?
Dieu répond qu'il est autrichien et s'appelle Stock.
Le gars répond : "Hans Stuck ? Mais il est allemand !"
"Non, Dieter Stock, un bucheron autrichien qui avait toutes les qualités pour devenir le meilleur pilote au monde, mais qui n'a jamais piloté, et même jamais passé son permis..."

C'est ce qu'il faut se dire avec Dubuisson : c'est un peu rageant de penser qu'il a le niveau et de ne pas pouvoir le regarder jouer pour gagner, mais il pourrait être votre boulanger, n'avoir jamais joué, et vous n'imagineriez même pas qu'il est en train de gâcher son talent !
Je vais de ce pas envoyer mon boulanger au practice!!!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor Dubuisson

Message par Franc38 » 01 déc. 2020, 19:10

waldezign a écrit : 01 déc. 2020, 18:00
vpl a écrit : 01 déc. 2020, 16:52
waldezign a écrit : 01 déc. 2020, 12:05 Dubuisson est décevant pour nous. C’est un fait.
Ce gars a sans doute dans ses mains un tel talent qu’il aurait le potentiel de faire top ten mondial. Voire d’être une légende comme Seve, rien de moins.

Mais il semble s’en carrer la nouille, et même plutôt fuir cette opportunité. C’est son droit fondamental, c’est décevant pour nous (le public, de façon génerale), c’est dommage pour le golf, mais c’est comme ça.

Mais quel talent.
J'ai déjà raconté la blague du pilote de formule 1 qui meurt, se retrouve au paradis et demande à Dieu quel est le meilleur pilote de tous les temps ?
Dieu répond qu'il est autrichien et s'appelle Stock.
Le gars répond : "Hans Stuck ? Mais il est allemand !"
"Non, Dieter Stock, un bucheron autrichien qui avait toutes les qualités pour devenir le meilleur pilote au monde, mais qui n'a jamais piloté, et même jamais passé son permis..."

C'est ce qu'il faut se dire avec Dubuisson : c'est un peu rageant de penser qu'il a le niveau et de ne pas pouvoir le regarder jouer pour gagner, mais il pourrait être votre boulanger, n'avoir jamais joué, et vous n'imagineriez même pas qu'il est en train de gâcher son talent !
Je vais de ce pas envoyer mon boulanger au practice!!!
le truc qu'on oublie un peu trop souvent notamment avec ce genre d'histoires (sympa au demeurant) c'est que le talent ce n'est jamais que la sueur de l'entrainement cristallisé par le temps. Le talent de VD il est peut être dans sa coordination motrice, sa laxité son explosivité musculaire, et sa capacité de visualisation. Mais c'est des choses qui sans entrainement ne font pas un bon golfeur; et qui avec l'entrainement requis font un excellent pêcheur.. ou joueur de tennis, de ping, de cricket etc.

Il a sans doute trop mis dans le golf poussé par les entraîneurs, les copains, etc. et fini par brûler toute son envie de se faire mal pour ça... Comment juger ou même regretter ça, alors qu'on était pas là quand il en chiait au petit matin ou au soir à taper des centaines et de centaines de wedges à 43m avec les mains en sang ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6946
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Victor Dubuisson

Message par vpl » 20 déc. 2020, 19:52

Je suis retombé sur un Journal du Golf de 2014 avec une longue interview, dont on a certainement parlé déjà ici.
6 ans après c'est pas inintéressant à lire :
https://www.casimages.com/f/cBeNCBdUOUb

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor Dubuisson

Message par Homard » 19 janv. 2021, 20:13

De retour! à Abu d'abi pour le premier tournoi et Rolex Serie!!!
Go victor :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Victor Dubuisson

Message par Corsaire » 20 janv. 2021, 08:05

Il a même eu droit à une story sur l'Insta du Tour avec un joli swing :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor Dubuisson

Message par alex5662 » 25 janv. 2021, 09:45

Une 25ème place finale, pas si mal pour une reprise ! :D
Dommage ces 2 doubles du samedi, il avait l'air en chauffe.
J'espère qu'il va monter en puissance, apparemment il enchaîne les 3 tournois :D

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Victor Dubuisson

Message par Labinouze » 25 janv. 2021, 10:51

la saison de la truite étant finie, notre (seul et vrai) Victor national n'a plus qu'à penser au golf pour l'instant!
très belle perf de reprise bravo à lui!
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 25 janv. 2021, 11:26

Labinouze a écrit : 25 janv. 2021, 10:51 la saison de la truite étant finie, notre (seul et vrai) Victor national n'a plus qu'à penser au golf pour l'instant!
très belle perf de reprise bravo à lui!
D’ailleurs, je milite activement pour une interdiction TOTALE de la pêche pour les 10 prochaines années en Europe!
En revanche, ouverture de cette même activité à volonté autour des parcours de la PGA (dans un rayon de 30km)!
Histoire de ferrer le poisson!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

fonfon65
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 21 oct. 2012, 14:58
Index : 15

Re: Victor Dubuisson

Message par fonfon65 » 25 janv. 2021, 12:49

Oui mais à condition que la pèche soit interdite le samedi et dimanche entre 12h et 18h, histoire que l'on puisse concilier pratique du golf en dernière partie et pêche.

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 25 janv. 2021, 13:14

fonfon65 a écrit : 25 janv. 2021, 12:49 Oui mais à condition que la pèche soit interdite le samedi et dimanche entre 12h et 18h, histoire que l'on puisse concilier pratique du golf en dernière partie et pêche.
Mieux que ça : pêche réservée au top 15 du weekend, du lundi au mercredi seulement.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor Dubuisson

Message par Homard » 06 févr. 2021, 08:35

aie
W/D apres avoir passé le cut au saudi ....sniff What s happened ? :(
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

kamelie1706
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 316
Inscription : 16 mars 2010, 07:24
Index : 41
Pays : Finlande

Re: Victor Dubuisson

Message par kamelie1706 » 06 févr. 2021, 08:45

A-je suis blessé
B-un problème perso
C-je peux pas gagner ce week-end
D-ca me gonfle je rentre

Pour n’importe quel autre joueur ayant arraché le cut l’option A semble la plus plausible... mais avec Victor dubuisson difficile de ne pas imaginer l’option D!


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Victor Dubuisson

Message par landais » 06 févr. 2021, 09:41

kamelie1706 a écrit : 06 févr. 2021, 08:45 A-je suis blessé
B-un problème perso
C-je peux pas gagner ce week-end
D-ca me gonfle je rentre
Réponse E : Il a vu un banc de Marlins passer
:lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor Dubuisson

Message par alex5662 » 06 févr. 2021, 11:16

Réponse F
J'étais sûr que le cut serait à-1, il y avait un vol hier soir, fait chier d'attendre pour rien, je me casse ! 😫

C'est vraiment con parce qu' avec le champ de joueurs, il avait moyen d' engrenger des points ce week-end.

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Victor Dubuisson

Message par PHILTI » 06 févr. 2021, 14:01

alex5662 a écrit :Réponse F
J'étais sûr que le cut serait à-1, il y avait un vol hier soir, fait chier d'attendre pour rien, je me casse ! Image

C'est vraiment con parce qu' avec le champ de joueurs, il avait moyen d' engrenger des points ce week-end.
Non Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Victor Dubuisson

Message par eglishadow » 06 févr. 2021, 16:09

I avait passé le cut... non ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

kamelie1706
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 316
Inscription : 16 mars 2010, 07:24
Index : 41
Pays : Finlande

Re: Victor Dubuisson

Message par kamelie1706 » 06 févr. 2021, 16:11

eglishadow a écrit :I avait passé le cut... non ?
À priori oui


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Victor Dubuisson

Message par zigrit » 06 févr. 2021, 18:41

source l'équipe
"Alors qu'il pointait à -1 total depuis la veille, Victor Dubuisson a abandonné à l'aube du week-end. Interrogé sur la raison de ce retrait, un officiel du Tour lâchait un énigmatique « parce que c'est Victor »."
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

alex5662
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2016, 20:44
Index : 4,3

Re: Victor Dubuisson

Message par alex5662 » 06 févr. 2021, 19:15

Ils se sont plantés il était dans le par total et a donc passé le cut mais c'était pas sûr hier soir.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Victor Dubuisson

Message par Homard » 06 févr. 2021, 20:33

en fait il pensait que le cut serait a -1 et comme il a fini tot il a preféré prendre un avion au plus tot et etre certain de pouvoir rentrer :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Victor Dubuisson

Message par cissou108 » 08 févr. 2021, 10:44

En même temps, ça fait 3 tournois d'affilé qu'il part dans les dernières parties le premier jour, dans des conditions dégueulasses avec beaucoup de vent quand les types du matin sont partis avec une petite brise et du soleil, et que le vendredi il y a des conditions de merde pour tout le monde même le matin.
Juste un chiffre, aucun joueur du top 5 et seulement 2 dans le Top 10 sont partis l'après midi le premier jour, Hovland, dont on connait les qualités et Hojgaard qui doit sortir un exceptionnel 62 le dimanche pour être là. Ca fait partie du jeu, c'est clair mais c'est injuste et quand ça fait 3 fois d'affilé sur des gros tournois, ça doit sacrément saouler.
Même de l'extérieur c'est agaçant, alors à vivre, pour quelqu'un d'entier comme lui, je comprends que ça doit taper sur le système. Quand tu viens avec des ambitions, et que tu te retrouves en fond de cut, sans avoir pu lutter à armes égales, la motivation doit en prendre un sacré coup.
Après je dis bravo à ceux qui ont eu les mêmes conditions que lui et qui ont réussi à perfer et à rester dans le positif, vraiment.
Il faut croire que ce n'est pas sa caractéristique principale de faire abstraction et de se battre jusqu'au bout quoi qu'il arrive, je pense qu'on le sait maintenant, et ça ne changera pas.
Ca n'enlève rien à ses qualité de joueur de golf, quant à sa personnalité, loin de moi l'idée de juger, ni même d'en parler, j'ai pas l'intention de bosser chez Voici ou Gala.
Pousseur de balle

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Victor Dubuisson

Message par Marf » 08 févr. 2021, 11:08

cissou108 a écrit : 08 févr. 2021, 10:44 En même temps, ça fait 3 tournois d'affilé qu'il part dans les dernières parties le premier jour, dans des conditions dégueulasses avec beaucoup de vent quand les types du matin sont partis avec une petite brise et du soleil, et que le vendredi il y a des conditions de merde pour tout le monde même le matin.
Juste un chiffre, aucun joueur du top 5 et seulement 2 dans le Top 10 sont partis l'après midi le premier jour, Hovland, dont on connait les qualités et Hojgaard qui doit sortir un exceptionnel 62 le dimanche pour être là. Ca fait partie du jeu, c'est clair mais c'est injuste et quand ça fait 3 fois d'affilé sur des gros tournois, ça doit sacrément saouler.
Même de l'extérieur c'est agaçant, alors à vivre, pour quelqu'un d'entier comme lui, je comprends que ça doit taper sur le système. Quand tu viens avec des ambitions, et que tu te retrouves en fond de cut, sans avoir pu lutter à armes égales, la motivation doit en prendre un sacré coup.
Après je dis bravo à ceux qui ont eu les mêmes conditions que lui et qui ont réussi à perfer et à rester dans le positif, vraiment.
Il faut croire que ce n'est pas sa caractéristique principale de faire abstraction et de se battre jusqu'au bout quoi qu'il arrive, je pense qu'on le sait maintenant, et ça ne changera pas.
Ca n'enlève rien à ses qualité de joueur de golf, quant à sa personnalité, loin de moi l'idée de juger, ni même d'en parler, j'ai pas l'intention de bosser chez Voici ou Gala.
Le meilleur moyen que ça n'arrive plus, c'est de se sortir les doigts pour faire un score le week-end et se remettre dans la visibilité afin d'avoir des meilleurs horaires.

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Victor Dubuisson

Message par cissou108 » 08 févr. 2021, 11:19

Aucun rapport, il y a des parties avec les joueurs bien classés, le matin et d'autres l'après-midi sur tous les tournois. Après c'est tirage au sort et quelques arrangement pour les parties de "Stars".
Pousseur de balle

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 11:20

Moi, j’aime beaucoup la personnalité de VD. C’est assurément un cas à part.

Mais. Mais quand on d’engage dans une compétition, ou dans un autre type d’événement, on honore le contrat. Ça s’appelle être professionnel.

J’espère qu’il va se prendre un joli taquet par son coach, au moins!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Victor Dubuisson

Message par Franc38 » 08 févr. 2021, 11:36


waldezign a écrit :...

Mais. Mais quand on d’engage dans une compétition, ou dans un autre type d’événement, on honore le contrat. Ça s’appelle être professionnel.
Le truc c'est qu'à part les mega stars qui ont des primes ‹juste pour être là› le joueur lambda comme Victor il ne doit rien au tournois, au contraire, il paye pour pouvoir participer...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Victor Dubuisson

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 11:40

Franc38 a écrit : 08 févr. 2021, 11:36
waldezign a écrit :...

Mais. Mais quand on d’engage dans une compétition, ou dans un autre type d’événement, on honore le contrat. Ça s’appelle être professionnel.
Le truc c'est qu'à part les mega stars qui ont des primes ‹juste pour être là› le joueur lambda comme Victor il ne doit rien au tournois, au contraire, il paye pour pouvoir participer...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Ses sponsors payent.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Victor Dubuisson

Message par Lovecat » 08 févr. 2021, 13:52

VD on l'aime parce que ! :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités