OWGR

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

OWGR

Message par StefEtc » 24 juil. 2018, 14:13

Tiger revient dans le Top50, ça ok, tout le monde l'a vu.
Je me suis amusé à regarder 2 autres stats : qui a marqué le plus de points au classement mondial cette année, et qui a le plus gagné de points (en soustrayant les points perdus aux points gagnés).

Le plus de points marqués :
1. Francesco
2. Bubba
2. Rory
4. DJ
5. Reed
(Tiger est 28e)

Le plus de points gagnés :
1. Bubba
2. Francesco
3. DeChambeau
4. Webb Simpson
5. Patrick Reed
(Tiger est 6e)

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale...

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: OWGR

Message par mathieuboard » 24 juil. 2018, 15:52

Ca correspond assez a ce qu'on voit en tournoi depuis debut 2018
La ou je suis surpris c'est sur Simpson, je ne le voyais pas aussi bon, et Rory qui malgré les bons résultats doit pouvoir faire encore beaucoup mieux

Par contre DeChambeau fait une super saison, Bubba a semble t il réglé tous ses soucis

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: OWGR

Message par eglishadow » 24 juil. 2018, 16:09

mathieuboard a écrit : 24 juil. 2018, 15:52 La ou je suis surpris c'est sur Simpson, je ne le voyais pas aussi bon,
je ne sais plus à quel tournoi, il rentrait ce qu'il voulait (Greenbrier ???) T 10 à l'US et T 12 au British (il avait aussi remporté les players je crois)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: OWGR

Message par Franc38 » 24 juil. 2018, 17:39

mathieuboard a écrit : 24 juil. 2018, 15:52 Ca correspond assez a ce qu'on voit en tournoi depuis debut 2018
La ou je suis surpris c'est sur Simpson, je ne le voyais pas aussi bon, et Rory qui malgré les bons résultats doit pouvoir faire encore beaucoup mieux

Par contre DeChambeau fait une super saison, Bubba a semble t il réglé tous ses soucis
Rory je ne dirais pas "les bons résultats"... Il revient mais ne doit pas être trop content. Il a beaucoup de hauts et de bas, son putting est toujours "streaky", avec des tournois où il rentre tout ce qu'il veut, et d'autres où le 5 moyen de chez nous ne changerait de putting avec lui pour rien au monde.

Le 5è majeur tarde, tarde, tarde... cela dit à chaque gros changement (d'équipementier) il semble galérer un peu moins longtemps. Donc il sera bientôt "à niveau" et s'il passe chez Cally un jour ça ne lui prendra que 8 ou 9 mois pour s'habituer et redevenir compétitif. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: OWGR

Message par Gribouille45 » 24 juil. 2018, 22:47

mathieuboard a écrit : ...Par contre DeChambeau fait une super saison...
Oui mais on sait pourquoi (Swingmachin sort de ce corps!Image) Ceci dit lorsqu’on compare sa trajectoire à celle de Langasque avec qui il se tirait la bourre pour le titre amateur (ou quelque chose d’approchant) ben c’est pas à l’avantage du frenchie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: OWGR

Message par mathieuboard » 25 juil. 2018, 06:24

Gribouille45 a écrit : 24 juil. 2018, 22:47
mathieuboard a écrit : ...Par contre DeChambeau fait une super saison...
Oui mais on sait pourquoi (Swingmachin sort de ce corps!Image) Ceci dit lorsqu’on compare sa trajectoire à celle de Langasque avec qui il se tirait la bourre pour le titre amateur (ou quelque chose d’approchant) ben c’est pas à l’avantage du frenchie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est malheureusement très parlant en effet :x

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: OWGR

Message par Franc38 » 25 juil. 2018, 09:24

Ça fait, toute proportion gardée penser à Gasquet et Nadal qui se tiraient la bourre en junior, avec un petit avantage à Richie... Et en senior... Hum...

Le sport français en général, pas que le golf, à beaucoup de mal à passer aux "grands". Sans doute parceque les juniors sont sur-encadrés et aidés par les fédérations et d'un coup on les laisse se démerder seuls ou presque. Faudrait que les "aides" / "béquilles" soient enlevées progressivement... Ou qu'il y en ait moins qu départ pour apprendre pas "juste à bien jouer au golf" mais "à être un golfeur de haut niveau" ce qui est très différent.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: OWGR

Message par mathieuboard » 25 juil. 2018, 09:51

je ne sais pas s'il n'y a que ca
combien de tres bons jeunes amateurs Français passent par des facs américaines et disparaissent au moment du passage pro
ils ont les memes infrastructures que les autres, le meme coaching mais ca coince malgré tout
je pense surtout a Julien Brun qui avait l'air d'etre plutôt bon en fac et depuis plus rien :(

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: OWGR

Message par Marf » 16 août 2021, 09:28

Sur le site de l'OWGR, le 'governing board' annonce une amélioration du mode de calcul OWGR à partir de l'été 2022.
http://www.owgr.com/news/2021/august-pr ... nouncement
The Governing Board of Official World Golf Ranking (OWGR) today announces enhancements to the Official World Golf Ranking. The updated system will incorporate modern statistical techniques which will allow all eligible players and events to be more accurately evaluated relative to each other.

Over the last three years, OWGR has coordinated an independent analysis of the Ranking and its system to ensure it is meeting its key objectives of publishing a transparent, credible and accurate ranking based on the relative performances of participating players. The results of this analysis have led to the changes announced today, including distribution of Ranking Points to all players making the cut to provide greater differentiation of performances; and use of a Field Rating calculation based on a statistical evaluation of every player in the field, rather than just those in the field among the current Top-200 of the Ranking.

Major Championships will continue to award 100 First Place Points, while THE PLAYERS Championship will award 80. All other tournaments will award Ranking Points according to the strength and depth of their fields, with a maximum of 80 First Place Points.

Click here for additional details, Frequently Asked Questions, and definitions about the updated OWGR Ranking System.

“The Official World Golf Ranking owes a massive debt of gratitude to founders Mark H McCormack and Tony Greer, whose vision has done so much to shape the competitive landscape of men’s professional golf over the past 35 years”, said Official World Golf Ranking Chairman Peter Dawson. “Since 1986, the Tours eligible for inclusion have grown in number from 6 to 23 and the rankings have been continuously modified to accommodate this expansion and to improve accuracy. We are confident the further enhancements announced today will best position OWGR for the years ahead.”

Following a 12-month notice period, implementation is set for Week Ending 14th August 2022 at which point all future eligible tournaments will utilise the updated system. There will be no recalculation of past events, meaning the impact of the new methodology will be gradual.

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités