Practice Lancôme 94

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Practice Lancôme 94

Message par pil42300 » 05 avr. 2020, 10:41

Confinement oblige, j'arrive à faire des trucs que je repoussai depuis XX ans...
Notamment, la digitalisation de cassettes vidéo 8 que je n'ai pas revue depuis 10-15 ans.
(Je vous passe la naissance des enfants et les vacances à Carnon...ça n'intéresse pas grand monde en-dehors des concernés... :lol: :lol: :lol: )

J'ai retrouvé une séquence du pactice du Lancôme 94 avec des joueurs tout à fait corrects...

Seve, Woosie, Colin, Vidjay et un jeunot Miguel-Angel...
(A l'époque ce dernier était quasi inconnu, on l'apperçoit à peine sur la vidéo.

Petit cadeau du dimanche les amis : https://youtu.be/-Tb6cceOXZo

(Ps : excusez moi pour la qualité de la vidéo..)
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Practice Lancôme 94

Message par Homard » 05 avr. 2020, 10:48

thanks cool :wink:
ps: cest ou carnon? hihihi
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Practice Lancôme 94

Message par Corsaire » 05 avr. 2020, 12:07

Un seul mot : MERCI :oops: :oops: :oops:
Quel bonheur de voir Seve ! Malheureusement j'ai débuté le golf, il n'était déjà plus de ce monde, j'aurais tellement aimé le voir jouer en vrai :oops:
Magnifique souvenir partagé, merci !!!
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Practice Lancôme 94

Message par pil42300 » 05 avr. 2020, 15:55

Carnon est à 12mn du golf de la Grande motte et 15 mn du golf de Massanne... :mrgreen:

Pour Corsaire, quelques anecdotes avec Seve.

1/ Premier Lancome en 90, je venais d'arriver sur Paris et j'emmène ma copine à St Nom pour lui faire voir du vrai golf...
On se ballade sur le parcours, on regarde quelques parties au hasard, quelques départs, bref tranquillou. tout d'un coup, elle me demande en regardant sur un fairway à côté: "c'est qui ce joueur, il a l'air vraiment bon ?" bien sûr, vous l'aurez deviné c'était Seve. Il dégageait un tel charisme et avait une telle élégance dans le swing que même une néophite totale le trouvait hors-norme... :shock:
c'est la première fois où j'ai pensé à épouser...celle qui deviendra Madame...

2/ Vous voyez un moment un bus sur la vidéo, c'est celui qui emmenait les joueurs du clubhouse au practice. Il prenait aussi des spectateurs suivant les heures et le remplissage.
je monte, je m'assoit. Juste devant moi, 2 cubes s'assoient ! 1,80m+ 100kg + Des épaules super larges...impressionnants.
Je vois monter Seve qui s'assied juste à côté de moi...je réussis à pas m'évanouir déja...et surtout comme un con à ne rien pouvoir lui décrocher de plus que 3 mots : buonos dias, senor...qui lui tirent un vague sourire et une réponse laconique : ola !
Pendant les 5mn du trajet, il va passer son temps à charrier et rigoler avec les 2 jeunots devant moi, qui sont aussi intimidés que moi...
Les 2 jeunes : Darren Clarke et Lee Westwood !!

3/ Sur le parcours, je me mets à la retombée de drive pour bien voir le deuxième coup de la partie de Seve....Petite erreur puisque je prends son drive en plein dans le mollet... :lol:
Il arrive à la balle, j'essaie tant bien que mal de me faire remarquer en boitant et me frottant la jambe : il s'en fout total !! :lol: :lol:
Par contre, il fera aprés un des plus beau coup que j'ai jamais vu. Il y a un arbre avec des branches assez basses devant, il peut monter mais impossible de finir le coup. il y a plus de 200m au green. il prend son bois 3, monte normalement, tape normalement,mais au millième de seconde où il a tapé la balle, il s'affaisse sur ses jambes et son club passe juste en dessous des branches... :shock: :shock: :shock:
La balle finira dans le bunker de green, sortie donnée et birdie sur ce par 5...
Pour info, je ne me suis pas laver le mollet pendant 1 mois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Practice Lancôme 94

Message par Corsaire » 05 avr. 2020, 16:41

Pfiouuuu merci pour ces tranches de vie !
Pour le 1, belle histoire pour madame :) Mais oui ce qu'il dégageait c'est juste dingue tant de charisme. Vraiment un magnifique joueur !
Excellent l'anecdote avec les "jeunes" dans le bus :mrgreen:
Dommage de pas avoir eu un joli gant pour le mollet, tu as du avoir un joli bleu par contre :mrgreen: Ils avaient peut être moins de gant à l'époque que maintenant en stock :lol: Mickelson doit avoir 6 gants par partie pour les gens qu'ils touchent :lol: :lol: :lol:

Merci à tout en en tout cas :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

bennyhill

Re: Practice Lancôme 94

Message par bennyhill » 05 avr. 2020, 19:17

Merci Pil pour cette vidéo qui me rappelle tant de bons souvenirs :D

Je suis allé 2 fois au Lancôme (2001 et 2002 je crois) et des images restent gravées dans ma mémoire. Comme le tout premier joueur pro que j'ai vu de ma vie, c'était Woosnam au 10 qui avait tapé un bois monumental pour quasiment toucher le green.
Puis Garcia (très jeune), Cabrera, Cejka, ....
Et je me souviens particulièrement d'un petit minot qui commençait tout juste sa carrière pro, ... un certain Ian Poulter. Il a fait du chemin depuis :mrgreen:

Un vrai trésor cette vidéo, garde la précieusement :wink:

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités