Rory MCILROY

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Rory MCILROY

Message par manhattan » 17 mai 2020, 21:24

Corsaire a écrit : 17 mai 2020, 21:12 Et en bermuda !!!
Dommage qu'ils ne parlent pas plus entre eux je trouve, équipes de micros en plus... Et la réalisation est assez plate...
Bermuda mais ni col relevé, ni pull rose :lol:

C'est vrai que c'est mou, envoie leur une de tes vidéos, ils apprendrons à nous faire vivre un parcours :wink:
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rory MCILROY

Message par Corsaire » 18 mai 2020, 08:44

manhattan a écrit : 17 mai 2020, 21:24
Corsaire a écrit : 17 mai 2020, 21:12 Et en bermuda !!!
Dommage qu'ils ne parlent pas plus entre eux je trouve, équipes de micros en plus... Et la réalisation est assez plate...
Bermuda mais ni col relevé, ni pull rose :lol:

C'est vrai que c'est mou, envoie leur une de tes vidéos, ils apprendrons à nous faire vivre un parcours :wink:
:lol: :lol: :lol: C'est gentil ^^
Franchement ouais, j'espère que le PGA va enfin dire OUI au bermuda... Jouer sous 30° pour des sportifs de haut niveau en pantalon... bref ! Surtout qu'en reco depuis qu'ils peuvent, tous le font.

C'est vrai que c'était mou, dommage, mais bon !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Rory MCILROY

Message par Al3X » 18 mai 2020, 09:33

Je l'ai vu sur Eurosport, franchement, je ne sais pas qui commentait, mais c'était plutôt agaçant...

C'est dommage, j'étais pour Rickie... :(
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par vpl » 18 mai 2020, 10:18

Beaucoup de coupures pub visiblement, donc beaucoup de temps à meubler en France, et il a (au moins !) manqué une vue aérienne sur le "play off" qui se jouait sur un coup de fer à 110m... j'en ai déjà tapé des plus proches du drapeau que celui de Mc Illroy au passage !
4h devant sa télé pour ça c'était sans doute un peu rude, mais en y revenant de temps à autres + les derniers trous, ça allait.

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Rory MCILROY

Message par Labinouze » 18 mai 2020, 10:20

dommage pour la team cuir moustache
triple single et fier de l'être :)

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par bfi » 18 mai 2020, 10:29

interessant de voir que
1. quand on est seul, sans caddy
2. sans carnet de green qui t'indique toutes les micro pentes
3. quand tu ne t'entraines pas 6h par jour tous les jours

ben...tu joues bien, mais tu fais aussi de grosses cagades ! comme nous :mrgreen:

surtout sur le putting :wink:


en revanche, j'ai toujours mal aux yeux quand je regarde le swing de Wolf
:twisted:
Diablement efficace, mais ca pique :shock:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Rory MCILROY

Message par Al3X » 18 mai 2020, 10:39

Ils avaient un carnet les mecs, ils connaissent ce parcours, Rory en a été membre.

Tu le vois sur le gros gros putt de Wolff au 18ème, Rickie lui dicte tout le putt, et lui donne la ligne, c'est intéressant à voir.

Par contre, les pubs sur Eurosport, c'était assez marrant, avec des tops en vidéo. Et ça évitait de trop meubler, le temps que les joueurs rejoignent leur balle.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

TofMkc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 15 mars 2019, 13:16
Index : 15,9
Localisation : Proche Nantes

Re: Rory MCILROY

Message par TofMkc » 18 mai 2020, 13:23

bfi a écrit :en revanche, j'ai toujours mal aux yeux quand je regarde le swing de Wolf
Je pensais que tu parlais de la couleur de ses chaussures :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par Franc38 » 18 mai 2020, 14:23

Al3X a écrit : 18 mai 2020, 10:39 Ils avaient un carnet les mecs, ils connaissent ce parcours, Rory en a été membre.

Tu le vois sur le gros gros putt de Wolff au 18ème, Rickie lui dicte tout le putt, et lui donne la ligne, c'est intéressant à voir.

Par contre, les pubs sur Eurosport, c'était assez marrant, avec des tops en vidéo. Et ça évitait de trop meubler, le temps que les joueurs rejoignent leur balle.
Je ne crois pas que Rory ait jamais été membre à Seminole. Son père, par contre a été et est toujours membre. C'est comme ça qu'il a pu organiser l’évènement. Mais, il y avait déjà joué souvent, et il y a gagné un pro-am. Ricky aussi joue souvent ce parcours et il me semble qu'il a gagné 2 ou 3 pro-am de l'endroit.
DJ doit l'avoir déjà joué mais c'est sans doute moins fréquent.
Wolff je crois qu'il n'y avait jamais mis les pieds (par contre il a du faire une reco, quand même, avant).

Ils ont les carnets, bien sûr, mais le caddie ne fait pas que lire le carnet. Un bon caddie lit les greens pour/avec son patron, et là visiblement ça leur manquait, d'autant plus que les greens sont, de ce que j'ai pu lire/entendre LA défense du parcours. Parce que sinon c'est assez ouvert, pas "très long" (pour des mecs qui jouent le fer 7 à 170m tranquille) et pas très "bosselé". Mais les greens, pentes de partout, subtiles, moins subtiles, et trompeurs.


Par contre le truc intéressant c'est que laser + expérience : ils n'ont pas eu l'air de souffrir de l'absence des loopers au niveau des distances, malgré l'interruption (perso j'ai un peu perdu sur les fers, et massivement au drive avec ces 2 mois et demi d'arrêt).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Rory MCILROY

Message par Stoon42 » 18 mai 2020, 14:37

Les joueurs ont pu s entrainer normalement apparemment (dxit cyril bougaud) car les parcours en Floride sont resté ouvert et les 4 joueurs comme une grande partie des joueurs du PGA tour vivent en, apparemment les 4 habitent pas loin. Par contre c'est vrai que je trouve sympa de les voir dans des conditions différentes, on a bien vu que même avec le télémètre ils font des erreurs de profondeur, de toute façon leurs carnets de parcours sont tellement détaillés que c'est aussi précis qu'un laser, donc exit les carnets de parcours pour accélérer le jeu.
+1000 pour les bermudas en compétition, le golf est un sport merde on doit pouvoir mettre un short surtout quand il faut grand soleil et 30 degrés!!!
Format moyen je trouve, il n'y avait pas tant de défis que ça, on aurait pu imaginer plus de concours de drive, des near to the pin etc et puis surtout quelle fadeur des joueurs, j'imaginais vraiment qu'on allait avoir bcp plus de trash talk ou taquinerie ou anecdote.Il manquait un animateur un mec qui les fait parler qui les fait se chauffer un peu.
Et puis ils ont beau non venté ce parcours méga méga privé, je l'ai trouvé à la fois moche, sans saveur monotone, j'ai pas l'impression que ce soit le parcours le plus télégenique du monde, le plus fun et spectaculaire. Il devait surement y avoir une question de logistique pour rassembler les joueurs pas trop loin de chez eux tout en ayant un parcours tout de même prestigieux.

Sinon je valide à 1000% les chaussures de wolf!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Rory MCILROY

Message par Al3X » 18 mai 2020, 14:54

Pour un parcours de dunes, il est quand même sympa, ça fait bizarre d'ailleurs de voir un parcours sans tribunes à la TV.

Franck, en fait, Rory en parle au commentateur qui les suis, quand ce dernier lui demande de parler du fait qu'il était le catalyseur de cet évênement. Rory lui répond que toussa, ça lui tenait à coeur toussa, et qu'il remercie le président du club, dont il a été membre une fois, et qu'il remerciait aussi le sponsor principal, et tous ceux qui avaient facilité l'évênement. Et il a fini l'intervention en parlant des 2 assos qu'ils défendaient. Ce sont donc les infirmières américaines qui remportent le pactole, si je ne me trompe pas.
Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par Franc38 » 18 mai 2020, 23:04

Stoon42 a écrit : 18 mai 2020, 14:37 Les joueurs ont pu s entrainer normalement apparemment (dxit cyril bougaud) car les parcours en Floride sont resté ouvert et les 4 joueurs comme une grande partie des joueurs du PGA tour vivent en, apparemment les 4 habitent pas loin. Par contre c'est vrai que je trouve sympa de les voir dans des conditions différentes, on a bien vu que même avec le télémètre ils font des erreurs de profondeur, de toute façon leurs carnets de parcours sont tellement détaillés que c'est aussi précis qu'un laser, donc exit les carnets de parcours pour accélérer le jeu.
+1000 pour les bermudas en compétition, le golf est un sport merde on doit pouvoir mettre un short surtout quand il faut grand soleil et 30 degrés!!!
Format moyen je trouve, il n'y avait pas tant de défis que ça, on aurait pu imaginer plus de concours de drive, des near to the pin etc et puis surtout quelle fadeur des joueurs, j'imaginais vraiment qu'on allait avoir bcp plus de trash talk ou taquinerie ou anecdote.Il manquait un animateur un mec qui les fait parler qui les fait se chauffer un peu.
Et puis ils ont beau non venté ce parcours méga méga privé, je l'ai trouvé à la fois moche, sans saveur monotone, j'ai pas l'impression que ce soit le parcours le plus télégenique du monde, le plus fun et spectaculaire. Il devait sûrement y avoir une question de logistique pour rassembler les joueurs pas trop loin de chez eux tout en ayant un parcours tout de même prestigieux.

Sinon je valide à 1000% les chaussures de wolf!!
Je me suis posé la même question niveau parcours.
Je sais qu'il est au top. J'en ai entendu parler via mon intérêt pour Hogan, chaque fin d'hiver il prenait ses quartiers à Séminole, passait 2 ou 3 semaines à jouer jouer jouer le parcours, et hop il était "prêt pour le Masters". D'après lui, si tu arrives à bien jouer à Seminole, tu joues bien partout, dont à Augusta.
J'ai creusé un peu plus, après, et il est considéré comme faisant partie du "big 4", les 4 parcours les plus cotés aux US, avec Augusta, justement, mais aussi Cypress Point et Pine Valley. Du très lourd, quoi. Et ultra beau, ultra travaillé, etc.

Alors je pense que oui, à vue de télé sans couverture ultra travaillée (ils ne pouvaient pas déployer les mêmes moyens que pour un majeur, situation sanitaire oblige) ça fait un peu "vide" mais quand on y pense, un links ça fait pareil si on élimine la différence de couleurs du fescue des rough v. le fairway. Ça doit être lié au vent (bord de mer, ça peut souffler, et comme la Floride c'est plat, ça doit pouvoir arriver de partout -pas comme chez moi où du fait des montagnes le vent sur parcours n'a que deux directions possibles), mais les greens ont l'air bien compliqués, les angles assez intéressants... sans sauter aux yeux. Mais si Hogan pensait que c'était "LE parcours" pour se préparer pour les grosses épreuves PGA, il doit être ultra-golfique.

Sinon je ne m'attendais pas à du trash talk à tout va. C'est du golf, c'est des gars qui se connaissent et s'apprécient mais c'est pas non plus les meilleurs potes du monde, ils sont pros et il sont là pour gagner pour leurs charities donc "la bulle" et avec la distanciation sociale, ils étaient forcément pas tout le temps ensemble. Perso je suis pas sûr que nos conversations sur le parcours quand on essaye de jouer "pas trop mal" soient même aussi passionnantes. Comme tu dis, si on voulait de "l'entertainment" il fallait un commentateur/animateur/comique. Mais je pense que la majorité des golfeurs n'attendait pas ça. Peut-être un peu plus d'info sur leurs choix, leurs lecture du jeu etc. mais ça ça aurait été avec un caddie, ça fait vraiment zarb' de raconter ça "tout seul" ou pire encore d'expliquer à ses adversaires comment jouer le trou...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par Franc38 » 18 mai 2020, 23:09

Al3X a écrit : 18 mai 2020, 14:54 Pour un parcours de dunes, il est quand même sympa, ça fait bizarre d'ailleurs de voir un parcours sans tribunes à la TV.

Franck, en fait, Rory en parle au commentateur qui les suis, quand ce dernier lui demande de parler du fait qu'il était le catalyseur de cet événement. Rory lui répond que toussa, ça lui tenait à cœur toussa, et qu'il remercie le président du club, dont il a été membre une fois, et qu'il remerciait aussi le sponsor principal, et tous ceux qui avaient facilité l’évènement. Et il a fini l'intervention en parlant des 2 assos qu'ils défendaient. Ce sont donc les infirmières américaines qui remportent le pactole, si je ne me trompe pas.
J'ai pas entendu ça... (bon j'écoutais parfois distraitement entre les coups, j'avoue... ) et j'ai beau regarder je ne trouve pas l'info là dessus. Son père, oui. Il a joué une fois ou deux le "pro-members" (pro-am mais réservé aux membres pour les amateurs... il était le pro).
Et oui, c'est bien le "Nurses of America" qui récolte la majorité des skins. Les autres jouaient pour la CDC foundation. Qui ramasse quand même un bon petit pactole, c'était serré.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Rory MCILROY

Message par Homard » 08 oct. 2020, 09:28

Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Rory MCILROY

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 09:29

Rory pas content et Rory le dit!
https://swing-feminin.com/rory-mcilroy ... -et-du-ra/
Et Rory a raison!💪

Merci Rina 👍
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Rory MCILROY

Message par landais » 08 févr. 2021, 10:18

OUi enfin Bon...
s'il se concentrait un peu plus sur son jeu et son putting au lieu de se disperser, ce serait pas plus mal pour gagner à nouveau... :roll:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rory MCILROY

Message par Corsaire » 08 févr. 2021, 10:21

landais a écrit : 08 févr. 2021, 10:18 OUi enfin Bon...
s'il se concentrait un peu plus sur son jeu et son putting au lieu de se disperser, ce serait pas plus mal pour gagner à nouveau... :roll:
Quand tu vois comment Dustin gère son jeu et sa place de numéro 1 mondial, Rory en est loin...
On le sent en souffrance actuellement, pas bien, assez transparent... Bizarre !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Rory MCILROY

Message par pil42300 » 08 févr. 2021, 10:38

Corsaire a écrit : 08 févr. 2021, 10:21 Quand tu vois comment Dustin gère son jeu et sa place de numéro 1 mondial, Rory en est loin...
On le sent en souffrance actuellement, pas bien, assez transparent... Bizarre !
Je ne crois pas que Rory ait grand chose à apprendre de Dustin. Ce que Dustin fait depuis un an est génial, mais Rory a déja fait ça il y a qques années....
Il faut juste qu'il arrive à retrouver son putting, même en partie...
En finissant 72eme au SG Putting il fait Top 10...voire top 5...

Aprés, est-ce que c'est technique ? est-ce que c'est mental ? un peu des 2 ??
Est-ce que son jeu de fers courts n'est pas aussi en cause ? Je trouve qu'il se met assez loin des mats à - de 140m...

J'ai l'impression, à entendre ses interviews, qu'il ne prend pas ce problème assez au sérieux et qu'il se contente un peu de son jeu.
La paternité ? Un petit ras-le-bol ? Le Sam-Suffitisme ?

En tout cas, c'est de loin mon joueur préféré en ce moment, j'aimerais tellement qu'il revienne fermer leurs gueules aux body-buildés.. :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Rory MCILROY

Message par waldezign » 08 févr. 2021, 10:45

landais a écrit : 08 févr. 2021, 10:18 OUi enfin Bon...
s'il se concentrait un peu plus sur son jeu et son putting au lieu de se disperser, ce serait pas plus mal pour gagner à nouveau... :roll:
Il dit qu’il voit pas le rapport.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par Franc38 » 08 févr. 2021, 11:29

C'est bien qu'il y ait une star qui intervienne sur le sujet... Beaucoup semblent penser comme lui (et je partage leur avis) que c'est un faux débat et que le diable est sorti de la boîte pour les pros, et n'y rentrera pas "on s'adaptera" alors que pour M. et encore plus Mme. ToutLeMonde la distance au trou est déjà souvent trop longue (même sur mon petit parcours je vois suivent des dames grisonnantes devoir jouer 3 coups, très réussis, pour arriver au green de par 4 (pas "longs", donc). Mais ce qu'on entend/lit vient plutôt de retraités qui sont pour qu'on "castre" les jeunes qui "vont trop loin" parceque ça (pensent ils, à tort) menace leurs exploits passés...

Après sur le sujet de "qu'il s'occupe de son jeu" il est quand même toujours dans les meilleurs mondiaux et finit bien placé malgré un putting "sur courant alternatif" (ça lui arrivé de bien putter, hélas pas sur la durée... Mais je suis pareil donc je pense que c'est un peu "inné" parceque même en bossant ça reste on/off)...

Bien sûr il pourrait gagner plus et on attend plus de majeurs de sa part, mais même Nicklaus ou Hogan n'ont pas été au top 100% du temps (et on passera sur les passages en creux de Tiger, la chirurgie n'aide pas)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Rory MCILROY

Message par F30 » 10 mars 2021, 17:22

Rory chez Jimmy Fallon

Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Rory MCILROY

Message par landais » 11 mars 2021, 16:41

double à son premier trou (le 10)
quadruple au 18 (deux balles à l'eau)
OUCH :oops:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rory MCILROY

Message par Corsaire » 11 mars 2021, 16:43

Là ça pique...
On verra comment réagit le Defending Champion :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Rory MCILROY

Message par F30 » 11 mars 2021, 21:43

Il a raté des shots comme cette grosse banane 50 m à gauche avec un fer.... le gars ne sait plus comment il s’appelle. Il devrait faire une pause longue, creer un manque pour mieux revenir car il avoir lui même ne plus savoir quoi chercher
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6947
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par vpl » 11 mars 2021, 22:27

Sans dire qu'il est au top depuis des mois, la semaine dernière il était en tête le premier soir, donc il n'est peut-être pas si loin de la vérité...

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Rory MCILROY

Message par Labinouze » 13 mars 2021, 08:40

https://www.golfplanete.com/competition ... echambeau/

Et donc c'est aussi la faute à dechambeau s'il est nul en ce moment au putting et petit jeu.... :lol:
J'en rigole mais se cacher derrière les autres ce n'est pas une attitude de champion rory!
Un peu plus de practice et moins de blabla et ça va revenir! Come on rory !
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Rory MCILROY

Message par stevehx59 » 13 mars 2021, 09:14

Et personne lui demande d'essayer d'overdriver BDC non plus...
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Rory MCILROY

Message par Homard » 17 mars 2021, 21:28

course à la distance à tout prix : dangerous...

https://www.golfplanete.com/portraits/t ... dangereux/
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par Franc38 » 18 mars 2021, 01:01

Homard a écrit : 17 mars 2021, 21:28 course à la distance à tout prix : dangerous...

https://www.golfplanete.com/portraits/t ... dangereux/
pas du tout convaincu...
les autres tours il a bien joué, avec son "swing déréglé" et il était dans le haut du leaderboard, voire en tête. Et là boom, un round foireux ? C'est la faute à la vitesse, à Bryson, à ... On est tous comme ça, mais il faut bien l'admettre, un tour foireux ça arrive, un quadruple bogey ? Même les tours pros en font un de temps à autre, parce que le golf, quoi. Il ferait mieux de trouver un moyen de rendre son putting régulier, le Rors, à long terme ça lui ferait plus de bien.

Je ne vois pas trop l'intérêt de dire qu'il ne faut pas trop chercher la vitesse... Sauf à vouloir protéger le pré carré de ceux qui l'ont cherché avant et l'ont déjà, ou trouver des excuses à ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'aller chercher les mètres là où ils se trouvent (il y en a toujours... Phil tape plus fort maintenant qu'il y a 10 ans... et il allait déjà très loin à l'époque).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Rory MCILROY

Message par Labinouze » 18 mars 2021, 07:41

Homard a écrit : 17 mars 2021, 21:28 course à la distance à tout prix : dangerous...

https://www.golfplanete.com/portraits/t ... dangereux/
je l'ai posté 2 messages au dessus du tien :lol: :lol: :lol: :lol:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Rory MCILROY

Message par Homard » 18 mars 2021, 12:29

Labinouze a écrit : 18 mars 2021, 07:41
Homard a écrit : 17 mars 2021, 21:28 course à la distance à tout prix : dangerous...

https://www.golfplanete.com/portraits/t ... dangereux/
je l'ai posté 2 messages au dessus du tien :lol: :lol: :lol: :lol:
its not the same my friend :wink: :
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Rory MCILROY

Message par pil42300 » 18 mars 2021, 14:33

Il y a une trés belle analyse du swing par Julien XXXX dans l'émission golf mag.

On voit bien la différence de swing en qques mois et cela ne va pas dans le bon sens !

Aprés, on parle de Rory...
Quand il joue/putt mal, il est top 5, Quand il joue/putt trés mal, il est top 10....
Donc les résultats ne sont pas forcément trés mauvais mais le jeu est beaucoup plus fragile.
Je suis d'accord sur le constat du mauvais encadrement de ce joueur que j'adore. Il lui faudrait des gens autour qui le remettent en place dans tous les sens du terme.

Sur la course à la longueur, aussi bien Phil que Rory, on parle de joueurs où cela n'a jamais été un problème !
Quand Molinari ou Donald veulent gagner de la longueur...Ok. Mais pour des frappeurs comme Rory ou Phil, qui envoient déja les balles à des km...quel est l'intérêt ??
Bryson sera peut-être un cas à part mais je rappelle que sur les tournois qu'il a gagné il était premier au SG Putting et de loin le meilleur putter de la semaine (usopen et arnold palmer)....
Phil est plus long mais il ne gagne plus rien...
Rory...


(c'est pareil, mais lui, ça m'embête... :? )
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

DaddyCrocks
Par Expert
Par Expert
Messages : 551
Inscription : 09 nov. 2017, 01:12
Index : 17,1
Localisation : Marly le roi

Re: Rory MCILROY

Message par DaddyCrocks » 18 mars 2021, 18:08

La première chose à faire est reprendre un caddie qui le remette un peu au travail ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DaddyCrocks

Le plaisir de mettre des tongs Crocks après 18 birdies !

solomotion
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2018, 11:46
Index : 18,5

Re: Rory MCILROY

Message par solomotion » 26 mars 2021, 11:35

DaddyCrocks a écrit :La première chose à faire est reprendre un caddie qui le remette un peu au travail ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il a peut-être assez de tunes et plus l’envie ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Rory MCILROY

Message par eglishadow » 26 mars 2021, 11:49

solomotion a écrit : 26 mars 2021, 11:35
DaddyCrocks a écrit :La première chose à faire est reprendre un caddie qui le remette un peu au travail ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il a peut-être assez de tunes et plus l’envie ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
d'où sors tu cela (regarde le WGC MP) ? :roll:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par CoLa » 26 mars 2021, 11:54

Il a surtout un enfant en bas âge non? :wink:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Rory MCILROY

Message par eglishadow » 26 mars 2021, 12:04

CoLa a écrit : 26 mars 2021, 11:54 Il a surtout un enfant en bas âge non? :wink:
qu'est-ce que ça vient faire dans sa motivation ? Il est golfeur pro et a un mental nickel... :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par CoLa » 26 mars 2021, 12:31

[/quote]
qu'est-ce que ça vient faire dans sa motivation ? Il est golfeur pro et a un mental nickel... :wink:
[/quote]
Mental nickel surement mais avant, il avait surement 90% de son attention sur le golf (estimation personnelle à prendre avec des pincettes :mrgreen: ).

Maintenant, il a un enfant. Dans ces conditions, tu voyages moins facilement, tu essaies d'être un peu plus présent pour ta femme.
C'est comme ca que je le vois pour ma part. Je vois bien Rory de retour au top dans 2-3 ans !
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14

Toriah
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 08 sept. 2013, 13:35
Index : 4,9
Localisation : Albi

Re: Rory MCILROY

Message par Toriah » 09 mai 2021, 23:33

Il l'a fait !!

Belle victoire au Wells Fargo après plus d'un an et demi de disette !!

Très content pour Rory malgrès cette belle frayeur au 18 :D

Avatar de l’utilisateur
gandalf2010
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 397
Inscription : 30 juil. 2018, 09:10
Index : 21,6
Localisation : 28

Re: Rory MCILROY

Message par gandalf2010 » 09 mai 2021, 23:34

Quel plaisir de voir Rory gagner à nouveau !

Un avis sur son drop au 18 ?
Les commentateurs semblaient surpris de son choix mais pour moi c’était la bonne décision direct...

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 722
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Rory MCILROY

Message par GapW » 10 mai 2021, 07:19

Les options de jeu semblaient compliquées.
On l'a vu chercher à droite, à gauche, pour un coup vraiment compliqué et avec des risques de se retrouver de nouveau avec coup de me..e
Le drop, bien négocié près de la ligne pour pouvoir placer, lui donnait un coup "sûr" qu'il a très bien négocié.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Rory MCILROY

Message par Corsaire » 10 mai 2021, 07:29

Franchement, une démonstration de stratégie ce dernier tour, quelle solidité !
Ça fait plaisir de le revoir comme ça, pour le grand fan que je suis :)

Par contre, je pense que je vais regarder sans le son un jour, hier soir j'en pouvais plus des commentaires...
Toujours négatifs, alarmistes, à dénigrer les choix des joueurs, franchement, beaucoup de mal hier...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Rory MCILROY

Message par manhattan » 10 mai 2021, 08:13

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Rory MCILROY

Message par StefEtc » 10 mai 2021, 09:58

Corsaire a écrit : 10 mai 2021, 07:29 Par contre, je pense que je vais regarder sans le son un jour, hier soir j'en pouvais plus des commentaires...
Toujours négatifs, alarmistes, à dénigrer les choix des joueurs, franchement, beaucoup de mal hier...
Je comprends… mais sans le son, c’est compliqué quand même.
Lors du Players, j’avais suivi la partie de V Perez en mode expert, donc avec du son, mais pas de commentaires du tout… c’est bizarre quand même. Ça semble long. Je ne suis pas fan de tous les commentaires (ni des commentateurs d’ailleurs, je suis comme tout le monde, il y en a que j’aime et d’autres qui me les brisent menu menu), mais sans commentaire, j’ai peur que ce soit pire.

Avatar de l’utilisateur
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Rory MCILROY

Message par MAT12 » 10 mai 2021, 11:31

Comon Rory, ça fait plez :D

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Rory MCILROY

Message par Capoblanco » 10 mai 2021, 14:15

gandalf2010 a écrit : 09 mai 2021, 23:34 Quel plaisir de voir Rory gagner à nouveau !

Un avis sur son drop au 18 ?
Les commentateurs semblaient surpris de son choix mais pour moi c’était la bonne décision direct...
Ca m'a paru évident que le drop était la meilleure décision. Il aurait pris un risque inutile à la jouer où elle se trouvait.
Si les commentateurs étaient surpris, c'est probablement parce qu'il faisait mine de la jouer où elle était, d'abords vers le fairway, ensuite de l'autre côté du ruisseau.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Rory MCILROY

Message par Pierrotgolf » 10 mai 2021, 19:39

Personnellement j'ai trouvé que l'analyse de Calmels sur le drop était hyper intéressante, et permettait de comprendre le choix de Rory.
Il a juste essayé d'expliquer les possibilités en mettant en avant qu'il était difficile de juger avec les angles de visions.

Trois options :
1- jouer à droite, coup difficile car lie compliqué, mais possibilité d'attraper le fairway avec le lie qui va bien au coup suivant
2- jouer à gauche, coup un peu moins difficile, mais aucune certitude sur le lie pour le coup suivant
3- procédure de drop, en faisant en sorte que la balle retourne par deux fois dans l'obstacle, pour pouvoir avoir un lie "parfait". Le coup suivant n'est pas non plus donné, balle 20 cm sous les pieds, 180 m à faire...

Le résultat donne raison à Rory et super content pour lui, mais j'ai serré les fesses quand il devait trouver le green !

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Rory MCILROY

Message par Moetda » 11 mai 2021, 09:23

Super résultat :D
Il était temps, j'espère que son nouveau team l'aidera à produire souvent des résultats comme celui là
Pour les commentaires, sans c'est spécial
Daniel

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Rory MCILROY

Message par PHILTI » 11 mai 2021, 11:11

Pierrotgolf a écrit : 10 mai 2021, 19:39 Personnellement j'ai trouvé que l'analyse de Calmels sur le drop était hyper intéressante, et permettait de comprendre le choix de Rory.
100% d'accord. Et ce n'est pas la première fois que je me fais la remarque. Calmels, il paie pas de mine, pas d'éclats ou de formules assassines, toujours bienveillant, mais c'est analysé, approfondi, bien mis en perspective. Je me régale toujours avec lui car il m'apprend des trucs.
Pa comme avec Barquez - ma bête noire - qui la joue caustique, dont les analyses sont imprécises et apportent peu au commentaire.

Pour revenir à Rory, Canal a diffusé dans Golf+ Le Mag l'intégralité de l'échange entre Rory et son caddy. Et on a bien vu que le drop n'était pas le choix immédiat et que c'est même le caddy qui a amené cette option. C'était très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Rory MCILROY

Message par landais » 11 mai 2021, 11:21

PHILTI a écrit : 11 mai 2021, 11:11 Pour revenir à Rory, Canal a diffusé dans Golf+ Le Mag l'intégralité de l'échange entre Rory et son caddy. Et on a bien vu que le drop n'était pas le choix immédiat et que c'est même le caddy qui a amené cette option. C'était très intéressant.
Oui, très intéressant
car je pense que 90% d'entre nous, pauvres golfeurs amateurs en progressions (et encore, pas tous en progression :lol: ), tout heureux de voir que la balle n'est pas dans l'eau mais "jouable", on aurait essayé de jouer tel quel.
Moi, je suis sûr que le Drop ne me serait pas forcément venu à l'esprit.

Sinon, très content pour Rory, cela faisait bien longtemps que je n'étais pas coucher après minuit pour lui !! :mrgreen:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités