Bunkers solides

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Bunkers solides

Message par Olipeps »

Bonjour à tous,

Golfeur depuis 1.5 an je m'entraîne régulièrement mais payant mes grenn fee je ne vais pas assez sur le terrain, bref 2 compétitions gagnées et me voici 36 avec un niveau de jeu selon mon prof en dessous de 25.

Ce jour compétition mes départ partent à 210 m à la roule de moyenne et bien droit pour la plupart 14 fairway touchés. Mes seconds coups sont très moyens mais au vu de la secheresse ca avance quand même. Mes approches à 100 m la cata (distance bonne mais dispersion) ce qui m'a amené à visiter 8 fois les bunkers.

Le parcours que je joue est trèèèès long, pas ultra technique (pas trop d'eau ni d'arbre avec des fairway assez larges) mais énormément de bunkers et des roughs injouables assimilés à du hors limite et pas de pré rough.

Avec la roule impressionnante actuelle j'ai donc terminé dans les bunkers de green en voulant me placer.

Mon problème est que les bunkers qui d'habitude sont bien friables et permettent des sorties au 60 face ouverte se sont transformés en beton. Résultat je tape la lèvre, rebunker etc.

Exemple le numéro 5 dogleg droit qui tourne à 200 mètres. Je me place idéalement à 100 mètres entrée de green (cool ma distance pour un petit pitch) et avec la roule et le drapeau au fond je peux tenter une belle approche. Dispertion bam bunker de droite en bordure droite du green. trois coups pour sortir du bunker, un chip, deux putt 0 point alors que j'aurais pu putter pour birdie.

Le 9 par 5 de 472 mètres tout en monntée... Drive de 207 mètres, h4 de 177 m, 50° de 98 mètres pour attaquer et 15 mètres de dispertion gauche bunker de green. Trois essais, deux putts 8 coups 1 point...

Bref mes approches étaient mauvaises mais avec de bonne mises en jeu et un putting pas trop dégueu pour mon niveau (37 putt) j'ai perdu énormément de point dans les bunkers ... Avez vous des trux pour sortir de bunkers dur comme la pierre?
Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Bunkers solides

Message par Olipeps »

En poucourant le fofo j'ai trouvé le remède et donc jouer la balle comme un chipping sans prendre de sable avec un stance comme pour le fairway...

Je vais devoir tester...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Bunkers solides

Message par zigrit »

bunker béton
sans levre, putter
avec levre, chip clean au PW
avec levre haute, il te reste la prière :lol: sinon sortir sur le côté, voire derrière
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Bunkers solides

Message par Fred13 »

Bonjour
Souvent si je le sent pas ou si bunker trop dur comme c'est souvent le cas :oops: je sort derrière au putter et je rejoue un coup :wink:
Ca me permet de ne pas taper 3 voir 4 coups dans le Bunker et ruiner la carte :lol:
Je travaille les sorties au practice avec un seau de balles mais malheureusement pas assez souvent afin d'essayer de maitriser ce type de coups
Bon golf
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Bunkers solides

Message par Gratton »

J'avais posé la question à mon pro.
Sol dur :
- moins de bounce : quitte à choisir un wEdge plus fermé
- balle au quart arrière du Stance

D'ailleurs, j'ai un rtx4 58° mid avec un bounce de 8
Au début j'ai bien galéré par rapport aux wEdge avec des bounce supérieur à 12.
Maintenant je crois qu'à part pour le sable meuble typé plage, je resterai sur du mid
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Bunkers solides

Message par Bubble »

Olipeps a écrit : 14 juin 2023, 22:35 En poucourant le fofo j'ai trouvé le remède et donc jouer la balle comme un chipping sans prendre de sable avec un stance comme pour le fairway...

Je vais devoir tester...
bof un bunker béton ca se joue normalement avec un poil plus d agressivité pour casser ce sable.

le problème étant que les sorties sont faciles seulement si le swing est en place
Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Re: Bunkers solides

Message par Olipeps »

A mon avis on ne parle pas des même bunkers car j'ai un club de golf non pas une pioche donc plus d'agressivité bof :-)
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Bunkers solides

Message par Maxinpar »

Olipeps a écrit :A mon avis on ne parle pas des même bunkers car j'ai un club de golf non pas une pioche donc plus d'agressivité bof :-)
Je plus soir ce que dit Bubble, bunker dur, ou pas trop de sable (ça se voit et se sent sous le pied) voire même bunker trempé, faut mettre une bonne fessée.

Après si tu me dit que c'est de la terre cuite et que même en essayant de taper un 60 droit au sol tu ne pourras pas faire un divot... Ben dans ce cas là en effet tu peux chipper, S'ils ne sont pas trop profonds.. ou jouer un flop shot... Ou jouer un autre parcours :)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Bunkers solides

Message par Bubble »

Olipeps a écrit : 18 juin 2023, 09:45 A mon avis on ne parle pas des même bunkers car j'ai un club de golf non pas une pioche donc plus d'agressivité bof :-)
on a de la terre cuite dans le sud et malgré ce tu peux l exploser c est le plus constant
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Bunkers solides

Message par Lovecat »

Cela dit, les bunkers on peut aussi essayer de les éviter en adaptant sa stratégie de jeu.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1590
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Bunkers solides

Message par clement34 »

Lovecat a écrit : 21 juin 2023, 15:30 Cela dit, les bunkers on peut aussi essayer de les éviter en adaptant sa stratégie de jeu.
Ouai, je fais pareil avec les fairways... :lol: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »