Ma qualité de jeu dans le sable s'est clairement améliorée depuis ce post... Donc j'ai la jauge "dans les mains" et je fais désormais mes sorties comme mes chips (et visiblement c'est la même méthode que TigerCapoblanco a écrit : ↑14 févr. 2021, 15:18Çà à l'air intéressant, cette idée. Je vais tester ça à l'occasion.Franc38 a écrit : ↑02 août 2017, 21:43 Après, pour le dosage mon truc (qui marche pour moi en ce moment... pas sûr que ça soit transposable ni que ça continue à marcher quand mon cerveau aura intégré le "truc") c'est en fonction de la consistance du sable (jaugée en marchant simplement dans le bunker, on respecte les règles ici) viser un point entre 1.5 et 2.5 fois plus loin que l'endroit vraiment choisi pour poser la balle. La force du swing que le corps/cerveau voudra mettre pour cette distance correspondra à celle nécessaire avec le sable.
Çà fonctionne encore, pour toi, François?

Comme je suis dans une phase "simplification mentale" (en gros j'essaye de jouer sans penser technique, juste ligne/cible et laisser l'acquis faire ce qu'il faut de façon inconsciente) je suis content de ça.
Mais clairement j'ai "appris" ce "dosage instinctif" à coup de "c'est comme un coup normal mais vers une cible plus lointaine que le mat" que je l'ai acquis. Donc oui, teste, ça pourrait t'apporter de la confiance, sur laquelle tu construira ton expérience et petit à petit ça sera comme les putts ou chips : je regarde, je tape, ça fait la distance (plus ou moins... je ne suis pas -encore- Jason Day