Approches 20-50 m

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 10 févr. 2010, 10:55
Index : 10,5

Approches 20-50 m

Message par Gildas2 » 18 août 2010, 10:05

Un post pour vous faire partager ma récente expérience sur les approches entre 20 et 50 mètres.
J'ai fait un scramble récemment avec un index 4.8 qui utilisait toujours la même technique sur ces distances, technique facile à reproduire et très efficace. Il est vraisemblable que ce soit là la technique de base mais perso c'était la 1ère fois que je l'expérimentai.

- prendre le SW
- stance de la largeur des épaules parallèle à la cible
- balle au milieu des pieds
- prendre et maintenir un grip léger du début à la fin
- faire une montée ente le 1/2 et le 3/4 de swing en fonction de la distance à parcourir
- laisser le poids de la tête de club armer les poignets (par d'armement intentionnel)
- au retour laisser jouer le poids de la tête en veillant à pincer légèrement la balle (mains relâchées et légèrement en avant à l'impact et rotation tranquille du haut du corps)
- sortie du club à même hauteur que la montée

L'intérêt de ce coup est que c'est le poids du club qui fait le boulot pour propulser la balle. Il n'y a ni action volontaire des bras (accélération) ni action volontaire des mains à la descente.
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Approches 20-50 m

Message par hejulien » 18 août 2010, 10:23

Moi si je fais çà je tope, voir je gratte si j'essaye de compenser

La technique que j'utilise :
- Je prend mon 52°ou 60°
- Stance étroit et très légèrement ouvert
- Balle au milieu (voire très légèrement à droite)
- Poids à 80% sur la jambe gauche (pendant tout le swing)
- Tête en arrière de la basse
- Mains en avant de la balle dès l'adresse pour forme un y
- Maintien de ce "y" pendant toute la montée et la descente
- je ne bloque pas les hanches (elles suivent le mouvement)

Attention valable uniquement sur des 1/4 ou 1/2 swing
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Approches 20-50 m

Message par JLP » 18 août 2010, 10:40

Voilà un post qu'il est bien. Alors ma technique, ou plutôt mes techniques.

1) si j'ai plus deux fois (ou plus) de green que de fairway :
F9
balle franchement pied droit
stance un peu ouvert
main en avant
geste compact, balle pincée

2) sinon
SW
balle franchement pied gauche
stance square
si coup délicat (obstacle à franchir et nécessité de tomber court derrière) j'ouvre plus la face
1/2 ou 3/4 de swing selon distance
main droite en charge de maintenir la face dans la même ouverture tout au long du BS et du DS.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Approches 20-50 m

Message par hejulien » 18 août 2010, 10:57

JLP a écrit :Voilà un post qu'il est bien. Alors ma technique, ou plutôt mes techniques.

1) si j'ai plus deux fois (ou plus) de green que de fairway :
F9
balle franchement pied droit
stance un peu ouvert
main en avant
geste compact, balle pincée

2) sinon
SW
balle franchement pied gauche
stance square
si coup délicat (obstacle à franchir et nécessité de tomber court derrière) j'ouvre plus la face
1/2 ou 3/4 de swing selon distance
main droite en charge de maintenir la face dans la même ouverture tout au long du BS et du DS.
C'est pour un lob shot çà non ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Approches 20-50 m

Message par JLP » 18 août 2010, 12:45

@ hejulien : yes.
pas d'intermédiaire chez moi, soit du lob shot, soit du roulé. soit du SW, soit du F9. Moins de questions à se poser, moins de cas de figure à maitriser, un entraînement plus ciblé. je dis pas que j'ai raison, attention. je dis juste que ce sont les conseils de mon pro, et que j'ai décidé de lui faire confiance.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Approches 20-50 m

Message par hejulien » 18 août 2010, 13:20

Ok c'est intéressant comme approche.

En revanche je pense que ton pro t'as conseillé çà car il a vu que tu maitrisais plutot bien le lob shot.
Car un raté sur un lob shot, vu l'amplitude du mouvement t'as vite fait de te retrouvé 30 m derrière le drapeau.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Approches 20-50 m

Message par ElRiO » 18 août 2010, 13:33

J'ai 2 profs qui m'ont expliqué les 2 techniques décrites pas Gildas et Hejulien, perso je me sens plus à l'aise avec la seconde même si effectivement il y a plus de risque de faire des grattes.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

Avatar de l’utilisateur
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Approches 20-50 m

Message par ElRiO » 18 août 2010, 13:40

Je vous conseille les vidéos de l'un d'entres eux : http://www.maunory.com/videopedapetitjeu.htm
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...

Avatar de l’utilisateur
tomtom82
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 avr. 2010, 12:20
Index : 8,8
Localisation : Toulouse

Re: Approches 20-50 m

Message par tomtom82 » 18 août 2010, 14:29

Salut, moi depuis que je me suis acheté des beaux wedges récemment, je m'éclate au petit jeu et sur ces coups de 20 - 50 m.

Ma technique :

Si j'ai de la place pour faire rouler la balle je prend le PW ou le F9 et je fais un bon contact pincé pour la faire arrêter sur le green plus facilement. J'attaque fort en accélérant vers le bas.

Sinon en fonction du ratio vol-roule de la balle, je prend mon GW ou SW. Je fais varier plusieurs critères :
1. LA position de la balle. Plus elle est sur le pied droit, plus je vais la pincer et la faire rouler. Si je la met plus à gauche, je vais la monter plus haut et la faire moins rouler.
2. L'ouverture du club. Forcément plus j'ouvre et plus la balle va monter.
3. Le chemin du club. Plus j'imprime un mouvement fade (chemin interieur - extérieur au moment du contact) et moins ma balle va monter haut. A l'inverse si je fais un mouvement plus de slice (chemin extérieur - interieur au moment du contact) et plus ma balle aura tendance à monter. Après c'est un peu une sensation que j'ai au moment du contact et l'ouverture du club doit aussi être lié à ces deux trajectoires.

Après les lobs shot avec un swing quasiment complet, SW très ouvert et balle en avant, j'ai jamais fait sur parcours. Parfois j'essaie pour m'amuser à l'entrainement mais j'ai du mal pour l'instant, à mon niveau à voir vraiment l'utilité sur un parcours. Un SW bien ouvert à 50 m et un green qui pitche, pas trop de problème pour arrêter la balle.

Après les choses auxquelles je pense régulièrement : bien tourner les hanches et finir mon geste tourné vers la cible, et garder le Y au niveau des bras. Aussi comme ca été dit, utiliser le poids de la tête de club mais bien penser à accélérer dans la balle.

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Approches 20-50 m

Message par christ01 » 19 août 2010, 12:48

Gildas2 a écrit : - laisser le poids de la tête de club armer les poignets (par d'armement intentionnel)
- au retour laisser jouer le poids de la tête en veillant à pincer légèrement la balle (mains relâchées et légèrement en avant à l'impact et rotation tranquille du haut du corps)
- sortie du club à même hauteur que la montée
L'intérêt de ce coup est que c'est le poids du club qui fait le boulot pour propulser la balle. Il n'y a ni action volontaire des bras (accélération) ni action volontaire des mains à la descente.
L interet de laisser jouer le poids de la tete, sans action volontaire des bras c est que ce coup est reproductible meme sous forte pression, c decrit dans le livre de Dave Pelz " short game bible"
Christophe

Avatar de l’utilisateur
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Approches 20-50 m

Message par JLP » 19 août 2010, 13:02

tomtom82 a écrit :3. Le chemin du club. Plus j'imprime un mouvement fade (chemin interieur - extérieur au moment du contact) et moins ma balle va monter haut. A l'inverse si je fais un mouvement plus de slice (chemin extérieur - interieur au moment du contact) et plus ma balle aura tendance à monter
Autant je suis Ok sur les 2 premiers paramètres, autant bricoler ce 3 ème paramètre :shock: là me semble très risqué à moins d'avoir un gros gros niveau de jeu.

christ01 a écrit : L interet de laisser jouer le poids de la tete, sans action volontaire des bras c est que ce coup est reproductible meme sous forte pression, c decrit dans le livre de Dave Pelz " short game bible"
Argument très intéressant pour ceux qui comme moi ont un mental de tagliatelle. je vais étudier ce coup. :mrgreen:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.

Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Approches 20-50 m

Message par Playurbest » 19 août 2010, 13:21

perso, à 50 m, c'est un 3/4 de swing au 58 stance ouvert face square avec le même rythme que d'habitude. à 20 mètre, si il ya du green pour faire rouler, tout petit swing au 52 un peu punché (grip court, balle plutôt à droite et mains en avant)... si il n'y a pas de green, je grippe très court mon 58 et flop shot!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"

Avatar de l’utilisateur
tomtom82
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 avr. 2010, 12:20
Index : 8,8
Localisation : Toulouse

Re: Approches 20-50 m

Message par tomtom82 » 19 août 2010, 20:37

Autant je suis Ok sur les 2 premiers paramètres, autant bricoler ce 3 ème paramètre là me semble très risqué à moins d'avoir un gros gros niveau de jeu.
C'est vrai que ce n'est pas forcément facile. Pour des 1/2 ou 3/4 de swing, c'est possible de le faire je trouve. Il faut pas mal jouer avec les poignets par contre.

En fait j'ai eu cette info dans un magazine, ou le pro comparait cela aux coups de tennis. Slicé est comme un fade et un lift comme un draw. J'ai trouvé cela très intéressant et fonctionne bien pour faire des balles hautes ou basses. Après, l'interet par rapport à changer de club, c'est peut-être juste pour travailler la balle :wink:

En ce moment, ca me fout un peu le bordel sur mes pleins swings. Je vais voir mon pro pour lui demander ce qu'il en pense.

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Approches 20-50 m

Message par superlent » 19 août 2010, 21:52

tomtom82 a écrit : C'est vrai que ce n'est pas forcément facile. Pour des 1/2 ou 3/4 de swing, c'est possible de le faire je trouve. Il faut pas mal jouer avec les poignets par contre...En ce moment, ca me fout un peu le bordel sur mes pleins swings. Je vais voir mon pro pour lui demander ce qu'il en pense.
La réponse à ton interrogation se trouve au début de ton post; tu bricoles avec tes poignets. Et quand on bricole avec ses poignets , le plein swing se dérègle
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Approches 20-50 m

Message par thorskin » 20 août 2010, 14:54

1/2, 3/4, 5/8ème de swing, pieds ouverts, face ouverte ou fermée, balle à droite ou au milieu, je trouve çà impossible à gèrer avec différents clubs, différents lies etc... et en plus sous la pression.
Donc j'ai simplifié le problème :
3 wedges ( 52°,56° et 60° ), stance square, poids un peu à gauche et demi-swing sans action des mains.
Je dose la distance de deux façons : choix du club et grip tenu plus ou moins bas.
Un seul swing à travailler et il suffit d'étalonner les distances.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy

Avatar de l’utilisateur
tomtom82
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 avr. 2010, 12:20
Index : 8,8
Localisation : Toulouse

Re: Approches 20-50 m

Message par tomtom82 » 20 août 2010, 21:31

Et quand on bricole avec ses poignets , le plein swing se dérègle
C'est très intérressant comme remarque, et je vais travailler sur ce point pour améliorer mon plein swing.

Pour mettre de l'eau au moulin, cette histoire de mini-draw et mini-fade pour des coups de 20-50 m vient d'un article du golf digest de juillet que je me suis permet de copier ici. (si c'est pas autorisé je l'enleve!) Ca concerne comment casser les 100 sur parcours, donc à priori pas que pour les pros.

Image

J'aime beaucoup cette image et je travaille la dessus sans vraiment analyser le geste, mais plus la sensation. Ca me fait decouvrir des trajectoires et imaginer des coups différents que le chip, où les poignets restent fermes et les bras produisent ce mouvement de balancier bien régulier et solide.

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Approches 20-50 m

Message par vftp95 » 20 août 2010, 21:57

Moi c'est Butch mon gourou ! :lol:
j'ai ajouté une 4ème position, le shaft parallèle au sol :wink:

Image

Image

l'article complet http://www.golfdigest.com/golf-instruct ... mon_gd0808
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Approches 20-50 m

Message par christ01 » 20 août 2010, 22:46

il y a une ecole en France pour le petit jeu :
http://www.golfcourt.fr/
quelqu un a deja fait un stage ?
Christophe

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Approches 20-50 m

Message par Coprin » 21 août 2010, 18:54

Chacun son "Golf Guru", peso je suis les conseils des bouquins de Stan Utley car c est pour moi le plus instinctif, pas besoin de réfléchir à 1/2 swing, ou 1/8 ou 45/64... ET un seul club en dessous de 50m, un sandwedge avec du bounce (dans mons cas un 56° avec 14° de bounce).
Pour se faire une idée :
http://www.linksofutopia.com/cms/stan-u ... -game.html

Avatar de l’utilisateur
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Approches 20-50 m

Message par superlent » 22 août 2010, 13:30

christ01 a écrit :il y a une ecole en France pour le petit jeu :
http://www.golfcourt.fr/
quelqu un a deja fait un stage ?
J'ai joué avec les promoteurs de l'école, ce qu'ils en disaient avait l'air intéressant. Ensuite il faut tomber sur un groupe homogène, parce que le travail proposé à un hcp 0 sera différent de celui proposé à un 5, à un 10, à un 15, etc...Certains groupes travailleront sur la technique, d'autre plus sur la tactique, tout va dépendre du background de chacun.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD

Avatar de l’utilisateur
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Approches 20-50 m

Message par christ01 » 22 août 2010, 17:13

superlent a écrit : J'ai joué avec les promoteurs de l'école, ce qu'ils en disaient avait l'air intéressant. Ensuite il faut tomber sur un groupe homogène, parce que le travail proposé à un hcp 0 sera différent de celui proposé à un 5, à un 10, à un 15, etc...Certains groupes travailleront sur la technique, d'autre plus sur la tactique, tout va dépendre du background de chacun.
j ai prevu d aller y faire un tour fin septembre pour voir comment ca se passe.
j ai fait quelques cours collectifs & stages et j ai toujours ete decu
Christophe

Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Approches 20-50 m

Message par sirwiltord » 30 août 2010, 22:00

Je trouve étrange de vouloir s'en tenir à une seule technique,
j'ai remarqué que pour descendre vite et bien il faut être super efficace autour des greens (et dessus aussi) et pour cela j'ai du arrêter de toujours vouloir toujours jouer le même type d'approche (dans mon cas systématiquement sortir le wedge), aujourd'hui je peux aussi bien jouer un 58° lobé que pincé avec du spin qu'un f9 ou un f7 dépendant des pentes du green, de la distance au drapeau, de l'état de l'avant green etc...
Ce que mon pro me dit c'est que le petit jeu ca doit être le compartiment du jeu ou l'on peut faire le plus de chose et ou l'on doit pouvoir improviser dans toutes les situations pour se mettre au drapeau = être instinctif : il me dit pas fait un quart de tel club ou autre mais prend le club qui te semble le plus adapté et vas-y au feeling, pour ca il me fait travailler la même approche avec différentes méthodes en me mettant toujours dans des situations inconfortables, comme ca sur le parcours, le nombre d'approche/putt augmente fortement et le nombre de double se réduit symétriquement
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

Avatar de l’utilisateur
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Re: Approches 20-50 m

Message par manuparis » 31 août 2010, 10:17

Je teste la méthode de mickelson depuis un moment..
et ca marche plutôt pas mal..

ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Approches 20-50 m

Message par ptifred » 31 août 2010, 11:50

manuparis a écrit :Je teste la méthode de mickelson depuis un moment..
et ca marche plutôt pas mal..
tu joue a l'envers alors :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball

Avatar de l’utilisateur
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Approches 20-50 m

Message par becksbeer » 31 août 2010, 18:15

Je suis convaincu que ces coups là doivent rester instinctifs ! Bien sûre, il faut maîtriser tous pleins de shots, mais le "choix" doit se faire en fonction du ressenti du coups.

Trop analyser et réfléchir n'est pas toujours bon dans notre sport (avis perso of course) :mrgreen:
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7

Avatar de l’utilisateur
manuparis
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 04 mai 2010, 19:59
Index : 23,3
Localisation : Chez les bobos

Re: Approches 20-50 m

Message par manuparis » 31 août 2010, 18:39

becksbeer a écrit :Je suis convaincu que ces coups là doivent rester instinctifs ! Bien sûre, il faut maîtriser tous pleins de shots, mais le "choix" doit se faire en fonction du ressenti du coups.

Trop analyser et réfléchir n'est pas toujours bon dans notre sport (avis perso of course) :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord..
Il y a des situations où la palette de coups à jouer est restreinte.. et il faut savoir ce qui va se passer
(je pense à si tu es dans une montée ou une descente par exemple, il faudra prendre un club plus ou moins fermé)

Cependant là où je te rejoint c'est que de temps en temps on a la possibilité de jouer beaucoup de coup différents.. et ce que tu appelles instinct, je dirais que c'est la visualisation du coup qui te vient de suite.. tu intuites la trajectoire de la balle en la visualisant tout de suite..
Dans ce cas là il est clair que tu as de bonnes chances de réussir ce coup.

Avatar de l’utilisateur
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Approches 20-50 m

Message par sirwiltord » 31 août 2010, 19:29

becksbeer a écrit :Je suis convaincu que ces coups là doivent rester instinctifs ! Bien sûre, il faut maîtriser tous pleins de shots, mais le "choix" doit se faire en fonction du ressenti du coups.

Trop analyser et réfléchir n'est pas toujours bon dans notre sport (avis perso of course) :mrgreen:
C'est exactement ce que je pense... Pour moi le but c'est de pouvoir etre instinctif grace à un entrainement eprformant
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado

godzilla
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2010, 16:48
Index : 16,2

Re: Approches 20-50 m

Message par godzilla » 01 sept. 2010, 19:06

methode?
Ben oui y en a .
Perso a 17 index j'en ai aucune je fait tout au felling.
Et mon prof arrete pas de me dire d'effacer cette action de main en haut de mon back sur les petit coups , mais j'y arrive pas en compet et a peine au practice.
Il est donc facile de donner des methodes apres faut en etre capable.
Par contre j'utilise la methode phil mickelson pour le sorties de bunker avec cette action des mains tres rapide et tres cort back swing.testé et approuver, mais je suis gaucher aussi et je comprend mieux le délire^^, tout inverser est compliqué^^
Pour cela il faut du temps^^

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: Approches 20-50 m

Message par christian » 01 sept. 2010, 20:12

Peut-être que le feeling fonctionne bien avec des bas index ou des trés doué, en ce qui me concerne je préfere pour l'instant faire ce que j'ai appris en cours ce qui me rassure même si je rate.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi

Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités